SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire

Posted on Juin 8, 2014 @ 16:02

59


mouth_tape_measure_2932869bCe sont surtout les scientifiques qui en parlent le mieux. Les derniers développements des études scientifiques rejoignent en partie, la vision des religieux. En effet, le ramadan sans gavage alimentaire après l’interruption, apporte depuis des années, un bien-être prouvé. Chez les chrétiens, le jeûne est aussi très prisé, il rapprocherait de Dieu et purifierait le corps.

Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent avoir découvert les vertus du jeûne. Ils parlent d’un jeûne sec, c’est à dire sans eau ni aliment. Ce dernier, observé durant 72h pourrait être particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d’un système immunitaire endommagé, tels que les patients cancéreux sous chimiothérapie. Il pourrait également aider les personnes âgées dont le système immunitaire devient moins efficace à mesure qu’ils vieillissent, ce qui rend difficile de combattre pour eux, même les maladies courantes.

Le jeûne de trois jours peut régénérer l’ensemble du système immunitaire, disent-ils, même chez les personnes âgées. Ces scientifiques se retrouvent donc confrontés aux expertises des nutritionnistes, qui trouvent malsain, le jeûne. Pour les scientifiques, leurs nouvelles recherches suggèrent que, affamer le corps donne un coup d’envoi à la production de cellules souches et de nouveaux globules blancs, qui combattent les infections.

Le jeûne comme secret de jouvence ? Possible.

Posted in: Actualité