VIDEO. CAMEROUN – BELGIQUE. L’incroyable histoire de Joël Njengo et Bart De Wever

Posted on Mai 28, 2014 @ 13:52

16


Joël Njengo

Joël Njengo

Joël Njengo, 25 ans, passe de l’anonymat à la célébrité. Arrivé en Belgique dans la région d’Anvers à l’âge de 3 ans, ce Belge d’origine camerounaise est depuis plus d’un an, le chauffeur, bodyguard et…ami de Bart De Wever. C’est l’homme politique du moment en Belgique et bourgmestre d’Anvers, mais, surtout chef de fil du parti nationaliste flamand N-VA, grand gagnant des dernières élections etconsidéré comme parti raciste. Ses propos sur les arabes ne font pas de doute et, lui-même ne fait aucun mystère sur le « renvoi des étrangers chez eux », dit-il souvent.

Bart De Wever et Joël Njengo

Bart De Wever et Joël Njengo

Joël Njengo a suivi des études à l’Athénée royal de Schoten, petite commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d’Anvers. Il est ensuite entré dans l’armée et a suivi une formation chez les paras: 9 mois d’entraînement intensif. Il a même failli devenir footballeur professionnel mais, il s’est retrouvé sans un réel travail. Dans une petite télévision locale, il s’exprimait en ces termes:

«[…]e n’avais qu’un boulot à mi-temps et ma copine est tombée enceinte».

«On me proposait un boulot. Quand j’ai appris que c’était pour devenir le chauffeur de Bart De Wever, je me suis dit «ouille, ouille, ouille, ce n’est pas n’importe qui!». Je l’ai vu au second entretien et le courant est bien passé. J’ai alors senti que je voulais travailler pour cet homme-là.»

«Je suis fier de mes origines, je me sens moitié-moitié, même si mes racines flamandes prennent tout doucement le dessus». 

nva

Les deux hommes sont tellement devenus proches que, Joël et Wart n’hésitent pas à faire des activités ensemble et le futur Premier-ministre belge invite même son chauffeur-garde du corps à sa table. Les enfants de l’homme politique seraient même très accros au jeune camerouno-belge, rapporte la presse flamande.

Impossible n’est pas camerounais !

Posted in: Actualité