– Destruction d’un entrepôt de munitions à Tal Jabine dans la banlieue d’Alep
– Désamorçage d’une voiture piégée à Homs et élimination de terroristes à Idleb et à Alep
– Au moins 300 terroristes ont été hospitalisés dans des hôpitaux israéliens jusqu’à présent
– Abdullahyane: L’extension du terrorisme en Irak et en Syrie est du aux politiques erronées de certains pays
– Irak: L’armée irakienne purifie la zone de Chohany des terroristes de l’EIIL
– Les autorités israéliennes poursuivent leur agression contre la Cisjordanie et Gaza pour la 3ème semaine consécutive
Posted in: Actualité
observateur francosyrien
Juil 5, 2014 @ 10:00
Dollar KO par encerclement : les Chinois sont bien les champions du monde du jeu de GO
SUN TZU : gagner la Guerre sans combattre
Depuis le début du mois de Juillet , les annonces en provenance de la Chine s’enchaînent inexorablement .. et elles sont toutes primordiales Tout d’abord , sur la Chine elle même
1° ) La Banque Centrale de Chine vient de ratifier un accord avec Londre pour une conversion Yuan /Livre Britannique
Le London Stock Exchange Group (LSEG) a signé mardi des accords avec deux banques publiques chinoises pour stimuler le commerce offshore du yuan au Royaume-Uni.
Un partenariat avec Bank of China (BOC) permettra au LSEG et à l’organisme de crédit d’évaluer et d’établir conjointement les règles de compensation et le processus de financement de futurs produits libellés en yuans, a indiqué le LSEG dans un communiqué publié sur son site internet hier. Bank of China, troisième plus grand organisme de prêt en Chine en termes d’actifs, vise à devenir un membre de la LSEG.
« La Chine sera en mesure de raccourcir le processus d’internationalisation de sa monnaie d’au moins 10 ans si elle peut puiser dans le marché européen », a expliqué M. Dai. « Londres est un bon lieu de départ, car la ville a de l’expérience dans le commerce de devises étrangères et parce que les résultats de son marché financier ont un fort impact sur les pays de la zone euro. »
2°) La Chine vient de prendre contact et signer des accords avec deux banques centrales Européennes :
La Banque centrale du Luxembourg
La Banque de France
La banque centrale signe deux MoUs avec des banques centrales européennes
Le contenu de cet accord est très important car il précise que :
La signature de ce MoU est une première étape vers la création d’une infrastructure de compensation et de règlement des transactions en renminbi à Paris.
Cela veut dire que désormais , les flux de capitaux ne seront plus contrôlables par les deux chambres de compensation Européennes qui ne le sont pas : Euroclear et Clearstream , puisque même si Clearstream appartient à Deutsche Boerse sur le papier , il semble bien que les actionnaires soient situés sur le territoire américain , et Euroclear appartient à JP MORGAN
Pourquoi le Luxembourg ?
Parceque ce pays étant le premier pays en détention de capitaux , il est essentiel de faire que les transferts qui avaient un peu l’habitude de se diriger vers les paradis fiscaux américains ou Britanniques puissent se diriger vers l’Asie en toute discrétion .
De plus en signant séparément avec des Banques centrales nationales , La Chine neutralise toute opposition intervention de Draghi sur ces sujets.
3°) La Chine crèe une Banque Mondiale concurrente
Jusque-là, 22 pays ont pris part à ce projet qui a pour ambition de créer une nouvelle « Route de la Soie », un réseau ancien de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe, reliant la ville de Chang’an (actuelle Xi’an) en Chine à la ville d’Antioche, en Syrie médiévale (aujourd’hui en Turquie).
L’institution de développement devrait porter le nom d’Asian Infrastructure Investment Bank (AIIB) et couvrir une zone s’étendant de la Chine au Moyen-Orient.
Les financements devraient notamment servir à développer des infrastructures dans toute la région, dont une ligne de chemin de fer colossale reliant Pékin à Bagdad, selon des sources citées par le Financial Times.
4°) Elle a d’autant plus les moyens de ses ambitions que les banques Chinoises représentent désormais 1/3 des profits mondiaux
et les trois premiers investisseurs mondiaux sont :
Les trois premiers investisseurs mondiaux en 2013 étaient le chinois PetroChina avec 50,2 milliards de dollars, le russe Gazprom (44,5 milliards) et le brésilien Petrobras (41,5 milliards). Total est le septième plus gros investisseur avec 30,8 milliards, devant EDF (17e avec 18,4 milliards) et GDF Suez (43e avec 10,4 milliards).
http://www.romandie.com/news/Linvestissement-en-baisse-au-niveau-mondial-en…
Ce sont des pays qui n’ont pas abandonné le pouvoir régalien de création monétaire et dans lesquels l’Etat garde le contrôle sur ces entreprises.
Comme quoi la libéralisation des services énergétiques n’est pas favorable à l’investissement , les chinois , les Russes et le Brésil l’ont bien compris
5°) La Chine vient de signer un contrat total de Libre Echange avec la Suisse ..
C’est le premier traité de ce genre que l’Empire du Milieu passe avec un pays d’Europe.
Les suisses se sont ainsi mis à l’abri des délires et des diktats de l’Union Européenne , bien souvent dictés par Washington .
5°) Le prochain sommet des BRICS va être très dense : Nouvelle architecture Financière
avec en particulier Un Fonds de Réserve monétaire nommé Accord de Fonds de Réserves (« Contingent Reserve Arrangement (CRA) » en anglais) et une banquede développement, appelée Banque BRICS, rempliront les fonctions de mécanisme multilatéral d’appui aux balances des paiements et fonds de financement de l’investissement. De facto, les BRICS prendront leurs distances avec le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale (BM), institutions crées il y a 70 ans sous l’orbite du Département d’Etat au Trésor des Etats-Unis d’Amérique. Au milieu de la crise, les deux initiatives ouvrent des espaces de coopération financière face à la volatilité du dollar, et des alternatives de financement pour les pays en situation critique sans les soumettre à conditions à travers des programmes d’ajustement structurel et de reconversion économique.
Ce nouveau sommet des Brics met quelque part le FMI totalement sur la touche ..
Laissant de coté que, contrairement à l’ « Initiative Chiang Mai » (Chiang Mai Initiative en anglais, dont font partie la Chine, le Japon, la Corée du Sud et 10 économies de l’Association des Nations du Sud Est asiatique), le CRA BRICS pourra se passer de l’aval du FMI pour réaliser ses prêts, ce qui garantit une meilleure autonomie face à Washington. La guerre des devises des économies centrales contre les économies de la périphérie capitaliste exige sa mise en œuvre dans de brefs délais.
6°) L’Argentine est invitée à ce sommet
Dans ce contexte , il est évident que la dédollarisation est en train de prendre une ampleur sans précédent . La puissance des USA vient aussi du fait que le dollar est la monnaie étalon planétaire . Si il perd ce rôle , les USA n’ont plus de pouvoir , ni de contrôle . Ils deviennent un grand pays comme un autre .
Et c’est bien cette dédollarisation qui est en train sans doute de provoquer des fuites massives de capitaux en dehors du territoire américain qui fait que le premier Etat qui risque de faire faillite est bien l’état Américain qui n’arrive plus à se financer du tout .
Alors ils essaient d’imaginer des solutions démentes commetaxer la revente des T bonds .. Mais quel serait l’investisseur assez fou pour acheter un actif financier qu’il ne pourra revendre sans risquer une perte financière majeure ?
Ou qu’ils décident d’allonger unilatéralement les maturités obligataires
Ou encore , comme vient de l’annoncer Lagarde , de faire des saisies sur les assurances vies .. Ce qui aurait un double avantage , provoquer une panique Européenne pour faire revenir des capitaux aux USA .
Mais toutes ces décisions sont désormais totalement inefficaces , pire , elles vont empirer les situations , comme vient sans doute de le faire l’amende infligée à la BNP qui en dehors du chantage politique sur l’armement livré à la Russie a sans doute également obéi à cette logique d’essayer par tous les moyens de rapatrier des capitaux sur le territoire américain.
Pourquoi : parce qu’il faudrait une vraie stratégie politique pour imposer une politique économique et sociale aux financiers qui la refusent et que cette stratégie n’est possible que si l’état a conservé un pouvoir régalien qui est celui de la création monétaire ..
Ce qui est le cas de tous les pays des Brics et c’est la raison pour laquelle leur stratégie est cohérente et efficace et elle sert l’intérêt général des populations qu’ils représentent . Les intérêts des financiers qui dirigent les Etats Unis (actionnaires de la FED) sont aujourd’hui contradictoires , il n’y a plus de stratégie aucune , ils sont antagonistes avec ceux de leurs clients ainsi que ceux du peuple américain comme ceux des peuples Européens vassalisés .
En Europe , pas plus qu’aux USA , il n’y a désormais de pilote dans l’avion .. et le dollar est en train de se trouver mis Knock Out par une stratégie cohérente de la part de la Chine et des Brics , ce qui nous promet des turbulences certaines dans le cours de l’été , turbulences qui auront d’énormes impacts économiques et sociaux .
Warning
P.S. : Tous les calculs des articles cités , en particulier concernant les nouvelles banques de développement ou mondiales en train de se créer sont en dollars par simple sémantique et facilité journalistique . Je ne pense pas que dans le contexte actuel , surtout avec l’histoire BNP , ces banques conservent beaucoup de leurs actifs en dollars .
Sources :
http://french.china.org.cn/business/txt/2014-06/18/content_32702742.htm
http://french.xinhuanet.com/economie/2014-06/29/c_133447186.htm
http://www.agenceecofin.com/institutions-internationales/2706-21125-la-chine-veut-creer-a-tout-prix-une-institution-rivale-de-la-banque-mondiale
http://www.contrepoints.org/2014/07/02/170755-les-profits-des-banques-chinoises-representent-un-tiers-des-profits-mondiaux-totaux
http://www.romandie.com/news/Linvestissement-en-baisse-au-niveau-mondial-en-2013-greve-par-les/492763.rom
http://origin.swissinfo.ch/fre/dossiers/le-parlement-f%C3%A9d%C3%A9ral-ratifie-l-accord-de-libre-%C3%A9change
http://reseauinternational.net/vi-eme-sommet-brics-les-graines-dune-nouvelle-architecture-financiere/
http://reseauinternational.net/largentine-jeu-brics/
http://www.zerohedge.com/news/2014-06-16/fed-prepares-bond-fund-runs-looking-imposing-bond-exit-fees-gates
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-03/expropriation-back-christine-lagarde-most-dangerous-woman-world
par Caro
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Juil 5, 2014 @ 9:59
Vers la disparition du monopole occidental de l’application des lois universelles
Pour accéder à une sorte de justice universelle dont la population mondiale a, plus que jamais, besoin, il est indispensable d’en passer par la disparition totale du « deux poids, deux mesures ». Jusqu’à il y a peu, le monde a toujours été, du point de vue global, gouverné sur la base du concept du « deux poids, deux mesures ». La raison en est que la gestion du monde a été, jusqu’ici, quasi exclusivement assurée par le monde occidental se basant sur des valeurs unilatérales hiérarchisées et autocentrées, où ses intérêts finissent toujours par l’emporter sur ses tentatives d’universalisme.
Depuis peu, nous assistons à des réactions de résistance de la part des victimes du « deux poids, deux mesures ». Résistance passive, d’abord, se manifestant par des refus de subir, le plus souvent réprimés par les changements de régimes par coups d’état ou révolutions spontanées que nous avons connus ces dernières décennies. Ensuite la résistance est devenue de plus en plus active chez ceux qui avaient les moyens d’opposer des réactions symétriques, répondant systématiquement en miroir aux actions qui étaient menées à leur encontre. C’est le cas notamment de la Chine qui continue encore à largement utiliser cette forme de résistance active qui a, au moins, le mérite de faire réfléchir la junte occidentale avant toute action.
Avec la crise ukrainienne, il semble que les choses sont fondamentalement en train de changer. Il n’est plus seulement question de réponses symétriques, ce qui suppose l’adhésion au principe que l’Occident reste maître du jeu, les autres ne pouvant que réagir à ses différentes actions, mais on assiste à des tentatives des pays du BRICS, menés par la Chine et la Russie, pour changer la donne de manière à reprendre la main dans le jeu mondial où leur avenir est en première ligne. L’une comme l’autre, la Chine et la Russie travaillent sur le fond, touchant les fondements-mêmes du « deux poids, deux mesures ».
Le « deux poids, deux mesures » repose essentiellement sur la notion de Justice universelle basée sur la morale humaine dont la sauvegarde a été balisée par des règles internationales, mais en la pervertissant par des interprétations des règles en fonction des circonstances, au profit de ceux qui peuvent imposer leur vision, c’est-à-dire les plus forts. En d’autres termes, la raison du plus fort est toujours la meilleure. Au nom de ce principe, ceux qui commettent des crimes enfreignant les règles morales universelles tels que les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre ou autres, selon qu’ils se trouvent du côté du plus fort ou non, auront des comptes à rendre ou non.
La force, aujourd’hui, est encore détenue par la puissance financière de l’Occident sous l’égide du dieu Dollar. La Chine et la Russie semblent s’être partagées les rôles et travaillent en synergie. A la Chine de s’atteler au rééquilibrage des forces financières, pendant que la Russie s’occupe d’instaurer un socle pour l’application des lois internationales. Pour les différentes initiatives de la Chine et des BRICS, voir l’excellent article de Caro : Dollar KO Par encerclement ? Les chinois champions du monde du jeu de GO.
La Russie, de son côté, vient de prendre une initiative qui, si elle aboutit, et il n’y a aucune raison pour qu’elle n’aboutisse pas, fera date. Elle vient de lancer un mandat d’arrêt par contumace contre le gouverneur et oligarque ukrainien, Igor Kolomoïski. Il est accusé d’homicides, de recours à des méthodes de guerre prohibées, d’enlèvements. Le ministre de l’Intérieur de l’Ukraine Arsen Avakov devra prochainement se voir présenter les mêmes chefs d’accusation. Il ne s’agit plus de simples malfrats, mais d’hommes d’états en exercice contre lesquels un mandat d’arrêt est lancé par le tribunal d’un pays extérieur à la sphère occidentale. Il y a encore un an, ce genre d’initiative aurait suscité un sourire dédaigneux chez les intéressés eux-mêmes qui se sentent protégés par le camp le plus fort. Mais les choses ne sont déjà plus comme il y a un an, et les russes ne comptent pas en rester là. Le gouvernement russe est en train d’étudier une proposition de loi qui donne aux agents des forces de l’ordre russe le droit d’arrêter les ressortissants étrangers en fuite à l’étranger. Le Service des renseignements extérieurs et le FSB aura alors des pouvoirs supplémentaires. Outre le fait que tous ceux qui sont impliqués dans la répression dans l’Est de l’Ukraine ne se sentiront jamais plus tranquilles nulle part, le mandat d’arrêt émis par le tribunal russe est en fait la première pierre d’un édifice juridique qui permettra aux services russes d’agir contre tous ceux qui seront visés par des mandats internationaux, comme les Etats-Unis ou d’autres pays de l’axe des forts le faisaient jusqu’à présent.
Des bras de fer musclés en perspective. Quand les premières arrestations surviendront, elles seront toutes politisées, et la Russie, Poutine en particulier, sera accusée de tous les maux de la terre par un Occident qui ne supportera pas que son droit exclusif soit détenu par quelqu’un d’autre que lui, mais les jeux seront faits. En prenant cette décision, la Russie a certainement consulté ses partenaires qui vont bien au-delà des BRICS. Elle sera donc soutenue. Est-ce le début d’une justice un peu moins bancale basée jusqu’ici sur le « deux poids, deux mesures » ?
Avic – Réseau International
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 5, 2014 @ 0:33
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale se rapprochent de l’académie militaire de Al Muslemiyeh au nord de la ville d’Alep, de nombreux localités situées près de la zone industrielle Al Cheikh Najr ont été prises par les forces de sécurité dont Tal Al Chaiire et Al Maabadiyah avec l’effondrement des forces terroristes.
Sources : Manqool news, Média Hussein Mortadah, centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 4, 2014 @ 23:32
Date: Fri, 4 Jul 2014 23:04:03 +0200
Subject: Syrie Alep Appel au secours ! Un été sans une goutte d’eau !
Date : 4 juillet 2014 22:16
Objet : Alep Appel au secours ! : Eté syrien, grosse chaleur et pas une goutte d’eau
À :
;..
Et ce que j’envoie à Genève à un correspondant du bureau des Opérations spéciales Nations unies et Droits de l’Homme y compris Syrie qui me demande des nouvelles du problème de l’eau à Alep (sic) sans que cela soit suivi hélas d’effet mais que faire ?
….
Bonsoir…
….. et juste pour vous informer que, avec une grande chaleur de 40 degrés à Alep, les habitants de l’ensemble de la ville sont privés d’eau depuis pour ma belle famille de plus de 15 jours et pas d’électricité, la famille a dû jeter toutes ses pauvres provisions alors que tout y est très cher ! Bien sûr les déclarations des Organisations nations Unies font des appels à toutes les parties pour ne pas prendre les populations en otage mais facile quand Al Nosra par exemple a revendiqué l’action de priver la population de l’ouest d’Alep car complice disent-ils du régime !
le fait est que ces jihadistes divers contrôlent la région de Raqqa, et maintenant la situation empire car comme je vous l’ai indiqué, la centrale thermique est sous leur seul contrôle et depuis des mois …..
Mais bon, c’est juste pour votre information et en vous souhaitant bon courage et bon week-end à vous…. »
PS :
Ci- joint ET en arabe un autre appel au secours d’un Alépin sur « Aleppo news » à toutes les organisations y compris Onu,Unicef et etc, pour informer sur le fait que certains quartiers d’Alep sont sans eau depuis plus d’une dizaine de jours, et dont celui de Soulimaniyé est privé d’eau depuis le 2_6 2014, et tous par les groupes « rebelles ! Il y est indiqué aussi que les équipes de la municipalité chargées des canalisations principales qui alimentent la ville ne peuvent les atteindre et effectuer les remises en état …
Et pour d’autres quartiers tout aussi en appel au secours depuis plus de deux semaines !
أخبار حلب Aleppo News
منذ 9 ساعات
السادة المسؤولين في الأمم المتحدة , اليونيسيف , وكافة الجمعيات الدولية العاملة في مجال حقوق الإنسان :
نحيطكم علماً بأن المياه في مدينة حلب , قد تم قطعها من قبل المجموعات الإرهابية المسلحة وذلك خلال تفجير هذه المجموعات خطوط المياه الرئيسية المغذية لمدينة حلب في منطقة سليمان الحلبي بتاريخ 2 – 6 – 2014 .
وحتى لحظة كتابة هذه الأسطر لم تستطع فرق الصيانة التابعة للحكومة السورية ولا فرق الهلال الأحمر من…
J’aimeJ’aime
charles
Juil 4, 2014 @ 22:26
QUEL EST LE PROCHAIN CIBLE DANS LE MONDE ARABE, APRèS L EGYPTE; LA SYRIE; LA LIBYE ET L IRAK ? NB:Tous les précités sont des Républiques, relativement laiques, relativement modernes et qui sortent du mauvais retrogradé lot des Rois et des Emirs , ayant bcp de pétrole ( Irak et Libye =un tiers des réserves mondiales pétrolières pour les 65 ans à venir, ça vaut le coup, non?) ou ayant un avenir sur le plan du Gaz en méditerranée (Liban et Syrie) .
La Saoudie est dans le point de mire et tant pis car tant que l abcès n est pas encore crevé, ça tourne en rond et en cercle vicieux ….
—–
Les Arabes sont devenus des moutons, ils ne bougeront plus, fatigués par les guerres et les morts, les femmes en noir, les infrastructures détruites, les no man s land et épuisés par les insultes sur leurs « ethnies d arabes » et par la mauvaise réputation de la majorité religieuse musulmane à laquelle ils ne l ont pas défendue et qu ils sont restés des moutons. A cause des guerres interminables et stupides entre sunnites et chiites et malekites , hanifa des frères argents musulmans d Egypte et des soldats-prédicateurs wahabites redoutables et haissables de la Saoudie, ils ne comprenaient plus rien de ce qu il se passe donc ils restent comme des moutons….
Je crois que pour les assassins, l Otan, les USA, la France de Sarkosy et de Hollande, d Israel, il n y a jamais eu de terrain fertile pour leurs manigances qu au proche orient, mieux (pour eux) et pire (pour les arabes) on ne peut en trouver ailleurs surtout qu ils ont beaucoup de pétrole, beaucoup de démographie galopante à outrance et beaucoup de corruption mafieuse des moeurs et des principes….
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 15:26
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la zone industrielle Al Cheikh Najr au nord-est d’Alep, toute la zone industrielle d’une importance stratégique est sous le contrôle total des forces de sécurité, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place le journaliste Shadi Halewe en direct de la zone industrielle Al Cheikh Najr :
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 15:32
vendredi, 04 juillet 2014
Les Libanais ont lancé aux terroristes une mise en garde
IRIB- La poursuite des attentats-terroristes à la bombe de ces dernières semaines, au Liban, ont fait réaliser à l’opinion publique que ce pays est exposé à de multiples menaces et complots, tandis que les comploteurs cherchent, par tous les moyens, à porter atteinte à la sécurité du pays, pour parvenir à leurs objectifs.
Dans de telles conditions, les médias libanais ont averti qu’éventuellement, le spectre des explosions terroristes plane, de nouveau, sur le pays, dans le but de semer la sédition ethnique et confessionnelle, et que pour y faire face, le peuple doit rester vigilant, nécessitant la prise de mesures sérieuses par les autorités politiques et sécuritaires de ce pays. Dans de telles conditions, en lançant aux groupes une mise en garde, Samir Mokbel, le ministre libanais de la Défense, a affirmé que la situation sécuritaire, dans le pays, est sous le contrôle des forces de l’armée et de sécurité, et que ces forces n’hésiteront pas à réagir, avec fermeté, face aux terroristes. Au cours de ces dernières semaines, lors du nouveau tour des actes terroristes, au Liban, quelques explosions et attaques terroristes ont eu lieu, dans ce pays, tuant ou blessant nombre de citoyens. Les forces de sécurité ont arrêté, jusqu’à présent, quelques suspects, dont des Saoudiens, en rapport avec les explosions et attaques de ces derniers mois. A la suite de la révélation de l’implication de ressortissants saoudiens, membres du groupe terroriste, «l’état islamique, en Irak et au Levant», (EIIL), ou Daesh, dans les explosions terroristes et les insécurités, au Liban, les médias libanais, dont « Al-Akhbar », ont critiqué le soutien tous azimuts de l’Arabie aux groupes terroristes, notamment, Daesh, au Liban, en Syrie et en Irak. Ces critiques ont suscité la réaction menaçante de l’ambassade saoudienne, à Beyrouth, tandis qu’une délégation sécuritaire saoudienne est arrivée, à Beyrouth, pour examiner la situation des ressortissants saoudiens, qui se sont rendus, à Beyrouth, dans le but de perpétrer des actes terroristes. Les terroristes arrêtés ont avoué avoir été envoyés par Daesh, à Beyrouth, via Istanbul. Via les groupes terroristes qu’il soutient, au Liban, le régime des Al-e Saoud cherche à in sécuriser ce pays. Et ce, alors que les terroristes, au Liban, ont l’intention de propager la crise syrienne, dans ce pays. Or, quelque peu après le déclenchement de la crise syrienne et l’échec des terroristes, dans la réalisation de leur objectif, dans ce pays, ces derniers ont tenté, en étendant leurs agissements, au Liban, de camoufler leurs échecs, en Syrie. Dans de telles conditions, où le Liban est exposé aux menaces croissantes des terroristes et du régime sioniste, le besoin de l’élaboration d’une politique défensive autour de l’axe de la Résistance se fait sentir, plus que par le passé, d’autant plus que la Résistance libanaise a, à maintes reprises, fait la démonstration de ses mérites, dans la sauvegarde du peuple libanais, face aux ennemis, en faisant avorter les complots du régime sioniste et des terroristes.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Juil 5, 2014 @ 10:56
Mais une amie alépine qui vient d’arriver du Liban ( Beyrouth) mais qui avait dù faire un tour à Tripoli (Liban), me dit qu’il y a là-bas, maintenant et très ostensiblement mis aux fenêtres, des drapeaux noirs genre al Qaida et que les bonshommes se baladent avec barbe et look correspondant, et qu’enfin ils surveillent attentivement boulangeries et lieux où l’on peut acheter de l’eau en ce temps de ramadan et qu’elle a eu peur n’étant pas voilée !
Et dire qu’en Syrie, à Ramadan, tout était ouvert et certains restaurants ouverts mais à l’intérieur et que les touristes ou autres gens non musulmans pouvaient faire ce qu’ils voulaient ! Et que ramadan était l’occasion pour les chrétiens de se joindre à leurs amis dans les restaurants par exemple pour manger tous ensemble ! Une amie qui allait souvent, aussi, à Alger me disait que les Syriens étaient même bien plus « cool » à cette période de jeûne ! En fait, en général, on ne mangeait pas à la vue des gens parce que c’était l’occasion de faire comme tout le monde et de changer ses rythmes de vie…et par exemple de faire une promenade dans la ville désertée par ses voitures et devenue, au crépuscule, étrangement calme à l’heure du repas
Et c’était plutôt amusant et surtout d’aller faire ses courses dans tous les marchés qui s’ouvraient en peu partout !
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 15:34
Sur place le journaliste Shadi Halewe en direct de la zone industrielle Al Cheikh Najr (la suite vidéo 2) :
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 15:42
Sur place le journaliste Shadi Halewe en direct de la zone industrielle Al Cheikh Najr (la suite vidéo 3) :
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 15:57
La zone industrielle Al Cheikh Najr est entièrement sous le contrôle des forces de sécurité.
Images (31 photos) :
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juil 5, 2014 @ 10:23
Confirmé par qui vous savez
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 13:45
Un avion syrien a réalisé des frappes contre le territoire du Liban
Par La Voix de la Russie | Un avion militaire syrien a effectué trois frappes aériennes contre le territoire libanais, à la suite de l’une desquelles un agriculteur est mort, selon la police locale.
Selon l’information de la police, l’avion a tiré des missiles vers le territoire du Liban à sept kilomètres de la frontière avec la Syrie vendredi matin.
L’aviation militaire syrienne réalise de temps en temps de telles frappes aériennes contre des militants opérant au Liban voisin. Ces derniers temps, la situation a dégénéré au Liban dans le contexte des événements en Syrie, où le conflit entre le gouvernement et l’opposition, sur le côté de laquelle agissent des groupes armés différents, se poursuit depuis mars 2011.
Syrie, Liban, Politique
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_04/Un-avion-syrien-a-realise-des-frappes-contre-le-territoire-du-Liban-0913/
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 15:26
vendredi, 04 juillet 2014
Et si Israël attaquait Gaza….
.
IRIB-Le Jihad islamique est prêt !
le chef du bureau médiatique du Jihad islamique a évoqué l’ultimatum d’Israël contre Gaza, en affirmant que le « jihad se tenait prêt à repousser toute attaque de l’armée sioniste ». Palestine al Youm qui cite Davoud Chahab affirme : » Gaza est prêt à faire face à Israël à l’expiration de son ultimatum dans les heures à venir » » le tir de missiles contre Israël est un acte de défense . on ne peut rester les bras croisés quand les avions israéliens bombardent Gaza. le Jihad islamique a appelé tous les palestiniens à manifester ce vendredi devant la mosquée d’Ezzedin Qassam à Beit Lahiya. cette manifestation vise à renforcer l’unité des palestiniens. les brigades d’Ezzedin Qassam , branche armée du Hamas a annoncé ce vendredi être prêt à faire face à toute agression sioniste.
J’aimeJ’aime
camilo
Juil 4, 2014 @ 13:18
Tsahal présente ses excuses pour ce hacking….lol
J’aimeJ’aime
camilo
Juil 4, 2014 @ 12:56
Le compte Twiter de Tsahal a été Hacké par l’Armée electronique Syrienne !
http://en.alalam.ir/news/1608143
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 4, 2014 @ 12:34
Mercredi dernier l’emir du Qatar a invite les joueurs algeriens a se rendre au Qatar pour participer une cérémonie organisée en leur honneur avec plein de récompenses a la cle. L’avion de l’emir est arrive jeudi pour les emmener mais…mais…mais…il est reparti vide . Ils ont décline l’invitation. REBRAVO !!!
J’aimeJ’aime
charles
Juil 4, 2014 @ 13:57
Chapeau les algériens 🙂 🙂 🙂 .
Il est capable de les empoisonner tous..
On a vu ce que le protégé de l emir papa du qatar , l ordure Al Qardawi a dit comme immondices entre autres sur la poubelle Djazzira…:
—Tuer le tiers des syriens (alouites, sunnites pro Assad,chrétiens..) ce n est rien, il en restera
14 millions et c est bien…
—Alouites 3ala al tabout wa massihiya 3ala Beirut (ça sonne la poésie.tabout/cerceuil et Beirut .donc Les alouites aux cerceuil et les chrétiens loin loin à Beirut…)
—Ce n est pas haram mais halal de tuer toute personne pro-assad en Syrie.
—Le djihad est en Syrie et non pas en palestine…
A vomir et maintenant le qatar soit disant veut se racheter une virginité après qu elle s est prostituée et après que tout le monde est passé inclus les trais, le RER…
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Juil 4, 2014 @ 14:29
Orsonwelch ou êtes-vous ? rien a dire ?
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 12:30
vendredi, 04 juillet 2014
Irak/Syrie : les USA soumis à l’exigence israélienne!!
IRIB- « La guerre semble être transférée de la Syrie en Irak. Certains acteurs régionaux acheminent
le processus des conflits et des guerres vers une destination qui peut embraser tout le Moyen-Orient et risque d’aboutir à une confrontation directe entre deux ou trois pays » a averti Shamus Kooke, dans un article publié dans Counter Punch. Les terroristes takfiris se sont emparés, actuellement, de certaines régions de l’Irak où ils se livrent à des exactions et à des crimes et poursuivent leurs actes de violences. Les régions où sont positionnées les terroristes sont entourés de pays qui ont peu des terroristes ou qu’ils les soutiennent. Et l’auteur de cet article de poursuivre : « Après l’offensive des terroristes contre l’Iran, Téhéran et Damas, deux alliés de Bagdad, se sont dits prêts à fournir leur aide à la lutte contre les terroristes. en revanche, les États-Unis, Israël et les monarchies arabes du Golfe persique ont perdu dans une grande mesure leur alliance et leur amitié en raison de leurs clivages comportements mutuels. A titre d’exemple, les États-Unis ont annoncé, officiellement, soutenir tout sort de lutte contre les terroristes, tandis qu’ils appuient, officieusement, les terroristes d’Al-Qaïda, takfirs et les Baathistes et les alimentent en fonds et en armements. La raisin de ce soutien accordé par Washington s’explique par la guerre que les terroristes mènent depuis plus de trois ans en Syrie. Selon les aveux de ces mêmes terroristes, s’il n’y avait pas le soutien de l’Occident, un terme aurait été mis à leurs activités terroristes beaucoup plus tôt auparavant. Lorsque les terroristes Takfiris ont lancé une attaque contre l’Irak ; l’Iran et la Syrie se sont, dit, immédiatement, disponibles, à fournir leur aide à ce pays. Le Secrétaire d’état américain, John Kerry a mis en garde le gouvernement syrien contre toute attaque aérienne contre les positions des terroristes Baathistes. Or la question qui se pose est de savoir que font les États-Unis et Israël à un moment où la Syrie et l’Iran appellent, incessamment, à barrer la route à l’offensive des terroristes en Irak ? la réponse est tout à fait claire. ils intensifient la guerre contre le gouvernement syrien et Bashar al-Assad afin de revivifier et renforcer les terroristes takfiris et Baathistes en Irak et en Syrie. L’Irak est obligé d’acheter des avions de combat auprès de la Russie pour combattre les terroristes, car les États-Unis ont investi beaucoup sur les terroristes en Irak et en Syrie. En effet, on ne peut pas attendre d’autre action que cela de la part de Washington. Plus le Moyen-Orient est enfoncé et sombré dans les affrontements et le chaos, plus les États-Unis pourront appliquer leurs politiques colonialistes dans la région. En outre, il ne faut perdre de vue le rôle d’Israël et des lobbies sionistes dans l’adoption des décisions états-uniennes. En vérité, ce qui est appliqué par Washington est une partie de l’exigence israélienne d’assurer son existence, sa sécurité et ses intérêts.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 11:33
Et là, ils se moquent de qui !?
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 11:26
C´était le 3.07.1988
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 11:20
US delays delivery of F-16s to Iraq
http://www.presstv.ir/detail/2014/07/03/369707/us-delays-delivery-of-f16s-to-iraq/
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 11:12
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 11:04
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 11:00
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 10:53
bonjour.
vendredi, 04 juillet 2014
Damas post-cauchemar?
IRIB-Au terme de plus de trois ans de guerre sans merci contre les terroristes
où des dizaines de localités de Rif de Damas ont été « nettoyés », la capitale syrienne commence à respirer ! les sources bien informées syriennes ont fait état de la levée des barrages routiers à travers la ville, barrages dressés pour cause des attaques et des infiltrations terroristes. les barrages sécuritaires ont ainsi été levés à Kafar Sousa et sur l’autoroute Al Assad al Jameï et l’hôtel Carletton . la circulation commence à redevenir normale dans la capitale syrienne.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 10:55
Vendredi, 04 juillet 2014
Les chasseurs syriens bombardent Erssal!!
IRIB-selon les sources d’information, les avions de chasse
syriens ont frappé les positions des terroristes sur les frontières syro-libanaises , soit la région d’Erssal où se replient des centaines de takfiris armés . selon LBC, la localité de wadi al Ajram a été pris pour cible des roquettes de l’aviation syrienne
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 10:58
vendredi, 04 juillet 2014
le dernier coup de maitre de la cyberarmée d’Assad?
IRIB-l’armée cybernétique syrienne a hacké jeudi soir
le compte twitter de l’armée israélienne, postant plusieurs messages propres à terroriser les israéliens: l’un d’entre eux faisait état de l’attaque aux roquettes contre les installations nucléaires de Dimona.
l’information faisait également état de la fuite de la matière radioactive après l’attaque aux roquettes . le message a figuré pendant plusieurs minutes sur Twitter avant d’être supprimé. le ministère israélien de la guerre a affirmé que son compte twitter avait été hacké par des incconus.
la cyber armée syrienne a aussitôt revendiqué cette attaque , tout en faisant accompagner son message par » Vive la Palestine ». c’est la première fois que l’armée cybernétique syrienne a réussi à aller aussi loin dans son combat contre la propagande de l’armée sioniste.
l’information évoquait aussi une fuite importante sur le site nucléaire en question dans la foulée de cette attaque, une information propre à terrorister les sionistes. le ministère sioniste de la Guerre a reconnu avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui a mis hors service son compte twitter pendant quelques minutes . les cyber soldats d’Assad ont aussitoit réclamé l’attaque en faisant publier leur logo sur la page twitter de l’armée sionsute et en le faisant accompagner par un » vive la Palestine »!. c’est la première fois ue l’armée cybenétique syrienne prend directement pour cible l’armée sioniste
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 11:01
vendredi, 04 juillet 2014
L’armée syrienne avance….
IRIB- L’armée syrienne a pris le contrôle de certaines localités, dans la province d’Alep, dans le Nord de ce pays.
Jeudi dernier, l’armée syrienne a pris le contrôle total de la localité de Cheikh Nadjar et de ses hauteurs, dans le Nord-Est d’Alep, a-t-on appris de Xinhua. Lors de ces opérations, l’armée a mené plus de 20 raids aériens contre les positions des terroristes, selon ce rapport. Cette force a, également, intensifié ses opérations, dans le Sud de Damas. Nombre de terroristes ont été tués, lors d’attaques à l’artillerie menées par l’armée syrienne. D’autre part, cette force a pris pour cible une position militaire des terroristes, dans la ville de Naway, à Rif de Deraa, dans le Sud de la Syrie. Par ailleurs, les Nations Unies ont mis en garde contre le manque de ressources financières, pour fournir de la nourriture. Selon une autre information, l’Australie, le Luxembourg et la Jordanie ont fait signer, jeudi, au Conseil de sécurité, un projet de résolution permettant l’augmentation des aides humanitaires pour la Syrie.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 11:05
Vendredi, 04 juillet 2014
3.000 militaires jordaniens sur les frontières avec la Syrie et l’Irak!
IRIB- Pour faire face à la menace que représente le groupe terroriste takfiri, Daesh, le gouvernement jordanien a décidé de déployer 3.000 militaires, sur ses frontières avec la Syrie et l’Irak.
Prochainement, le gouvernement jordanien entraînera, au moins, 3.000 gardes-frontières et les équipera d’armes sophistiquées, avant de les déployer, sur ses frontières avec la Syrie et l’Irak, pour empêcher l’infiltration des terroristes de Daesh, sur son sol, a écrit, le quotidien américain, « World tribune », citant les responsables jordaniens. « L’armée et les forces de sécurité renforceront leur surveillance des frontières de ce pays avec l’Irak », a annoncé Hussein Hazzaal-Mdjali, ministre jordanien de l’Intérieur. Et ce, alors que les autorités jordaniennes ont, récemment, révélé que les agents de l’Agence Centrale du renseignement, (CIA), ont entraîné, en 2012, sur une base secrète, en Jordanie, les terroristes de Daesh.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 10:25
J’aimeJ’aime
charles
Juil 4, 2014 @ 8:55
L ETAT ISLAMIQUE (EI, ex EIIL) tente ou plutôt va s étendre en Syrie (Bou Kamal et Deir el Zor à la frontière irako-syrienne) mais recule dans le Ghouta.
Tous les médias européens et américains s intéressent aux Syriens et aux Irakiens pas en tant qu être humains mais quand le drame de la Syrie et l Irak pourrait léser les européens, les américains et Israel comme ceci:
—« Attention », l EI et le Calife Bois vert Ibrahim pourait annexer le Sahel dont Israel.
—« Attention », l EI pourrait envahir la Saoudie (ce n est pas une plaisanterie saoudienne bien que…)..
—« Attention » l EI a mis la main sur le pétrole en Irak dans les régions « disputées » mais dominées par les Kurdes et convoitées avant par la Turquie et Israel car il est plus facile de le marchander avec l autonomie ds Kurdes qu avec l Etat à Baghdad.
—« Attention » Exxom Mobil l américain (Les Rockfeller) avait signé avec les Kurdes en 2011 un contrat de 20 ans et derrière le dos de l Etat irakien ( ou de ce qu il reste de ce no man s land) et la nouvelle donne de la prise par EI est elle « vexatoire » pour Exxon ou pas?
J’aimeJ’aime
charles
Juil 4, 2014 @ 9:08
QUI EST RESPONSABLE DE LA SITUATION DéLABRéE DE L IRAK:
SEULEMENT LES USA ET L OTAN? Non…
—Certes Bush Junior avec ses fioles qui ont même roulé Powell dans la farine ( pauvre Collin Powell, pauvre Powell, compassion avec vous). Pour les 1.5 millions de morts en Irak dont 400 000 enfants de bas âge, tant pis, Liberty has no price, dit elle Madeleine Al Bright.
—Certes Obama et Kerry sont aussi responsables et qui disent: » » Il n y a pas d Al Qaida en Syrie, jamais de la vie mais jamais de la vie, vous entendez!. En Irak, les USA se sont saignés huainement et financièrement pour combattre et en finir avec Al Qaida. » »
—Certes les Sunnites et les Chiites en Irak sont largement responsables aussi même s ils mettent toujours la faute à 100% sur le dos des autres qui sont certes des salopards mais jamais ils sont fautifs même un peu à 1% . Ils ne font que s entretuer.
Pour quand l examen de conscience de soi même entreautres par les victimes car dans le manuel et mode d emploi des assassins, cet examen ne figure nulle part ?
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 4, 2014 @ 4:44
LE CHOIX STRATÉGIQUE DE POUTINE
Selon Al Mayadin, la Russie a fait le choix stratégique de coordonner ses politiques avec celles de certains de ses meilleurs alliés à savoir la Chine, l’Inde et l’Iran.
La Russie s’oppose donc au démembrement des pays du Moyen Orient au contraire des États-Unis qui suivent très activement une telle idée.les divergences de vue entre les
États-Unis et la Russie sont profondes et multiples au sujet du Moyen Orient et du nord de l’Afrique, dit la chaine.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/331237-le-choix-strat%C3%A9gique-de-poutine
J’aimeJ’aime
Driss
Juil 4, 2014 @ 4:34
SARKOZY, LES FAITS ET LES MÉFAITS
Le moins que l’on puisse dire est que les juges français chargés d’une « affaire » Sarkozy parmi d’autres ne font pas dans la dentelle.
Qu’on y songe : ils ont inculpé l’ex-président pour « corruption active » et « trafic d’influence actif ». C’est à se demander si Sarkozy n’est pas le concepteur de la poupée russe, un méfait en cachant un autre qui en…
Le sujet du jour commande avant tout une clarification : c’est à la faveur d’une enquête consacrée au possible financement de la campagne de Sarkozy par Mouammar Kadhafi en 2007 que les juges d’instruction ont compilé une série d’éléments permettant d’avancer que les pressions effectuées par Sarkozy sur le flanc de l’affaire Bettencourt relevaient peut-être bien de « la corruption active » et d’autres malversations.
Après des mois d’enquête consacrés à cette troublante découverte, les magistrats ont donc décidé de mettre l’ex-président en garde à vue, une première dans l’histoire de la Ve République, avant de lui signifier sa mise en examen, qui est le pendant français de notre inculpation.
Ce faisant, les juges d’instruction rattachés, c’est à retenir, à l’Office central de lutte conte la corruption et les infractions financières et fiscales vont « réanimer » le dossier Bettencourt, lui aussi lié au financement de la campagne de 2007 de Sarkozy, et le rattacher aux autres affaires. En fait, on devrait parler d’une myriade d’affaires dont Sarkozy est le sujet principal. Outre celles déjà évoquées, il y a l’affaire Tapie, la Buisson, la Bygmalion, et celle plus ancienne dite des frégates vendues au Pakistan lorsque Édouard Balladur avait décidé de s’opposer à Jacques Chirac en vue de la présidentielle de 1995.
Cela rappelé, il y a de quoi être effaré par les réactions de sa garde rapprochée, qui se comporte en fait comme une garde prétorienne, ainsi que par les siennes. Des réactions si épidermiques et si malhonnêtes qu’elles s’avèrent le déshonneur de l’UMP, le parti de Sarkozy, au grand complet. Sur les ondes de TF1, la télé privée, il a campé une fois encore le rôle de la victime, laissant entendre que le travail des juges était synonyme d’acharnement. On se rappellera qu’il y a quelques mois, dans une tribune du Figaro, il estimait que les juges fonctionnent à son endroit comme le faisait la Stasi en Allemagne de l’Est. On insiste : celui qui fut président de la France a ramené celle-ci à la catégorie des pays où la surveillance tous azimuts, le goulag, l’enfermement psychiatrique et autres pestes contemporaines étaient l’horizon indépassable.
Histoire de ne pas être en reste, au sein de son parti un député n’a rien trouvé de mieux que de conjuguer la garde à vue d’un homme, qui après tout est justiciable comme un autre, avec « le régime de la Terreur ». On aimerait savoir si, au moment où cet élu a formulé cette insanité, il portait le bonnet phrygien des sans-culottes. D’autant…
D’autant que les bonzes de l’UMP qui ne jurent que par Sarko se sont appliqués à démolir la réputation d’une des juges impliqués en forgeant et en communiquant des mensonges. Par exemple, on a dit qu’elle avait été présidente du syndicat de la magistrature, ce qu’elle n’a jamais été, on lui a prêté une diatribe écrite par un opposant à l’ex-président, etc. Bref, les raboteurs de l’idée politique ont amorcé une campagne de salissage qui illustre par ailleurs combien l’effet pervers du net est bel et bien la caisse de résonance de la haine, du mensonge et d’autres travers.
En attendant que les François Fillon, Alain Juppé et autres chefs de file de l’UMP insufflent un peu de hauteur dans le débat, force est de constater que les membres de la famille UMP et leurs contempteurs rappellent à gros traits la IVe République. Celle des incompétents et des imbéciles.
Serge Truffaut
Source http://www.ledevoir.com
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 2:16
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 2:31
TOUS mes tweets SUIVANTS ( à ce dernier) n´affichent plus la photo « attaché » sur ce site !!??
Un changement dans la politique de twitter ou c´est une espèce de censure !?
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 10:16
.
Tor : https://www.torproject.org/
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 2:12
https://twitter.com/africalibre_/status/484851830330241024/photo/1
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 1:49
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 4, 2014 @ 8:46
non mais ça ne va pas non ? c’est une honte ce type ! et sa « musique » quelle daube !
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 10:46
Le 1.01.2014 les musiciens de la « Wiener Philharmoniker » ont choisi la « Egyptischer Marsch » pour souhaiter « un peu plus de paix » au Moyen-Orient !! (??)
.
.
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 1:44
ISIS captured Pizza, burger, chicken and other cool food belongs to Iraqi Army in Mosul
.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juil 4, 2014 @ 1:40
(Informations à prendre sous toute réserve)
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fvoicesevas.ru%2Fnews%2Fyugo-vostok%2F2439-v-blizhayshie-48-chasov-rossiya-mozhet-nachat-na-ukraine-mirotvorcheskuyu-operaciyu.html&sandbox=1
Source Znak.Com, proche de la direction du ministère des Affaires étrangères: dans les prochaines 48 heures la Russie peut commencer en opération de maintien de la paix Ukraine
04/07/2014 00:04
Source Znak.Com, proche de la direction du ministère des Affaires étrangères: dans les prochaines 48 heures la Russie peut commencer en opération de maintien de la paix Ukraine
Jeudi soir interlocuteur Znak.Com , proche de la direction du ministère des Affaires étrangères a déclaré que n’exclut pas la possibilité de commencer l’opération de maintien de la paix de la Russie sur le territoire de l’est de l’Ukraine dans les deux prochains jours.
« Il ya une telle disposition … la situation difficile. Il ya deux jours, Peter Porochenko (président ukrainien) a proposé un « gel » du conflit dans la région de Donetsk et Lugansk depuis plusieurs mois, les milices et l’armée ukrainienne feu mutuellement cessé, la Russie ne reconnaît pas de DNR ou LC. Porochenko ce plan n’est pas adopté, chaque jour de tuer des civils. opération de maintien de la paix de la part de la Russie est prête; si elle a lieu, plusieurs unités russes prendront simplement dans les grandes villes de la protection de l’anneau pour assurer la sécurité des civils, « – dit la publication source.
Sur la question de savoir pourquoi alors le président Vladimir Poutine a abordé la Conseil de la Fédération à une demande de révocation de l’autorisation Février à utiliser les troupes russes sur le territoire de l’Ukraine, la source a indiqué qu’il était nécessaire pour les pourparlers entre Poutine en Autriche pour démontrer Porochenko goodwill.
« La décision finale a été prise, mais la situation est très grave », – a conclu la publication source.
Ekaterina Vinokurova
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juil 4, 2014 @ 19:23
La Crimée c’était une simple signature.
Là il y a un vraie partie et difficile, à jouer.
Depuis quelques heures moi aussi je me demande
que va faire Poutine ?
Ou de vraies négociations commencent samedi ou…Poutine peut-il politiquement montrer qu’il a été vaincu et qu’il ne tient pas ses promesses de protection des populations russophones?
Quant à l’autorisation de la Douma c’est de la rigolade.
L’armée russe obéira aux ordres point barre. Les députés de la Douma ne protesteront qu’en cas de défaite.
Ceci dit s’il y a vraiment intervention militaire, alors autant aller jusqu’au bout
aller jusqu’en transniestrie
faire semblant de marcher sur Kiev,
occuper toute la Novo Russia jusqu’à KarkhOV.
Les prochaines heures seront décisives.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juil 4, 2014 @ 1:29
Les « forces d’autodéfenses » s’adressent aux troupes aéroportées ukrainiennes (Str anglais)
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 1:28
H S
Libye, l’incroyable rumeur de transfert de Senoussi au Qatar
decryptages – Par Clement Fayol – Publié le 03 Jui, 2014
Les Kadhafistes affirment que l’islamiste Abdelakim Belhadj a livré au Qatar le beau-frère du Guide libyen et ancien chef des renseignements, Abdallah Senoussi. De leur côté les autorités libyennes démentent cette information peu probable qui leur ferait trop ostensiblement perdre la face.
Ce serait un épisode de plus dans le feuilleton judiciaire du beau-frère de Mouammar Kadhafi et ancien chef des renseignements libyens, Abdallah Senoussi. Arrêté en Mauritanie après la chute du Guide libyen, Senoussi a été extradé et enfermé en Libye en septembre 2012. Pendant plus d’un an, la Cour pénale internationale (CPI) a tenté en vain d’obtenir son extradition pour qu’il soit jugé par un tribunal international. Les juges de La Haye finissent par renoncer en octobre 2013. Depuis, le dossier semble trainer dans un pays où les tribunaux tribaux et la justice du fusil règnent. Selon les informations officielles, il était enfermé dans une prison sous haute surveillance dans la région de Tripoli.
Transport en douce
Les exilés libyens, qui affirment toujours disposer d’hommes de confiance dans le pays et notamment dans les forces de sécurité, affirment que la réalité est tout autre. Selon eux, lundi 1er juillet 2014, sous pression de l’islamiste Abdelhakim Belhadj, Senoussi a été emmené en douce à Doha. « Nos sources sont formelles, des hommes sont venus le chercher et l’ont mis dans un avion pour Doha avec une pile de dossiers des services secrets de l’époque Kadhafi ». L’information est démentie par des Libyens proches du pouvoir qui affirment que ce genre d’opération n’aurait pas pu passer inaperçu. L’avocate française de Senoussi auprès de la Cour pénale internationale (CPI), Rachel Lindon, n’a pu confirmer la rumeur « nous sommes incapables d’avoir accès à notre client, les autorités libyennes nous empêchent de travailler et ne peuvent même pas garantir notre sécurité pour que nous puissions le voir, a-t-elle expliqué. Nous entendons toutes sortes de rumeurs sur son sort mais elles sont impossibles à vérifier. »
L’information paraît peu crédible étant donné la médiatisation importante du procès de Senoussi. Ce serait, de manière trop ostensible, l’aveu d’une totale soumission au petit émirat. Par ailleurs, il est difficile de distinguer ce que rapporterait cette affaire au Qatar. Sous les feux des projecteurs depuis son intervention tête baissée dans les révoltes arabes, l’Emirat chercherait plus vraisemblablement à faire profil bas.
Face à ces objections les Kadhafistes ne se dégonflent pas. Pour eux, Senoussi ne pouvait pas être interrogé par les occidentaux en Libye à cause des procédures pénales en cours sur les interrogatoires musclés menés par des agents étrangers pendant la révolution. Le Qatar aurait donc agit ainsi « pour rendre service à une puissance occidentale qui veut lui soutirer des informations. »
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juil 4, 2014 @ 1:09
Enorme explosion sur le mont Karachun, (endroit stratégique pour bombarder les populations civiles) , le dépôt de munitions des artilleurs nazis, aurait explosé (à confirmer)
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juil 4, 2014 @ 1:46
Si si en effet
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 0:31
Dernière mise à jour :
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la zone industrielle Al Cheikh Najr au nord-est d’Alep après le retrait des terroristes de la zone, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 0:37
Selon le centre médiatiques d’Alep, la localité de Tal Chaiire située tout près de la zone industrielle a été prise par les forces de sécurité après la libération totale de la zone industrielle Al Cheikh Najr.
J’aimeJ’aime
Amazigh
Juil 4, 2014 @ 12:16
Merci marcel pour cette nouvelle, cette zone devait revenir dans le giron de l’état depuis un certain temps déjà….c’est chose faite 🙂
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 0:30
Dernière mise à jour :
Irak :
Une base de l’EII dans le désert irakien détruite par les forces de sécurité, des dizaines de terroristes ont été tués.
Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=1394629884111617
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 0:29
Dernière mise à jour :
Irak – Province de Diyalah :
L’armée irakienne et l’ISF ont pris le contrôle total de la région de Al Manssouriyah dans la province de Diyalah, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision irakienne en direct de Al Manssouriyah libérée :
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 0:28
Dernière mise à jour :
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la zone 3 de la zone industrielle Al Cheikh Najr ainsi que de la localité de Al Rahmaniyah et les collines aux alentours, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, sources militaires, centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Juil 4, 2014 @ 0:26
Dernière mise à jour :
Province de Deir Ezzor :
Les terroristes de l’EII contrôlent entièrement les régions est de la province de Deir Ezzor après la prise des villes de Al Mayadeen, Al Kouriyah et Al Acharah par l’EII, les forces terroristes du Front Al Nosra et de l’ASL se sont retirés ou se sont ralliés aux terroristes de l’EII, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Média Hussein Mortadah, Deir Ezzor news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juil 4, 2014 @ 13:22
Sur l’avançé de l’EIIl à Deir Ezzor il semble bien que l’afflux d’armes lourdes prises en Irak a été déterminante dans la réussite de cette offensive. Evidemment nous voyons comme toujours certains Al-Nosra retourner leurs vestes, mais il y va de leur vie. D’autre part, Al-Nosra est coincé entre les soit-disant opposants démocrates Syriens de l’ASL qui ne sont plus que l’ombre d’eux mêmes (mais habilités à recevoir une aide militaire Occidentale) et l’EIIL qui ne semble pas avoir trop de problèmes pour récupérer argent et armement. Al-Nosra classé comme mouvement terroriste dépendant d’AL-Quaïda par l’ONU ne peut que très difficilement bénéficier d’aides. Certes Israël et la Turquie soutiennent en catimini les djihadistes mais de façon parcimonieuses pour ne pas mettre les autres Nations dans l’embarras qui continuent de regarder ailleurs. L’ASL a les les armes mais pas de combattants, Al-Nosra a peu d’armes et perd donc ses combattants quant à l »EIIL tout va bien merci..Enfin en attendant que l’armée Irakienne leur règle leur compte. Contrairement à la Zipette qui s’est emballé comme un poulet effaré face à la prise de Mossoul (dont les troupes ont été abandonnée par la hiérarchie militaire), j’ai toujours cru que le fait pour l’EIIL de sortir de leur trou était parfaitement suicidaire. L’armée Irakienne est une armée puissante même sans aviation et si ces terroristes sanguinaires pensent instaurer leur califat tranquillement, la désillusion sera terrible. C’est un grand nettoyage qui est en train de s’opérer en Irak et qui je le pense, et je l’espère, rejaillira favorablement sur la Syrie. Toutes les plans tirés sur la comète par certains ne pourront rien face au soutient sans faille de la Russie, de l’Iran et de la Chine pour ces pays qui combattent le terrorisme et défendent par la même les valeurs démocratiques dont se gobergent USA, France, Israël et autres hypocrites notoires.
J’aimeJ’aime
Urigan
Juil 4, 2014 @ 0:24
« Au moins 300 terroristes ont été hospitalisés dans des hôpitaux israéliens jusqu’à présenté
Sont-ils ressortis en bonne santé ?
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 4, 2014 @ 1:31
oui avec un cadeau (sida)
J’aimeJ’aime
Cassandra Vermeulen
Juil 4, 2014 @ 1:42
ou des organes en moins
J’aimeJ’aime
africalibre (@africalibre_)
Juil 4, 2014 @ 0:11
J’aimeJ’aime
africalibre (@africalibre_)
Juil 4, 2014 @ 0:07
https://twitter.com/africalibre_/status/484820279416590337/photo/1
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2014 @ 2:02
.
https://twitter.com/africalibre_/status/484849415900110848/photo/1
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 4, 2014 @ 0:03
Prem’s !
J’aimeJ’aime