INDISCRÉTIONS & SOUHAIT. Le Qatar en passe de perdre définitivement la Coupe du Monde 2022.

Posted on Juin 15, 2014 @ 12:06

14


qatar1En ce dimanche simple voire particulier, nous venons d’apprendre que nos voeux peuvent être exaucés à moyens termes. De quoi s’agit-il ? Nous avons donc appris qu’un reporter de la chaîne américaine de sports ESPN, très introduit auprès des instances de la FIFA a eu une information capitale. E, effet, selon lui, la fédération internationale a demandé aux Etats-Unis de se tenir prêts si la Coupe du monde 2022 venait à être retirée à l’organisation qatari. Une très bonne nouvelle si ça se concrétise dans les faits. Il ne reste plus qu’à attendre la suite des évènements.

C’est vrai que l’information reste au conditionnel mais, selon Jorge Ramos, il possède des informations fiables pouvant affirmer que la FIFA prépare un plan B concernant l’organisation du Mondial 2022 au Qatar. Entre corruption, esclavage et bouleversement total du calendrier mondial du football, permettre que le Qatar organise cette coupe, serait une erreur monumentale. Selon certaines indiscrétions, le président actuel de la FIFA, Sepp Blatter, qui veut rempiler pour un autre mandat, serait en porte-à-faux avec les corrompus, qui viennent d’Allemagne, de la France et d’Afrique, qui s’inscrive tous en faux face aux allégations de corruption et refuse de coopérer dans ce sens-là.

Selon l’enquête, la corruption est avérée et par conséquent, à défaut de décider de façon collégiale, d’autant plus qu’il apparaît même qu’il serait déjà acquis que la destination changera, Sepp Blatter tranchera. D’où la suggestion des hautes instances de la FIFA qui conseille aux Etats-Unis de préparer un dossier dans ce sens. De se tenir prêts.Considérant que l’événement se déroulera dans 8 ans, il est encore temps de changer les choses. De plus, selon des sources bien introduites, on a appris  vendredi dernier que le gouvernement australien envisageait de réclamer l’argent déboursé pour la candidature à l’organisation du Mondial 2022 de football, à la suite des soupçons de corruption entourant l’attribution de la Coupe du monde au Qatar. C’est le Sydney Morning Herald, qui a publié l’information.

Quelle idée saugrenue d’avoir attribué la Coupe du Monde à un pays qui ne s’est jamais qualifié pour une phase finale ? Il faut même que ce soit un principe idoine, un préalable avec toute attribution. Comment peut-on douter de la corruption ou réfuter le fait qu’il y a quand même anguille sous roche avec cette offensive qatari dans le sport à travers le monde entier ? Ce petit pays rire arrive à corrompre tout le monde, même les gens les plus insoupçonnables. C’est le comble… Si l’organisation de la Coupe du Monde 2022 lui est retirée, ce serait une victoire pour la FIFA, qui a vraiment besoin de sérénité et d’assainissement.

 

Posted in: Actualité