Par APN. traduction Alexandre Sivov
La court de justice centrale de Riga, en Lettonie, vient de mettre aux arrêts le militant du parti l' »Autre Russie » Ayo Benes, surnommé le Lénine noir ». La police de la sécurité lettone a ouvert contre lui une procédure judiciaire pour « appel au renversement violent de l’Etat et à l’élimination de l’indépendance de la Lettonie ».
Ayo Benes est l’un des plus célèbres combattants pour les droits de la langue russe en Lettonie. Ces derniers mois, il a été très actif au sein des partisans du «printemps russe» en Ukraine. Il a fait partie des rangs de la milice d’autodéfense au cours du référendum sur l’adhésion de Crimée à la Fédération de Russie. On se souvient aussi qu’à Donetsk, il s’est fait connaître comme brillant orateur lors des meetings pro-russes où ses discours enflammaient la foule. Puis, il a été deux fois expulsés d’Ukraine par le Service de sécurité ukrainien. Lors de sa dernière déportation, on l’a immédiatement arrêté à Riga, capitale de la Lettonie.
Auparavant, les autorités lettones voulaient le priver de sa citoyenneté pour sa participation à la milice d’auto-défense de la Crimée. Maintenant, ils sont résolus à l’envoyer en prison . De toute évidence, ils ont peur que le «printemps russe» ne se porpage en Lettonie où, les 40 % de la population sont Russes et dont une partie est considérable privée de ses droits civils…
révolutionnaire
Mai 18, 2014 @ 6:46
Qui veut la guerre aura la guerre,,,,la russie est peureuse,,sinon il y a longtemps qu’ils auront démontés ceux qui viennent foutre le bordel à leur porte,,,que du bla bla ce putine,,je comprends mieux maintenant,,,
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Mai 18, 2014 @ 4:56
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mai 18, 2014 @ 1:13
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Mai 17, 2014 @ 21:28
Il,passe son temps à être arrêté
J’aimeJ’aime
Jean-Francois Beaulieu
Mai 18, 2014 @ 6:09
J’ai beau être allergique à certaines idées de gauche, nottament la plannification centrale, j’admire ou respecte des types comme lui
J’aimeJ’aime
Leon Frederic
Mai 17, 2014 @ 20:26
Pourquoi PRINTEMPS RUSSE Mr. Alexandre Sivov ?
Qu’avez-vous contre la Russie et son Poutine ?
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 17, 2014 @ 17:11
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Un russe noir qui gueule….
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Mai 17, 2014 @ 14:31
Parce qu’en Europe on a des prisons politiques maintenant ?
Bien beau de fustiger la Russie !
J’aimeJ’aime
Rensk
Mai 17, 2014 @ 15:07
Ben voyez ce qu’est une « démocratie » de « chez-nous »… Ils sont drôlement représentés les 40 % de la population qui sont Russes et dont une partie est considérable privée de ses droits civils…
J’aimeJ’aime
Coccinellebzh
Mai 17, 2014 @ 15:14
Mais que cette fichue europe s’effondre, ça devient cynique et malsain !
En Lettonie de toute façon ça va très mal, avant l’europe ils avaient les meilleurs produits d’europe, des légumes naturels, de la viande saine, et tout ça pas très cher.
L’europe les a forcé, en respectant les normes de tuer leur production, ce qu’il reste de bon ils l’envoient aux allemands qui payent plus et le peuple mange ce qu’on lui envoit…
Le passage à l’euro a ruiné la population, on ne nous dis rien ici mais le peuple Letton souffre de cette europe.
J’aimeJ’aime
Rensk
Mai 17, 2014 @ 13:07
La Russie est indignée par la décision du parlement letton d’instaurer la responsabilité pénale pour la négation de l’occupation soviétique et nazie de la Lettonie, a déclaré vendredi le ministère russe des Affaires étrangères.
« Cette décision du parlement letton, qui est sans doute déterminée par la conjoncture politique, suscite notre indignation légitime. Nous la considérons comme une nouvelle tentative cynique des autorités lettones de déformer l’histoire en faisant l’amalgame entre l’Allemagne hitlérienne et l’Union soviétique, pays qui a apporté une contribution décisive à la victoire contre le fascisme. C’est une tentative de souiller la mémoire de ceux qui ont sauvé le monde de la « peste brune » au prix de sacrifices énormes », a indiqué le porte-parole du ministère Alexandre Loukachevitch.
Le parlement letton a adopté jeudi en dernière lecture des amendements au Code pénal instaurant une peine de prison pour la glorification, la négation, la justification ou la mise en doute de l’occupation nazie et soviétique de la Lettonie.
Selon Moscou, la Lettonie a ainsi violé ses engagements internationaux, parce que « personne n’a annulé les décisions du procès de Nuremberg qui constituent la base du système du droit international », a rappelé M.Loukachevitch.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 17, 2014 @ 13:02
Mauvaise nouvelle !
J’espère que Moscou fera pression…en coupant le tuyau du gaz à Riga. trop c’est trop…
J’aimeJ’aime
PATRICK
Mai 17, 2014 @ 12:58
Les grandes puissances de l’Occident avec l’Amérique et la France en tête, semblent chercher ardemment une confrontation militaire avec Moscou, sous couvert de l’Ukraine dirigé par des putschistes. Qu’allons nous vivre avec ces menées belliqueuses?
J’aimeJ’aime
babjedid
Mai 17, 2014 @ 13:26
de toutes les facons le dollar mourrrrraaa !!!
J’aimeJ’aime
Ted
Mai 18, 2014 @ 0:58
Et l’empire américano-sioniste disparaîtra !!!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 17, 2014 @ 12:56
Prem’s !
J’aimeJ’aime