ALERTE INFO -DONBASS. Naissance d’un nouvel état à l’est de l’Ukraine: la Novorossia

Posted on Mai 24, 2014 @ 22:53

59


alexPar Alexandre Sivov

ALERTEUn document de fusion vient d’être signé entre la République populaire de Donetsk et la ville de Luhansk. Sans surprise, les régions qui se détachent peu à peu de l’Ukraine ont compris qu’il n’était pas possible de pouvoir exister avec des minis états.

Les deux villes ont donc signé un document de fusion qui fait naître la « Novorossia », nouvel état de Russie. La signature a eu lieu à Donetsk, où, les pro-russes ont envahi dans la journée un hôpital pour contrôler les blessés pro-ukrainiens après les combats d’hier dont nous vous avons fait été en s’appuyant  sur le récit d’un commandant néo-nazi pro-ukrainien.

C’est en présence des autorités de Donetsk, notamment Oleg Tsarev, que le congrès du Sud-Est s’est tenu au Shakhtar Plaza Hôtel, ce samedi 24 mai. Ce document de fusion a été signé par Boroday Alexander (« Premier ministre » de la République Donetsk) et Alexei Karjakin venu de Luhansk.

Tenu à huit clos, il a été signalé que lors du congrès, que, le nouvel Etat Novorossia » combinera ultérieusement avec huit autre ville du sud-est de l’Ukraine.

A.S.

Posted in: Actualité