– Le président al-Assad décrète une amnistie générale
– Rohani félicite le président al-Assad pour sa victoire à la présidentielle
– Al-Zou’bi : « Les déclarations de Fabius reflètent la complicité profonde avec les organisations terroristes en Syrie »
– Saisie de huit pièces antiques volées par des terroristes à Palmyre
– Des groupes terroristes ciblent l’usine de gaz de Deir Ezzor
– Halaqi inaugure la Société de soins médicaux de l’assurance-santé
– Les communautés syriennes en Bulgarie, en Australie et en Pologne célèbrent la victoire du président al-Assad à la présidentielle
– Banlieue de Deraa: Élimination des terroristes et destruction de leurs véhicules dans plusieurs régions
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
charles
Juin 10, 2014 @ 19:37
Qui l adit: » »Son combat n est pas le nôtre » »
C est qui , ce n est pas le plombier mais c est Hollande!!
Après l arrestation de Mehdi Nemmouche , suspect d être l auteur de la tuerie anti-sémite de Bruxelles, François Hollande a tenu à préciser que, si le tueur présumé est bien un citoyen français , « son combat n est pas le nôtre ». Il est vrai qu il s en est fallu de peu que la France ne s engage comme Nemmouche en Syrie pour combattre Assad …
Source: Marianne, No 894 du 6 au 12 juin 2014
http://www.marianne.net
J'aimeJ'aime
zip zipo
Juin 10, 2014 @ 18:05
Selon le site Syrie al An qui se réfère à un centre de recherche américain,sur un total de 245 000 terroristes étrangers en guerre contre l’Etat et l’armée syriens, près de 96 000 continuent à y rester . L’Arabie saoudite détient le premier rang des Etats à avoir envoyé leurs ressortissants « mâles » commettre massacres, attentats, viols, décapitations.. en Syrie contre la Tunisie qui elle, détient la palme en termes d’éxportation des » femmes jihadistes pour le mariage » vers la Syrie. L’énquête a été établie sur une période allant du mois d’avril 2011 au 31 décembre 2013.
Sur les 245 000 terroristes , 58 000 ont déjà été tués , 82 000 ont quitté la Syrie , 12 000 se sont portés disparus et 96 000 restant continuent à se battre sous les drapeaux de Daesh, d’Al Nosra ou encore d’autres milices takfiries . Selon le centre américain, » il s’agit là du plus grand rassemblement de terroristes de toute l’histoire puisque les ressortissants de 87 pays différents y prennent part . La plus forte présence terroriste remonte au mois d’octobre 2013 où 143 000 terroristes étrangers se trouvaient en Syrie.
Mais combien terroristes sont-ils de nationalité étrangère? « 127 60 terroristes se battant en Syrie sont américains et européens. 2083 sont déjà rentrés chez eux et sur ce chiffre, 574 ont été dépouillés de leur nationalité ». L’Arabie Saoudite a déjà envoyé 197 00 terroristes en Syrie. 40 00 d’entre eux ont été tués. Mais la Tunisie occupe la première place en termes d’envoi de femmes jihadistes pour le mariage . 96 tunisiennes ont déjà été envoyée en mission dont 18 ont été tuées. Les émirats du golfe Persique ont dépensé un total de 34 milliards dollars pour entretenir la guerre fratricide et arabo -arabe en Syrie .
A part Oman qui n’y a pas pris part, les saoudiens ont financé à hauteur de 11 millions dollars cette terrible guerre au détriment des couches défavorisées au sein de la société saoudienne. Le Qatar va encore plus loin avec 13 millions dollars d’aide. Les terroristes tchéchènes font partie des plus expérimentés contre les saoudiens qui eux le sont le moins. Les terroristes libanais sont des plus combatifs.
L’armée turque a perdu 247 soldats et officiers dans sa guerre indirecte contre Assad et ce depuis 2011 . Ces soldats ont été enterrés à titre des victimes du PKK ou celles des exercices militaires d’entrainement. Le premier terroriste à s’être infiltré en Syrie a été un libanais originaire de Akkar . Les hôpitaux turcs sont impliqués de leur côté dans le plus grand trafic d’organe du monde en provenance des camps des réfugiés syriens !
http://fr.awdnews.com/politique/5214-nouvelles-r%C3%A9v%C3%A9lations-sur-les-terroristes-%C3%A9trangers-en-syrie.html
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 17:14
Province de Al Hassakah :
Les terroristes de l’EII prennent le contrôle total du poste frontalier de Al Yarbiyah entre la Syrie et l’Irak dans la province de Al Hassakah.
Sources : Al Mayadeen TV, Force de la garde républicaine, médias syriens.
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 16:43
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle de la colline Al Jaltah située près de la montagne Al Nabi Youness au nord de la province, l’opération militaire dans la zone de la montagne Al Nabi Youness continue depuis plusieurs jours.
Sources : Manqool news, Lattakieh news, Kassab news, sources militaires, médias syriens.
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 16:42
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle de la tour « Azaoui » au sud d’Alep, plus d’une douzaine de terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, centre médiatiques d’Alep, TV syrienne, médias syriens.
J'aimeJ'aime
fuilopte
Juin 10, 2014 @ 22:16
J’espère que l’AAS et les forces de défenses nationale subisse peu de perte voir pas du tout dans leur progression .
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 16:41
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité contrôlent totalement les collines de Al Karah et Al Malihiyah au sud d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Al Mayadeen TV, Force de la garde républicaine, centre médiatiques d’Alep, Média Hussein Mortadah, sources militaires, médias syriens.
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 16:42
Image : https://www.facebook.com/hosienmortadapressnew/photos/a.803191453039689.1073741828.751661261526042/895209853837848/
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 16:40
Irak – Province de Ninawah :
Les terroristes de l’EII se sont emparés totalement de la ville de Al Mossoul, son aéroport militaire et la prison de Al Badouche (dont 4000 prisonniers se sont évadés) au nord de l’Irak, les terroristes de l’EII ont aussi pris le contrôle de nombreux hélicoptères militaires irakiens dans l’aéroport de Al Mossoul.
Sources : Al Mayadeen TV, médias international.
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 14:54
Province de Deir Ezzor :
Forte progression de l’EII dans la province de Deir Ezzor, les terroristes de l’EII ont pris le contrôle total de la localité de Khacham et du village de Abrihah face aux terroristes du Front Al Nosra (Al Qaida), l’EII continue de progresser et contrôle désormais la large majorité de la campagne de Deir Ezzor.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Deir Ezzor news, Médias EII, médias syriens.
J'aimeJ'aime
Marcel
Juin 10, 2014 @ 13:19
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la colline Al Karah à l’ouest de la localité de Al Wadihi et au sud ouest de la ville d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Al Mayadeen TV, Force de la garde républicaine, centre médiatiques d’Alep, sources militaires, médias syriens.
J'aimeJ'aime
adalia
Juin 10, 2014 @ 13:08
http://www.renenaba.com/al-qods-pelerinage-la-normalisation-par-la-theologie/
la normalisation politque ayant echoué, ils nous la font theologique
J'aimeJ'aime
lafleurs
Juin 10, 2014 @ 10:10
Petrole syrien ou mieux irakien, cette vermine veut le pétrole pour mieux asservir la région et qui leur sonne les armes et fonds ? Qu » est devenue l’irak et le peuple irakien assassinés par ces Bush-US et consorts sou prétexte de démocratie ?
Dans l’Orient le jour
Des insurgés ont pris le contrôle mardi de Mossoul, la deuxième ville d’Irak, située dans le nord du pays, a affirmé un responsable à l’AFP après plusieurs jours de combats entre rebelles et l’armée.
« La cité de Mossoul échappe désormais au contrôle de l’Etat et elle est aux mains des insurgés », a indiqué ce responsable du ministère de l’Intérieur.
J'aimeJ'aime
lafleurs
Juin 10, 2014 @ 11:19
Attention c’est très grave la prise de Mossoul en entier, du pétrole et des entrepôts d’armes par la daech …a boite de pandore que cet Occident irresponsable a ouverte, c’est l’hémorragie !
J'aimeJ'aime
lafleurs
Juin 10, 2014 @ 12:33
et chez la Voix de la Syrie un plus de G.Munier
Guerre de l’eau turco-syrienne : 7 millions de Syriens menacés
FRANCE-IRAK-ACTUALITE
Guerre de l’eau turco-syrienne : 7 millions de Syriens menacés
Publié par Gilles Munier
9 Juin 2014,
« ……La guerre de l’eau au Proche-Orient, déclenchée par Israël en détournant les eaux du Jourdain et en occupant le Golan, a de beaux jours devant elle en Mésopotamie (Irak et Syrie), dont les conditions de vie des habitants sont étroitement liées, depuis l’antiquité, au débit du Tigre et de l’Euphrate.
Quand Suleyman Demirel, Premier ministre turc a lancé le programme GAP – construction de 22 barrages et de 19 centrales électriques sur le Tigre et l’Euphrate – Hafez al-Assad et Saddam Hussein lui prêtèrent une arrière-pensée, celle de donner un jour à la Turquie un énorme moyen de pression sur leurs pays. On ne peut pas dire que Demirel en 1992 les avaient rassuré en répondant: « Nous ne réclamons pas de partager leurs ressources en pétrole, ils n’ont aucun droit sur nos ressources en eau. ».
Le cauchemar devient réalité
Un accord de partage des eaux avait finalement été signé entre les 3 pays, engageant la Turquie à laisser s’écouler un minimum de 500 m3 par seconde en direction de ses voisins. Mais cela n’avait pas apaisé la crainte des deux dirigeants arabes, qu’à l’occasion d’une guerre l’eau des barrages sur ces fleuves serve à inonder leur pays ou à assoiffer leurs peuples. Depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie, ce cauchemar est en passe de devenir réalité (1).
Premier acte : les barrages de Tichrin et de Tabqa (ou Thawra), situés dans la région de Raqqa, sont passés des mains gouvernementales dans celles des djihadistes du Front al-Nosra, puis de l’Etat islamique en Irak et au Levant (Daash) autrement plus redoutables. Heureusement, son chef Abou Bakr al-Baghdadi – déjà maître en Irak du lac Thartar et du barrage de Falloujah – a ordonné à ses hommes de laisser les ingénieurs syriens assurer le fonctionnement des vannes et des turbines qu’ils contrôlent.
Pour la population, le soulagement a été de courte durée, car c’était sans compter avec l’acte II du drame qui se joue dans leur région. La décision du gouvernement turc de réduire le débit de l’Euphrate vers la Syrie, puis de le bloquer, a provoqué l’arrêt des turbines électriques du barrage Tichrin (Octobre) et une baisse de plus de 6 mètres du lac artificiel Assad. On estime à 7 millions le nombre de Syriens qui, de ce fait, risquent d’être privés d’eau potable.
A Alep, touchée depuis plusieurs mois par une grave pénurie d’eau et d’électricité, les habitants des quartiers pro-Assad font la queue derrière les camions citernes de l’armée, ceux des quartiers tenus par les rebelles se contentent de ce qu’ils récupèrent ici ou là… ou sont la proie de trafiquants….. »
A noter la dernière phrase : oui à Alep , dans la zone tenus par ces « rebelles » ..;c’est le vol et le racket et la peur …on le sait depuis les premiers mois !
Et même le « grand spécialiste de la Syrie l’ami de l’ASL J.P.Filiu dans son livre « Je vous écris d’Alep » et qui était dans le quartier occupé de la Citadelle en aout 2013, raconte que ses copains sont des voyous qui par ailleurs occupent les demeures des Alépins et les hôtels qu’ils pillent sous prétexte que » chaque chambre dans l’hôtel, ayant une salle de bain (toujours l’eau lol), l’hôtel était un bordel !
Je n’invente rien , moi je lis la prose des « opposants » Filiu, Burgat Kodmani et les autres, avec beaucoup d’attention dans celles des Fnac qui ont gentiment mis un joli fauteuil à disposition des lecteurs…qui veulent faire leur choix de bouquins….. mais en toute connaissance de cause !lol!
J'aimeJ'aime
sowhat
Juin 10, 2014 @ 19:03
Merdogan feint de s’entendre avec l’Iran pour calmer le jeu en Syrie et en même temps il attaque l’Irak au moyen de ses bachibouzouks que sont les corps francs (*)) de l’EIIL. Car la prise de Mossoul si elle est confirmée n’a pas été possible sans la forte implication de la Turquie qui achemine les hommes et les armes. Mais tout cela est cousu de fil blanc : comme le front est bouché en Syrie, on le ré-ouvre chez le voisin irakien. En plus, Merdogan coupe l’eau à la Syrie et à l’Irak.
(*) car l’EIIL n’est rien d’autre qu’un régiment de corps-francs agissant sous les ordres de la Turquie avec financement saoudien.
J'aimeJ'aime
Spanish Empire
Juin 10, 2014 @ 9:18
EDIT : Article paru dans Nature (janvier 2012): « Oil’s tipping point has passed »
Et à signer et relayer : Mobiliser la société face au pic pétrolier (tribune/appel parue dans le Monde du 22 mars 2012)
Mis ici tout d’abord en introduction à peut-être quelques billets sur la problématique actuelle énergétique, et en particulier sur le pic de production pétrolier (maximum de barils produits et consommés par jour, ce qui est selon toute vraisemblance autour de maintenant) ou consumation des énergies fossiles en général (et autres matières premières), mais aussi parce que l’on retrouve, d’une autre manière, ce « problème » et parfois angoisse associée de la consumation avec les distributeurs d’étiquettes, et que, si dans le premier cas (énergie fossiles et matières premières), il s’agit là d’un « défi » (ou fatalité) véritablement historique pour notre époque, dans le deuxième (distributeurs d’étiquettes et besoin de carburant idéogrammatique jetable, ou source de gaz de conventions), il n’y a pas vraiment de raison de ne pas ouvrir les vannes en grand, et de gaspiller. Et ceci non dans un souci de globalité ou de « numéroter tous les éléments du grand tout »(ce qui par ailleurs n’a pas de sens dans ce cas, puisqu’il s’agit ici la plupart du temps d’écrire ces choses), mais plus simplement dans le fait de favoriser toute vrai nouveauté et d’améliorer la dynamique d’évolutions possibles du livre de la technique ou des artefacts, et surtout d’améliorer la capacité à l’écrire et le faire évoluer. Rappelons à ce sujet que 128 bits (taille d’une adresse IP v6), cela représente 5 10^18 numéros par millimètre carré de terre, ou 1 10^16 numéros par seconde et par habitant sur un millénaire pour une population de 10 milliards.
http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/
J'aimeJ'aime
Ricardo Correa
Juin 10, 2014 @ 2:18
AJ, n’est-ce-pas Khaled Abou Saleh, l’homme ressuscité par Hollande, qui apparaît à 0’39 » – 0’46 », 6’46 » – 6’54 » et 12’07 » – 12’10 » ?
Voyez à http://defesadalibia.blogspot.com.br/2012/07/siria-milagrosa.html s’il vous plaît.
J'aimeJ'aime
silbershark110
Juin 10, 2014 @ 1:51
A reblogué ceci sur silbershark110neverdie.
J'aimeJ'aime
elcaid
Juin 10, 2014 @ 1:30
Au risque de se répéter, il y a deux ou trois choses que tout Français, tout Syrien ; voire tout citoyen du monde devrait savoir sur Laurent Fabius :
1- Cet individu est impliqué directement dans le drame du sang contaminé dans les années 1985-90 qui a emporté plusieurs hémophiles transfusés, endeuillant ainsi de nombreuses familles en France, Justice n’a pas été faite : acquitté, Fabius est-il au dessus de la Loi ?
2- Malgré le rejet qu’il suscite depuis lors auprès l’immense majorité des Français toutes sensibilités confondues, le prétentieux Fabius visait le pouvoir suprème. Ayant compris qu’il n’avait plus de chances de gagner les présidentielles par les urnes, il se permet alors le luxe de se faire parachuter en 2012 à la tête de la diplomatie française, dans un total mépris du peuple et ce, grâce aux puissants lobbies sionistes, Fabius devient ainsi calife à la place du calife et Hollande s’est trouvé dépouillé de ses propres prérogatives,.
3- L’Empire et ses lobbies qui ont le pouvoir de faire et de défaire les hommes politiques français pour mener les guerres impérialistes par procuration ont choisi l’agent Sarkozy et son conseiller, l’agent BHL pour accomplir avec zèle leurs missions (guerre de destruction de la Libye en 2011 notamment). Le PS prend la relève en 2012. Le choix de l’Empire s’est porté sur l’agent Fabius « le plus capable des socialistes » pour assurer la pérennité de la sous-traitance, Sa mission : de l’agent Fabius : détruire la Syrie,
Autrement dit, l’avenir politique de Fabius est aujourd’hui intimement lié à la question syrienne et notamment à sa capacité à attendre les objectifs fixés par l’Empire prédateur .
Force de constater que si BHL et Sarkozy ont malheureusement accompli avec succès leur mission de destruction de l’Etats libyen, Fabius et à une moindre mesure Hollande ont lamentablement échoué en Syrie.
J'aimeJ'aime
fredo
Juin 9, 2014 @ 23:52
« le grand échiquier »de zbigniew brezinski
http://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski/
J'aimeJ'aime
salimsellami
Juin 9, 2014 @ 23:28
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J'aimeJ'aime
Estelle
Juin 9, 2014 @ 23:16
Prem’s !
J'aimeJ'aime