SYRIE. Homs: retour des civils dans la ville et charnier découvert par l’armée syrienne

Posted on Mai 10, 2014 @ 8:38

63


Les civils sont enfin de retour chez eux à Homs, après deux ans de terrorisme dans la ville. La défaite des terroristes a fait aussi découvrir, comme le précise dans l’article en dessous, l’agence Sana, des charniers.

Gouvernorats  / L’armée arabe syrienne a découvert nombre de fosses communes, de dépouilles incendiées, d’hôpitaux de campagne, d’ateliers pour la fabrication d’engins explosifs et de tunnels dans les quartiers de Bab Houd, Qarabis, Jouret Chayyah et Khalidiya dans la vieille ville de Homs. 

De même, des unités de l’armée arabe syrienne ont désamorcé des charges explosives dans le quartier de Bab Houd.

Avortement d’une tentative d’infiltration à l’usine de ciment dans la banlieue d’Alep

L’armée arabe syrienne a avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé à l’usine de ciment à Cheikh Saïd dans la banlieue d’Alep, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs véhicules dotés de mitrailleuses lourdes, selon une source militaire.

La source a ajouté que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements de terroristes dans la vieille ville d’Alep, à Hretan, à Hayan, à Ramoussah, à Kafarhamra, à Kastelo, à Rachidine à Alep et sa banlieue, éliminé nombre de terroristes et détruit nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.

De même, d’autres unités ont traqué des gangs terroristes sur l’axe de Cheikh Najar – Breij, tuant et blessant nombre de terroristes.

Dans la banlieue de Homs, des unités de l’armée arabe syrienne ont détruit des repaires de terroristes à Rahoum, à Om al-Riche et à Salam Gharbi dans la banlieue-est du gouvernorat, et au village de Qunaitirat dans la banlieue de Talbissah, tuant et blessant nombre de terroristes.

A Daraa, une autre source a fait noter que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements des terroristes à la périphérie de Jomrouk Qadim dans le quartier de Bajabjah à Daraa al-Balad et près du carrefour de Zamrine – Samline dans la banlieue de Daraa.

Avortement de tentatives des terroristes d’attaquer des points militaires à Daraa et Quneitra

A Daraa, une autre source a fait noter que des unités de l’armée avaient visé des rassemblements des terroristes à la périphérie de Jomrouk Qadim dans le quartier de Bajabjah à Daraa al-Balad et près du carrefour de Zamrine – Samline dans la banlieue de Daraa.

Toujours à Daraa, des unités de l’armée et des forces armées ont repoussé des tentatives des terroristes de s’infiltrer aux points militaires dans le quartier de Manchiyeh à Daraa al-Balad, à la périphérie de la localité de Nawa et à Tal Om Horan.

De même, d’autres unités ont visé des rassemblements de terroristes dans les localités d’Attman et Salmine dans la banlieue de Daraa, liquidant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

A Quneitra, d’autres unités ont déjoué une tentative d’un groupe terroriste d’attaquer l’un des points militaires à l’alentour de la localité de Qahtaniyah dans la banlieue de Quneitra, tuant et blessant nombre de terroristes.

Sur un autre plan, à Idleb, des unités de l’armée arabe syrienne et des forces armées ont pris pour cible des regroupements de terroristes à Frakiyah et Maarettabe’y, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant des quantités d’armes et de munitions, qui étaient en leurs possession.

Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée arabe syrienne a visé des rassemblements de terroristes à Binnech et à Sarmine, liquidant et blessant nombre d’eux.

Des terroristes abattus et blessés dans la banlieue de Damas

À Mleiha, précisément près du complexe d’écoles et au sud de la compagnie de Tamico pour la fabrication pharmaceutique, des unités de l’armée ont tué et blessé des terroristes, dont Nader Ghabtawi et Kadhem Bacha Turki.

De même, des terroristes ont été tués dans les fermes de Deir Assafir et de Zebdine, alors que leurs armes ont été détruites. Parmi les terroristes tués : Abdul Rahman al-Rihan.

Dans la zone de Douma, l’armée a exécuté une opération dans les fermes d’Alya, détruisant un repaire de terroristes avec dedans armes et munitions et tuant les terroristes qui s’y trouvaient.

L’armée a traqué des terroristes à l’est de Jobar, liquidant et blessant nombre d’eux. Parmi les terroristes abattus : Mohammad Ghoch.

De même, une unité de l’armée a tué neuf terroristes du soi-disant « Front Islamique » dans une opération spécifique exécutée dans la zone d’Adra al-Balad.

A l’est de l’hôpital de la police à Harasta, des unités de l’armée se sont accrochées avec des éléments d’un groupe terroriste armé, liquidant et blessant un nombre parmi eux.

Dans la banlieue nord-est du gouvernorat, des unités de l’armée ont visé des rassemblements de terroristes près de la localité de Dhmeir et à l’est de Makasser al-Batraa dans la zone de Jeiroud, liquidé et blessé nombre d’eux et détruit leurs armes et leurs véhicules. Parmi les terroristes tués : Hassan Qadimi.

Dans la ville de Darayya, l’armée s’est accrochée avec des groupes terroristes armés sur plusieurs axes, liquidant et blessant nombre de terroristes.

Source: Sana.

 

 

Posted in: Actualité