Ils nous avaient vendu les bombardements en Libye comme étant la solution à tous les maux du monde. Malgré le vol de ses ressources, rien n’y fait. Pire, dans ces pays qui ont sauvagement bombardé la Libye, jusqu’à mettre à mort le frère Guide Mouammar Kadhafi, il n’y a point de croissance. Ils ont tout fait à ce pays, hélas, avec le soutien de ses propres enfants, des traîtres…
La Libye disparaît des écrans radars de la presse occidentale
Barack Obama, Nicolas Sarkozy et les autres, où êtes-vous aujourd’hui ? La Libye est étranglée et, surprise du chef et battements de tambour, les nouvelles autorités envisagent de faire appel à une… force internationale pour rétablir la sécurité dans un contexte désastreux. En effet, la flambée de violence à Tripoli, qui a vu des dizaines de roquettes détruire une partie de la flotte aérienne à l’aéroport international, hier, fait craindre le pire.
«Le gouvernement se penche sur la possibilité de faire appel à des forces internationales sur le terrain pour rétablir la sécurité et aider le gouvernement à imposer son autorité, » a déclaré un porte-parole du régime, Ahmed Lamine.
Les thuriféraires de la guerre sont en fuite
En effet, depuis dimanche dernier, de violents affrontements, meurtriers surtout, ont conduit à la fermeture du principal aéroport international de Tripoli. Lundi, rebelote, les mêmes groupes s’affrontaient. Le bilan est catastrophique et on compte plusieurs morts.
Selon le régime des traîtres, au moins sept personnes ont été tuées et environ 90 pour cent des avions stationnés à l’aéroport ont été détruits ou rendus inutilisables. La tour de contrôle a été endommagée à l’aide de plusieurs roquettes Grad.
Démocratie ?
Ne comptez surtout pas sur Fatou Bensouda, procureur de la CPI, pour aller enquêter après l’assassinat du Guide libyen Mouammar Kadhafi. Ne comptez pas qu’elle ouvre une enquête contre tous ces meurtriers qui ont permis de mettre à sac ce pays. Une bande de criminels en liberté.
Voilà le modèle de démocratie qu’ils vendent à gauche et à droite sans résultats probants. Ils veulent le vendre en Syrie et, procèdent toujours de la même manière, à coup de mensonge. Mais bien sûr, la presse mainstream, complice de ces meurtriers, ne trouvera rien à redire. Dans leur vocabulaire, sont interdits certains vocables. Et pour cause, ils ne se trompent jamais et c’est toujours la faute aux autres…
صواريخ تحرق طائرة في مطار #طرابلس.. وقتلى في #بنغازي المزيد على الرابط التالي: http://t.co/j6FV19EX6p pic.twitter.com/9fShda7nU0
— قناة الحدث (@AlHadath) 14 Juillet 2014
صورة لل طائرات اللي نقصفت في مطار طرابلس pic.twitter.com/nx9s47hDfc
— يُـوسـفْ (@budgaga) 14 Juillet 2014
edmond
Juil 16, 2014 @ 10:02
Les gouvernants occidentaux ..sont des fils de putain au service exclusif des americanos sionistes….il paieront comme a paye petain..
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juil 15, 2014 @ 22:02
En creusant sur le net j’ai trouvé ça :
Intéressant je trouve.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juil 15, 2014 @ 22:03
ça aussi dans la même veine :
J’aimeJ’aime
Maurice
Juil 15, 2014 @ 17:48
Merci Allain…je n’ai rien a dire sauf pleurer
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 15, 2014 @ 12:17
Quel gâchis , voir ce pays si prospère du temps de Kadhafi devenir ce champ de ruine où tout le monde s’entretue .
Merci Sarkosi , merci Juppé , merci Cameron , merci BHL , sans vous que deviendrait notre monde .: Un havre de paix ….que c’est sinistre la paix , que c’est ennuyeux . Le monde ,puisqu’il ne veut pas vous passer en jugement , vous dressera à n’en pas douter une statue à vous les grands penseurs , les prophètes .
Peuple occidentaux , réveillez vous ! Votre inertie complice fait de vous des assassins en puissance : Sans votre intervention , nos pays continueront à semer la haine , la discorde et le malheur . A peine mis en échec en Syrie ( à qui ils viennent d’imposer 3 ans de martyr ) , ils s’attaquent à l’ Ukraine et vous restez là les bras en croix à vous désintéresser de tout . ….Mais réveillez vous que diable !!!
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 16, 2014 @ 15:56
Mais que veux-tu que les gens fassent? Avant la guerre à l’irak, ils furent des millions dans les rues pour protester contre la guerre…et après? Y a eu la guerre. Le peuple est impuissant d’ailleurs, je n’ai jamais cru au pouvoir du peuple connaissant l’hypocrisie fondamentale de chaque homme et son impuissance légendaire. Comment pourrait-on croire soudainement que cette bande d’hypocrites impuissants parce qu’ils se retrouvent en bande deviennent puissants et vertueux? La Libye a bien été détruite par des occidentaux menteurs et hypocrites mais aussi par quelques traîtres qui jouèrent un rôle important. Son « peuple » est aussi responsable du meurtre de Kadhafi, un grand homme que les africains n’ont pas supporté comme il se doit, trop égoïstes, trop dans la bataille du pouvoir égoïste de qui dominera qui….
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 15, 2014 @ 10:58
.
90% of aircraft destroyed at Tripoli airport, Libya may seek international assistance
http://rt.com/news/172780-tripoli-airport-attack-libya/
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juil 15, 2014 @ 9:35
Ici Chirac dans un moment de quasi-honnêteté (n’allez pas demander à un politicard occidental d’être honnête, c’est trop pour eux) :
J’aimeJ’aime
tony rotten
Juil 15, 2014 @ 10:50
pourquoi politicard occidental ?? les autres sont honnetes peu etre ???
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juil 15, 2014 @ 17:45
Pour moi la plupart des politicards ont tous le même père dont le nom commence par S ! Même s’il est vrai que l’hypocrisie crasse des politocards occidentaux m’insupporte au plus haut point.
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 15, 2014 @ 12:09
Sacré moment de lucidité quand même ! Même les pires fripouiiles peuvent un jour avoir des moments de »faiblesse » et d’ humanité . A voir et revoir ,absolument !
J’aimeJ’aime
coeur de pirate
Juil 15, 2014 @ 16:26
Jacques CHIRAC est humain et d’un naturel chaleureux. C’était le dernier président de la république française qui n’a pas fait honte à notre pays et qui le représentait correctement. Depuis son départ, la France est inaudible à l’international, elle a perdu toute sa saveur, ne représente plus rien dans les relations diplomatiques car elle est de parti pris pour Israël et elle fait honte désormais. Sarkozy y est pour beaucoup et Hollande ne remonte sûrement pas le niveau de la diplomatie française. J’en suis restée sur les genoux lorsque la petite France sarkozienne a attaqué la Libye sans aucune raison valable. Quelle honte ! Un pays qui ne nous a rien fait.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 16, 2014 @ 17:24
Chirac était contre la guerre en Irak. Il a été attaqué par les anglophones assassins le traitant de « ver » avec dessin à l’appui….
J’aimeJ’aime
Amine
Juil 19, 2014 @ 5:06
Tout à fait raison, coeur de pirate
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 15, 2014 @ 9:07
Quelqu’un a-t-il parlé de ceci ? http://reseauinternational.net/loeuvre-kadhfi-continue-fonds-monetaire-africain/
Le 23ème Sommet de l’Union africaine (UA) tenu à Malabo vient d’adopter les statuts du Fonds monétaire africain (FMA), une institution financière panafricaine dotée d’un capital initial de 22,64 milliards de dollars et ayant pour mission de promouvoir le développement économique du continent.
Le fonds, dont la mise en place est prévue par l’acte constitutif de l’UA adopté en 2000 à Syrte en Libye, a pour vocation de contribuer à la stabilité économique et à la gestion des crises financières en Afrique, en favorisant la croissance macroéconomique et le développement du commerce intra-régional.
Selon le Commissaire de l’Union africaine aux affaires économiques, Anthony Maruping, le FMA a été créé pour prendre en charge les questions macro-économiques sur le continent.
Le processus de mise en place du FMA a été retardé par l’attachement des cinq plus gros contributeurs de l’UA (Libye, Egypte, Algérie, Nigeria et Afrique du Sud) à un droit de veto sur la gestion du capital et le fonctionnement de l’institution.
Un consensus a finalement été trouvé lors du sommet de Malabo pour qu’un poste d’administrateur permanent soit attribué à chaque pays participant à plus de 3,5% au capital du FMA. L’octroi d’un droit de veto aux gros contributeurs a été cependant rejeté.
Le capital du fonds sera mobilisé auprès des Etats africains en fonction de plusieurs critères, dont notamment la taille de leurs économies et leurs réserves en devises.
L’Afrique du Sud devrait être le plus gros contributeur au capital du fonds, qui sera basé à Yaoundé, au Cameroun, avec 8,05% des parts, ce qui représente une contribution de près de 1 milliard de dollars, suivie par le Nigeria (7,94%, ou 899 millions de dollars), l’Egypte (6,12%/ 693 millions de dollars) et l’Algérie (4,59%/ 520 millions de dollars).
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 15, 2014 @ 9:05
Merci Allain, de reparler de la Libye qui le mérite bien ces derniers jours.
La mission de l’ONU en Libye (Unsmil) a annoncé ce lundi qu’elle avait évacué son personnel de Libye « pour des raisons de sécurité », en particulier après les combats de dimanche autour de l’aéroport de Tripoli, selon un communiqué transmis à l’AFP. « L’Unsmil annonce le retrait de son personnel de la Libye pour des raisons de sécurité », selon le communiqué qui rappelle que la mission de l’ONU avait déjà commencé à évacuer une partie de son personnel la semaine dernière.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 15, 2014 @ 10:25
BHL, Sarko et et complices se frottent les mains sans aucun doute…..la démocratie règne en Libye et même à l’aéroport !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 15, 2014 @ 10:53
Les milices libyennes se battent entre elles y compris à Benghazi et pour l’aéroport qu’ils ont finalement complétement ravagé ! leurs familles et amis ont prendre l’avion comment maintenant pour aller faire du « shopping à Rome ou à Malte ? ces tarés armés par l’Otan et les mafias de l’armement !
la Libye c’est quoi maintenant ? le chaos et un reste de gouvernement aux ordres qui en appelle à l’aide la…..communauté internationale qui elle même a engendré et organisé ce désastre ! ces » chers amis de Botul » devraient plutôt en appeler de nouveau à l’ami ‘Otan tant qu’à faire pour finir le travail !
Quel horrible malheur ! la mise en destruction féroce de l’ensemble du monde arabe se poursuit inexorablement mais avec l’ONU qui en appelle à la retenue des deux parties (sic), et les mafias du pétrole et du gaz qui se frottent les mains mais….à voir la suite !
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Juil 15, 2014 @ 8:00
A reblogué ceci sur The informant.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 15, 2014 @ 7:24
Prem’s !
J’aimeJ’aime