– Marches imposantes à Homs, à Hama et à Damas en appui à l’échéance constitutionnelle
– Halaki souligne le rôle primordial des entrepreneurs dans la reconstruction de la Syrie
– Le comité des élections au ministère des AE prolonge le délai de l’inscription pour le vote
– Liquidation de terroristes à Daraa et sa banlieue et ciblage de leurs rassemblements à Homs
– Des unités de l’armée arabe syrienne visent des terroristes dans la banlieue d’Alep
– Damas: Activité patrimoniale à l’occasion de la Journée mondiale des musées
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Posted in: Actualité
Marcel
Mai 20, 2014 @ 22:38
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle de la principale centrale électrique située dans la zone industrielle Al Cheikh Najr ainsi que la forteresse Aghoub située aux abords de la prison centrale d’Alep, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, sources militaires, centre médiatiques d’Alep, Média Hussein Mortadah, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
José Carlos
Mai 20, 2014 @ 22:34
Ce criminel de salopard d’hollande continue a instiguer et à appuyer les assassins dans toute la Syrie:
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 20, 2014 @ 23:49
Il perd sur tous les tableaux plus un citoyen français ne veut entendre ce qu’il radote lui et ses laquais..Il dit Libye et on lui lance BHL ! Mali, Centre Afrique où sont les résultats ? les » touristes ignares qu’ils ont lancés sur le peuple syrien, ses citoyens ont la peur du siècle qu’ils reviennent et c’est Fabius et son « ils font du bon boulot qui ressort » ! Les larbins n’osent même pas répliquer à tous les politiciens de tout bord qui leur tiennent tête sur la politique intérieure et « europe » ! Et en plus de ces initiatives iniques en Syrie personne n’en parle plus !
Pas un mot dans les merdias lambda qui eux-aussi lâchent le maître à terre…tout en attente des résultats des européennes ! Pour la Syrie il restera le loser suprême mais pour faire face à cette ultime débacle, il tente un coup minable…Attendons les élections européennes pour achever cette bande de cyniques ignares et qui se croient encore aux ordres quand leurs maîtres leur ont pourtant déjà donner un coup de patte pour qu’ils la ferment !
J’aimeJ’aime
sowhat
Mai 21, 2014 @ 3:10
Que le président de la République Française s’acoquine avec un trafiquant de drogue aura des conséquences plus négatives pour la France que pour la Syrie. Hollande croit que personne ne l’observe.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 20, 2014 @ 22:26
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle de la colline Haylane ainsi que son village (Haylane) situés aux abords de la prison centrale d’Alep, la prison centrale est en vue d’être libérée par les forces de sécurité.
Sources : Manqool news, sources militaires, centre médiatiques d’Alep, Média Hussein Mortadah, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mai 20, 2014 @ 22:21
Maloula dévastée…..et toujours désertée de ses habitants ruinés
Comme pour tous les Syriens, les habitants de Maloula ont tout perdu ! Et comme tous où trouver de quoi reconstruire ?
Les imbéciles, idiots ou pervers complices qui ont clamé ces années horribles que les habituels » amis du peuple syrien » voulaient leur bonheur » , devront un jour nous rendre des comptes !
Leurs « amis du peuple syriens : ceux qui depuis des siècles s’activent avec les mêmes mots méprisants, le même cynisme et le même mépris à détruire et ruiner leur terre… Et ils en sont ces temps leurs valets qui se sont mis aux ordres de ces commanditaires du pillage de la Syrie tout entière !
Sur L’Orient le jour : extrait de l’article MA’LOULA
Maisons et monastères pillés
….. malgré le retour de l’armée, la localité, en majorité grecque-catholique mais abritant également une minorité musulmane et qui comptait 5 000 habitants avant le conflit, ne semble pas prête de renaître de sitôt. « Il faut des aides car ici les gens ont tout perdu », affirme Fassih, un habitant de la ville. Il est venu inspecter son magasin d’alcool, situé en contrebas du monastère construit autour d’une grotte, pour découvrir qu’il était entièrement incendié. Le réfrigérateur a été écrasé contre un mur. « La marchandise à elle seule vaut plus de 66 000 dollars », affirme cet homme. « Ma maison a également été incendiée et pillée, tous les meubles ont été volés, lâche Fassih d’un air résigné. Comment voulez-vous que les gens reviennent ?
Le célèbre monastère de sainte Thècle, fermé à clé par l’armée, a servi de position aux jihadistes. À l’intérieur, sur la plupart des peintures et des icônes de la Vierge, de Jésus et des saints, à la place des yeux, des trous ont été creusés. Les chambres des 12 nonnes enlevées en décembre par al-Nosra avant d’être libérées trois mois plus tard ont été incendiées, des livres pulvérisés et la porcelaine brisée. L’orphelinat situé dans le complexe offre un spectacle désolant de peluches, de dessins et de vêtements d’enfants empoussiérés.
Sur la route montant vers le monastère Mar Sarkis (Saint-Serge), on peut apercevoir, à l’entrée des grottes troglodytes, des sacs de sable entassés par les rebelles. Ces derniers avaient pris position sur le haut des falaises au début de l’offensive, et notamment dans l’hôtel as-Safir, complètement dévasté par les bombardements. Tout près, le monastère de Serge et Bacchus, endommagé par de nombreux obus, notamment sa chapelle encore couverte de remblais. Ce lieu fondé à la fin du Ve siècle est un des plus anciens monastères du Moyen-Orient et est dédié à deux officiers romains martyrisés en raison de leur foi sous le règne de l’empereur Maximien Galère (250-311). Plusieurs icônes rares y ont été subtilisées, et dans le magasin de souvenirs, des évangiles en araméen gisent au sol.
Au milieu de ce spectacle de désolation, « qui va rentrer maintenant ? » s’interroge aussi un chauffeur de taxi de passage dans sa localité natale. Et d’ajouter : « Probablement personne, les gens vont attendre que la guerre se termine. »
‘
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mai 20, 2014 @ 17:58
HONTE À L’EUROPE, VERSUS UE-USISRAËL-OTAN DÉSHUMANISÉE JUSQU’À LA MOELLE, FAUSSE, PROPAGANDISTE, SÉLECTIVE DANS LA CLASSIFICATION DES SOUFFRANCES, COMME LES DERNIÈRES INONDATIONS CATASTROPHIQUES DANS LES BALKANS, EN SERBIE PLUS EXACTEMENT, EN EUROPE TRÈS PRES DE NOUS QU’AUCUN MEDIA DE CHEZ NOUS NE MENTIONNE COMME SI LA SERBIE ORTHODOXE N’EXISTAIT MÊME PAS COMME PAYS MALGRÉ QUE COMME ÉTAT ELLE A PLUS DE MILLE ANS ET BEAUCOUP PLUS DE CULTURE ET D’ANCIENNETÉ HISTORIQUE QUE LES DIFFÉRENTS LUXEMBOURG, BELGIQUE, MONACO BLING, BLING, ANDORRE, LIECHTENSTEIN, LES PAYS BALTES DE VRAIS DÉSERTS HISTORIQUES ET INEXISTENCES COMME VRAIS PAYS ETC… …,CAR C’EST LE PEUPLE LE PLUS PROCHE DE LA RUSSIE COMME CELLES DE SYRIE N’EXISTANT POUR ELLE MÊME PAS, CAR ELLE N’EN PARLE MÊME PAS DANS SES MOYENS DE MÉDIAS DE MASSE ET DE PROPAGANDE, ALEP ET LA GRANDE CATASTROPHE HUMANITAIRE NOUS ETANT TOUT SIMPLEMENT CACHÉE PAR LES MERDIAS DE PRESTITUÉES JOURNALEUX AUX ORDRES DU NAZI-SIONISME D’OCCIDENT…
ALLAIN JULES ET SA RE-INFORMATION N’A PAS FAIT MIEUX QUE LES MÉDIAS MENSONGE DE PROPAGANDE CAR À PRÉFÉRÉ NOUS RAPPORTER DES « INFOS » « CATA » SUR HUSSEIN BOLT EN « DANGER » DE PERDRE SON TITRE DE MEILLEUR SPRINTEUR, CELLES DOUTEUSE DE ALEXANDRE SIVOV SUR L’UKRAINE…PLUTÔT QUE SUR LA VRAIE CATASTROPHE HUMANITAIRE EN SERBIE ET BOSNIE AUSSI, SUITE À DES INONDATIONS DE CATACLYSME, QUI SE TROUVE EN EUROPE DU SUD EST JE PRÉCISE, À 2H ET MOINS DE VOL DE CHEZ NOUS…
ÇA EN DIT BEAUCOUP PLUS SUR NOUS, CEUX D’OCCIDENT DANS NOTRE ENSEMBLE, QU’AUTRE CHOSE CE MANQUE D’EMPATHIE ENVERS TOUT AUTRE PEUPLE PAS DANS LE GIRON DE LA BÊTE NAZI-SIONISTE, QUE FINALEMENT NOUS AVONS BON AN MAL AN ACCEPTE COMME MAÎTRE ET QUI NE DIT POINT MOT CONSENT !
Catastrophes dans les Balkans : les hélicoptères russes à la rescousse
Aujourd’hui, 17:55
Catastrophes dans les Balkans : les hélicoptères russes à la rescousse
© Photo : REUTERS/ Marko Djurica
MOSCOU, 20 mai – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les deux hélicoptères russes Ka-32 arrivés lundi en Serbie seront engagés durant cette saison dans différentes opérations de sauvetage dans les Balkans, a fait savoir mardi à RIA Novosti Iouri Brajnikov, directeur adjoint du département international du ministère russe des Situations d’urgence.
« Le centre de sauvetage russo-serbe de Niš engagera des Ka-32 (…) dans les opérations de sauvetage, dans l’extinction des différents incendies et dans d’autres opérations en montagne, en plaine ou en mer », a indiqué l’interlocuteur de l’agence lors du salon « Sécurité internationale » à Moscou.
Niš servira de modèle à la création de centres humanitaires dans d’autres régions, a ajouté le responsable.
Deux appareils de type Kamov Ka-32 sont arrivés lundi en Serbie, frappée par des inondations dévastatrices, pour prendre part aux opérations de sauvetage. Depuis la semaine dernière, les Balkans connaissent les inondations les plus puissantes des 120 dernières années. Des dizaines de milliers d’habitants de Serbie, de Bosnie-Herzégovine et de Croatie ont été évacués des zones sinistrées. L’eau a dévasté ou endommagé des milliers de logements et a causé un énorme préjudice à l’agriculture.
RIA Novosti
Russie, Ministère des Situations d’urgence, Serbie, inondation, sauvetage, hélicoptères, Société
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_20/Catastrophes-dans-les-Balkans-les-helicopteres-russes-a-la-rescousse-3036/
Phoenix
Note :
Je n’ai pas assez de mots pour exprimer mon profond dégoût des choses dans cette société Occidentale malade, nauséabonde, des lobotomisés qui sont en symbiose avec leurs maîtres, des false flags qui « d’amis » juste déclarés de la vérité ne sont qu’en fait de faux culs, de bobo bling bling, pas mieux que les autres, des philousophes à 2 balles qui débattent sans états d’âme derrières leurs claviers et oeillères de cheval bien ancrées à leurs orbites qui font fonction de yeux, ces Pov’Cons et Povs’Aveugles malgré leurs yeux qui ne veulent pas voir la réalité en face, ni la souffrance d’autres, car pour eux tout cela et toute ces souffrances réunies ne sont qu’un jeu de cirque, virtuel probablement, eux pensant être au dessus de tout ça les minables sans Foi, ni Loi ni âme vendue depuis des lustres au diable…
Dans le même sac tous les lâches et couards, qui l’aiment « lisse » mais ressentiront bientôt le rugueux aussi…
Je sais pertinemment lesquels dans cette description se reconnaîtront…entre autres…, car c’est général…mais pas que…
Et de vos fausses étoiles déchues de merde, je n’en ai rien à cirer, même celle automatiques quasi en instantané, car vous pourrez vous les mettre bien profond là où il faut comme quenelle le moment bientôt venu, où quand vous serrez atteints dans votre propre antre et ce en toute profondeur et détresse, personne n’en aura de vous rien à cirer !
Je vous prédis pire que l’Ukraine et la Syrie réunies, en sus de toutes les guerres que vous avez cautionné, activement où passivement, celles contre la Grèce sans armes aussi mais par son pillage par les Banksters de tous bords ayant fait d’un de plus vieux peuples du monde les parias de ce monde, qui est aussi une guerre et le bon peuple ne dit rien, il gobe les mensonges et en rajoute dans sa connerie abyssale des couches contre les opprimés et sans droits même d’existence, par le système mis injustement en souffrance, qui sera tue (de taire) pour les tuer une deuxième fois en ne leur reconnaissant même pas cette souffrance multiforme, car le système les a réduit à l’inexistence, car si les merdias de mensonge et de propagande aux ordres de leurs maîtres démoniaques et psychopathes n’en parlent pas cela veut dire dans le bon peuple que les choses n’existent même pas ou n’ont pas eu lieu même !
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 15:48
Triste nouvelle.
Sana annonce la mort d’un caméraman de l’armée Syrienne, Hassan Omrane, Il est
tombé en martyr alors qu’il couvrait la traque par l’armée arabe syrienne des terroristes à Nawa dans le gouvernorat de Daraa.
RIP.
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 20, 2014 @ 14:20
CIA et Al Qaïda en lune de miel à Antakya…
Antioche, cité paisible et multiconfessionnelle à la frontière turco-syrienne avait été érigée en « capitale mondiale de la paix » par le Premier ministre turc Erdogan à l’époque où son credo était : « Zéro problème avec les voisins ».
Erdogan voulait alors se servir d’Antioche pour séduire l’UE dans le cadre de son projet d’adhésion.
Depuis, beaucoup d’eau, de larmes et de sang ont coulé sous les ponts de l’Oronte, le fleuve qui prend sa source au Liban, baigne l’Ouest syrien et traverse la ville d’Antioche (Antakya).
Cette ville mythique est devenue sous l’égide d’Erdogan un véritable port franc du terrorisme international.
La fixation paisible de militants d’Al Qaïda dans une ville située en Turquie, pays-membre de l’OTAN et protectorat américain, a de quoi surprendre.
On se souvient qu’après les attentats du 11 septembre 2001, Washington a mis le feu à la planète au nom de la guerre mondiale contre le terrorisme et contre Al Qaïda.
Or, des milliers de fans de Ben Laden, Mohammed Atta, Mohammed Merah et du groupe Boko Haram prennent l’avion pour se rendre en Turquie au vu et au su de la CIA, du Mossad et de la MIT turque.
La plupart de ces terroristes transitent par l’aéroport d’Antioche ou par sa gare routière pour aller envahir la Syrie et massacrer sa population comme en témoigne la vidéo suivante :
VOIR DANS L’ARTICLE
D’autre part, un véritable commerce de guerre s’est développé dans la ville et le long de la frontière.
Dans les rues d’Antioche et des villes environnantes comme Reyhanli ou Kilis, il n’est pas rare de trouver des armureries fréquentées par des djihadistes syriens et des terroristes « internationaux » affiliés à Daech.
Certains commerçants vendent les uniformes de groupes djihadistes tels que Harakat Ahrar Al Cham ou le Front islamique.
Tout aspirant au djihad en Syrie peut donc s’approprier des
armes, des munitions et des uniformes à Antioche comme s’il faisait ses courses dans un supermarché.
Il peut faire le coup de feu en Syrie, massacrer des civils et des soldats syriens puis se replier en toute quiétude à Antioche.
Le 9 mai dernier, la presse internationale a évoqué le cas d’Abou Hamza, un ressortissant marocain installé dans la zone de Lattaquié pour y mener le djihad en famille avec femme et enfants. Abou Hamza s’est retiré du front pour se reposer dans la région d’Antioche en attendant que cesse la guerre inter-djihadiste opposant deux mouvements armés issus d’Al Qaïda :
Les terroristes disposent ainsi de « safe houses » à Antioche où ils vont jusqu’à recevoir la presse étrangère :
Dans un récent rapport de HRW sur le massacre de dizaines d’alaouites commis par les groupes terroristes à Lattaquieh en août 2013, l’ONG reprochait au régime d’Erdogan de soutenir des groupes radicaux en ces termes : « Les pays comme la Turquie devraient enquêter sur les personnes associées de manière crédible aux atrocités commises en Syrie et éviter d’offrir un sanctuaire aux auteurs de violations des droits humains. »
Depuis, le gouvernement turc n’a cessé d’accroître son soutien aux terroristes anti-syriens.
Plusieurs assauts djihadistes sur le Nord syrien ont été lancés depuis le sol turc comme l’opération de Kessab du 21 mars dernier.
Grâce à un enregistrement secret mis récemment en ligne sur les réseaux, nous savons de la bouche du directeur du renseignement turc Hakan Fidan que son gouvernement a envoyé 2.000 camions remplis d’armes à destination des djihadistes syriens.
D’après plusieurs témoins oculaires cités par la presse turque, même des convois « humanitaires » et des ambulances turques servent au trafic d’armes vers la Syrie.
Le 6 mai dernier, 13 gendarmes turcs ont été déférés devant la 7e Cour d’assises d’Adana pour avoir fouillé des camions suspectés de contenir des armes à destination de groupes terroristes en Syrie.
Ces militaires encourent une peine de prison à perpétuité alors qu’ils n’ont rien fait d’autre que d’accomplir leur mission antiterroriste.
La guerre de Syrie, c’est donc bien le monde à l’envers.
En effet, comment est-il possible qu’aux portes de l’Europe, le terrorisme soit aussi accessible, toléré, banalisé et impuni et qu’à l’inverse, la lutte antiterroriste soit à ce point criminalisée ?
La haine envers une nation arabe résistante comme la Syrie justifie-t-elle une collaboration aussi abjecte entre les Etats occidentaux, le régime d’Ankara et les groupes terroristes anti-syriens ?
Personne n’est dupe. Chacun sait que ce même Occident s’est servi de vétérans nazis durant la guerre froide pour détruire l’ennemi communiste et tous les peuples résistants à son système de domination.
Une recette analogue est appliquée aujourd’hui au Venezuela et en Ukraine où l’Occident soutient ouvertement des groupes fascistes et racistes.
Les théoriciens du complot qui accusent les gouvernements syrien, iranien et le Hezbollah de collaborer avec leurs propres bourreaux pour soi-disant « ternir l’image de la révolution syrienne » devraient faire un tour par Antioche où la CIA et Al Qaïda vivent une véritable idylle sous le parrainage du sultan Erdogan.
Ils découvriront un grand nombre de candidats au djihad issus non pas des prisons d’Assad mais des prisons françaises, belges, britanniques, américaines, saoudiennes et de bien d’autres pays tous aussi préoccupés par l’avènement de la démocratie en Syrie.
A Antioche, il n’y pas que les masques des ennemis de la Syrie qui sont tombés. Il y a aussi leur caleçon…
Bahar Kimyongür
18 mai 2014 http://www.silviacattori.net/spip.php?article5655
J’aimeJ’aime
eclaireur-citoyen
Mai 20, 2014 @ 15:24
En effet, même si ce qui est spécifié dans ce texte n’est plus un secret pour les résistants avisés, il faut avoir conscience qu’ils veulent s’emparer de la Syrie ou pour le moins détruire son patrimoine culturel et archéologique, afin que ne subsiste aucunes preuves pouvant remettre en cause leur légitimité. Du même coup, ils éliminent leurs cas sociaux et autres opposants… tout en protégeant Israël.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 13:48
Jobar (Damas). La chasse aux terroristes continue. Remarquez comme le Silka laisse passer les véhicules avant de reprendre ses tirs.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 13:42
Autre vidéo de l’attaque de l’artillerie Syrienne sur les défenses de Nawa (Dera).
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 13:35
Dariya : Quelques offrandes aux terroristes.
J’aimeJ’aime
Kodet
Mai 20, 2014 @ 13:51
Effectivement; la zahakat est prescrite par l’islam !
Et je vois que l’AAS la pratique vraiment à fond et dans les règles de l’art ! 😉
Sacrée AAS !
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 13:28
Traduit du site al-Akhbar et repris par AlManar.
« Hezbollah vs al-Qaida: des fous, drogués, égorgeurs et …affamés!
Les combattants du Hezbollah et les miliciens d’al-Qaida ne se sont jamais affrontés avant la guerre en Syrie. C’est dans ce pays, surtout dans la Ghouta, Alep et le Qalamoun, que les deux camps ont pris connaissance des capacités et des atouts de force l’un de l’autre.
Pour les rebelles radicaux, les éléments du Hezbollah combattent sous l’effet de la captagone, alors que les combattants de la résistance libanaise voient en l’autre camp « des fous qui portent des cuillères dans leurs poches en guise de prendre le repas avec le prophète » !
« Le Hezbollah est takfiri », voilà ce que disent les combattants d’al-Qaida de ce parti libanais. Et les combattants du Hezbollah disent de même sur les membres de l’organisation du « jihad mondial ».
Dans toutes les batailles qui ont opposé ces deux parties, c’est le Hezbollah qui remportait. « Mais perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre… nous sommes la communauté victorieuse », prétendent les éléments d’al-Qaida interviewés par le journaliste du quotidien al-Akhbar Redwane Mortada.
Un Libanais du front annosra raconte : « Certains hommes armés du Hezbollah sont comme possédés par un djinn. Dans l’une des batailles contre eux, je les ai vus comment ils poursuivaient leur route alors qu’ils essuyaient des tirs nourris de notre côté. Nous avons atteint trois d’entre eux et les autres ont continué leur chemin. Seul un fou se comporte ainsi. Ils possèdent une audace inégalée. Je le reconnais ».
Mais son ami l’interrompt : « Certes ils abusent de la drogue…de la captagone ». On vous accuse de recourir à la drogue, réplique le journaliste. Le premier combattant répond : « la drogue est prohibée chez nous comme chez eux. Même s’il est ton ennemi, tu dois être juste envers lui ».
Pendant les combats dans le Qalamoun, les habitants de la Békaa confirment que tous les miliciens de l’opposition syrienne ont pris la fuite, à l’exception des combattants du front Al-Nosra, de la brigade verte, tous deux affiliés à al-Qaida. Mais après quelques jours de la bataille, ils ont pris aussi la fuite.
L’un des blessés dans la bataille de Sahl, transporté à un hôpital d’Ersal, rapporte que les combattants du Hezbollah possèdent « une intensité de feu à tel point que tu as l’impression que le ciel pleuve du feu. De plus, ils comptent sur les traitres parmi nous ».
Un autre jeune de la Békaa de l’ouest ayant combattu en Syrie témoigne à son tour : « La différence est grande entre un élément du Hezbollah et d’al-Qaida. Leur nombre est plus grand, leurs armes sont plus fortes et plus sophistiquées. Ils possèdent des avions, des chars, des roquettes « Volcan » et d’autres roquettes dont on ne connait rien. Leurs habits, leurs armes, leurs repas coutent des milliers de dollars, alors que le membre d’al-Qaida paie de son propre argent pour acheter une arme et des munitions ».
« Le Hezbollah est takfiri et n’a aucun problème de nous égorger tous », poursuit-il avant d’admettre que son camp égorge « pour terrifier l’ennemi » !
Dans l’autre camp, les combattants du Hezbollah voient qu’al-Qaida est « un monstre de papier amplifié par les médias ».
« Les membres de l’armée syrienne libre sont des amateurs, alors que les salafistes sont plus féroces parce qu’ils sont dogmatiques. Mais ils ne sont pas organisés, et aucun d’eux ne tiendra bon devant l’intensité du feu, même s’ils possédaient des cœurs de pierre », estime un combattant du Hezbollah ayant pris part à la bataille dans le Qalamoune.
Celui-ci parle de « la folie des miliciens d’al-Qaida ». « Ils attaquent en dizaines et meurent en dizaines sans que leur flux ne s’arrête. Ta main se fatigue à force de tirer. On les distingue par leurs longues barbes et leur bannière. Leur seul atout de force est les attentats terroristes, les voitures piégées et les kamikazes », dit un deuxième jeune combattant du Hezbollah.
Un troisième combattant affirme par ailleurs qu’al-Qaida « excelle dans les meurtres et la violence féroce dans les régions soumises à son contrôle seulement alors que dans la confrontation directe avec nous, ils sont très faibles».
La confrontation entre le Hezbollah et al-Qaida est une guerre inéluctable du point de vue des deux camps. En effet, c’est une guerre existentielle dans laquelle chaque camp œuvre pour éliminer l’autre par tous les moyens disponibles. Al-Qaida et le Hezbollah sont deux antagonistes qui ne se réuniront jamais. »
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 13:17
Dans la série « les rats mangent les rats »
Idriss Ughlu, un ancien capitaine, déserteur de l’AAS, devenu un des leaders d’AL-Nosra vient d’être éliminé par l’ISIS. Les faits se sont passés à Jadeed (Deir El-Zor). D’origineTurc, né près de la ville de Tartous, il est mort avec 8 autres terroristes aux mains de l’ISIS.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 13:00
Une horreur…
Les « rebelles » soutenus par Fabius, Hollande et Obama apportant la démocratie en Syrie.
J’aimeJ’aime
personne
Mai 20, 2014 @ 13:08
Pensées de Fabuis : « Ils font du bon boulot, merci les gars! »
J’aimeJ’aime
magdibek
Mai 20, 2014 @ 18:02
Cest vraiment des tueurs qui tuent par plaisir.
J’aimeJ’aime
sowhat
Mai 20, 2014 @ 19:29
c’est horrible. Pauvres syriens
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 20, 2014 @ 12:58
Moyen Orient
Transaction américano-saoudite pour armer les terroristes en Syrie !
Le quotidien américain Wall Street Journal a fait état d’une transaction américano-saoudienne pour fournir des dizaines de milliers d’armes offensives de fabrication russe et des millions de balles aux rebelles en Syrie. Les mercenaires de la société américaine « Black Water » ont eux aussi joint ce plan.
Dans son édition de lundi, le WSJ explique que « le plan de fourniture d’armes limitées aux terroristes a été élaboré l’été dernier par le président américain Barack Obama, lorsque les terroristes agissant en Syrie subissaient des échecs cuisants ».
Et d’ajouter : « Un groupe américain, dirigé par d’anciens responsables du Pentagone, a de plus proposé l’achat de 70 mille armes offensives de fabrication russe et de 21 millions balles aux rebelles de la soi-disant armée syrienne libre ASL. »
Joseph Schmitz, un ancien inspecteur général du Pentagone et ancien chef de Black Water est derrière ce plan, a-t-on ajouté de même source.
« Schmitz a informé l’ex-chef de l’ASL Salim Idriss que son groupe pouvait avoir accès à une quantité illimité d’armes à partir des bases militaires en Ukraine ainsi qu’à des tonnes de munitions via l’Europe de l’Est ». Et d’ajouter : « un prince de la famille régnante en Arabie s’est engagé à acheter ces armes ».
Schmitz a également informé l’opposition syrienne qu’il y a une autre personne qui désire apporter son aide.
Il s’agit d’Erik Prince, le fondateur de Black Water, qui a proposé l’entrainement des rebelles et la supervision des combats sur le terrain.
« Un haut responsable des services de renseignements américains en Jordanie aurait demandé à un responsable saoudien de renoncer à ce plan », indique le WSJ. La mauvaise réputation de Black Water connu pour ses exactions en Irak serait derrière le gel de cette transaction, selon le WSJ.
Source: AsSafir traduit par AlManar
Source: Sites web
20-05-2014 – Dernière mise à jour 20-05-2014 –
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mai 20, 2014 @ 12:54
J’ACCUSE : CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE L’HUMANITE A ALEP…
Les 3 millions d’habitants civils d’Alep, quelles que soient leurs confessions ou leurs opinions politiques, sont pris en otage depuis 2 ans et sont les victimes de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
17 MAI 2014 | THÈMES : RÔLE DES MÉDIAS DÉSINFORMATION NATIONS UNIES SYRIE CRIMES DE GUERRE RÔLE DES ONG DROIT INTERNATIONAL
1- Blocus total de la ville concernant les personnes et les marchandises, plusieurs fois, le plus long ayant duré 6 semaines ; ce qui a entraîné à chaque fois une pénurie grave des denrées essentielles comme les légumes, les fruits, l’essence, le fioul, les médicaments, la viande etc.
2- Coupures totales de l’électricité de quelques jours à 11 jours.
3- Arrêt complet de l’approvisionnement en eau de 2 à 11 jours
4- Coupures à répétition des communications téléphoniques locales et internationales et d’internet de quelques jours à 20 jours consécutifs.
5- Bombardements quotidiens des zones habitées, par des bombes ou des obus faisant de nombreux tués et blessés.
6- Tirs de snipers sur les piétons innocents.
7- Destruction systématique du patrimoine archéologique et culturel.
Le Droit International Humanitaire (DIH) basé sur les 4 conventions de Genève de 1949 et les 2 protocoles additionnels de 1977 et le Statut de Rome de 2002 portant sur la création de la Cour Pénale Internationale (CPI) définissent les crimes de Guerre et les Crimes contre l’humanité. L’article 8 de la CPI, alinéa 3 qualifie de crime de guerre « le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter gravement atteinte à l’intégrité physique ou à la santé » ; et « le fait de diriger intentionnellement des attaques contre des
bâtiments consacrés à la religion, à l’enseignement, à l’art, à la science ou à l’action caritative, des monuments historiques ou des hôpitaux » ; et l’article 7 du statut de Rome qualifie de crime contre l’humanité « les actes inhumains causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale ».
Que les habitants d’Alep soient empêchés de quitter la ville, qu’ils y soient enfermés, qu’ils aient faim, qu’ils aient soif, qu’ils tombent malades par manque d’hygiène, qu’ils soient empêchés de communiquer avec le monde, qu’ils soient la cible de tirs d’obus ou de snipers, tout ceci ne constitue-t-il pas de grandes souffrances et des atteintes graves à la santé ? Ne constitue-t-il pas des crimes de guerre et contre l’humanité tels que définis par les conventions citées plus haut ?
J’ACCUSE les médias, les gouvernements des pays occidentaux et arabes, les organisations internationales telles que l’ONU, l’UNICEF, le Haut-Commissariat des Nations-Unis pour les Droits de l’Homme de complicité de crime de guerre et de crime contre l’humanité.
Je DEMANDE à tous les hommes et femmes du monde, épris de liberté et de justice, devant de tels actes :
1- De les qualifier
2- De les dénoncer
3- De les condamner
4- D’exiger de leurs gouvernements de faire pression sur les commanditaires et les exécuteurs.
5- De poursuivre les auteurs devant la CPI.
Il faut arrêter de prendre la population civile d’Alep en otage.
Ecrivez aux médias, à vos députés et sénateurs, aux ministres, aux présidents et aux organisations internationales. Dites-leur que les habitants civils d’Alep sont la cible d’actes terroristes pouvant être qualifiés de crimes. Dites-leur la souffrance des gens ; Racontez-leur la destruction du pays et de notre chère ville ; Rappelez-leur que le « printemps arabe » en Syrie n’est qu’un hiver glacial et un chaos stérile.
La crise de « la coupure d’eau » est pour le moment terminée. Elle a suivi d’autres crises et il y’en aura probablement d’autres si vous ne bougez pas.
AIDEZ-NOUS
Nabil Antaki – Alep, le 17 mai 2014
Source : Page Facebook Dr. Nabil Antaki
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 20, 2014 @ 12:10
Un mois après la bataille du Qalamoune: les objectifs réalisés par la résistance
La bataille du Qalamoune a pris fin il y a un mois. Une bataille qui revêtait de l’importance non seulement pour l’armée syrienne mais aussi pour le Hezbollah. Quels sont alors les objectifs réalisés par la résistance libanaise dans cette bataille, au moment où Israël continue d’étudier les raisons de cette victoire.
En effet, la bataille de Qousseir au début de la guerre en Syrie et celle du Qalamoune sont les seules batailles ayant été accompagnées d’une campagne politique, médiatique voire sécuritaire. Un intérêt international a fusé de toutes parts, a amplifié la bataille. Pour cette raison, la rapidité de la victoire du camp de la résistance a provoqué un choc inattendu chez les parties soutenant la « révolution ».
Non seulement l’armée syrienne était concernée par cette bataille mais aussi le Hezbollah. Cette région frontalière du Liban a été utilisée par les groupes takfiris pour acheminer les voitures piégées au Liban, et frapper surtout la base de la résistance. Cette bataille a été imposée sur l’armée syrienne et le Hezbollah, après que les groupes de l’opposition ont fait du Qalamoune le point de lancement de la guerre contre les Libanais et les Syriens, après la mort de dizaines de martyrs dans la Békaa et la banlieue Sud de Beyrouth et après la prise du contrôle par les miliciens de sites militaires stratégiques.
L’armée syrienne a ainsi décidé de sécuriser les frontières libano-syriennes et mettre fin à la menace que représentent les miliciens dans le Qalamoune.
Le 14 avril dernier, les forces de l’armée syrienne et le Hezbollah ont pris le contrôle des derniers villages du Qalamoune, Maaloula.
Quels sont les objectifs réalisés par la résistance ?
Il est désormais connu que la région du Qalamoune dans la province de Damas était un centre principal pour des miliciens radicaux des plus dangereux présents en Syrie, notamment des combattants du front annosra, l’EIIL, les brigades Abdallah Azzam et la brigade verte, ainsi que l’armée de l’islam, les brigades du Qalamoune, les brigades de Qousseir, et le bataillon des libres du Levant….
De plus, le Qalamoune constitue le nœud qui lie le Liban à la Syrie du côté Est du pays, et qui lie Damas à Homos. Pour le Hezbollah, l’affaire des voitures piégées qui ont menacé son environnement et provoqué la mort de dizaines de civils, est primordiale pour œuvrer à la régler.
Selon des statistiques effectuées par l’armée syrienne et le Hezbollah après la bataille, « 76 voitures piégées étaient dans les mains des miliciens et des parties responsables de cette question ». La plupart de ces voitures ont été volées du Liban et étaient garées près des usines dans lesquelles on piégeait ces voitures.
Israël et les Etats-Unis ont envoyé des journalistes étrangers au Qalamoune pour mener une enquête dans la zone géographique de la région. De plus, 28 usines pour piéger les voitures dans le Qalamoune ont été découvertes.
« Ces usines et ces voitures pouvaient détruire des quartiers et des régions entières à Beyrouth », indique une source éminente au journal libanais al-Akhbar, ajoutant que « cette bataille a changé toutes les équations et compliqué les attentats suicides au Liban ».
Cette bataille a tué « 16 hauts dirigeants des groupes actifs dans le Qalamoun, 300 commandants de petits groupes de combat, et des centaines d’éléments de toutes les brigades, la plupart d’entre eux sont de nationalités arabes des pays du Golfe.
Parallèlement, « 30 passages de l’Anti Liban ont été fermés, alors qu’un territoire de 2500 km² a été libéré, dont des villes principales qui ont servi d’un « émirat » pour les groupes armés radicaux. Il s’agit de Yabroud, Nabak, Deir Atiyeh, Rankouss, les villages de Jarajir, Sahl, Flita, Hosh Arab, Sarkha, les fermes de Rima, Jebbeh, Assal ward, Ras el-Maarra et Maaloula.
Inquiétude israélienne et occidentale
Israël et les pays occidentaux ont suivi de près la bataille du Qalamoune. L’ennemi israélien étudie toujours les raisons de cette victoire rapide de l’armée syrienne et du Hezbollah, qui ont réussi à sécuriser les frontières dans un délai record. Surtout que les groupes armés rjouissaient des soutiens militaires à haut niveau.
Sachant que les combattants de l’opposition ont utilisé des roquettes de type Cornet en masse, ces missiles qui ont détruit les chars israéliens de type Merkava.
Une source sécuritaire proche de la résistance a révélé qu’Israël et les Etats-Unis ont envoyé des journalistes étrangers dans le Qalamoune surtout à Yabroud pour tenter de comprendre les raisons de cette victoire rapide réalisée par l’armée syrienne et le Hezbollah.
Et de poursuivre : « Parmi ces journalistes, des caméramans et des correspondants travaillant pour une agence de presse internationale. Les photos prises par ceux-ci dans le Qalamoune ont été confisquées, surtout des photos de combattants du Hezbollah ».
Dans ce cadre, la première chaine de télévision israélienne a qualifié la victoire de l’armée syrienne et du Hezbollah à Yabroud d’un « coup moral très dur aux factions de l’opposition syrienne sous toutes ses formes, voire un coup stratégique ».
Selon cette chaine, Yabroud fut le dernier bastion des rebelles tout au long de la frontière libano-syrienne. « Il est désormais difficile de transporter des munitions et des combattants du Liban en Syrie, et d’acheminer des voitures piégées vers la scène libanaise », déplore ladite chaine.
Le rôle du département « infos de guerre »
Ce service a joué un rôle primordial dans la bataille. Le Hezbollah a réussi de mener une guerre psychologique contre le camp adverse parallèlement à chaque avancée sur le terrain.
Pendant trois heures de suite, les médias du Hezbollah ont diffusé des images de bombardement, des informations et des interviews avec de hauts officiers syriens. Les images de la prise du contrôle de la colline de Maroune ont été retransmises en direct. Cette tactique a laissé un impact négatif sur les combattants de l’opposition qui ont commencé à s’échanger les accusations de traitrise sur les pages de socialisation.
Traduit du site al-Akhbar
Source: Sites web
20-05-2014 – 11:02 Dernière mise à jour 20-05-2014
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 20, 2014 @ 11:48
Province d’Alep : Information importante.
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle de la colline de Al Kahrabah (électricité) située au nord de la région de Al Barije près de la prison centrale d’Alep, la progression pour briser le siège de la prison centrale est en bonne voie, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Manqool news, Centre médiatiques d’Alep, Médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mai 20, 2014 @ 11:38
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Mai 20, 2014 @ 11:23
WASHINGTON, 20 mai – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les Etats-Unis appellent la Russie à aider à évacuer de Syrie le reste des armes chimiques du pays, a annoncé lundi aux journalistes le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.
« A l’heure actuelle, 92,5% des armes chimiques appartenant au régime syrien (…) ont été évacuées en vue de leur destruction. Mais nous sommes préoccupés par le respect des engagements concernant les 7,5% restants. Nous nous attendons à ce que la Syrie remplisse ses obligations et que la Russie, qui a le rôle de garant dans ce dossier, tienne ses engagements », a dit le diplomate américain.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_20/Syrie-armes-chimiques-Washington-compte-sur-la-cooperation-de-Moscou-6569/
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 20, 2014 @ 10:28
mardi, 20 mai 2014
Présidentielle syrienne : le coup fourré de Hollande?
IRIB- un groupe composé de 58 pays du monde conduit
par la Suisse a apporté son soutien au projet de résolution française qui exige la renvoie du « dossier syrien » devant la cours internationale de La Haye. Selon L’Orient Le jour qui rapporte cette information, ‘ambassadeur suisse à l’Onu, Paul Serge a apporté son soutien « ferme » au projet français tout en appelant le Conseil de sécurité à voter le texte . » il s’agit d’un message politique sérieux que les pays membres de l’ONU entendent faire passer (à la Syrie et sans doute aux alliés de celle-ci : ndlr), écrit Serge dans sa lettre. » Trois ans après le début de la guerre en Syrie, le projet que propose la France fournit la meilleur occasion pour au moins réaliser l’une des multiples promesses de justice et de démocratie données aux syriens (!!) ». le projet français vise à traduire en justice Assad pour crime de guerre et crime contre l’humanité. jeudi matin le texte sera soumis au vote des membres permanents du Conseil de sécurité mais le veto russo chinois ne tardera pas à être posé. le groupe composé de 58 pays comprend aussi le Japon, la Corée du sud, certains pays d’Amérique latine, de l’Afrique . . selon les analystes politiques, la France a multiplié ses agissements contre Assad à l’approche de la présidentielle du 3 juin. la France a déjà privé les syriens de France du droit de voter .
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 20, 2014 @ 10:43
Un tel acharnement contre la Syrie et son président est insupportable
Je me souviens des craintes des Syriens durant la guerre contre l’Irak par les amerloques. Les Syriens disaient que cette guerre contre le peuple irakien pourrait s’étendre à la Syrie. D’autres espéraient que le soutien de la Russie les protégerait d’une guerre directe par la coalition occidentale. Mais je crois qu’aucun d’entre eux n’imaginait qu’une telle hystérie serait de mise contre eux , qu’un « sang contaminé » pourrait s’acharner ainsi ( d’autant qu’à l’époque de Villepin allait à Damas pour tenter de contrer les projets américains de guerre en Irak et qu’en ces temps bénis le dit sang contaminé n’avait heureusement pas de porte feuille ministériel ), que de si nombreux pays enverraient des milliers de « chairs à canon » détruire leurs vies et leur pays.
Dans les années 2003 2004 et jusqu’au début de l’attaque de la vermine terroriste il faisait bon vivre dans toute la Syrie…….
J’aimeJ’aime
algerien
Mai 20, 2014 @ 10:17
Banlieue de Damas / Des milliers d’habitants de la ville de Douma ont manifesté contre les terroristes dans la ville, prenant d’assaut leurs Quartiers Généraux et leur réclamant de sortir de la ville.
L’un des participants à la manifestation a indiqué dans un contact téléphonique avec la correspondante de SANA que trois mille citoyens de Douma se sont rassemblés sur la place principale dans la ville et ont scandé des slogans leur réclamant de sortir immédiatement de Douma et de Ghouta-est.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 20, 2014 @ 10:02
Source image :
.
UPDATE: What’s Ahead for Syria? —TIPTOING TOWARD WAR
http://www.greanvillepost.com/2013/05/01/whats-ahead-for-syria/
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 20, 2014 @ 9:35
bonjour.
mardi, 20 mai 2014
Israël s’avoue vaincu face au Hezbollah
IRIB- Ce sont des aveux peu habituels de la part d’une entité qui se croit à
la fois invulnérable et suprême forte!! le vice ministre israélien de la Guerre a reconnu l’incapacité d’Israël à enrayer l’élargissement de la puissance balistique du Hezbollah. Amos Gilad qui a repris lundi le discours anti iranien familier aux responsables de l’entité sioniste a affirmé qu’Israël a été incapable de stopper la croissance des capacités missilières de la résistance libanaise. Gilad qui s’exprimait devant une conférence sécuritaire à Tel-Aviv, a qualifié de » non confortable », l’avenir sécuritaire d’Israël avant de souligner : » Aujourd’hui est un beau jour mais les nuages sont dans le ciel et la tempête s’annonce . mais les gens ne le croiront pas tant qu’ils n’auront pas vu de leurs yeux la grande tempête » Gilad voit comme tous les sionistes dans le nucléaire iranien la plus grande menace contre la sécurité israélienne accusant l’Iran d’être déterminé de se doter de bombes atomiques . » la stratégie iranienne consiste à chercher à se débarrasser des sanctions et s’offrir une échappatoire pour pouvoir acquérir l’arme atomique en l’espace de quelques mois » a dit le vice ministre d’une entité qui est en guerre avec tous les peuples du Moyen Orient, qui n’est pas signataire du TNP et qui de surcroit possède des stocks remplis d’armes suprêmes. Golad est revenu sur le Hezbollah en ces termes : » l’Iran a aidé le Hezbollah à mettre sur pied un arsenal composé de 100000 missiles et Israel n’a pas pu empêcher le renforcement des capacités balistiques du Hezb. ??Israël ne sait pas quand la menace va s’abattre sur lui » Gilad dont le pays appuie les terroristes takfiris s’est payé à la fin de son discours de s’inquiéter de « la menace qaidiste » en Syrie et aux portes d’Israël. » deux groupes liés à Al Qaida – EIIL et Al Nosra dont Israël soigne les membres dans ses hôpitaux ( ndlr)-possédant 1500 passeports étrangers circulent librement en Syrie, ils présentent un danger pour l’Europe ou pour Israël » a-t- il dit sans convaincre qui que ce soit dans la mesure où Israël a crée avec les terroristes takfiris une zone tampon sur le Golan
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 20, 2014 @ 10:25
Des fonctionnaires préfectoraux formés par des spécialistes de l’antiterrorisme
Des fonctionnaires préfectoraux seront formés en juin à Paris dans le cadre du plan lancé par le gouvernement afin de venir en aide aux familles dont les proches partent pour combattre dans les rangs des groupes terroristes. Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, a envoyé vendredi une circulaire aux préfets afin de mettre en œuvre l’une des préconisations de ce plan, a précisé l’intérieur lundi 19 mai.
Ces agents seraient amenés à «être en contact» avec des familles dont des proches sont partis pour la Syrie ou qui auraient des velléités de le faire. Ces familles, détaille la circulaire, doivent pouvoir trouver un «appui», également dans un souci de «prévention».
Plusieurs sessions de formation sur les filières et le conflit syrien seront assurées entre le 9 et le 20 juin Place Beauvau par des spécialistes policiers de l’antiterrorisme mais aussi par des représentants d’associations spécialisées dans la protection de l’enfance et les dérives sectaires. Deux demi-journées de formation de six heures chacune sont prévues, précise la circulaire de l’intérieur, et les préfets peuvent désigner jusqu’à quatre agents par préfecture, sur la base du volontariat.
Le 23 avril, un plan gouvernemental de lutte contre le soi-disant «djihad», contre les filières vers la Syrie notamment, a été présenté le 23 avril par Bernard Cazeneuve. Une des mesures phares est la possibilité donnée aux proches d’aspirants potentiels au «djihad» de les signaler sur une plate-forme Internet ou à un numéro vert. Ce dernier fonctionne depuis le 29 avril. Soixante-dix signalements «très sérieux» d’aspirants au «djihad» en Syrie ont été répertoriés depuis sa mise en place et «cinq ou six départs ont été empêchés», a annoncé dimanche le ministre de l’intérieur.
Source : AFP et rédaction
20-05-2014
J’aimeJ’aime
sowhat
Mai 20, 2014 @ 19:39
tant que :
– pas une seule personnalité de la communauté musulmane de France n’ait publiquement dénoncé le phénomène
– que la classe politique française continuera à diaboliser le président Assad et à légitimer la soi-disant opposition dominée par les islamistes
rien de sérieux ne sera fait. En même temps le nombre des djihadistes français (ou opérant à titre de résidents à partir de la France) est largement sous-estimé. Or les djihadistes sont d’abord et avant tout des criminels … La police va avoir du travail.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mai 20, 2014 @ 0:29
Grande émotion : Chant patriotique dans les églises en Syrie,Mawtini ( mon pays) chanté par la chorale des églises !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mai 20, 2014 @ 0:23
Les agents du sionisme en action en Irak. Il faut tous les brûlés ses vampires des USA.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 20, 2014 @ 12:26
d’ordinaire on plante un pieu dans le cœur des vampires….ça marche bien semble-t-il
J’ajouterais que le vampire sang contaminé pourrait recevoir le même traitement que ses collègues US
J’aimeJ’aime
L'ombre
Mai 20, 2014 @ 0:09
Pendant que les propagandes tv,journaux,mainstream,même AJ ne voit même pas ce qui se passe dans le ciel, battent son plein, au ciel il se passe vraiment bizarre, j’ai vu des furtifs et F16 pourchassent les OVNIS, ça fait quand même des fameux boucans!! Il s’est passé aux environs de la constellation du grand ours, dragon, cassiopée et je sais à quoi ils servent les épandages aériens chemtrails, les OVNIS brûlent au contact de ces nuages fabriqués par l’homme, une arme dangereuse pour les OVNIS, voilà j’ai dit, je dis rien, j’espère ne pas recevoir la visite des Mens in black pour effacer ma mémoire…^^ lol
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mai 20, 2014 @ 0:05
Syrie : Plus de 100 missiles sur Nawa Deraa en moins de 2 minutes. BYE BYE
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mai 20, 2014 @ 10:11
Enocre ! Encore !!!
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 20, 2014 @ 12:29
ne peut-il y avoir un missile pour faire taire cette djihadette qui pleurniche pendant toute la video?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mai 20, 2014 @ 0:01
Des éléments des renseignements aériens d’Alep ont avorté dans des circonstances non définies par des sources militaires, une tentative d’infiltration d’un groupuscule armé tuant et arrêtant nombreux parmi les éléments qui le composent.
Nous les combattants des « renseignements aériens à Alep, nous tenons à rassurer notre héros dirigeant, le président Bachar Al-Assad, que nous sommes disposés et déterminés à traquer et anéantir tous les ennemis de la patrie et si Dieu le veut, nous tenons bon. Mettant en garde les fondamentalistes, le militaire réserve un sort similaire aux futurs aventuristes et préfère associer son avertissement à des images : « filmez ces chiens pour qu’ils soient un exemple pour tous ceux qui pensent agresser le territoire national». Confirmant la mort inévitable aux agresseurs, il conclut : « comme étant des aigles des renseignements aériens, rassurez-vous, que l’anéantissement de mercenaires comme ceux-ci, est notre mission, la mort était toujours notre jeu et que la vie demeure notre dernier souci ».
Les images suivantes montrent les cadavres numérotés des éléments abattus dans l’opération: BYE BYE
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mai 19, 2014 @ 23:56
Samuel Borg : « Adieu au sionisme et à Israël »!
IRIB-Le chef de la communauté juive Samuel Borg,
petit-fils du président de la Knesset israélienne Abraham Borg a reconnu que les juifs « ont échoué », et que « la lutte pour la survie menée par les juifs pendant 2000 ans n’a engendré qu’un Etat de colonies dirigé par un groupe immoral parmi les corrompus qui violent la loi et qui fait la sourde oreille face aux appels de leur peuple et de leurs ennemis à la fois ».
Borg s’exprimait dimanche à l’ouverture de la première séance du conseil national palestinien (parlement), nouvellement élu et reconnu internationnalement.
Devant les dirigeants de l’autorité palestinienne, ce descendant de l’institution sioniste et l’un des témoins sur la politique israélienne pendant des décennies a considéré qu’Israël, « en tant qu’Etat, manque de justice et est incapable de survivre. Ce ne sont pas mes propos, mais ceux de mon grand-père prononcés il y a plus d’un demi-siècle. Mais le peuple n’a pas voulu le croire. Nous avons trahi les principes humains. Pour cette raison, nous nous sommes perdus et nous avons perdu les autres », a-t-il lancé devant les participants à cette séance.
Et de poursuivre : « Je vous le dis maintenant, nous étions la catastrophe pour vous et pour nous-mêmes aussi. Nous étions la dernière génération sioniste. Il y a des décennies, nous avons entendu ces propos sans les comprendre : Il existe une possibilité que nous soyons la dernière génération. Il se peut qu’il y ait toujours un Etat juif en Orient, mais ce serait un Etat étrange, odieux. La nation israélienne est fondée sur l’injustice, la corruption et l’oppression. Pour cette raison, les prémices de la fin du projet sioniste se font voir à l’horizon. Ce ne sont pas mes propos à moi, ce sont toujours les propos de mon grand-père ».
« Il avait cette vision humaine, non basée sur une appartenance religieuse ou politique étroite ou fanatique. Il l’a dit clairement : Adieu au sionisme. Nous étions les maitres de la force. Nous étions les prophètes menteurs : La Palestine est une terre sans peuple pour un peuple sans terre. Nous étions les génies de l’élimination de l’Autre. Nous avons nié l’existence du peuple palestinien alors qu’il était devant nous et avant nous même ».
Et Borg d’insister : « Une structure fondée sur la dureté humaine ne peut réussir, elle est vouée à l’effondrement. Le sionisme a commencé à s’effondrer … nous étions des fous. Nous avons donné la priorité aux armes au lieu des hommes. Nous sommes devenus une caserne militaire et des fils barbelés et des prisons permanente. Nous incarnons la violence dans toutes ses formes et ses couleurs ».
Déplorant les exactions et les tortures sionistes à l’encontre des peuples arabes, notamment palestinien et libanais, Samuel Borg a conclu : « Le sionisme nous a détruit. C’est un projet infernal dont les premières victimes sont les juifs. Ils nous ont trompés. Ils nous ont fait venir en Palestine et commis une double tragédie : contre nous et contre les Palestiniens. La Palestine ne fut pas un pays aux juifs, mais un camp militaire »…
Traduit à partir du site assafir
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 19, 2014 @ 23:17
Dernière mise à jour :
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont pris le contrôle de 15 usines et de l’entreprise de câbles électriques situées près de la prison centrale d’Alep après plusieurs jours d’offensive dans la zone, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : centre médiatiques d’Alep, sources militaires, médias syriens.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Mai 20, 2014 @ 9:45
On commençait à se demander ce qui se passait du côté de la prison d’Alep. Espérons que l’AAS prendra cette position stratégique dans peu de jours. Même si je me dis qu’il doit y avoir dans la zone des milliers de takfiris à dératiser.
J’aimeJ’aime
algerien
Mai 19, 2014 @ 23:16
Un signal fort de la communaute internationale…..
Avec la participation de la Syrie, début à Genève des travaux de la 67ème session de l’Assemblée mondiale de la santé !!!
http://sana.sy/fra/62/2014/05/19/545426.htm
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 19, 2014 @ 23:16
Dernière mise à jour :
Ville de Daraa :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total du vieux quartier de Sajenah dans la ville de Daraa, après le lancement d’une offensive contre les terroristes dans ce quartier près du quartier de Daraa Al Balad, des dizaines de terroristes ont été tués durant l’offensive.
Sources : Manqool news, Sana, Force de la garde républicaine, sources militaires, Daraa news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 19, 2014 @ 23:15
Dernière mise à jour :
Province de Daraa :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale auraient pris le contrôle de l’hôpital national de la ville de Nawah où les forces de sécurité continuent de progresser dans cette ville.
Sources : Manqool news, Daraa news, Hama news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 19, 2014 @ 23:14
Dernière mise à jour :
Province de Deir Ezzor :
Le leader n°1 du Front Al Nosra pour la province de Deir Ezzor « Idriss Aoughali » aurait été tué par les terroristes de l’EII dans la région de Akaidate ou Okaidate, où les combats font rage entre les deux groupes rivaux.
Sources : Manqool news, Deir Ezzor news, Média Hussein Mortadah, média EII, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 19, 2014 @ 23:13
Dernière mise à jour :
Ville d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité progressent dans le quartier de Al Rachideen dans l’ouest de la ville depuis hier, d’importantes positions ont été prises par les forces de sécurité, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 19, 2014 @ 22:59
Prem’s !
J’aimeJ’aime