…Anne Hidalgo
Elles nous avaient habitué à enlever le haut pour un oui ou pour un non, surtout, pour des combats de pacotille dévalorisant la femme. Cette fois-ci, la main sur le coeur, dans un combat…dit légitime, elles s’apprêtent à se battre jusqu’à leur dernière goutte de sang en envoyant une lettre à Anne Hidalgo, maire de Paris. Pourquoi ne pas occuper les locaux de la Mairie ou alors manifester nues devant l’édifice ?
Hier, la justice a décidé d’expulser les Femen de leur « quartier général », établi illégalement dans les locaux d’une usine de traitement des eaux à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine (92). Le tribunal d’Asnières-sur-Seine a prononcé leur expulsion « sans délai » de ce local et les a condamnées à payer la somme de 7 398,94 euros, pour l’utilisation de l’électricité. Elle avait occupé le bâtiment après l’incendie qui a ravagé notre quartier général du Lavoir Moderne Parisien il y a un an.
De quelle légitimité peuvent se réclamer ou se prévaloir ces filles ? Voici un extrait de leur lettre adressée à l’édile parisienne:
Madame Anne Hidalgo,
Après l’incendie qui a ravagé notre quartier général du Lavoir Moderne Parisien il y a un an, vous nous aviez envoyé un courrier de soutien, nous exprimant vos sentiments féministes et solidaires face à ce terrible événement.
Pour vous les choses ont bien changé, vous êtes devenue la première femme à la tête de la Mairie de Paris. Une victoire pour les femmes en politique! Mais pour nous l’histoire se répète et nous nous retrouvons une seconde fois à la rue. C’est donc nous, les Femen, qui vous adressons une lettre aujourd’hui.
La décision de justice concernant notre nouveau QG de Clichy la Garenne vient de tomber comme un couperet: expulsion sans délai, avec intervention des forces de l’ordre, assorti d’un commandement de payer des frais exorbitants: 8898,94 euros, pour d’hypothétiques frais d’électricité. Un jugement d’une triste sévérité alors que nous occupons un bâtiment vide depuis 8 ans et voué à l’être encore 4 ans.
Pour les causes des autres, de fausses causes surtout, elles enlèvent le haut. Pour leur propre cause, elles rédigent (font rédiger) des courriers. Il aurait fallu que le bas soit enlevé, non ? Deviennent-elles raisonnables ou alors sont-elles coincées parce que leur combat a surtout irrité les vrais féministes ?
africalibre (@africalibre_)
Juil 3, 2014 @ 23:57
J’aimeJ’aime
salimsellami
Juil 3, 2014 @ 3:16
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
allouche
Juil 2, 2014 @ 21:47
Si c’est des jeunes qui enlève le bas on veut bien mais les 3 qu’il y a sur cette photo , je ferme les yeux que ça passe
J’aimeJ’aime
Francois
Juil 2, 2014 @ 2:49
De plus,elles sont laides..
J’aimeJ’aime
Arthur
Juil 2, 2014 @ 2:10
Petite rectification sans importance: la photo prise ne montre pas une femen agressant un prêtre dans son église mais une femen agressant l’archevêque de Malines-Bruxelles, Monseigneur André-Joseph Léonard, lors d’une conférence débat à l’université libre (et maçonnique) de Bruxelles. Il y avait par ailleurs une dizaine de photographes spécialement présents pour immortaliser l’agression, qui s’en sont allés une fois le méfait accompli
.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-femen-accueillent-mgr-andre-leonard-seins-nus-a-l-ulb-51b8fbfee4b0de6db9ca55dc
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Juil 2, 2014 @ 13:19
Excellente précision.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
hotchiwawa
Juil 1, 2014 @ 23:42
« Anus Dei » et « God saves the gouine » >> LOL!
J’en ai un autre:
« Pay the bill »
J’aimeJ’aime
Vanda
Juil 1, 2014 @ 21:13
Ces filles me paraissent d’une extrême stupidité : Venues dont on ne sait où pour dire on ne sait quoi , défendre des causes plus que discutables . Leurs méthodes sont à l’image de leur projet loufoque et irrespectueux des croyances qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès de l’oligarchie ( elles se gardent bien de s’en prendre au judaïsme ) . Jamais sur le terrain social , jamais dans la lutte contre l’impérialisme , elles sont le type même de la fausse impertinence : Montrer ses seins pour choquer les bigottes , mais jamais la moindre tirade contre les grands de ce monde , ceux qui mettent les travailleurs au chômage par dizaine de millions , ceux qui exploitent par esclavage moderne des centaines de millions de travailleurs , ceux qui mettent sur pied des processus de spéculation qui appauvrissent le monde entier .
Ces pauvres filles , incapables de la moindre réflexion sur le rôle minable que des médias ou de petits leaders minables leur font jouer feraient mieux plutôt que d’envisager d’enlever un bas dont on ne sait s’il présente le moindre attrait retourner d’où elles viennent , nous lâcher les baskets et retourner au boulot ,en usine ou dans les champs , pour voir là où sont les vrais problèmes qui justifient une saine révolte .
J’aimeJ’aime
chb
Juil 1, 2014 @ 21:59
Ah ouais, mais maintenant que le malin Poutine nous les a fourguées, je crains qu’on ne doive les garder encore un peu. En pénitence pour les 6,5 milliards d’euros offerts aux terroristes US ?
J’aimeJ’aime
A Serbe
Juil 2, 2014 @ 14:08
Elles ne viennent pas de Russie mais d’Ukraine. Voici leur histoire (liée aux fachos de Pravy Sektor) : http://www.michelcollon.info/L-histoire-cachee-des-FEMEN.html?lang=fr
J’aimeJ’aime
Urigan
Juil 1, 2014 @ 23:22
C’est Soros qui nous les envoie…… Capito ?
J’aimeJ’aime
kouglof
Juil 1, 2014 @ 21:10
Même quand les écervelées ukrainiennes sont en France, il faut qu’il y ait de l’eau dans le gaz.
J’aimeJ’aime
Socratedukamer
Juil 1, 2014 @ 20:47
Salutations appuyées à tous les algériens
Un bravo aux fennecs Algériens qui ont fait un mondial remarquable et un match d’anthologie contre l’allemagne qui ont planté des graines d’où germeront une riche et belle moisson.
Cela montre que lorsque les africains collaborent entre eux aucune étoile dans le ciel ne leur est inaccessible, une belle leçon pour les camerounais sans doute.
Je suivrai les exploits des fennecs avec une attention particulière désormais.
L’Afrique entière est fière de vous.
Et pourquoi ne pas faire une équipe continentale… C’est une idée peut être aurons nous plus de chance de décrocher notre coupe du monde africaine.
Pourquoi s’en tenir aux frontières fixes par les colonisateurs.
J’aimeJ’aime
fredo
Juil 1, 2014 @ 21:54
tout a fait d’accord avec votre façon de félicité cette équipe,et toutes l’Afrique avec!bravo,et qui sait un jour!
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Juil 1, 2014 @ 20:45
Les batardes du femen!!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 1, 2014 @ 20:25
leur lettre est rédigée par la salope Caroline Fourest car aucune de ces « créatures » ne maîtrisent suffisamment le français pour l’avoir écrite
J’aimeJ’aime
Le Brebis Galleux Blog
Juil 1, 2014 @ 20:01
les vrais ou les vraiEs féministes ? Qui peut être féministes, sinon des femmes idiotes ?
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juil 1, 2014 @ 20:17
La nature a horreur du gazon anglais. 😉
J’aimeJ’aime
El Louloulito
Juil 1, 2014 @ 19:26
Qu’elles crèvent ces chiennes, il est hors de question que mon (notre) argent aille provisionner ces prostitués de l’Est.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 1, 2014 @ 19:13
Morte de rire !
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 1, 2014 @ 18:56
Prem’s !
J’aimeJ’aime