CHRISTIANE TAUBIRA. Le FN et l’UMP méprisent la mémoire des Africains déportés en Esclavage

Posted on Mai 12, 2014 @ 8:16

74


Villers-CotterêtsComment créer une fausse polémique pour montrer qu’on ne sert finalement à rien ? Demandez à l’UMP et au Front national pour comprendre. Rassurez-vous, ni Taubira ni le Parti socialiste ne sont mes tasses de thé. Samedi, lors de la cérémonie de commémoration de l’esclavage, la ministre de la Justice n’a pas chanté la Marseillaise. Ce silence remarqué, et critiqué, a contraint Christiane Taubira à se justifier sur sa page Facebook. c’est une erreur, elle devait laisser parler. Ce sont les mêmes qui s’en prennent aux arabes et aux noirs de l’équipe de France de football. Ah, dans un mois, la Coupe du Monde ! Vous verrez !

Comme le disait C. Martin :«Le racisme est bien l’infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l’humanité.» Comment comprendre le Front national qui ne prend aucune mesure contre le nouveau maire de Villers-Cotterêts, ville de l’Aisne, le frontiste Franck Briffaut, qui refuse de commémorer l’abolition de l’Esclavage ? Comment comprendre ce parti qui critique ensuite la garde des Sceaux Christiane Taubira, qui ne chante pas l’hymne national lors de la…commémoration de ce même Esclavage que ce parti exècre ? Cherchez l’erreur ! Ce parti a vraiment loupé une belle occasion de se taire.

Toute honte bue, Marine Le Pen tweete:

On est vraiment en plein délire. Qu’est-ce qui est plus grave entre le reniement de son histoire avec le refus de la commémoration de l’abolition de l’Esclavage et le chant de la Marseillaise ? Qu’est-ce qui est plus grave entre le reniement de son histoire avec le refus de la commémoration de l’Holocauste (Shoah) et le chant de la Marseillaise ? Créer une polémique sur le sujet est simplement une nouvelle façon de mépriser la mémoire des Africains déportés en Esclavage. Bref, aucun recueillement mais une polémique inutile pour faire croire qu’on aime la France. Un vrai pétard mouillé !

Posted in: Actualité