FRANCE INFO. Affaire Bygmalion: Un député UMP demande des explications à Copé

Posted on Mai 20, 2014 @ 19:28

14


nonameFace à l’accumulation d’affaires touchant son parti, le député UMP de Haute-Savoie Lionel Tardy a décidé d’écrire une lettre ouverte à Jean-François Copé. « Il est un moment où les Français, les militants et élus UMP de base disent stop », écrit-il dans une lettre que France Info s’est procurée.

« Face au silence assourdissant des dirigeants de notre parti, il est un moment où les Français, les militants et élus UMP de base disent STOP« , écrit Lionel Tardy dans une lettre ouverte à Jean-François Copé (à lire en pièce jointe), le président de l’UMP.

Le député UMP de Haute-Savoie a décidé de prendre la plume pour dénoncer les nombreuses affaires qui touchent ces derniers jours son parti (surfacturation présumée d’événements, « conventions » hors de prix, soupçons de détournement…).

« Nous ne sommes pas sur un problème de ligne politique, mais de transparence« , écrit-il encore dans cette lettre que France Info s’est procurée. Une phrase suivie d’une attaque frontale : « En vous exprimant depuis le siège de l’UMP, vous avez tenté d’amalgamer une affaire personnelle (affaire Bygmalion), avec les affaires de l’UMP, ce qui a été tout a fait dommageable pour l’image de notre parti« .

Le député se montre très sévère à l’encontre du président de l’UMP, affirmant que « les Français, les militants et élus UMP de base ne votent pas pour Jean-François Copé, mais pour l’UMP […] Ils veulent cette fois-ci des explications claires sur le fonctionnement de leur parti« .

En conclusion, « il est enfin temps pour vous, dès le début juin, d’éclairer les français, militants et élus UMP, faute de quoi l’UMP, notre parti, notre bien commun, n’y survivra pas« .

Source: France Info.

Posted in: Actualité