Dans le Donbass, notamment à Lugansk et à Slovyansk la ville martyre bombardée par les nazis de Kiev jour et nuit, les combattants attendent patiemment l’entrée des troupes de l’armée ukrainienne pour en découdre. En effet, ce n’est pas dans les airs qu’on peut prendre une ville. Le moment venu, il faut descendre sur terre et aller combattre.
La ville de Sloviansk s’est vidée de ses habitants. Le permis de tuer obtenu par Kiev lui permet de bombarder en toute impunité. Tout le monde sa tait, même les Nations unies. Il va falloir se battre au corps à corps bientôt. Pire, avec la violence, seule la même violence sera la réponse.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Comme le montre la première vidéo, des soldats ukrainiens ont reçu de nouvelles armes quils ne savent pas utiliser.
Entraînement des milices de Lougansk
Sylvain
Juin 11, 2014 @ 21:18
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-pour-les-independantistes-le-temps-est-un-allie
Ukraine / Donbass : pour les indépendantistes, le temps est un allié
9 juin 2014 Jacques Frère
Porochenko se donne « une semaine » pour « pacifier » (sic) le Donbass. Les crimes de la junte kiévienne vont donc redoubler. Les forces de Kiev utilisent l’artillerie lourde et l’aviation pour tirer sur des objectifs civils, les chars lourds sont engagés, on se demande bien ce que réservent encore aux populations du Donbass ceux qui ont été imposés par l’UE et les USA à l’hiver dernier. Une décision du potentat « proeuropéen » qui intervient justement au moment où Washington envoie un renfort de « conseillers militaires ». Sur le terrain, les forces indépendantistes ont tout intérêt à tenir et jouer la montre.
Une « petite équipe » (sic) de conseillers militaires américains sera bientôt en Ukraine afin d’évaluer la situation et « les besoins à moyen et à long terme pour la réforme de la défense ». C’est ce qu’à annoncé le 8 juin le porte-parole du Pentagone, Eileen Lainez, évoquant aussi le fait que des responsables américains de la défense ont rencontré des responsables ukrainiens cette semaine pour préparer la mise sous tutelle US des forces armées du pays. C’est pour cela que l’information en Ukraine est totalement verrouillée : un cameraman et un ingénieur du son travaillant pour la chaîne russe Zvezda ont été expulsés, deux jours après leur enlèvement par les forces gouvernementales dans l’est suite à des accusations d’espionnage. Dans l’Ukraine euro-atlantiste, les journalistes qui ne sont pas aux ordres sont des espions ! Ce qui ne risque pas d’arriver aux journalistes français.
Slaviansk n’est toujours pas encerclée
Les hystériques de Svoboda veulent transformer Slaviansk en paysage lunaire, c’est bien parti avec Prorochenko
Faisant fi des principes fondamentaux du droit humanitaire international, les forces punitives ukrainiennes bloquent toute livraison de fournitures médicales et toute évacuation des blessés à Slaviansk et Kramatorsk, où l’eau manque toujours et l’électricité se fait rare. La situation sanitaire est critique.
Confirmation par la télé ukrainienne de l’engagement de chars lourds T-64B Bulat (sans doute de la 1re brigade de chars de la Garde d’Honcharivske de l’oblast de Chernihiv au nord-ouest du pays) en appui de la 95e brigade aéromobile de Zhytomir. On notera les impacts de tirs d’armes antichars sur un des blindés, de même que les Mi-24V endommagés posés dans les champs suite à des tirs de mitrailleuses lourdes.
Vert : les barrières naturelles difficilement franchissables (foret, rivière Seversky Donets)
Rouge : zone approximative contrôlée par la milice du Donbass
Bleu : zone approximative contrôlée par les forces gouvernementales (armée, paramilitaires)
Jaune : axe de ravitaillement des indépendantistes
Assiégée, Slaviansk n’est pas totalement encerclée, n’en déplaise à la presse kiévienne et aux niais des médias occidentaux. En revanche, Kramatorsk est coupée de Slaviansk depuis plus de deux semaines. Slaviansk, tout comme Kramatorsk du reste, bénéficie d’une artère logistique importante par l’est, en jaune sur le schéma. Les forces gouvernementales n’ont pas réussi jusqu’alors à couper cette ligne de ravitaillement. C’est tout l’enjeu des affrontements très violents de cette semaine sur Semenovka à l’est de l’agglomération. Tenir Krasny Liman n’était pas vraiment essentiel pour les indépendantistes, mais cela contribuait à protéger l’artère de ravitaillement par le nord. Krasny Liman est le plus grand centre ferroviaire dans la région qui se situe au nord de Slaviansk au-delà de la rivière Seversky Donets et de la forêt attenante qui fait office de barrière naturelle. Comme on le voit sur cette carte réalisée à partir d’une vue satellite.
L’attaque de Krasny Liman, le 3 juin, par les forces gouvernementales semblait a priori plus facile que de s’en prendre directement à Slaviansk, très fortement défendue. A Krasny Liman, la plupart des défenseurs n’étaient pas des vétérans et n’avaient quasiment pas de formation militaire, comme en ont les cosaques et les ex-policiers des unités Berkut qui garnissent une partie des rangs de la milice locale. Kiev a mis le paquet, y compris en moyens aériens et en artillerie. Après l’assaut d’un bataillon de la 95e brigade aéromobile, deux compagnies de la garde nationale sur BTR-4E ont été engagées pour pénétrer dans l’agglomération de 20.000 habitants afin de tenter de la « sécuriser ». Malgré cela, la ville n’est toujours pas totalement sous contrôle gouvernemental, la partie la plus inaccessible pour les blindés et la plus incertaine pour les raids aériens, la zone boisée, est toujours aux mains des forces indépendantistes qui s’y sont retranchées.
Les deux hôpitaux de la ville sont en ruines, victimes des tirs des assaillants, et la population se terre chez elle, apeurée et ne sachant quel sort lui sera réservé par ces paramilitaires d’extrême droite qui campent au cœur de l’agglomération depuis bientôt une semaine. Plus au sud, un groupe d’une soixantaine de combattants de la milice du Donbass, composés en partie de cosaques et commandés par « Prapor », un vétéran de l’armée russe, attend dans des positions défensives creusées dans le sol sous les pins. Une mitrailleuse lourde NSV sur affut antiaérien montée sur un camion surveille le ciel.
La tentative d’assaut de Semenovka le 5 juin par les unités spetsnaz du SBU Alfa et Jaguar. Bilan : un tué et une bonne douzaine de blessés du côté des assaillants.
Depuis vendredi, de durs combats dans les villages en périphérie de Slaviansk opposent les forces kiéviennes et la résistance du Donbass. Deux T-64B ont été sérieusement endommagés. Ils peuvent être réparés, même si l’un d’eux a subi un incendie assez important sur le pont arrière au-dessus du compartiment moteur. Le premier a eu les galets de roulement arrachés et le système de suspension touché et même deux pignons d’entraînement hors service suite à un tir de RPG, ce qui signifie que la transmission est également endommagée. L’autre T-64 a pris plusieurs impacts de roquettes antichars sur son canon de 125 mm et sur sa conduite de tir en tourelle.
Les Ukrainiens ont également perdu au moins 7 transports de troupes blindés BTR-80 et 70, plus un BMP-2, plusieurs camions, dont un transportant des paramilitaires de la garde nationale qui a été touché de plein fouet par un tir de RPG. Plusieurs tués et de très nombreux blessés, dont certains brûlés très gravement, sont à déplorer dans les rangs gouvernementaux.
Kiev pratique la politique des otages : après la prise partielle de Krasny Liman, ces prisonniers ne sont pas tous des combattants. Les forces gouvernementales ont raflé la plupart des hommes en âge de combattre, peu importe qu’ils soient ou pas des miliciens indépendantistes. Ils vont être emmenés en camp de concentration et auront peut-être la chance d’être échangés d’ici quelques semaines. Quant aux blessés sur leurs lits d’hôpital, ils ont été promptement achevés.
Les pilonnages d’artillerie sur Kramatorsk et Slaviansk sont de plus en plus durs : les militaires ukrainiens utilisent des obusiers de 122 et de 152 et même des mortiers automoteurs 2S4 Tulpan de 240 mm (certainement ressortis des réserves stratégiques datant de l’URSS parce qu’ils n’apparaissent pas dans l’ordre de bataille de l’actuelle armée d’active). Pour toute réponse, la milice dispose de son unique automoteur de 120 mm Nona qui n’a toujours pas été détruit, en dépit des allégations de la junte et de ses séides.
Une batterie de lance-roquettes multiples Grad a tiré quelques salves sur la périphérie de Slaviansk au matin du 8 juin. Un obus tiré par l’armée ukrainienne a détruit la coupole d’une église dans le centre-ville, hier après-midi, provoquant un incendie et un autre tir sur une maison datant du XIXe siècle a détruit partiellement la bâtisse et a tué une petite fille. La junte kiévienne ne veut pas seulement éradiquer une partie de la population du Donbass, mais elle s’en prend aussi au patrimoine local
Plusieurs petites contre attaques contre des positions gouvernementales ont encore eu lieu aujourd’hui sur ce secteur. Dans la journée, la milice indépendantiste a annoncé avoir détruit au moins un lance-roquettes multiples BM-21 Grad au tournant de la route Kharkov-Rostov-sur-le-Don vers Krasny Liman, faisant sauter ses munitions (roquettes HE de 122 mm).
Prochaine bataille : Lugansk
Situation inquiétante pour Kiev, à Marinovka, à la frontière avec la Russie : la milice du Donbass a fait évacuer les derniers gardes-frontières ukrainiens. Quasiment toute la frontière de la région de Lugansk est sous contrôle indépendantiste, sans que Kiev n’ait été en mesure de riposter efficacement.
Samedi soir et dimanche matin, les forces du Donbass ont attaqué l’aéroport international de Lugansk. Ce site était jusqu’alors une des rares parties du territoire de la République de Lugansk échappant au contrôle des indépendantistes qui tiennent la plupart des villes, ont érigé des barrages sur les routes et contrôlent la frontière avec la Russie. Les forces gouvernementales tenteraient d’y envoyer des renforts. Ce soir, l’aéroport est fermé, mais des groupes de combats se revendiquant de Kiev, encadrés par des « contractors » roderaient aux alentours.
Comme on le voit, les promesses de Petro Porochenko d’en finir « cette semaine » avec les forces indépendantistes du Donbass sont pour le moins hasardeuses et relèvent d’éléments de langage destinés plus à rassurer ses alliés états-uniens et extrémistes de droite, qu’à asseoir une politique cohérente pour faire face à la crise. Mais le potentat de Kiev est devant un gros problème : si les affrontements perdurent et qu’aucun progrès significatif sur le terrain n’est constaté, la catastrophe humanitaire risque de se développer et inciter Moscou à intervenir légitimement en sauveur, sous une forme ou sous une autre. De surcroît, le soutien occidental dont il bénéficie pour le moment, s’effritera indubitablement, comme l’appui médiatique. Les forces indépendantistes ont donc tout intérêt à tenir : pour eux, le temps est un allié.
===================================
encore un bon article de Jacques FRERE
J’aimeJ’aime
Louis
Juin 11, 2014 @ 16:28
En tant que leaders de puissance nucléaire qui dominent le monde, Jamais les USA auraient permis à la Russie de déstabiliser le Canada, pour introduire une politique anti USA, et géopolitique dans sa sphère d’influence. Aujourd’hui, la Russie vient de perdre cette bataille en Ukraine à sa frontière car elle désir plus conserver sa place dans l’ordre de la communauté internationale, au lieu de riposter par une guerre, qui changerais la donne mondiale complétement, bouleverserait l’ensemble de l’économie et la finance, afin de reconstituer un vrai changement mettant fin à la suite de la second guerre mondiale. Si sa présidence ne se décide pas, la révolution anti système Poutine donnera raison à l’opposition. Etats Unis , Russie Unis(Partie politique de Poutine), c’est assez troublant…
J’aimeJ’aime
adalia
Juin 11, 2014 @ 16:03
http://www.legrandsoir.info/ukraine-nouveau-rideau-de-fer.html
Diana JOHNSTONE
Les dirigeants de l’OTAN sont actuellement en train de se livrer à une mascarade en Europe qui vise à ériger un nouveau rideau de fer entre la Russie et l’Occident.
Avec une étonnante unanimité, les dirigeants de l’OTAN feignent d’être surpris par des événements qu’ils avaient planifiés des mois à l’avance. Des événements qu’ils ont délibérément déclenchés sont présentés comme une « agression russe » soudaine, imprévue et injustifiée. Les États-Unis et l’Union européenne se sont lancés dans une provocation agressive en Ukraine dont ils savaient qu’elle forcerait la Russie à réagir de manière défensive, d’une façon ou d’une autre.
Ils ne pouvaient pas savoir exactement comment le président russe Vladimir Poutine réagirait lorsqu’il verrait que les États-Unis étaient en train de manipuler les conflits politiques en Ukraine pour installer un gouvernement pro-occidental décidé à rejoindre l’OTAN. Il ne s’agissait pas d’une simple question de « sphère d’influence » dans le « voisinage immédiat » de la Russie, mais d’une question de vie ou de mort pour la marine russe, ainsi que d’une grave menace à sa sécurité nationale sur ses frontières.
Un piège a ainsi été tendu à Poutine. Quoi qu’il fasse, il serait perdant. Soit il ne réagirait pas assez, et trahirait les intérêts nationaux fondamentaux de la Russie, en permettant à l’OTAN de positionner ses forces hostiles dans une position d’attaque idéale.
Soit il réagirait de manière excessive, en envoyant des forces russes envahir l’Ukraine. L’Occident y était préparé, prêt à hurler que Poutine était « le nouvel Hitler », sur le point d’envahir une pauvre Europe sans défense qui ne pouvait être sauvée (une fois de plus) que par ces généreux Américains.
En réalité, la réponse défensive russe était une solution intermédiaire très raisonnable. Grâce au fait que l’écrasante majorité des habitants de la Crimée se sentait Russe, ayant été des citoyens russes jusqu’à ce que Khrouchtchev attribue de façon frivole ce territoire à l’Ukraine en 1954, une solution pacifique et démocratique fut trouvée. Les Criméens ont voté pour leur retour à la Russie lors d’un référendum qui était parfaitement légal selon le droit international, mais en violation de la Constitution de l’Ukraine, laquelle était alors en lambeaux, ayant juste été violée par le renversement du président dûment élu du pays, Victor Ianoukovitch, renversement facilité par des milices violentes. Le changement de statut de la Crimée a été obtenu sans effusion de sang, par les urnes.
Néanmoins, les cris d’indignation de l’Ouest furent tout aussi hystériques et agressifs que si Poutine avait réagi de façon excessive et soumis Ukraine à une campagne de bombardement à l’américaine, ou avait carrément envahi le pays – chose qu’on attendait peut-être de sa part.
Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a dirigé le chœur d’indignation des bien-pensants en accusant la Russie de choses dont son propre gouvernement est coutumier. « On ne peut pas envahir un autre pays sous un prétexte bidon pour faire valoir ses intérêts. Il s’agit d’un acte d’agression sous des prétextes montés de toutes pièces », pontifia Kerry. « C’est vraiment un comportement du 19e siècle au 21e siècle ». Au lieu de rire face à cette hypocrisie, les médias, politiciens et commentateurs américains ont repris avec zèle le thème de l’agression expansionniste inacceptable de Poutine. Les Européens, obéissants, leur ont faiblement fait écho.
Tout avait été planifié à Yalta
( pour la suite cliquer sur le lien)
J’aimeJ’aime
ak47
Juin 11, 2014 @ 11:54
allains jules, ou modératrice dit a Allains qu’il regarde sa messagerie facebook, des info hallucinante et de quoi nous faire un super articles comme il sait les faire, merci cordialement!
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 11, 2014 @ 11:51
Une autre vidéo du coté de Kiev, une colonne de blindés attaquée ,par les forces d’autodéfenses
http://filmys.com/773george/videos/video/703-exclusive-footage-of-firefight-in-semyonovka-ukraine#.U5gmHkBOLGK
J’aimeJ’aime
d
Juin 11, 2014 @ 11:51
tenez pour sivov allain jules et autres internautes demandant a chaque fois l intervention de la russie au coté du donbas commencez a vous engagez dabord et ensuite qui sait peut etre poutine vous rejoindra ( il est plus facile de demander aux autres de se faire tuer que soit meme d aller sur le champ de bataille )
a vous de me faire mentir sur ce que j ai écris entre parenthèse en vous engageant
BESOIN DE VOLONTAIRES POUR LE DOMBASS (partagez)
Vladislav Brig
8 juin, 16:00 · · Donetsk
POUR S’INSCRIRE à la milice du peuple du DONBASS!
L’infanterie de l’armée populaire continue à mobiliser des bénévoles, des hommes et des femmes de toutes les régions du pays et patriotes des autres pays:
– Dans les unités de combat on exige de l’endurance physique et la volonté de suivre une formation
– Dans troupes médicales on exige des connaissances et des compétences spéciales, des médecins, des infirmières et infirmiers
– Dans l’Armée du Corps des Ingénieurs
On accepte tous les arrivants pour aider à construire des structures défensives
– Au troupes de l’arrière
On a besoin cuisiniers pour les armées
– On a besoin de camionnettes et des bus, des conducteurs: pour le transport de l’aide humanitaire et des recrues!
COMMENT DEVENIR milicien ?
Chemin 1: arriver à Slaviansk, arriver au conseil d’administration ou de l’ancien SBU (hors week-end)
Comment arriver à Slaviansk, cela ne peut être qu’en voiture, le carburant 300 hryvnia,on passe quelques barrages routiers, se comporter poliment, dans la voiture ne pas avoir de tenue de camouflage, des munitions ou autres. Se munir d’un passeport, puis changement de vêtements, hygiène personnelle pour commencer puis pour être apte au service prendre immédiatement contact .
Contactez Voyenkomat milice nationale Slavyansk:
+38 095 86 16 615
+38 063 71 29 684
voenkomat.dnr @ mail.ru komisariat.dnr @ mail.ru
Chemin 2: arriver au bâtiment de l’ancienne administration régionale de Donetsk, communiquer avec le bureau de recrutement de Donetsk: une petite tente verte avec le drapeau GCD (à gauche sur l’avenue centrale de l’ex-RSA)
Inscrivez-vous pour l’entretien, la conversation aura lieu dans le bâtiment de l’ancienne administration, s’il vous plaît notez que vous pouvez être mis en attente et attendre l’expédition pour Slaviansk chaque jours, s’il vous plaît notez que vous pouvez être expédié le lendemain
Contactez Voyenkomat milice nationale à Donetsk:
+38 095-636-05-20
+38 093-398-46-67
+38 096-045-84-78
L’acceptation des demandes: voenkom.dnr @ mail.ru
S’il vous plaît l’appeler 10,00 18.00.les week-end
Chemin 3 Contacter Voyenkomat milice nationale en Russie.:
e-mail: lettre de novoross24@mail.ru doit préciser le nom, la date, le lieu de naissance, lieu de résidence actuel, et un peu de votre expérience
Téléphone en Russie: 8-967-171-27-09
Téléphone à Saint-Pétersbourg: +7 (904) 517-59-58
4. Si vous rencontrez un problème de communication, alors s’il vous plaît contactez-nous ici http://vk.com/nodcontact
ACIER STRELKOV ON VOUS ATTEND!
JOIGNEZ-VOUS À LA MILICE DU DONBASS!
J’aimeJ’aime
gutknecht
Juin 11, 2014 @ 11:48
Attaque d’un poste de contrôle, par les forces d’autodéfenses, vu du coté de Kiev .
Regardé « l’efficacité » et la « bravoure » des soldats ukainiens . Quand ils bombardent de loin
les populations civiles ça va, mais au contact c’est la « débandade .
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juin 11, 2014 @ 11:48
http://www.voltairenet.org/article184202.html
Les usa, la france et l’arabie saoudite attaquent l’Irak
J’aimeJ’aime
croix morand
Juin 11, 2014 @ 12:09
Fabius ne fait pas que dormir. Quel homme. Quelle oeuvre qu’un Fabius…
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Juin 11, 2014 @ 14:23
mdr!
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Juin 11, 2014 @ 11:46
S’ils doivent prendre une ville au corps à corps , ils ne sont pas préparés où alors c’est de la minable mise en scène. Leurs démonstration au couteau est surfaite… Déjà, on ne frappe pas de haut en bas, mais de bas en haut… et encore faut il approcher adversaire sans essoufflement car en préliminaire , ça se passe à la grenade et au pistolet mitrailleur.
Il faut les en avertir, ainsi que les dirigeants responsables, cela pourra peut être éviter le massacre. Mais bon, s’ils veulent du sang, ils en auront 😦
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Juin 11, 2014 @ 14:28
ils devraient se tourner vers les engrais chimique ,et apprendre a étayer des tunnels,c’est telement efficace!
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 11, 2014 @ 11:12
Prem’s !
J’aimeJ’aime