DIEUDONNE. Rebelote: Le réseau social Facebook censure (encore) sa page fans

Posted on Juil 16, 2014 @ 12:57

30


la bête iiiiEn fin de matinée, j’ai reçu un message d’un fan de l’humoriste Dieudonné posté depuis Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il précisait qu’il n’arrivait pas à se connecter sur la page de l’humoriste à succès. Voici ce message:

Depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à la page Facebook de Dieudonné. Quand je sélectionne la page dans la section « Retrouver des amis », Facebook me renvoie à la page d’accueil de mon compte. Si je fais une recherche simple « Dieudonné », aucun résultat ne s’affiche et je suis aussi renvoyé à la page d’accueil de mon compte. Je suis à Abidjan en Côte d’ivoire.

Amicalement

Après vérification, il s’est avéré que la page a été trappée une nouvelle fois par le réseau social sans réellement savoir quel était le grief. Alors que l’humoriste ne poste actuellement que des informations qui concernent son nouveau spectacle « La bête Immonde », nous avons essayé d’en savoir un peu plus. Et là, grosse surprise que nous ne pouvons pour l’instant ni confirmer ou infirmer, la page a été bloquée pour…un mois parce que l’administrateur aurait posté la vidéo qui mettait en cause la Ligue de défense juive (LDJ) après la manifestation pro-palestinienne de samedi dernier, à Paris.

Fait étonnant s’il en est, d’autant plus que cette vidéo a circulé partout, notamment sur Facebook…Coïncidence ? Cette censure arrive au moment même où l’humoriste est entrain de vouloir communiquer sur sa tournée nationale qui débutera comme toujours à…Nantes. Le succès est au rendez-vous à la Main d’Or et le comique s’apprête à aller faire partager à ses fans « La Bête Immonde » à travers l’Hexagone…

Posted in: Actualité