Selon les dernières dépêches, le président russe Vladimir Poutine va rencontrer son homologue américain Barack Obama. Alors que la Russie et l’Ukraine parlent d’un probable cessez-le-feu dans le Donbass, le chef des forces militaires du Donbass Igor Strelkov pousse un coup de gueule en forme de testament. Il prédit leur défaite et accuse Moscou de les avoir abandonné. Visiblement remonté contre le laxisme russe, dans un message adressé à ses compatriotes, il prédit, aussi, un « Maïdan russe ». Allain Jules
L’ennemi a pilonné la ville de Kramatorsk à l’aide de mortiers. De nombreuses victimes et des incendies dans les zones industrielles et résidentielles. La population est en panique. Les bombardements sont tellement massifs sur Kramatorsk. la ville n’a jamais connu ça. Mais le matériel militaire de nos forces armées n’ont pas été touchés. Les tirs ne les ont ni visés ni atteints. Pourquoi ? La réponse est élémentaire: le but est de forcer des dizaines de milliers de personnes de s’enfuir vers la Russie. C’est un « nettoyage ethnique » organisé !
Maintenant, je relance vers la Russie, un appel solennel pour une aide militaire d’urgence, et à grande échelle. Elle ne vient toujours pas pour le moment. Dans une ou deux semaines, une défaite militaire peut se produire dans une grande partie de nos forces armées sur le front. Parce que le rapport de force, en terme d’armes, notamment les plus lourdes, est inégal…Ainsi, Donetsk et Lugansk seront complètement bloquées sans oublier Slaviansk.
Deux scénarios possibles:
1) L’entrée des troupes russes en grande quantité et à grande échelle pour participer à la guerre.
2) Novorossia complètement abandonnée par la Russie, ce que l’Ukraine espère fortement.
A mon avis, la Russie n’envisage pas le premier scénario. Bien au contraire.
Nous pouvons encore brûler une centaine de véhicules blindés ou tuer au moins 5.000 soldats ukrainiens, l’équilibre global des forces ne changera pratiquement pas… Le rapport des forces ne changera que de un 1 à 14 voire 15% 15… Chaque jour presque, nous perdons notre territoire. Il n’y a pas assez d’hommes ni assez d’armes pour le défendre. Et nous ne pouvons reprendre ces portions perdues car, il n’y a guère d’armes lourdes en notre possession et nous ne pouvons qu’être sur la défensive.
Alors, sommes-nous optimistes au regard de nos petits succès ? Ils sont purement tactiques. Je vois une franche des hauts fonctionnaires russes qui procèdent par un sabotage systématique sur la question de l’appui à apporter à la Novorossia. C’est évident. Je pense que c’est fait de façon délibérée. Sinon, comment expliquer le fait que, jusqu’ici, la République populaire de Donetsk (RPD) et la République populaire de Lugansk (RPL) ne soient pas reconnus de «de facto» et qu’elles n’aient pas eu de livraison d’armes et des équipements en quantité nécessaire ?
Poutine se désavoue proprement, compte tenu de ses déclarations d’avant lorsqu’il disait qu’il allait défendre la population civile russe du Donbass. Il n’y a pas d’alternative. Si l’aide militaire ne vient pas, nous allons vers la défaite militaire de la RPD et de la RPL. C’est inévitable mais, néanmoins, on peut discuter des délais. Nous serons coupés de la frontière par l’ennemi et méthodiquement étranglés. Après, il y aura un nettoyage du territoire avec comme cohorte, au moins deux millions des réfugiés complètement marginalisés qui seront jetés en Russie. De graves conséquences à prévoir, notamment, sur l’économie et l’environnement social bien compris. Un groupe de lugubres « oligarques reconnaissants » viendront vers Poutine et lui expliqueront calmement mais de façon insinuante:
« Nous avons fait tout de notre mieux mais, ces bandits de Donetsk ont tout gâté… Rien ne peut plus les aider, à défaut risquer une guerre nucléaire… C’est de leur faute… Il ne faut pas courir de risque… Il faut être patient… Nous allons rectifier le tir… Avec Porochenko, on peut dialoguer…Procédons par un retrait tactique… Nous ne sommes pas prêts de combattre mais, nous avons quand même gagné la Crimée etc, etc… »
Je sais quel sera le sort de notre détachement militaire. La plupart d’entre nous vont mourir, mais pire encore, tous nos sacrifices seront vains et le « printemps russe » sera achevé dans le gel ukrainien. Et la prochaine guerre, que nous ne verrons pas, se fera sur le sol russe, une espèce de « Maidan de Moscou », bien sûr…
Igor Strelkov
admin
Juin 23, 2014 @ 17:08
A reblogué ceci sur fata noptii.
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 22, 2014 @ 16:00
Témoignage de Slaviansk : « Ce qui se passe chez nous en ce moment, c’est un génocide »
http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2014/06/temoignage-de-slaviansk-ce-qui-se-passe.html#comment-form
J’aimeJ’aime
Chris
Juin 22, 2014 @ 13:13
Est-ce-que quelqu’un qui connaît la question veut bien donner son avis concernant les commentaires sous cet article svp ?
http://www.lepoint.fr/monde/russie-les-forces-armees-du-centre-en-etat-d-alerte-21-06-2014-1838397_24.php
J’aimeJ’aime
nanar
Juin 22, 2014 @ 10:12
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-cessez-le-feu-bidon-et-armee-russe-en-alerte
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 22, 2014 @ 10:44
Ukraine: Porochenko annonce la présence d’un « plan B »
© RIA Novosti. Mikhail Markiv
12:20 22/06/2014
KIEV, 22 juin – RIA Novosti
Le président ukrainien Piotr Porochenko a annoncé avoir un « plan B détaillé » pour le cas où son plan de paix A, présenté vendredi, ne réussissait pas, annoncent dimanche les médias ukrainiens.
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 22, 2014 @ 11:25
Ce n’est pas un plan de paix A, c’est un plan de capitulation pour les indépendantistes du Donbass. Le plan B, c’est du chantage à la Russie, pour la pousser à accepter la reddition du Donbass. Ce plan de paix n’a de paix que de nom.
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 22, 2014 @ 17:19
Ukraine versus Novorossiya I :
Le sort du Donbass sera décidé cet été
Alexei Ramm
Photo: D.R.
Samedi 21 juin 2014
EODE Press Office/
Avec Correspondants (Donetsk et Varsovie)/ 2014 06 21/
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org
Nous publions une analyse pertinente de Alexei Ramm (Novorossiya) :
« Le sort du Donbass sera décidé cet été »
L’arrêt des livraisons de gaz de Gazprom a mis l’Ukraine dans une situation désastreuse. Malgré la rhétorique du Premier Ministre Iatseniouk, les paiements anticipés sont un problème grave pour l’économie ukrainienne saignée, alors que l’opération « antiterroriste » à l’Est siphonne le budget.
Les espoirs de l’Ukraine dans le FMI et autres prêts bancaires occidentaux ont été calculés avec l’industrie du Donbass qui était encore en activité, fournissant une part importante du PIB du pays. Les prochaines semaines verront la production du Donetsk chuter et le resserrement du crédit, peut-être la faillite des banques et des finances. Seule une solution au problème du Sud-Est de l’Ukraine peut sauver le pays.
LE TEMPS TRAVAILLE CONTRE POROCHENKO ET IATSENIOUK
Le temps travaille contre Porochenko et Iatseniouk alors que le crédit pour cet automne n’est plus possible, alors que les stocks de gaz seront épuisés dès novembre. Les «faucons» du gouvernement ukrainien (Iatseniouk, Tourtchinov) désirent vaincre les séparatistes par la force. Les «colombes» (Porochenko) cherchent une solution politique, pour récupérer l’économie du Donbass pour l’Ukraine, même dans des conditions de fédéralisation et de semi-autonomie des régions de Donetsk et Lugansk.
Mais c’était en mars-avril que les régions exigeaient l’autonomie; maintenant elles veulent la séparation. Les dernières semaines n’ont pas vu de grandes percées militaires, comme si c’était en prévision des négociations du gaz. Maintenant, c’est clair: c’est une guerre.
Les « faucons » visent à éliminer les rebelles de Donetsk et Lugansk, les déplacer au-delà des centres de population, prendre le plein contrôle sur les transports, les infrastructures industrielles et sociales. Mais Porochenko veut la destruction des principales forces d’opposition, ramener Donetsk et Lugansk à l’Ukraine sous au moins une autonomie partielle et la fédéralisation. La principale chose : créer une situation militaire où l’Ukraine dicte les conditions à la table de négociation.
UN ETE DECISIF
Cela ne signifie pas qu’une offensive décisive commencera demain. Mais elle ne peut pas attendre trop longtemps non plus. Cet automne verra de graves problèmes économiques, de sérieux efforts pour les conjurer sont attendus pour la fin de juin, début juillet.
L’été n’implique pas de problèmes pour le soutien logistique de la troupe: pas de pluies, de boue, ni de froid. Les troupes et le matériel peuvent rester dans des camps sur le terrain sans chauffage. À la fin de septembre, les soldats auront besoin de vêtements chauds, du chauffage des camps et de repas chauds. Donc la junte a jusqu’à la fin septembre. Les stocks de gaz de l’Ukraine seront épuisés d’ici novembre.
Le plan de l’opération offensive est assez serré dans le temps et doit compter sur de lourds tirs de l’artillerie et des frappes aériennes, beaucoup plus sérieux que maintenant. Mais la tâche la plus difficile de la junte est de capturer, bloquer et sécuriser la frontière avec la Russie, située très à l’arrière des défenses de Lugansk et Donetsk. Les insurgés ne peuvent être isolés qu’en coupant l’aide venant à travers la frontière.
Dans le même temps, les insurgés obtiennent une chance réelle d’arrêter l’offensive de la junte et de la forcer à négocier. La tâche des combattants de Donetsk est simple: tenir l’ennemi le plus longtemps possible et perturber les plans de la junte. Si les républiques de Donetsk et Lugansk tiennent jusqu’à l’automne, tandis que la frontière reste sous leur contrôle, cette tâche sera accomplie.
L’été 2014 sera décisif dans l’histoire moderne, non seulement de Novorussia et d’Ukraine, mais aussi de Russie, et, à bien des égards, aussi de l’ensemble de l’Europe. Les événements vont commencer à évoluer dans les prochains jours.
Alexei Ramm
Traduction française : J.P. Vandersmissen /
Article original sur :
http://3rm.info/47956-sudba-donbassa-reshitsya-etim-letom.html
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/EODE.org
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 22, 2014 @ 23:01
Merci pour cet article qui fait une bonne analyse de la situation. La Russie n’a qu’à donner plus de soutien au Donbass pour qu’ils tiennent longtemps et mettent en échec l’offensive de la junte de Kiev.
J’aimeJ’aime
viva
Juin 22, 2014 @ 9:36
Les usa sement le chaos la guerre impliquant bien evidemment des civils innocents et surtout tous ces enfants … en europe en asie au moyen orient ils imposent leurs lois applicables donc aux autres mais jamais a eux memes, de beaux parleurs seulement, QUI REUSSISSENT A IMPOSER LEUR LOI CAR ILS ACHETENT MALHEUREUSEMENT DES DIRIGEANTS AVEUGLES, ILS NE FAUT PLUS
LES ECOUTER IL FAUT LES CONTRER S UNIR et les renvoyer dans leurs tiers monde et surtout boycotter leurs produits et services
J’aimeJ’aime
viva
Juin 22, 2014 @ 9:28
Il faut stopper merkel et hollande, pietres representants de l UE, a poursuivre leurs infernales sanctions cela me donne de l urticaire, parce qu oblabla le leur a dit encore et toujours de punir le tres mauvais eleve indiscipline poutine … merkel et hollande et toute la clique UE OTAN VEULENT LA GUERRE, quel declin quel destin apres avoir traverse 2 guerres mondiales, c est a n y rien comprendre cette attitude belliqueuse axee sur les sanctions les punitions, alors qu en parallele les grandes firmes intles rejettent ces sanctions evidemment contre- productives pour celui qui les brandit et celui qui les subit, MAIS METTEZ MOI DEHORS CETTE MERKEL CE HOLLANDE CE CAMERON QUI N ONT L ADHESION EVIDEMMENT MANIPULEE QUE DE LA PART DES USA
J’aimeJ’aime
Edouard
Juin 21, 2014 @ 18:22
« Le président de la CE et les Premiers ministres des pays baltes appellent à de nouvelles sanctions contre la Russie » Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_21/Le-president-de-la-CE-et-les-Premiers-ministres-des-pays-baltes-appellent-a-de-nouvelles-sanctions-contre-la-Russie-5161/
Poutine, Lavrov, Pouchkov et les dirigents russes savent très, très bien que ‘l’attantisme’ et se diriger à l’Occident comme ‘nos partenaires’ ne va pas faire reculer EU/USA. C’est évident que la Russie cherche le meilleur moment pour franchir la ‘ligne rouge’. Elle doit se préparer, pas militairement, mais son économie: les sanctions seront très dures., . Si elle aurait intervenu il y a deux mois, la Chine aurait signé le contrat gazier, ou ellle aurait profitter pour exiger de meilleures conditions? Plus de temps passe jusqu’ à ce moment, plus l’hiver s’approche et le gaz ‘augmente sa valeur’. Quand la Russie interviendra, une chose est certaine: La veille, Lavrov no va pas l’annoncer…
J’aimeJ’aime
Lefre
Juin 21, 2014 @ 16:34
Pourquoi personne ne cherche vraiment à savoir « QUI SE CACHE DERRIÈRE CETTE PERSONALITÉ Alexandre Sivov » ?
Tous ses textes à l’odeur manipulateur me semblent tronqués …
Je ne pense pas qu’il s’agit du journalisme avec lui. Il nourrit une haine animale contre les autorités russes en particulier POUTINE. Il est temps qu’il comprenne qu’il a choisi une mauvaise platteforme pour prêcher son opposition à Poutine et nous devons le lui faire savoir.
Tout ce qui est autour de Poutine travaille en coulisse avec les resistants à l’Est de l’ukraine. Ils sont très bien armés et se tiennent bien face aux nazis de Kiev.
Kiev est allé tellement loin dans les represailles qu’ils ont peur de perdre trop de terrain. Ils savent qu’ils ont perdu cette partie du pays comme en Georgie ou ailleurs où l’occident a mis pied…
J’aimeJ’aime
steven
Juin 22, 2014 @ 16:17
Arrêtez avec ces accusations et attaques contre Sivov.
Tout ce qu »il a fait c’est traduire un message de Strelkov, Strelkov qui vaut actuellement beaucoup plus que Poutine pour la Nouvelle Russie.
On dirait ici une clique d’adorateurs de Poutine.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juin 21, 2014 @ 16:17
Je dois reconnaître que je ne sais pas quoi penser de la position de Poutine sur le Donbass. J’ai cru un temps que Poutine en ayant obtenu la Crimée, abandonnait effectivement les villes russophones de l’est, un donnant-donnant en quelque sorte. A la lecture de la majorité des réactions sur le site, je suis prêt à accepter l’analyse qui veut que Poutine, loin de se laisser entraîner dans le piège qui lui est tendu attends au contraire de faire « mat » le moment venu. Donc je suis dans l’expectative..Mais je ne peux m’empêcher de penser aux victimes civiles et militaires du Donbass, populations bombardées qui ne peuvent que se sentir abandonnées de tous. La Russie s’inquiète, condamne mais ne bouge toujours pas (bien qu’aujourd’hui on évoque la mise en alerte de l’armée russe) et surtout l’Europe et l’ONU se moquent du fait que Kiev use de la force militaire pour terroriser et assassiner les populations civiles. On ne peut que comprendre leur désespoir, comme l’on peut comprendre l’inquiétude sur ce site de certains d’entre nous qui ne comprennent pas l’attentisme de Poutine. Personnellement j’espère qu’il n’a pas pris la décision d’abandonner ces populations et qu’il sait exactement où il va.
Mais il faut aussi être conscient d’une chose. Kiev affirme que jamais l’Ukraine n’abandonnera la Crimée aux russes. Aussi la défaite des villes russophones de l’est pourrait encourager Kiev, fort du soutien international, à reprendre la Crimée par la force. Et c’est peut-être là que Poutine attend d’abattre son jeu.
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 21, 2014 @ 20:06
Je me pose moi aussi pas mal de question.
Qui vivra verra.
J’aimeJ’aime
viva
Juin 21, 2014 @ 13:36
Merci Marie-Christine, effectivement la braise est chaude et tout le monde est sur les dents, attendons de voir … vive poutine
J’aimeJ’aime
Bouzman
Juin 21, 2014 @ 12:34
Info itélé « Poutine met les forces militaires du centre de la Russie en etat d alerte « je comprends rien à cette partie d échec , c est peut être fait exprès …
J’aimeJ’aime
viva
Juin 21, 2014 @ 9:57
Eh bien je n y comprends plus rien a cette situation ukrainienne !!!! Le gaz coupe par les russes c etait necessaure, maintenant l acharnement de porochenko sur le dombass strategique s explique horriblement car la recuperation de ces territoires equivaut au versement des sousous du fmi …donc ul bombarde autant qu il peut c est inhumain!!! D accord a moitie quand je lis que poutine ne doit pas intervenir pour ne pas jouer le jeu des ricains mais en fin de compte si kiev parvient a reprendre le dombass et les ricains mettent leurs bases a la frontiere russe, je vois plutot un danger inacceptable pour poutine, donc j y pige que dalle, c est tres complique mais pour moi LE VRAU DANGER C EST L OPINION RUSSE QUI SE DECHAINE CONTRE POUTINE CAR LES RUSSES NE SUPPORTERONT PLYS DE VOIR LEURS FRERES SE FAIRE MASSACRER SANS INTERVENTION RUSSE JUSTE PARCE QUE C EST STRATEGIQUE … je me demande quels plans a poutine mais la cle devrait se trouver ay moyen orient, il fait trainer les choses apparemment mais cela dure cela dure…. j ai honte de l europe et de tous ces politiciens belliqueux, la race humaine fait pitie a voir, les ricains doivent etre consideres comme non grata et sommes de rester muets chez eux, le monde ne vout il pas les ravages de cette machine infernale? Ou alors tout le monde est fou …vive le monde multipolaire et la paix pour nos enfants surtout
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 12:14
« si kiev parvient a reprendre le dombass et les ricains mettent leurs bases a la frontiere russe, je vois plutot un danger inacceptable pour poutine, donc j y pige que dalle, »
ILS N’Y PARVIENDRONT PAS.
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Juin 21, 2014 @ 7:25
Le Donbass ne se soumettra jamais
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Juin 21, 2014 @ 6:51
Notez que le colonel Poutine avait clairement demandé aux dombatiens de reporter leur référendum après l’élection du président ukrainien. C’était clairement dire : « Si vous le faites avant, je ne pourrai pas vous soutenir ».
En ne tenant pas compte de cette requête les dombatiens compliquent le jeu du colonel et nuisent à eux-mêmes de ce fait.
Cela dit, leur impatience patriotique est bien compréhensible.
J’aimeJ’aime
Iskander Topol-M
Juin 21, 2014 @ 13:24
S’ils avaient écouté Poutine, cela aurait signifié que Poutine est directement responsable des événements qui se déroulent dans l’Est de l’Ukraine.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 13:30
Sur ce point vous avez entièrement raison Iskander Topol-M
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 21, 2014 @ 20:08
même avis.
J’aimeJ’aime
steven
Juin 21, 2014 @ 16:44
Pas d’accord.
Au lieu d’aller savourer des huîtres normandes avec le beau-parleur Obama et ses pantins Hollande et Cameron, Poutine aurait mieux fait d’écouter et tenir compte de la volonté du peuple russe en Ukraine et Russie.
J’aimeJ’aime
malcolm
Juin 21, 2014 @ 4:47
Ça ferais plaisir aux sionards que la russie inervienne. Poutine fait le seul choix intelligent n’en deplaise à certains
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 12:34
Et surtout si elle doit le faire, c’est à elle de juger le moment le plus opportun et pas en fonction de l’agenda otanosioniste qui a tout fait jusqu’à présent pour la pousser à le faire et c’est ce qui les embête le plus que l' »invasion » n’ait pas eu lieu et met de plus en plus à terre toute leur réthorique et celle de leur gouvernement factice de Kiev.
Certes la partie est plus que difficile à jouer et la tension au plus haut du fait de l’action criminelle du porchenko contre les populations civiles du Donbass.
Le soutien à la population russophone de l’Ukraine ne passe pas que par l' »invasion » militaire !!
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Juin 21, 2014 @ 3:02
On cherche à ce que la Russie saute dans cette guerre.
Elle ne le fera pas et la Russie a totalement raison.
Les responsables de la morts de ces gens et la destruction de ces villes ne sera attribué qu’aux fascistes de Kiev.
C’est malheureux, mais la Russie ne doit pas intervenir et doit utiliser tous les recours internationaux possibles (ONU) pour demander fortement que cette tuerie effectuée par Kiev cesse.
La Russie doit demander l’Intervention de l’ONU pour mettre fin à ce massacre.
C’est la seule voie pour démontrer l’hypocrisie qui règne dans ce monde.
Si la Russie fait un seul geste militaire dans ce conflit interne de l’Ukraine, elle perdra complètement au niveau médiatique et ce sera la victoire de l’hypocrisie.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
malcolm
Juin 21, 2014 @ 4:26
Exactement mon point de vue et je zappe systematiquement les articles de tintin sivov chez les soviets
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 12:37
Tintin sivov chez les soviets 🙂
J’aimeJ’aime
idrissi
Juin 21, 2014 @ 9:52
poutine joue a un jeu dangereux.il ne veut se comprometre soit.mais rien n’empeche la russie a l’instatar des usizraelins et de mr sang contamine de leur fournir des armes anti char et ani aerien.les ujrainiens de l’est ne sont pas des buses ils savent tres bien se defendre et ils ne trahiront jamais la russie comme d’autres pays arabes irak,egypte et autres moviettes bedoin en laissant derrire eux les armes sophistique aux mains des ennemiesrapellez vous les mig et autre sam livre a israel par des traitres irakiens syriens ,egyptiens.
chat echaude craind l’eau froide.mais pas avec les ukrainiens russophones.
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 21, 2014 @ 20:12
Est-il besoin de démontrer cette hypocrisie??
Je ne suis pas un expert
mais tout dépend de ce que veulent les donneurs d’ordre???
Du côté ukrainien: un baroud d’honneur, un va tout?? Avant un recul politique???
Du côté russe: entretenir un conflit basse intensité jusqu’à l’hiver???
Le coup gagné en Crimée est plus défendable.
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 20:49
Pourriez-vous me donner un seul cas où l’ONU a réglé un conflit ? Chaque fois que l’Onu est en mission de paix, elle agit dans le sens des intérêts de l’occident et soutient la partie en conflit qui roule pour l’occident. Il faudrait surtout pas que l’ONU envoie ses casques bleues en Ukraine.
C’est d’ailleurs la même Onu ( CS) qui a refusé de condamner l’attaque de l’ambassade russe à Kiev.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juin 21, 2014 @ 2:08
Vu que leur partie de pays est envahie et qu’ils ne peuvent plus y vivre, ils sont, hélas, forcés de quitter tout et demander l’asile en Russie, ils l’auront, Poutine l’a promis. Demander à la Russie d’envahir l’Ukraine pour les sauver est une commande impossible!
J’aimeJ’aime
zitka
Juin 21, 2014 @ 1:17
Messieur dames, vous êtes bien gentil mais vous ne calculez aucun scénario possible qu’a cours terme.
Objectivement si Poutine interviens, il gagne du crédit en Russie c’est sur il montre ses muscles, mais les laquais US Européens appliqueront des sanctions économiques, même si ils s’auto sanctioneront en même temps, Or Poutine viens d’absorber la Crimée, 4Millions d’habitant avec un niveau de vie Ukrainien et ca va lui couter pour remettre la presqu’ile a niveau, du moins a court terme, même si à long terme, il en tirera des bénéfices.
Donc absorber 8M de personne en plus du Donbass c’est économiquement impossible.
D’autre pars, l’Europe est déja en grosse crise, et franchement s’il fait traîner un peu la chose, mais a la rigueur même sans remettre l’Ukraine à niveau necessitera untel sacrifice que je ne suis pas sur que même les Ricains puissent se le permettre et ca coutera une blinde à l’EUrope déja en crise, il ‘est même possible que ca provoque l’explosion de l’UE et que les têtes tombent en France comme ailleurs.
Bref c’est un des multiples scénarios possible a moyen terme,et dans une lutte globale que doit prendre en compte Poutine, la stratégie optimae à court terme n’est pas forcément la plus viable au final.
Loins d’être évident d’établir tout les facteurs.
Ceci dit les Russkovs sont très fort, il agissent en ce moment au Pakistan et en Inde pendant que les Us ont le nez ailleurs. Bref il se passe beaucoup de chose et je ne peux parler de tout.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 21, 2014 @ 2:03
Poutine a « trahi » ses frères, et si il ne ressaisit pas, les vrais « patriotes » (ça existe encore en Rusie) ne lui pardonneront jamais . Les souffrances subies, les exactions et les horreurs commises par les « nazis » sont encore bien présentes dans les mémoires .
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 11:19
Zitka : ton scénario ne tient pas non plus la route. 1. la Crimée a les ressources nécessaires ( hydrocarbures, le port de Sebastopol) pour se financer elle même. Elle ne coûtera pas l’argent à la Russie. 2. Le sud est de l’Ukraine est riche aussi et ne sera pas un fardeau financier pour la Russie. Les ressources de la Crimée à lui seul suffisent à financer le développement de ces deux régions. 3. les sanctions économiques de l’occident ne seront pas levées tant que la Crimée ne reviendra pas à l’Ukraine et donc à l’occident. 4. l’Europe n’envisage pas d’absorber l’Ukraine, mais de l’associer. C’est différent. L’occident veut surtout intégrer l’Ukraine dans l’Otan pour encercler la Russie. L’occident ne mettra pas des sous en Ukraine, mais lui prendra tout ce qu’il y a à prendre.
La Russie ne doit pas intervenir nécessairement, mais peut aider militairement le Donbass en lui fournissant les armes pour qu’il reste indépendant de l’Ukraine et devienne à terme une république autonome, intégrée dans l’espace économique d’Eurasie.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 21, 2014 @ 0:58
Si poutine a perdu ses « couilles » , il va se tuer « politiquement »
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 12:45
Poutine ne pense pas qu’avec « ses couilles » et heureusement ! Et à mon sens elles doivent être au contraire bien accrochées ; c’est lui qui les gouvernent et pas l’inverse !
J’aimeJ’aime
Ignatenko
Juin 21, 2014 @ 0:16
http://m.youtube.com/watch?v=t9wzvde6Kjk
Alexander Zhilin’s appeal to the international journalistic community. ANNA-NEWS
J’aimeJ’aime
azouzi
Juin 21, 2014 @ 0:09
Ce site parle de la trouvaille d’un mort dans un village de Dombass ;en fouillant ses poches pour connaitre son identité :
(Traduction Google)
Les cartes de son portefeuille et l’identification de James Fraser Wilkes (né en 1964, Sutherland, l’ex-major du Special Air Service de Sa Majesté, maintenant officier responsable des fameuses SMP européennes), plusieurs tableau de genre sur le fond de villages Donbass et deux mobiles nombre déjà là, où la mauvaise Jimmy et ses amis vont être extrêmement difficile de les rayer. 2/5!
http://putnik1.livejournal.com/3221350.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 20, 2014 @ 23:00
Hors-Sujet
Coupe du monde 2014
Suisse 2 – France 6
Olivier Giroud,
Blaise Matuidi,
Mathieu Valbuena,
Karim Benzema,
Moussa Sissoko,
Karim Benzema.
Karim Benzema meilleur buteur (pour le moment) de la coupe du monde. 4 buts.
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 20, 2014 @ 23:08
Suisse 2 – France 5
honte à tf1 qui n’a pas diffusé le match Italie Costa rica
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 20, 2014 @ 23:09
Suisse 2 – France 5
Le dernier but de Benzema à été refusé. Bande de raciste 😉 , c’ est le deuxième but refusé à Benzema.
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 20, 2014 @ 23:40
Heureusement qu’Israël n’a pas d’équipe, imagine à chaque but que tu leur met tu te fais traiter d’antisémite !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 0:34
🙂
Là Rip vous êtes très drôle !!
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 21, 2014 @ 20:37
Flatté d’un compliment de votre part chère Marie-Christine! comme quoi malgré tous nos clash on peut parfois trouver un terrain d’entente ( terrain de foot sur ce coup !)
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 23:00
Oh, le terrain de foot ce n’est pas mon fort… Mais le terrain de l’humour quand il me fait rire, oui ! Et là, c’était vraiment très bien !!
Une bonne nuit.
J’aimeJ’aime
steven
Juin 20, 2014 @ 22:54
L’Ukraine, ce mendiant,ce nain économique qui vit de ce que la Russie et l’Occident lui donne, exige que la Russie accepte tous les points du « plan de paix » de Poroshenko sans discussion, sinon elle exige une nouvelle vague de sanctions de la part de l’Occident.
L’Ukraine, ce nain militaire, vient de démolir un poste-frontière russe et de blesser grièvement un officier russe, et la Russie se contente de demander timidement que l’Ukraine mène une enquète pour savoir ce qu’il s’est passé.
Mais nom de dieu jusqu’où va la Russie baisser son pantalon ??
Pourtant la faiblesse ne provoque que plus de brutalité et dérision.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 20, 2014 @ 23:27
Comme dirait Winston Churchill, le criminel qui a gazé les irakiens en 1920. »Poutine a voulu éviter la guerre au prix du déshonneur . Il aura le déshonneur et la guerre. »
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 0:11
Il s’est fait rouler par l’occident. Il a perdu la guerre sans combattre. Il aura les deux.
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 0:14
L’Ukraine a compris que la Russie n’interviendra pas quoi qu’il arrive. Alors, elle fait tout qu’elle veut pour humilier la Russie et la pousser quand même à réagir. Je ne sais pas les menaces que les illuminati ont exercé sur la Russie au point de la rendre plus peureuse. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, la Russie a peur de l’occident…
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 20, 2014 @ 22:48
Gardons confiance en Poutine. Une petite vidéo, où pour la première fois je le voyais sourire, rire même . Il se marre face à la propagande ridicule de l’otan. Génial ce Poutine.
J’aimeJ’aime
steven
Juin 20, 2014 @ 23:00
Rip,
Cette vidéo n’a rien à voir et date de longtemps avant la crise actuelle et ne peut camoufler la faiblesse actuelle, je dirais même la trahison vis à vis de la population russe et russophone au Donbass.
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 20, 2014 @ 23:26
Et alors? en plus tu te trompes, cette vidéo montre justement encore une fois l’intelligence et la finesse d’esprit de Poutine. Quand on comprend l’homme on ne peut que lui donner notre confiance. Tu crois que c’est simple? Il a le monde contre lui. C’est pas seulement l’Ukraine qui est en jeu, on est à la limite d’une 3ème guerre mondiale. Donc laissons lui le temps d’établir sa stratégie, et de toute façon, quoi qu’il fasse, il le fera toujours pour la liberté et la paix.
J’aimeJ’aime
steven
Juin 20, 2014 @ 23:45
Rip,
Comment peux-tu être sûr de comprendre Poutine ?
Personne ne le comprend, mais les signes de faiblesse ne sont pa très rassurantes
à l’heure actuelle.
J’espère que je me trompe.
On n’est pas à la limite de la 3° guerre mondiale et Poutine n’a pas le monde contre lui, juste le monde occidental.
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 21, 2014 @ 0:07
@Steven , Si Poutine attaque l’Ukraine, dis moi ce qu’il va se passer? Vazy dis moi. S’il prend le temps d’étudier toutes les options c’est parcequ’il sait que les conséquences d’une attaque peuvent être terrible. Obama le nargue, le provoque, pour justement le faire agir, mais Poutine est un sage et un sage ne peut pas être leurré.
Et rappelle toi la présence de BHL en Ukraine, et partout ou BHL met les pieds, l’herbe ne repousse plus jamais ( voir la libye)
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 21, 2014 @ 0:48
Rip, Personne ne demande à la Russie d’intervenir directement, mais d’aider les russophone en armes et volontaires, se qui n’est pas le cas, les russophone sont abandonnés à leurs sort, et dans ce cas ils se feront écraser avant l’hiver, juste à temps pour ré ouvrir les vannes du gaz, puisque l’occident payera la dette quand il aura la certitude que l’EST est sous domination de Kiev.
J’aimeJ’aime
steven
Juin 21, 2014 @ 9:44
D’accord sur cet exécrable BHL et bien sûr la Russie ne doit pas attaquer l’Ukraine.
Mais au début de la crise Poutine avait promis et répété à maintes reprises que la Russie interviendrait si des Russes étaient attaqués.
C’est dans ce contexte là et en suivant l’exemple de la Crimée que les pro-russes au Donbass ont pris les armes et malheureusement ils ont dû constater que Poutine ne tient pas ses promesses.
L’aide qui vient de la Russie provient des réseaux non-officielles comme certains partis politiques et organisations nationalistes, des volontaires, mercenaires, cossaques,…
mais est-ce suffisant ?
La Russie n’aurait jamais dû retirer ses troupes de la frontière et aurait dû dire : en cas d’attaque massive contre des villes et populations civiles (par ex. avec des missiles Grad), nous réagirions (par ex. avec des missiles bien plus précises comme Iskander-M, qui n’a pas d’équivalent dans le monde) avec des attaques précises contre des bases militaires, aéroports et d’autres endroits militaires comme la colline Karachune,…
A part les hypocrites de l’Occident, le monde entier aurait bien compris et accepté la position russe, et cela aurait poussé les ukros vers la table de négociation.
Maintenant, cette stratégie est devenue beaucoup plus difficile après l’indulgence (apparente) de la Russie.
Quoi qu’il arrive, les sanctions supplémentiares viendront de toute façon, reste à savoir quand.
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 11:02
@Steven : je suis d’accord avec ton analyse. Poutine a commis une erreur en politique qui va lui coûter cher politiquement. C’est qu’il a promis de défendre les russes de l’Ukraine s’ils sont attaqués. Tous les russes le savent. Même sans intervenir, la Russie peut fournir les armes au Donbass pour qu’ils se défendent. Le problème, c’est que la Russie joue un jeu honnête avec un occident fourbes et belliqueux. Si l’Ukraine récupère l’est, elle sera intégrée dans l’Otan et ce dernier viendra s’installer dans l’Est, en face de la Crimée. La guerre qu’il a éviter dans l’Est de l’Ukraine, sera obligée de la faire pour la Crimée. Cela n’a pas beaucoup de sens. Et l’occident maintiendra les sanctions contre la Russie. Poutine a montré une faiblesse que l’occident va exploiter à fond.
J’aimeJ’aime
steven
Juin 21, 2014 @ 9:57
Entre invasion style 2° guerre mondiale avec troupes, chars et absolument rien faire, il y a beaucoup d’options.
Malheureusement, la Russie est plus proche pour l’instant de l’inaction totale.
Cela aurait été une opportunité de montrer la capacité de l’armée russe de montrer ses armes de dernière génération et de mener une opération moderne et précise, bien expliquée et communiquée à l’avance.
J’aimeJ’aime
nanar
Juin 20, 2014 @ 22:44
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-contre-attaques-cessez-le-feu-et-crimes-contre-lhumanite
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 0:54
Merci pour l’article.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 20, 2014 @ 22:13
Ne vous fiez pas au costume . Le « Porc » est à Sviatohirsk,une station balnéaire du sud de l’Ukraine, bien à l’écart des « combats » .
J’aimeJ’aime
moktarbenjano
Juin 20, 2014 @ 22:03
Dommage pour les Juifs qui nous gouvernent qui aimeraient bien réduire Poutine à ses muscles …
Mais l’athlète n’a pas que des muscles et une santé de fer , il a aussi un cerveau brillant . Avec peu de moyens , une économie en déroute , une armée indigente , un empire éclaté , il réussit à affirmer un leadership qui suspend le monde entier a ses humeurs et à ses ruses .
A peu de frais il prend le contre-pied des « maitres du monde » , se mouillant juste ce qu’il faut sans aller trop loin ; avec le pouvoir syrien , avec les iraniens , avec les séparatistes russophones du caucase .
Il applique partout le principe de réalité avec un discernement qui en fait le contraire d’un va t’en guerre inconséquent , tout en gardant fermement sa maison en ordre , les musulmans tchétchènes de Beslan en savent quelque chose …
Il sait appeller au secours de ses visées le credo des urnes des démocraties occidentales pour ramener à moindre frais la Crimée russe dans le giron historique d’où elle n’aurait d’ailleurs jamais dû sortir sans la lubie d’un totalitaire de l’époque soviétique .
Mais il était clair qu’il ne mettrait pas en péril la paix du monde pour le Dombass et ses russophones , lesquels ont péché par précipitation en brimant la minorité légaliste qui s’est vue refuser l’accès aux bureaux de vote pour la présidentielle ukrainienne .
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 20, 2014 @ 21:59
images de l’Ilyushin 76MD (« 76777 ») abattu.
http://www.baaa-acro.com/wp-content/uploads/2014/06/76777-12.jpg
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 20, 2014 @ 22:02
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 20, 2014 @ 21:51
Ce matin entre 5 et 6h, colonne de véhicules militaires à Lugansk au couleurs de novorussia,
certaines informations dises, que ces véhicules pourraient venir de Crimée .
(cette information circule depuis ce matin, et depuis, beaucoup d’interrogations)
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 20, 2014 @ 21:34
au début des événement ukrainien, j’avais dis que Poutin se contenterait de la Crimée et laissera l’EST à Kiev, pour l’instant il se dirige vers cette option.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 20, 2014 @ 22:26
Effectivement dès le départ la Russie n’a jamais manifesté l’intention d’annexer l ‘Est de l’Ukraine et elle a effectivement tout fait pour tenter de sauvegarder le pays-Ukraine dans le cadre d’un nouveau fédérallisme (mais est-ce encore possible ?). Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’elle a l’intention (et jamais eu) d’abandonner les populations russophones à la barbarie de la junte nazie de kiev SANS RIEN FAIRE !!
Le dilemme est maintenant : est-ce que l’intervention militaire massive est devenue maintenant la seule solution !?
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 0:31
@Marie Christine : il s’est passé quelque chose après l’annexion de la crimée, qui fait que la Russie a maintenant peur d’intervenir. Cela se voit. Poutine et Lavrov avaient dit qu’ils étaient prêts à intervenir pour défendre les russophones de l’est, puis, au moment fatidique, la Russie a retiré ses troupes à la frontière de l’Ukraine et depuis Moscou ne fait que gesticuler. Pour moi, il est évident que la Russie n’interviendra pas pour protéger les Russophones de l’est. Il y a une épuration ethnique en cours, mais la Russie ne bougera pas.
C’est Olka qui avait dit que l’Otan avait décidé de donner des armes nucléaires à l’Ukraine pour les utiliser contre la Russie en cas d’intervention. A mon avis, c’est cette menace qui a dissuadé la Russie d’intervenir, car les fachos de Kiev et l’OTAN sont prêts à tout même au suicide, mais Poutine ne peut pas entraîner la Russie dans une guerre nucléaire pour sauver les russophones. Je crois que le chantage nucléaire de Kiev a marché. C’est pour cela que Kiev n’a pas peur de provoquer la Russie.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 1:04
Je suis entièrement en désaccord avec vos analyses Ted.
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 1:11
L’avenir nous dira si j’avais tort, Marie Christine. Je serai content si j’ai tort. Mais le positionnement de la Russie va dans le sens de la capitulation en signant le plan de paix de Porochenco. Mon pari est que la Russie n’interviendra pas pour sauver les russophones. Les Russophones seront nettoyés et les milices d’autodéfenses liquidés.
J’aimeJ’aime
Edouard
Juin 21, 2014 @ 1:27
Ted,, mon pari c’est que la Russie évitera la défaite du Donbass. Jusqu’ à présent il n y a aucune défaite, la Russie fournit une aide juste nécessaire pour l’éviter. Qui fournit les MANPAD et lance-grenades? Comment les séparatistes on pu organiser une armée en un délai si bref?
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 11:07
Edouard, j’espère que tu gagneras ton pari. La Russie a intérêt à éviter la défaite du Donbass. Car si le Donbass est vaincu, Poutine perdra tout moyen de peser sur l’évolution politique de l’Ukraine. L’avenir nous le dira…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 12:57
Il y aura défaite beaucoup plus grande que pour les seules marionnettes (pitoyablement sinistres) de Kiev !
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 21, 2014 @ 20:22
Ce qui est évident c’est que le scénario criméen n’est pas en cours.
Je pense aussi que Poutine est pragmatique
Que les choses se se sont pas déroulées comme il l’envisageait
et que donc il change maintenant de stratégie.
Cette nouvelle stratégie quelle est-elle??
Faire durer jusqu’à l’hiver en livrant discrètement des armes et du matériel ??
Pour faire éclater l’Ukraine avec l’arrivée de l’hiver??
Jouer la montre afin d’obtenir une décentralisation très poussée qui serait synonyme de fédéralisme??
Car je pense qu’il n’ a jamais eu l’intention d’annexer la novorussia.
Les heures qui suivent vont être décisives
non pas au point de vue militaire
mais pour voir dans quel sens les donneurs d’ordre voulaient aller.
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 21, 2014 @ 1:35
oui, mais poutine avait dit « qu’il n’abandonnerait pas les populations russophones », et il savait
qu’elles étaient danger . Il connaissait la haine du russe, de ceux que l’occident avait mis au pouvoir, et ce n’est pas en changeant un « borgne » par un « aveugle » que les choses allaient
changer . La décision des populations du sud est de prendre leur destin en main, et de décider de leur indépendance, par réfédendum populaire, ça Poutine n’en voulait pas, alors qu’il avait soutenu la volonté d’indépendance de la Crimée, et c’est pour cela qu’aujourd’hui, il abandonne ses « frères », pour ne pas déplaire à ses commanditaires . Oui mais il oublie que ce n’est pas ses commanditaires qui garantiront son avenir politique, si son électorat et les forces qui le soutiennent, condamne sa lacheté et sa trahison envers ses frères de l’est de l’Ukraine russophone .
J’aimeJ’aime
beatrice berrouiguet
Juin 20, 2014 @ 20:48
oui c’est triste mais maintenant vous pouvez comprendre ce que dure le peuple palestinien dans l’indifference de tous le monde aussi bien les pays arrabe usa occident…..
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juin 20, 2014 @ 20:44
Quand la Russie interviendra en Ukraine, ce sera pour éliminer jusqu’au dernier mètre par mètre, maison par maison, Tous les nazi et leur représentant dans l’ensemble de ce pays, la Russie prendra toute l’Ukraine, et infliger à l’Otan et leur représentant des palpitations qu’ils vont rester tranquille, et ne feront aucune guerre nucléaire car ce sont des lâches ces USA/UE champion du monde de menace de sanction, de guerre phycologie, secrète, une bonne baffe et tout rentrera dans l’ordre. Poutine sait déjà la déchéance Sodome occidentale,agira dans le temps. dans les jours, semaines et mois qui viennent.En tout cas la Pologne et les pays Baltes sont responsable de ce qui se passe en Ukraine nazi.et seront ensuite dans la ligne de mire Russe
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 20, 2014 @ 20:57
Je peux me tromper, mais à avoir suivi le positionnement de la Russie ces derniers semaines sur l’Ukraine, il me semble que Poutine n’interviendra pas pour sauver la République de Danbass. Sur le grand jeu de l’échiquier, il a choisi de les sacrifier pour éviter la confrontation avec l’Otan qui s’est montré plus déterminé.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juin 20, 2014 @ 21:33
Le positionnement de Moscou sur l’Ukraine, que les autorité arrête leur agression et ouvrent des discutions qu’avec les séparatiste en vu d’une fédéralisation, ce n’est pas le cas, c’est le nettoyage pure et simple contre les Russe d’Ukraine. Quand t’a l’Otan, et ses fondateurs, l’attitude de puissance du retour de la Russie projette tout ce monde plus de 20 ans en arrière, Halte la stop,la Russie est prête pour une confrontation nucléaire, pas l’occident, qui ont peur du jour d’après. pour mémoriser une centrale nucléaire Ukrainienne venait à exploser, et l’on comprendra ces pleurnichards de l’UE , qui joue avec le feu
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 20, 2014 @ 21:56
Lavrov, aurait dit, « que la Russie cherchait à normaliser ses relations avec le nouveau gouvernement de Kiev » (infoprmation à vérifier)
J’aimeJ’aime
Ted
Juin 21, 2014 @ 1:05
La Russie va capituler en Ukraine en acceptant le plan de paix de Poroncheko. Les séparatistes de l’est seront liquidés et les néonazi de Kiev resteront au pouvoir. Après la récupération de l’est, Porochenco poussé par l’occident, va commencer à réclamer aussi la Crimée. Et la Russie sera acculée sur son territoire. Voilà le scénario à laquelle on va assister. On en parlera d’ici 5 mois. Si Poutine a ignoré le réferendum du Donbass, pour celui de Crimée aurait plus de valeur ? Voici la question : si la Russie est prête à faire la guerre pour la Crimée, pourquoi ne la ferait-elle pas pour le Donbass ?
J’aimeJ’aime
mag
Juin 22, 2014 @ 14:38
bien d’accord avec vous ludocik !Quand à dire que la Russie ou V.Poutine ont peur ,c’est tout simplement stupide! V.Poutine est un grand homme et d’une intelligence rare ! il gagnera sur les USA , rien ne sert de courir , il faut partir à point dit le proverbe !
J’aimeJ’aime
beatrice berrouiguet
Juin 20, 2014 @ 20:40
oui je trouve la situation triste maintenamt vous pouvez comprendre ce que les palestinien en dure depuis plus de 60 ans dans l’indifference generale
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 20, 2014 @ 20:33
Difficile de démêler le vrai du faux, en Ukraine. Mais bon, je fait confiance à la stratégie de Poutine. Si Poutine avait décider de se coucher devant l’ empire US-SION, cela aurait déjà été fait en Syrie. La Syrie qui n’ est pas frontalière de la Russie, il ne la pas lâcher. Alors l’ Ukraine, c’ est impensable pour moi. On verra bien.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Juin 20, 2014 @ 21:11
Je pense que Poutine a besoin d’hommes forts et de leaders FIABLES ce qu’est indiscutablement Bashar Al Assad. Ils ont besoin d’hommes de parole sur qui ils peuvent compter. Il ne s’agit pas d’aider des gens qui vont leur faire des « enfants dans le dos ». A-t-on de tels hommes en Ukraine ? Il faut se poser des questions. Parce que la Russie qui intervient en Ukraine c’est prendre de gros risques. Moi je n’ai pas tellement de sympathie pour les ukrainiens je dois le dire. Et puis on ne sait pas de quel genre d’infos Poutine dispose. Il n’y a plus qu’à attendre pour voir !
J’aimeJ’aime
Edouard
Juin 21, 2014 @ 0:15
Hezbollah, votre raisonement est impécable, il serait absurde que la Russie laisse l’OTAN prendre le Donbass tranquilement (après avoir massacrer des russes). Ce qui est en aparente contradiction avec le langage de Poutine et Lavrov, Je ne croie pas à l’équation « je prend la Crimée, pas besoin du Donbass ». Même si tous les issues conduisent à une Russie perdante (si elle prend le Donbass, des sanctions de l’Occident, si elle évite les sanctions, toute l’Ukraine pour l’Otan), c’est le second scénario le plus dangereux pour la Russie…. ,
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 21, 2014 @ 0:27
Edouard,
En tout les cas, c’ est une sacré parti d’ échec.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 13:15
Toute l’Ukraine pour l’Otan ? Mais l’Ukraine est en train de partir en morceaux -pente inexorable…?- de par l’action même de l’Otan et de ses marionnettes sanglantes de Kiev : mission impossible !
FMI et tutti quanti… : je « crains » fort pour eux qu’ils soient grosjean comme devant. Mais cela prend toujours du sang à la bête immonde !!! C’est la bête immonde qui doit être combattue et vaincue !
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 21, 2014 @ 3:01
À QUAND LE CONCOURS DE GÉO-STRATÈGES SUR LE SITE D’ALLAIN JULES ?
IL SEMBLE QUE LES CANDIDATS À LA FONCTION ICI FONT FLORÈS !
Bonsoir Hezbollah,
« Difficile de démêler le vrai du faux, en Ukraine. Mais bon, je fait confiance à la stratégie de Poutine. Si Poutine avait décider de se coucher devant l’ empire US-SION, cela aurait déjà été fait en Syrie. La Syrie qui n’ est pas frontalière de la Russie, il ne la pas lâcher. Alors l’ Ukraine, c’ est impensable pour moi. On verra bien. »
Bravo le Primus !
Ton commentaire est plein de sagesse et d’intelligence, ainsi que de confiance en la Russie et de son staff politique avec le Président Vladimir Poutine à sa tête, au vu du passé de l’attitude sage, judicieuse, mais ferme depuis le début concernant son soutien sans faille à la Syrie et à son Président Bashar Al Assad et à ses capacités de résistance, ainsi que ferme volonté de se battre contre l’hydre à têtes multiples qui l’a agressé sur son propre sol.et à terme de vaincre cet ennemi International multiforme…..
Elle est en passe de le faire et d’arriver enfin à la Victoire finale et aucun des 2 partenaires n’a failli !
Ce sera la même chose avec l’Ukraine et ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué…
Et de quelles vrais infos ici disposons nous réellement pour pouvoir prétendre quoi que ce soit dans un sens ou dans un autre ?
Doc, attendons de voir comment les choses vont réellement se dérouler, en faisant confiance comme depuis le début du conflit en Syrie, avant de pousser sans aucune preuve des mauvais agissements stratégiques et géo-politiques de la Russie, ni réelle vision des tous les éléments de cette guerre en Ukraine, car cela en est une, même si dans les Merdias criminels de Propagande aux ordres du Nazi-Sionisme USISRAËL avec l’UE, leur ectoplasme néo-libéral fasciste en Europe en sus, ainsi que l’OTAN, on ne présente pas les choses dans leur réalité…, la Propagande d’Occident étant maintenant dans la G4G (Guerre de 4-ème Génération) une des parties ou composantes intégrées du système Nazi-Sioniste USISRAËL et remplace des dizaines de divisions militaires armées…
Possiblement que ce qui suit est HS, quoi que je ne le pense pas du tout, car est étroitement lié à la ré-info des thèmes de la Marche du monde et de l’information sur ce monde, ainsi qu’à l’éthique…
Je suis en manque d’intérêt réel de lecture de certains textes ou commentaires qui ne m’inspirent vraiment en rien, à exceptions près quand des réflexions d’intérêt général sont dites et de façon judicieuse et inspirantes aussi, qui incitent à échanger et développer ce qui est abordé et comme c’est abordé, tellement ils sont entre le débile, l’illuminé, le fanatique,le criminel sans Foi ni loi, malgré ce qu’il(s) prétend(ent) comme un/des arracheur(s) de dents, car lâche comme tous les sanguinaires et Draculas, qui boivent le sang des innocents qu’ils égorgent ou mangent son coeur en l’arrachant de sa poitrine, le terroriste, qui se dit « révolutionnaire » car il faut en avoir des C****les pour assumer qu’on soutient les « révolutionnaires », dixit les terroristes islamiste wahhabites décérébrés et psychopathes purs et durs, qui égorgent et décapitent des innocents à tout va des enfants, femmes, vieillards, jeunes pubères n’ayant pas encore goûté ni connu la vie d’homme ou d’adulte, l’enfant pas encore né à la baïonnette ou au sabre arraché du ventre de sa mère…
J’ai été révulsée, dégoûtée par les propos infâmes des terros sur leurs claviers qui se sont ici déchaînés sans vergogne et franchement ces décérébrés d’islamistes ou SION-Wahha-bites, ils n’ont même plus besoin ni des Nazi-Sionistes, ni des salopards prédateurs Usuriers d’Occident pour mettre autant l’opprobre sur les Arabes que sur tous les Musulmans, car dans la population lambda qui sait faire le distinguo entre un Musulman Sunnite, Chiïte, Alaouite, Ismaélite etc… ???
Ces terroristes SION-Wahha-bites, autant ceux qu’on regarde sur tes vidéos et celles de nos collègues contributeurs, qui massacrent les innocents Musulmans (Sunnites, Chiïtes et Alaouites tous confondus) ou Chrétiens en Syrie, en Irak et Libye, à tout va, faisant couler des rivières de sang des innocents en tous bons « Musulmans » qu’ils se prétendent être et détruisant un pays vieux de millénaires, le berceau de notre civilisation de Mésopotamie et d’Orient, avec notre mémoire collective Universelle et pas la leur à ces monstres criminels et décérébrés qui travaillent de fait pour les pires ennemis des Arabes et des Musulmans, ainsi que des Chrétiens et de tous les hommes normaux, au delà les ennemis de toute l’Humanité que sont USISRAËL et l’OTAN, l’UE n’étant que leur succursale de traîtres et vendus Nazi-Sionistes qui œuvrent même et surtout contre leurs propres Pays, Peuples et Nations…
Oui nos terroristes du clavier qui ont ENFIN (il était temps qu’on sache qui est qui ici !?) font leur « COMING OUT » de ce qu’ils sont vraiment et pour qui ils roulent, tous bons « Musulmans » qu’ils pensent être, (bien sur le diable ne va jamais dire ce qu’il est car il ferrait fuire ses prochaines victimes) et que de glorificateurs et encenseurs du terrorisme SION-Wahha-bite (le minuscule du b est volontaire) et de leurs potes égorgeurs d’innocents ont fait leurs héros, ces terroristes SION-Wahha-bite du clavier serraient prêts à passer à l’acte et au couteau, en remplaçant les touches des lettres qui déversent leurs abjectes munitions de la haine immonde de l’Humanité, si ils ne l’ont pas déjà fait, ça on ne le sait pas encore, mais ce n’est pas impossible du tout, même très plausible, ou si vraiment des lâches, toutes les variantes des terroristes le sont des couards et des immondes choses et non humains lâches au possible, des frustrés non couillus, excusez du peu, qui par manque de courage, par ersatz et au travers de leur potes terroristes SION-Wahha-bites EIIL, Al Nousra et Consort ectoplasmes de leurs maîtres ALCIADA ou USISRAËL ce qui est CRIF CRIF ou du tout au même, vivent et se délectent du sang des innocents de Syrie, d’Irak et de Libye, avant d’Algérie, massacrés par leur potes « révolutionnaires » (de mes 2 moi je dis), mais vrais monstres terroristes assoiffés du sang des innocents, majoritairement Musulmans et Chrétiens, qui ne leur ont jamais rien fait de mal et nos terroristes du clavier ici et ailleurs, les 2 possiblement (du clavier et en manoeuvre de massacres d’innocents), prennent sans vergogne leur pied au travers d’actes criminels immondes en sus que lâches au possible !
Avec des « amis » pareils les Arabes et les Musulmans (tous confondus, moi détestant diviser et avaliser le sectaire, préférant l’Unité des hommes peu importe qui ils sont, car l’Unité et l’Union c’est la Force) n’ont plus besoins d’ennemis de Sion, dixit d’Israël ou d’USISRAEL avec tous les Sionistes ou Nazi-Sionistes du monde, car c’est les leurs « d’amis » Arabes SION-Wahhabites qui voudront régler leur compte à jamais, déterminés, si on ne les arrête pas, à faire passer de vie à trépas les plus grand nombre d’Arabes et de Musulmans en sus des Arabes Chrétiens ne l’oublions pas et il-y-en a même sur ce site !
Juste pour mettre en exergue et en perspective nos chers terroristes du clavier ou les 2 si ils sont déjà passés à l’acte (qu’ils vont bien sur comme les non couillus se garder de nous dire ou avouer qu’ils sont des monstres égorgeurs et des assassins d’innocents), quelques citations leurs destinées à méditer, si les quelques neurones qu’il leur reste de leurs cerveaux décérébrés le leur permettent encore de comprendre l’horreur de la chose et non de l’humain qu’ils sont !
« On ne peut être juste si l’on n’est pas humain. »
Lautréamont
« Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour. »
Goethe
« Le grand homme est celui qui n’a jamais perdu la vision de ses petitesses. »
Lao Tseu
« Tant que la colère occupe notre cœur et enténèbre notre œil intérieur, nous ne
pouvons juger avec discernement. »
St Maxime
« La faculté agressive est une puissance de l’âme malade. »
Evagre Le Pontique
« Ce qu’est l’inflammation pour le corps, l’orgueil l’est pour les âmes.»
Chrysostome
« Que toute inspiration qui nous vient ne soit pas bonne, est-ce là le sens
de la croyance au diable ? »
Wittgenstein
Et cette citation qui suit est la plus appropriée pour les terroristes de tous bords, même ceux du clavier, qui sont possiblement aussi passés à l’acte :
« Votre ressentiment est un bourreau que vous portez en tout lieu au dedans de vous,
c’est un vautour qui déchire vos entrailles. »
Chrysostome Jean
Et je clôture provisoirement avec cette réflexion, (en l’extrapolant bien sur à notre époque et en traduisant militaires aussi par terroristes armés, agresseurs et massacreurs d’innocents pour de l’argent essentiellement en tant que mercenaires, maquillés en croyants…) d’un grand écrivain et penseur Russe, pleine d’enseignement et de sagesse, dont je soulignerai le passage clé quand à nos terroristes du clavier ou qui ont possiblement franchi aussi le pas de d’être passés à l’acte et à l’horreur d’avoir vendu leur âme au diable…
« Au lieu des haines nationales qu’on nous inspire sous le couvert du patriotisme, il faut enseigner aux enfants l’horreur et le mépris de la carrière militaire, qui sert à diviser les hommes, il faut leur enseigner à considérer comme un signe de sauvagerie la division des hommes en États, la diversité des lois et des frontières ; que massacrer des étrangers inconnus sans le moindre prétexte est le plus horrible des forfaits dont est capable l’homme tombé au dernier degré de la bête. »
[ Léon Tolstoï ]
Et puisque on en est sur le thème des Arabes, malheureusement si désunis (pas les seuls non plus), dont l’avenir et leur survie ou meilleur avenir dépend de leur Union et Unité, je ne peux ne pas penser à la Palestine, si honteusement délaissée par leurs frères Arabes, à exception près de la Syrie, qui même en temps de guerre s’est occupée du Camp Palestinien de Yarmouk, le défendant contre les terroristes SION-Wahha-bites de tous bords d’ALCIADA, comme elle a défendu son propre pays et peuple, où sont les Arabes ? Comme le chante Julia Boutros dans un cri de détresse et appel au frères Arabes d’aider les Palestiniens à se libérer des monstres Nazi-Sionistes d’Israël, qui les génocident en continu sur leurs propres terres volées, dans l’indifférence totale de leurs frères Arabes et du monde…
Mais pire certains de leurs dits frères Arabes, non seulement ne combattent pas leur propre bourreau et ennemi Israël, mais comme de bons terroristes égorgeurs et massacreurs d’innocent, mais lâches avant tout, assassinent leurs propres frères Arabes, non en combattant comme ils devraient le faire contre leurs ennemis Nazi-Sionistes d’Israël mais de façon lâche, couarde et abjecte le sang de leur leur sang et ce pour le compte de leur bourreau et ennemi qui est Israël, in extenso l’entité Nazi-Sioniste USISRAËL !
Chant Anti-Sioniste en français Win Al Malayin french translation. Julia Boutros
Note perso : Rarement vidéo ne m’aura autant émue et bouleversée, autant par la force de cette chanson de Julia Boutros, ou mieux dit cri de rage en direction de ses frères Arabes et appel aussi à leur réveil concernant le sort de leurs frères Palestiniens, martyrs du XX et XXI siècle, ainsi que les horreurs qui défilent sur tout le tragique et les souffrances leur imposées par le Tyran criminel Israël, le plus grand Etat Nazi Criminel Post WW II et post Adolf Hitler et l’Allemagne du III Reich Nazi !
Amen
Phoenix
N.B. D’avance je dis aux pauvres hères TORdus de la haine chevillée au corps et à l’âme, que leurs fausses étoiles négatives par TOR ne me touchent d’aucune façon et qu’ils prennent leur pied si ça leur chante de le faire, la vérité qui doit être dite et le message à transmettre m’importe beaucoup plus que leur propre insignifiance et misère de choses et non d’humains, car de gloire ici certainement je ne recherche pas, elle en principe s’acquiert autrement et ailleurs, nous ici n’étant que des messagers…
Mais je sais aussi que mon message écrit avec mes tripes, mon coeur et mes propres ressentis, trouvera écoute chez ceux pas encore blindés dans leur coeur, leur âme et leur juste raison pas embrouillée par la haine de l’autre qui qu’il soit et qui peuvent se targuer d’aimer les hommes et l’Humanité comme ils aiment leurs proches, car nous tous faisons partie d’un et même monde…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 21, 2014 @ 10:09
Phoenix,
J’ en suis sur que Poutine est ses généraux, sortirons de se piège diab✡lique.
La suite seul le temps nous le dira.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 21, 2014 @ 13:24
Ne vous inquiétez pas chère Phoenix pour les étoiles, mais je sais que ce n’est pas le cas, c’est un honneur que je partage solidairement avec vous ! 🙂
J’aimeJ’aime
moktarbenjano
Juin 22, 2014 @ 6:09
La chanteuse Julia Boutros est séduisante : elle a le peps , la senteur musquée envoutante de la femme arabe .
Mais elle en a aussi la dangereuse hystérie .
Chrétienne de père et de mère , elle se sent pourtant plus proche des arabes musulmans , » sa poitrine est un entrepôt d’armes » , et si elle n’est pas en train d’appeler au jihad , alors c’est bien imité …
Dans la famille « allumée » , je réclame « la femme arabe » .
Des femmes comme elles sont des centaines de millions au moyen-orient qui poussent leurs hommes à la guerre sans fin , sans même avoir à rappeler ces palestiniennes que l’on a vu si fières et « heureuses » quand leur fils se faisaient bombes humaines et qui se faisaient un honneur de préparer son petit frère à le devenir …
L’hystérie semble donc autant liée à l’arabité qu’à leur religion obscurantiste .
Pas étonnant que la conjonction des deux ingrédients donne un résultat … explosif !
… qui comme Moloch dévore d’abord ses propres enfants .
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Juin 20, 2014 @ 20:32
A reblogué ceci sur The informant.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juin 20, 2014 @ 20:27
http://french.ruvr.ru/news/2014_06_20/Le-territoire-de-la-Federation-de-Russie-etait-bombarde-depuis-l-Ukraine-0981/
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 20, 2014 @ 20:26
Tiens, Alexandre Sivov revient.
En même temps les agences d’information de Kiev, en totale contradiction de l’article, annoncent une invasion de l’armée russe au Donbass.
!?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 20, 2014 @ 20:32
D’un extrême à l’autre très difficile de s’y retrouver sur la véritable situation.
J’aimeJ’aime
croix morand
Juin 20, 2014 @ 20:45
il faut dramatiser à mort pour encourager, préparer, justifier, déclencher l’invasion. Donc Strelkov peut dramatiser et la junte aussi…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 20, 2014 @ 21:06
Les 2 la voudraient donc l' »invasion » russe ? Mais je suppose que ce ne sont pas pour les mêmes raisons…
Oui, très difficie de démêler le vrai du faux : merci au post très sensé d’Hezbollah.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 21, 2014 @ 0:31
😉
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Juin 20, 2014 @ 20:15
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 20, 2014 @ 20:10
Prem’s !
J’aimeJ’aime