BRÉSIL 2014. David Luiz, capitaine d’un soir, abattu et ému aux larmes s’excuse

Posted on Juil 9, 2014 @ 8:46

36


davis Luiz et Thiago SilvaAbattu, perdu, désenchanté et ému, David Luiz Moreira Marinho, plus connu sous le nom David Luiz a présenté ses excuses auprès du peuple brésilien après la correction infligée par l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde. Une débâcle sans précédent à ce niveau et qui restera dans les archives comme la plus grosse défaite en demi-finale d’un Mondial de football.

David Luiz a été consolé par ses parents:

David Luiz entouré de sa mère et de son père

David Luiz entouré de sa mère et de son père

A chaudes larmes, le néo-parisien a déclaré:

« Je demande pardon au peuple brésilien. Je suis très triste. Depuis un mois, le pays était très heureux pour le football. Ce n’est plus le cas maintenant. C’est la plus grande déception de ma carrière. J’assume tout mais je ne vais pas lâcher. J’espère qu’on pourra offrir des beaux moments à notre peuple. »

« Je voulais voir le peuple du Brésil sourire. Tout le monde sait que c’est important pour moi de voir le Brésil heureux grâce au foot », a déclaré David Luiz, les yeux rougis.

« Ils méritent leur victoire, ils étaient meilleurs que nous. Ils se sont mieux préparés que nous. C’est un jour de très grande tristesse », a-t-il conclu.

Il sera très dur pour que le Brésil se relève. En réalité, Scolari a misé sur des ânes, en pensant faire d’eux des chevaux de course…Pire, il a laissé de très bons joueurs encore en possession de tous leurs moyens malgré le poids des ans, comme Ronaldhino, sous prétexte que ça allait déstabiliser Neymar. Faire d’un gamin de cet âge-là le porte étendard d’un pays, qui plus est organisateur de la Coupe du Monde, c’est se tromper lourdement…C’est même une faute grave…

 

Posted in: Actualité