Silence assourdissant de la presse mainstream. Silence assourdissant des pays arabes. Silence assourdissant de l’ONU. Silence assourdissant des pays du golfe parrains des jihadistes en Syrie et en Irak. Silence assourdissant de… Six jours après la disparition (enlèvement ?) de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie, imputé sans preuve par Israël au Hamas, l’armée a arrêté dans la nuit de mardi à mercredi 65 Palestiniens, dont 51 libérés en 2011 en échange du soldat Gilad Shalit, a-t-on appris auprès de l’armée.
« Au cours des opérations, 65 suspects ont été arrêtés, dont 51 ayant fait partie (des 1.027 prisonniers Palestiniens, ndlr) de l’échange Gilad Shalit », a annoncé l’armée dans un communiqué ajoutant que 240 Palestiniens avaient ainsi été arrêtés depuis le début de l’opération en vue de retrouver les trois jeunes disparus depuis jeudi près d’un bloc de colonies au sud de la Cisjordanie occupée. Ce qui fait donc 305 Palestiniens embastillés sous un silence de cathédrale…Il faut ajouter deux autres députés appartenant au Hamas arrêtés cette nuit.
Par ailleurs, près de 800 bâtiments ont déjà été fouillés, avec une attention particulière aux institutions appartenant à « Dawa », la branche économique et sociale du Hamas utilisée selon la parole d’évangile de l’armée israélienne pour « recruter, disséminer des informations et faire entrer de l’argent liquide ».
« Nous avons effectivement deux opérations en parallèle, la première vise à ramener les garçons, la deuxième consiste à porter un coup substantiel aux infrastructures et aux institutions terroristes du Hamas », a expliqué mercredi le porte-parole de l’armée, affirmant que l’armée agissait avec la présomption que les trois jeunes « sont toujours vivants ».
Par ailleurs, l’armée a mené une perquisition et a fermé les bureaux de la radio du Hamas en Cisjordanie, « Radio Al Aqsa » à Ramallah et Hébron, a indiqué le indiqué le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de l’armée.
En réalité, cette opération peut et risque de se retourner contre Israël. C’est d’ailleurs ce qui est étonnant dans cette affaire avec le silence de ceux qui disent être les amis d’Israël et qui se taisent. Même le journal Haaretz a critiqué cette folie, qui s’appuie, indique le journal, simplement sur « les déclarations du Premier ministre » (Benyamin Netanyahou)…En outre, explique le journal israélien, Il n’y a aucune preuve décisive, quant à ces mesures punitives.
fredo
Juin 19, 2014 @ 0:52
mercredi, 18 juin 2014
Un « texto » qui tétanise de peur Israël !!
IRIB-un texto faisant part du meurtre de trois soldats israéliens enlevés à Hébron est parvenu ce mercerdi aux portables des centaines de soldats sionistes, provoquant une véritable crainte dans leurs rangs. selon Palestine on Line, l’armée israélienne a confirmé l’existence de ce message qui se généralise , suscitant la crainte dans les rangs des militaires israéliens . le général de brigade Aidou , commandant en chef du bataillon Samour a annoncé que les messages textos envoyés par What’s uo étaient infondés et qu’ils visaient uniquement à saper le moral des soldats . mais un autre commandant de l’armée sioniste s’est inquiété de la propagation de ce genre de » faux messages » : pour les soldats israéliens qui cherchent à localiser les trois soldats à Hébron , ces messages ne créent que la confusion ». selon certaines sources, l’enlèvement de trois soldats est un plan prémédité pour justifier l’expulsion du Hamas de la Cisjordanie
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 19, 2014 @ 14:48
Maintenant 3 soldats ? Je suppose que ce sont ps les 3 adolescents qui sont montés en grade…
J'aimeJ'aime
zip zipo
Juin 19, 2014 @ 0:10
Fabius le père du millionnaire au chômage utilise le terme Judée Samarie pour désigner la Cisjordanie.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 20:30
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRASIL BRASIL, apparemment les sionistes sont frustrés, en plus de la haine contre certains drapeaux…
_________________________________________________________________________
Le drapeau algérien provoque une bagarre dans un pub irlandais dans la ville occupée d’El-Qods
Karim Bouali
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.karim_bouali.170614.htm
J'aimeJ'aime
pach
Juin 18, 2014 @ 17:57
“On cherchait quelqu’un à tuer”: des soldats israéliens rompent le silence
Fait rare, d’ex-militaires de l’armée israélienne, Tsahal, ont raconté leur quotidien dans les territoires occupés palestiniens. Le “Guardian” publie des extraits de ces témoignages de première main.
Qui de mieux placé, pour raconter l’occupation en Palestine, que ceux qui l’exercent au jour le jour ? Le 6 juin dernier, plus de 300 intervenants se sont réunis à Tel-Aviv. Ils ont lu, à voix haute, dix heures de témoignages d’anciens militaires en poste dans les territoires palestiniens, dont certains ont été retranscrits par le Guardian.
Provoquer et humilier
Dans les territoires occupés, où le quotidien des militaires israéliens est fait d’ennui, de fatigue et d’exaspération, les humiliations envers les Palestiniens sont la routine. Tal Wasser, une ex-soldate, se souvient de journées sans fin passées à surveiller un barrage… et des collègues qui, à bout de nerfs, se défoulent parfois sur le “premier Palestinien venu” :
“Si un Palestinien agaçait un soldat, il était enfermé dans une toute petite cellule, raconte-t-elle. Avec toute la pression et le stress du barrage, il était souvent oublié là.”
Ce genre de récit est loin d’être anecdotique. Entre 2006 et 2009, Gil Hillel était en poste à Hébron, ville de Cisjordanie au sud de Jérusalem. Elle garde un souvenir amer de sa première patrouille :
“L’un de mes chefs, le plus expérimenté, a saisi un vieillard palestinien, se souvient-elle. Il l’a entraîné dans une rue, puis l’a roué de coups.”
Face à la scène, Gil est la seule à protester. Son supérieur lui enjoint de se taire. Comme elle insiste, il finit par lâcher, laconique : “C’est lui ou moi“.
Mises l’une à la suite de l’autre, ces chroniques individuelles dressent le portrait d’un Tsahal paranoïaque, qui voit en n’importe quel Palestinien un terroriste en sommeil, refuse de se mêler à l’”ennemi” aux files d’attente des checkpoints, et rase ses maisons, pour le symbole…
Obligation de “rendement”
Certains militaires dénoncent une obligation de rendement, une “prime au résultat” qui les incite à créer le danger de toutes pièces. Ils mentionnent des opérations spéciales, dénommées “Provocation et réaction“, dont le but est d’attiser artificiellement le conflit. C’est ce que rapporte un ancien soldat de la région de Naplouse, la plus grande ville des territoires palestiniens occupés :
“Provocation et réaction”, dit-il “c’est pénétrer un village, faire beaucoup de bruit, attendre qu’on te jette des pierres. Et là, tu les arrêtes, et tu dis : “Ils nous ont jeté des pierres”.
Le sergent Avner Gvaryahu a aussi exercé à Naplouse, entre 2004 et 2007. Il raconte que dans la brigade anti-tanks, son corps d’élite, les soldats étaient classés selon leur “tableau de chasse”.
“J’ai fini par réaliser que si l’un de nous voulait réussir, il fallait lui ramener des morts” [Le message, c’était :] “Vous êtes l’élite, l’armée a investi en vous, maintenant, ramenez-moi des terroristes morts.”
Un ex-sniper de la ville de Jénine raconte avoir tiré sur un Palestinien visiblement inoffensif, sur les ordres d’un supérieur. Dans le rapport des militaires, l’homme devient “un éclaireur”, qui “passait des informations” aux terroristes.
L’autre visage de l’occupation
C’est l’ONG, “Breaking the Silence” (“rompre le silence”), créée par d’ex-soldats israéliens, qui a initié ce projet de lecture publique. Depuis dix ans, elle sillonne l’Etat hébreu pour rencontrer d’ancien militaires et compiler leurs récits. Une opération sur le long terme (elle a déjà donné lieu, notamment, à un livre), qui se positionne clairement contre l’occupation des territoires palestiniens, et représente donc une frange bien circonscrite de l’opinion israélienne.
Son objectif : obtenir une radiographie de l’occupation de la Palestine par ceux qui la vivent au plus près, à hauteur d’homme et loin du discours officiel. C’est ce qu’explique au Guardian Yehuda Shaul, cofondateur de l’ONG et lui-même ex-soldat.
“En lisant pendant dix heures d’affilée, on voulait montrer que les faits décrits par les témoignages que nous avons collectés ne sont pas exceptionnels ; ils sont même plutôt ordinaires.”
Yehuda Shaul insiste : il ne s’agit surtout pas de juger et condamner les soldats à titre individuel. “Break The Silence” veut inciter la société israélienne à porter un regard critique sur son armée et sur les actes commis “au nom de la sécurité d’Israël“. Une problématique plus actuelle que jamais : le même jour, le gouvernement israélien annonçait au monde entier une relance massive de la colonisation.
par Laura Aronica
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 18:30
Oui, c’est peut-être important que ces voix existent, mais ils ne font que confirmer en tant que témoins-acteurs ce qu’une de plus en plus grande majorité de gens savent déjà : ils semblent prêcher dans le désert (d’Israël et de la « communauté internationale ») -et s’en contenter ? ; rien ne change et pire -sans doute non voulu, du moins je l’espère- ils contribuent à montrer un « bon » visage des Israéliens : »Vous voyez, ils ne sont pas tous mauvais et inconscients » et par là, à perpétuer la situation (je ne voudrais pas être méchante, mais apparemment bien des Iraéliens vivent quand même très bien avec une « mauvaise conscience » affichée -et qu’ils cultivent !?)
Des témoignages nous en avons plus qu’il n’en faut ! C’est le changement et l’engagement dans la lutte sans compromission pour le changement qui s’impose ! Il faut choisir son camp et celui-ci n’a rien à voir avec une question de religion, de « race », mais avec celui de la justice, du droit, de l’humanité, de l’oppresseur ou de l’opprimé !
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 18:35
Les « belles âmes » israélinnes, bon d’accord, et parfois je reconnais que cela prend un certain courage, mais il y a besoin de plus !!
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 18:36
Bien sûr, « israéliennes »…
J'aimeJ'aime
pach
Juin 19, 2014 @ 1:47
Mais il y a besoin de plus
Cela va de soi le plus c l’indépendance du peuple Palestinien débarrasser de ces prédateurs criminelles judeosionistes et la restitution des territoires qu’ils occupent depuis des décennies , et bien évidemment l’arrêt du soutien inconditionnel de l’Occident qui ferment les yeux sur le sort des Palestiniens et donne un cheque en blanc a ceux qui ont été par l’histoire victimes de la shoha et sont aujourd’hui devenu des bourreaux voir des criminelles contre l’humanité parceque l’histoire de leurs ancêtres ne leurs a rien appris et croyez moi le jour viendra ou ils seront jugés comme l’a été l’Allemagne nazi dont ils sont l’incarnation .Le jour viendra parceque c l’histoire qui le dit que tout les peuples occupés et opprimés ont fini par vaincre leurs boureaux que ce soi politiquement ou par les armes de la résistance sont aujourd’hui libre et indépendant parceque de génération en générations c le but qu’ils se sont fixés et que rien pour un peuple occupé que ce soi les bombes et l’oppression ne les arrêterons.
J'aimeJ'aime
pach
Juin 19, 2014 @ 0:55
Des témoignages nous en avons plus qu’il n’en faut
Et heureusement que nous pouvons disposer de tout ses témoignages qu’ils viennent de la soldatest occupantes qui pensent sans doute par leur témoignages soulager leurs consciences C sur que ce ne sont pas des refuzniks , mais au moins ils confirment et pas n’importe qui puisqu’il s’agit de l’enemle se que dénonce les PAlestiniens depuis des décennies .TOut témoignages qui viens de l’ennemi ,et surtout des Palestiens qui subissent sur le terrain l’occupation est indispensable ne serais ce que pour l’information et la mémoire puisque les paroles s’en vont mais les écrits restent .Venant de vous je suis étonné d’une telle réflexion . Tant que ses barbares judeosioniste fascisants n’auront pas restituer la terre ancestral du peuple Palestinien tout témoignages qu’ils viennent de l’occupant et surtout des Palestiniens dont nous sommes leurs caisses de résonance est bienvenu afin que nous en informons les population que se soit sur la toile et dans notre vie au quotidien ou que nous soyons etc etc.Cordialement
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 19, 2014 @ 15:53
Non, Pach, ce qui me fatigue, c’est la « bonne conscience » que se donnent certains Israéliens et les anciens soldats et souvent à bon compte…
Quant à leurs témoignages, ils ne font que confirmer ce que nous savons déjà, c’est une contribution à leur mesure à l’énorme dossier à charge contre tsahal que nous avons déjà.
Je trouve que l’utilisation médiatique qui est faite de ces témoignages et d’autres déclarations et prises de position « courageuses » d’Israéliens est souvent ambiguë : on finit par s’arrêter à ces « belles âmes », à leur courage au détriment de la situation des Palestiniens (que trop connue !) passée au second plan… La vraie question est pourquoi il n’y a pas plus d’Israéliens qui s’insurgent ? Et cela finit par ne pas aller très loin comme force d' »insurrection » et de changement et certains Israéliens se construisent des statues de vertu pour leur « bonne conscience » et continuent de fonctionner, ma foi pas si mal quand même, dans le système…
Bon, il se peut que mon commentaire puisse paraître excessif et que j’ai du mal à faire bien comprendre ce que je veux dire, mais il convient de toujours mettre le focus en priorité sur la situation des Palestiniens et tout témoignage ou autre d’Israéliens à « contre-courant » doivent être replacés à leur juste proportion et toujours par rapport à ce focus.
J’ajoute que l’mage d’Israël se construit aussi à travers ces « belles âmes » dissidentes : la société israélienne, donc Israël, ne peut pas être si mauvais, puisqu’elles existent… Cela peut servir de diversion…
Cela dit, je ne suis pas contre le fait que ces témoignages peuvent être utiles et que l’on s’en serve de la meilleure façon possible et qu’on en pale et les transette mais que surtout l’on ne s’arrête pas au tressage de couronnes pour ces ex-soldats…
Cordialement,
marie-Christine
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 19, 2014 @ 16:20
Il y a plusieurs fautes, trop vite, entre autres l’image et non « l’mage »…
Je crois effectivement que j’ai fait une réaction d’allergie à une tendance tressage de couronnes pour le « courage » des Israéliens en dissidence.
Et le courage des Palestiniens qu’est-ce qu’on en fait !? Ils leur en faut mille et encore mille fois plus (cela ne peut se comparer) pour résister et continuer d’être toujours présents et debout et résistants dans leur vie quotidienne, sur leur terre : on n’en parlera jamais assez… Le courage que cela prend !!!
J'aimeJ'aime
pach
Juin 19, 2014 @ 18:22
Merci pour votre réponse Marie Christine , je pense que nous avons tout les deux raison , vous écrivez « La vraie question est pourquoi il n’y a pas plus « d’Israéliens » qui s’insurgent ? »,si vous consultez les archives vous constaterez qu’a plusieurs reprises je m’insurge comme vous sur la passivité des « israéliens » ,la réponse a mon avis est comme je l’ai souvent écrit sur le blog la grande majorité des juifs sont sionistes autant au sionistan qu’ici en France, ou je me suis aussi souvent insurgé sur la passivité et le silence des juifs de France bien évidemment complice de chaque gouv qui ce sont succédé en Palestine occupée, et aussi complice en France du crif qui a très souvent voir régulièrement tendance a parler au non de toute la communauté juive qu’ils approuvent puisque ici en France jamais un rassemblement ou une manif n’a vue le jours pour reprendre entre autres le crif et leurs dires de cessé de parler et discourir entre en leurs nom , jamais,idem pour les exaction que tsahal commet en Palestine occupée .Moi je confirme dans la plus grande majorité des juifs en France et mondialement sont sioniste ou le deviennent et approuvent par leurs silence l’occupation criminelle et raciste en Palestine occupée.Voila MC comme je ne joue avec le verbe qui est pour moi un immense handicap pour ne pas avoir fait d’étude , je souhaite m’être bien fait comprendre ..Amicalement MC.
J'aimeJ'aime
pach
Juin 19, 2014 @ 18:37
Prisonniers : La colère des Palestiniens grandit face au silence de la Croix-Rouge
http://www.europalestine.com/spip.php?article9425
Les terroristes de la LDJ veulent attaquer l’ambassade de Palestine à Paris
Vous verrez MC si la majorité des juifs de France s’insurgeront contre contre la ldj et cet appelle a une agression contre l’ambassade de la Palestine et le nombre de manifestants qui répondront a l’appelle d’une manif pour « l’enlèvement’ de 3 colons judéo-sioniste en Palestine occupée.Tous sionistes je persiste et je signe!.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 19, 2014 @ 23:44
Merci pour votre réponse Pach.
J'aimeJ'aime
pach
Juin 18, 2014 @ 17:52
Les colons disparus sont devenus les armes d’une guerre contre l’unité palestinienne
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article14631
J'aimeJ'aime
pach
Juin 18, 2014 @ 17:37
Genève.Au sujet de la disparition / enlèvement de trois Israéliens
http://www.silviacattori.net/spip.php?article5732
Même lien
Un Syrien commente le rapport de la Commission d’enquête sur les violations des droits de l’Homme en Syrie
Présentation ce mardi 17 juin du dernier rapport de la Commission internationale d’enquête indépendante sur la Syrie (*), devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à
J'aimeJ'aime
perankh
Juin 18, 2014 @ 13:41
MStGermain
Les faits sont là. Les USA ne lâcheront pas l’Ukraine et la guerre par Europe interposée est USA contre Russie.
Il n’y a pas un acte engagé par les USA qui ne soit pas purement égoïste. Cela ne peut tenir bien longtemps et avant que tout ne soit muselé sous la férule des USA – à l’identique de ce qu’ils veulent faire chez eux : plus aucune revendication ou c’est un acte terroriste – le Changement est une Nécessité : l’explosion du carcan qui est en train d’étouffer tous ceux qui ont laissé entrer la bête. Parce qu’il faut le reconnaître, la politique engagée par les Américains, bras droit et créateur d’Israel – puisqu’ils l’ont cautionné et protégé, qu’ils en ont fait leur base au Moyen-Orient : prétexte tout trouvé pour aller guerroyer dans les Pays méditerranéens et d’Afrique. Et au demeurant, ils ont voulu coloniser le monde entier pour les Servir.
L’heure a sonné de rétablir l’équilibre, quitte à y laisser de nombreuses vies. Mais vivre ce que les USA font vivre à l’Ukraine n’a pas de sens, n’a rien d’humain et signifie la fin de l’homme civilisé. En être complice est indigne de la vie nouvelle qui attend les hommes.
Ce n’est pas en se lamentant que le monde changera positivement, mais en s’attelant à la tâche.
Vivre et mourir pour les générations futures me semble plus digne, plus juste, plus légitime que de se faire écraser sous la botte du nazisme américain. Disons les mots comme ils doivent être employés. Les USA sont plus nazis que les nazis et Hitler est un innocent à côté de leur méthode tentaculaire, dénuée de toute considération humaine.
Le mensonge bat son plein et si les Peuples d’Europe ne se soulèvent pas, ils vivront ce que le Peuple américain vit : l’interdiction de parler. La machine répressive américaine est énorme et très efficace. Elle a tous les droits.
Si certains Etats d’Europe les suivent, ils ne valent pas mieux. Attention au retour de bâton.
Nous avons dit que l’impunité était révolue, non réalisable par les hommes, mais par Nous Gouvernement Divin de la Terre. Il suffit que Nous l’ordonnions pour que Justice soit faite. La Science des Energies s’en charge en partie selon la Loi de Rétribution, mais Nous pouvons rendre immédiate la sanction. Nous avons Pouvoir de faire Appliquer la Loi divine. Ce que les hommes ne peuvent pas.
Ce que Nous avons dit sera. Ce que Nous affirmons devant tous est engagé. Il n’y a plus d’impunité. La Loi du Juste Retour s’applique à tous. Le temps est bref.
Il faudra faire face aux inconséquences des hommes : que vous l’ayez vous-même engagé ou non, c’est la Loi de Groupe qui s’applique, et Réparer tout ce qui peut l’être, quel qu’en soit le coût en vies humaines.
Au vu de l’état de la Terre, le sacrifice pour les Générations futures est indéniable. Vous leur devez cela, puisque rien n’a été fait pour elles dès le départ. Vous recueillez aujourd’hui une situation de fait en grande partie irréparable, certes, mais en partie seulement.
Il reste de quoi accueillir les Nouvelles générations.
C’est l’heure de l’engagement pour les Générations, le Futur. Donner sa vie pour le Futur de tous est le plus bel acte d’Amour qui soit. C’est ce que Nous attendons de tous, Nous Gouvernement Divin de la Terre.
Ceux qui en réchapperont continueront le Futur avec Nous, Hiérarchie Planétaire et Hiérarchies terrestres. Ceux qui seront emportés, qui mourront dans l’action Juste : le don de soi, se réincarneront et continueront leur vie de Service au Plan divin sur Terre avec la Nouvelle Génération, la Nouvelle Race.
C’est Acte de Justice pour que le Futur soit.
Nous vous avons préparés. A vous de poser les actes.
MStG, 18.06.2014
Note 1
Message de MStG du soir 17.06.2014
Ukraine : fermer ses frontières : être en guerre.
Les effets climatiques sont de plus en plus meurtriers.
Inde : …mais ils ne savent pas ce qui les attend.
La Terre vit aussi le Changement.
Nous ne focalisons pas sur les évènements terrestres : climatiques et géologiques. Tout s’embrase, même la vie sur Terre. Tout est soumis au réveil, au changement. Les destructions en cours, « naturelles », font partie du Grand Nettoyage.
Des Peuples entiers mourront parce qu’il n’est pas écrit qu’ils participent au futur. Seuls les meilleurs d’entre eux se réincarneront. C’est écrit dans le Livre des Justes. Chacun sera jugé selon ses actes. Ceux qui ont déjà passé la porte ne se réincarneront pas. C’est l’heure du Jugement qui intervient selon un cycle précis, une date précise dans le calendrier de la vie des hommes intégrée dans la Vie du Cosmos.
Nous avons assez dit.
Note 2
Que peuvent faire les Russes ?
Ils ne peuvent pas vaincre sans l’aide de l’Europe. L’hydre est partout. Nous l’avons assez dit. Il faut éradiquer Israel et les USA tomberont, avec eux : tous les conflits sont à leur profits dans le monde. C’est considérable et ouvre la voie à la Paix. Les Juste gagneront parce que Nous le voulons. C’est là le Plan divin qui s’écrit.
MStG, 18.06.2014, SL & MA.
http://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/a18-06-2014-mstgermain-message-du-matin/
J'aimeJ'aime
sousou
Juin 18, 2014 @ 13:26
La CPI, vous connaissez ? Un exposé intéressant par Kemi Seba :
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 13:18
Irak : 2 millions de volontaires, dont de nombreux sunnites
L’équipe du site
Le nombre total de ceux qui se sont portés volontaires pour combattre les milices de l’Etat Islamique en Irak et au Levant d’al-Qaida et celle du parti Baas déchu s’élève désormais à 2 millions, selon les estimations rendues publiques par le vice-ministre irakien de la défense Hussein Chahrestani.
Selon ce dernier, l’Etat irakien ne peut accueillir davantage de volontaires.
Sunnites aux ordres de la marjaiyyat
De nombreux irakiens sunnites ont rejoint leurs frères chiites et font partie de ces volontaires qui ont répondu à l’appel lancé par la marjaiyyat de Najaf, plus haute instance religieuse du chiisme en Irak. Ils continuent d’affluer.
Selon le correspondant de la chaine de télévision iranienne al-Alam, les tribus sunnites de Bassora ont elles aussi lancé un appel similaire. L’une d’entre elle, les Ghanem s’est déclaré par la voix de l’un de ses chefs être aux ordres de la marjaiyyat. De plus, trente membres de la communauté des Sabéens ont aussi rejoint les rangs de la police de Bassora pour combattre les insurgés, selon le site du Réseau d’information irakien.
Mardi, cheikh Wissam Hardane , chef des Sahwas, groupes sunnites qui avaient combattu Al-Qaïda, a appelé les habitants de Mossoul à se révolter contre l’EIIL. Interrogé par l’agence irakienne « Tout l’Irak », il a assuré que les habitants des régions occupées par Daech se sont sentis offensés et humiliés, alors qu’ils pensaient que ces milices étaient venues les libérer. « Mais ces bandes ont agressé les membres des familles de ces régions et ces gens-là devraient se révolter contre cette situation lamentable dans laquelle ils se sont mis », a-t-il clamé.
Samedi, l’EIIL et les bassistes avaient tué un religieux sunnite, cheikh Mohammad al-Mansouri qui était l’imam de la grande mosquée de Mossoul, parce qu’il a refusé de leur prêter allégeance. Selon les sites d’informations irakiens, il est question de 36 religieux et imams de mosquée sunnites qui ont fui Mossoul et se rendus à Arbil.
Eglises et Mausolées dans le même sac
Toujours à Mossoul, un habitant chrétien a confirmé les informations sur les exactions commises par les miliciens de l’EIIL et du parti déchu Baas contre les églises et les sanctuaires. « Une forces des milices de l’EIIL a investi un certain nombre d’églises et détruit les croix et les statues de la sainte Vierge et du Christ ainsi que les bibliothèques et les cimetières », a-t-il précisé.
Selon lui, l’EIIL a interdit aux Chrétiens d’exercer leurs rites ou même de se rassembler.
Un autre habitant de la région de Sakna a pour sa part assuré que l’EIIL a également saccagé le mausolée du prophète Jonas et a donné l’ordre de le détruire ainsi que tous les mausolées dans les régions qu’il contrôle.
http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=178132&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1
J'aimeJ'aime
raimanet
Juin 18, 2014 @ 12:40
http://raimanet.wordpress.com/2014/02/13/prix-nobel-de-la-paix/
J'aimeJ'aime
raimanet
Juin 18, 2014 @ 12:41
http://wp.me/p3aME7-6wU
J'aimeJ'aime
Le dessous des cartes
Juin 18, 2014 @ 12:30
Une fois n’est pas coutume…. La vérité sur le plateau d’Yves calvi !!!!!!!
J'aimeJ'aime
Freiheit
Juin 18, 2014 @ 17:43
Gérard Chaliand est le seul qui depuis le début tient un langage réaliste sur la Syrie et l’Irak. Un peu trop iconoclaste pour les autres « experts » copains de Calvi, qui sont des anti Bachar Al Assad hystériques, il est malheureusement trop peu invité.
J'aimeJ'aime
fredo
Juin 18, 2014 @ 12:26
mercredi, 18 juin 2014
Cisjordanie : les rafles continuent…
IRIB-À la suite de l’enlèvement de trois jeunes colons sionistes, les soldats de Tsahal continuent leurs rafles quotidiennes.
À ce jour, plus de 250 palestiniens ont à leur tour été enlevés. La plupart sont des députés, des leaders et militants du Hamas de Cisjordanie, ainsi que des prisonniers récemment libérés dans le cadre du énième « accord de paix », « WAFA El-Ahrar », une fois encore sabordé par le gouvernement hébreu.
La majorité des personnes enlevées a été placée en détention arbitraire, tandis qu’un récent rapport de Human Rights Watch souligne que les armées d’occupation ont mené 240 perquisitions dans la ville d’Hébron et des villages avoisinants. « Il n’existe aucune justification pour enlever des civils », souligne Sarah Leah Whitson, directrice de cette ONG.
Parmi les détenus les plus éminents, le président du Conseil législatif Aziz Dweik et les députés Hassan Yousef, Abdul Rahman Zeidan, Fadel Hamdan, Ibrahim Abou Salem, Mohammed Totah, Hosni Bourini et Azzam Salhab.
À son tour, le Hamas déclare, en réponse à cette nouvelle campagne d’intimidation, que l’arrestation de centaines de ses partisans ne l’empêchera pas de continuer son chemin et de poursuivre sa lutte pour sa cause et son peuple. Et d’ajouter : « Le Hamas, ce ne sont pas des dizaines ou des centaines ou des milliers de personnes, mais un mouvement authentique qui s’étend sur toute cette terre bénie… »
Toujours selon Human Right Watch, « Plus de cent détenus palestiniens mènent actuellement une grève de la faim pour protester contre le recours par Israël à la détention administrative, sans inculpation ni procès, et sans la possibilité pour le détenu de contester les motifs de la détention. »
De son côté, le Club du prisonnier palestinien révèle que, dans la nuit de lundi à mardi, les forces d’occupation ont arrêté 55 autres civils en Cisjordanie. Dans un communiqué, le Club précise que parmi les détenus se trouvent deux prisonniers libérés lors de l’accord « WAFA El-Ahrar » : Suleiman Abu Eid, de Ramallah et Ibrahim Abdel Jaber Mohammed Salim, de Qalqilya.
Qaddura Fares, président de ce Club, rappelle que « cette nouvelle escalade est un coup dur porté à la loi et à la communauté internationale », indiquant encore « qu’« Israël » a recours à une vaste campagne d’arrestations n’ayant pas le moindre rapport avec la disparition des trois colons. »
Parallèlement, le centre Ahrar a affirmé aujourd’hui, dans un communiqué, que les forces d’occupation, en plus des 240 perquisitions plus haut évoquées, ont fait irruption dans 140 maisons, à l’occasion de raids principalement concentrés dans la zone de Dura, Surif et Hébron. Ce qui a encore permis aux hommes de Tsahal de procéder à plusieurs autres arrestations de jeunes civils.
Quant aux villes de Ramallah et d’Al-Bireh, les troupes d’occupation ont fait irruption dans 74 maisons, dévastant tout ce qui se trouvait à l’intérieur, et en profitant pour arrêter Aziz Kayed, directeur de l’Office d’El-Aqsa TV.
Tout cela pour trois jeunes sionistes occupant des colonies implantées illégalement en territoire palestinien, ce au mépris du droit international. Ceux qui doutaient encore que ce « droit international » puisse fonctionner sur le mode du « deux poids deux mesures » n’ont désormais plus d’excuses.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 13:14
EN PLUS, cet « enlèvement » a eu lieu dans une zone C, c’est à dire entièrement sous contrôle de l’armée israélienne et sur une route réservée aux juifs et aux colons, interdite aux Palestiniens !!
En toute logique, ce sont les responsables israéliens de la sécurité qui devraient être arrêtés et ce sont eux qui devraient faire une révision dramatique des « failles » de leur système.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 21:44
Et en plus les Israéliens ont enfermé les Palestiniens derrière un mur censé séparer les « territoires palestiniens » des « leurs » pour protéger la sécurité des Israéliens !? Mais que font-ils de plus en plus nombreux -colons et soldats- de l’autre côté du mur chez les Palestiniens !? Qu’ils commencent par repasser le mur (leur mur) et retourner « chez eux » : question « Sécurité », il faudrait quand même être logique…? Apparemment il y a plusieurs « logiques », ou plutôt toujours la même, celle de la spoliation et de la mise en enfer de la vie des Palestiniens, où tous les moyens et les mensonges sont bons !
DEHORS LES COLONS !!
J'aimeJ'aime
internationalinformant
Juin 18, 2014 @ 12:20
A reblogué ceci sur The informant.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 12:04
Qods: les colons envahissent el-Aqsa
IRIB-Les colons extrémistes juifs ont pris d’assaut, le mardi matin 17/6, les esplanades de la mosquée bénie d’el-Aqsa via la porte de Maghrébins, au milieu de la protection renforcée des forces spéciales de la police de l’occupation israélienne qui ont renforcé leurs mesures sur ses portes principales.
L’Agence locale de Presse « Safa » a cité du directeur d’information à la Fondation d’el-Aqsa pour le patrimoine et les legs pieux, Mahmoud Abou Atta, qu’environ 20 colons juifs ont fait irruption dans la mosquée bénie d’el-Aqsa et ont effectué des tournées dans ses esplanades sacrées, sous la protection renforcée de la police israélienne.
« La police israélienne stationnée sur les portes a renforcé ses mesures sur les fidèles entrant dans el-Aqsa et a vérifié les cartes d’identité », a-t-il poursuivi.
Abou Atta a souligné que la dernière période a vu la poursuite israélienne contre les enfants jérusalémites participants dans les activités d’été et les guides à el-Aqsa dans une tentative d’empêcher ces activités, mais cela a été confronté par le refus des écoliers et les activités sont continués.
Il a en outre ajouté que la mosquée bénie d’el-Aqsa a vu aujourd’hui une existence intensive des étudiants de la mosquée et les mosquées.
Il a également démontré que le vice-président de la Knesset, Moshé Fijlin, avait l’intention d’envahir el-Aqsa mardi, mais il a annulé l’invasion pour ses raisons privées, comme il a publié sur sa page au Facebook, assurant qu’el-Aqsa voit un état d’attente avec la possibilité de l’envahir par Fijlin ou d’autres.
Notons que 47 colons et 15 agents des services de renseignements israéliens ont envahi, hier lundi, la mosquée sainte sous la protection renforcée de la police.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329292-qods-les-colons-envahissent-el-aqsa
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 12:05
Comment Paris favorise le départ des juifs français vers la Palestine occupé.
http://french.irib.ir/component/k2/item/329208-comment-paris-favorise-le-départ-des-juifs-français-vers-israël
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 12:12
Les forces d’occupation évacuent des maisons à Hébron pour y loger ses soldats pour la nuit.
Ma’an News Agency, mardi 17 juin 2014
Hébron – Ma’an – dans l’évolution des événements qui ont lieu hier à Hébron et selon les informations recueillies, les forces d’occupation ont expulsé trois familles de leurs maisons pour y passer la nuit.
Selon Salah Ghaleb Oweiwi, les soldats de l’armée israélienne ont attaqué sa maison et la maison de son frère Jihad et après les avoir fouillés, les soldats les ont contraints sous la menace des armes de faire sortir leurs familles et de quitter leurs maisons pour permettre aux soldats d’y passer la nuit.
Des sources locales ont affirmé que les forces d’occupation ont expulsé une autre famille de leur maison pour y loger d’autres soldats. Ils ont aussi transformé l’école « Ayesh School » située dans la région ouest d’Hébron en une caserne militaire.
Traduit Pour l’AFPS par Moncef Chahed
http://www.france-palestine.org/Les-forces-de-l-occupation
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 17:02
Cet « enlèvement » plus quétrange semble bien un prétexte à un assaut massif tous azimuts contre le peuple palestinien -Jusqu’où !!?? Il intervient à un moment où Netan le voyoucriminel de guerre et + et cie veulent les punir pour le gouvernement d’unité national Hamas-Fatah et empêcher sa réalisation autant que faire se peut.
Le silence assourdissant de l’autoproclamée « communauté internationale » et plus encore, on essaye de nous vendre que ce sont les Palestiniens qui sont et responsables et coupables !!!
HONTE HONTE HONTE
J'aimeJ'aime
Le dessous des cartes
Juin 18, 2014 @ 11:56
Lu ce matin sur http://www.acrimed.org/article4379.html
Après 14 ans, justice pour Jacques-Marie Bourget, journaliste gravement blessé à Ramallah (SNJ) le 17 juin 2014
Nous publions ci-dessous un communiqué du SNJ, en solidarité avec Jacques-Marie Bourget. Nous avions déjà relaté la tentative d’assassinat par l’armée israélienne dont il avait été victime en 2000, ainsi que les péripéties judiciaires qu’il a traversées pour que justice lui soit rendue, jusqu’au classement de l’affaire en 2011. (Acrimed)
Jacques-Marie Bourget, grand reporter à Paris Match, est gravement blessé le 21 octobre 2000 à Ramallah alors qu’il couvre, pour l’hebdomadaire, la situation dans ce territoire palestinien.
Depuis lors et malgré de très nombreuses investigations et maints recours en justice : impossible, pour notre confrère de pouvoir faire identifier le tireur qui l’a visé ; impossible de faire prendre en charge, comme il se doit, cette grave blessure ; impossible d’être reconnu par le fonds d’indemnisation d’aides aux victimes.
Dernière chance pour ce journaliste, marqué à vie par cet épisode dramatique, pour une reconnaissance, au moins financière, le 19 juin prochain.
La Cour d’Appel de Paris doit décider si le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) a eu tort ou raison de lui refuser toute indemnisation. Le Fonds, dans un courrier du 29 juin 2012, a en effet répondu négativement au journaliste arguant que « Monsieur Bourget se trouvait dans une zone dangereuse comportant des risques élevés puisqu’il se tenait à proximité de militaires armés en action de tir. »
Pour le Syndicat national des journalistes (SNJ), première organisation de la profession, il s’agit là d’une véritable négation de la fonction même de journaliste de terrain.
« L’information suivie contre X du chef de tentative d’homicide volontaire n’a pas permis de retenir de charges contre quiconque d’avoir commis les faits reprochés en raison notamment du refus de l’armée israélienne d’exécuter une commission rogatoire internationale et leur absence de coopération. »
Pour le SNJ, cette décision signifie qu’il suffirait donc de faire obstruction pour que toute victime se voie privée de tous ses droits !
Pour le premier syndicat de la profession, pleinement solidaire de son confrère, ces attendus sont aussi choquants qu’incompréhensibles et totalement contraires au droit international et français.
Les journalistes sont des civils, ils exercent une mission particulière au service de tous les citoyens.
Pourquoi Jacques-Marie Bourget a-t-il vécu 14 ans terribles ?
En raison de la spécificité des relations de la France avec l’État d’Israël qui a refusé toute coopération avec la justice française ? En raison du peu d’intérêt des gouvernements français successifs pour cet acte de guerre à l’encontre d’un journaliste dans l’exercice de sa profession ? En raison de l’absence de « battage médiatique » qui fait qu’il y a des journalistes moins égaux que d’autres ?
Après près de 14 ans de lutte, Jacques-Marie Bourget doit être reconnu comme victime par la justice et indemnisé au juste niveau par le fonds prévu à cet effet.
Le SNJ appelle les journalistes à la vigilance car c’est bien toute la profession qui est concernée et, d’une manière ou d’une autre, à assurer leur confrère de leur solidarité.
Paris, lundi 16 juin 2014
(Au passage, Acrimed, tout comme le diplo ne bénéficie d’aucune » aides à la presse » … Avis aux mécènes ! )
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 11:58
Une Palestinienne qui tricote. Très belle
J'aimeJ'aime
Le dessous des cartes
Juin 18, 2014 @ 12:52
Superbe en effet…. Et touchante.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 17:21
OUI, le calvaire de Jacques-Marie Bourget, dont certains d’entre vous ont peut-être lu ça et là les courageux et pertinents papiers freelance -d’une ironie brillante (d’écorché parfois quelque peu désabusé, mais qui refuse de baisser les bras) et ô combien en connaissance de cause !- a largement été recouvert par l’omerta du silence de ses confrères mainstream et sa propre direction.
Je crois qu’il est important de lui manifester notre soutien de toutes les façons possibles !!!!!!!
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 11:55
Jérusalem (Al-Quds) , chantée par Fayrouz…(paroles en Français)
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 11:56
Triste réalité………..
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 17:46
Toujours aussi magnifique ! Merci Hezbollah.
Et pendant ce temps-là les soi-disant « djihadistes » musulmans de l’EIIL et cie continuent d’assassiner les Syriens, les Irakiens et aussi, n’en déplaisent à certains, les Egyptiens pour peu qu’ils ne soient pas des « musulmans » et des musulmans qui les agréaient et s’opposent à leur prise de pouvoir !
S’ils étaient ne serait-ce qu’un millième de ce qu’ils prétendent être, c’est contre Israël, surtout dans la situation qui prévaut actuellement, que leurs armées devraient se tourner.
Jamais, me semble-t-il, leur complicité avec l’Etat sioniste n’a été aussi avérée !
HONTE à eux, ils doivent être combattus sans pitié !!!
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 18, 2014 @ 18:01
« HONTE à eux, ils doivent être combattus sans pitié » par tous les vrais arabo-musulman et solidaires dans le monde entier de la juste lutte des peuples contre la barbarie -l’otanosionisme et ses contras !!!
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Juin 18, 2014 @ 22:36
S’ils étaient ne serait-ce qu’un millième de ce qu’ils prétendent être, c’est contre Israël, surtout dans la situation qui prévaut actuellement, que leurs armées devraient se tourner.
Exact Marie-Christine.
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Juin 19, 2014 @ 16:00
🙂
J'aimeJ'aime
Chalcam03
Juin 18, 2014 @ 11:45
Faites le rapport : http://www.mondialisation.ca/la-balkanisation-de-lirak/5387330 Chantal Cameron (Angleterre)
Sent from my iPad
J'aimeJ'aime
Le Prof
Juin 18, 2014 @ 11:25
Le refuge ultime du patriote israélien : le boycott
Le célèbre journaliste israélien, Gideon Levy, appelle au boycott d’Israël dans un article que vient de publier le quotidien Haaretz, traduit ci-après.
Quiconque s’inquiète réellement de l’avenir du pays doit maintenant être en faveur du boycott économique.
Une contradiction dans les termes ? On a examiné les alternatives. Le boycott est le moindre mal et il pourrait avoir des effets bénéfiques de portée historique. C’est l’option la moins violente et celle qui a le moins de chances d’aboutir à un bain de sang. Elle serait douloureuse, comme les autres, mais les autres seraient pires.
Avec l’entrée d’Israël dans une nouvelle série d’inertie diplomatique, l’appel au boycott économique devient une exigence patriotique.
Si l’on convient que le statu quo actuel ne peut durer toujours, c’est l’option la plus raisonnable pour convaincre Israël de changer. Son efficacité a déjà été prouvée. De plus en plus d’Israéliens ont pris conscience récemment de la menace que représente le boycott. Lorsque la ministre de la justice, Tzipi Livni alerte sur son développement et appelle, en conséquence, à sortir de l’impasse diplomatique, elle apporte une preuve de la nécessité du boycott. Elle et d’autres rejoignent ainsi le mouvement boycott, désinvestissement, sanctions. Bienvenue au club !
Le changement ne viendra pas de l’intérieur. C’est clair depuis longtemps. Tant que les Israéliens ne paient pas le prix de l’occupation, ou tout du moins ne font pas le lien entre la cause et l’effet, ils n’ont aucune raison d’y mettre fin. Et pourquoi le résident lambda de Tel Aviv devrait-il se soucier de ce qui arrive dans la ville de Jénine en Cisjordanie ou dans la bande de Gaza ? Ces endroits sont très éloignés et pas particulièrement intéressants. Tant que l’arrogance et l’auto-victimisation continuent au sein du Peuple Elu, le plus élu du monde, toujours la seule victime, la situation réelle du monde n’y changera rien.
Nous disons que c’est de l’antisémitisme. Le monde entier est contre nous, sans que nous ne soyons responsables de son attitude à notre égard. Et par-dessus le marché, en dépit de tout, le chanteur anglais Cliff Richard est venu se produire ici. L’opinion publique israélienne est pour l’essentiel coupée de la réalité – la réalité dans les territoires et à l’étranger. Et il y a ceux qui veillent à ce que cette déconnection dangereuse se maintienne. Parallèlement à la déshumanisation et à la diabolisation des Palestiniens et des Arabes, les gens ici sont trop soumis à un lavage de cerveau nationaliste pour retrouver leurs esprits.
Le changement ne viendra que de l’extérieur. Personne – y compris bien sûr l’auteur de ces lignes- ne souhaite un nouveau cycle sanguinaire. Un soulèvement palestinien non-violent est une possibilité mais il est peu probable à court terme. Ensuite, il y a la pression diplomatique américaine et le boycott économique européen. Mais les Etats Unis ne vont faire aucune pression. Si l’administration Obama n’en a pas fait, aucune autre Administration n‘en fera. Et puis l’Europe. La ministre de la justice Tzipi Livni dit que le discours en Europe est devenu idéologique. Elle sait de quoi elle parle. Elle a aussi dit qu’un boycott européen ne s’arrêterait pas aux produits des colonies de Cisjordanie.
Il n’y a aucune raison qu’il s’y arrête. La distinction entre les produits de l’occupation et des produits israéliens est une création artificielle. Ce ne sont pas les colons qui sont les principaux coupables, mais plutôt ceux qui cultivent leur existence. Tout Israël est immergé dans l’entreprise de colonisation, alors tout Israël doit en assumer la responsabilité et payer le prix pour cela. Tout le monde est impliqué dans l’occupation, y compris ceux qui ont envie de regarder ailleurs. Nous sommes tous des colons.
Le boycott économique a prouvé son efficacité en Afrique du Sud. Quand les milieux d’affaires du régime d’apartheid ont interpellé les dirigeants du pays en leur disant que la situation ne pouvait pas continuer comme cela, le sort en a été jeté. Le soulèvement, la stature de leaders tels Nelson Mandela et Frédérik de Klerk, le boycott des sportifs sud-africains et l’isolement diplomatique du pays ont bien sûr contribué à la chute de l’odieux régime. Mais le ton a été donné par les milieux d’affaires.
Et cela peut arriver ici aussi. L’économie israélienne ne résistera pas au boycott. Il est vrai qu’au début cela va accroître le sentiment de victimisation, d’isolement et le nationalisme, mais ce ne sera pas le cas à long terme. Le boycott pourrait donner lieu à un changement majeur d’attitude. Lorsque les milieux d’affaires s’adresseront au gouvernement, le gouvernement écoutera et peut-être agira. Quand la détérioration touchera le porte-monnaie de chaque citoyen, davantage d’Israéliens se demanderont, peut-être pour la première fois, de quoi il s’agit et pourquoi cela arrive.
Il est difficile et douloureux, presque impossible pour un Israélien qui a passé toute sa vie ici, qui n’a pas boycotté le pays, qui n’a jamais envisagé d’émigrer et qui se sent de tout son être attaché à son pays, d’appeler à un tel boycott. Je ne l’ai jamais fait. J’ai compris ce qui motive le boycott et j’ai pu y trouver des justifications. Mais je n’ai jamais appelé d’autres à faire ce pas. Néanmoins, Israël s’engageant dans une nouvelle phase de paralysie profonde tant diplomatique qu’idéologique, l’appel au boycott est une exigence, dernier refuge d’un patriote.
Traduction Sonia Fayman
http://nsae.fr/2013/07/17/le-refuge-ultime-du-patriote-israelien-le-boycott/
J'aimeJ'aime
Le dessous des cartes
Juin 18, 2014 @ 11:57
Quel homme courageux ce G. Lévy. Merci pour votre post.
J'aimeJ'aime
Le Prof
Juin 18, 2014 @ 11:20
If we see that Germany is winning we ought to help Russia and if Russia is winning we ought to help Germany, and that way let them kill as many as possible, although I don’t want to see Hitler victorious under any circumstances. Neither of them thinks anything of their pledged word. As quoted in The New York Times (24 June 1941); also in TIME magazine (2 July 1951)
Harry S. Truman
If we see that Jihadist is winning we ought to help Iran and if Iran is winning we ought to help Jihadist, and that way let them kill as many as possible, although I don’t want to see Jihadist victorious under any circumstances. Neither of them thinks anything of their pledged word.
Barack H. Obama
J'aimeJ'aime
ben
Juin 18, 2014 @ 10:59
Silence assourdissant de la presse mainstream. Silence assourdissant des pays arabes.
Silence assourdissant D’ Olivier Berruyer ,Corse et sionniste, comme quoi les deux peuvent faire la paire !!!
J'aimeJ'aime
PaixDuMonde
Juin 18, 2014 @ 10:45
La violence, seule voie offerte aux Palestiniens par Israël
« La seule voie encore ouverte aux Palestiniens pour rappeler leur existence et leur situation déplorable aux Israéliens est la voie de la lutte par la violence.
L’enlèvement de trois étudiants en judaïsme en Cisjordanie jeudi dernier a été commandité à l’avance – par Israël. Au moment où j’écris ces lignes – samedi – leur sort était inconnu et l’inquiétude à propos de leur état évinçait toutes les autres questions concernant leur disparition. Mais qu’importe ce qu’il adviendra pour finir, qu’ils retournent chez eux sains et sauf ou pas, que Dieu les garde, où qu’il s’avère que le parti responsable est celui du djihad mondial ou un parti du genre local, le contexte de l’action, lui, ne peut être ignoré.
Il est possible que l’opération ait pris par surprise les services si sophistiqués de l’espionnage israéliens, mais la chose ne pouvait être une surprise pour personne, en fait.
Les gens qui refusent opiniâtrement de relâcher des prisonniers palestiniens, dont certains sont emprisonnés depuis des décennies – même avant la signature des accords d’Oslo en 1993 – et d’autres attendent toujours qu’Israël respecte sa promesse de la relâcher ; les gens qui gardent en prison des détenus sans jugement des années durant ; les gens qui ignorent la grève de la faim de 125 détenus « administratifs », dont certains sont en train de mourir dans des hôpitaux ; les gens qui ont l’intention de les nourrir de force et les gens qui ont prévu de faire passer des lois radicales interdisant leur libération – tous ces gens ne peuvent prétendre avoir été surpris ou choqués par les enlèvements. Ce sont eux qui les ont préparés à l’avance….
http://www.europalestine.com/spip.php?article9421
J'aimeJ'aime
Le dessous des cartes
Juin 18, 2014 @ 10:28
Bravo les belges… : Manifestation Stop aux Saoud
Association belge des victimes du terrorisme
17 juin 2014
Pour protester contre le soutien politique et logistique apporté par le régime saoudien au terroristes génocidaires de Daech en Syrie et en Irak.
Pour dénoncer la propagande du régime saoudien et des médias occidentaux qui fabriquent un conflit sunnites/chiites alors que le conflit irakien oppose les Irakiens de toutes confessions à des terroristes au discours suprématiste dont le projet est d’éradiquer des millions d’êtres humains en raison de leur croyance.
Pour réaffirmer la solidarité entre sunnites et chiites, entre Arabes, Turkmènes, Kurdes, Chaldéens etc, entre musulmans, juifs, chrétiens, êzidis, athées etc., entre Belges et Irakiens…
Manifestation devant l’ambassade d’Arabie saoudite
Vendredi 20 juin 2014 à 16h
Avenue Franklin Roosevelt n° 45 à 1050 Bruxelles
PS : l’affiche contient une liste de premiers signataires. Toutes les organisations démocratiques sont les bienvenues.
http://www.michelcollon.info/Manifestation-Stop-aux-Saoud.html?lang=fr
J'aimeJ'aime
Estelle
Juin 18, 2014 @ 10:20
Risque d’un effet boomerang !
J'aimeJ'aime
Raoul Popo
Juin 18, 2014 @ 10:16
Beuark ‘ !
J'aimeJ'aime
Estelle
Juin 18, 2014 @ 10:14
Prem’s !
J'aimeJ'aime