Malins, ils ne parlent que des Libyens qui se déchirent entres eux sans toutefois mentionner qu’ils sont derrière ce chaos. Comme d’habitude, et ceci depuis l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi, des combats ont opposé dimanche 15 juin les forces du général dissident Khalifa Haftar à des groupes islamistes à Benghazi, dans l’est de la Libye. Ils ont fait au moins 8 morts et 15 blessés, selon des sources médicales et militaires. Le général dissident Khalifa Haftar a échappé le 4 juin dernier à un attentat suicide à la voiture piégée contre un de ses quartiers généraux à Benghazi, dans lequel trois de ses hommes ont péri. Il a lancé une guerre contre les islamistes depuis près d’un mois. Bref, il fait du Kadhafi sans Kadhafi et est soutenu par l’Occident…
Selon les témoins, ce sont les paramilitaires de Khalifa Haftar qui ont lancé l’offensive, à partir de 7 heures du matin, heure locale, dimanche matin. Des tirs à l’arme lourde ont été entendus et les combats ont fait fuir plusieurs familles de civils dans les localités de Sidi Farj et al-Hawari, à l’ouest de Benghazi. Ils ont également provoqué des coupures de courant. Le porte-parole du mouvement d’Haftar, Mohamed el-Hejazi, a confirmé que le groupe a lancé des roquettes et avancé en tank dans la ville. Des témoins ont également fait part de forces aériennes. En plein centre ville donc. Or, que reprochait-o à Mouammar Kadhafi ? Pire, il n’a jamais tiré sur la foule. Avis à tpus les jihadistes, ces gens vous utilisent et après vous lâchent. Vousnne servez à rien du tout…
Cinq soldats des troupes d’Haftar ont trouvé la mort, 12 ont été blessés, ainsi qu’au moins deux civils selon plusieurs hôpitaux de Benghazi. Les partisans des miliciens islamistes dénoncent quant à eux l’attaque et les intentions de Khalifa Haftar, comme celles d’un opportuniste qui utilise la lutte contre les milices comme un prétexte pour poursuivre ses intérêts personnels. Tient donc. La traîtrise conduit vraiment dans les abîmes. Ce soi-disant général, trâtre à Kadhafi et à la Libye, risque de laisser sa peu tôt ou tard lui aussi.
En fin de journée, le calme était revenu, mais certains quartiers de la ville restaient touchés par des coupures d’électricité et des tirs sporadiques étaient encore entendus. L’aéroport de Benghazi reste, lui, fermé, comme depuis plusieurs semaines. Le général dissident Haftar, ancien proche de Kadhafi qui s’est retourné contre lui en 2011, par opportunisme bien sûr, a lancé une offensive contre les groupes dits terroristes et principalement Ansar al-Charia mi-février, entouré de sa propre armée, un mouvement dont les autorités de Tripoli nient la légitimité. Pour Tripoli, visiblement, les carottes sont cuites, d’autant plus que Haftar est soutenu par l’Occident.
setsae
Juin 16, 2014 @ 19:09
Je me moque de ce chien de traitre qui y laissera sa peau tôt ou tard, comme le dit Allain Jules ! Quid des anciens collaborateurs de Kadhafi qui sont véritablement dévoués au drapeau vert et à la perpétuation de l’oeuvre du guide ?
Je me fais peut-être des illusions, mais la Suisse de l’Afrique était si prospère avant, au point de faire des nécessités les plus vitales des choses absolument gratuites…
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 18:10
Un document rendu public par un think tank américain révèle que le « printemps arabe » est loin d’être un mouvement spontané de populations avides de changements politiques, mais bel et bien une reconfiguration mûrement réfléchie et orchestrée par l’administration américaine.
L’organisation Middle East Briefing (MEB), qui se base sur un rapport officiel du département d’Etat américain, confirme l’implication de la Maison-Blanche dans les « révolutions » ayant secoué de nombreux pays dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Le document en question, qui date du 22 octobre 2010 et intitulé « Middle East Partnership Initiative : Overview », est confidentiel et le MEB n’a réussi à le consulter que grâce à la loi Freedom of information Act. Le pays de l’Oncle Sam a concocté dans ses officines de nombreuses stratégies pour défaire les régimes dans les pays ciblés en s’appuyant sur « la société civile » qu’il arrive à contrôler après avoir effectué un travail de fond sur les organisations non gouvernementales (ONG).
L’approche américaine consiste à manipuler ces ONG pour qu’elles s’inscrivent en droite ligne de sa politique étrangère et de ses objectifs en matière de sécurité interne, note MEB. « The Middle East Partnership Initiative (MEPI) est un programme régional qui renforce les citoyens du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord afin de développer des sociétés plurielles, participatives et prospères. Comme le démontrent les chiffres fournis dans cette évaluation, le MEPI a évolué depuis son lancement en 2002 pour devenir un outil flexible dans la région pour un appui direct aux sociétés civiles autochtones, appui qui est intégré dans la diplomatie du gouvernement américain dans la région », peut-on lire dans le rapport du département d’Etat qui use et abuse du langage diplomatique pour masquer la nature hégémonique de cette initiative.
Dans la section intitulée « comment le MEPI fonctionne », il y est clairement expliqué que les principaux objectifs du MEPI sont de « constituer des réseaux de réformateurs qui échangeront leurs connaissances et s’entraideront, et de catalyser le changement dans la région ».
La subversion financée par les ambassades américaines
L’administration Obama ne lésine pas sur les moyens pour réussir son ingérence dans les affaires internes des pays en point de mire. Les subventions locales « apportent un soutien direct à des groupes de citoyens autochtones, et représentent désormais plus de la moitié des projets de MEPI », note le rapport. « Des agents désignés dans les ambassades américaines gèrent le financement et sont en liaison directe avec les différentes ONG et les groupes composant la société civile » qui bénéficient de ces subventions. « Les projets spécifiques aux pays visent à répondre aux besoins locaux en matière de développement tels qu’identifiés par les ambassades, les réformateurs locaux et notre propre analyse du terrain.
Les développements politiques dans un pays peuvent induire de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour la réalisation des objectifs de la politique du gouvernement américain, et le MEPI va transférer les fonds nécessaires pour répondre à ces besoins », souligne-t-on encore. Il va sans dire que les initiateurs de ce programme zappent les institutions locales et les gouvernements. Il y est en effet indiqué que le MEPI a pour seuls interlocuteurs les acteurs de la société civile à travers les ONG parties prenantes basées aux Etats-Unis et dans la région concernée. « Le MEPI ne fournit pas des fonds aux gouvernements étrangers et ne négocie pas des accords d’assistance bilatéraux », relève le rapport.
Selon MEB, le document énumère une liste de pays ciblés en priorité par les desseins inavoués de l’establishment américain. Il s’agit du Yémen, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Egypte et le Bahreïn. La Libye et la Syrie ont été ajoutées une année après l’élaboration de ce rapport du département d’Etat. Pour ce qui est de l’Egypte, on y apprend que l’administration américaine misait sur le mouvement des Frères musulmans, jugé compatible avec la politique étrangère du gouvernement américain.
L’administration d’Obama assure même « le service après-vente » de « ces révolutions » qui participent à remodeler le « Grand Moyen-Orient » selon la vision américaine. Un bureau de coordonnateur spécial des transitions dans le Moyen-Orient a été créé en septembre 2011. William B. Taylor a été nommé à sa tête. Ce diplomate s’y connaît en révolution, puisqu’il était l’ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine durant « la révolution orange », de 2006 à 2009. Selon le rapport du département d’Etat, le bureau du coordonnateur spécial des transitions dans le Moyen-Orient coordonne l’assistance du gouvernement américain « aux démocraties naissantes » dans la région du Moyen-Orient et en Afrique du Nord, dont l’Egypte, la Tunisie et la Libye.
Sonia Baker
http://algeriepatriotique.com/article/le-document-secret-qui-prouve-que-le-printemps-arabe-ete-provoque-par-les-etats-unis
J’aimeJ’aime
pach
Juin 16, 2014 @ 17:56
Révélations en direct d’un membre des services secrets libyens
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_hower
Juin 16, 2014 @ 14:24
Précision : le général Haftar a quitté la Libye pour les USA une 20aine d’années plutôt alors qu’il était colonel lors la guerre Libye/Tchad et qu’il a déserté.
Il n’a jamais été dans le premier ni le second cercle de Feu Khadafi.
En 2011, il a rejoint, en provenance de Virginie, les renégâts de Bengazi et s’est fait général après.
Il est toujours utile de connaître l’itinéraire passé d’un individu pour déterminer avec plus ou moins d’exactitude sa trajectoire future sauf si le projectile se met à recalculer sa trajectoire par lui-même.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Juin 16, 2014 @ 15:24
Merci Chô pour cette importante précision.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 16, 2014 @ 15:42
De rien.
Haftar se voyait ministre de la défense de la Libye post-Khadafi après avoir éliminé les prétendants au poste, membres du CNT, et par conséquent automatiquement maître de la Libye, mais ils lui ont sorti un autre joker, Abdelkrim Belhadj, d’Al Ciada, auto-proclamé gouverneur de Tripoli par la grâce du couple sarko-qatar.
Soit la barbe, soit le képi, alors il faut contrôler les 2 et tantôt barbe tantôt képi pour maintenir le chaos et l’anarchie.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juin 16, 2014 @ 16:37
Je cheik mon mac et me demande si tu n’es pas un rien louf, toi ? 😉
J’aimeJ’aime
kawa
Juin 16, 2014 @ 19:53
C’est évident mon cher Watson ! 🙂
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 16:51
L’histoire nous a montré que certains savaient manier le fer et le goupillon. Seulement c’était une autre époque. Là on ne respecte plus rien et si ce général auto proclamé ( comme tu dis, encore faut il en avoir la preuve) est le leader choisi par la CIA, il a tout de même failli se faire descendre.
Comme dit AJ » il fait du Kadhafi sans Kadhafi « , car à ce jeu, il faut un foi éclairée ! Et les sionistes et leurs complices qui s’ignorent… n’y entendent rien !
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 16, 2014 @ 18:05
Personnellement je suis plus sabre que goupillon.
Donc si Haftar tranche la tête de Belhadj, j’applaudirais.
Il y a toujours plus de patriotisme chez le militaire formé à la base pour défendre son pays que chez les curés ou les enturbannés.
Voilà ma position quand il ne reste plus que ce choix.
Si AJ penche pour Haftar, c’est je crois pour les mêmes raisons.
De plus j’ai bien laissé attendre qu’il arrive que des projectiles super-sophistiqués munis de calculateurs intégrés peuvent recalculer leur trajectoire en fonction des obstacles et des zig zags de leurs cibles.
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 16, 2014 @ 18:05
« …. laissé entendre »
J’aimeJ’aime
PaixDuMonde
Juin 16, 2014 @ 12:49
Nos grands médias français ont une grande responsabilité dans ce qui se passe réellement en Ukraine et dans le monde actuel…
Cette désinformation intentionnelle et honteuse est heureusement contrecarrée par certains sites que je qualifieraient de patriotiques et humanistes qui travaillent sans relâche à faire éclater certaines vérités en outre sans aucunes ressources ou subventions de l’état contrairement à nos « torchons » affublés injustement de « quotidiens nationaux »…
La divulgation de certaines informations irréfutables ne peuvent
que discréditer ce « journalisme corrompu » qui, qu’on le veuille ou non, ont permis le silence jour après jour dans la complicité des massacres de millions de personnes dans le monde…
Ils peuvent continuer à censurer certains commentaires pertinents ils n’arriveront plus à masquer les mensonges au quotidien ou arrêter cette prise de conscience générale…
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 13:08
Oui » PaixduMonde » … Mais heureusement, nous sommes là ! Comment est ce encore possible malgré toute ces manipulations ?
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/
Alors qu’aujourd’hui par la Bible nous sommes reliés à Jerusalem et au Sionisme (voir ici ma définition personnelle) d’où la dénomination provient d’une colline de cette même ville .
En ce sens, je ne cherche donc pas à m’écarter de cette « méthodologie » bien naturelle . Tout en sachant pertinemment que notre système progressiste éducatif tend au contraire à nous insuffler la neutralité (…) . Ainsi devons nous constamment commenter où recopier des infos qui, juxtaposées devraient laisser au récepteur de celles ci le choix de former sa propre opinion. Proposition à laquelle je souscrirais volontiers si nous n’étions pas à la base influencé par une éducation forcément orientée. Alors pourquoi en serait il autrement dans mes prétentions à vous éclairer ? Et ce en fonction de mes connaissances basées sur mes découvertes et interprétations de l’histoire. A la seule différence près et non des moindre, c’est que la vérité devrait se reconnaître par son excellence et attiser la paix mondiale. Dois je en conclure que je ne l’ai pas encore trouvée ? Nous verrons.
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Juin 16, 2014 @ 11:46
[Vidéo IMPORTANTE] La désinformation dans les média
Un excellent débat en Belgique sur les médias !!! Reprenez-le, téléchargez-le (pour qu’il ne disparaisse pas…) et diffusez-le !
Sue le site dOlivier Berruyer : http://www.les-crises.fr/la-desinformation-dans-les-medias/
Ou l’on comprend mieux la ressemblance et la troublante chronologie (Tony Blair et Bernard Guetta ce matin par exemple ) entre les arguments des propagandistes repris à tue tête par les médias qui leur servent de hauts parleurs ….
J’aimeJ’aime
Mike
Juin 16, 2014 @ 10:49
Hors sujet mais je tiens a le mentionner. L’équipe de France au Brésil est vexée de n’avoir pu chanter la Marseillaise..!!!! Ils nous prennent vraiment pour des Kons, ou des abrutis comme eux?
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2014 @ 10:48
Tony Blair On Crisis In Iraq & Desire To See Syrian Regime Change
.
.
+info sur :
http://allainjules.com/2014/06/15/irak-photos-18-ans-dans-lantre-de-la-sauvagerie-et-la-barbarie-jihadiste-quils-acceptent-en-syrie/comment-page-1/#comment-469098
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 16, 2014 @ 11:04
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 10:25
Oui, le terrorisme quel qu’il soit, comme la traitrise fini souvent par mordre la main qui le nourri !
Aussi, ne faut il pas le sous estimer et croire que l’on peut manipuler aisément de tels phénomènes… Même seul et isolé un individu, du jour au lendemain peut décider de vous liquider et ce, en toute irrationalité.
Sur ce, on voit effectivement la main de l’Occident derrière ce général félon. Mais là, il vient d’échapper à un attentat.
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 10:38
N’en déplaise à cette jolie dame (manipulée) nous dit que le terrorisme est une vue de l’esprit fabriqué pour se remplir les poches,
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 16, 2014 @ 9:50
Prem’s !
J’aimeJ’aime