Installé en Belgique pour des raisons fiscales, l’animateur franco-marocain Jacques Essebag dit Arthur, dont la fortune totale est estimée à 200 millions d’euros s’est offert une superbe maison à quatre millions d’euros à Uccle, banlieue huppée de Bruxelles. Quoi de plus normal ! Foutez-lui la paix, il a raison de vivre son rêve, ses rêves. Il ne va pas aller vivre dans une bicoque ! L’animateur l’a rachetée à l’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard, selon les médias belges.
Située dans le quartier très calme et verdoyant du Verrewinkel, la maison est l’oeuvre du célèbre architecte belge Marc Corbiau. Elle dispose notamment d’une piscine intérieure, d’une salle de fitness avec sauna et hammam et d’un immense jardin de 41 ares. Sa surface habitable est de 780 mètres carrés.





georges bouasira
Juin 19, 2014 @ 12:58
depuis que le monde exite vous crevez de jalousie du peuple juifs c’est qui a souffer il est toujour la aprennez
l’histoire et vous vairé je vous donne quelque exemple l’egypte les philistin babylone les romains +les nazy et encore d’autres le juif et un bouchon de liege vous l’enfoncer il remonte a la surface c’est d….qui nous protége votre jalousie ne sert a rien au revoir GEORGES
J’aimeJ’aime
Fab
Juin 17, 2014 @ 21:20
Je lis ces commentaires et ils me font honte
Je n aime pas particulièrement Arthur
Mais il n a rien volé , à travaille’ paye sans aucun doute ses impôts depuis longtempś et arrive l histoire D. Donne et les insultes pleuvent, qu il préfère quitter une F rance qui ne ressemble plus à rien et surtout pas a une démocratie et une république je comprend et ce n est pas sa maison que j envie mais la possibilité de quitter le bateau, il pue
J’aimeJ’aime
malcolm
Juin 17, 2014 @ 23:18
n’importe quel multimilliardaires a un jour ou l’autre volé de l’argent qui ne lui était pas destiné, ou ce sont ses parents ou arrière parents qui ont effectué le vol et légué à l’heureux élu.
Si il était possible d’avoir 30 millions, ( c’est pas énorme certain en ont 100à1000 fois plus) , en travaillant, cela se saurait
J’aimeJ’aime
J. Pires
Juin 18, 2014 @ 4:27
Tu ne réfléchis pas assez Fab.
Bien sûr que c’est un voleur. Quelle richesse est-ce qu’il produit Arthur? Rien du tout. Son boulot de divertir le public et cela des millions de personnes le font gratuitement par loisir, que ce soit dans un théâtre ou sur internet.
Il est payé avec les richesses volées par les patrons et investisseurs aux prolétaires dans les usines [qui, eux, créent réellement des richesses] pour faire la promotion de produits et ainsi créer une demande inexistante au sein de la société dans le but de gagner encore plus d’argent, légitimer l’esclavagisme qu’est le marché de l’emploi et cela sans demander l’avis du peuple et des prolétaires qui produisent les richesses.
indirectement c’est du vol pure et simple même si dans la loi c’est légal (tu vas me dire; les lois, c’est pas le peuple qui les ratifient). Ces richesses appartiennent au peuple. Tu crois que si on demandait l’avis de celui-ci il déciderait de donner ces 200 millions à Arthur pour ses shows de merde plutôt que de les utiliser pour nourrir, loger, subvenir au besoin énergétique de tout le monde et diminuer le temps de travail général?
Arrête de rêver, réveille-toi un peu
Enfin…, la seule chose avec laquelle je suis d’accord avec toi, c’est que nous ne sommes pas en démocratie.
J’aimeJ’aime
canicorpse
Juin 17, 2014 @ 2:39
j aime pas trop vide pas assez chaleureux, on croiré un hosto se truc
J’aimeJ’aime
CARUSO
Juin 17, 2014 @ 14:33
très belle maison il a raison de se faire plaisir, en plus je le trouve sympa si m’invite j’y vais même à mon âge lol
J’aimeJ’aime
marielionne
Juin 16, 2014 @ 21:30
quel que soit l’écrin, un diamant en toc reste un diamant en toc !
Et toc !
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 16, 2014 @ 20:48
http://stopmensonges.com/fulford-la-faillite-des-usa-est-proche/
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 16, 2014 @ 20:39
http://edition.cnn.com/2014/06/13/us/richard-rockefeller-plane-crash/
C’est pas le père qui est mort c’est le fils.
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 16, 2014 @ 21:21
J’aime bien la façon de raconter l’histoire par ce général Russe.
On sent que c’est la vérité. Pas de fioritures mensongères.
http://stopmensonges.com/le-monde-explique-par-general-russe/
J’aimeJ’aime
Adolphe H
Juin 16, 2014 @ 20:16
TOUJOURS LES MÊMES…ENCORE UNE FOIS
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 22:05
Bourdin assume à l’insu de son plein gré… Ce n’est pas une question qu’il doit poser à Vals, mais un avis sans appel » je suis contre l’interdiction des spectacles de Dieudonné » !
J’aimeJ’aime
allouche
Juin 16, 2014 @ 20:03
ET LES SUIVANTS : MACIAS – BRUEL ET BIEN D’AUTRES.
J’aimeJ’aime
rod
Juin 17, 2014 @ 10:50
Pauvre type ! La jalousie vous fait crevé mr allouche. Ces gens ont travaillé pour vous divertir pendant des années. Ce ne sont ni des arrivistes ni des assistés.
J’aimeJ’aime
Jean
Juin 16, 2014 @ 19:35
C’est très laid,une architecture froide,hors-sol,sans identité comme Arthur finalement.
J’aimeJ’aime
Chris
Juin 16, 2014 @ 19:16
Que voulez-vous, il y a des gens pour le regarder, en tous cas pas moi.
C’est comme l’autre.. qui est atterri aux « grosses têtes » !!
J’aimeJ’aime
setsae
Juin 16, 2014 @ 18:55
Berk, Arthur a des goûts de chiotte en matière d’architecture. On dirait quelque chose que Jean Nouvel ou Le Corbusier aurait dessiné un soir de cuite.
…Il s’est fait arnaquer le sioniste de la télé, ça vaut pas plus de 2,5 millions.
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 19:02
Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins. Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants. 😦
Marcel Pagnol
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2014 @ 18:54
Quand les richissimes s’accaparent la quasi totalité des capitaux disponibles dans un pays , quand ces mêmes richissimes investissent ces capitaux le plus souvent injustement gagnés dans des pays étrangers généralement esclavagistes avec leur main d’oeuvre et que les produits issus de cette exploitation odieuse reviennent concurrencer toutes nos productions faute de barrière douanière taxant ces produits ,quand ces mêmes richissimes ne savent même plus se contenter des cadeaux fiscaux que l’état français leur octroient depuis 1998 et qu’ils vont habiter un pays étranger à moindre fiscalité , on peut dire qu’il y a quelque chose de pourri dans ce beau royaume de France .
A aucun moment , ce pauvre connard ne me fait baver ; Quelqu’un a dit un jour : « ah ce que les riches peuvent s’emmerder avec ce qui fait baver les pauvres « . L’opulence est une valeur abjecte qui n’a aucun sens et qui de toute façon ruinera au sens figuré ce pauvre type totalement dénué de talent .
Le peuple devra se souvenir de ces cas ( bien qu’Arthur avec ces 200 millions d’euros de fortune ne rentre même pas dans les 500 premières fortunes de France ( ou du moins celles qui sont connues ….et vous devez tous savoir de ce point de vue que les hyper richissimes interdisent qu’on communique le montant de leur fortune …ainsi Mme Pastor , les Lazard , Rotschild etc…) Le jour où le peuple sera souverain , il faudra que ces fortunes rentrent dans leur pays d’origine . Et si ces sales cons ne comprennent pas l’incitation de le faire volontairement , il faut se préparer à faire rentrer cet argent manu militari .
Surtout ne bavez pas devant ces cons là : Ils n’apportent à notre société que mensonges et déchéance . J’aurais un fils comme Arthur je serais mort de honte . Mes 2 fils gagnent leur vie à la sueur de leur front , de leur compétence et de leur courage ….et j’en suis fier ! J’espère qu’ils sauront préserver les économies qu’ils feront mais qu’ en aucun cas ils n’auront de telle fortune , ni ne tomberont dans cette vie de mensonge sans aucun souci de la communauté dans laquelle ils vivent ou auront vécu .
Les richissimes qui partent à l’étranger pour éviter l’impôt devraient déjà être contraints à rembourser tout ce qu’ils ont reçu de l’état : Scolarité gratuite , routes gratuites , frais de santé remboursées , accés aux lieux publics ( parc , plages , etc…)
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 18:58
Le néolibéralisme est le fascisme réel. Il représente aujourd’hui le principal danger qui menace notre République, c’est-à-dire l’extrémisme le plus subtil et le plus incompris, donc le plus mésestimé dans sa capacité destructive. Ce nouveau fascisme se manifeste à travers une offensive généralisée contre les intérêts de la France et de nombreux autres pays, notamment européens. Il ne s’agit pas d’un vaste complot, mais d’un mode autoritaire de gouvernance qui se globalise dangereusement depuis la « Révolution Reagan » des années 80 et la dérégulation financière correspondante. Ainsi, l’influence et la richesse de ce que l’ancien diplomate et universitaire Peter Dale Scott a appelé le « supramonde » se sont démesurément amplifiées. (1)
Cette offensive néolibérale – multiforme et incessante – sert avant tout les intérêts de la politique étrangère des États-Unis et de leurs multinationales. Mais elle est également profitable à une nouvelle aristocratie apatride (2) : une hyperclasse informelle qui « n’a pas de visage », (3) qui dirige les Marchés et qui domine les cercles médiatiques, économiques et politiques français. (4) Cette hyperclasse ne constitue pas une structure hiérarchisée agissant de manière coordonnée, mais une classe sociale hautement privilégiée qui utilise son influence excessive pour s’enrichir au détriment de l’économie réelle. Manifestement, la plupart des Français de cette hyperclasse sont animés par un état d’esprit pathologiquement cupide (5) et déloyal envers notre pays. (6) En effet, à l’image de nos principaux dirigeants politiques, leurs allégeances profondes sont essentiellement atlantistes, (7) sionistes (8) et hydrocarbomonarchistes. (9) Au regard de la désindustrialisation accélérée de la France, (10) du consensus politique derrière la privatisation de son économie (11) et de l’exode fiscal d’un nombre croissant d’entreprises du CAC 40, (12) cette mentalité est commune à la plupart de nos élites qui – comme l’a dénoncé la députée de l’Aisne et ancienne directrice de l’ENA Marie-Françoise Bechtel –, partagent une « détestation (…) envers la nation [française] ». (13)
Imposé par des élites hostiles à leur patrie, le néolibéralisme prend la forme concrète d’une véritable guerre économique, financière, idéologique, psychologique et sécuritaire – une attaque si déstabilisante que dorénavant, la menace de troubles sociaux à caractère insurrectionnel n’est pas exclue par l’État français. (14) Appuyée par les grandes écoles et les médias de masse, cette offensive néolibérale est à la fois brutale et invisible, car elle est soutenue quotidiennement par le conformisme de la presse écrite et audiovisuelle. (15) C’est pourquoi elle est difficilement perceptible, en tant que menace réelle et immédiate, par la majorité de nos concitoyens. (16) Hélas, elle amoindrit lentement – mais efficacement – les structures de l’État providence héritées du Conseil National de la Résistance (CNR). (17) Non conventionnelle et intensive, cette guerre asymétrique a comme finalité d’enrichir les riches et d’appauvrir les pauvres au mépris de la souveraineté étatique, pérennisant ainsi une nouvelle guerre des classes menée verticalement – du fort au faible – à l’échelle globale. Les travaux de Thomas Piketty, qui deviennent un paradigme majeur en matière d’analyse économique, tendent à le démontrer de façon indiscutable. (18) Cette guerre des classes d’un nouveau genre – encouragée par la globalisation financière et la révolution informatique dans les échanges boursiers –, a d’ailleurs été admise par l’un de ses principaux belligérants, le multimilliardaire états-unien Warren Buffet. (19) Bien que cet « aveu » soit ironique, il illustre néanmoins une réalité concrète.
Plus tragiquement, le néolibéralisme prédateur engendre des guerres durablement brutales et destructrices, qui favorisent avant tout des intérêts privés (et pas seulement énergétiques). (20) Ces interventions militaires sont justifiées par un usage abusif et trompeur des notions humanistes que sont les droits universels ou la démocratie, comme en Irak ou en Libye. Depuis le 11-Septembre, elles sont également légitimées par la guerre globale « contre » le terrorisme, comme en Afghanistan ou à Gaza. En réalité, les forces néolibérales s’appuient fréquemment sur des jihadistes (Bosnie (21), Kosovo (22), Libye (23), Syrie (24)…) ou sur des extrémistes de l’ultradroite (Amérique latine (25), Ukraine (26)…) pour « normaliser » des nations récalcitrantes, tout en invoquant les vertus de la démocratie à la moindre occasion médiatique.
Plus important encore, le néolibéralisme se fonde sur la conviction que les crises, les guerres et les désastres sont le moyen le plus efficace pour imposer aux peuples des mesures économiques qui seraient inacceptables en temps normal – comme l’a démontré l’économiste Naomi Klein. (27) Essentiellement, le néolibéralisme engendre une ploutocratisation du monde, puisqu’il contraint le pouvoir politique à privatiser les gains et à nationaliser les pertes – bien que ses apologistes défendent la notion cosmogonique d’une « Main invisible » qui régulerait les Marchés. En réalité, le néolibéralisme ne relève pas du libéralisme économique, mais d’un socialisme des nantis. En effet, une surabondance de trillions – attribués autoritairement aux contribuables lambda – a été transférée au secteur bancaire global par les gouvernants néolibéraux durant la crise des subprimes, dans le but d’éviter l’effondrement d’un système financier intrinsèquement criminogène (comme l’a expliqué le commissaire Jean-François Gayraud dans son dernier ouvrage). (28). Il en résulte une crise mondiale de l’endettement, qui légitime une nouvelle migration massive de fonds publics vers le secteur privé à travers ce qui est communément appelé l’« austérité ». (29) La guerre « contre » le terrorisme a également engendré un transfert colossal de ressourcespubliques vers des entreprises privées, le coût de ces interventions armées meurtrières – mais stratégiquement désastreuses – ayant contribué à la déstabilisation économique et financière globale. (30) Le néolibéralisme se nourrit donc de ces catastrophes humaines, et le caractère crisique du Système-monde globalisé promet d’heureux lendemains à l’hyperclasse tirant profit de ces désastres…
La stratégie de la tension médiatique et la guerre néolibérale
Le néolibéralisme est donc le fascisme réel. Celui qui est désigné comme tel par les médias français est instrumentalisé par l’hyperclasse à des fins de neutralisation démocratique. En effet, la médiatisation massive du Front National engendre un basculement du débat public vers les thèmes autoritaristes de la droite extrême. En retour, ce phénomène permet à l’hyperclasse d’imposer via des ministres de l’Intérieur fantoches (31) des politiques sécuritaires consolidant l’ordre établi au nom de la lutte contre l’insécurité, l’immigration, le terrorisme, la haine raciale (etc.). (32) Si le fascisme désigné avait été réellement dangereux pour le système néolibéral, le FN aurait été nettement moins médiatisé. Au contraire, ce parti – qui avait été propulsé sur le devant de la scène politique grâce à François Mitterrand dans les années 80 (33) –, bénéficie d’un accès de plus en plus privilégié aux médias. (34) Il en résulte une telle dégradation du débat public que le citoyen est sensibilisé de force à une vision décliniste de son avenir. Par conséquent, il a peur au lieu de tenter de comprendre qui est son ennemi réel, et ainsi de le combattre. Peur de l’autre, peur du lendemain, peur de l’étranger, peur du chômage, peur de l’appauvrissement, peur de la Crise… « Paradoxalement », l’hyperclasse qui domine les Marchés n’a jamais été aussi fortunée dans l’Histoire du monde. (35) Ainsi, autant dire que le fascisme néolibéral est efficace, subtil et abondamment financé, en plus d’être massivement médiatisé et stratégiquement enseigné (HEC, IEP, ENA, etc.). Il en est donc incroyablement dangereux et, à défaut d’être perçu comme un ennemi concret, il a été imposé « par voie parlementaire » à la tête de l’Union européenne – malgré les refus référendaires des peuples français, irlandais et néerlandais.
Puisque le néolibéralisme se légitime à travers l’arme de médiatisation massive, cette guerre est psychologique avant même d’être économique. Elle fait rage dans nos esprits car les médias nous imposent une stratégie de la tension permanente, qui délégitime le pouvoir politique et détruit les notions protectrices et structurantes de souveraineté et de patriotisme en les assimilant abusivement à l’« extrême droite » et au « nationalisme ». Parallèlement, la souveraineté – essentiellement économique, commerciale et industrielle –, est proscrite par les traités européens. (36) Pourtant, nos « partenaires » à Washington et à Wall Street – capitales mondiales du néolibéralisme – n’ont aucun scrupule à contourner les règles internationales lorsque leurs intérêts le justifient. (37) Ainsi, dans cette guerre globale pourtant dénoncée par François Mitterrand peu avant sa mort, (38) le gouvernement français semble totalement acquis au néolibéralisme et à l’atlantisme correspondant. Par conséquent, – bien qu’elle ait ensuite évoqué des « conséquences négatives » dans les négociations du TAFTA –, notre direction politique s’est d’abord murée dans un silence assourdissant après que le Wall Street Journal ait révélé l’intention de Washington de condamner la BNP Paribas à une amende record de 10 milliards de dollars. (39) Comme l’a rappelé le journal Le Monde,
« [e]n droit international, les pays ne sont en général pas autorisés à exercer des compétences extraterritoriales comme les États-Unis le font en sanctionnant les banques étrangères. Mais un principe juridique supplante tous les autres : celui de la protection de la souveraineté étatique. Un principe résumé avec emphase par le [ministre de la Justice] des États-Unis, Eric Holder (…) : “Aucun individu, aucune entité qui fait du mal à notre économie n’est au-dessus de la loi” ». (40)
« One Nation Under God » : cette « souveraineté étatique » est en réalité de droit divin, d’où l’exceptionnalisme états-unien qui justifie cet hégémonisme global – y compris s’il implique les ingérences économiques permanentes et massives de Washington (alors que les États-Unis sont renommés pour leur attachement au libéralisme de marché…). Ainsi, le constat est cruel, mais il est sans appel : le néolibéralisme exige que la souveraineté soit légalement proscrite aux vassaux étrangers, notamment européens ; mais l’extraterritorialité du « droit naturel » du Souverain est imposée illégalement à travers de discrètes ententes technocratiques, voire des menaces publiques (41) ou officieuses. (42) Au sein de l’Union européenne, ce nouvel ordre extra-juridique se met en place subrepticement, sans que les peuples concernés ne soient consultés – comme l’a expliqué le sociologue Jean-Claude Paye. (43)
Dans ce contexte, comment nos responsables politiques peuvent-ils ignorer cette guerre néolibérale menée contre la France et l’Europe, en particulier à l’aune de l’affaire Snowden et de la volonté de Washington d’« enculer l’UE » à travers la crise ukrainienne ? (44) Pourtant, malgré cette hostilité manifeste de nos « alliés », le cadre institutionnel de l’Union européenne reste majoritairement atlantiste, donc acquis au néolibéralisme et à son bras armé qu’est l’OTAN. La guerre est silencieuse et feutrée depuis le bâtiment Berlaymont, sachant que la plupart des hauts responsables y siégeant font preuve d’une loyauté absolue envers les États-Unis et leurs intérêts (accords SWIFT, TAFTA, etc.). (45) Cette guerre n’en est pas moins intensive, brutale et démocracide – ce que perçoivent majoritairement les électeurs français, sans parfois même en avoir conscience.
L’abstention majoritaire : la délégitimation populaire du néolibéralisme
Ainsi, lors du dernier scrutin européen, cette stratégie de la tension médiatique eu comme effet le plus visible de placer le Front National en tête de ces élections – une dégradation encore plus profonde du débat public étant donc inévitable. En effet, depuis le 21-Avril, les dirigeants des deux principales formations politiques droitisent sans complexe leur discours et leur action sur les questions sécuritaires – conformément aux programmes électoraux du FN. En revanche, lorsqu’il est question d’économie, ils disqualifient toute idée de « souveraineté » ou de « patriotisme » en les assimilant au « populisme » ou au « nationalisme » – malgré les efforts récents du young leader Arnaud Montebourg pour se réapproprier ces concepts, mais sans qu’il ne puisse appliquer les politiques de nationalisation correspondantes (puisqu’elles seraient contraires aux règles imposées par la Commission européenne). (46) Ainsi, dans les médias français, la victoire électorale du FN engendre un déferlement de mises en garde moralisatrices envers les abstentionnistes, alors que la France est profondément déstabilisée par une offensive néolibérale imposée depuis Washington, Wall Street et Bruxelles.
Dans ce contexte difficile, l’abstention d’une majorité d’électeurs français insensibles au piège frontiste est l’événement le plus déterminant de ces élections européennes – près de 56 % des inscrits ne s’étant pas déplacés dans l’isoloir. De manière informelle, ils constituent donc le plus grand parti de France, auquel j’ai récemment adhéré pour une raison simple : participer à la délégitimation d’un système oligarchique républicide et fondamentalement hostile à l’idéal démocratique moderne (donc à l’héritage des résistants du CNR évoqué précédemment). Le vote blanc n’étant pas comptabilisé à l’issue des scrutins français, j’estime ne pas avoir eu d’autre choix pour démontrer mon profond mécontentement.
Irresponsabilité civique ? Laissez-faire « coupable » en faveur du Front National ? Bien au contraire ! Lors des dernières élections, le FN a réalisé un score majoritaire avant tout car les médias de masse ont continuellement promu ce parti en lui accordant une diffusion injustifiée et déstabilisante. Essentiellement, la diabolisation massive du FN par des cercles politico-médiatiques à la crédibilité déclinante a engendré sa victimisation électoralement profitable. Anticipé par les instituts de sondages, ce phénomène était prévisible au vu de la guerre néolibérale ici décrite, qui affaiblit notre pays et détruit notre tissu socioéconomique. Néanmoins, si l’on tient compte de l’abstention massive, ce succès électoral du FN représente avant tout une victoire symbolique, qui n’est pas représentative de l’opinion majoritaire des Français. Ainsi, elle ne doit pas masquer l’essentiel : en France, près de 56 % des citoyens ont choisi de boycotter les élections européennes plutôt que de cautionner par leur vote un système oligotechnocratique qu’ils considèrent comme illégitime.
Parallèlement, une succession ininterrompue de scandales a discrédité durablement le pouvoir politique français. L’impuissance communicationnelle de François Hollande au lendemain des élections européennes, ainsi que la déchéance fulgurante de Jean-François Copé et de son « organisation », en sont des illustrations évidentes et cruelles. Affaiblie et aveuglée par ses tropismes néolibéraux et atlantistes, la « classe politique » française en est donc réduite à dilapider les ressources et le patrimoine de son peuple au profit des Marchés, de leurs structures clés (OMC, NYSE Euronext, MES, CIRDI, BCE, etc.) et des pays œuvrant le plus agressivement pour imposer le néolibéralisme à travers le monde. Je fais ici référence aux États-Unis, à Israël, ainsi qu’aux hydrocarbomonarchies du golfe Persique. En France, ces forces profondes sont dangereusement et anormalement influentes. Or, peu d’observateurs semblent remarquer qu’elles sont massivement défendues par un système médiatique pourtant plus que jamais actif dans la déstabilisation du pouvoir politique français. (47) En effet, toute critique des États-Unis dans les médias engendre des accusations quasi-systématiques (mais faiblement argumentées) d’« antiaméricanisme primaire ». (48) La moindre critique d’Israël, d’ailleurs avant même que quiconque n’ose s’aventurer sur ce terrain périlleux, est neutralisée par l’accusation révoltante d’« antisémitisme ». (49) Enfin, la critique des hydrocarbomonarchies du Golfe est tolérée, dans un contexte de diabolisation permanente de ce que la plupart des médias décrivent caricaturalement comme étant l’Islam – un processus auquel contribue activement le FN depuis des décennies. Néanmoins, ces critiques semblent plutôt rares et bien souvent indulgentes, au vu du caractère dictatorial de ces régimes et de la dangerosité de leurs politiques de soutien des réseaux jihadistes à l’étranger – dont la secte Boko Haram (50) ou la nébuleuse al-Qaïda. (51)
Ainsi, bien qu’étant profondément hostile envers les obsessions xénophobes – et parfois ouvertement racistes (52) – du Front National, ma définition du fascisme diffère de celle que l’ensemble des médias français nous désigne. En effet, ce parti est devenu « malgré lui » l’un des principaux instruments d’une neutralisation oligarchique de la démocratie, qui permet de renforcer le caractère sécuritaire et policier de l’État, tout en marginalisant les notions de « souveraineté » et de « patriotisme ». Il en résulte l’omnipuissance d’un néolibéralisme pourtant majoritairement refusé par les peuples européens. En effet, au moment où j’écris ces lignes, le « social-démocrate » luxembourgeois Jean-Claude Juncker – qui a dirigé pendant 18 ans le paradis fiscal où siègent Clearstream et Euroclear – est le candidat favori à la présidence de la Commission européenne. L’Europe néolibérale ayant été rejetée par voie référendaire, il serait temps que nos responsables politiques prennent conscience que ce déni permanent de démocratie ne peut avoir d’issue heureuse, stable et prospère.
Néanmoins, il semble que le peuple français – à travers une abstention massive plus qu’un recours au vote « protestataire » –, s’est positionné à l’avant-garde de cette nécessaire remise en cause des fondements néolibéraux, déloyaux et atlantistes de l’Union européenne. En ayant boycotté aussi largement ce scrutin européen, les électeurs français ont une nouvelle fois contribué à délégitimer un système néolibéral plus antidémocratique que jamais. D’une certaine manière, sachant que le vote blanc n’est pas comptabilisé, j’ai la conviction d’avoir participé par mon abstention à une forme de révolte pacifiste contre le nouveau fascisme – c’est-à-dire l’imposition autoritaire d’un fondamentalisme néolibéral contraire aux intérêts et à la volonté du peuple européen.
Ainsi, malgré un contexte délétère, nous avons des raisons de nous réjouir, car les citoyens français ont – massivement et majoritairement – choisi de refuser à travers leur abstention la légitimation électorale du fascisme réel. « Le changement, c’est maintenant » !
Maxime Chaix
http://www.dedefensa.org/article-le_fascisme_r_el_10_06_2014.html
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2014 @ 20:36
Quel Article , merci Jacques de Fort !
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 23:09
En plus simple et vivant , voilà Jacques et Vanda, ce que j’en dis sur mon blog… Comme quoi… avant de s’engager.. il faut savoir où on met les pieds !
Economie- notre « normalité » va t’elle nous conduire au » National-socialisme » ?
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2012/10/28/25444789.html
Voilà donc un titre qui fait ressurgir les vieux démons…et pourtant, avant de l’écrire, j’ai soigneusement pesé mes mots. A l’heure du Web, chacun peut rapidement se renseigner sur ce qu’est la « monnaie Fiat » , comme l’indique ici mon amie , ex employée au FMI qui me répondait il y a quelques temps à mon questionnement au sujet de la déconcertante facilité de nos dirigeants à renflouer les banques . Voir ici un article du Parisien « Les banques européennes ont renforcé leurs capitaux de plus de 200 milliards d’euros »
Voici ce qu’en dit » Maya »
»
Bonjour Jean-Claude, Moi-même je ne comprends pas grand-chose en économie (même les grands économistes du FMI n’y comprennent rien), mais je suis certaine que pour obtenir cet argent ils ont tiré des ficelles en utilisant la Monnaie Fiat. Lisez sur la Monnaie Fiat, et vous serez sidéré—toute l’économie est fondée sur ce château de sable et nous le maintenons par des remèdes à court terme.
Je n’ai pris que deux cours d’économie à l’université avec de très bonnes notes sans vraiment étudier en utilisant seulement mon intuition. Ce n’est pas comme la comptabilité qui demande que 1 + 1 = 2 et demande à être étudiée avec toutes ses règles. Il y a tant de choses à apprendre et mon cerveau fut mis en friche pendant plus de 20 ans quand j’élevais mes enfants seule. Je suis obligée de travailler pour une question d’argent (je m’occupe toujours de ma fille)
Voilà, cherchez la Monnaie Fiat et les Banques centrales, vous allez tomber à la renverse.
Je crois que pour empêcher la panique, on ne nous dit rien. Mais un jour vous irez tirer votre argent du distributeur automatique pour vous apercevoir qu’il ne reste plus rien. Cela pourrait être demain ou dans dix ans. Cependant je ne vois pas comment on peut durer pendant dix ans à ce rythme-là. On en sera au troc et à la soupe populaire. Je crois d’ailleurs que les USA sont en guerre avec tout le monde pour cacher leur économie qui est lamentable et en lambeaux. Les USA en faillite et c’est le monde entier qui s’écroulera, les Chinois et même les Russes en sont bien conscients. D’ailleurs les Chinois ont tellement investi dans les bons de trésor qu’ils se trouvent coincés en ce moment. Cela leur prendra un moment avant de se rétablir. »
Voilà certes un réponse qui est bien édifiante et même peut même être cataloguée de simpliste mais, ce n’est pas un langage de langue de bois ! Ma correspondante connait très bien son sujet et le relate dans son livre ! Tout comme elle n’hésite plus à me relayer dans mes interventions sur les forums… voir ici sa dernière intervention
LIBYE, La malédiction de Kadhafi
Mariane Mistigri
27 octobre 2012
« Tout à fait par hasard quand je lisais sur les 4 000 tonnes d’or du FMI qui auraient vendu une partie avec l’intention de faire descendre le prix de l’or mais à sa surprise vit l’or augmenter (j’en parle dans mon livre), j’ai trouvé ces quelques phrases en anglais à propos d’Hitler. On nous aurait mentis. Comme pour Kadhafi, d’ailleurs. Je vous transmets ces quelques phrases que j’ai traduites de l’anglais. Elles sont intéressantes et soulèvent beaucoup de questions.
« Je commence vraiment à comprendre que ces guerres n’ont rien à voir avec les dictateurs ou les agressions ; elles se basent principalement sur le marché, le commerce, les corporations, comme Mussolini le disait et le fascisme, les choses ne sont que ce qu’elles sont. Les guerres sont tout cela en même temps et non basées sur des arguments-bidon entre deux nations. En fait, je commence à voir que les dirigeants de toutes les guerres mondiales étaient en collusion et contrôlés par les banquiers internationaux et la Grande-Bretagne.
Ce n’est pas la doctrine politique d’Hitler qui nous a précipités dans cette guerre mondiale. Ce fut son succès dans la construction d’une nouvelle économie. Les racines de cette guerre mondiale furent l’envie, l’avarice et la peur…
Tout cela pour vous dire qu’on nous ment sur tout, même sur Hitler ! »
Au vu de cette dernière référence, vous comprendrez donc mon allusion au « National socialisme » . En fait, je n’ai même pas à craindre d’amalgame avec le Nazisme, d’autres économistes l’ont compris… Fabriquer de la « monnaie-papier » , qui n’a plus son équivalent en or ou en valeur marchande, mais est uniquement garantie par l’Etat, supprimera à terme toute forme de liberalisme… y compris celle de la pensée… Alors quand j’entends parler de « dialogues sociaux » de la part de notre premier ministre, pour justifier sa politique d’inertie… Je ne peux que chercher à vous alarmer !
Toutefois, pour ceux qui en ont le temps et la sagesse, je vous invite à lire cet excellent texte, qui sied bien à cette journée dominicale. « Dieu est il mort ? »
Jean-Claude BONNOT
J’aimeJ’aime
allouche
Juin 16, 2014 @ 20:06
200 millions + les cotisations occultes
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 16, 2014 @ 18:39
Jacques teinturier, dit Arthur a bien carotté la France et la ménagère de moins de 50 ans.. ses ancêtres doivent venir de Fes quartier des sabbagh les teinturiers.

J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 18:46
La vie c’est ce qui arrive pendant que vous prévoyez autre chose… 😦
John Lennon a dit cela !
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 16, 2014 @ 20:51
Là où j’ai pas pu entrer tellement çà pue, j’ai cru que j’allais vomir aussitôt.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 16, 2014 @ 18:25
Bien sur C spacieux mais aucun gout Arthur, vue de l’extérieur on dirait un blockhaus
J’aimeJ’aime
setsae
Juin 16, 2014 @ 19:22
Ca a du lui rappeler certains bâtiments du Tsahal. Comme ça, il pourra avoir l’impression de vivre là ou plane la menace des mééééchants du Hezbollah.
Il se fait du fric en France, en économise en Belgique, puis en enverra plus à Israël.
C’est le cycle de l’escroquerie au fisc.
J’aimeJ’aime
allouche
Juin 16, 2014 @ 20:12
il cotise pour Israel et c’est déduit par Bercy lol
J’aimeJ’aime
A2N
Juin 16, 2014 @ 17:16
Bonjour,
Il a du goût le bougre ! Ses copains et millions de téléspectateurs doivent avoir la gueule de bois, c’est clair ! Billet à lire http://0z.fr/lfYdv
A2N
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juin 16, 2014 @ 16:41
Le démon BHL sort de sa boîte :
http://www.leblogtvnews.com/2014/06/enquete-sur-bernard-henri-levy-le-3-juillet-sur-france-2.html
J’aimeJ’aime
vénus
Juin 16, 2014 @ 20:57
Aucun intérêt, tous les témoins pour parler de BHL sont du même tonneau. Quand on peut faire pression sur des gouvernants c’est qu’on fait parti d’une organisation terroriste autorisée.
Maintenant à vous de trouver laquelle, la maussade CIA ou la CIA maussade ? Evidemment l’émission ne vous le dira pas. Pourquoi cette émission ? On peut se poser la question. Pour remettre en selle la gauche caviar qui se caviade ?
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juin 16, 2014 @ 16:20
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/329016-les-aveux
Irak/Mossoul : révélations d’un ex-commandant baathiste
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juin 16, 2014 @ 16:07
http://www.diatala.org/article-ce-que-veulent-les-juifs-sionistes-pour-la-france-104995647.html
J’aimeJ’aime
fdigano
Juin 16, 2014 @ 15:49
C’est plus qu’une maison, c’est un véritable Bunker. Elle possède en outre une panic room dont l’autonomie dépasse l’année en autarcie… Bien entendu, tout le parc est sous vidéo surveillance 🙂
J’aimeJ’aime
allouche
Juin 16, 2014 @ 15:10
Pour mémoire ! Arthur n’est pas Franco-Marocain , mais bien Franco-Israélien et médiapart devrait enquêter sur cette personne travaillant en France et résident en Belgique. Jacques essebag ( h ) qui signifie peintre ) fera-t-il mieux que Depardieu et ira s’installer en Allemagne ?
J’aimeJ’aime
Rip
Juin 16, 2014 @ 14:42
On dirait une chambre à gaz
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 18:42
Une chambre à gaz US ? OU UE ?
J’aimeJ’aime
Chris
Juin 16, 2014 @ 19:12
Je dirais plutôt un crématorium …
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 19:16
Exact .
J’aimeJ’aime
Driss
Juin 16, 2014 @ 14:00
Moi je la voudrais bien avec le piscine intérieur..plus de feuilles, de graviers et d’épines de pin ..c’est bien dommage de voir que le dos de la maison
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 16, 2014 @ 14:38
http://www.bing.com/videos/search?q=ROCKEFELLER+EST+MORT&docid=608049532581250774&mid=DA4238B38764BB5FDD10DA4238B38764BB5FDD10&view=detail&FORM=VIRE8#view=detail&mid=DA4238B38764BB5FDD10DA4238B38764BB5FDD10
J’aimeJ’aime
Vénus
Juin 16, 2014 @ 14:40
Rockefeller a voulu la mort de Kennedy. Voir lien plus haut.
J’aimeJ’aime
Nasser
Juin 16, 2014 @ 13:59
Pour changer voici une surprise (si le lien passe)
A 70 ans!!
____
Attention au cœur!!
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 16, 2014 @ 20:42
Merci Nasser ! L’exploit de cet homme de 70 ans me fait autrement plus baver que la demeure luxueuse d’ Arthur !
J’aimeJ’aime
juju
Juin 16, 2014 @ 13:53
Quelle horrible villa ! Le terrain autour semble bien entretenu mais c’est d’un glacial
J’aimeJ’aime
ielta
Juin 16, 2014 @ 13:42
Qui ne s’offrirait pas une baraque à 2 Millions d’€ ayant les moyens [!!!] Ce qui par contre est inadmissible est la fuite de ces pseudo-personnalités en fuite, parlant du pays mais n’y participant pas le moindre centime ..
J’aimeJ’aime
salimsellami
Juin 16, 2014 @ 13:32
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Marie
Juin 16, 2014 @ 13:29
Mais c’est un bunker! Il a peur d’une fuite de centrales nucléaires ? En tous cas, pas de goût. Et ça parle de Dieudonné…
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 16, 2014 @ 13:13
Le mec ne se fait pas c*** !
J’aimeJ’aime
Loupi
Juin 16, 2014 @ 13:06
Noooooooooooo frère Allain.
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Juin 16, 2014 @ 18:47
Prenez la vie un jour a la fois…Lorsque la discipline et la patience font équipe, elles forment une troisième entité, la persévérance, qui supporte tous les hauts et les bas et permet de mener à bien toutes les intentions.
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 16, 2014 @ 22:35
Y compris les mauvaises intentions ! 😦 Préférons y le mariage de la rigueur avec la compassion 😉
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 16, 2014 @ 12:53
Prem’s !
J’aimeJ’aime