CAMEROUN. Terrorisme: Boko Haram a trouvé garçons sur son chemin à Tourou

Posted on Juin 9, 2014 @ 0:06

12


bokoMOKOLO, Cameroun (Mayo-Tsanaga) – Comme on dit à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Boko Haram a trouvé garçons sur son chemin à Tourou. Le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée camerounaise, a abattu samedi 118 membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la localité de Tourou, près de Mokolo (Extrême-Nord), a appris APA de source sécuritaire.

Malheureseument, deux soldats camerounais ont également perdu la vie au cours de la bataille, consécutive à un assaut des fondamentalistes musulmans en territoire camerounais. Beaucoup perdront la vie en héros mais, le Cameroun sera vainqueur. Selon nos informations, les autorités camerounaises sont entrain de vouloir sécuriser cette région du Mayo-Tsanaga, la plus peuplée du Cameroun, en accélérant l’informatique pour un recensement des populations à qui il sera établi des pièces d’identités informatisées, pour éviter des intrus.

Le gouvernement camerounais a, depuis deux semaines, déployé un imposant arsenal militaire ainsi que des centaines d’hommes dans les zones frontalières avec le Nigeria où Boko Haram exerce des exactions sur des populations civiles. En attente de la livraison des hélicoptères gros porteurs M-17 en provenance de Russie, le Cameroun préparerait un renforcement de ses militaires sur place.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

Cette opération salutaire a également pour finalité de sécuriser les centaines de réfugiés nigérians fuyant les violences dans leur pays. En effet, Boko Haram tente tant bien que mal, de pourchasser ces personnes pour les avoir comme monnaie d’échange. le drame est que les autorités nigérianes ont visiblement abandonné cette frontière.

Les autorités camerounaises ne cachent pas, depuis lors, leur crainte que des membres de Boko Haram ne s’infiltrent parmi ces nécessiteux pour commettre des crimes de masse sur leur territoire.

Source: APA & Allain Jules

Posted in: Actualité