J’étais sceptique au début. Je ne savais comment pouvoir exploiter cette image que m’a envoyée une amie. Finalement, j’ai trouvé. On va traiter l’affaire Bygmalion par l’humour. Oui, c’est vraiment de l’humour de voir M. incorruptible autoproclamé se retrouve épinglé…à vie, sur le plan politique.Enfin, je le pense, même comme la foule est parfois amnésique voire toujours, avec les hommes politique…
Bon, Jean-François Copé dit qu’il est clean dans cette affaire, aussi clean qu’un mouchoir avec lequel vous venez de vous moucher. A force de se prendre pour Dieu, Copé aura compris qu’avec l’affaire Bygmalion, il est un être humain comme les autres et par conséquent, il n’a pas avalé le pain au chocolat de travers mais, un morceau est resté en travers de sa gorge. Sa jactance l’a perdu. Son mensonge le pOursuivra ad vitam aeternam. Il ne manque plus que Paul Bismuth-Sarkozy pour que la boucle soit bouclée…
Copé a décliné l’invitation de François Hollande pour le 70e anniversaire du Débarquement. Cet homme est tellement mesquin qu’il ne faut pas oublier qu’il a déjà fait preuve de falsification avec l’affaire Karachi et ses cadeaux reçus de la main de l’homme d’affaires français -ils aiment bien dire franco-libanais-, Ziad Takieddine. Les médias l’avaient volontairement épargné. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Puis, le même a volé honteusement l’élection à la tête de l’UMP. Tout le monde le sait.
Copé et ses amis de Bygmalion n’ont pas seulement sévi à l’UMP, ils l’ont aussi fait à France Télévisions. Et que dire du mensonge sur le pain au chocolat ? C’est sans commentaire. Allez, cliquez sur le pain au chocolat pour voir l’image et vous comprendrez pourquoi Copé jure de ne plus manger de pains au chocolat. Barres de rire !
birdcage
Juin 1, 2014 @ 9:56
ça fait cher le pain au chocolat… J’irais acheté mes viennoiseries ailleurs, quand même…
J’aimeJ’aime
Driss
Juin 1, 2014 @ 7:58
Avec cette affaire Coppé et Sarkozy, espérons seulement que les français auront enfin compris qu’ils doivent définitivement tirer la chasse d’eau sur l’ensemble de l’UMP car comme dit le dicton, qui s’assemble se ressemble …
J’aimeJ’aime
de maistre
Juin 1, 2014 @ 0:10
l’affaire bigmilliards est surprenante. La France a été montrée par Copé et sarkozy comme la plus bananière de toutes les républiques du monde . une salle louée 17000 euros a été facturée à ….682 000 euros par copé . en afghanistan le pays le plus corrompu de la planete on l’aurai peut etre facturée 20 000 ou 21 000 euros mais pas 682 000 euros ca depasse l’indepassable !!!!!
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 31, 2014 @ 23:33
Des francs-maçons planchent pour rebâtir une UE «en ruines»
« L’Europe est en ruines, il n’y a plus qu’à la reconstruire » : sonnés par le « séisme » d’un scrutin marqué par une forte poussée des populismes, les responsables d’une vingtaine d’obédiences maçonniques européennes se réunissent mercredi 28 mai à Paris dans un cadre inédit.
Ce premier « forum des obédiences maçonniques libérales et adogmatiques de l’Union européenne » avait été programmé avant les élections européennes, mais les résultats du scrutin organisé de jeudi à dimanche dans les 28 pays de l’Union lui donnent un écho particulier.
Près de 25% des suffrages exprimés en France pour le Front national, 27,5% pour les europhobes de l’Ukip en Grande-Bretagne, 26,7% pour le Parti populaire (anti-immigration) au Danemark, les néonazis grecs d’Aube dorée qui font leur entrée au Parlement européen… Mercredi de 14h à 19h, une vingtaine de délégations venues de presque autant de pays, dont la Grèce, la Pologne et la Hongrie, seront rassemblées au siège du Grand Orient de France (GODF), rue Cadet, pour parler droits des femmes, immigration et franc-maçonnerie européenne, mais aussi tirer les enseignements du scrutin. Lequel n’a pas totalement surpris Daniel Keller, grand maître du GODF, première association maçonnique française avec quelque 50 000 membres revendiqués, et l’une des plus importantes obédiences libérales en Europe.
« Les républicains de tous bords se sont très certainement laissé enfermer dans une logique un peu autiste des institutions européennes », explique le dirigeant du Grand Orient, hôte du forum de mercredi. « Cette date n’est pas totalement le fruit du hasard, elle a été anticipée dans la crainte de ce séisme », précise Daniel Keller. Son mouvement avait d’ailleurs lancé début mai, avec la Grande loge mixte de Grèce et d’autres obédiences européennes, un « appel d’Athènes » alertant contre le risque d’un fort vote extrémiste.
Réenchanter le rêve européen
« On s’aperçoit que les populismes progressent dans tous les pays de l’Union européenne. L’Europe est en ruines, il n’y a plus qu’à la reconstruire », ajoute le grand maître du GODF, relevant que c’est une constante de la franc-maçonnerie que de travailler « sur la symbolique du temple qu’il faut en permanence rebâtir ».
Un forum de réflexion peut-il seulement répondre à l’urgence d’un séisme politique ? « Sur l’Europe, orpheline d’un projet, la solution ne sera pas trouvée en quinze jours. C’est aussi le rôle des francs-maçons dans chaque pays d’initier cette réflexion citoyenne qui fait défaut », plaide Daniel Keller, pour qui la maçonnerie, apparue en Ecosse au XVIIe siècle, est « une grande utopie de la civilisation européenne ».
Inquiète devant la poussée de ce qu’elle nomme « national-populisme », la grande maîtresse de la Grande loge féminine de France (GLFF), Catherine Jeannin-Naltet, évoque pour sa part une Europe « à reconstruire dans son fonctionnement », en notant que « la Commission européenne paraît éloignée du citoyen de base ». Le forum du 28 mai, auquel participera la GLFF, ne permettra cependant pas à la franc-maçonnerie européenne de parler d’une seule voix. Seules des obédiences libérales, très portées sur les questions sociales et politiques, y prendront part. Pas la maçonnerie régulière, spiritualiste et apolitique, très présente dans certains pays comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Autriche.
« J’espère que ce forum permettra d’entendre la voix des adogmatiques, mais je ne peux pas oublier que la franc-maçonnerie, tout particulièrement en France, est un peu morcelée », confie la grande maîtresse de la GLFF, qui espère que « tout le monde va se rassembler sur les valeurs essentielles ».
Ils ont toujours pas compris que le problème en France c’est eux…!
Les franc-maçons accusent le lobbyisme catholique
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/les-franc-maçons-accusent-le-lobbyisme-catholique.html
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 31, 2014 @ 23:47
Il y a d’autres loges en France, dont certaines ont des valeurs qui se confondent avec celle du FN… enfin, aux yeux d’un profane 😉
J’aimeJ’aime
birdcage
Juin 1, 2014 @ 9:59
Pour rebâtir des nations, il faut bien des maçons, quand même!
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 31, 2014 @ 22:53
Quand on veut monter au cocotier, il faut avoir les dessous propres ! Pas sur que leurs bermudas soient suffisants pour dissimuler se qu’ils nous cachent… 🙂
J’aimeJ’aime
gutknecht
Mai 31, 2014 @ 21:48
Mutinerie dans la Brigade Mécanisée de Volhynie
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Mai 31, 2014 @ 21:47
C’est comme une sorte de farce… Disons qu’elle est une tarte, ( le pain avec trop de chocolat ) une tarte aux myrtilles dans ce cas. Elle a l’air bonne, elle sent bon, très bon. Elle a même, j’peux te dire, très bon goût. Mais y’a un petit problème, c’est que quand tu en prends une bouchée, elle t’étouffe littéralement. Tu en as plein la bouche. 😦
J’aimeJ’aime
birdcage
Juin 1, 2014 @ 10:01
La preuve que la gourmandise est un vilain pêché, quand même…
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 31, 2014 @ 21:39
a propos de l’abstention aux élections européennes..
http://www.resistance-politique.fr/article-a-propos-de-l-abstention-aux-elections-europeennes-123782714.html
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 31, 2014 @ 21:36
QUE RISQUENT LES DIFFÉRENTS PROTAGONISTES DE L’AFFAIRE BYGMALION
Ce sont surtout les accusations de faux et d’usage de faux qui inquiètent les protagonistes du dossier, un délit passible de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende,
Une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochains jours sur l’affaire Bygmalion et confiée à des juges d’instruction du pôle financier. Le 5 mars, une enquête préliminaire était ouverte suite à des accusations de prestations surfacturées à l’UMP par Event & Cie, la filiale de la société de communication Bygmalion. Lundi, MePatrick Maisonneuve, l’avocat de Bygmalion, a accusé l’UMP d’avoir réalisé des fausses factures en 2012 pour masquer les frais de campagne de Nicolas Sarkozy.
Mardi après-midi, Dominique Dord, ancien trésorier de l’UMP (élu en remplacement d’Éric Woerth, démissionnaire suite à l’affaire Woerth-Bettencourt) était convoqué par les enquêteurs. Il devait répondre de faux, usage de faux, abus de biens sociaux, abus de confiance et recel. D’autres personnalités vont suivre.
Que risquent les membres de la direction de la campagne présidentielle de 2012? Même question pour les dirigeants de Bygmalion, l’entreprise créée en 2008 par deux proches de Jean-François Copé, Bastien Millot et Guy Alvès? Tout dépend des accusations. La plus légère concerne finalement les infractions portant sur les comptes de campagne comme l’existence «d’éléments comptables sciemment minorés» ou le dépassement du plafond de dépenses autorisé (22,509 millions d’euros pour les deux candidats restés en lice au second tour). Ces infractions sont punies d’une amende de 3750 euros et d’un emprisonnement d’un an (article L113-1 du Code électoral), ou de l’une de ces deux peines seulement. Officiellement, la campagne de Nicolas Sarkozy dépassait de 466.118 euros le seuil autorisé.
«Un risque vital» pour Jean-François Copé
Mais ce qui inquiète les protagonistes du dossier Bygmalion, ce sont les autres accusations. Ainsi le faux et l’usage de faux sont-ils punis de trois ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende (article 441-1 du Code pénal). L’abus de confiance est passible de trois ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende (article 314-1 du Code pénal). Enfin, l’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375.000 euros d’amende (article 313-1 du Code pénal).
«L’attaque de Me Maisonneuve contre Sarkozy était à la fois d’une extrême violence et sacrilège. Si Copé a choisi cette stratégie, c’est parce qu’il y avait un risque vital pour lui», estime un avocat. Si Hervé Temime défend Jean-François Copé, c’est son grand ami Patrick Maisonneuve qui est l’avocat de Bygmalion. La décision de faire les annonces fracassantes de lundi aurait été prise quelques heures avant. «Pour mettre un coup d’accélérateur à l’affaire», selon l’expression d’une source du dossier. Mission réussie.
Le Figaro Le 26 mai 2014
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 31, 2014 @ 21:23
Affaire Bygmalion : les révélations s’enchaînent…
Après l’avocat de la société Bygmalion puis le directeur de cabinet de Jean-François Copé, l’ex-trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy s’invite dans cet inextricable feuilleton politique…..
http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0203522556538-bygmalion-cope-affirme-qu-il-ne-savait-rien-673676.php?agZgOVApb9Puccpu.99
J’aimeJ’aime
Karim
Mai 31, 2014 @ 21:20
la pègre sioniste , il n y a ni PS ni UMP, ni arabe , ni noir, ni blanc , il suffit d’Être talmudiste anti-humanité et bienvenu au club des renégats , Vive le FN et bonjour le nettoyage au karcher !
J’aimeJ’aime
birdcage
Juin 1, 2014 @ 10:10
Jeanne Marine Lepen n’a pas clairement prise des positions anti-sioniste, par contre elle est clairement islamophobe, quand même!
J’aimeJ’aime
birdcage
Juin 1, 2014 @ 10:13
Et même en l’admettant, l’ennemi de ton ennemi n’est pas forcément ton ami… oui, quand même!
J’aimeJ’aime
gutknecht
Mai 31, 2014 @ 21:19
Le 28 Mai à Lugansk, après l’attaque de leur unité militaire, 100 conscrits de la « Garde Nationale » se sont rendus .
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 31, 2014 @ 21:13
Le président du chocolat en Ukraine a été élu fait une victime du pain au chocolat J.Copé, comme Hollande pour l’affaire Cahuzac, Il était au courant de rien, en effet les Français seraient tous des légumes, car on nous prend pour des cons. Cette affaire nous a lessivé pour caché la victoire du FN et la débâcle au PS.
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Mai 31, 2014 @ 21:33
méfions-nous de ne pas confondre clone avec Clown. 😉
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Mai 31, 2014 @ 21:12
La facture n’est fausse qu’à moitié.
Il suffit de changer le libellé en « CONCEPT pain au chocolat » pour qu’elle devienne vraie.
Le poids des mots (pain, chocolat), le choc des images suggérées (un enfant brutalisé par un basané sous prétexte de … ramadan), ça vaut bien 21 000 euros au moins.
Ils ont phosphoré dur les spin’doctors de Bigmagot.
Tant qu’à parler de viennoiseries, ils auraient mieux fait de conseiller une valse viennoise …
Misez gros, gagnez gros.
L’Elysée vaut bien une valse.
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Mai 31, 2014 @ 21:23
Une valse à trois temps ! ou ; à trois % ! 🙂
J’aimeJ’aime
Chô_Ben_Hower
Mai 31, 2014 @ 21:40
Monsieur 3% est branché tango coooorse :
J’aimeJ’aime
Jean-pierre Arlon
Mai 31, 2014 @ 21:05
sans commentaire! la mafia politicienne
J’aimeJ’aime
Hamid
Mai 31, 2014 @ 20:23
« Interrogé sur le possible avenir de Jean-François Copé à l’UMP, quelques heures avant l’annonce de la démission de l’homme politique, Franz-Olivier Giesbert a répondu de manière très virulente. « Je pense qu’il va disparaître dans les égoûts dans très peu de temps, c’est clair. C’est sa place d’ailleurs » a-t-il lâché ».
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Mai 31, 2014 @ 20:38
Certains prétendent que cette tendance, chez les chats, à jouer avec leur proie est en réalité une preuve de compassion : après tout, cela permet de temps en temps à notre amusant petit casse-croûte de s’enfuir… 😦
J’aimeJ’aime
salimsellami
Mai 31, 2014 @ 19:32
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 31, 2014 @ 19:20
Prem’s !
J’aimeJ’aime