Suleyman « Sulley » Ali Muntari, 30 ans, capitaine de l’équipe nationale ghanéenne et sociétaire de l’AC Milan a posé un acte salutaire dans un quartier défavorisé de Maceio, au Brésil. Alors qu’on a appris que le capitaine des Lions Indomptables avait aidé à la libération du rappeur Rohff en payant sa caution, Muntari, lui, a distribué de l’argent liquide aux pauvres, le 21 juin dernier.
Le milieu de terrain milanais avait reçu la permission de son entraîneur James Kwesi pour rencontrer les populations des quartiers pauvres. Le sportif a accepté d’être photographié de longues minutes mais aussi a signé de nombreux autographes avant de distribuer de l’argent à ceux qui en avaient besoin.
Comme une traînée de poudre, la rumeur s’est répandue attirant la sympathie des Brésiliens. Du coup, la vidéo publiée sur YouTube quelques heures après le geste du joueur ghanéen a fait un carton. En deux jours, il a déjà battu les 800 000 vues…
SALIF OUEDRAOGO
Juin 28, 2014 @ 16:04
Mais de toute façon c’est l’argent on cherche. Quand om te donne de l’argent, bouffe et tu te tais. Ne cherche pas d’où vient cet argent. Donc, chacun cherche son argent à ma manière.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juin 24, 2014 @ 8:03
Le gouvernement polonais devrait se souvenir que son histoire est faite de pertes de souveraineté… …
http://fr.euronews.com/2014/06/23/chef-de-la-diplomatie-polonaise-on-a-fait-une-pipe-aux-americains/
à noter que la cote de popularité du parti polonais au pouvoir est de 25%. Bon c’est déjà mieux que flamby qui doit avoisiner les 13% et est le chef d’état le plus impopulaire de la Vème république et même de tous les gouvernements en exercice dans le monde
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 24, 2014 @ 7:18
Ceci n’est pas une blague !
Un tweet attribué à Daech (EIIL), rend hommage Lionel Messi pour avoir marqué le but de la victoire de l’Argentine contre l’Iran et lui octroie le titre « d’émir de l’Amérique du Sud et de ses régions annexes » ainsi qu’un nouveau nom : Abou Mihdaf Al Arjantini (que l’on peut traduire par « père du buteur , l’Argentin ». Deach invite par ailleurs Messi à rejoindre la jihad .
Source : Al Mayadeen
http://www.almayadeen.net/ar/news/international_sports-6T2d0bzgV0GS4KNSAOWH1g
PS : I n’y a pas de doute, l’EIIL c’est bien l’abréviation de l’Etat Israélien en Irak et au Levant !
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 24, 2014 @ 7:56
Il vaut mieux allez faire un match de foot et le perdre, que d’allez faire la guerre (la pute) pour les sionistes contre le monde Musulmans.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 24, 2014 @ 9:33
L’EIIL (tiens ça ressemble à EL AL airlines !) rassemble de la vermine toutes nationalités… Il y a des Al Libi (Libyens), des Al Amiriki (américains), des Al Faransi, (français) des Al Chichani (tchétchèneS) à la pelle, etc.
Il y a juste un pas (le plus important) qui n’a pas été franchi : si jamais Benjamin Netanyahou bombardait l’Iran comme il le promet depuis belle lurette, il sera honoré par l’EIIL et baptisé : Abou Baroud Al Israeli !
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2014 @ 5:06
Qui sont les prisonniers politiques Palestiniens
IL y a des Palestiniens accusés et jugés par Israël pour avoir commis des actes de résistance armée contre l’occupation, il y a ceux qui ont été kidnappés par les troupes d’occupation lors des rafles massives, surtout pendant le printemps et l’été 2001, il y a ceux qui ont été accusés d’appartenir à des organisations politiques » ennemies « , il y a tous ceux qui ont été arrêtés au cours des manifestations, des affrontements avec l’armée d’occupation, soit en train de lancer des pierres, en train de brûler des pneus, etc..
Il y a aussi ceux qui ont été arrêtés pour faire pression sur les membres de leurs familles, recherchés par les forces d’occupation. Il y a des jeunes accusés d’avoir émis des souhaits de mener des actions contre l’occupation.
Parmi les prisonniers, des dirigeants politiques : deux députés, Marwan Barghouty et Hussam Khadr, un membre du comité exécutif de l’OLP, Abdul Rahim Mallouh, des dirigeants de formations politiques, Muhammad Kana’ina et Cheikh Raed Salah, ainsi que le chef des Brigades d’Al-Aqsa, Nasir Uways, pour ne citer que quelques-uns.
Concernant leur origine, il y a d’abord tous les Palestiniens, de Cisjordanie, de Gaza, des territoires occupés en 1948, et d’al-Quds, il y a aussi les prisonniers arabes, comme Samir Qintar, le seul prisonnier libanais encore en détention, et des prisonniers jordaniens que le régime jordanien a refusé qu’ils fassent partie des prisonniers libérés par le Hezbollah, il y a aussi les prisonniers syriens du Golan occupé. Le terme » prisonniers palestiniens » renvoie à tous ces prisonniers.
Seuls les prisonniers de Cisjordanie et de Gaza sont considérés par Israël comme étant des prisonniers de l’Autorité palestinienne, dont le sort peut être négocié. Les prisonniers de la ville d’al-Quds (annexée), les prisonniers du Golan (annexé) et les prisonniers de la partie occupée en 48 (les Palestiniens de l’Intérieur) sont considérés comme une affaire interne. Les prisonniers arabes et étrangers peuvent également être l’objet de négociations.
Toutefois, les prisonniers de Cisjordanie et de Gaza ne sont pas considérés comme des prisonniers de guerre, ni traités en tant que tels. Au contraire. Lors des accords d’Oslo, une partie des prisonniers ont été libérés, mais une autre partie gardée en prison et transférée dans les prisons situées dans l’Etat d’Israël, en violation des traités internationaux et surtout des conventions de Genéve.
Prisonniers «administratifs»
Les prisonniers administratifs sont les personnes arrêtées mais non jugées, gardées en détention à cause de « dossiers secrets » tenus par les services de renseignements. Ils étaient 1135 détenus administratifs au mois de juillet dernier. Leur détention peut être renouvelée sans arrêt, de six mois en six mois.
Les prisonniers de la ville d’al-Quds, de Palestine 48 et du Golan sont considérés comme des prisonniers » intérieurs « . Si le droit de visite des familles est plus souple, ils n’échappent cependant pas aux traitements humiliants et musclés faits aux autres prisonniers palestiniens. Dans les prisons, ils ménent les mêmes luttes, partagent les mêmes espoirs et retrouvent l’unité du pays que les dirigeants sionistes essaient de morceler.
A la différence des prisonniers arabes, les prisonniers du Golan syrien occupé ont le même sort que les Palestiniens de 48, à cause de l’annexion. Bien que la plupart des Syriens du Golan aient refusé la nationalité israélienne, ils subissent le sort des Palestiniens de 48.
8000 prisonniers politiques
Les prisonniers politiques palestiniens sont souvent détenus sans procés dans des procédures » d’internement administratif « , sujets à la torture, à l’isolement et aux mauvais traitements. Ils sont prés de 8000 dont 463 enfants et 800 détenus blessés et gravement malades, répartis dans 25 prisons et un nombre inconnu de centres de » détention administrative » (ces derniers détenant « clandestinement » 1250 personnes).
Plus de 3000 prisonniers sont en attente de jugement, 392 ont été condamnés à la prison à vie, 309 à des peines allant entre 15 et 50 ans de prison.
98 % des prisonniers ont été soumis aux coups
86 % ont été mis dans des frigos
88 % ont été obligé de rester debout pendant de longues périodes
97 % ont été privés de sommeil
87 % ont été soumis au Shabeh (torture locale)
Sources Rapport 2003 de l’association Ansar Al Sajin.
Les revendications des prisonniers
Les prisonniers portent 43 revendications touchant à leurs conditions de détention. Faute de place, nous publions les principales exigences du mouvement. Les palestiniens en appellent à l’opinion internationale pour faire pression sur le gouvernement israélien. Une journée de mobilsation internationale aura lieu le 4 septembre. D’ici là il est possible de protester auprès des ambassades israéliennes.
1. Que les gardes des prisons arrêtent immédiatement de battre les prisonniers dans leurs cellules, les courtilles et pendant les transferts entre les prisons. Que les gardes cessent immédiatement d’envoyer des gaz lacrymogènes dans les cellules, les courtilles et pendant les transferts entre les prisons. Que les gardes cessent immédiatement d’entrer dans les cellules avec des fusils dans le but d’intimider des prisonniers.
2. Arrê immédiat des fouilles au corps intégrales à chaque fois qu’un prisonnier sort ou rentre dans une cellule.
3. Arrêt immédiat de l’isolement pour de longues périodes, parfois des mois ou même des années
. 4. Que les confiscations de l’argent des prisonniers, l’interdiction des visites, l’extension du maintien en cellule pour des « crimes » tels que le chant ou l’expression orale trop forte cessent immédiatement.
5. Que les prisonniers malades aient un accès immédiatement aux soins adaptés et que la rétention de médicaments cesse immédiatement.
6. Que tous les prisonniers puissent recevoir la visite de leur famille. Au delà il est demandé que le voyage de/vers la prison pour les familles de prisonniers soit organisé pour en limiter la durée. Que le déshabillage pour fouiller les visiteurs de manière systématique cesse et que les prisonniers soient autorisés à plus d’un visiteur tous les 2 semaines.
7. Que le système de communication entre les prisonniers et les familles en visite s’améliore. Aujourd’hui les prisonniers sont séparés de leur visiteur par une vitre et un grillage métallique qui ne permette pas de se voir correctement et rend presque impossible l’audition.
8. Que les régimes alimentaires des prisonniers soient adaptés aux particularités médicales.
9. Que les objets pouvant être reçu par les prisonniers de leur famille fassent l’objet d’une liste et ne soient plus acceptés qu’au bon vouloir du gardien.
10. Que les enfants prisonniers soient séparés des prisonniers adultes et qu’il y ait une séparation entre les prisonniers politiques et ceux de droit commun. Ces conditions de détention violent les lois des prisons israéliennes comme le droit international.
« Camp 1391″ : un des Abou Grahib israélien
Selon l’information fournie par the Associated Press, l’effrayant Service de Sécurité interne d’Israel, le Shim Bet, a reconnu suite à une demande du Tribunal d’Israel, le 9 Juin dernier, avoir des centres de détention secrets où il garde des Palestiniens, isolés, les yeux bandés et torturés.
Le propre Procureur de l’état d’Israel a reconnu que ce centre est connu sous le nom de » camp 1391 » sans savoir sa localisation et Israel reconnaît seulement que c’est une base militaire. Les noms des prisonniers palestiniens de ce centre de détention illégal ne sont pas dans les registres militaires et de la Police, créant une profonde incertitude parmi les familles des Palestiniens disparus.
Cette situation viole toutes les Lois juridiques internationales et les Conventions de Genéve concernant le traitement des prisonniers. Le bureau du Premier Ministre, Sharon, et l’armée israélienne refusent de donner les identités des prisonniers.
Israël a emprisonné 2000 enfants depuyis le début de la seconde intifada
Résumé du rapport de Nadi al-asir al-filistini (club du prisonnier palestinien)
Le ministére palestinien des affaires des prisonniers et des libértés a révélé dans son rapport du 11 juin dernier que les forces de l’occupation ont arrêté prés de 2000 enfants de moins de 18 ans depuis le début de l’Intifada al-Aqsa.
Le rapport indique que 442 enfants de la Cisjordanie et de Gaza sont toujours en prison, 22 étant en détention administrative et 286 attendant leur comparution devant un tribunal.
Le rapport affirme qu’Israël viole les droits de l’homme et les divers traités internationaux relatifs à la protection de l’enfance en temps de guerre, au moment où les chiffres fournis par l’ONG « Defence for Children International – Palestine section », indiquent que 80% des enfants palestiniens arrêtés ont subi la torture, ont reçu des coups, ont été privés d’alimentation et de sommeil, ont subi le shabeh (positions diverses debout ou assis, provoquant des maux de dos), l’aspersion par l’eau, les insultes,les menaces, les mises en isolement au cours des interrogatoires.
Le rapport indique qu’il est interdit aux enfants de contacter leurs familles ou leurs avocats pendant les interrogatoires, et il est souvent difficile de savoir où les enfants sont enfermés.
Les chiffres du ministére des affaires des prisonniers et des libérés indiquent que 11% des enfants qui ont été libérés souffrent de problémes physiques et psychologiques, et qu’ils ont besoin de traitements médicaux et d’accompagnement psychologique. Les enfants souffrent de la peur, ils sont angoissés, ils ne peuvent contrôler leurs émotions, et ont des difficultés à se concentrer.
Le rapport du ministére indique aussi que la plupart des arrestations ont eu lieu dans les maisons en pleine nuit et dans des conditions qui suscitent la peur. Aucune mesure juridique n’est respectée lors des arrestations, et les enfants sont traduits devant des tribunaux militaires inadaptés.
Les enfants sont détenus dans des lieux dépourvus des critéres les plus élémentaires pour une vie humaine.
Le rapport indique que 31 enfants sont malades, soit 7% des enfants détenus, ils souffrent de difficultés respiratoires, de blessures, de problémes de peau, de maux de ventre, de cancer et autres. Le rapport indique que les forces d’occupation enferment les enfants dans des centres de détention et des centres d’interrogatoires à l’intérieur de la Ligne Verte ou dans les Territoires Palestiniens Occupés. Les enfants sont privés de lieux propres, à cause du manque des produits d’entretien. Ils n’ont pas le droit de se laver et l’eau chaude est inexistante, les piéces sont humides, car l’eau de pluie y pénétre, les insectes pullulent, les maladies se propagent, surtout les maladies de peau. La malnutrition est généralisée, la négligence médicale aussi, les enfants manquent de vêtements, de médicaments, d’aliments, et surtout de la visite de leurs parents, ils sont parfois privés de récréation, tout en étant constamment battus.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 24, 2014 @ 0:05
Bon, je m’excuse auprès de Sulley, mais tous les sujets (Syrie, Irak, Donbass, Palestine) sont d’une haute acuité ensemble en ce moment !
_________________________________________________________________________
Focus Irak : Abou Bakr al Baghdadi, l’ISIS: Recrutement, financement et stratégie
René Naba
Dimanche 22 juin 2014
Paris -Abou Baker al-Baghdadi, chef du groupe Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), est un irakien, né en 1971, dans la ville de Samarra.
A 32 ans, il rejoint l’insurrection en Irak peu après l’invasion américaine de l’Irak, en 2003. Capturé, détenu et torturé dans la plus grande prison américaine en Irak, le Camp Bucca pendant cinq ans, il sera annoncé comme mort, en octobre 2005, par les forces américaines. Mais, à la surprise générale, Abou Bakr al-Baghdadi, réapparaitra, en mai 2010, à la tête de l’Etat islamique en Irak (EII). Depuis 2011, Il est classé comme «terroriste» par les Etats Unis.
La galaxie Dahe’ch ISIS EIIL
Présent en Syrie et en Irak, le groupe islamiste ultra-radical «l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL ou ISIS en anglais), dont l’acronyme en arabe est Dahe’ch, a été fondé en 2013 sur les bases de l’Etat islamique en Irak (EII), à la faveur des combats de Syrie et des dérives Djihadistes.
La galaxie avait été mise sur orbite, en 2006, avec la fusion de plusieurs groupes djihadistes irakiens et de tribus sunnites, sous la houlette du Prince Bandar Ben Sultan, ancien chef des services de renseignements saoudiens et d’Izzat Ibrahim ad Doury, ancien vice-président du Conseil de la révolution irakienne et successeur de Saddam Hussein à la tête du parti Baas, depuis son entrée en clandestinité.
Au-delà des baasistes, Izzat ad Douzy, chef de l’Armée de la voie de Nakchabandi, une confrérie soufie qu’avaient embrassée, selon ses adeptes, les compagnons du Prophète ainsi que le premier calife. L’appellation est toutefois trompeuse, car si les soufis sont théoriquement pacifiques, les Nakchabandi d’Irak ont fourni de redoutables officiers de renseignements, civils et militaires, sous le règne de Saddam Hussein. Après la chute de ce dernier, ils ont régulièrement mené des opérations conjointes avec Al-Qaida.
Selon les estimations des experts, l’EIIL compte 5000 à 6000 combattants en Irak et 6000 à 7000 en Syrie. Sa zone d’influence s’étend du nord de la Syrie, notamment depuis son quartier général à Raqqa, jusqu’au centre de l’Irak.
Sa stratégie
L’EIIL cherche surtout à fonder un Etat Islamique au Proche-Orient fondé sur la Chariah (législation islamique) et effacer ainsi les frontières issues du colonialisme franco- britannique, les accords Sykes Picot. Le déploiement de l’ISIS révèle toutefois que son zone d’influence coïncide avec les gisements de pétrole syriens et irakiens.
En avril 2013, Abou Bakr al-Baghdadi, alors chef de l’Etat islamique en Irak, a annoncé la fusion de son groupe avec le Front al-Nosra, une branche d’Al-Qaïda active en Syrie, pour créer l’EIIL. Le Front al-Nosra va toutefois refuser cette alliance et, en février 2014, le chef d’Al-Qaïda, Aymane Al-Zawahiri, officialise sa rupture avec l’EIIL en lui demandant de quitter la Syrie. Les deux groupes opèrent ainsi de façon séparée et se font aussi la guerre en Syrie.
Le groupe djihadiste se finance via trois sources principales, le pétrole, les prises d’otages, un commerce plus lucratif que le pétrole, en ce que la rançon peut atteindre plusieurs dizaines de millions de dollars, enfin, les donations des princes du Golfe, des princes, qui soutiennent le groupe sunnite face aux chiites et aux athées.
Tous droits réservés © René Naba • 2014
Reçu de l’auteur pour publication
Source : René Naba
http://www.renenaba.com/…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 24, 2014 @ 0:39
Une analyse très intéressante sur le nid de vipères terroriste qu’est devenu tout le Moyen-Orient à la faveur de la guerre otanosionsite contre la Syrie menée délibérément par milices terroristes interposées et qui menace maintenant tout le monde ; ainsi que la placemontante de l’EIIL, Isis, Daech -même organisation, trois noms- dans le tableau.
_________________________________________________________________________
Irak : Alliance USA-Iran ou accord ponctuel
contre un ennemi commun ?
Nasser Kandil
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.nasser_kandil.200614.htm
J’aimeJ’aime
Soufiane
Juin 24, 2014 @ 1:34
L’envoyé du Vatican à Bagdad : » Les révoltés iraqiens n’ont pas porté atteinte aux églises et n’ont exercé aucun acte de violence à l’encontre des chrétiens de Mossoul. » 23/06/2014
Les exagérations et les rumeurs n’ont jamais servi une cause.
L’envoyé du Vatican à Bagdad : » Les révoltés iraqiens n’ont pas porté atteinte aux églises et n’ont exercé aucun acte de violence à l’encontre des chrétiens de Mossoul. »
Le Vatican affirme que les révoltés iraqiens qui ont repris Mossoul des forces du fantoche US Maliki la semaine dernière n’ont pas porté atteinte ou attaqué les chrétiens ou les églises, indiquant que tout le monde était dans l’expectative de ce qui pourrait se dérouler dans les jours à venir.
« La guérilla qui contrôle Mossoul n’y a commis aucun acte violent ou endommagé les églises » a affirmé l’archevêque Giorgio Lingua, le nonce apostolique en Iraq.. »
« Ils autorisent les prêtres à entrer et à sortir de la ville et à administrer les sacrements aux chrétiens qui sont restés chez eux » a-t-il ajouté.
Source : Vatican Says Rebels in Mosul Have Not Harmed Christians, Churche
J’aimeJ’aime
Soufiane
Juin 24, 2014 @ 1:35
source : http://rudaw.net/english/world/17062014
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juin 24, 2014 @ 11:46
Sans blague ? Parce que le Vatican c’est une « source sérieuse » ? Que dit le Vatican sur ce qui se passe avec les chrétiens de Syrie… Pour ma part la situation n’est pas claire et confuse. Après seul le temps nous dira ce qu’il en est !
J’aimeJ’aime
Soufiane
Juin 24, 2014 @ 2:00
Allo Marie-Christine ? madame je traite tout ceux qui ne sont pas d’accord avec moi de terroriste.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 23, 2014 @ 23:25
Une dernière fois (promis !) pour que cette pétition ait le plus de chances d’être vue par tous !!
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/06/13/petition-pas-de-visas-pour-les-tueurs/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Six_palestiniens_assassinés_par_larmée_doccupation_israélienne_et_au_moins_400_arrestations
PETITION:
Pas de visas pour les tueurs
13 juin 2014
Pas de visas pour les tueurs
Pourquoi ceci est important pour moi
Mon très aimé Nadeem a été tué de sang froid par des soldats israéliens. Il n’avait que 17 ans. Mon rêve de voir mon petit garçon devenir un homme à mes côtés ne se réalisera jamais. Sa mort est survenue trop tôt.
Mais ce meurtre a été filmé par des caméras de sécurité afin que le monde entier le voie. Voir comment mon fils a été tué est si douloureux – vous voyez des soldats israéliens blaguer et rire comme s’ils faisaient un pari à la chasse, visant leur proie, et puis ils tirent. Le film est extrêmement douloureux à regarder, mais il pourrait aider à la justice.
Avant que mon enfant soit tué, j’étais si heureux de le voir grandir et devenir un jeune garçon costaud. Il m’aidait pour tout, c’était un fils si aimant et si gentil pour sa mère et sa sœur. Il ne circulait jamais dans la maison sans nous étreindre et nous embrasser. A tout moment, il emplissait la maison de rires et de joie. J’avais fondé tant d’espoir sur lui. Beau, innocent, formidable et bien élevé.
Mais soudain, en quelques minutes, le temps s’est figé dans la morgue de l’hôpital à 14 H.30 alors que je l’habillais pour la dernière fois. Je l’ai regardé avec tant de chagrin. Je ne pouvais croire que mon petit ange était mort. Le lendemain, j’ai dû le coucher dans sa tombe et la douleur était insupportable. Mon cœur saignait pour ma femme, ma fille et le petit bébé, le plus jeune frère de Nadeem qui criait « je veux Nadeem ». J’étais perdu et ne pouvais croire que mon fils, l’amour de la vie, mon petit garçon avec le plus beau sourire du monde, l’athlète, le gentil ami des animaux ne serait plus jamais à mes côtés. Je ne m’étais jamais attendu à entrer dans la maison, dans sa chambre, et ne pas l’y trouver.
Il y a un mois que mon garçon a été tué. Et maintenant, je souffre plus que jamais car nous devons sortir le petit corps de sa tombe pour une autopsie qui montrera la vérité sur ce qui lui est arrivé tandis qu’Israël nie qu’il a été tué par une balle réelle, même alors que j’ai retrouvé la balle dans le cartable trempé de sang qu’il portait quand on lui a tiré dessus.
Je veux la justice, je crois en la justice, et je chercherai justice pour mon fils tout le temps qui me reste. J’écris aujourd’hui dans l’espoir que tous ceux dans le monde qui croient à la bonté de l’humanité et qui croient à la justice m’aideront à réussir. Mais je sais aussi que le système israélien n’est pas juste. Les soldats israéliens ont tué des milliers de civils palestiniens mais, ces 14 dernières années, six soldats seulement ont été accusés d’avoir enfreint la loi, et la sentence la plus lourde a été de sept mois et demi de prison.
Le soldat et les officiers qui ont tué mon fils ne seront peut-être jamais emprisonnés pour leur crime. Mais mes amis m’ont dit que des pays dans le monde interdisent à ceux qui sont coupables de violence d’entrer dans leur pays. Nous connaissons les officiers responsables du meurtre de mon fils, nous connaissons le soldat. Je ne veux pas que mon fils soit un numéro parmi d’autres, et je veux m’assurer qu’aucune famille ne souffre comme la nôtre souffre maintenant. Si vous m’aidez, on pourrait être sûrs que ceux qui ont tué mon fils seront interdits en Europe et aux Etats-Unis jusqu’à ce que nous puissions obtenir une vraie justice.
Je plaide pour obtenir votre aide. Je veux être sûr que les criminels qui ont tué la joie de ma vie sachent qu’ils ne peuvent continuer à tuer des enfants. Et j’ai besoin de vous à mes côtés pour assurer la victoire de l’humanité.
Siam Nowarah
Pas de visas pour des tueurs
Des soldats israéliens tuent quotidiennement des Palestiniens sans défense. Mettons fin à la culture de l’impunité en appelant les USA et l’UE à autoriser les interdictions de voyager aux officiers et soldats impliqués dans des meurtres extrajudiciaires.
SIGNEZ CETTE PETITION
Citoyens dans le monde, nous faisons appel à vous pour rendre responsables les officiers et soldats israéliens impliqués dans de graves atteintes aux droits d’ l’Homme en Cisjordanie et à Gaza, parce que les systèmes militaires et judiciaires israéliens ont failli à cette tâche. L’Europe et les Etats-Unis refusent régulièrement des visas aux étrangers qui ordonnent ou participent à des actes de torture et des meurtres extrajudiciaires. Nous vous demandons d’appliquer les mêmes mesures aux officiers israéliens impliqués dans des actes criminels dans les territoires palestiniens.
Traduction : J.Ch. pour l’Agence Média Palestine
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 23, 2014 @ 23:48
Disparition des trois jeunes colons : Les Israéliens font la sourde oreille aux motifs d’enlèvement
Jonathan Cook
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.jonathan_cook.210614.htm
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2014 @ 4:58
C justement pour justifier leur crimes qu’ils nous ont pondus un pseudo kidnapping même pas revendiqué ,une stratégie bien ficeler par le Mossad ou le shinbet voir les deux ensemble
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2014 @ 5:17
Les Services secrets israéliens. Aman, Mossad et Shin Beth
Infiltration d’agents au cœur des organisations ennemies, sabotages clandestins, éliminations ciblées, raids de commandos… autant de missions menées par les services secrets israéliens, considérés comme les meilleurs du monde. Mais cette réputation est-elle justifiée ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leurs opérateurs sont-ils formés ? Quels ont été leurs succès et leurs échecs ?
La seule façon pour Israël d’éviter le sort funeste que lui promettent ses ennemis, c’est d’anticiper toute action adverse. Ainsi, depuis sa création, l’État hébreu a mis l’accent sur le renseignement, les opérations clandestines et les raids préventifs pour annihiler toute menace.
Spécialistes du renseignement et du Proche-Orient, Éric Denécé et David Elkaïm donnent à comprendre la communauté du renseignement israélienne dans son ensemble : Shin Beth (sécurité intérieure), Aman (renseignement militaire), Mossad (renseignement extérieur) et autres sayerot (forces spéciales de Tsahal). Ils passent aussi au crible leur organisation, les différentes actions qu’ils ont eu à mener, leurs relations avec le monde politique, mais aussi, leurs échecs.
Beaucoup d’organismes et d’opérations sont ici évoqués pour la première fois : les capacités d’écoute et de guerre informatique de l’Unité 8200 ; les réseaux d’informateurs implantés au Liban ; le « service action » du Mossad ; les raids clandestins des forces spéciales en Syrie à la recherche des armes chimiques ; et surtout, la guerre secrète contre l’Iran, afin de saboter le développement du programme nucléaire de Téhéran et préparer d’éventuelles frappes aériennes.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 24, 2014 @ 4:48
Bien sur je signe d’office , il n’y àura jamais trop de petitions contre ces assassins comme il n’y aura jamais trop de temoignages pour denoncer ces racistes predatreurs même ci ça n’a aucun impacts sur ces tueurs d’enfants coupablent de crimes contre l’humanité dont ils répondront un jour tout comme ça été le cas de l’Allemagne nazi.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 23, 2014 @ 23:08
IL a un coeur d’or !,et même si C pour se faire un coup de pub ça profite au moins aux démunis dans les deux cas C productif,et qui dit qu’il ne ‘s’investie pas en dehors de la coupe du monde sans le crié sur tout les toit ?.
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 23, 2014 @ 22:43
Bravo, ce devrait être un exemple pour tous et tous les footballers qui sont là-bas devraient faire de même, avec les salaires qu’ils se font que les pauvres en profitent un peu ………..
Toute initiative est bonne à prendre.
Encore bravo !
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juin 23, 2014 @ 22:37
La Cameroun donne une leçon de foot au Brésilen
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 23, 2014 @ 23:14
Non, c’est le cameroun qui reçoit une leçon de foot du brésil. 3-1 pour le Brésil.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 24, 2014 @ 7:50
Avec 0 point le Cameroun à beaucoup à apprendre
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 23, 2014 @ 22:08
Je me méfie de la philanthropie qui s’exhibe devant les journalistes et les caméras des télévisions, au moment où toute la planète a les yeux rivés sur le Brésil et sa coupe du monde.
Il y avait d’autres moyens de faire parvenir de l’aide aux nécessiteux qui par ailleurs sont plus nombreux en Afrique qu’au Brésil…
La générosité, la vraie, reste modeste et discrète, Monsieur Muntari !
J’aimeJ’aime
sylou
Juin 24, 2014 @ 1:28
Discrétion et pourquoi?.
Ce monsieur a le droit me semble t’il de faire bon usage de son argent.
A lors pourquoi se cacher?.
cela dit.
Felicicitation MR A.J pour la quenelle d’or.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 24, 2014 @ 6:18
Dans sa belle œuvre, à la fois poétique et philosophique intitulée « Le Prophète », l’écrivain libanais Gibran Khalil Gibran (1889-1931) nous éclaire de façon magistrale sur la nation de « don ».
Voilà ce qu’il a écrit à sujet :
http://mon-khalil-gibran.blogspot.fr/2012/04/sur-le-don.html
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juin 24, 2014 @ 11:36
Tout à fait d’accord. Il me semble que Michael Jordan aussi était généreux et quand un journaliste lui a fait la remarque, il a dit que « c’était sa vie privée », la classe ! En effet je trouve que vouloir faire du tapage pour ce genre de geste brise la beauté du geste. M’enfin si les nécessiteux peuvent vraiment bénéficier de ce « geste », pourquoi pas ?
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 24, 2014 @ 17:36
Comme vous, avec un peu de résignation je me dis: après tout pourquoi pas? C’est mieux que rien…
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 24, 2014 @ 20:14
J’allais écrire la même chose .: Quand tout le monde est au courant de votre générosité , ce n’est plus de la générosité » , c’est de la publicité , de la propagande ou de la prostitution .
La vraie générosité , c’est celle que personne ne connaît .
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 24, 2014 @ 20:27
Personnellement, je connais un cas extrême de quelqu’un qui distribue tout à ses « amis », qui ne garde rien pour lui et pour sa famille.
On penserait à priori qu’il s’agit d’une générosité sans limites… Et pourtant, ce n’est rien d’autre qu’un ego démesuré, une avidité sans limites de reconnaissance et d’admiration d’autrui.
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 25, 2014 @ 13:51
Oui El Caïd , nous sommes condamnés du fait de notre réalité , de notre existence , de notre moi à un épouvantable égocentrisme . On peut réver et vouloir y échapper par une générosité apparente qui reviendra toujours à la flatterie directe ou indirecte de notre ego …..vouloir le nier c’est quelque part se montrer de la plus grande naïveté et j’espère juste en écrivant cela alerter le cheminement conscient sur soi même .
Et c’est pour cela que j’insiste tant sur la nécessité de construire une société présentant le moins d’inégalité possible et que la société ait le maximum de contrôle sur le nécessaire plafonnement des fortunes et des revenus .
Mais vous avez raison de parler de cette connaissance qui donne et donne encore et au final ne pense qu’ à soi même au travers de la reconnaissance et de la subordination qu’il impose inconsciemment à l’autre .
Ce n’est pas facile d’écrire cela et d’être à contre courant et je vois que même sur Allain Jules on a un peu de mal avec ça …..mais je dois être un de ces sales cons qui traînent à droite et à gauche .
Très cordialement à vous El Caïd , car je vois que sur bien des choses nous nous rejoignons et que surtout vous n’êtes pas un » béni oui oui cul cul gnan gnan »…..c’est le nom que je donne aux personnes qui raisonnent sur les apparences et qui tombent dans tous les pièges tels que celui que nous sommes en train de traiter .
Et merde à l’humanitaire dont on voit où il nous conduit !
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 26, 2014 @ 1:17
Avec plusieurs heures de retard, j’ai lu votre dernier message avec un grand plaisir.
Sincèrement, je suis ravi de cet échange ait pu avoir lieu, d’ailleurs par pur hasard… »grâce » ou « à cause » du petit billet d’Allain Jules !
Au plaisir de vous lire, Vanda.
Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Karim
Juin 23, 2014 @ 21:49
Bravo a notre frère ghanéen ! la meilleure chose dans l’équipe d’Algérie est que le gardien de but Rais Mboulhi ressemble a Dieudonné, alors quand on le voit sur l’écran c’est toujours une grande quenelle au sioniste qui nous vient a l’esprit.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 23, 2014 @ 21:29
Excellent
Félicitations Monsieur !
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 23, 2014 @ 21:17
Prem’s !
J’aimeJ’aime