AFRIQUE. Tanzanie : une albinos découpée pour les soi-disant vertus de son corps

Posted on Mai 14, 2014 @ 19:39

22


Calvino1Deux guérisseurs traditionnels ont été arrêtés dans le nord-est de la Tanzanie. Ils sont suspectés d’être impliqués dans le meurtre d’une albinos pour prélever des parties de son corps. Au-delà de ce meurtre, un acte macabre, cette affaire me touche car, il y a des albinos dans ma famille, notamment le célèbre chanteur camerounais Calvino (photo), qui est mon cousin. Un albinos est simplement une personne ou un animal dépourvu de pigmentation.

Les assassins de Munghu Lugata lui ont coupé la jambe gauche au-dessus du genou et plusieurs doigts de la main gauche, a indiqué l’ONG tanzanienne de défense des albinos Under The Same Sun («Sous le même soleil») dans un communiqué, citant le chef de la police de la région de Simiyu, Charles Mkumbo.

«Son corps gravement mutilé a été découvert devant chez elle par sa propre nièce», poursuit l’ONG qui estime qu’elle est la 73e personne souffrant d’albinisme à être brutalement assassinée depuis 2000 en Tanzanie, où environ 70 autres ont été victimes d’attaques similaires durant cette période.

Deux guérisseurs, une femme de 52 ans et un homme de 45 ans ont été arrêtés, selon Under the Same Sun, qui cite M. Mkumbo, ajoutant que la police recherche le petit ami de la victime, suspecté d’être impliqué dans le meurtre.

En Tanzanie et au Burundi voisin, les albinos sont victimes de superstitions qui attribuent des vertus magiques à leur corps, recherchés par les sorciers et guérisseurs. Certains sont tués d’autres amputés lors d’attaques.

Avec des élections qui se profilent en octobre 2015 en Tanzanie, les albinos «craignent pour leur vie», poursuit le groupe, qui souligne que «la demande au marché noir de membres d’albinos monte en flèche durant ces périodes».

Regardez bien ce clip qui dévoile quelque chose…Réponse à 22h. Je suis dans le clip…Bravo Django ! 

Calvino2

ATS/Allain Jules

Posted in: Actualité