Des manifestations en faveur de la population de Gaza et contre Israël ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce week-end, rassemblant des milliers de personnes, avec quelques heurts à l’issue de celle qui s’est déroulée à Paris.
Des incidents sont survenus hier soir au moment de la dispersion d’une manifestation en soutien aux Palestiniens et à la population de Gaza touchée par des raids israéliens meurtriers et criminels qui a rassemblé des milliers de personnes à Paris, entre Barbès et la place de la Bastille.
Hélas, plusieurs personnes ont essayé de pénétrer dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe), car, selon nos informations, elles avaient été attaquées par les membres de la LDJ, qui se sont réfugiés dans les synagogues. Six policiers qui les ont empêchés d’aller au-delà de barricades ont été blessés, comme deux membres de la communauté juive qui, eux aussi, s’interposaient.
lolo
Juil 14, 2014 @ 21:35
J’aimeJ’aime
Ruddy
Juil 14, 2014 @ 10:53
J’aimeJ’aime
Ruddy
Juil 14, 2014 @ 10:32
manif Paris
J’aimeJ’aime
berto
Juil 14, 2014 @ 9:17
EXCLUSIF. Selon un chirurgien norvégien venu aider ses confrères à Gaza, l’armée criminel israélienne lance des bombes DIME. Les blessures provoquées sont quasiment incurables et conduisent généralement à l’amputation. Nous l’avons constaté à l’hôpital al-Chifa de Gaza. – : http://www.humanite.fr/israel-utiliserait-le-dime-une-arme-particulierement-effroyable-547262
J’aimeJ’aime
berto
Juil 14, 2014 @ 8:44
J’aimeJ’aime
berto
Juil 14, 2014 @ 8:45
massacre annuel à Gaza: communiqué de Hollande et permis de tuer socialo humaniste. commémorations du débarquement américain en Normandie et autres reptations de caniches castrés… la honte et l’infamie a leurs sommets intolérables. rarement j’ai eu autant envie de mourir pour ne plus avoir a endurer votre bassesse inégalable. pauvre palestine. pauvre monde. pauvre France.
J’aimeJ’aime
berto
Juil 14, 2014 @ 8:33
Quant les synagogues se comportent comme des ambassades il n’est pas étonnant qu’elles subissent les attaques qu’une ambassade!!!
J’aimeJ’aime
martel Jean
Juil 14, 2014 @ 6:00
bonjour, c’est étonnant en Syrie plus de cent cinquante mille personnes tuées et personnes ne bouge !
Gaza 160 personnes tuées victimes collatéral et on manifeste? bizarre non?
c’est la faute aux pays arabes surtout aux dirigeants arabe qui veulent que le conflit israélo palestinien demeure pour mieux dominer leurs population et détourner leurs attention
J’aimeJ’aime
ARMAGUEDON
Juil 14, 2014 @ 4:42
Mon cher Allains Jules comment pouvez vous parler de guerre alors qu il s agit d un massacre Les francais gaulois croient que les palestiniens sont équipés avec énormément d armes
C EST UNE AGRESSION ET UNE PUNITION COLLECTIVE DONT LES CIVILS PAIENT LE PLUS LOURD TRIBUT
J’aimeJ’aime
Toz
Juil 14, 2014 @ 3:53
Estelle, toujours fidèle au poste 😉
J’aimeJ’aime
Nes
Juil 14, 2014 @ 3:05
Les impostures d’Al Quaradawi, Al Arifi, la ligue Arabes, le Qatar et l’Arabie Saoudite…
Par : Mourad Arbani
Le mufti de l’OTAN, l’imam de l’entité sioniste, le pseudo cheikh Youcef Al Qaradawi s’est confiné dans un silence absolu, un silence complice, depuis les attaques génocidaires d’Israël contre le camp de la mort qu’est devenue Gaza, et pour cause.
Toute honte bue, ce servile pantin n’a pas osé émettre une fatwa condamnant à mort Benjamin Netanyahu, rendant son assassinat légitime, à l’instar de ses fatwas condamnant à mort Bachar Al Assad et Mouamar kadhafi.
L’autre prédicateur, le saoudien Mohamed Al Arifi, celui là qui a émis des fatwas appelant tous les désœuvrés du monde à aller faire le jihad en Syrie, et qui a lancé la fameuse fatwa prônant le jihad du nikah (jihad sexuel), n’a toujours pas vu les anges combattre l’armée israélienne comme il les avait vus combattre l’armée syrienne…
Les monarchies du Golfe, ces larbins et ces valets des États-Unis et d’Israël, n’ont toujours pas fait le moindre geste pour armer la résistance palestinienne alors qu’ils s’étaient précipités pour armer massivement les terroristes en Syrie…
Depuis le début des bombardements israéliens sur Gaza, la Ligue arabe, cette organisation de traitres, n’a pas demandé et ne demandera jamais l’expulsion des ambassadeurs israéliens comme elle l’a fait pour les ambassadeurs syriens qui ont été déclarés persona non grata dans les minutes qui avaient suivi l’ordre venu de Washington.
L’Arabie Saoudite, la Turquie, le Koweit, le Qatar, les Emirats… n’ont toujours pas organisé de collecte de fonds en faveur du peuple palestinien à l’instar de toutes les collectes organisées « en faveur du peuple syrien »
L’Emir du Qatar n’a toujours pas demandé l’envoi de « forces armées arabes » à Gaza comme il le réclamait pour la Syrie…
Les États-Unis, la France, la Grande Bretagne et leur bras armé l’OTAN, n’ont toujours pas décidé d’intervenir militairement à Gaza pour protéger les populations civiles comme ils l’avaient fait « pour protéger les populations civiles » en Libye.
La France de François Hollande n’envisage pas de bombarder Tel Aviv pour venir en aide au peuple palestinien écrasé par les missiles, l’artillerie lourde et les bombes de 500 kg comme il le demandait avec grande insistance pour la Syrie.
Les pays du Golfe, les USA, l’Allemagne, la Grande Bretagne, la France… n’envisagent toujours pas la tenue d’une « conférence des amis du peuple palestinien », à l’image des nombreuses conférences des « amis du peuple syrien ».
Les jihadistes n’iront pas faire le jihad en Palestine parce que Allah ne leur a pas ordonné.
Algérie1com
J’aimeJ’aime
Mike
Juil 14, 2014 @ 4:23
Bravo Nés, tout est dit, il n’y a rien a ajouter. Merci!!!
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 14, 2014 @ 2:59
Le seul pays au monde dont la capitale reçoit périodiquement des obus depuis la grave erreur non réparée de l’ONU en 1948: ISRAEL
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 14, 2014 @ 3:02
La période post-naissance de toutes les nations de la terre est faite de paix et de prospérité …sauf celle d’Israel qui apportera guerre après guerre jusqu’a la fin des temps.
J’aimeJ’aime
teleternel
Juil 14, 2014 @ 3:07
même le discerne-ment : c’est du cosmo-bidules
de 14 en 14 de 7 an 14: tata c’est l’ôracle
mon étât me doits vers set’7 un genre 300 000 E
bon c tard mais trôt tôt… trotte -haut
J’aimeJ’aime
allaadiin411
Juil 14, 2014 @ 2:38
He voudraiss juste connaitre votr réaction à mon post dans » guerre a Gaza combien benjamin n. va il .S
jencore tuer
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juil 14, 2014 @ 2:31
Un extrait d’un véritable esprit critique, Gilad Atzmon
Le message aux activistes occidentaux pro-palestiniens qui ont passé des années à construire un dialogue avec la gauche juive est simple et accablant : vous avez couché avec les mauvaises personnes. Votre confiance en la gauche juive a tué votre résistance et semble avoir tué ce qu’il reste de votre cause. Chomsky, d’un autre côté, peut ne pas être l’esprit pointu que certains pensent qu’il est, mais il est au moins consacré à sa cause – Chomsky est légèrement sioniste par aveu. Il promeut et opère au sein de cellules politique réservées aux juifs. Chomsky est cohérent. Cependant, les Palestiniens qui ont fait appel à son soutien pendant des années ont été dupés et poussés à trahir leur propre cause et les intérêts de leur peuple.
Les événements récents en Israël et en Palestine prouvent sans aucun doute que le paradigme de la gauche sioniste a été une tromperie absolue. Les affrontements de cette semaine ont lieu à l’intérieur du territoire israélien à Jérusalem, en Galilée et dans le Negev, pas dans les territoires occupés, et cette violence a peu à voir avec « l’occupation ».
Le romancier palestinien primé Sayed Kashua, probablement le meilleur écrivain en hébreu et pendant de nombreuses années un symbole de la coexistence arabes/israéliens, a exprimé cette réussite mieux que quiconque. Kashua a conclu la semaine dernière que cette coexistence est « un mensonge ». Suite aux appels à la vengeance sanguinaires venant de tous les coins de la société israélienne, Kashua écrivit à propos de la perspective continue de vivre ensemble : « C’est vraiment la fin, c’est terminé. » Pour Kashua, un Palestinien israélien, la deuxième Nakba se déroule maintenant, il veut quitter Jérusalem et ne plus jamais revenir. Il a été nettoyé ethniquement par l’État juif.
Le verdict est clair. L’occupation n’est pas le problème ; c’est juste un symptôme du problème. L’État juif est un problème et un sérieux problème. Le lobby juif est un problème encore plus grand et un problème mondial. Et il semble que même la gauche juive à la Chomsky soit aussi un grave problème. À tout le moins, elle aura été un obstacle qui a empêché les Palestiniens de saisir le vrai contexte de leur lutte.
Intégralité de l’article :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Chomsky-le-mouvement-BDS-et-le-paradigme-de-la-gauche-juive-26555.html
J’aimeJ’aime
Toz
Juil 14, 2014 @ 2:43
Les événements récents en Israël et en Palestine prouvent sans aucun doute que le paradigme de la gauche sioniste a été une tromperie absolue.
Il n’ y a pas d’ israël c’ est la palestine. Un point c’ est tout.
Bakloe, je ne suis pas encore sûr si tu es un sioniste où non. Je t’ ai à l’ oeil.
J’aimeJ’aime
Toz
Juil 14, 2014 @ 2:19
Avis à tous. La résistance ma payer pour faire le ménage sur ce site. Alors les trolls sionistes je vais m’ occuper de vous.
Pour les autres, bon travaille de réinformation.
Karim, j’ aime bien tes commentaires.
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Juil 14, 2014 @ 1:46
A reblogué ceci sur The informant.
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Juil 14, 2014 @ 1:46
A reblogué ceci sur The informant.
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 14, 2014 @ 1:39
La fausse Fatwa du Calife: le fameux nouveau calife de l’Irak s’est justifié avec les avis des faux érudits saoudiens qui selon eux les chiites sont des ennemis prioritaires aux sionistes…..espèce de grand fourbe et menteur, les chiites n’ont attaqué personne au contraire ils sont braves et courageux mais les sionistes massacrent les populations civiles. Et c’est un devoir sacré pour le musulman de défendre les innocents même non-musulmans, ……;lâche !!!! traître!!!!!
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 14, 2014 @ 2:24
Porter aide aux opprimés : Je donne une histoire du Coran (peut etre il ne l’a jamais lu) a notre fameux calife : Notre cher et fort prophète Moise quand il a vu qu’un des fils d’Israel était battu par un egyptien, il lui a porté secours il a frappé d’un seul coup l’egyptien et l’a tué….ou notre trou-de-cul de calife ne suit pas les prophète ??? il suit seulement l’argent des pingouins.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 14, 2014 @ 1:16
prem’s !
J’aimeJ’aime