MONDIAL 2014. Stephen Keshi, entraîneur du Nigéria: « Nous allons défendre la fierté de l’Afrique »

Posted on Juin 27, 2014 @ 22:12

12


Allain JulesTraduit par Allain Jules

Peter Odemwingie, félicité par ses coéquipiers

Peter Odemwingie, félicité par ses coéquipiers

Malgré leur défaite face à l’Argentine, 3-2 à Porto Alègre, mercredi, les champions d’Afrique en titre ont assuré leur qualification pour le second tour du Mondial brésilien qui, au départ, comptait 32 pays.

FootballLa dernière fois que les Super Eagles ont atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde, c’était lors du Mondial de France 1998 où, ils avaient perdu face au Danemark.

Parlant de leur prochain match du 30 Juin prochain, le sélectionneur Stephen Keshi a dit que les Super Eagles allait défendre la fierté de l’Afrique avec tout ce qu’ils ont de meilleur:

« Nous ne sommes pas seulement ici pour représenter le Nigeria mais surtout le continent africain. Nous sommes champions d’Afrique et le sentiment que nous avons une responsabilité collective, non seulement pour jouer pour notre pays, mais aussi pour le continent. L’Afrique nous regardera et nous devons la rendre fière. Nous voulons que les gens du continent se sentent fiers « , a déclaré Keshi.

Prenant également la parole, le capitaine Joseph Yobo, qui est devenu le premier Nigérian à jouer pour l’équipe nationale senior pour la 100e fois, a promis que les Super Eagles ne vont pas se laisser faire maintenant qu’ils ont atteint les huitièmes de finale du tournoi.

« Nous avons atteint le carré des 16 équipes, qui était notre premier objectif. Maintenant, la vraie compétition a commencé et nous ne baisserons pas la tête. Nous allons aller de l’avant pour s’assurer que notre continent obtiendra la meilleure représentation ici au Brésil « , a déclaré le défenseur de Norwich.

Source: Vanguard

 

Posted in: Actualité