ROLAND GARROS. Rafael Nadal l’extraterrestre de la terre battue en puissance 9

Posted on Juin 8, 2014 @ 18:47

5


nadalTout avait pourtant mal commencé pour le numéro 1 mondial avant que son coup droit dévastateur ne se mette en place. En face un Novak Djokovic champagne dont tout réussissait et qui flirtait avec les lignes. Logiquement, il remportai le premier set en écrasant Nadal: 6-3. Ce n’était que partie remise.

Dès l’entame du second set, les deux champions allaient se neutraliser. 5-5, chacun gagnant sa remise en jeu. C’est alors que Nadal allait mettre un plus. Il renforçait son jeu et gagnait le set par 7-5.

Le 3e set allait être une partie de plaisir. Nadal breakait très rapidement Djokovic et remportait le set par un cinglant 6-2.

nadal

Pour le 4e set, tout le monde pensait que Djokovic allit mettre un peu plus de gomme. Coup droit dévastateur pour Nadal, tandis que Djokovic ratait presque tout, même le plus facile. A 2-2, Nadal breakait, et accentuait ensuite sa domination. 4-2. Sur son service, tandis que tout le monde attendait qu’il plie la partie, Djokovic revenait à 3-4, et son service était à suivre. Il égalisait à 4-4. Nadal passait à 5-4. Djokovic, en danger, allait se surpasser pour revenir, sans succès. Nadal concluait le match. 9e victoire à Roland Garros, un record.

Nadal 3  7  6  6
Djoko 6  5  2  4
 
Posted in: Actualité