BELLICISME. Chuck Hagel: « l' »action agressive de la Russie en Ukraine galvanise les alliés de l’OTAN. »

Posted on Mai 31, 2014 @ 9:59

51


Chuck Hagel et Kim Kwan-jin

Chuck Hagel et Kim Kwan-jin, ministre de la défense de Corée du sud

SINGAPOUR – Le XIIIe sommet sur la sécurité en Asie a débuté ce matin, à Singapour. Présent sur place, le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, toute honte bue, a déclaré que l' »action agressive de la Russie en Ukraine galvanise les alliés de l’OTAN. » On cherche bien évidemment le rapport. Cet aveu mâtiné de mensonge démontre bien que ce sont ces gens-là qui sont en guerre. 

Où Chuck Hagel, avec ses yeux de lynx sans doute, voit-il  les actions provocatrices de la Russie en Ukraine ? Pour appuyer son propos, il a parlé de l’annexion de la péninsule de Crimée, un refus de l’autodétermination de la Crimée donc, et a poussé le bouchon en arguant que la Russie a procédé à la mise en place de milliers de soldats le long de la frontière de l’Ukraine. Il est en retard d’un ton. En effet, de la bouche même de John Kerry le secrétaire d’Etat, ils ont les preuves que les militaires russes se sont retirés de la frontière.

 Et là, le pompon. Chuck Hagel affirme que ces actions russes forcent les pays de l’OTAN à avoir un autre  regard sur leurs budgets de défense. Il n’y a donc pas de crise ? Le responsable américain, dans un cynisme non dissimulé a pressé les pays de l’OTAN à accroître leurs dépenses de défense et d’élargir leurs efforts de coopération et une coordination pour plus sur la sécurité. A regarder de plus prêt, vous constaterez que c’est un forcing fait par les industries d’armement américain, qui ne peuvent vivre que s’il y a des guerres. Et par conséquent, cet argument de Chuck Hagel tient donc. Les grands bénéficiaires étant bien sûr les Etats-Unis. Élémentaire mon cher Watson !

Hagel devant ses partenaires de l’OTAN a vanté la Pologne, qui a augmenté certaines capacités de sa défense, sans préciser lesquelles. Il s’agit sans doute d’achats d’armes aux Etats-Unis. En effet, la Pologne prévoit de dépenser 31 milliards d’euros d’ici 2022 pour de nouvelles armes. Ce pays de l’OTAN se situe à quelques centaines de kilomètres de la frontière de la Russie. Et comme on présente la Russie et son président comme des monstres, bingo ! Cette annonce intervient au moment où les Etats-Unis renforcent leurs moyens militaires dans cet ancien pays du Pacte de Varsovie. Pour 22 milliards d’euros, les deux priorités à court terme sont l’acquisition de 70 hélicoptères, et celle de missiles à courte et moyenne portée. Cherchez l’erreur !

Pour ceux qui passent leur temps à répéter la propagande du « Poutine=Hitler », pour faire peur, ils sont à la rue. Ce sont les Etats-unis, en crise profonde, qui engrangeront les bénéfices. Pire, ils sont entrain de vouloir mettre en porte-à-faux l’Europe vis à vis de la Russie, pour le gaz, et ensuite, ils vont vendre au prix fort leur gaz de schiste, déjà très cher à l’extraction, et ainsi, l’Europe sera presque réduite en esclavage car, complètement dépendante des Etats-Unis. C’est un calcul savamment orchestré par ce pays criminel. Les Européens auront-ils une crise de conscience avant que ça n’explose ? C’est moins sûr, leurs dirigeants sont des caniches…

Posted in: Actualité