DIEUDONNE. Tatiana Silva: « J’aime l’humour de Dieudonné, pas ses idées » Hum !

Posted on Juin 4, 2014 @ 11:01

14


Tatiana Siva

Tatiana Silva

BELGIQUE – TÉLÉVISION – Tatiana Silva, 29 ans, ex miss Belgique (2005) et Jean-Louis Lahaye aiment rire. C’est sans doute pour cela qu’on leur a confié le bêtisier de l’été. Tatiana Silva est la présentatrice de la mérié sur la RTBF. Elle au moins sait faire le distingo entre l’humour et les déclarations hors contexte. En réalité, la seule idée de Dieudonné est de faire rire. Tout le monde sans exclusive et, surtout, de taper sur tout le monde aussi. 

L’été n’est pas propice aux programmes inédits, en télé. Loin s’en faut. La Une profite cependant de cette période pour compiler les moments les plus désopilants du petit écran dans une série de bêtisiers présentés par Tatiana Silva et Jean-Louis Lahaye. Chaque samedi à partir du 21 juin (20 h 20 sur La Une), le duo proposera 1 h 30 d’images venues de Belgique, de France (les petites boulettes des chaînes du satellite ont apparemment fourni énormément de matériel à la production) mais aussi d’Internet.

Tatiana Silva et Jean-Louis Lahaye

Tatiana Silva et Jean-Louis Lahaye

C’est très détendu que l’on retrouve les complices. « Il faut avoir de l’autodérision, avec Jean-Louis« , annonce d’emblée Tatiana Silva, le sourire aux lèvres. Le bêtisier ? Ils en sont ravis : « Ce que je trouve très bien, c’est qu’on peut se mettre devant la télé après une dure semaine de labeur et ne penser à rien. C’est le but de notre émission« , assure Jean-Louis Lahaye. « J’ajouterais que l’humour, c’est bon pour le moral et la santé », renchérit Tatiana Silva.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

Quant à savoir ce qui fait rire les deux animateurs, la réponse fuse du côté du premier : « Les Monty Python » tandis que la seconde surprend : « Je cite toujours des humoristes qui me font rire. Je cite haut et fort Gad Elmaleh, Dieudonné, Jérémy Ferrari et récemment Jérémie Niel dans les Tutos. C’est le genre d’humour qui me fait rire. » Dieudonné, elle assume ? « Oui, j’assume. » « Quoi ?« , s’exclame Jean-Louis Lahaye. « Il me fait rire. Il blague sur tout le monde. Son humour me fait rire, j’assume. » « Et ses idées ?« , demande son collègue. « On ne parle pas de ses idées, évidemment« , conclut l’ancienne Miss Belgique. On a eu peur.

Avec un duo aussi dynamique, on s’attend que les tournages aient été divertissants : « On aurait pu faire un bêtisier du bêtisier. Mais cela aurait rallongé les émissions, elles auraient duré 7 heures« , rient les présentateurs. « Je suis très drôle« , plaisante Tatiana Silva. « Oui, sans le vouloir« , précise Jean-Louis Lahaye. « J’ai beaucoup de moments de solitude quand je présente la météo, j’avoue. Je chante, je danse, je raconte ma vie. Heureusement, on ne garde pas assez d’archives…« , confie Tatiana Silva.

« On ne peut pas avoir l’air con, on fait juste le con. Tant qu’on amuse les gens…« , assure Jean-Louis Lahaye. Ce qui n’empêche pas le présentateur d’exiger un certain sérieux quant au travail. « J’ai mis la patience de Jean-Louis à rude épreuve, de temps en temps, sur le tournage. Quand il me fallait de nombreuses prises pour réaliser la bonne, il était agacé. C’est normal. Mais j’ai moins d’expérience que lui« , se souvient la Miss Météo de la RTBF.

Source: DH & Allain Jules

Posted in: Actualité