Dans cet article pourtant excellent, l’auteur affirme ceci en parlant de l’Irak: « Le berceau des grandes civilisations, parmi les plus anciennes de notre humanité, le pays qui avait vu naître l’écriture il y a 5000 ans n’avait pas toujours été (heureusement) ce karaoké géant d’assassinats, ni ce bal d’attentats suicides qu’on lui connaît aujourd’hui ! » Cette affirmation répond en échos à celle de l’anthropologue Bruno Etienne, dont je me rappelle de mémoire lors de la première guerre du Golfe où il dénonçait la « mise à feu au berceau de la civilisation ».
Si on peut concéder que c’est de bonne guerre certaines falsifications occidentales de l’histoire universelle de laquelle l’Afrique est exclue selon le dogme hégélien, on est triste de voir un Africain intérioriser de tels crimes contre la science et contre lui-même lorsqu’il produit une réflexion. Il s’agit bien de crimes car on a même essayé d’exclure l’Afrique par l’œuvre de certains savants faussaires comme Charles Dowson qui fabriqua un faux fossile appelé l’homme de Piltdown présenté comme un chainon manquant entre le singe et l’homme de manière à faire de l’Angleterre le berceau de l’humanité en lieu et place d’une Afrique déjà victime de la théorie à roulette de l’origine de l’homme qui serait non pas mono génique comme c’est désormais certain mais polygénique. La bataille que ses ennemis livrent à l’Afrique n’a pas encore cessé car des théories génétiques acrobatiques sont publiées tous les jours pour tenter de remettre en cause le fait que les autres variétés biologiques humaines soient descendues du mélanosoïde par une adaptation aux différents climats de la terre à travers des millénaires. Pour ce qui concerne la civilisation et tous les corpus du Savoir, pendant longtemps l’antériorité entre l’Egypte et la Grèce a été enfumée dans le dogme du « miracle grec de Renan » et pour assurer le coup, la race des autochtones de la vallée du Nil à l’origine de la civilisation pharaonique sur le continent africain a fait l’objet de plusieurs siècles de débats aussi inutiles et distrayants que la question relevait de l’unité de l’espèce humaine depuis son berceau africain certain. On ne sait jamais, mieux vaut la ceinture et la bretelle pour assurer une suprématie blanche bâtie sur du mensonge. C’est ainsi que l’on propage partout que l’écriture a été inventée par les Sumériens. Soit. Seulement, la parenté entre le cunéiforme et les autres écritures n’a jamais été établie d’une part et d’autre part, le papier actuel doit plus son étymon au papyrus africain de la Vallée du Nil qu’à la tablette d’argile, support physique de la fameuse écriture cunéiforme. Or les hiéroglyphes ont donné l’alphabet phénicien (les Phonikéens comme Homère les appelle sont de la descendance de Cham par Canaan puis Punt ou Poen d’où le terme punique par exemple pour désigner les Carthaginois) par le protosinaïtique puis le linéaire B. Mais si le débat devrait s’entêter pour un décalage de 200 ans entre la Mésopotamie et la Vallée du Nil pour ce qui concerne l’écriture, nous serons obligés d’élever le niveau du curseur en posant simplement la question de savoir ce qu’est une écriture. Si la réponse passe par l’étymon scripture / gravure, alors nous exhiberons non plus les hiéroglyphes égypto nubiens mais l’argument dirimant des gravures de la grotte de Blombos pour en finir définitivement puisque ces dernières datent de pas moins de 80000 ans, à une période où les autres variétés humaines n’étaient pas encore apparues sur terre. On clôt ainsi le dilatoire du débat. Quant aux Sumériens et pré Sumériens, je vous laisse chercher et découvrir par vous-mêmes de quelle race humaine ils furent. Surprise totale au bout.
Dr Guy ALOVOR.
Magic pen
Juin 15, 2014 @ 3:48
Sistani appelle les volontaires à défendre l’Irak contre les terroristes. On l’a pas entendu à défendre l’Irak contre la corruption, l’incompétence et le nespotisme de Maliki;
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2575021/Passenger-jet-forced-turn-furious-son-Iraqi-transport-minister-missed-flight-bans-landing-country.html
J’aimeJ’aime
salim
Juin 14, 2014 @ 23:14
On le voit des pays civilisés,
Mon cul plutôt
Des pays ou les pd dominent
Au point qu’ils ont réussit à faire imposer des lois contre nature.
Et ils veulent faire supprimer des dictionnaires le mot père et mère.
Ce sont ces trous du cul qui veulent faire la loi.
Et s’imposer au monde
Je vous le dis ici, attendez vous à ce qu’il y a de pire quand cela prenne feu.
Et avec vous c’est sans pitié.
Vous avez utilisé les terroristes pour massacrer et piller.
Et le jour ou cela pétera pour de bon vous subirez pire encore
Chose promise chose due.
La fuite sera votre seul salut.
La marche arrière n’existe pas chez nous.
J’aimeJ’aime
salim
Juin 14, 2014 @ 23:06
C’est ce qui a fait dire à certains, un pays de couillons qui ont près de 2 siècles d’existence.
S’attaquent à un pays de plus de 2000 ans d’existence.
En parlant de l’Irak,des historiens disent, « le berceau de l’humanité »
Des pillards sans foi ni loi.
Et le résultat nous le voyons devant nous.
Les musées pillés, les vestiges emportés.
Et ces pays qui ont attaqués l’Irak se disent maintenant des pays civilisés.
J’aimeJ’aime
PaixDuMonde
Juin 14, 2014 @ 21:48
Malgré le fait que les partis traditionnels ont mené depuis temps d’années des politiques Injustes et stériles on était tout de même un grand nombre à diaboliser et à vomir le FN pour les idées extrémistes qu‘il véhiculait…
Mais les choses ont changé depuis que ces partis prétentieux et incapables (j’ai nommé l’UMPS) ont décidé en plus, d’une politique étrangère qui ne correspond pas à une majorité de citoyens…
La raison en est simple, la France est un peuple cosmopolite et le danger ou le risque de voir s’engager certains conflits dans nos pays respectifs (en l’occurrence, l’Algérie pour ce qui me concerne) est possible, notamment avec ce gouvernement va-t-en guerre qui prône une politique d’agression et de destruction au nom de certaines idéologies mensongères , le tout aligné sur les intérêts américains et israéliens..
Quoiqu’on puisse dire, le seul parti qui dénonce ouvertement toutes les ingérences et les agressions gratuites organisées dans certains pays souverains de surcroît argumentées de prétextes fallacieux, est le FN…
Il serait temps d’analyser et de prendre en compte les programmes et les intentions réelles de nos candidats avant élection à la présidentielle en matière de politiques nationales et internationales pour ne pas arriver à ce désastre à l’irakienne basé sur le mensonge et la manipulation qui a laissé injustement un pays et ses citoyens dans l’état que l’on connait…
J’aimeJ’aime
Vanda
Juin 14, 2014 @ 22:00
J’ajouterai « Paix du monde » à votre très bon commentaire que les partis qui sont à la gauche du PS portent une très lourde responsabilité en ayant abandonné le terrain de la défense de la souveraineté national de nombre pays attaqués par l’impérialisme .
Ayant abandonné ce terrain ils l’ont laissé au Front National qui dans ce domaine fait ce qu’il peut , mais malheureusement dans ses analyses sur les guerres dites » humanitaire » le front national en revient souvent à dire : 3 les français ont d’autres préoccupations » , ce qui est vrai mais sert souvent à éviter d’aller plus avant soit en ce qui concerne le non respect de la souveraineté nationale , soit en ce qui concerne la défense de grands dirigeants comme Kadhafi et Assad détéstés de longue date par les impérialistes qui rêvaient de leur régler leur compte .
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Juin 14, 2014 @ 20:41
quand la résistance se met en marche!
ça va chier!
et quand j’entend que l’EIIL est financé et soutenue par les us!!!
c’est comme ci les tutsie finaçaient les houtou!
ou que les nazis finançaient Jean Moulin!
c’est d une connerie extraordinaire!
je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant de la véritable résistance irakienne qui a décimé les amerloques et autre
lisez attentivement le lien que je vous propose pour que vous comprenez bien ce qu on mangé les américains en irak!!
les 5500 et quelques morts gi c’est du pur mensonge!!!!!!!!!!
http://www.internationalnews.fr/article-le-retrait-americain-vu-par-les-resistance-irakienne-58278552.html
http://wotraceafg.voila.net/irak4.htm
les vraies chiffres!!!
J’aimeJ’aime
labaykabashar
Juin 15, 2014 @ 22:55
Ils sortent d’ou ces couillons les americains sont rentré par l’arabie Saoudite pour detruire l’Irak
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 18:33
A qui profita la chute de l’Irak en 2003, aux usa, Israël et l’Iran. Hezbollah ,je respecte énormément ton travail dans ce blog surtout en ce qui concerne le combat de l’AAS. Mais l’Iran est traitre, tous les massacres de sunnites en 2007 a été perpétré par des chiites perses d’Iran, et sache que les deux mosquées d’Al asskari qui ont été détruites a l’époque était l’eouvre des iraniens et non pas d’Al quaeda . Le but était de détruire la vrai résistance irakienne qui faisait très mal. D’ailleurs souviens-toi que Saddam avait tjrs dit de se méfier de l’Iran. Je ne dit pas que les pays du golf sont des saints, au contraire ils sont plus traitres que les autres et si la Syrie vit ce cauchemar c a cause d’eux. Mais un allié d’un jour n’est pas un allié pour tirs. Lisez l’histoire svp
J’aimeJ’aime
setsae
Juin 14, 2014 @ 18:46
L’Histoire nous enseigne que nous sommes tous plus ou moins coupables, de par les initiatives abominables de leader historiques. Les peuples peuvent soit léguer à la génération suivante sa soif de revanche, digne du tribalisme le plus primaire, soit faire le deuil des blessures d’hier pour s’allier avec l’ennemi et combattre le véritable péril présent.
Les chiites ne sont pas plus saints que les sunnites et vice versa, certes. Mais l’ennemi véritable de l’Islam, celui que l’axe américano sioniste instrumentalise pour décrédibiliser tout les musulmans, c’est le takfirisme, le wahhabisme, qui sont les émanations les plus barbares du salafisme.
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 18:55
Oui entièrement d’accord avec toi, mais dites-moi qui a dit que c Daech version syrienne qui a envahi Moussoul, c les même médias qui disent que Bachar tue sont peuple, pourquoi les croire alors dans le deuxième cas. Admettez au moins que c peut-être la résistance irakienne qui a fait le coup. Vous savez d’ailleurs que les américains ne bombardent que ceux qui les gênent.
J’aimeJ’aime
setsae
Juin 14, 2014 @ 19:32
La situation en Irak est bien plus complexe qu’il n’y parait. Les peshmerga ont eu bien des occasions d’exterminer l’EIIL qui sévissait aussi en Irak. Pourtant, ils ont fait preuve de mansuétude à leur égard. Ce sont ces décisions malheureuses, venant des combattants les plus puissants du nord de l’Irak, qui ont permit à ces takfiristes de rassembler leur force pour concrétiser ce projet d’invasion. Ils ne viennent ni vraiment de Syrie, ni d’Irak: leur ambition même est de créer un califat islamiste à cheval entre les deux pays… Le désert qui occupe ces régions est leur allié car il rend la frontière très poreuse…
S’ils en étaient réduit à occuper la province de Deir Ezzor, l’ AAS et Al-Nosra auraient fini par tous les massacrer. Ce qui devait arriver arriva: comme ils sont bien renseignés sur la faiblesse des forces armées en Irak, ils ont décidé que lancer un raid dans un pays plus affaibli était beaucoup plus sage que se faire lentement massacrer par l’armée syrienne et les dissidents djihadistes. Ils ont été aidés mais par qui exactement ?
Là, je ne peux pas vraiment t’éclairer. Financièrement parlant, par le prince Abdul Rahman al Faiçal d’Arabie Saoudite certes… Mais il faut bénéficier de la complicité d’espions, de formateurs militaires ainsi que de trafiquants d’armes pour déclencher une offensive pareille. Il est clair que ces imbéciles obscurantistes n’en sont pas les cerveaux. Sont-ils des anciens cadres de l’armée de Saddam Hussein, comme les médias de masse le prétende ? Sont-ils des mercenaires d’élite, formés par des agences de renseignements tel que le MOSSAD, la CIA ou la DGSE ? Ou peut-être un groupe séparatiste d’obédience sunnite (étant donné qu’un groupe chiite ne travaillerait jamais à faire chuter le gouvernement Al Maliki) ?
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 19:43
C officiel, selon RT d’après un haut responsable irakien, 2mille soldats iraniens sont déjà présents a Bagdad et au même moment le ministre de la défense américain à déclare qu’un porte avion se dirige vers l’Irak dans le golf arabique, non golf persique pour ceux qui aiment tant les iraniens
J’aimeJ’aime
svp
Juin 14, 2014 @ 18:58
Ce qui se passe en irak est une vraie révolution. les insurgés ne sont pas tous des membres de « l’état islamique en irak et au levant », sinon comment expliquez vous que le parlement irakien a échoué de decreter l’état d’urgence( demandé par le premier ministre Nouri El-Maliki pour écraser la rébellion) aprés la chute de plusieurs villes irakiens et leur controle par les insurgés
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 14, 2014 @ 19:36
Alors que le gouvernement a souligné avoir mis en place un plan de sécurité pour défendre Bagdad, le Premier ministre Nouri al-Maliki, commandant en chef des forces armées, a indiqué que ce cabinet lui avait octroyé des «pouvoirs illimités» pour combattre les insurgés.
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 19:04
J’ajouterai Hezbollah, lorsque Qadafi est mort et que son régime a chuté, le premiers a applaudir c’était l’Iran, ce pays a qualifie Qaddafi de tyran, tout le monde sait ça, oui ou non. Il n’y à qu’a consulter les archives des la chaine Alalaam, suis-je en train de mentir, les usa, Israël, régimes du golf, Maroc, et l’Iran se sont liés contre Qaddafi, pourquoi? Parce que Qaddafi tout comme Saddam tout comme Boumedienne tout comme Bachar veulent la gloire des arabes. Souviens-toi Hezbollah que l’Iran avait qualifié la soi-disant révolution libyenne de sahwa islamiya. Dis moi que c faux?!
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 19:22
Réponds-moi Hezbollah, réponds a toutes mes questions, et j’ajouterai quelques autres, pourquoi en quinze ans de menaces contre l’Iran, rien ne se passa, mais toutes les menaces us contre les pays arabes en été exécutés illico presto. Un Iran puissant profite beaucoup plus a l’empire. Et dis-moi pourquoi la Russie n’a pas vendu ses s300 a l’Iran, tu me dirai peut-être a cause du lobby juif, Poutine l’homme le plus puissant du monde qui courbe l’échine devant les israéliens, et si c le cas pourquoi a-t-il vendu ce matos a l’Algérie. Dis-moi Hezbollah pourquoi l’Iran a qualifié au début les frères musulmans traitres en Égypte de Sahwa islamiya, et d’ailleurs au début de la crise syrienne, l’Iran était réticente a aider Bachar, oui ou non, ou tout ceci est le fruit de mon imagination
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 20:21
Farid l’ Algérien,
Si l’ iran n’ a pas soutenu Mouammar Kadhafi, c’ est parce que ( aux yeux des Iraniens) il était « responsable » de la mort de Moussa Sader, tué le 31 août 1978 en « Libye ».
Où alors ils ont ( les Iraniens) préférés sacrifier la Libye à la place de la Syrie. La Syrie et le coeur de la résistance dans le monde Arabe. Et puis c’ est pas l’ Iran qui à décider d’ attaquer et d’ envoyé des mercenaires tués le peuple Libyen. C’ est plutôt l’ Arabie Saoudite, le Qatar et tout les autres traîtres.
l’Iran était réticente a aider Bachar, oui ou non, ou tout ceci est le fruit de mon imagination.
On ne devais pas vivre sur la même planète en 2011, quand le complot wahhabo-sioniste à commencer en Syrie. Sans la Syrie et le Hezbollah ,l’ Iran n’ aurais pas de profondeur en méditerranée. Et sans l’ appui de l’ Iran, la Syrie et le Hezbollah aurais beaucoup plus de mal à résister à l’ empire américano-sioniste.
Tiens dit moi, qui soutien la Palestine, le Liban, la Syrie, l’ Irak,( financièrement et militairement) et qui à aussi de très bon rapport avec l’ Algérie. L’ Iran où les pays du golfe persique traître ?
Qui dénonce sans arrêt les sionistes à l’ ONU, l ‘ Iran où les pays du golfe persique traître ?
Je pourrais continuer comme ça……..encore et encore.
J’aimeJ’aime
salim
Juin 14, 2014 @ 22:57
Hezbollah entièrement d’accord avec toi.Le seul pays qui leur dame le pion, est l’Iran il faut le dire.
Les pays du golf, de Moyen Orient sont en train de faire leur jeu. Pour preuve ils ont tous des accords avec les sionistes, qu’ils tiennent cachées et secrètes à leurs citoyens. au point que les israéliens ont réagit
Lieberman en a marre qu’Israël soit traité par les Arabes comme une maitresse!
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=22&frid=18&seccatid=22&eid=175899
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 23:40
😉
J’aimeJ’aime
Nocomment
Juin 14, 2014 @ 19:14
Saddam est pour moi le plus gros responsable de tout ce bordel…il a attaqué l’Iran sans raison, a détruit des vies par centaines de milliers…et a renvoyé les deux pays 20 ans en arrière.
Il a été le chien de garde des monarchies du Golf.
La république islamique d’Iran s’en fout des arabes, cela je peux te l’accorder. Les Iraniens ont leur propre agenda basé sur le retour du Mahdi et la guerre des guerres avec Israel. Les arabes ne sont pour eux que des outils (ces derniers sont incapables de s’organiser et s’unir).
Néanmoins, Al Maliki est l’bien l’homme des américains et non des Iraniens….ces derniers font avec car ils n’ont pas tellement le choix.
Il est évident qu’une grande partie des irakiens (chiites comme sunnites) sont hostile à Al Maliki (voir les déclaration de Sadr par exemple).
Pour le moment, à Mossoul, pas d’exactions, pas de troubles car la population est clairement pour les nouvelles autorités de la ville….est-ce que les milices chiites vont s’engager à côté d’Al Maliki est des mercenaires de Blackwaters….rien n’est moins sûr.
Seul ombre au tableau, c’est clairement la haine que voue DAESH aux chiites…avec le risque de déstruction des mausolés des petits fils du prophètes histoire de foutre la merde encore plus.
Il ne faut pas oublier que si Al Maliki est un pion US….DAESH l’est également
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 19:31
Non c le contraire qui se passa, voila la version réelle, après la réussite de la révolution iranienne, l’Irak avait envoyé une délégation féliciter Khomeiny, ce dernier et sa clique répondirent que bientôt le tour de l’Irak de chuter, après quoi ils ont envahi quelques villes frontalières de l’Irak et Saddam a riposté, oui les usa et la GB ont peut-être manigancé tout ça, mais SVP arrêtez de prendre vos sources des mêmes médias qui foutent le bordel partout.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 21:52
Le but des usa était de reprendre l’Iran après une bonne destruction du pays une façon de ne pas voir un pays devenu puissant
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 19:39
Farid l’Algérien,
Même si l’ Iran voulait dominer les Peuples Arabes, il ne le pourrais pas. Les Américains ( première puissance militaire au monde, bientôt ex première puissance) n’ ont pas réussi à soumettre les peuples Arabes, alors ce n’ai pas l’ Iran qui va y réussir.
J’aimeJ’aime
Driss
Juin 14, 2014 @ 18:22
La » CATA » guette le Moyen Orient « ! (Huffington Post)
Dans un article signé, Ziyad J Assali, Huffington Post aborde la crise syrienne et son extension en Irak :
» Le Moyen Orient se noie très rapidement dans une catastrophe et le monde ne tardera pas à payer le prix de son indifférence.
Personne n’aurait cru que la guerre déclenchée en Syrie finisse par se déteindre en Irak mais cette guerre a contaminé l’Irak et il se peut que l’incendie aille au delà du Moyen Orient pour s’étendre aux autres parties de la planète.
C’est regrettable de voir « Daesg » gagner aussi rapidement du terrain et en si peu de temps en Irak où il contrôle désormais des grandes villes comme Mossoul et Falloujah. et il est difficile d’imaginer un gouvernement irakien capable de trouver dans l’immédiat une solution à cette crise. les acteurs régionaux, eux , ne peuvent pas se garder de s’ingérer dans ce dossier vu que chacun est mu par ses intérêts . mais le Moyen Orient en général et le golfe Persique en particulier constituent des principales artères de l’économie mondiale au regard de grandes réserves pétro-gazières qu’ils renferment. c’est pourquoi les Etats Unis et l’Occident devront agir rapidement pour éteindre le foyer de l’incendie au Moyen Orient avant qu’il ne gagne toute la planète ». l’auteur emet l’espoir à la fin de son article de voir l’Iran et les pays arabes ‘ s’unir contre le fléau terroriste » , un voeu qui risque de rester pieux dans la mesure où ce sont certains pays arabes qui soutiennent le terrorisme de Daesh …
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/328736-la-cata-guette-le-moyen-orient-huffington-post
J’aimeJ’aime
setsae
Juin 14, 2014 @ 17:39
S’il n’est pas à 100% avéré que la naissance de l’écriture s’était située à Uruk, la civilisation suméro akkadienne a été reconnue initiatrice dans de nombreux autres domaines: astronomie, astrologie, premiers essais d’enregistrements scientifiques, les premiers codes de lois, usages des plus primitifs traités internationaux, les premiers corpus littéraires…
A ce sujet, tout de même, je préfère tout de même être plus prudent que le gros des assyriologues. Les périodes dynastiques sumériennes archaïques sont très mal connues des spécialistes, car peu documentées en fin de compte. C’est de celles ci que viennent des rois semi-légendaires comme Enmerkar, Gilgamesh et Lugalbanda. Le plus gros de ce qui a été retrouvé par l’archéologie provient de la troisième dynastie d’Ur, ce qui équivaut au début de la fin de l’ethnie sumérienne, qui s’est vite trouvé remplacée par les sémites d’Akkad.
On ne sait exactement d’ou sont originaires les sumériens. Occupaient-ils déjà le pourtour du golfe persique à l’époque d’Obeid (5eme millénaire avant JC) ? Ce groupe a été unique dans l’histoire de l’humanité. Sa langue n’est comparable à aucune autre ayant existé…
Peut-être étaient-ils ouralo-altaïques, comme je l’ai lu dans un livre qui traitait des civilisations mégalithiques…
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 14, 2014 @ 17:30
Guy Alavor doit être Docteur ès « sexe des anges ».
En quelques phrases d’une extrême confusion il a fait le tour de 100 000 ans d’histoire.
J’aimeJ’aime
setsae
Juin 14, 2014 @ 17:54
De même, je suis sceptique quant à l’érudition de ce personnage. La civilisation mésopotamienne est déjà en elle même une des plus complexes à étudier. Plus je me documente, plus je me trouve confronté à mon ignorance… 30 siècles d’existence à elle seule, depuis les débuts d’Eridu (la légendaire première ville de la civilisation) jusqu’aux Parthes qui ont livré bataille contre les romains.
…Alors 100 000 ans d’histoire ! Il serait plus que prétentieux de prétendre la connaitre en substance !
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 14, 2014 @ 18:07
C’est le genre de gars qui critiquent un édifice et son architecture alors qu’ils n’ont même pas planté une tente pour se protéger contre un vent de sable.
Et leur peu de connaissances sont puisées chez ceux dont ils remettent en cause les travaux et recherches.
Bref, c’est juste l’approche d’ethnocentristes.
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 14, 2014 @ 17:57
« Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure ». L’émir Abdelkader.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 14, 2014 @ 18:08
Eh oui, tout dépend de ce que l’on entend par « civilisation ». Les anthropologues parlent bien de la civilisation du néolithique ?
😉
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 14, 2014 @ 18:34
Ce n’est pas plutôt révolution du néolithique ?
Penser à semer pour le futur, ce n’était pas évident à l’époque.
Ni même aujourd’hui si on pense à l’éducation. 😉
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Juin 14, 2014 @ 17:23
Rouhani vient de déclarer que son pays (République Islamique d’Iran) étudiera les modalités et moyens de coopérer avec les USA en cas d’intervention contre ce qu’il appelle « les terroristes ».
J’aimeJ’aime
fredo
Juin 14, 2014 @ 17:12
samedi, 14 juin 2014
Alep: dernières évolutions
IRIB-L’armée et les forces armées ont avorté aujourd’hui une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste dans les zones sûres à Alep, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.
Une source militaire a déclaré à Sana que des terroristes ont essayé de s’infiltrer dans les quartiers de Salaheddine et Aazamiyah dans la ville mais des unités de l’armée les ont intercepté et tué et blessés nombre d’eux.
L’armée a ciblé aussi des terroristes dans les localités et les villages de Leyramoun, Anadan, Hreitan, Atareb, Handarat, Tal Rifaat et l’axe Ritan-Maïer dans la banlieue d’Alep, aisni que dans les quartiers de Hanano, Haïdariyah, et Bani Zaid dans la ville d’Alep. A Daraa, l’armée a avorté une tentative de terroristes de s’infiltrer à partir du quartier de Bajabijah vers le nord de l’école technique dans le quartier de Minchiyah à Daraa al-Balad, liquidant nombre d’eux et blessant d’autres.
J’aimeJ’aime
fredo
Juin 14, 2014 @ 17:14
samedi, 14 juin 2014
Deir Ezzour: terroristes tués
Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Imprimer
Ajouter un commentaire
IRIB-A Deir Ezzor, nombre de terroristes ont été tués dans l’explosion d’une voiture qu’ils tentaient à piéger au marché de moutons dans la ville de Mayadine.
Une source au gouvernorat a fait noter au correspondant de SANA que nombre de trafiquants d’armes et de terroristes qui se trouvaient dans le marché ont été tués dans l’explosion
J’aimeJ’aime
fredo
Juin 14, 2014 @ 17:16
samedi, 14 juin 2014
Homs : où en est l’armée syrienne?
IRIB-des unités de l’armée ont traqué des groupes terroristes armés sur l’autoroute de Jaraba
– Inkhel, à la périphérie de l’ancienne école à Nawa, au sud-ouest de la localité de Dael et à Bosra al-Cham dans la banlieue de Daraa, tuant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules et armes. A Homs, l’armée a visé des rassemblements de terroristes et tué nombre d’eux près de la mosquée d’al-Achtar à Rastan, à Om Charchouh, à Saen et dans la zone de Bir Jazel dans la banlieue de gouvernorat.
Elle a également avorté d’autres tentatives de terroristes de s’infiltrer dans les zones sécurisées dans la banlieue de gouvernorat, la première à partir du village de Rhoum vers le village de Maksar Hossan et l’autre à partir du quartier de Waer vers le village de Mazra’ et Jazirah Sabiha.
J’aimeJ’aime
fredo
Juin 14, 2014 @ 17:19
Samedi, 14 juin 2014
Syrie: 200 terroristes poursuivis se rendent
IRIB-Deux cent cinquante sept personnes recherchées se sont rendues aux autorités pour régulariser leur situation à Damas et à sa banlieue, à Homs, à Hama, à Deir Ezzor, à Daraa, à Raqqa, à Idleb, à Alep et à Tartous.
J’aimeJ’aime
fredo
Juin 14, 2014 @ 17:32
samedi, 14 juin 2014
Hezbollah : l’EIIL veut récompenser ses défaites en Syrie
Hezbollah : l'EIIL veut récompenser ses défaites en Syrie
IRIB- le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais
a déclaré que les récentes évolutions de l’Irak étaient une tentative des terroristes de récompenser leurs défaites cuisantes en Syrie. Il a appelé par la suite à la nécessité de mettre un terme aux actions terroristes en Irak. « Ce qui se passe en Irak, dont les attaques contre les villages et villes et leur occupation, est une tentative des terroristes pour récompenser leur défaite cuisante en Syrie. Donc, il faut y faire face. Ils ne représentent pas, uniquement, un danger pour l’Irak, mais aussi pour toute la région et le monde. la propagation de cette maladie affecte, en premier lieu, les amis et alliés des Etats-Unis dans la région » a-t-il indiqué avant de conclure : « S’ils atteignaient leurs objectifs en Syrie et s’ils n’étaient affrontés et freinés, ce qui se passe, actuellement, à Mossoul, aurait pu se produire au Liban. Louange à Dieu qui nous a indiqué le juste chemin. Nous remercions, tout instant, Dieu, que le Hezbollah nous a sauvé avec sa position sage ».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 17:11
Irak/EIIL: Paris refuse la main tendue de Damas!
IRIB- La France des » lumières » vient de rejeter la main tendue de Damas
qui a proposé une coopération internationale pour lutter le terrorisme de Daesh en Irak et elle en est d’ailleurs très fière !! le porte-parole du Quai d’Orsay , Roman Nadal dont les pays, proche allié de Riyad a contribué étroitement à l’émergence du « jihadisme » en Syrie , est monté sur le créneau pour affirmer : » les jihadistes qui marchent sur Bagdad, le font à l’aide du régime Assad(!!). Il va sans dire que Assad ne sera pas un outil (!!) pour la lutte contre les groupes jihadistes, puisque Assad et le jihadisme sont les deux faces d’une seule et même médaille ». Toute honte bue, Nadal a poursuivi : » les groupes terroristes qui déstabilisent en ce moment l’Irak sont alimentés via la guerre en Syrie et par Assad lui même !!! les groupes jihadistes sont des enfants d’Assad !! » le porte-parole qui a évidemment omis de souligner le rôle de l’Arabie saoudite et le Qatar dans l’émergence du takfirisme, soit les deux pays clients des armements français a continué en ces termes ses mensonges : » nous avions prédit le danger d’un débordement du terrorisme au delà des frontières syriennes . nous savons bien que les jihadistes sont nourris et alimentés par Assad et ce sont eux qui déstabilisent en ce moment les pays du Moyen Orient » le porte parole du Quai d’Orsay est revenu sur le cas irakien et dit : » pour l’heure, la France n’a reçu aucune demande d’aide de la part des Irakiens et on programme en ce moment un entretien téléphonique entre le MAE français etson homologue irakien » et le porte parole de prétendre : » La France et l’Irak entretiennent en ce moment d’étroites coopérations au sujet du renseignement .ils échangent des informations, et partagent des équipements et des formations » .
http://french.irib.ir/info/international/item/328771-irak-eiil-paris-refuse-la-main-tendue-de-damas
Un tel degré de mensonge , c’est complètement fou.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Juin 14, 2014 @ 17:09
Réponse de Yves Kouotou Facebook
« Et encore que point n’était ma volonté dans l’article de faire de l’histoire, ni de la conter… L’essentiel était clairement ailleurs et je ne suis plus du tout surpris que deux lignes de détails historiques contestables (ou pas d’ailleurs, car je m’en fous) aient à ce point voulu tordre le cou à une autre vérité que je voulais faire vivre, qui est celle des morts par milliers d’irakiens, la destruction d’un héritage historique et la grosse hypothèque placée sur l’avenir de leur pays l’Irak, par la grâce de prétendues grandes civilisations de ce monde, les USA en l’occurrence, surtout au nom d’une démocratie à laquelle elles mêmes n’y croient pas du tout.
Merci Empereu Yollson pour ta contribution et à Allain Jules pour la qualité de ton travail. »
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 14, 2014 @ 16:43
Personne n’échappe à la règle: même ce blog modeste intéresse Big Brother via ses petits agents 😀
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 14, 2014 @ 16:34
pour avoir un autre point de vue, le site de Gilles Munier France-Irak Actualité.com contient de bonnes analyse de la situation.
Bagdad : la Zone verte hyper sécurisée… se barricade !
Par Gilles Munier
Mossoul, Shergat et Tikrit sont tombées comme des fruits murs aux mains des « insurgés ». Dans la province de Ninive, Kirkouk et Sindjar sont maintenant occupées par les peshmerga qui ont remplacé les troupes gouvernementales en fuite. Daash et le Front du Djihad, de la Libération et du Salut National – présidé par Izzat Ibrahim al-Douri – poursuivent leur offensive vers Bagdad avec la Zone verte (Green Zone) pour objectif, ses ministères et surtout l’énorme ambassade des Etats-Unis. Au nord de Bagdad, les entreprises américaines ont déjà plié bagage. La bataille qui s’annonce sera longue, incertaine et des plus sanglantes car les fidèles de Maliki jouent leur va-tout et les djihadistes rien à perdre.
Pour l’instant, Obama n’envisage que des frappes de drones pour aider Maliki qui crie au « complot ». La tentative de ce dernier de réunir le Parlement pour décréter l’état d’urgence a tourné court : les députés sont aux abonnés absents, réfugiés avec leur famille au sud de l’Irak, au Kurdistan ou à l’étranger.
L’histoire va-t-elle se répéter pour les Américains ? L’offensive des djihadistes anti-régime devrait leur rappeler – toutes proportions gardées – les offensives vietcong précédant la prise de Saïgon…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 15, 2014 @ 10:10
Un sérieux bémol -et plus encore ?- doit être apporté aux analyses de France-Irak et Gilles Munier sur les évènements actuels, que j’avais moi-même signalées et dont zip zipo se sert maintenant. abondamment. J’en suis maintenant persuadée.
Un article éclairant et très complet :
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/06/14/irak-qui-se-cache-derriere-leiil/#more-64552
J’aimeJ’aime
Freiheit
Juin 14, 2014 @ 16:08
Israel observe tout. Regardez l’attaque contre Nawa il y a quelques jours vu de la frontière Israélienne.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 14, 2014 @ 16:07
Guerre éclair djihadiste contre Nouri al-Maliki
Par Gilles Munier
La province de Ninive n’a pas été prise uniquement par les djihadistes de l’ « Etat islamique en Irak et au Levant (Daash) », mais par une coalition d’opposants sunnites armés comprenant des membres de tribus hostiles au régime de Bagdad, d’anciens officiers, sous-officiers et soldats de l’armée irakienne dissoute par Paul Bremer, des combattants soufis – notamment de la confrérie Naqshbandiyya – ainsi que par des militants baasistes, islamo-baasistes ou nationalistes irakiens.
L’union faisant la force, les opposants sunnites ont mis pour un temps de côté leurs différents politiques et religieux, et coordonné leurs activités au sein de Conseils militaires révolutionnaires. Objectif n°1: renverser Nouri al-Maliki.
La guerre éclair, préparée depuis de longs mois par les Conseils militaires révolutionnaires, a été lancée après que Nouri al-Maliki ait appelé au « djihad anti-terroriste », c’est-à-dire à l’élimination radicale de ses opposants de la province d’Al-Anbar « avant le mois sacré du Ramadan », c’est-à-dire fin juin (1).
Les djihadistes sunnites ont maintenant des chars, des véhicules de transports blindés, des Humvees et même des hélicoptères Blackhawks récupérés dans les bases désertées par les troupes du régime. De plus, on estime à 429 millions de $ le montant des sommes confisquées par les « insurgés » dans les banques de Mossoul.
Dans la bataille qui s’annonce au nord de Bagdad, leurs adversaires disposent de plusieurs centaines de milliers de soldats chiites formés par les Etats-Unis et bien armés, de milliers de volontaires ayant répondu à l’appel au secours du Grand ayatollah Sistani… et de conseillers militaires appartenant à des sociétés militaires privées occidentales – contractors – engagés par le régime.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 14, 2014 @ 16:00
Le djihad anti-sunnite de Nouri al-Maliki
Pour se maintenir au pouvoir Nouri al-Maliki est prêt à enflammer tout l’Irak. Ne parvenant pas à prendre Falloujah la rebelle (1), il a appelé le 29 mai dernier « tout le monde » à « s’unir dans les rangs du djihad pour lutter contre ISIS (Etat islamique en Irak et au Levant – Daash, ndlr) et ses ramifications, ainsi que les conspirateurs qui manipulent le sort des gens d’Anbar » (2). En clair, son appel au djihad revenait à éliminer physiquement ses opposants sunnites, car ses partisans ne font pas le détail.
Après la prise de Mossoul et de la province de Ninive par les djihadistes sunnites, deux semaines plus tard, Maliki a annoncé la création d’ « une cellule de crise pour superviser le volontariat et l’armement » de tous ceux qui voudraient combattre les « insurgés » (3). Mais, le projet a été abandonné car donner des kalachnikovs à des sunnites – même lui étant favorable, comme les Sahwa – risquait de tomber entre les mains de la résistance patriotique.
Le 11 juin, la déclaration d’Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de Daash, appelant les djihadistes sunnites à « marcher sur Kerbala et Najaf » (4), les villes saintes chiites, est tombée pile pour aider Maliki à mobiliser une partie des Iraliens derrière lui. Le Grand ayatollah Ali al-Sistani qui n’est pourtant pas un foudre de guerre a répondu à Daash, le vendredi 13 juin, par la voix de Abdul Mehdi al-Karbalai, son représentant à Kerbala, en appelant «les citoyens qui peuvent porter les armes et combattre les terroristes » à « défendre leur pays, leur peuple et leurs lieux saints » et à « se porter volontaires et s’enrôler dans les forces de sécurité pour mener cet objectif sacré» (5).
Fort du soutien d’Ali al-Sistani, Nouri al-Maliki peut « nettoyer » ses « chères villes des terroristes » sans encourir les critiques de la plupart de ses adversaires politiques chiites (6). Comment s’y prendra-t-il à Mossoul où les djihadistes sunnites ont été accueillis en libérateurs par une partie de la population (7) ? En larguant des barils d’explosifs ? Selon un de ses habitants joint par RFI, « La situation dans la ville est très calme depuis que l’EIIL (Daash, ndlr) a pris le contrôle… L’EIIL protège aussi les administrations et surveille toute tentative d’attaque contre les banques, les institutions financières ou gouvernementales, et leurs employés ». Les membres de l’EIIL « se comportent très bien avec les habitants. Il n’y a aucune menace sur les citoyens. D’ailleurs, plusieurs familles qui avaient fui au Kurdistan sont revenues. Ils essaient de remettre en route les services de l’eau et l’électricité dans les services administratifs et dans les quartiers sinistrés. Il y a de grandes files d’attente devant les stations-service, et l’EIIL essaie de rétablir la fourniture en carburant »
http://www.france-irak-actualite.com/2014/06/le-djihad-anti-sunnite-de-nouri-al-maliki.html
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Juin 15, 2014 @ 10:50
Je n’ai pas lu cet article, et je n’ai pas envie de le faire. Je me sens navré que beaucoup d’intervenants participent de cette tentative de division entre chiites et sunnites.
Il me semble que la grande cause doit être de sauvegarder et de restaurer, amplifier le Nationalisme Arabe, tout le reste n’est que secondaire. Pour le moment, c’est la Résistance qui permet de soutenir cette restitution du nationalisme arabe. On doit donc soutenir l’Iran, Maliki, Al Assad pour leur résistance à l’impérialisme et à la tentative de ce dernier de les éliminer sous l’obscurantisme religieux. Toute personne qui digresse sur la fierté sunnite ou chiite fait le jeu des sionistes. Nous sommes avant tout des Arabes et nous voulons retrouver notre fierté, notre liberté et notre âme d’Arabes. Pour le moment, l’ennemi est le sionisme et sa tentative d’utiliser la religion pour détruire la région du Levant. Quiconque peut nous aider à lutter contre cet ennemi est le bienvenu, le reste est secondaire…
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 14, 2014 @ 15:42
les différents groupe de résistance des islamistes pur et dur aux nationalistes, ils ont combattus les yankees et leurs supplétifs pendant toute l’occupation. aujourd’hui ils ont fait une alliance pour combattre les harkis mis au pouvoir par la démocratie USioniste.
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Juin 14, 2014 @ 20:12
que de bon souvenirs!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 15:31
Deir ez-Zor: Au menu du jour, une tête découpé 😉 Les terroristes de l’ état sioniste en Irak et Levant, découpe la tête d’ un terroriste de l’ ASL (armé sioniste libre). BYE BYE
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 15:33
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 15:48
Daria, déluge de missiles de l’ AAS sur les terr✡riste de SION. BYE BYE
Bravo Bachar, c’ est comme ça qu’il faut parler avec les esclaves du sionisme.
J’aimeJ’aime
Driss
Juin 14, 2014 @ 15:17
QUAND L’IRAK MENACE LES ÉTATS-UNIS ! ! !
A en croire NY Times qui cite un haut responsable irakien : » Si les États-Unis continuent à rejeter l’appel à l’aide de Bagdad, ce dernier pourrait demander de l’aide à l’Iran » !
Le haut conseiller qui a requis l’anonymat poursuit : » Si l’aide demandée à Washington ne nous parvient pas, nous n’hésiterons pas à nous tourner vers l’Iran et à lui demander une appuie militaire ».
Le haut conseiller a fustigé l’action de l’administration US face aux terroristes de l’EIIL affirmant : » Je ne vais pas accuser les Américains de tous les maux mais les États-Unis n’ont pas laissé derrière eux une armée irakienne bien équipée et compétente. » Les États-Unis ont quitté l’Irak sans que ce dernier soit équipé d’une vraie aviation et l’administration US doit être reprochée au moins sur ce sujet « .
Le journal poursuit : » Cette opinion n’est évidemment pas partagée par les responsables militaires et de renseignement des États-Unis qui croient que la défaite de l’armée irakienne face à Daesh s’enracine dans la mauvaise gestion et le manque d’autorité des dirigeants irakiens « .
Le journal se réfère ensuite à la chaine CNN et le rapport non confirmé que cette chaine a diffusé jeudi au sujet de la présence militaire iranienne en Irak, sans avoir recours à aucun document officiel, » la chaine affirme que l’Iran possède déjà 500 effectifs répartis en trois unités militaires en Irak, effectifs qui font tous partie des Pasdaran » .
NY Times revient ensuite sur les propos du haut conseiller anonyme de Maliki : » Le gouvernement Maliki ne demande aux États-Unis qu’un soutien aérien et de renseignement. Je ne confirme aucune information sur la présence militaire de l’Iran en Irak. mais il va sans dire que la donne va changer si les États-Unis restent les bras croisés à regarder l’Irak s’enfoncer dans la crise.
Si Washington reste inactif, l’Iran le remplacera et viendra au secours de l’Irak car l’Iran ne permettra pas que l’État irakien tombe.
Les Iraniens batailleront ferme contre les terroristes » le haut conseiller anonyme de Maliki qui se confie très facilement à Washington Post poursuit : » Ce n’est uniquement le gouvernement de Bagdad qui devra être critiqué pour ce débâcle. Il y a aussi la Turquie à qui il faut reprocher son aide à Daesh, une Turquie très en colère contre Bagdad pour son soutien à Damas. Ankara a tenté de renverser Assad mais il s’est heurté à la résistance de l’Irak. Le gouvernement irakien n’est nullement inquiet de l’éventuelle progression des terroristes vers Bagdad ou pour la sécurité de cette ville. je ne crois pas que Daesh puisse aller de l’avant à ce point « .
Le journal finit son analyse mais le lecteur reste sur sa faim. Si Daesh est incapable d’avancer vers Bagdad, comment expliquer donc son avancée ? n’est-il pas aidé par les commandos US et français ?
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/328741-quand-l-irak-menace-les-etats-unis
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 15:12
Je vous conseille d’aller consulter le site iraqibeacon ,vous serez étonnés de constater que ce qui se passe en Iraq est une révolution de toute la résistance irakienne, ils ont d’ailleurs créer un conseil politique des révolutionnaires irakiens, représentés par des hommes en costumes cravates et des femmes sans voile. Vous apprendrez aussi qu’ils bombardent a cet instant des bases irakiennes a l’aide d’hélicoptères pris a Mousoul, et les pilotes sont d’anciens pilotes de l’air de l’armée de Saddam, et sachez que les combats sont actuellement a Bagdad dans les quartiers sunnites d’alrachidiya et ghazaliya. Il est temps de ne plus écouter la propagande américaine et iranienne. Vous aller voir des rebondissements spectaculaires, ce n’est pas Daech coupeurs de tête. Non c un travail de longue haleine qui dura plusieurs années avant d’éclater ses jours-ci, de plus remarquer que les russes ne sont nullement paniqué s, il savaient de l’imminence de cette révolution armée, et se foute des américains et des britannique. On assiste a un jeu d’échec d’une grande finesse
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 15:25
Ce n’est pas Daech qui mène l’attaque, c une résistance nationaliste, j’ai entendu plusieurs de leurs communiqués, ils n’ont jamais dit qu’ils allait tuer les chiites mais uniquement les traitres de routes les confessions et ceux qui porteront les armes contre eux. Ils demandent de créer un et et nationaliste arabe et faire sortir les iraniens de leurs pays. Consultez le site iraqibeacon. Tous les fonctionnaires de Moussoul et des villes libérés ont repris le travail et ses villes sont très calmes. Vive la révolution irakienne pure et noble.
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 15:34
Poutine est-il paniqué, non. Lavrov a-t-il dit quelque chose, non. L’Irak et la Syrie ont toujours été arabes et libre de toute domination sioniste ou iranienne. Avez-vous entendu que ses combattants ont appliquer la charia a la manière de Daech dans les villes reprises, non, sinon donner des preuves. De plus expliquer-moi comment trois mille Daech pourrait-il prendre une telle superficie et arriver aux portes de Bagdad en trois jours, si ce n’est une révolution armée populaire dont le noyau dure est l’ancienne armée de l’Irak,l’une des armées les plus forte du monde arabe. Et pourquoi OBama n’envoie-t-il pas ses troupes car il sait a qui il a a faire,ceux-la même qui l’ont expulsé les pieds devant.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 14, 2014 @ 15:27
Il y a du vrai dans ce que vous écrivez et qu’il il s’agit certainement d’un jeu d’échec d’une grande finessemais ce n’est toute la vérité à mon humble avis. Certes le groupe armé « Naqshabandi » constitué notamment d’anciens cadres de Saddam Hussein a rejoint l’EIIL mais on ne peut pas perdre à l’esprit que l’EIIL veut d’accaparer entre autres de toute la Syrie.
En tout cas, la situation est encore confuse où chacun (les Kurdes, la Turquie, les Saoudiens, Israël et l’Occident) essaie de tirer son épingle du jeu…
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 15:45
Il y a une chose que vous devez savoir, on ne peut jamais faire confiance a l’Iran autant qu’a Israël, car ces deux-là ont toujours eu une vision expansionniste vers les terres arabes, et je defie quiconque va dire le contraire, preuves a l’appui. Vous allez voir que l’Iran va aller au secours d’Almaliki avec l’aval de son ennemi juré les USA, bref, plusieurs centaines de soldats sont déjà en Irak sans compter des milliers d’agent de renseignement. Lisez SVP l’histoire de l’Iran, vous verrez que les iraniens ont collaboré a maintes reprises avec américains, britanniques et même israéliens.
J’aimeJ’aime
stylame
Juin 14, 2014 @ 15:59
Déjà, à l’heure actuelle, il y a 20 000 GI, et pas qlq centaines. Pour le reste, change de source !
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 18:47
Donne-moi ta source
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 14, 2014 @ 16:18
Et que faites-vous de la Syrie et puis qui tire les ficelles dans tout ça… ils doivent être bien nombreux et l’Iran n’est qu’un acteur parmi d’autres (Etats-Unis, Turquie, Israël, Kurdes, etc.
Quant à l’ancienne armée de Saddam, « l’une des plus fortes armées du monde », c’était exactement ce que nous martelaient les médias mainstream…
Il faut pas trop s’emballer avant d’avoir en main un peu plus d’éléments : la carte du « nouveau Moyen Orient est entrain de se dessiner sous nos yeux » !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 16:38
Farid l’Algérien,
Tu as raison les Iraniens sont traîtres, d’ ailleurs le Hezbollah aussi. La guerre de 2006 avec les sionistes à été tourné dans les studios Hollywoodiens. En 2006 c’ était une fausse guerre, de faux morts, de faux bâtiments détruits etc, le but était de faire croire ( au peuple Arabe) que le Hezbollah ( soutenu par l’ Iran) était le seul à pouvoir résister aux sionistes. Maintenant que les peuples Arabes croient que l’ Iran et le Hezbollah sont des résistants à l’ empire Américaino-sioniste, le projet du partage du monde Arabe entre les sionistes et l’ Iran/ Hezbollah peut commencer. La Palestine, l’ Egypte, le Liban (oui oui le Liban 😉 ), le Hezbollah doit remettre le Liban au sioniste début 2015, la Jordanie et la Syrie ( Bachar et dans le coup 😉 ) doivent revenir aux sionistes, et l’ Irak et tout les pays du Golfe Persique doivent revenir à l’ Iran/Hezbollah. Pareil pour le Maghreb, le Maroc, le Sahara Occidental et la Mauritanie reviennent aux sionistes, et la Tunisie, la Libye doivent revenir à l’ Iran/Hezbollah. Pour l’ Algérie, ils ont abandonnés le projet, peuple jugé trop dur à dominer 😉 .
Maintenant que le complot sioniste/Iran/Hezbollah à été démasqué, qu’ est-ce que tu propose Farid l’Algérien 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 16:46
Lire: sont DES traîtres.
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 18:20
Je n’ai pas parlé du Hezbollah, et arrêté de la joué costaud, et Saddam pourquoi s’est-il battu contre l’Iran pendant huit ans, tu crois vraiment a la version officielle. Historiquement c’est l’Iran qui a envahi quelques villes frontalières de l’Irak et l’armée irakienne a riposté, puis vous connaissez la suite. Et puis dis-moi pourquoi ai-khomayni était-il installé en GB tout comme notre salopard de À bas si Madani, et pourquoi les iraniens ont-ils envahi les trois îles arabes de tanab ai kobraa et tanab ai-soghraa et oum moussa. Je suis avec bachar et avec le hizboallah mais l’Iran non.
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Juin 14, 2014 @ 18:45
Dans toutes les guerres arabo israéliennes il n y a jamais eu un seul iraniens tué sur le champ de bataille, l’armée de Saddam était a moitié chiite et cette moitié a combattu farouchement les iraniens, je vais te dire pourquoi o vous dans ce blog qui ne lisez pas l’histoire , c parce que il y a une grande différence entre les chiites arabes et ceux perses, et chiites arabes sont plus proches du sunnisme. Les chiites arabes ne font pas de l’auto flagellation et toutes ses coutumes barbares, tous ceci s’est accentué après la chute Bagdad. Sait-tu mon pauvre Hezbollah que Téhéran est la seule capitale au monde ou il nya pas une mosquée pour les sunnites. Les perses haïssent les arabes depuis l’empire perse et rien n’a changé
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 19:26
Farid l’Algérien,
Et arrêté de la joué costaud. C’ est à dire? je n’ ai pas compris ?
Rouhollah Khomeini n’ était pas en GB, mais en France. Et la France à cette époque n’ était pas judaïser jusqu’ a l’ os comme aujourd’ hui. Il y avait encore des valeurs en France à cette époque-là.
L’ Iran n’ a jamais attaquer l’ Irak, mais c’ est Saddam qui à attaquer l’ Iran. Prouve moi le contraire. Et pourtant, j’aimais bien Saddam. Allah y Rahmo.
Je suis avec Bachar et avec le Hezbollah mais l’Iran non.
On ne pas être avec Bachar Al-Assad et le Hezbollah et être contre l’ Iran. Les trois sont indissociables pour résister à l’ empire américano-sioniste. Tu préfère l’ Arabie Saoudite 😉
Concernant les îles « occuper » par l’ Iran, je ne sais pas qui à raison qui à tort . Tout ce que je peux te dire, c’ est que le Koweït ( qui appartenait à l’ Irak) et le Qatar ( qui appartenait à l’ Arabie ? ) sont deux pseudos états, créer de toute pièce pas les Britanniques dans les années 70.
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 14, 2014 @ 15:06
Le coup arrive de là où l’on s’y attentait guère…
Sacré Dr Alovor, pourquoi contestez-vous à l’Irak d’être le berceau de la civilisation, au moment où ce pays meurtri est menacé dans sa propre existence. Quel manque de compassion !
Ce « droit de réponse » est une perte de temps car il a créé une polémique inutile.
Je serais ravi de lire vos écrits sur sur les civilisations africaines (ou plutôt noires africaines comme vous le sous-entendez) et leur incontestable legs à toute l’humanité mais faites-le en dehors de ce cadre.
N’oubliez, pas Docteur que nous sommes tous des frères: l’Egypte, autre berceau de la civilisation est africaine et que l’actuelle Tunisie (Africa) a donné son nom à tout notre continent.
J’aimeJ’aime
ak47
Juin 14, 2014 @ 17:28
c’est pas un manque de compassions, la vérités n’a que faire des état d’âme, car par essences la vérités est pures et justes!
J’aimeJ’aime
elcaid
Juin 14, 2014 @ 18:03
La c’est une nouvelle polémique qui s’ajoute à celle de notre cher docteur Alovor… mais bon je répond quand même:
La vérité est une notion bien relative, en tout cas la votre n’est pas la mienne.
Il ne faut pas percevoir la compassion et les états d’âme comme une faiblesse…Bien au contraire, ce sont des valeurs morales essentielles qui font défaut justement aux assassins, grands décideurs de ce monde.
C’est pour un monde plus équitable, de paix et de justice que les peuples opprimés luttent contre les rapaces de ce monde…
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 14:38
Après un long séjour de huit mois en Syrie, Ayssar Midani, chercheuse franco-syrienne très engagée dans le combat contre l’agression par les Occidentaux de son pays d’origine, était l’invitée de Solidarité & Progrès lors d’une conférence le 7 mai dernier.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 14:55
Depuis une semaine dans les médias al quaida ont parle de Jean Marie le Pen pour avoir prononcé le mot enfourner.
Dans cette très bonne vidéo à partir de la 21eme minutes mme Ayssar Midani parle des amis de fabuis et hollande vous comprendrez le lien entre le mot enfourner et le silence du gouvernement quand vous apportez de l’aide à des enfourneurs..
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 14:30
Sawa, ensemble en Arabe. Magnifique, ça c’ est du patriotisme.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 14:12
Pour voir un match de la coupe du monde, il faut s’abonner chez beIN chaine de télévision du qatar.
Pour pouvoir financer le massacre de civils innocent au Proche Orient
J’aimeJ’aime
de maistre
Juin 14, 2014 @ 14:20
tu peux voir n’importe quel match gratuitement sur ce lien
http://www.sportcategory.com/c-1.html
J’aimeJ’aime
magdibek
Juin 14, 2014 @ 18:28
Ils n’auront pas un centimes de chez moi.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Juin 14, 2014 @ 14:05
L’ Empire Anglo-Saxon, semble-t-il, dans notre brûlante actualité, allié de circonstance avec la Nation Perse dont l’administration est auto-définie proclamée « République ISLAMIQUE d’Iran » contre l’offensive de l’État ISLAMIQUE d’Irak et du Levant à la grande satisfaction de l’administration coloniale auto-définie et proclamée « État Juif au nom d’ Israël » sise en Palestine…MDR !…Puissent derrière les Résistances Syrienne, Palestinienne, Libanaise et les combats en cours en Irak, se profiler rapidement la renaissance de la Grande Nation Arabe au Moyen-Orient, seul acteurabsent du chaos moyen et proche oriental organisé par l’Empire, ses sujets européens et dynastiques obscurantistes du Golfe…
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 14:19
L’empire Anglo Saxon est à sa fin, mais qui veut prendre sa place?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 13:55
Happy from Syria. « Heureux de la Syrie ».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 14:09
Chanson Syrienne. Sawa, ensemble en Arabe.
J’aimeJ’aime
fredo
Juin 14, 2014 @ 13:45
le document secret prouvent que » le printemps arabe » a été provoqué par les usa.
un document rendu public par un think tank américain révèle que « le printemps arabe »
et loin d’être un mouvement spontané de populations avides de changement politique,
mais bel et bien une reconfiguration murement réfléchie et orchestré par l’administration
américaine…suite
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=177604&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=19&s1=1
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 14:05
Pour savoir qui est responsable des crimes contre l’humanité.et des guerres.
coté pile c’est les sionistes
coté face les usa
J’aimeJ’aime
magdibek
Juin 14, 2014 @ 18:34
Il n’y a pas besoin de documents. La logique élémentaire est suffisante pour savoir qui et pourquoi on nous a mis le chaos dans ces pays.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 13:33
La guerre dans le monde c’est aussi dans les pays de la démocratie ou après les votes d’une loi controversée pro-monsanto si tu refuses le poison tu iras quand même en enfer
J’aimeJ’aime
africalibre
Juin 14, 2014 @ 15:40
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Juin 14, 2014 @ 13:23
Irak/EIIL: Comment Poutine aide-t-il Maliki ?(vidéo)
IRIB- Et la Russie, quelle est sa réaction face à l’offensive terroriste contre l’Etat irakien?
des centaines de terroristes , 200 selon une dernière estimation , ont été tués dans huit localités des provinces de Ninive, Salaheddin, d’Al Anbar et de Diyala au cours des raids aériens menés par l’armée irakienne . 145 pick-up appartenant à Daesh ont également été détruits, pour la plupart dotés de mitraillettes. A défaut d’avions de combat que les Etats Unis refusent de livrer à l’armée irakienne, dans le strict objectif de laisser les terroristes de Daesh prendre le dessus, les hélicoptères de combat MI35 russes que Poutine a livrés jeudi dernier (deux jours après l’attaque contre Mossoul) à Bagdad lui vole au secours !! ces hélicoptères extrêmement efficace dans la chasse des terroristes ont visé les repaires de ces derniers à Alam, à Ojah, à Samarra, à Beiji, à Salaheddin, à Wadi al Azim, et dans les monts de Hamar, à Diala, à Falloujah et dans le désert occidental de Al Anbar. Ces hélicoptères de combat frappent violemment les positions de l’EIIL, et ont déjà mené 102 opérations ! 109 véhicules terroristes ont ainsi été détruits. un cas typique est celui d’un méga convoi terroriste composé de 40 véhicules . 19 de ces véhicules ont été détruits dans un tout récent raid. les passagers tentaient de franchir les frontières syriennes en direction de l’Irak dans la localité de Damlaq. les forces irakiennes membres de bataillons » Daesh , on vient » ont réussi à l’aide de ces mêmes hélicoptères de nettoyer la localité de Nasseriya à Tikrit . idem pour la localité de Qods à Mossoul, Tal al Ward et le siège du bataillon 47 à Kirkuk. à Zaydan, au nord de Bagdad, ces mêmes « chasseurs MI35 » ont chassé et détruit 17 véhicules de Daesh et en ont tué les passagers qui cherchaient à pénétrer la ceinture sécuritaire de Bagdad . Alors qui est anti terroriste , Obama ou Poutine?
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/328761-irak-eiil-comment-poutine-aide-t-il-maliki-vid%C3%A9o
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 13:14
Rappel du mensonge les avions magiques des néoconservateurs
J’aimeJ’aime
Loupi
Juin 14, 2014 @ 13:13
Bon enfin un sujet sur l’Irak, Allain Jules avec tous mes réspect pour le taf et les coup de guelles que tu prend, évites nous stp pour le moment les sujets bidon du mondial ou des people de Noah ou R.Kelly, la situation est trés grave en ce moment pour me parler de la défaite des éspagnol ou du cameroun, y’a déja des chaine spécialiste pour sa.
Stp fait un sondage et demande pourquoi vient on sur ton site.
Ton site regorge de gens hyper intéressant et cultivé qui connaisse bien les sujet cértain vont jusqu’a analysé les vidéo mis en ligne, vaut mieux ne pas les pérdre comme on a pérdu Kataliseur, Résistance, Serge C. et d’autre méme si on est pas ok avec eux sur cértain truc.
@ Marcel tu a l’insulte facile des qu’on est pas ok avec toi, il est ou l’intéret de débatre si tout le monde pense comme toi, je te l’ai déja dit tu fait toi aussi un taf énorme de réinformation mais raméne tes contradiction dans le réspect de l’autre et pas dans la vulgarité tu risque de découragé des gens de posté car tu va leur sauté dessus.
Et si moi je suis dans l’érreur je préfére que tu me conseille a plus de réfléxion et plus d’argument, juste un éxemple j’été pro watara par méconnaissance et avec un peu de recherche j’ai comprit l’arnaque et le cadeau empoisoné pour les ivoirien que c’été ce gas, mais si un ivoirien m’aurait insulté par ce que je suis dans l’érreur au lieu de m’éxpliqué avec argument et preuve, je ne me serait pas prit la peine de faire des recherche.
Voila j’éspére que mon méssage ne sera pas mal prit et je m’éxcuse si il y’a une offense de ma part.
Sinon que ce passe t’il en Irak, je viens de voir une carte ou l’EIIL a prit le quart du pays, les pro Sadam on’t il revendiqué?.
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 14, 2014 @ 12:47
Beaucoup de bruit pour rien comme pour Glozel.
car le berceau de l’humanité tout comme celui de la civilisation
EST A ROULETTES.
Il y a eu les chasseurs cueilleurs
puis les agriculteurs éleveur: le néolithique.
le néolithique semble être né au Proche Orient.
Et alors! Débarrassons nous de tout ethno centrisme!
En outre la différence fondamentale entre les hiéroglyphes et l’alphabet phénicien c’est que le dernier est un alphabet, consonantique, NON PICTOGRAPHIQUE DONC, alors que les hiéroglyphes sont des glyphes donc une écriture, FIGURATIVE. En gros un texte en hiéroglyphe est une sorte de rébus.
Elève Pierredelacraudetoulon, simple passager de seconde classe parmi des milliers de la planète terre.
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Juin 14, 2014 @ 12:48
des milliers….des milliards oui!
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 12:44
Depuis les temps les plus anciens est jalonnée d’invasions et de massacres. Mais à l’inverse de ce qui vient de se passer, le peuple irakien a toujours respecté les morts, même ceux de ses ennemis. Par exemple, le tombeau du Général Maude – conquérant anglais de Bagdad après la Première guerre mondiale – n’a jamais été sali, pas plus que les tombes des soldats britanniques qui l’entourent. Ils sont pourtant enterrés à la vue de tous, dans un des principaux quartiers populaires de la capitale. Autre exemple : bien que critiqués ou détestés en leur temps par la population, les dépouilles de Fayçal 1er et Fayçal III, rois hachémites d’Irak, ont l’honneur d’un mausolée, embelli sur ordre du président Saddam Hussein.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 12:48
Mais quand il y a les sionistes + les usa.
En rasant à Bagdad la tombe de Michel Aflak, le fondateur du parti Baas, sans laisser à sa famille la possibilité de récupérer le corps du défunt, les troupes d’occupation américaine ont commis un acte qui rappelle les pratiques barbares de temps qu’on croyait révolus.
J’aimeJ’aime
albert lander
Juin 14, 2014 @ 12:41
Qui a des souvenirs de la première guerre contre l’Irak.
Dans la manipulation ont utilises des artistes, la télévision, la radio comme philippe bouvard des grosses têtes de cons pour critiquer le président Irakien Saddam Hussien.
Il y a aujourd’hui les mêmes méthodes contre Dieudonné et les résistants.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juin 14, 2014 @ 14:29
en parlant de la première guerre du golf, regarde les pays arabes qui ont fait parti de la coalition USioniste contre l’Irak. tu vas être surpris, les coups de couteaux dans le dos sont une spécialité des gouvernements arabes.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juin 15, 2014 @ 23:55
zip zipo, les trolls sionistes divent être ravis de tes interventions… Un des leurs !?
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 14, 2014 @ 12:17
Prem’s !
J’aimeJ’aime