La bande d’imbéciles se réclamant de l’islam sunnite, qui ne pensent qu’à exclure les autres, a encore frappé. Ce sont les pires représentants de l’islam. Quand on sait que le Coran reconnaît l’origine divine de l’ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme, on se dit que finalement, ces gens sont fous voire plus.
Après la prise de Mossoul, les dégâts sont considérables. Ils passent maintenant à la phase supérieure comme les talibans en Afghanistan avec le mollah Omar qui avaient détruit au moyen d’explosifs et de tirs d’artillerie les statues de Bouddah de Bâmiyân. Tout comme les jihadistes au Mali avec la mise à sac des mausolées soufis. Les excutants des basses besognes occidentales détruisent maintenant toutes les mosquées chiites, ainsi que les églises, avec les mêmes procédés…
A titre d’exemple, le mausolée de Cheikh Fathi, à Mossoul, érigé au XVIIIe siècle (1760), a été pulvérisé.
Affligeant !
Phoenix
Juil 7, 2014 @ 1:12
LA DÉSUNION DES ARABES ET L’ISLAM POLITIQUE ET NON SPIRITUEL!
@Le moine obscur
Bonsoir,
Je souscris entièrement ) votre texte et analyse concise et précise, ainsi que pertinente et rien à rajouter et cela complète mon(mes) texte(s) écrit(s) à Charles sur un autre fil hier, allant absolument dans votre sens où en conclusions on peut dire qu’hormis la Syrie et je l’ai souligné aussi les Arabes et l’Islam, distordu ou instrumentalisé à des fins politiques n’ont pas besoin d’autres ennemis qu’eux-mêmes et le traîtres qui font florès, autant chez certains Arabes que parmi certains dits Musulmans…
Je l’avais même illustré par une chanson poignante de Julia Boutros, « Où êtes vous les Arabes ? », où êtes vous pour ne pas voir la souffrance de vos frères Palestiniens ? Que faites vous les Arabes pour aider vos frères Palestiniens ?
C’est concernant le Peuple Palestinien génocidé en continu, non depuis le 14 mai 1948 et l »auto-proclamation d’Israël sur les terres volées de la Palestine et des Palestiniens, mais depuis plus de 100 ans de cela…et depuis que le Mouvement Politique Sioniste Juif International, avec Théodore Herzl avait établi un tel Projet de « Foyer Juif à ériger en Palestine et en suite d’ériger « L’Etat des Juifs » ou der « Juden Staat »…
La première organisation terroriste armée juive, Bar-Guiora, est créée le 29 septembre 1907 ! Les autres « Lehi », « Irgoun », « Haganah », « Zvei Leumi » et « le Groupe Stern », ont suivi comme organisation terroristes en Palestine pour terroriser les Palestiniens par les massacres et leurs terres et maisons brûlées pour y installer de nouveaux Colons Juifs venus d’Europe majoritairement !
Cette digression historique car cette causalité du chaos au Moyen Orient par le Projet de créer un Etat Juif Sioniste en Palestine a été concocté il-y-a bien longtemps déjà, même avant WW II, car de suite au 1er Congrès Constitutif du Mouvement Politique Sioniste Juif International à Bâle, en Suisse, le 28 février 1897 !
Ce chaos est scient et voulu et dure depuis plus de 100 ans au Moyen Orient, mais comme Chanté, dans un cri poignant par Julia Boutros dans sa bouleversante chanson sur les Palestiniens abandonnés et laissés pour compte par leurs « frères » Arabes, subissant un génocide en continu et le martyr dans l’indifférence générale, autant des Arabes, excepté la Syrie et l’Algérie aussi je pense que des Musulmans…
C’est là aussi et depuis lors que le projet de désunir les Arabes et non de les unir, de distordre l’Islam à des fins politiques et l’Arabie Saoudite et les Saoud ont signé un Accord avec le Mouvement Sioniste International et la Banque Rotschild dès 1915 à Constantinople, sous l’égide de Mustafa Kemal, dit Atatürk, crypto-Juif converti à l’Islam, pour la Création du Foyer Juif Sioniste en Palestine et à terme d’Un Etat Juif, en en ayant par le terrorisme auparavant chassé le Peuple Palestinien…
Donc, si les Saouds, ces traîtres autant des Arabes que de l’Islam, je suis autant si pas plus Arabe et Musulmane qu’eux, car je les respecte et je respecte leur Foi aussi, ainsi que pense la connaître un peu, ayant auparavant fait une étude comparative des religions et l’impact de la Foi dans les sociétés et le développement de ces sociétés, ainsi que l’instrumentalisation des religions à des fins politiques et de pouvoir, qui n’est pas l’apanage du seul Islam non plus… !
Je remets cette vidéo de Julia Boutros, une Chrétienne Libanaise, née en Palestine qui chanté pour les Palestinien, qui chante pour l’Union des Arabes et glorifie le courage des combattants du Hezbollah !
A elle seule elle représente tout un symbole concernant la noblesse de son combat engagement aussi pour tous les Arabes !
Cette vidéo, en sus de son message au travers de cette chanson ou cri poignant concernant les Palestiniens martyrs du fait de l’Etat Criminel Sioniste d’Israël, l’indifférence des autres Arabes au sort tragique de leurs frères Palestiniens, ainsi que les images terrifiantes de la destruction des Palestiniens en fond de vidéo qui courent tous le long de la durée de la chanson, sont insoutenables et délivrent un message plus que fort !
Chant Anti-Sioniste en français Win Al Malayin french translation. Julia Boutros
Et comme vous aimez et soutenez la Syrie et son Président unique et qui rentrera dans la légende pour sur, Bashar Al Assad, je vous fais partager cette chanson de jeunes soldats Syriens à la Gloire de la Syrie de Bashar Al Assad et de l’Unité de ce pays Arabe, qui endure, souffre mais résiste et perdure…
C’est une de mes vidéos préférées pour aussi la symbolique de l’Unité et de ce fort sentiment National qui soude tout peuple et qui donne la force et le moral de vaincre ses ennemis, même plus forts…
Les Syriens me font très fort penser au peuple Vietnamien qui a combattu et vaincu le plus grand et le plus fort pays du monde, du fait de sa ^puissance militaire, économique et financière, qui est partie comme une bande de malfrats en débandade et dans l’esprit de sauve qui peut lors de la prise de Saigon par le Vietcong !
Chant patriotique de soldats syriens
LA DÉSUNION DES ARABES ET L’ISLAM INSTRUMENTALISE À DES FINS POLITIQUES, NE DATE PAS DE HIER, MAIS À ÉTÉ PLANIFIÉE DE LONGUE DATE PAR LEURS ENNEMIS JURES, LES JUIFS SIONISTES DEPUIS PLUS DE 100 ANS DÉJÀ !
LEUR UNION, QUI FERRAIT LEUR FORCE, EST UNE QUESTION DE SURVIE ET NON DE CHOIX ALÉATOIRES !
MAIS AVANT CELA IL FAUDRAIT ANÉANTIR L’ARABIE SAOUDITE, L’AUTRE REVERS DE LA MÉDAILLE DU SIONISME, LES SAOUDS N’ETANT MÊME PAS DE VRAIS MUSULMANS MAIS DES CRYPTO-JUIFS DE BASSORAH EN IRAK, MORDECHAI DE LEUR VRAI NOM JUIF, CONVERTIS POUR DES RAISON POLITIQUES ET PRAGMATIQUES D’EXERCICE DU POUVOIR COUPLÉ AVEC UNE RELIGION DISTORDUE, UN ISLAM À LA SAUCE TALMUDIQUE !
LES CRYPTO-JUIFS CONVERTIS JAMAIS NE REJETTENT LE JUDAÏSME, MAIS SE LE TRANSMETTENT DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION, MALGRÉ LEUR NOUVELLE RELIGION ! NOCOLAS SARKOZY EST DANS CE CAS AUSSI !
Bien à vous
Phoenix
J’aimeJ’aime
Gwendoline
Juil 7, 2014 @ 12:25
« C’est une de mes vidéos préférées pour aussi la symbolique de l’Unité et de ce fort sentiment National qui soude tout peuple et qui donne la force et le moral de vaincre ses ennemis, même plus forts… »
Oui et c’est bien l’élément manquant actuellement dans presque tous les pays. Nous avons été divisés pour mieux régner.
Divisions :
– homme/femme (maintenant il faut rajouter les homos)
– races
– religions
– statut social (ou caste)
– âge (saucissonné actuellement en 4 périodes)…………… etc.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juil 8, 2014 @ 11:52
@Gwendoline
Bonjour,
« Oui et c’est bien l’élément manquant actuellement dans presque tous les pays. Nous avons été divisés pour mieux régner. »
J’ai vu votre post un peu tard, mais j’y répond quand même,
Tout ce que vous dites et constatez est juste et va dans le sens de mon post…
Oui diviser pour régner…
C’est un concept de pouvoir politique prédateur et non visionnaire, car celui qui n’a pas le peuple avec lui, qui n’a pas de projets pour ce peuple, mais se sert du peuple au lieu de le servir tôt ou tard disparaîtra…
Le constat de l’état des lieux des nations est terrible, c’est un travail des déstructuration mentale de la population (des), de destruction mentale, de travail de sape qui a été effectué des dizaines d’années, dixit décades en vraie orchestration de la propagande à tous les niveau, sur les populations, via des programmes ciblés, via une lobotomisation progressive, où des codes de conduites sains et des valeurs et références ont été remplacées par des ersatz d’individualité à outrance, de plaisirs éphémères, de la séparation du groupe qui protège, pour rendre l’homme malléable, interchangeables, jetable , sans certitude quand à son travail, sa vie, ne pouvant m^me pas la planifier, car demain il peut perdre son travail, ne plus plus être à même de payer ses traites, crédits et tout ce qu’il paye pour de besoins de consommation qu’on lui a bien enfoncé dans sa tête comme à un robot qu’il doit les posséder etc….
Les plaisirs éphémères et le superficiel ont remplacé les valeurs, le fondamentaux, on affaibli l’homme, lui ont fait effacer sa mémoire collective et ses références, sa Foi, ce qui est propre à l’Histoire de son peuple pour le rattacher à ce sentiment patriotique et d’amour du pays, qui donne une force collective (=dangereuse pour le système qui craint la force du peuple qui se soulève contre l’oppression), car le peuple dans un tel état démolit tout devant lui et les prédateurs le savent, donc ont imaginé un système de destruction mentale du peuple pour se préserver de la réaction et de la révolte du peuple quoi qu’ils fassent, ce prédateurs qui seuls jamais ne s’arrêteront de nuire…
Ce que j’ai écrit pour les Arabes et l’Islam Politique, sans aucune arrière pensée et que certains de ce groupe ont l’air de mal prendre d’évidence et cela ne m’étonne même pas car ce truc de se voiler la face concernant leurs problèmes spécifiques reliés à la politisation de l’Islam à dessein de « mind control » , « contrôle mental », via la religion, nous ici en Occident via des nouveaux programmes via la propagande qui ont remplacé nos propres valeurs, mais c’est une et même politique de diviser et saucissonner comme vous dites dans toutes les parties de nos valeurs propres qui pourraient nous unir…
Si ça ce n’est pas un méga complot à échelle globale pour dominer le monde, je ne sais pas ce qui l’est et la dite « théorie du complot » c’est ces mêmes monstres qui l’ont inventé comme terme pour discréditer et mettre hors course, celui ou le groupe qui se pose les bonnes questions sur leurs crimes, maintenant même plus cachés, car il ont des garde fous entre eux et peuples, comme un cordon sanitaire, avec la dictature et le tout sécuritaire, qui mène à terme vers la vraie tyrannie…
A être franche, je vais vous dire que le sort en fait de toute personne, qui malgré toutes les évidence criantes de sa perdition, autant à l’individuel, au’à l’échelle du groupe auquel il appartient, qui se voile la face, préfère les mensonges à la vérité, l’hypocrisie en lieu et place de conscience et de reconnaissance de la nature exacte de son mal et de ce qui l’empêche d’accéder à l’unité avec son groupe et peuple, je n »en ai aucune compassion, ni estime, mais un profond mépris et que je crois que certains personnes et mêmes groupes du fait d’avoir laissé faire pour des raisons de convenance, d’avoir piétiné leurs propres valeurs et références par arrangement, couardise, dixit lâcheté et manque de courage, prêts à toutes les trahisons à l’individuel et au collectif, leur sort même si le pire après ne me concerne pas, l’homme mettant bien souvent son EGO d’insignifiance bien plus en avant que l’éveil de sa propre conscience, l’honnêteté morale de reconnaître ses torts et erreurs, d’assumer celle-ci et de s’assumer comme perfectible, mais qui a pu par ses attitudes négatives non seulement atteindre ses propres intérêts à terme, mais porter tort au groupe en ne leur donnant pas l’importance et le soutien nécessaires…
Donc, en ce qui me concerne, jamais je ne me battrai pour des imbéciles, la loi de la nature étant telle, qui elle élimine automatiquement de façon naturelle tout ce qui n’est pas en harmonie avec elle…
Si nous survivons à un cataclysme, ou situation devenue hors contrôle, dont sur 2 fronts nous avons des « chances » d’atteindre ce pic, où Rubicon du point du non retour, c’est l’Ukraine, mais aussi le Moyen Orient, avec l’Irak, la Syrie, le Liban, la Jordanie et la Turquie, où les prédateurs vont se faire affronter 2 Islams Politiques, car c’en est est un de politique et les croyants musulmans qui font des pieds et des mains car on ose égrener leur Foi, thème si tabou pour la majorité, comme si on leur tue père et mère et enfants compris en juste sans arrière pensées donnant ses propres réflexions, moi et d’autres n’étant pas dans le massacre et la castration de la liberté d’expression et n’avons pas arrêté nos réflexions intellectuelles juste à la Foi, comme si on ouvrait les Portes de l’enfer et qu’il faut les fermer car on ne veut pas tous exploser… 🙄
Et que cette cocotte minute sous pression constante est si échauffée et sous pression, qu’à chaque moment elle risque d’exploser comme une cocotte minute à laquelle on soulève le couvercle…
Sommes nous in fine si différents et nos approches différentes nous éloignent t’elles les uns des autres… ???
Certains sont déjà gravement atteints, même sans le savoir, conditionnés par les système que rien ne les fera changer, seulement un cataclysme quand il sera tard et qu’ils n’auront même pas le temps de réaliser ce qui leur arrive…
Vu de telle façon, regardé dans un sens de métaphysique l’homme ne peut être la création de Dieu, car comment expliquer que Dieu créé des monstres et ce en grand nombre et qu’il est illusoire de vouloirs changer les monstres en hommes de bien ?
C’est comme la quadrature du cercle… insoluble peu importe de quelle façon on tourne les choses…
Les prédateurs ont compris que les peuples sont un troupeau de moutons qu’on peut mener à l’abattoir comme et quand on veut et si pour leurs besoins ils vont tirer quelques moutons du troupeau pour en faire des loups, qui mangera les siens, cela se fera sans problème, comme avec les terros, la religion pour réaliser ce que des Dizaines de divisions d’hommes armées auraient été nécessaires pour faire le même travail !
C’est désolant, mais c’est ainsi et seules les nations qui ont la foi, non seulement en Dieu, mais en des valeurs, en leur patriotisme en leur unité survivront, le reste est amené à périr…
Bien à vous, je fus prolixe en développant, même si j’aurais voulu développer dans un autre sens, mais moi je ne suis pas comme le singe qui se voile les yeux, n’entend rien, ni ne parle pour dire la vérité, même désagréable mais salvatrice et restructurante in fine…
Cordialement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Jule
Août 6, 2014 @ 13:47
Il détruit des mosquées, tue des musulmans (et les chrétiens biensûr..), s’autoproclame Calife de l’Islam… S’il s’autoproclamer Pape, il tuerai des Chrétiens (et des musulmans biensûr..) et bombebarderai les églises… On pourra-t-on appeler cela Chrétien, autant qu’on pourra appeler ce qu’il fait Islamique. C’est un fou furieux qui n’a de réligion que la violence et qui malheureusement la justifie par l’Islam, pour le comble des milliers musulmans tués, persécutés, mutilés, exilés, humiliés, pillés et meurtries. L’ Islam prescrit seulement la guerre defensive (Ch 22 du Coran) en dernier lieu et cela pour empecher la destruction des … mosqués (qu’il accompli à merveille comme on voit la haut…) et tenez vous bien… pour empecher aussi la destructions des églises et des synagogues !! Vous ne me croyez pas? Lisez:
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) – parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir – ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, – contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Allah est notre Seigneur ». – Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. » [22:39,40]
Quelle Calife vraiment « islamique » je vous dis!
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 23:11
Irak – Province de Salahdine :
De nombreux terroristes de l’EII ont été tués par les forces de sécurité dans la ville de Tikrit.
Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=887178794630214
Les combats continuent dans la ville de Tikrit.
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 23:06
Province d’Alep :
L’armée syrienne a pris le contrôle d’un important dépôt d’armements et de missiles sophistiqués des terroristes près de la zone industrielle Al Cheikh Najr au nord-est d’Alep.
Images (12 photos) : https://www.facebook.com/Shady.Hulwe.Reporter.page3/posts/340613069421940
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 22:45
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la localité de Kafar Saghir située au nord de la cité industrielle Al Cheikh Najr au nord-est d’Alep, avec cette prise la route pour l’académie militaire au nord d’Alep est ouverte pour les forces de sécurité.
Sur place en direct de Kafar Saghir le journaliste Shadi Halewe :
Images (40 photos) : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.340658392750741.1073741941.257566704393244
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 6, 2014 @ 22:55
A Marcel et les autres et à notre ami Hezbollah…
Ben heureusement que je lis Orient le Jour et les dernières infos parce que voilà ce que la vermine immonde déclare selon la dépêche AFP reprise par OLJ : mais attention, rigolez bien de la formulation de ces larbins du CNS.. c’est « selon l’opposition ! Pas étonnant qu’ils ont besoin de recruter des donneurs de sang à Alep pour leurs blessés comme raconté sur la « qatari presse »
L’armée syrienne se prépare à « envahir » Alep, selon l’opposition
AFP
06/07/2014
Les forces du régime syrien s’apprêtent à lancer une offensive majeure contre les zones tenues par les rebelles à Alep dans le nord du pays, a indiqué dimanche la Coalition nationale de l’opposition (CNS).
« La situation militaire est très difficile, le siège d’Alep est devenu une réalité », a indiqué un porte-parole du CNS, Louay Safi, sur le site internet du groupe.
« Les troupes syriennes se préparent à envahir Alep », a-t-il ajouté.
je vous transmets un petit extrait mais moi j’ai tout lu et j’ai même bien ricané….
mais par contre ce que israêl continue à faire, juste ces heures aux Palestiniens, alors ça c’est plus qu’immonde mais c’est à la hauteur de la sauvagerie barbare de ces nouveaux Mongols !
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 6, 2014 @ 21:40
dimanche, 06 juillet 2014
Le cyber-soutien des USA à l’EIIL?
IRIB- L’aide américaine aux terroristes takfiris de Daech est fort complexe :
Selon Presstv, les Américains procurent aux terroristes des équipements électroniques, des logiciels qui s’avèrent des fois beaucoup plus efficaces, beaucoup plus redoutables que des armes dans la mesure où la bataille de l’EIIL contre l’Irak et la Syrie est en grande partie médiatique. Le centre de soutien aux opposants syriens, dit OSOS, qui est basé aux États Unis s’occupent à doter les terroristes actifs dans les deux pays précités d’équipements nécessaire à cette bataille dans l’espace virtuelle. en effet il est curieux de voir à quel point les mercenaires takfiris baathistes de l’Empire sont habiles à déclencher des campagnes médiatiques et à agrandir leur action militaire qualifiée par de nombreux experts de » cinéma ». Facebook et Twitter contribuent largement à véhiculer l’image d’une milice organisée, performante, capable de s’ériger en pouvoir étatique. selon Presstv, OSOS alimente Daech en divers types de logiciel anti -hacking et de moteurs de recherche ultra rapide. En outre le département d’état prodigue aux terroristes de Daech via deux associations » Centre de reportage pour la guerre et la paix » et » Maison de liberté » des stages de cyber-formation. selon les dernières estimations, les terroristes de Daech ont largement recours au Twitter pour étendre leur bataille médiatique, ce qui prouve parfaitement le soutien des responsables de Twitter à cette milice. Twitter sert également de façon très large les muftis de Daech pour qu’ils véhiculent leurs fatwas et leurs messages de haine.
J’aimeJ’aime
poutine
Juil 6, 2014 @ 22:04
Ceux qui ont créé l’EIIL sont connus de tous, à leur tête les USA, la Turquie et l’Arabie Saoudite (UTA). C’est en Syrie que l’EIIL s’est renforcé et tient désormais le Nord Est de la Syrie comme son quartier général. Les membres de l’EIIL ont été entraînés militairement en Jordanie et en Turquie, ils étaient chez eux. Cette organisation terroriste a été créée dans le but de faire chuter le gouvernement Assad. Leurs plans ont échoué en Syrie et la conquête est désormais dirigée vers Bagdad.
Si l’axe reliant Téhéran à Beyrouth n’a pas pu être cassé au niveau de Damas, les marchands de sang (le trio UTA) essayeront de le faire au niveau de Bagdad. Or, l’EIIL qui était au début un projet de l’UTA, les fanatiques terroristes qui le composent l’ont vite détourné à leurs fins. A leur actuelle, on parle plus de la création d’un grand Etat terroriste, que de renverser un quiconque gouvernement.
La preuve que les attentats du 11 septembre était l’oeuvre de la CIA, est que les USA ont travaillé, travaillent et travailleront avec l’EIIL, en cas de création définitive d’un pays.
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juil 6, 2014 @ 20:40
Le journal kurde Ozgur Gundem, appartenant au parti des travailleurs kurde, a révélé vendredi le plan global du groupe terroriste de l’Etat islamique en Irak et au Levant pour occuper la ville irakienne de Mossoul et d’autres régions du pays.
Ceci a eu lieu lors d’une rencontre dans la capitale jordanienne Amman le premier juin dernier, jour du déclenchement de la conquête de l’EIIL en Irak, sous le parrainage des Etats-Unis, d’Israël, de l’Arabie Saoudite, de la Jordanie et de la Turquie.
Le chef du Kurdistan Massoud Barzani a ouvert la voie à cette réunion lors de sa visite à Amman, quatre jours avant la date de cette rencontre. Le journal a souligné que l’Iran fut directement au courant de ce plan, et a envoyé immédiatement Ahmad Jalabi à Barzani pour lui demander de retirer son soutien à ce plan, sinon, il le regretterait.
« Les documents de cette réunion ont été vendus par l’un des participants pour 4 millions de dollars à des responsables irakiens », indique le journal kurde qui explique avoir reçu ces documents de la part d’un employé diplomatique ayant longuement travaillé au Moyen Orient.
Ont participé à cette réunion : le chef des renseignements jordaniens et représentant du roi Saleh Qallab, le parti démocratique du kurdistan représenté par Azad Bervari, le vice-président des renseignements kurdes Masrour Barzani connu sous le nom de « Jomaa ». De plus, des représentants de différents départements du parti Baas, Ezzat Douri représentant du mouvement des Naqchbandis, deux délégués de l’armée des moujahidines, un représentant d’Ansar el-Islam, de l’armée d’Ansar as-Sunnah, armée de la « communauté victorieuse », composée de maghrébins et d’Algériens, des « brigades de la révolution de 1920 », de « l’armée de l’islam », et un Libyen présent actuellement à Mossoul. Tous ceux-ci ont pris part à la réunion.
L’objectif de la réunion fut l’occupation de Mossoul et l’avancée vers Bagdad. Le congrès d’Amman a été tenu avec la participation d’un grand nombre de parties concernées dans les affaires du Moyen Orient, et sous le parrainage des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite, d’Israël et de la Turquie.
Le plan de l’occupation de Mossoul arrivant à Bagdad a été décidé après l’échec de ces forces d’imposer leur hégémonie sur l’Irak après s’être débarrassé de Saddam Hussein.
Selon ledit journal kurde, un haut diplomate ayant longuement travaillé au Moyen Orient a dévoilé la copie initiale de cette réunion.
L’Iran fut au courant de cette réunion quelques heures après sa tenue, et a immédiatement délégué Ahmad Jalabi à Massoud Barzani pour le mettre en garde contre la participation à une telle action pour ne pas le regretter dans l’avenir, révèle ce diplomate.
Selon ce dernier, l’objectif de tout ce plan est de provoquer plus de chaos au Moyen Orient dans l’intérêt des Etats-Unis et d’Israël. Ce climat aide les forces salafistes à réaliser leurs objectifs et à acquérir plus de force.
Par ailleurs, le journal turc Milliyet a rapporté que l’annonce d’un référendum par Barzani est survenue suite au recul des oppositions internationales sur cette affaire. L’indépendance du Kurdistan jouit du soutien de la Grande-Bretagne, d’Israël et de la Turquie.
Ce même journal turc a dit qu’Israël est soulagé de la mise en place d’un Etat kurde ayant des différends avec les pays arabes, à l’instar d’Israël. De plus, un tel Etat pourra imposer un équilibre avec l’Iran et la Turquie.
Quant à Ankara, elle pourra profiter du pétrole du Kurdistan et elle a déjà conclu des accords avec Erbil sur ce sujet.
« Des projets à long terme avec le Kurdistan sur tous les plans seront utiles pour la Turquie, et auront des répercussions politiques, culturelles et sociales », ajoute le journal Milliyet, qui indique qu’une bonne relation avec Barzani sera un facteur qui changera les règles du jeu interne turc, surtout au sujet de la résolution du problème kurde.
Ainsi, Barzani a obtenu le soutien direct de la Grande-Bretagne et d’Israël et indirect de la Turquie. La région entrera donc dans une nouvelle période où les kurdes auront à faire face à des affaires complètement inhabituelles, conclut ce journal turc.
http://reseauinternational.net/documents-secrets-decision-doccuper-mossoul-prise-amman/
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 20:25
Irak :
Un terroriste de l’EII trainé par un véhicule militaire après élimination et une offensive ratée.
Vidéo :
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 20:15
Province d’Idleb :
L’armée syrienne a pris le contrôle total de la colline Maartabaie d’une importance stratégique située près de la ville de Ariha et de la montagne Al Arbaine dans la province d’Idleb.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
salim
Juil 6, 2014 @ 19:41
Les musulmans à travers le monde ainsi éparpillés.Sont difficiles à commander, à diriger, ils donnent une impression de pagaille et en même temps d’unicité autour de la même religion, même foi.
Et à une certaine époque, certains « tireurs de ficelles » ont voulu créer une sorte de vatican pour l’islam et les musulmans. En prenant exemple sur les chrétiens.
Car ce qui les embête, ils n’arrivent pas à unifier tous ces musulmans à travers le monde, avec à la tête un seul chef. Ainsi ils seront facile à commander, et surtout avoir une personne physique qui donne des ordres et exige et qui peut être manipulée.Au lieu d’avoir ce livre le « Coran » qui dirige ce monde musulman et que personne n’arrive à faire changer ces « versets » (textes).
Et voilà que de leur boite est sorti un Calife pour le monde arabe, et qu’il a exigé de tous les musulmans qu’ils lui obéissent. Et qu’auparavant il y a quelques jour de cela il a menacé de détruire la Kaaba.
Il y a des crétins qui veulent changer les habitudes des musulmans. Votre centre de rayonnement n’est plus la Kaaba, mais ce pantin de Calife auto proclamé.
Il s’est donné le nom d’Abou Bakr Al-Baghdadi. Il y eut Ben Laden, qui a été la risée du monde arabe. Puis El Zawahiri, qui n’a fait que menacer le monde occidental et de s’attaquer réellement aux musulmans. Et maintenant cet Abou Bakr Al-Baghdadi, qui a tué des musulmans détruit et saccagé et appelé tous les musulmans à lui « obéir » lors d’un prêche dans la ville irakienne de Mossoul.
Continue à chanter calife, tu es sur la même longueur d’onde que Ben Laden et consort.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juil 6, 2014 @ 22:26
Car ce qui les embête, ils n’arrivent pas à unifier tous ces musulmans à travers le monde, avec à la tête un seul chef. Ainsi ils seront facile à commander, et surtout avoir une personne physique qui donne des ordres et exige et qui peut être manipulée.Au lieu d’avoir ce livre le « Coran » qui dirige ce monde musulman et que personne n’arrive à faire changer ces « versets » (textes).
Bien dit Salim. Tout les complots sionistes pour détruire l’ islam de l’ intérieur, échouent les uns après les autres. Mais ils sont tellement habité par le diable, qu’ ils insistent
J’aimeJ’aime
salim
Juil 6, 2014 @ 23:28
Ils oublient une chose. Que chaque musulman à travers le monde, est une mosquée en lui même, une religion en lui même, et que pour leur grande majorité connaissent le Coran par cœur. Ce qui revient à dire que l’Islam est indestructible et inamovible. Et qu’ils ne peuvent rien changer à quoi que ce soit au Coran ou aux versets ou hadiths. Et tous ces cheikhs ou oulémas qui se sont essayés genre karadaoui ont été évincés.
J’aimeJ’aime
salim
Juil 6, 2014 @ 19:39
Il est bon que tout un chacun sache que l’islam est contre la destruction de tout lieu de culte ou le nom de Dieu est prononcé.
Maintenant vous avez une idée sur la nature de ceux qui se disent musulmans et détruisent des mosquées et églises.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juil 6, 2014 @ 19:04
L’ASL appelle l’Occident au secours.
« Syrie : Le chef des rebelles met en garde contre une «catastrophe» s’il n’obtient pas d’aide contre Bachar-Al-Assad et les islamistes »
BEYROUTH (AP) – Le chef militaire du groupe rebelle dit de l’ASL soutenu par l’Occident a averti samedi que le pays risquait une « catastrophe humanitaire » si les alliés ne leur envoyer pas plus d’aide pour aider ses forces « modérées » à stopper l’avance des militants islamistes.
Ces derniers jours, les combattants de l’EIIL ont fait pression sur les territoires tenus par les rebelles au nord d’Alep, près de la frontière turque. Ils ont également consolider leur main mise le long d’une bande de terre dans la province de Deir el-Zour qui mène à l’Irak.
« Nous réclamons une aide d’urgence pour la FSA avec des armes et des munitions, afin d’éviter une catastrophe humanitaire qui menace notre peuple », a déclaré le Brigadier Général Abdul Ilah al-Bashir, commandant de « l’armée syrienne libre ». « Le temps n’est pas de notre côté » dit-il.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juil 6, 2014 @ 18:53
« l’EIIL crucifie huit rebelles près d’Alep en Syrie.
Alep — L’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a exécuté huit rebelles en Syrie avant de crucifier leurs corps en public dans un village de la province d’Alep (nord), rapporte dimanche une ONG. Parallèlement, près de Damas, des combats violents opposaient pour la première fois dans la région de la capitale l’EIIL aux rebelles qui combattent à la fois ce groupe ultra radical et le régime de Bachar al-Assad, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
[——]
Selon des militants, l’offensive de l’EIIL en Irak et sa prise d’armes lourdes de l’armée irakienne en déroute semblent avoir renforcé leur présence en Syrie. Les rebelles combattent sur deux fronts alors qu’ils sont sous-équipés face à la machine de guerre du régime et à des jihadistes bien équipés.
Ils sont subi de nombreux revers au cours des derniers mois, perdant des bastions dans les provinces de Damas et de Homs (centre). Dimanche, l’aviation syrienne, épaulée par les combattants du puissant Hezbollah libanais au sol, a pilonné les positions rebelles près de la capitale avec des roquettes et des missiles sol-sol, selon les Comités de coordination locaux (LCC), un réseau de militants. »
Photos disponibles sur http://news.tunistribune.com/?q=node/3400.
J’aimeJ’aime
aref
Juil 6, 2014 @ 18:51
La GUERRE DE LA MANIPULATION DE LA DESINFORMATION FAIT RAGE…
Trois chercheurs »spécialistes des mouvements jihadistes » font des analyses
assez stupéfiantes:
1)Selon Dominique Thomas (EHSS, Ecole de Hautes Etudes de Sciences Sociale ,à Paris):
» La présence de DAECH en Syrie renforce le régime de Bachar Al-Assad….etc »
2)Selon Raphael Lefevre ( chercheur au Centre Carnegie à Beyrouth ):
»C’est la tentative de Nouri Al-Maliki de caricaturer la rébellion »sunnite » comme étant
jihadiste ne peux que renforcer cette alliance (DAECH et les autres groupes
d’insurgés) ….etc
3)Selon Jean Pierre Filiu ( professeur à l’Institut de Siences Politiques de Paris):
»Seule la coalition anti-Bachar Al-Assad lutte efficacement contre DAECH…..et seul un
succès de la révolution syrienne peut nous prémunir face à ce danger qui monte »
En clair, nos spécialistes »NON ARABO-MUSULMANS » nous expliquent les bienfaits
du jihadisme pour les » ARABO-MUSULMANS » ,message reçu …merci pour ce cadeau!
http://www.lorientlejour.com/article/873992/pour-combattre-daech-il-faut-lutter-contre-les-regimes-autoritaires-qui-alimentent-la-rhetorique-de-ce-groupe.html
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 6, 2014 @ 23:31
Oh la l a ce sont trois de ces quelques larbins totalement pro américains et désormais bien connus parce que toujours et seuls sollicités pour porter en France la parole de la uscia, et plus pour Filiu bien connu.Ce sont eux que recrutent encore les médias pour faire passer les mots qui doivent être employés selon les stratégies de com de ces uscia et leurs remoras habituels le couple fafa- flamby que relaie chez l’autre ex mandataire – le comique blair ! Dans le lot des porteurs de formules imposées manque ces jours ‘homme de verre : the glassman en anglais et leverrier en français, lui installé sur son blog au Monde le vecteur majeur de la « bonne parole » élyséenne, et qui doit obligatoirement reprendre les ordres données par petits papiers par le maître du Quai d’Orsay.Manquent aussi de plus en plus les belles dames d’avant et dans le lot, le plus souvent les dames Kodmani – moins actives sur écran depuis qu’elles ont été vidées par les ASLNosra-CNS – et agissant pour Libé, et il parait d’après le staff lui-même qui me l’a indiqué pour L’express. Car elles, en tout cas la cadette, ne sont pas aussi au fait de l’histoire de la Syrie que ces autres meilleurs et plus « spécialistes et arabisants » qu’elles ! C’est cette ignorance de ce pays, où elles n’ont habité que tout jeunes enfants, qui est expliqué en toutes lettres par l’auteure et par l’éditeur ami Farouk Mardam bey dans la présentation au verso du livre « Syrie promise » ! l’auteure est Ignorante de son pays et éduquée comme toute jeune fille de la très bonne société française en banlieue chic. de l’ouest parisien et d’une famille aisée ayant choisie la France très tôt car la vie y est très agréable : .tous détails qu’on lit aussi dans le début du texte de l’auteure, et sous forme des mails datés du 28 novembre 2010 faits d’ échanges entre la fille et son père…
J’aimeJ’aime
aref
Juil 7, 2014 @ 22:28
Ce sont des chercheurs ou des professeurs dans des instituts prestigieux,
Leur statut universitaire leur confère une certaine authenticité ! Un public non avisé dans certains sujets a tendance à les prendre aux mots d’où la manipulation. On peut dire la meme chose de certains philosophes ,écrivains, ou journalistes . Tous ces gens formatent les esprits, orientent l’opinion public à l’acceptation de leur thèse, c’est pourquoi on les appelle les faiseurs d’opinion.Il faut les dénoncer pour les décrédibiliser.
A ce jour ils ont une longueur d’avance sur les gens très confiants dans la justesse de leur cause ,Ces derniers négligent la pédagogie ou bien ne trouvent pas des échos favorables dans les moyens de communication existants,d’où l’utilité de la presse alternative..
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 18:34
IL faut bombarder l’UDI de mail ou appeler a savoir comment peuvent-ils laissés un membre de leurs parti sionistes fascisant appeler au meurtre sans lui demandé de s’expliquer et finir par l’exclure .
Un député français prône la « valeur juive de la vengeance »
. En réaction à l’assassinat des trois Israéliens portés disparus, le député UDI Meyer Habib a défendu une « valeur du judaïsme »: la « vengeance ».
http://www.panamza.com/020714-meyer-habib-le-best-of
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 6, 2014 @ 18:46
bon he bien il va falloir se venger de la vengeance des rothschildiens khazars et cie pharisAîsés prosélytes et donc du wahhabisme des saouds yehoud qui va avec. Au fait ils se vengent de quoi les sionards associés, se serait plutôt à tous les autres d’anéantir une bonne fois pour toute ces immondes saloperies toutes leurs impostures,mensonges et escroqueries dont massacres etc vols et pillages
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 17:53
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la localité de Kafar Saghir située au nord de la cité industrielle Al Cheikh Najr au nord-est d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués, la route vers l’académie militaire au nord d’Alep est maintenant ouvert.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 17:23
Il serait plus sain de penser que » Yazid » signifie tout simplement » le meilleur « , » le supérieur » mais trêve de discussion c’est inutile avec vous . Vous devez être toujours a la recherche du cote’ noir des choses même s’il n’existe pas
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 17:25
C’était ma réponse a d
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 17:34
Désolée erreur de manoeuvre ??? Je me retrouve a endroits du blog
J’aimeJ’aime
d
Juil 6, 2014 @ 18:44
pourquoi t’essaye de trouver des excuses la ou il y en a pas ? admettons que le nom de yazid c’est simplement pour la signification dit moi alors pourquoi au lieu de le maudire dite vous de lui que dieu le benisse ??? vous avez vendu tuer le prophete vous avez tuez sa famille et le pire c’est que vous vous considerez comme les gardiens de l islam mais une chose est sure comme pour les juifs se monde sera votre paradis et les ceuilleres que vous porter sur vous lors de votre » jihad » ca sera pour manger un dernier festin avec sheitan avant de finir dans les flammes de l enfer !
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 7, 2014 @ 11:35
d
Nous n’avons ni vendu ni tue’ qui que ce soit . Nous essayons de mener nos vies du mieux que nous pouvons. Ce dont vous parlez s’est passe il y a plusieurs siècles
pourquoi vous y accrocher ? Libérez vous de cette haine motifere qui vous ronge vous vous sentirez tellement mieux
J’aimeJ’aime
poutine
Juil 6, 2014 @ 17:10
Le système politique iranien est le chiisme politique et celui des monarchies du golf est le sunnisme politique. Les deux systèmes politiques qui tirent leur essence du chiisme et du sunnisme, se confrontent jadis idéologiquement et actuellement on est passé aux armes. C’est ce qui se passe en Syrie et en Irak, où le système politique iranien est en conflit avec celui de l’Arabie Saoudite.
Pour raviver la guerre, les saoudiens n’hésitent pas à brandir la carte religieuse par l’entremise de son armée d’oulémas qui habillent cette lutte politique en lutte confessionnelle. Les gens bien avisés sauront que la guerre qui ravage le moyen orient, n’est pas confessionnelle mais une guerre entre deux systèmes politiques, comme du temps de la guerre froide où le communisme était en lutte contre le capitalisme et à la fin ça a dégénéré en guerres régionales.
Celui qui considère que la guerre qui se passe en Syrie et en Irak, est une guerre confessionnelle, soit qu’il est très peu informé, soit qu’il est animé par une haine tenace envers les musulmans confondus.
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Juil 6, 2014 @ 17:44
Oui, je pense un peu comme vous. Plus précisément, le système politique iranien institue des élections, ce qui est gravement dommageable aux Saoud. Si le chiisme politique, comme vous l’appelez, étend son influence, c’est tout le système saoudien qui perd de sa légitimité. C’est pourquoi cette lutte politique se couple avec une contradiction pour ou contre les Etats-Unis, car ces derniers ne veulent surtout pas de démocraties au Moyen-Orient, ou en tout cas d’états souverains. Cette notion moderne est à l’opposé du contrôle tribal que prônent les Saoud. Il faut absolument dégager cette famille immonde qui détient en otage des millions de musulmans et est le meilleur allié d’Israël dans la région.
J’aimeJ’aime
poutine
Juil 6, 2014 @ 18:06
Bernard Hourcade, directeur de recherche émérite au CNRS et spécialiste de l’Iran, avait répondu à la question de pouvoir imaginer qu’Etats-Unis et Iran deviennent alliés dans un avenir plus ou moins lointain:
« Ce qui compte, c’est de trouver un équilibre entre Iran et Arabie Saoudite. Le Qatar, Bahreïn, le Koweït, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite sont des monarchies amies et alliées des puissances occidentales depuis l’émergence de la République islamique. Et donc on a, d’un côté, un axe républicain, de Kaboul à Beyrouth, traversé par de nombreuses guerres, mais des républiques, au moins sur le papier, même à Damas et Bagdad ; et de l’autre côté, des monarchies.
Donc deux systèmes politiques différents. Ce n’est pas sunnisme contre chiisme uniquement. Ce sont deux systèmes politiques, deux systèmes d’alliance différents.
Jusqu’à maintenant, c’était le conflit. Et la guerre en Syrie et en Irak montre que cette opposition n’est pas sunnite/chiite, arabe/persan, mais elle est système iranien contre système saoudien.
Les Etats-Unis pourraient s’être bien inspirés – de même que la France – d’user de leur influence vis-à-vis des monarchies arabes pour qu’elles cessent de soutenir les jihadistes et de mettre le feu à la région. C’est difficile, parce que ces monarchies ne contrôlent plus maintenant ces jihadistes. »
http://www.jolpress.com/iran-programme-nucleaire-iranien-bombe-vienne-negociations-etats-unis-aiea-irak-article-826946.html
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Juil 6, 2014 @ 19:29
Merci pour ce lien.
Je dirais néanmoins que le rôle de la Russie n’est pas évoquée dans ce jeu, et qu’en fait, le rapport de forces évoqué n’est que régional. Or, les grandes puissances sont derrière, et si les Etats-Unis disent vouloir quitter le Moyen-Orient, ce n’est pas pour que la Russie s’y installe.
Un élément important est le contrôle du Caucase, et l’empêchement de la naissance de l’Eurasie. En provoquant l’invasion de l’Eiil en Irak, les américains mettent la pression sur l’Iran afin de lui montrer qu’il ne peut pas se passer d’eux et éviter qu’il tombe complètement dans le giron russe. Il s’agit de neutraliser la puissance iranienne, afin qu’elle n’agisse pas contre les intérêts américains et israëliens.
Je crois qu’il ne faut pas minorer le jeu international entre les grandes puissances dans ce dossier. Disons que ces puissances se servent des divergences régionales pour imposer leurs vues.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 6, 2014 @ 18:23
eh oui dégager les soud yehoudis et ce isra el car ils ont réadoptés le même d ieu.un d; ieu qui n’existait plus depuis bien longtemps, c’est l’empire perse qui avait mis fin à cette immonde ordurerie.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 6, 2014 @ 17:50
oui et après les sionards détruiront leurs églises sunnites
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 6, 2014 @ 18:02
Bon moi je m’informe sur french Irib bref vers la grande sagesse archi millénaires de l’IRAN
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 18:21
Exact Cassandra et les nouveaux temples ou synagogues seront tournes vers le mont de Sion, soit Jerusalem ( au fait ce nom vient de JURA 😉 parole d’initié) …
J’aimeJ’aime
aref
Juil 6, 2014 @ 15:16
La propagande de l’EIIL , a-t-elle eu raison de l’état d’esprit de quelques uns sur cette page?
Dire que les musulmans donnent une mauvaise image de l’Islam c’est cautionner la propagande de l’EIIL et de tous les sionistes quelque soient leurs origines et leurs religions,et donner à cette organisation criminelle une représentativité qu’elle n’a point..
Ce que cherche les ennemis du monde arabo-musulman,est de montrer
que ce conflit se résume à une guerre interne aux arabes et aux musulmans, une guerre entre des sauvages en quelque sorte. Ce que certains sur cette page semble cautionner!
Je vous rappelle que ce sont majoritairement des arabes musulmans qui se battent tous les jours contre l’EIIL,l’Arabie Séoudites,les US, Israel et tous leurs alliés. Si les sunnites avaient suivi DAECH,il n’y aurait point eu de salut pour les autres, chiites ,chrétiens,druzes …les sunnites représentent au moins 90% de la population. Ce sont les sunnites de Tunisie,d’Egypte qui ont mis en échec ce courant extremiste qui se réclame d’un Islam qui n’existe pas. En Syrie et au Liban sans l’opposition majoritaire des sunnites ces deux pays auraient basculés ….
,
Revenons au volet religieux ,au Liban, en Syrie, en Iraq l’Eglise considère que cette guerre ne la concerne pas. qu’il s’agit d’un conflit entre chiites-alaouites et sunnites (ce qui est faux) , ce qui n’est pas le cas de l’Eglise Egyptienne où il n’y a que des sunnites et des chrétiens.
Je prend par exemple, la position de l’Eglise Maronite au Liban:
Al-Raii Pariarche des maronites est le plus haut dignitaire de l’église catholique de tout le proche orient, non seulement il ne condamne pas DAECH ou EIIL ,mais il s’est permis de se rendre en Israel-à l’occasion de la visite du pape- il s’agit d’un acte de trahison car le Liban est en guerre contre Israel. En plus ,ce monsieur s’est permis d’y rencontrer les collaborateurs libanais chrétiens de l’armée du Sud-Liban qui étaient aux ordres de l’occupant israéliens pendant vingt ans et ce grand dignitaire chrétien a annoncer que ces gens ne sont pas des traitres et qu’il faut qu’ils rentrent vivre au Liban sans qu’ils soient inquiétés . Ce Quardaoui libanais a trouvé un accueil triomphal chez certains chrétiens du pays , qui ont vite oublié que DAECH est présente dans le pays et qu’ils sont réellement menacés,meme le courant du général Aoun n’a pas osé condamner cette attitude de l’Eglise Libanaise, jetant le trouble chez une majorité de libanais surtout chez les sunnites qui ont eu le courage de dénoncer DAECH et les autres , leur plus haut dignitaire sunnite le Mufti de la république Rachid Kabbani est en guerre ouverte contre tous ces courants extemistes.
Je peux dire la meme chose pour les hauts dignitaires sunnites de Syrie Alors , arretez de prendre des centaines de millions de personnes pour des gens attardés…prendre des positions aussi légères et discriminatoires est indigne, surtout quand il s’agit de personnes qui connaissent très bien la nature de ce conflit si l’on se réfère à leurs interventions sur ce site. L’islamophobie primaire se porte très bien……!
Pour finir je vous invite à développer votre jugement en regardant de près l’affaire Ukrainienne …meme peuple ,meme religion ,mais que diable pourquoi se battent-ils ?? Question aux petits malins…
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juil 6, 2014 @ 13:08
A Slavyansk, on est revenu en 1941, la Gestapo Ukrainienne procéde à des rafles . Les fascistes aux ordres de Kiev, appuyés par USA et UE, ont établi des « Listes » de citoyens(nes) soupçonnés d’avoir participé au référendum pour l’independance, ou ayant aidé ou soutenu les « forces indépendantistes »(sans doute sur dénonciation) . Massives arretations dans
toute la région de Slaviansk .
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 12:57
J’aimeJ’aime
SEITU KARANJA
Juil 6, 2014 @ 12:52
LES RESISTANCES ANTI-IMPERIALISTES VIVENT ET RESTENT DYNAMIQUES !
Il existe une résistance irakienne très active qui a été mise en place dès l’invasion américaine. Elle n’a jamais laissé en repos les forces d’occupation et leurs larbins locaux (Maliki).
Il se pose une question : quand la résistance irakienne a décidé de passer à l’offensive vers novembre 2013 et de s’emparer de tout le pays, pourquoi brusquement le fameux chef de l’EIIL a-t-il demandé à ses troupes de regagner l’IRAK devenant comme par enchantement le lieu le plus important pour mener le djihad ? Il s’écria même : qui vous a donné l’ordre d’aller combattre en SYRIE ?
Que s’est-il passé par la suite ? A nouveau les guerres confessionnelles, les massacres (on fait maintenant l’impasse sur ceux de Maliki à l’auréolé d’un saint), l’adhésion (qui ne dit pas son nom) avec la réoccupation militaire de l’impérialiste américain)…
Bref, l’offensive de l’EIIL a profité à qui ? en tous cas, pas à la résistance irakienne ; mais elle tient bon et trouvera solution à ses contradictions. Seulement sachons que jamais Maliki ne remportera une seule victoire, avec ou sans les troupes d’occupation.
En ces temps de confusion nous devons maintenir constamment une ligne anti-impérialiste et de soutien à la résistance afin de mieux maîtriser les problèmes. Déjà les musulmans de partout se posent actuellement une question fondamentale : ces fameux djihad profitent à qui en terre musulmane ? Pourquoi n’est-elle pas menée plus logiquement en Palestine, où l’impérialisme veut éviter à tout prix la révolte, l’intifada qui risque d’anéantir tous les plans mis en place ?
Les résistances anti-impérialistes vivent donc, gardons confiance et soutenons-les.
J’aimeJ’aime
Ouallonsnous ?
Juil 6, 2014 @ 12:26
« Quand on sait que le Coran reconnaît l’origine divine de l’ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme »
Ce que l’on sait surtout, c’est que ces enfumeurs religieux ne vont pas se « tirer la bourre » entre eux et ruiner leur fond de commerce
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 12:24
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 13:13
Michel Chossudovsky :
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 13:25
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 12:17
Le journaliste de France 2 Benoît Duquesne est mort !
http://www.leparisien.fr/tv/le-journaliste-de-france-2-benoit-duquesne-est-mort-04-07-2014-3977157.php
Récemment je venais de faire un commentaire sur sa dernière émission avec BHL… étrange décès donc alors qu’l venait de brocarder le » philosophe »
« Pourquoi donc des êtres comme Sarkozy, BHL, Attali , DSK… choisissent-ils la France pour s’établir ? A cause du gouvernement central hérité des monarques de droits divins français !
Hier, dans « Envoyé spécial » , sur la 2 nous avons eu droit à la biographie de BHL… Lui même sur la fin, se payait le luxe de dire qu’il avait refusé dans un premier temps de comparaitre à ce reportage. Mais, comme d’habitude, les pros de la com, l’ont mis à son avantage tout en le critiquant.
Toutefois, pour qui connaît les rouages de la France, on reconnait bien que BHL est lui même manipulé par le système sioniste ( judéo-chrétien) . A un moment on apprend que c’est la république qui a renfloué les affaires du père de BHL ( un prêt d’exception promis par Berégovoy puis honoré par Chirac)… On apprend aussi que Mittérand envoie un avion spécial pour venir le chercher à Sarajevo (pour se marier le lendemain) … et on apprend surtout que le fameux CNT Libyen, bien famélique a été formaté par BHL puis expédié à Paris dans un avion affrété soit disant à ses frais…
Dans tous les cas, BHL cherche à utiliser la force de frappe française… en Bosnie, en Syrie et maintenant en Ukraine ..
Voilà pourquoi il est urgent d’installer une gouvernement fédéral en France. «
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 12:28
Le Diable serait il passé de bonheur.. ?
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 13:06
En tous cas pas un mot du décès de Benoît Duquesnes à l’ouverture du JT sur la 2… de plus en plus étrange….
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 12:12
video removed several times by youtube & « AlArabia » : ISIS threatening Saudi king
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 12:14
J’aimeJ’aime
charles
Juil 6, 2014 @ 13:23
Ce qui est écrit ci dessus dans le post d@africalibre est:
Plaque : LES FORCES TERRESTRES ROYALES SAOUDIENNES
Sur la pancarte cartonnée blanche:
L Etat de l Irak et du Cham**
Va persister
Va s Etendre encore
**Cham représente populairement parlant la Syrie et particulièrement Damas qui s appelle couramment en Syrie Al Cham ( probablement l origine est du diminutif d Ach Chams=Soleil)
mais des plus fins connaisseurs que moi comme @lafleurs ou autre pourrait me le corriger et/ou dire mieux ou plus…..)
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 15:50
En effet, « CHAM »veut dire « CHAMPS » et d’où » Champs Élysées » ou « Champs des élus » « par extension « Champs du Soleil » soit CHAMESOL en France dans le Doubs l’endroit où je place Alesia.
extrait ( pour ceux qui veulent savoir)
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/10/15/19338800.html
« Au fait dans le lit des morts on ne trouve plus guère que des fers à chevaux…L’essentiel doit se trouver au puits à offrande situé sur la commune de Chemesol c’est la sortie des égouts…
Pour comble, mais on en est pas à ça près, le site est classé comme réserve à faucons pelerins… à ma dernière visite un lagunage devait être fait… Mais…comme j’ai tout compris l’ensemble en récoltant des pièces de monnaies périmées des années 1950 qui avaient ricoché jusque dans le Doubs en contre bas… Là il ne s’agit pas d’offrandes aux « élus » voir chap « les champs du Soleil » page 295 de mon livre…il suffit de jeter une pièce dans la cuvette des toilettes d’une habitation de Chamesol et de tirer la chasse d’eau ! »
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 6, 2014 @ 12:23
Super ! Maintenant ils pourront carrément détruire le tombeau du prophète « Mahomet » à la Mecque comme ils l’ont fait pour les hommes « saints » et « sahabah » des musulmans à Al Mossoul, (si vous ne le savez pas il n’y a pas que des mosquées chiites ou sunnites qui ont été détruites à Al Mossoul par l’EII…).
J’aimeJ’aime
charles
Juil 6, 2014 @ 12:12
EST IL UN ETAT ISLAMIQUE ou ANTI_ISLAM, UN ETAT NéO_NAZI OU UN ETAT D ASSASSINS?Point à la ligne…
Pourquoi tombons nous tous dans le panneau, même Mr @AllainJules,
doit on appeler l Etat Islamique en tant que tel comme l endouille Ibrahim et ses commanditaires l avaient appelé et devrons nous l appeler Etat ou La Bande D Anti-ISLAM , de Néo-Nazis et d Assassins?? Le choix de ses qualificatifs est grand…
N est il pas un Etat Anti-Islamique, Néo-Nazi et d Assassins?
Quand aux horribles photos de destruction des Eglises et des Mosquées / Sanctuaires Chiites
en Irak, les mé(r)dias ne bougeaient pas car:
1–Pour les mosquées et l islam, ils s en fichent, je dirais bien au contraire, ils se réjouissent car le plan Axe du mal Absolu décrété par les néo-cons américains (et en France :Minc, FinkelKraut, Fabuis, BHL, B. Couche ner, Hollande la statue de cire au musée Grévin…) cet axe du mal collera bien sur le monde arabe et arabo musulman qui, disons le, ne manquent pas à apporter à cet axe de l eau à son moulin par de telles des images d horreurs pires de ce que Talibans avaient fait.
2–Quand à la destruction des Eglises en Irak, les occidentaux s en fichent royalement et hollandement car ils ne vont plus à l Eglise (ce qui est leur droit tout respectable) et les Eglises se vendent en Europe comme des micro-musées ou salles de théatre ou de musique ou même des restos….Pourquoi pas?
J’aimeJ’aime
charles
Juil 6, 2014 @ 12:24
N y a t il pas une ressemblance entre ce qu il a fait d horreur le Nazisme et ce qu il fait d horreur aujourd hui le Terrorisme (dit faussement) Islamiste?
Sans pour autant tomber dans l extrapolation de ce que ces Assassins Al qaidistes,. Al Nosristes Fabuisiens ou l etat Anti-Islam du califa Ibrahim en Irak font et qui va faire resurgir l Histoire ancienne (lien entre nazisme et fanatiques radicaux type Frères musulmans « Hannif » des années 1930 et les redoutables prédicateurs-soldats « wahabites », autre marque déposée/Trade Mark ) ??
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 6, 2014 @ 15:22
j’ai oublié où était la question sur cham mais oui sans doute de Shamesh et le dieu du soleil dont le culte est dans toues les religions car la source de la vie …et le pays de Sham désigne aussi le pays de la gauche mais on revoit ça…
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juil 6, 2014 @ 12:00
Moi ce qui me « fascine » (façon de parler) c’est la bêtise crasse et la naïveté inouïe de certaines personnes principalement dans le monde arabo-musulman. J’ai une amie marocaine que j’essaie de réinformer depuis des années sur le conflit syrien mais qui en est encore à débiter des bêtises du genre Bashar El Assad tyran et patati et patata. Franchement, une marocaine, ferait mieux de balayer devant sa porte déjà… Bref ! Si elle qui est sensée être une intellectuelle, ne fait pas un effort d’information pour savoir ce qui se passe dans la région et les combats hautement nobles de la Syrie, que faire pour les autres qui ont moins de possibilités qu’elle d’avoir accès à l’info. J’ai écrit un article sur Bashar El Assad (http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=154099) qui je l’espère sera publié. J’essaie vainement de faire comprendre à certains que le président El Assad doit faire face au problème palestinien, à Israël avec notamment le plateau du Golan, à l’hostilité de la Turquie, de la Jordanie, des états voyous comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, à la haine d’une partie des libanais ou certains crétins syriens qui ont été manipulés, sans compter le bourbier irakien ou la lourdeur et les intérêts de certains membres du parti Baath. Alors vouloir comme certains arabo-musulmans le veulent qu’il soit un saint est vraiment ridicule. Certains crétins demandent pourquoi il n’attaque frontalement Israël. Ce à quoi je leur réponds que s’il le fait d’un il s’expose à la furia de l’OTAN, de deux la Russie aura du mal à le soutenir sur ce coup là et il ne peut pas compter sur les autres états arabo-musulmans plus préoccupés à lécher les bottes de l’oncle Sam (et donc à poignarder leurs frères) que d’aider par exemple les palestiniens. Je leur dis que Assad a la position la plus inconfortable parmi les dirigeants arabes actuellement. Bush avait décrété que la Syrie était un état voyou qui aidait le terrorisme ! Alors venir demander la lune à un chef d’état qui a de telles contraintes, il faut vraiment est une larve des occidentaux ou un malade mental. D’autant plus que la Syrie est un petit pays qui n’a pas les moyens d’une Arabie Saoudite par exemple. Mais la magnifique conférence d’Aissar Midani (https://www.youtube.com/watch?v=okcvM-MiIx8) m’a montré (parce que je sens qu’elle est sincère) tout le courage et la beauté de ce peuple. Donc tous les arabo-musulmans qui ne comprennent pas ce qui se passe en auront pour leurs frais ! Toutes mes prières, mon amour et ma solidarité va au courageux peuple syrien et mon respect à son président, un grand homme auquel je l’espère l’histoire rendra justice.
J’aimeJ’aime
charles
Juil 6, 2014 @ 13:16
@Le Moine Obscur
Votre texto est plein du bon sens.
Mille mercis.
J’aimeJ’aime
aref
Juil 6, 2014 @ 16:35
Il faut parles d’arabes tout court-(on est pas obligé d’avoir une religion)- sinon,il serait plus exact de parler d’arabo-musulmans et d’arabo-chrétiens où Bachar Al-Assad a beaucoup d’ennemis! Pour le reste je suis parfaitement d’accord avec vous!
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 6, 2014 @ 18:36
non il ne faut pas dire arabe tout court car arabe n’a jamais été une race, mais seulement les habitants et nomades de( l’arabie soudite de création english) et quelques poches autour.
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 19:06
En fonction de la loi d’ ARAL (http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/08/09/18778665.html) arabe serait assimilable au terme « araméens » Hommes de la terre ou premiers hommes ( sans doute par leur couleur foncée) : hommes noirs…
A l’opposé de » Allemand » hommes du ciel ou venus du ciel; hommes blancs.
J’aimeJ’aime
aref
Juil 6, 2014 @ 19:34
J’aprécie tous vos commentaires ,sauf que celui-ci est injuste et faux.Avec mes amitiés …
J’aimeJ’aime
charles
Juil 7, 2014 @ 9:54
@aref
Je comprends bien votre remarque.
Mais si nous parlons du « terme » qui vaut ce qu il vaut, d arabo musulmans c est souvent après avoir bien mentionné que les arabes (tout court) sont les premiers visés.
Si nous parlons d arabo musulmans c est parceque ils sont majoritaires d une manière écrasante et sunnites de surcroît du moment oû on voit que la prochaine « guerre2 serait sunnites d Al qaida cintre sunnites de LEI , sunnites qataris-zawahiriens contre sunnites wahabites.
In fine, le plan Axe du Mal Absolu a hélas marché: les arabes et plus particulièrement les Islamistes, les adeptes radicaux de la Charia etatique (EI, al Nosra , ASL, Ansar Al charia, kataeb al farouk de Jarba, kataeb al Jihad…etc) rêvent tous d un Etat basé sur la Charia ou pire sur le Califa Ibrahim… Que dit on de tout cela? Les autres disent C est l islam qui est mauvais (pardon ceci n est pas mon avis certes). Moi en n étant pas de cette confession, mais n importe,je défend l islam en disant:Il faut faire le mènage , balayer devant sa porte pour dénoncer ceux qui l usurpent pour des fins autre que sa noblesse. Le califa Islamique et son etat Islamique n ont rien à faire avec l Islam, Ils sont carrément des ANTI ISLAM ou des Néo-Nazis ou Assassins, point à la ligne..
Je sais que le sujet de l ASL et de Mr Jarba est délicat sur ce site pour quelques uns, mais leurs cris d allaho akbar quand cette armée détruisait des hopitaux ou des universités en Syrie, n a rien à faire avec ni Allah ni l Islam. Pourquoi n iraient ils pas faire le Vrai Djihad à Gaza ou Cis Jordanie?
Quand le Chef Jarba est « béni » par la Saoudie et fabio-Hollande comme le seul représentant modéré et Kerry qui lui a promis récemment 500 millions de dollars et qu on oublie qu il était le chef des Kataeb al faroukh à Homs en 2012 quand ils ont des horreurs, il y a probléme.
Ces kataeb annocaient à la population de la vieile ville de Homs (multi confessionnelle): c est midi, d ici 14 hrs, vous avez deux heures pour soit vous vous trouvez dans les enceintes des mosquées pour la prière soit vous avez quitté vos habitations en dehors de la ville. Ceux qui restent en dehors des deux catégories précités peuvent
se considérer comme morts…
Est ce un tel discours est conforme à la Charia? Non. Il est conforme à des comportements de Nazis, d Assassins et des ANTI_ISLAM, point à la ligne.
J’aimeJ’aime
aref
Juil 8, 2014 @ 1:50
J’ai lu plusieurs fois votre texte ,nous disons la meme chose en utilisant des mots différents..
Imad Mougnieh le chef de la résistance libanaise(assassiné par Israel), s’adressant à ses sympatisants,les a mis en garde contre toute action susceptible de créer un malentendu avec les sunnites libanais!
.
Les sunnites ont toujours étés le fer de lance du nationalisme arabe et ils le sont toujours aujourd’hui.Les accabler de fautes qu’ils n’ont pas commises est injuste.On ne refera pas
le monde arabe sans sa composante essentielle et ce monde arabe ne se fera pas sans ses minorités religieuses ou ethniques .DAECH et tous les groupes salafistes islamistes doivent etre anéantis.
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 6, 2014 @ 18:15
excellent commentaire de moine obscur
J’aimeJ’aime
Amazigh
Juil 6, 2014 @ 20:15
Cette intellectuelle marocaine…devrait commencer par revoir son histoire afin de connaitre ces origines.
En effet les marocains ne sont pas des arabes, ce sont des imazighens(berberes)……
Le jour ou elle pourra faire ce travail sur elle même, afin d’enlever tout le lavage de cerveau qu’elle a subit et enfin distinguer « propagande » et « réalité »…… peut être changera-t-elle d’avis?
J’aimeJ’aime
pach
Juil 7, 2014 @ 4:15
Amazigh allez mener votre combat arabophobe sur site du MAK ou tout les berberistes de votre accabit sèment la haine et la division
J’aimeJ’aime
Amazigh
Juil 7, 2014 @ 10:29
@pach
Je ne suis pas arabophobe, je suis pour les arabes mais en arabie yéhoudite pas chez nous!
Nous ne somme pas arabe…nous sommes amazigh
Notre terre n’est pas arabe…notre terre est amazigh
Notre culture n’est pas arabe…notre culture est amazigh.
Notre histoire n’est pas arabe…notre histoire est amazigh
Vos mensonge sont arabe….notre vérité est amazigh
Nous n’avons rien avoir avec les arabes….et si vous squatter chez nous …ayez au moins la modestie de respecter les autochtones et la vérité historique…
(demain ,en bon squatteur francais que vous êtes, vous direz que la France est arabe aussi?)
Depuis quand les maghrebins (africains du nord) sont des arabes (asiatique)?
Je serais interesser que tu me montre la formule pour changer les origines des peuples…mise a part par le mensonge, la repression, alliénation,…….
Alors Mon ptit pach….va endoctriner d’autres personnes avec votre arabisme …ici c’est un site de réinformation…et si cela ne te plait pas, tu peux toujours appeler a l’aide ton nouveau calif baghdadi… on lui réservera le même accueil qu’a son prédécesseur Oqba .
Pour la question de division, nous nous somme pour l’unification du maghreb…..un peuple, une terre…..hélas les arabo-islamiste ,placé par les colonisateurs, au pouvoir dans chacun des pays de l’afrique du nord font tout ce qui est possible pour attiser la haine entre les frere d’un même peuple (algérien vs marocain, libye vs tunisie,….)….mais je t’assure ma petite pachette que ce petit cirque ne va pas durer….
« Le mensonge a beau courir pendant 100 ans, la vérité le rattrape en un seul jour”
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 11:39
J’aimeJ’aime
albert
Juil 6, 2014 @ 14:35
Si je comprend bien pour le gouvernement Français faire une quenelle est un crime et soutenir israel pour le génocide du peuple Palestiniens est tout à fait normal.
J’aimeJ’aime
albert
Juil 6, 2014 @ 14:37
Sissi l’impératrice d’Egypte soutient israel pour le génocide des Palestiniens.
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 11:35
Dans la série » malheureuse Égypte »
Comment l’Égypte a vu son gaz colonisé par Israël
Les ressources de gaz naturel égyptien sont une mine d’or potentielle pour la population d’Égypte, mais elles ont été gaspillées depuis plus d’une décennie, vendues à des prix défiant toute concurrence dans un arrangement totalement corrompu et conclu entre des responsables des services de renseignement égyptiens et israéliens, restés dans l’ombre.
La suite : http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14613
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 11:35
Israël : un Américain battu dans une prison
AFP 05/07/2014
Les Etats-Unis se sont dits samedi « inquiets » d’apprendre qu’un adolescent américain, arrêté par les autorités israéliennes, aurait été « sévèrement battu » par la police en prison, alors que les tensions s’intensifient entre Israël et les Palestiniens.
Le département d’état a appelé dans un communiqué à une « enquête rapide, transparente et crédible » sur l’ »usage excessif de la force » dont aurait été victime Tareq Abou Khdeir, 15 ans, cousin du jeune Palestinien enlevé mardi soir et brûlé vif.
Ce n’est Pas un Américain pure souche ,alors Pas plus inquiet que ça. Tant que cette entité criminelle bénéficiera de l’impunité et du soutient TOTAL des plus grandes instances internationale elle continuera a violée les lois internationale et ce nourrir des crimes contre l’humanité dont on ne comptent plus le nombre avec la complicité passive et lâche de la communauté internationale .
“Le monde est dangereux à vivre!-Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,-mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” (Albert Einstein)
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 11:34
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 6, 2014 @ 12:26
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 6, 2014 @ 11:29
C’est l’Horreur Absolu !!!
Le Triangle est aussi puissant que cela pour en arriver à manipuler la FOI pour assurer l’autodestruction de l’Histoire des Civilisations ???
La plaie du Moyen Orient n’est pas prête de se refermer !
La Guerre Mondiale est devenue un mal nécessaire, sinon les âmes mourront de consomption.
Driss
J’aimeJ’aime
d
Juil 6, 2014 @ 11:27
beaucoup de gens ici sont bléssés parce qu’on nomes ces terroristes de sunnites ou representant des sunnites mais je veux poser a ces personnes quelque question ! qui est le representant des sunnites dans ce monde ??? ces representant ont-ils deja condamnés les actes terroristes de daesh al nosra al quaida ou autre merde de ce genre ??? se sont elle dissocier d’eux ?? les sunnites dans leur majorités sont-ils descendu dans la rue pour denoncer et se dissocier du wahabisme ou takfirisme ??? pour moi les sunnites sont comme les juifs pour l un c est les wahabites takfiriste et pour les autres c est le sionisme et tous les deux les subventionnes les heberges donc les sunnites dans leur majorités sont au fond d’eux des wahabites c’est la raison pour laquelle la palestine ne sera jamais liberer et qu’il bruleront des palestiniens qui violeront des palestiniennes qui massacreront ce peuple en toute impunité! al azhar la plus haute institution sunnite dans le monde a legitimé et c est associer a cette « ‘ resistance sunnite » composer de deashiste de baathiste et autre zob qui ont lancer les attaques contre le peuple irakien et le gouvernement irakien ! tous les grand religieux chiites ont toujours condamner al quaida al nosra daesh et autre merde de ce genre par contre les sunnites eux on toujours ete fiere d’eux y en a meme qui ont appeller leurs enfant ben laden mais bon vous allez me dire que c’est dans leur habitude de s’associer a des tueurs des egorgeurs y a meme beaucoup de famille sunnites qui ont appeller leur fils yazid l assassin de el hussein petit fils du prophete de l islam saws et gardien des jeunes du paradis et pire encore c’est que les sunnites disent de l assassin Radi Allahu ‘anhu ( que dieu soit satisfait de lieu ) au lieu que dans les mosques sunnites on apprenne les hadiths du prophetes de l islam saws ou l amour de l islam on leur apprend la haine du chiite du chretien ou du juif ! ne soyez pas blesse par mes ecris mais plutot par la realité des faits
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 6, 2014 @ 12:15
Descendre dans la rue pour dire non au wahabisme et au takfirism ? c’est une vision très occidentale d’une lutte. Et que croyez vous que cela changera ? Il n’y a pas de représentant des sunnites, pour rappel, l’homme est faillible. Donc inutile de s’en remettre à un seul individu.
Il y a cependant, une vérité, le monde musulman et plus précisément sunnite, un affaiblissement des connaissances et du savoir. L’apparence est devenu la norme ; barbe et voile sont devenu les seuls priorités, et comme m’a dit un très vieux monsieur, il y a quelques jours : Ils savent lire et écrire, pas moi, mais leur compréhension du livre est nul. Leur robe (pour prier) est blanche, mais leur coeur est noir…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juil 6, 2014 @ 13:28
Exact Kawa.
A ton avis D, de quelle confession musulmane sont la plupart des anti-sionistes de se site (moi compris) où du net en générale ?
Et la plupart des soldats de l’ Armé Arabe Syrienne sont de quelle confession musulmane ?
D,
Évitons les termes sunnites, chiites, c’ est faire le jeu direct où in-directement des sionistes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juil 6, 2014 @ 13:31
Ni Sunnite, ni Chiite, ni Salafi, ni Souffi, ni Khalafite, ni Khawârij, mais Musulmans.
J’aimeJ’aime
Ouallonsnous ?
Juil 6, 2014 @ 14:56
« Évitons les termes sunnites, chiites, c’ est faire le jeu direct où in-directement des sionistes. »
Utilisons donc le terme laïque, la république arabe Syrienne est ainsi parfaitement qualifiée, l’adjectif arabe n’est pas sinonyme de musulman !
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 18:32
Se dire laïc au sein d’une religion ou une communauté est concevable et même nécessaire, mais être laïc au nom de la laïcité démocratique nourri à terme un sens absurde et pervers.
J’aimeJ’aime
Ouallonsnous ?
Juil 6, 2014 @ 19:09
Se dire laïque au sein d’une religion est un non sens, par contre au sein d’une communautée nationale, c’est à dire une nation est tout à fait sensé, c’est là que la laïcité, une et indivisible a sa place. C’est un gage de paix !
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 21:23
Gage de paix, vous dites ? C’est bien depuis la séparation de l’ Eglise et de l’état que le guerres mondiales sont apparues… Soit à cause de la France Laïque qui n’avait plus de retenue… Le président de la république ayant un pouvoir indépendant de la religion.
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juil 6, 2014 @ 16:17
Dans l’absolu, le Sionisme ( du mont de Sion à Jérusalem) a remplacé le culte du Soleil Païen ( Chamsol…)
Mais bon, visiblement on ne joue pas dans la même cour… C’est pour cela qu’en se revendiquant : Musulman, Juif ou Chrétien … on travaille pour le Sionisme… y compris les laïcards contre les religions… qui lénifient le terrain au profit de système dominant.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 14:02
d
Je pensais que ce sont seulement les handicapés du cerveau qui essayent d’entretenir l’antagonisme entre chiisme et sunnisme parceque justement ce sont des crétins. Mais vous c’est pire vous allez jusqu’à l’INIMITIE
J’aimeJ’aime
d
Juil 6, 2014 @ 16:01
qui est l’ » handicapé » du cerveau entre mes ecrits et celui qui donne le nom de l assassin d’el hussein a son enfant ?? fait tu partis des gens qui dit » que dieu soit satisfait de lui » ???
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 17:14
Il serait peut être plus sain de penser que Yazid signifie simplement le » meilleur « , le » supérieur » mais trêve de discussion je crois que ce serait inutile avec vous
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 6, 2014 @ 11:13
ils ne sont bon qu’a cela détruire des lieux de cultes égorgés et envoyer des enfants se faire sauté a leurs place!
dimanche, 06 juillet 2014
Irak : EIIL utilise les enfants pour des opérations terroristes
IRIB- Le groupe terroriste « l’Etat Islamique en Irak et au levant » (EIIL) ou Daesh se sert des enfants pour des opérations terroristes.
l’EIIL a formé un bataillon appelé « Fetiyan al-Islam » (garçons de l’islam) composé d’enfants dans le quartier al-Saadiya à 60 km au Nord-est de Baaqouba pour mener des opérations terroristes et suicides, a annoncé une source locale de la province de Diyali. Cette décision de l’EIIL est en effet une copie du plan baptisé « Toyour El djana» (oiseau du paradis) d’Al-Qaïda qui en 2007 se servait des enfants irakiens pour des attentats-suicides destinés à massacrer le peuple.
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 11:02
Ce ne sont pas des musulmans de vrais musulmans ,j’y crois pas ,un croyants un vrais ne détruit pas un lieu de prière quelques soit soit la religion, se des des mercenaires sans foi n’y lois a la solde des occidentalo sionistes pour l’appât du gains
J’aimeJ’aime
zyriab
Juil 6, 2014 @ 10:46
NON Je reste que convaincu que cela n’a rien à voir avec la folie bien au contraire c’est une stratégie tracée depuis belle lurette créer le chaos partout ou c’est possible et décrédibiliser l’Islam sous toutes les formes .Présenter l’Islam sous les formes les plus haïssables barbares et rétrogrades aux yeux des masses populaires .
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 6, 2014 @ 10:56
Zyriab,
Oui mais, les « qui » s’y collent ? Les musulmans. Donc, eux-mêmes dévalorisent leur religion et le permettent…
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 6, 2014 @ 11:04
très très juste Estelle !et…où sont les protestations de ce monde musulman des plus riches par exemple des saoudiens qui se disent les gardiens des lieux saints de l’islam ? Mais encore de tous les autres , et d’ailleurs ici ou là il faut bien reconnaître qu’ils ne sont qu’une minorité à s’opposer et à crier, hurler au fou pour l’Irak comme pour la Syrie….
J’aimeJ’aime
Rat
Juil 6, 2014 @ 11:24
@lafleurs
il n’ ya que 3 lieux saint en Islam, la meq, Medine et Alqods
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 6, 2014 @ 12:42
oui je sais mais là je parlais de l’immonde Saoudie. Et pour Estelle, j’ai aussitôt moi aussi tout ce matin, envoyé les documents un peu partout…presse, assos, organisations et etc et aux « relayeurs » les plus actifs…On ne sait jamais !
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 11:16
Et depuis quand l’habit ferait il le moine ?!
Des qu’il s’agit des musulmans les « qui ça les arrange » adorent être naïfs….
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 12:02
Le dessous des cartes et t’a connerie n’est-elle pas naïf?, tu a le don d’inverser les rôles,je répète pour ta gouverne ,un croyants un vrais ne détruit pas un lieu de prière quelques soit soit la religion.Diviser pour mieux régner tout ça pue la manipulation, et pose toi la question,a qui profite le crime?
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 12:19
Mais c’est exactement le sens de ce que je dis! Je ne crois pas un instant que ce sont des croyants qui font cela. J’approuve vos propos comme souvent et vous y voyez de la connerie ? J’aimerais comprendre.
Ces barbares se présentent sous habit religieux , c’est une tromperie… « L’habit ne fait pas le moine » est une expression française qui s’applique parfaitement ici. Non ?
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 17:56
L’habit religieux n’existe pas et les règles vestimentaires non plus en Islam. Il y a confusion entre traditions et religion
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 18:47
Rose des sables…. Cette expression est française et veut dire que les apparences sont trompeuses….je répondais à une intervenante qui accusait un peu facilement les musulmans. Je me méfie de ceux qui, ici ou ailleurs, sont trop prompts, sous couvert de naïveté à associer le mot « musulman » à ces barbares et autres porcs du golfe en réalité commandites par les ennemis de l’islam et qui, pour induire tout le monde en erreur se déguisent en musulman caricaturaux. Cela ne trompe pas les gens sincères mais donne du grain à moudre à tous ceux que ça arrange bien….
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 6, 2014 @ 19:15
Le dessous des cartes
Je comprend très bien ce que vous voulez dire. Et moi , c’était simplement un renseignement que je donnais. ajoutez a ce que vous avez dit que leur ignorance crasse se remarque a la crasse de leur accoutrement et a leur apparence repoussante
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 18:00
Le dessous des cartes C vrais , milles excuses d’avoir mal interpréter votre post et surtout d’avoir été désagréable avec vous .
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 18:39
Je comprends vos colères . Moi c’est une immense tristesse que j’éprouve. Je connais bien les musulmans et en particulier l’Égypte ou j’ai vécu. Mon cœur saigne….
Mes meilleurs amis sont » la bas « .
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 11:19
Mach et Zurich vous avez raison….
False flag pour naïfs à tendance islamo phobiques….
Et ça marche !
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 11:21
Zut le correcteur automatique ! Il s’agit de pach et zyriab… Sorry.
J’aimeJ’aime
pach
Juil 6, 2014 @ 11:44
Le dessous des cartes, »Zut le correcteur automatique ! Il s’agit de pach et zyriab… Sorry. »
Tu me cite , peut tu développer stp.
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juil 6, 2014 @ 12:03
Dans ma réponse plus haut ou j’approuvais totalement vos propos…. « Pach » s’est transformé en » Mach « … Et « Zyriab » s’est mué en en Zurich….
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juil 7, 2014 @ 2:30
@zyriab,
« NON Je reste que convaincu que cela n’a rien à voir avec la folie bien au contraire c’est une stratégie tracée depuis belle lurette créer le chaos partout ou c’est possible et décrédibiliser l’Islam sous toutes les formes .Présenter l’Islam sous les formes les plus haïssables barbares et rétrogrades aux yeux des masses populaires . »
Vos propos sont justes, mais vous vous êtes arrêté en omettant de dire l’essentiel, ce ne sont pas les prédateurs USIRAEL, même si concepteurs de ce chaos et encore pas sans le concours de l’Arabie saoudite, Qatar et Consort, qui massacrent le populations désarmées à tout va, souvent ou en majorité aussi Musulmans et font couler le sang des innocents, mais bien d’autres Musulmans et non Allah qui l’aurait commandité ou fait lui-même !
Intellectuellement ce n’est ni correct, ni honnête, car l’omission de la raison clé de présenter l’Islam comme haïssable vient du fait d’actions directes de Musulmans et pas de Martiens, ni même de haïssables Nazi-Sionistes, hormis en Palestine !
Mais le problème réside aussi du fait du tabou qui pèse sur le fait de ne pouvoir même soulever une quelconque question sur l’Islam, ce fait se trouvant être offensant pour bon nombre de Musulmans (sans que j’en aie jamais vraiment compris la raison, à moins qu’elle ne soit fondée sur une vision prosélyte de l’Islam, ce qui serrait plus que grave, mais je ne prétend pas, mais en l’absence de vraies réponses de la part des Musulmans, je (je ne pense pas être la seule personne dans ce cas) me pose des questions et rien en ce monde qui concerne l’Homme, même sa spiritualité ne devrait être tabou ou interdit (Haram) d’être abordé) et cela entretient encore plus ce climat de silence lourd de conséquences et aussi de doutes, entretenus non seulement par les planificateurs d’USISRAËL mais les musulmans eux-mêmes, du fait d’un concept du sacré et intouchable concernant l’Islam…
Les autres religions discutent sur le fond et la forme aussi de la pratique de leur Foi et l’Islam est issu aussi des autres livres…des 3 religions monothéistes !
Je suis surprise de la réflexion d’Estelle, car hormis les Prem’s pas eu l’occasion de beaucoup la lire, mais ici je serrais aussi dans cette optique, mais quelque part je serrais encline, en support de mes propos, d’y souscrire…
Phoenix
J’aimeJ’aime
Amazigh
Juil 7, 2014 @ 12:21
Oh horreur phoenix, vous osez penser par vous même?
Vous osez vous poser des questions?
On a un livre sacré ….et au passage un calif sacré….pourquoi posez-vous autant de question? c’est un shirk, une association,…..
Au plus vous aurez le droit d’être crucifié ou jeter au bûché pour votre impertinence….
Attention phoenix 🙂
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 6, 2014 @ 10:34
Prem’s !
J’aimeJ’aime