Comme c’est bizarre. Après avoir traîné les pieds pour le cas Cahuzac, la Suisse semble vraiment laver plus blanc. Non, c’est une boutade. En réalité, elle semble faire la chasse aux seuls noirs en délicatesse ou pas avec le fisc français. Après Claude Makelele, un autre ex-footballeur français encourt les foudres du fisc français. La Suisse est prête à accorder l’assistance administrative en matière fiscale à Paris concernant les avoirs de Patrick Vieira, 38 ans. La décision est parue mardi dans la «Feuille fédérale». Or, Patrick Vieira ne vit pas en France mais en Angleterre où, il est l’entraîneur des jeunes du club de Manchester City. Ambiance.
Pour les Suisses, Patrick Vieira, ancien pilier de l’équipe de France d’origine sénégalaise, détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS. Il peut faire recours d’ici 30 jours auprès du Tribunal administratif fédéral. La vraie question est de savoir pourquoi l’administration suisse peut-elle faire une démarche aussi ridicule après la demande française. les deux parties savent potant que l’ex joeur ne vit pas en France. Pourquoi cette course effrenée après son argent alors que ces gens sont cléments avec d’autres ?
A fin mai, l’Administration fédérale des contributions avait rendu une décision semblable à l’encontre de Claude Makele. Lui aussi a placé des avoirs auprès d’UBS. Dans le cas Makelele, l’administration française voulait savoir auprès des Suisses s’il avait une adresse sur place mais, la vérité était ailleurs. C’était en prévision d’une possible fraude et l’évasion fiscale et non d’éliminer les doubles impositions en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune, selon la convention franco-suisse. Pourquoi seulement lui ? Cherchez l’erreur !
Certains amis m’accusent d’être communautariste. Il n’en est rien. Faut-il taire ce genre d’information qui prête à confusion et que la presse française ne diffuse pas ? Comment ne pas s’interroger face à ces deux cas ? Pourquoi seulement ces deux-là ?
Bakloe
Juin 25, 2014 @ 14:29
« NEGROPHOBIE SUISSO-FRANCAISE »
Vous voulez dire SIONISTE ?
J’aimeJ’aime
jobby
Juin 24, 2014 @ 17:11
Combien de noirs se font ratonner en France ? combien de blancs ?
Combien de blanches se font violer par des noirs ? Combien de noires se font violer par des blancs ?
C’est ce que j’appelle des actes racistes graves. Peut-être n’a-t-on pas la même notion de ce qu’est un acte raciste grave. La France est un pays où le blanc est celui qui subit le plus d’actes racistes graves.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juin 24, 2014 @ 21:35
c’est aussi le pays où il y a le plus d’antisémitisme et d’islamophobie. Pauvre France !
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juin 26, 2014 @ 1:31
Le pays où les SÉMITES SOUFFRENT est LA PALESTINE
J’aimeJ’aime
Bakloe
Juin 26, 2014 @ 1:29
Tout le monde est exposé jobby
Sarcelles, meurtre de YOUMA DIAWARA 4 ans après
J’aimeJ’aime
A2N
Juin 24, 2014 @ 16:48
Bonjour,
Eh oui, il est plus facile d’appeler au lynchage de Vieira et Makelele que de dénoncer les Forget, Leconte et consorts. Cela devrait inciter les » basanés » à prendre conscience des enjeux, chose qu’il ne sont pas prêts de faire. Et le Kamerun en apporte la preuve, après son formidable parcours au Brésil. Billet à lire http://0z.fr/7YHaI
A2N
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 24, 2014 @ 14:46
Au classement du racisme en Suisse, les actes anti-Noirs remportent la palme
Dans le cadre d’un cours de formation continue dans le domaine de la communication, une intervenante avait affirmé, à titre d’exemple pratique, que les Noirs puaient… © Alain Wicht/La Liberté
23.06.2014
Suisse • Si le nombre d’actes racistes dénoncés auprès du Réseau de consultations pour les victimes est resté stable en 2013, les discriminations à l’encontre des personnes de couleur sont en hausse et elles restent particulièrement nombreuses.
ATS/GC
Le rapport «Incidents racistes traités dans le cadre de consultations en 2013» est la sixième analyse suprarégionale de cas de discrimination raciale traités en consultation en Suisse. Il se fonde sur 192 cas recensés par onze centres. Les membres du réseau de consultations desservent les régions de Zurich, Berne, Bâle, Saint-Gall, Schaffhouse, Vaud, Lausanne et Bienne.
L’an passé, les 11 centres de consultation couvrant toute la Suisse ont recensé 192 cas. Le total des cas enregistrés n’a ainsi pas connu d’évolution significative par rapport à 2012 (196 cas). A titre de comparaison, en 2011, 156 cas avaient été enregistrés, 178 en 2010, 162 en 2009 et 87 en 2008.
Les propos racistes, avec 81 cas rapportés, constituent les incidents les plus nombreux. Suivent les menaces (22 cas), les inégalités de traitement dans le monde du travail (22) et les refus de prestations publiques (22).
Seules les inégalités de traitement sur le marché du logement ont clairement diminué, écrivent lundi la Commission fédérale contre le racisme (CFR) et l’association humanrights.ch à l’occasion de la publication de leur rapport de monitorage des actes racistes en 2013.
Une cinquantaine de cas anti-Noirs
Selon ce rapport, les discriminations à l’encontre des personnes de couleur restent particulièrement nombreuses avec une cinquantaine de cas recensés en 2013. «Plusieurs cas graves de racisme anti-Noirs» ont retenu l’attention de la Commission fédérale contre le racisme (CFR). Et celle-ci de détailler: «Notre intervention a ainsi abouti à la suppression immédiate, dans un parc d’attractions, d’images choquantes représentant des Africains en pagne. Dans un cours de formation continue, un participant de couleur a dû supporter les propos de la formatrice selon laquelle les «Noirs puaient». La CFR a reçu plusieurs demandes de consultation sur l’affaire Oprah Winfrey qui a défrayé la chronique. Une personne a dénoncé à la CFR l’image d’un serviteur noir peinte sur un manège, l’estimant choquante et y voyant une réminiscence de l’esclavage».
«La CFR conseille d’adopter une attitude prudente lorsque la plainte concerne des biens culturels, car il ne faut pas les modifier ou les supprimer de façon précipitée. Elle préconise plutôt de chercher une solution permettant de publier une brève interprétation en un lieu approprié et de prendre ses distances d’avec le racisme. Dans le cas qui nous a occupés, le propriétaire du manège a proposé de peindre en or la figure du serviteur, de sorte à éliminer le problème posé par la couleur de la peau. D’autres cas signalés à la CFR concernaient le profilage racial pratiqué par la police, un phénomène qui bouleverse la vie de personnes innocentes. Par ailleurs, un journal politique d’extrême-droite a vilipendé de façon globale les rapporteurs spéciaux de l’ONU provenant de pays africains.»
Peu de cas déclarés d’antisémitisme
Durant l’année 2013 et concernant le motif de la discrimination ressentie, les victimes ont été très nombreuses à se sentir discriminées par des actes xénophobes (118 cas). Les conseillers ont eux aussi enregistré plus fréquemment qu’en 2012 des cas de xénophobie sans lien avec une ethnie (106).
Les cas d’islamophobie ont concerné une vingtaine de personnes. Ceux d’antibalkanisme une demi-douzaine. L’antisémitisme a été le motif de la discrimination dans seulement trois cas en 2013, selon le rapport. Quant à la discrimination contre les personnes ayant un mode de vie nomade (antigitanisme), elle a nettement diminué (2 cas, soit un recul de 11), à l’instar des cas relevant du populisme de droite ou en lien avec l’extrême droite.
Des actes racistes fréquents dans de nombreux milieux
Les actes racistes sont fréquents dans de nombreux milieux, indiquent les auteurs. Le monde du travail reste toutefois surreprésenté, alors que le marché du logement et les rapports avec l’administration publique, la police et la justice font également partie des milieux les plus concernés.
La grande majorité des cas sont signalés par les victimes elles-mêmes, ce qui n’avait plus été le cas depuis longtemps, écrivent les auteurs. En 2013, seuls huit cas ont ainsi été rapportés par des témoins.
Après six rapports annuels, la lutte contre la discrimination est désormais mieux connue du grand public, soulignent-ils. La demande en conseils juridiques a par conséquent fortement augmenté. Lors des consultations, les centres de soins soutiennent les personnes discriminées par des entretiens de soutien psychosocial, des informations et des consultations juridiques.
Médiation
Ils interviennent également parfois en leur faveur lors d’actions de médiation. Le rapport cite ainsi le cas d’un infirmier allemand, victime de propos racistes de la part d’un médecin-chef suisse. Après s’être adressé à un centre de consultation pour s’informer des chances de voir une action en justice aboutir, la victime a, sur les conseils du centre, organisé un entretien sur son lieu de travail. A la suite de cette rencontre, le médecin-chef lui a présenté ses excuses.
Seule une petite minorité des cas aboutit à une action en justice, et cela pour de nombreuses raisons, expliquent encore les auteurs: longueur et désagréments des procédures judiciaires, craintes des coûts ou encore absence de témoins.
La pointe de l’iceberg?
Bien que le nombre de cas analysés soit sensiblement égal à 2012, la réalité est certainement beaucoup plus sombre, car les centres de consultation ne peuvent documenter qu’une partie des faits survenus, note Jürg Schertenleib, président de humanrights.ch. «La lutte contre le racisme est une mission de longue haleine» explique, pour sa part, Martine Brunschwig Graf, présidente de la CRF.
Et la Genevoise de relever: «Le présent rapport ne peut pas être exhaustif puisqu’il ne recense que ce qui est porté à la connaissance du réseau. Les chiffres absolus doivent être considérés comme des indicateurs et sont à aborder avec précaution. Mais derrière les chiffres se dissimulent les situations d’êtres humains qui peuvent se sentir rejetés et discriminés. Il s’agit parfois de malentendus, souvent de discriminations bien réelles qu’il s’agit de prendre au sérieux.»
Source: http://www.laliberte.ch/news/suisse/au-classement-du-racisme-en-suisse-les-actes-anti-noirs-remportent-la-palme-247283#.U6llifl_tqI
J’aimeJ’aime
Resistance mecanik
Juin 24, 2014 @ 13:55
Racisme ou pas, ces footeux de couleurs devraient investir dans des entreprises pour pouvoir faire levier par les licenciements. Un mot de travers dans les merdias se répare tout seul avec des menaces de licenciements. 2 ement, vider les comptes d’UBS (ce n’est pas les banques qui manquent). 3 ement, solidarité entre footeux (tous le même parcours) ; 1 qui part, tout le monde part. Tout seul, on arrive à rien en k pitalisme. Pourquoi ils n’ont pas investit dans une chaine TNT ??? ça rendrai bien service à eux, comme à nous. Mais, faut pas trop leur demander. Ce n’est pas à eux de faire dans le social !!! Les Copé, etSarko, en ont rien a faire du social. UTILIER L ARGENT DE MANIERE QU ON NE PUISSE VOUS ATTEINDRE !!!!!!! Mais bon.
J’aimeJ’aime
hadda bachir
Juin 24, 2014 @ 19:46
investissez dans les banques russes, il y a moins de chance qu’elles pratiquent la DELATION !
J’aimeJ’aime
stylame
Juin 24, 2014 @ 13:05
black blanc beur, juif, celui qui se réclame français et ne paie pas ses impot en France n’est pas un Français, point barre !
J’aimeJ’aime
Resistance mecanik
Juin 24, 2014 @ 14:01
C’est pas la question. Le problème, cest que la banque l’a balancé lui et pas les politiques pâles. Sinon, on peut payer ses impots en France, et épargner à l’étranger (taux d interets)
J’aimeJ’aime
Yata
Juin 24, 2014 @ 12:55
C’est la France le problème comme d’habitude. Ils cherchent désespérément à renflouer les caisses de l’état en pensant que la Suisse est devenu riche grâce à eux… Comme si on avait besoin d’eux…
J’aimeJ’aime
Le Prof
Juin 24, 2014 @ 12:12
Syrie/Irak, que mijote-t-on à l’Élysée ? (23.06.2014)
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 24, 2014 @ 12:51
interlude
un truc étrange dans le ciel des chiffres s’affichent qui les envoient dans le ciel ?
Sapal El Seramita Dimensional
ESTE VIDEO ME LO ACABA DE PASAR MI AMIGO TRANSICIONISTA . ES LO MAS INCREIBLE QUE HE VISTO . QUE OPINAIS
CETTE VIDÉO ME WHAT JUST HAPPENED À MON AMI TRANSITIONER. C’EST LE PLUS INCROYABLE QUE J’AI JAMAIS VU. VOUS PENSEZ QUE (Traduit par Bing)
cherchez sur facebook
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juin 24, 2014 @ 13:09
C’est l’hôpital qui se moque de la charité L’Elysée qui accuse le président syrien de prétendue complicité avec la vermine de l’EIIL en connait un rayon sur les relations avec le terrorisme en Syrie. Fan des terros en Syrie ce hollande n’a pas digéré la réelection de M Bachar El Assad. la quenelle est mal passée
Abou Hollande el Correizi est dans une misère intellectuelle et politique telle qu’il ne sait plus quoi inventer
Mais méfiance On ne se méfie jamais assez des médiocres mollassons
J’aimeJ’aime
salimsellami
Juin 24, 2014 @ 12:05
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 24, 2014 @ 10:59
Prem’s !
J’aimeJ’aime