Par Alexandre Sivov
Je suis invité à participer demain, 30 avril 2014, au congrès du parti l’Autre Russie du célèbre écrivain franco-russe Edouard Limonov. A l’ordre du jour, un seul sujet: les événements d’Ukraine. En effet, ce parti, très internationaliste a des branches ukrainiennes et est assez impliqué dans les ces événements, notamment à Lugansk et à Donetsk.
Arrivé à Moscou hier, j’ai rencontré certains membres de ce parti. Leurs impressions sur les événements ukrainiens sont assez particulières. Les brusques événements survenus à l’Est de l’Ukraine sont encore incompréhensibles. D’un côté, l’insurrection contre la junte au pouvoir à Kiev, et de l’autre, la « trahison » de Poutine, selon la plupart des Russes, vis à vis des pro-russes ukrainiens.
Néanmoins, du côté de l’Ukraine, tout le monde s’interroge du fait que les insurgés ont des armes plus sophistiquées que l’armée ukrainienne. D’où viennent ces armes ? Tout ceci reste une énigme pour tout le monde. Or on connaît très bien ceux qui luttent depuis le début contre la junte…
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
Actuellement, j’ai l’impression qu’en Russie, il y a une bataille entre les bouledogues sous un tapis. Je crois que c’est entrain de se dérouler. Il y a plusieurs forces antagonistes qui s’affrontent. Une force voire plusieurs forces proches des américains, partisanes du statu quo, invitant Vladimir Poutine à s’occuper de la chasse, de la pêche ou des affaires diplomatiques de moindre importance, d’autres, proches des milieux militaires, le poussant à intervenir sur le dossier ukrainien.
J’ai de plus en plus l’impression qu’un coup de force pourrait avoir lieu en Russie. C’est mon avis.
Alexandre Sivov
veloceexpress
Avr 30, 2014 @ 11:32
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Avr 30, 2014 @ 6:54
Cher ami comme peux-tu laisser un individu avoir une tribune sur ton site. Il parle de coup d’Etat en Russie. Parce que lui est en Russie donc pour lui il aura un coup d’Etat en Russie. Quel malade est cet homme?
J’aimeJ’aime
Ted
Avr 30, 2014 @ 12:21
Cet article de Sivov est vraiment brouillon…AJ aurait pu nous en passer.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Avr 29, 2014 @ 22:39
Bonsoir Marie Christine,
Si vous vous souvenez de nos échanges d’il-y-a un mois, justement à propos d’un article sur l’Ukraine, qui m’avait laissée dubitative, je pense que vous ne l’étiez pas moins, que je me demandais si on avait affaire à un texte rapporté des MSM de Mensonges et Propagande ou du moins l’ambiguité y contenue dans les propos concernant la Russie et la Crimée, concernant certains propos contenus dans ce article et d’autres…, ; je ne change pas les miens, ni les doutes émis d’un seul iota !
Au fil des jours je ne fais que les confirmer et bon les choses avec le temps finissent par se reconnaître sous leur vrai jour, tôt ou tard…
Et rarement je n’ai pris des vessies pour des lanternes…
En ce qui concerne Limonov, poète, avanturiste, loubard et petite frappe dans sa jeunesse, issu d’une famille de la nomenclature Soviétique, père officier du NKVD, en poste à Karkhov en Ukkraine justement pendant la jeunesse de Edouard Limonov, qui n’était pas des plus tranquilles et papa a souvent bien arrangé les choses…; sa candidature aux Présidentielles de 2012 en Russie où une restauration du Bolchevisme en tant que fondateur et chef du Parti national-bolchevique…
Je le trouve attachant comme personnage, comme écrivain,un peu bohème, un peu anarchiste, aime la lumière, il me fait terriblement penser à l’écrivain américain .Scott Fitgerald « The Great Gatsby » ( « Gatsby le magnifique » mais jamais à un homme d’Etrat ou quelqu’un de sérieux comme le Président Vladimir Poutine et la Russie n’est pas n’importe quel pays, mais le plus grand pays du monde et n’importe qui n’est pas capable de gouverner la Russie ni de l’élever là où Vladimir Poutine l’a relevée en quasi 10 ans seulement, ce qui historiquement n’est rien!
Vladimir Poutine pour la Russie renaissante de ses cendres est vraiment l’homme de la providence…et in extenso pour le monde aussi dans une autre manière d’échanges entre pays en, WIN WIN et non de Maître à Vassal !
Et en tant que Franco-Russe Edouard Limonov doit probablement être un bon candidat pour être à la tête d’une Russie aplatie au profit des Prédateurs Occidentaux, qui la convoitent pour ses ressources et richesses…
Cette Russie serrait un Bis Repetita de Gorbatchev et du poivrot Boris Eltsine ..et pourrait oublier son grand destin National !
En sus que je déteste tous ces partis internationalistes, qui dissolvent dans une nébuleuse idéologique toute appartenance nationale, ainsi que racines et cultures propres…
Le Bolchévisme je l’abomine…pour pas mal de raisons, en sus que fait par des apatrides et non des Russes en majorité et vous savez à qui je pense pour ne pas me répéter…
Et merci de rapporter à plusieurs reprises les articles et analyses brillantissimes de Mikhaïl G. Egorov et je vous assure, sans pouvoir ni vouloir développer au delà qu’elles sont les plus proches de la réalité tengente et tengible et que souvent il est dans les secrets des Dieux !…
C’est un jeune homme et journaliste que j’estime énormément et son avenir est je pense assuré comme très grand journaliste et analyste géo-politique, malgré son jeune âge…
C’est l’ami de 2 de mes enfants, qui ont des opinions globales très proches des siennes…, mais je suis ici objective et non subjective…
Comme j’aime terminer avec la partie qui fait plaisir à l’âme, pour vous et les autres, Julia Boutros, une magnifique chanteuse Arabe Libanaise Chrétienne, plus qu’engagée et dont les chansons font vibrer..
.Vibrant hommage d’une chanteuse chrétienne Julia Boutros au Hezbollah musulman / 28 avril 2013
Bien à vous et aux autres…
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
teleternel
Avr 30, 2014 @ 0:35
du pûte in ?
J’aimeJ’aime
teleternel
Avr 30, 2014 @ 0:36
du maçonne-hique-SAM-ère : jvé t’en foutre de la lôge …:/oncle
héo-bédiant : a partir du 33ème degré , c’est satan bande de cons
dits « sionés » : tellements chargés d’ignôrance : y’a pas beaucoup
a sauver ici-bas : a part les aveugles , au moins eux c’est pas leur faute ,
– je vais aller rendre mon rapport de combustion : du kks’clan ?
– quelle bande d’ordures est en place ? et vous votez pour eux ?
– du diable de Tas-manie ré-introduit , c’est quand-gourou ?
1 : j’aurai bien pendu ce grand-mâitre de mes 2 part sa cravatte violette ,
au moins , sa ferai du plus sans diviser : are you capted ?
2 : ne rien comprendre de la vie a ce point lâ , allô docteur/5 ?
3 : seul le devenir de l’ensemble compte , it ‘s to late ?
4.1 : ils ont cloué leur mâitre : c’est bien des fils de pûte : ok ?
– dans l’espace-temps : le temps et l’argent n’existent pas : la est l’erreur
du devenir de tous : ils mentent , le gouverne ments , les gouvernes mentent ,
partout sur la planète : mais que le règne vienne : ouvrez vos yeux plus loin , bordel !
– ton fils n’aura qu’un bras , ta fille un oeil , leurs enfants irradiés ne seront
pas « branchés » : quel superbe avenir en costard-cravate du parle-ment .
– attention : peinture fraîche : nom de Dieu et non au NOM : clair le note-ère ?
1 : seule la vérité doit régner : le mensonge est prôblème Gordien : le noeux ,
ben faut trancher , il n’existe pas d’autre solu-sion : les marchands du temple :
au goulag , a Alcatraz , fort boyard : au Bast-Sion du kourk’s
2 : besoin de mr Besson pour acheter et tourner Christ de Nice 2014 ans plus tard
le 3ème éléphant n’est pas le 5ème élément : un 35 de 4.1 !
3 : en 2 : multiple de 7 du sceau Panin : ils mentent tous , y vends rien : ok ?
4.1 : is r@el ? liens ? la flamme de vie est annéantie en suppos : vas chier
mon film est interdit par capitalisme : je le mettrai quand même
envoyé spacial pour teleternel : inchal-amen sans cons-tord-sions = istes
mais avec grand humanisme : allô la terre ?
c’est termine a raison qu’il a pas tord-Michelle , du Mike Brant pour ne pas se tromper
on envoye comme si- comme sa : sans césar-ti ficiel : l’heure est grâve , trôp …
voil’lha : voici : essai cosmique planétaire .
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 30, 2014 @ 14:43
Phoenix , je vous trouve bien sévère à l’encontre de Limonov : Sans doute ne ferait-il pas un grand chef d’état et ça je veux bien vous l’accorder ,mais
1- Il n’est nullement internationaliste ( son parti est « national bolchévik ») et les reproches qu’il fait à Poutine sont de l’ ordre : « Poutine n’est pas assez nationaliste ».
2 – Sans doute était-il né dans une famille liée à la nomenklatura soviétique , mais chassé d’ URSS comme dissident .
3-Son combat aux cotés des serbes lors du » conflit » yougoslave aurait mérité plus d’attention de votre part .
4- La détestation absolue dont il fait l’objet de la part des médias français et en particulier des milieux internationalistes mérite pour le moins d’être pris en compte ;
Aprés….. c’est certainement pas un saint ,mais le qualifier de quelqu’un qui ferait de la Russie une carpette sur la quelle les occidentaux pourraient s’essuyer les pieds …..je ne vous suis pas .
J’aimeJ’aime
Phoenix
Avr 30, 2014 @ 22:53
Bonsoir Vanda,
Je prends acte et je suis loin d’être sévère avecLimonov; car l’estime en tant qu’écrivain et intellectuel,un peu horsnormes, se distingue de beaucoup d’autres, est attachant, mais cela ne fait pas de lui un homme d’Etat, surtoutpourun pays come la Russie…
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 20:26
La liberté d’expression chez les donneurs de leçons
et dans la « nouvelle » Ukraine
Mikhaïl Gamandiy-Egorov
Source : La Voix de la Russie
http://french.ruvr.ru/…
J’aimeJ’aime
Driss
Avr 29, 2014 @ 18:07
Quand Poutine imite Ahmadinejad …
Quand l’Iran d’Ahmadinejad a évoqué en 2012 le principe de création d’un réseau internet national, beaucoup ont crié au scandale, à la censure.
L’idée avait toutefois de quoi séduire une planète qui à peine trois ans plus tard a découvert à travers Snowden l’ampleur des activités d’espionnage des États-Unis.
Il y a quelques jours le président russe a qualifié Internet d’invention de la CIA, suggérant aux députés russes de doter la Russie de son propre réseau Internet et c’est ce que les membres de la Douma russe viennent de faire.
Selon ce plan la Russie créera un réseau d’information particulier en coopération avec les pays membres de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) (Biélorussie, Arménie, Kazakhstan, Kirghizistan, et Tadjikistan).
La Russie devrait créer un Internet national interdit d’accès depuis l’UE et les États-Unis a déclaré lundi un membre du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe), Maksim Kavdjaradze.
Les autorités russes ont intensifié les discussions sur la création d’infrastructures indépendantes des pays occidentaux suite à l’adoption de sanctions américaines et européennes contre Moscou, qui ont révélé la vulnérabilité de certains secteurs de l’économie russe.
La Russie a décidé de créer son propre système de paiement après que les sociétés américaines Visa et MasterCard ont cessé de fournir leurs services à plusieurs banques russes.
Créer un internet autonome russe répond aux intérêts de la sécurité de l’information « de notre pays victime d’attaques informatiques et de tentatives de scinder la société », a conclu le sénateur.
Alors Poutine imite-t-il Ahmadinejad ?
http://french.irib.ir/info/international/item/323234-russie-envisage-cr%C3%A9er-un-internet-ind%C3%A9pendant
J’aimeJ’aime
teleternel
Avr 30, 2014 @ 0:40
du maçonne-hique-SAM-ère : jvé t’en foutre de la lôge …:/oncle
héo-bédiant : a partir du 33ème degré , c’est satan bande de cons
dits « sionés » : tellements chargés d’ignôrance : y’a pas beaucoup
a sauver ici-bas : a part les aveugles , au moins eux c’est pas leur faute ,
– je vais aller rendre mon rapport de combustion : du kks’clan ?
– quelle bande d’ordures est en place ? et vous votez pour eux ?
– du diable de Tas-manie ré-introduit , c’est quand-gourou ?
1 : j’aurai bien pendu ce grand-mâitre de mes 2 part sa cravatte violette ,
au moins , sa ferai du plus sans diviser : are you capted ?
2 : ne rien comprendre de la vie a ce point lâ , allô docteur/5 ?
3 : seul le devenir de l’ensemble compte , it ‘s to late ?
4.1 : ils ont cloué leur mâitre : c’est bien des fils de pûte : ok ?
– dans l’espace-temps : le temps et l’argent n’existent pas : la est l’erreur
du devenir de tous : ils mentent , le gouverne ments , les gouvernes mentent ,
partout sur la planète : mais que le règne vienne : ouvrez vos yeux plus loin , bordel !
– ton fils n’aura qu’un bras , ta fille un oeil , leurs enfants irradiés ne seront
pas « branchés » : quel superbe avenir en costard-cravate du parle-ment .
– attention : peinture fraîche : nom de Dieu et non au NOM : clair le note-ère ?
1 : seule la vérité doit régner : le mensonge est prôblème Gordien : le noeux ,
ben faut trancher , il n’existe pas d’autre solu-sion : les marchands du temple :
au goulag , a Alcatraz , fort boyard : au Bast-Sion du kourk’s
2 : besoin de mr Besson pour acheter et tourner Christ de Nice 2014 ans plus tard
le 3ème éléphant n’est pas le 5ème élément : un 35 de 4.1 !
3 : en 2 : multiple de 7 du sceau Panin : ils mentent tous , y vends rien : ok ?
4.1 : is r@el ? liens ? la flamme de vie est annéantie en suppos : vas chier
mon film est interdit par capitalisme : je le mettrai quand même
envoyé spacial pour teleternel : inchal-amen sans cons-tord-sions = istes
mais avec grand humanisme : allô la terre ?
c’est termine a raison qu’il a pas tord-Michelle , du Mike Brant pour ne pas se tromper
on envoye comme si- comme sa : sans césar-ti ficiel : l’heure est grâve , trôp …
voil’lha : voici : essai cosmique planétaire .
J’aimeJ’aime
Afrique
Avr 29, 2014 @ 17:44
http://www.voltairenet.org/article183517.html
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Avr 29, 2014 @ 17:42
Bizarrement je m’y attendais!!Ce n’est pas la première fois que des dépôts de munition en Russie explosent, comme à une attaque par un drone, qui ne dit pas son non
Par La Voix de la Russie | Trois explosions se sont produites dans un entrepôt de munitions appartenant au ministère de la Défense dans la région de Transbaïkalie (Sibérie). Les explosions n’ont pas fait de blessés, selon une source au sein des forces de l’ordre.
L’entrepôt est situé près du village de Bolchaïa Toura. « La population est actuellement évacuée du village », explique la source. Selon les premières informations, les explosions seraient provoquées par un incendie.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_04_29/Transbaikalie-plusieurs-explosions-ont-retenti-sur-un-entrepot-militaire-6477/
J’aimeJ’aime
JohnDoe
Avr 30, 2014 @ 6:58
Cher ami il n’y a rien qui puisse entre un complot. La Russie d’aujourd’hui est trop soude par rever que l’Amerique faire quelque de chose de serieux la-bas. Ecouter je pense que les gens donnent to trop d’importance a la CIA puisque ce qu’elle n’a pas. C’est une institution depassee la CIA. Ils sont devenue comme un group terroriste qui doit faire des actions spectaculaire.
J’aimeJ’aime
Driss
Avr 29, 2014 @ 17:21
Plus proche de la guerre
Ingérence occidentale en Ukraine: Vent de guerre ou guerre froide planifiée…
Le régime Obama qui se complaît dans le mépris et l’arrogance a poussé par témérité imbécile la crise ukrainienne en une crise avec la Russie.
Que ce soit intentionnellement ou stupidement, les mensonges propagandistes de Washington mènent la crise à la guerre. Sans plus aucune volonté d’écouter plus avant les menaces dénuées de sens de Washington, Moscou ne prend plus aucune communication téléphonique d’Obama et des hauts fonctionnaires américains.
La crise en Ukraine a pour origine le renversement par Washington du gouvernement démocratiquement élu et son remplacement par des sbires choisis par Washington.
Ceux-ci ont procédé en paroles et en actions contre les populations des anciens territoires russes que des leaders du parti communiste soviétique ont rattachés à l’Ukraine. La conséquence de cette politique idiote est une agitation provenant de la population d’origine russe et/ou parlant le russe, poussant pour un rattachement à la Russie. La Crimée a déjà rejoint la Russie et l’Est de l’Ukraine ainsi que d’autres parties du pays ont pas mal de chance de faire de même.
Au lieu de comprendre son erreur, le régime Obama a encouragé les marionnettes de Washington installées à Kiev à utiliser la violence contre ces zones russophones qui s’agitent pour un referendum de façon à ce qu’elles puissent voter pour leur rattachement à la Russie. Le régime Obama a encouragé la violence et ce malgré la claire prise de position du président Poutine de ce que l’armée russe n’occuperait pas l’Ukraine à moins que la violence ne soit utilisée contre les manifestants.
Nous pouvons donc en conclure de manière quasi certaine que soit Washington n’écoute pas quand on lui adresse la parole ou bien qu’il désire la violence.
Comme à la fois Washington et l’OTAN ne sont pas positionnés en ce moment précis pour bouger des forces signifiantes en Ukraine avec lesquelles elles confronteraient l’armée russe, pourquoi donc le régime Obama essaie-t-il de provoquer une action de la part de l’armée russe ?
Une réponse possible à cette question est que le plan de Washington de virer la Russie de sa base navale de la Mer Noire (à Sébastopol) ayant foiré, son plan B est de sacrifier l’Ukraine à une invasion russe de façon à pouvoir diaboliser la Russie et ainsi forcer de plus grandes dépenses pour l’armée des membres de l’OTAN ainsi que d’obtenir plus de persuasion pour le déploiement des troupes de l’organisation.
En d’autres termes, le gros lot du plan B est une nouvelle guerre froide et des milliers de milliards de dollars de bénéfices pour le complexe militaro-industriel et de la sécurité américaine.
La poignée d’hommes (600) et d’avions que Washington a envoyé pour “rassurer” les régimes incompétents de ces endroits fauteurs de troubles permanents que sont la Pologne de l’Ouest et la région de la Baltique, ainsi que les quelques navires lance-missiles envoyés en Mer Noire ne ressemblent à rien d’autre que de la provocation symbolique.
Les sanctions économiques appliquées à des individus officiels russes ne signalent rien d’autre que l’incapacité de Washington. De véritables sanctions toucheraient les états marionnettes de l’empire membres de l’OTAN bien plus que ces mêmes sanctions ne toucheraient la Russie.
Il est très clair que Washington n’a absolument aucun désir de traiter quoi que ce soit avec le gouvernement russe. Ses demandes ont rendu cette conclusion inévitable. Washington demande que le gouvernement russe retire le tapis de dessous les pieds des populations qui manifestent en Ukraine et qu’elles se soumettent à Washington et ses sbires de Kiev. Il demande aussi que la Russie réfute la réunification avec la Crimée et rende la Crimée à Washington de façon à ce que le plan de virer les russes de leur base navale de Sébastopol puisse être entériné et aller de l’avant.
En d’autres termes, Washington demande que la Russie rafistole Rondu-Pondu et le lui rende.
Ceci est tellement irréaliste que cela surpasse toute définition de l’arrogance. Le fou de la Maison blanche dit à Poutine: “J’ai foiré ma prise de votre pré carré, je veux que vous arrangiez tout çà pour moi et que vous assuriez le succès de la menace stratégique que j’avais l’intention d’amener dans votre jardin.”
La presse occidentale et les états européens marionnettes de Washington soutiennent cette demande irréaliste. En conséquence, les leaders russes ont perdu toute confiance dans la parole et les intentions de l’occident et c’est de cette façon que commencent les guerres.
Les politiciens européens sont en train de mettre leurs pays en grand péril et à quelle fin ? Les politiciens européens sont-ils menacés, corrompus, les fait-on chanter, sont-ils achetés avec des sacs d’argent ou sont-ils tellement habitués à suivre Washington comme de bons toutous, qu’ils sont incapables de quoi que ce soit d’autre ? Comment l’Allemagne, la GB et la France vont-ils bénéficier d’être forcés à une confrontation avec la Russie par Washington ?
L’arrogance de Washington est sans précédent et est capable de mener le monde à la destruction totale. Où sont le sens de la préservation, l’instinct de survie de l’Europe ? Pourquoi l’Europe n’a-t-elle pas déjà émis des mandats d’arrêts pour tous les membres du régime d’Obama? Sans la couverture offerte par l’Europe et les médias pressetitués, Washington serait incapable de mener le monde à la guerre.
Paul Craig Roberts
Site Paul Craig Roberts
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 29, 2014 @ 17:38
Excellent , Driss, ce texte de Paul Craig Roberts :il a tout à fait raison dans le dernier paragraphe , les USA veulent faire faire la guerre par l’ Europe et c’est cette dernière qui paiera la note au plan des dégats humains et matériels ,Obama est à la fois un crétin et un salaud !Qu’ on se le dise !
J’aimeJ’aime
croix morand
Avr 29, 2014 @ 17:59
certes mais que dire des leaders européens…
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 29, 2014 @ 18:18
Des putes et les lavettes qu’ on se le dise !
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 29, 2014 @ 17:17
A propos de Vladimir Poutine par Alexendre Latsa ,:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/7-mythes-sur-la-Russie-de-Poutine-24988.html
J’aimeJ’aime
nanar
Avr 29, 2014 @ 15:38
J’aimeJ’aime
Monde Fou
Avr 29, 2014 @ 14:53
En tout cas, l otan est en pleine preparation. Le gouvernement canadien a commence a envoyer ces equipements militaires de haut calibre en roumanie. Bientot il va envoyer le general bouchard. La russie va etre bombardee comme la libye et poutine pourchasse et kadafie comme d habitude. Je ne sais pas quel groupe de terroristes l otan va utiliser pour faire des manifestation avec fusillade pour commencer le bal satanique dans ce pays. Le sang des russes va remplir toutes les mers avoisinantes. L otan est determiner a detruire une partie de la russie et l occuper pour la retourner une soixantaine d annees en arriere.
Pour ceux qui doutent des separatistes. Ce n est pas la cia qui agit. C est un vrai mouvement de gens qui savent que le pole du pays va changer avec ces terroristes aux pouvoir. ce sera la pauvrete a l est plutot qu a l ouest. Le pouvoir a deja vendu tous les sud et est du pays a ceux-la qui sont alles defendre la demoncratie en ukraine. Si la russie arrivait a stopper ces terroristes de kiev, l occident les boufferait car, ils ont deja promis de livrer toute la technologie et les usines d armements russes, a l est du pays et ses regions avoisinantes.
En attendandant, ne perdez pas vottre temps d aller avoir de commentaire sur le figaro.fr car derriere, ils semble que c est hitlaire, obama, valls, fabius et bhl qui recoivent les commentaires. Les idioties seulement sont publiees. J ai fini par me rendre compte que grand nombres de commentaires viennent d employes du journal lui-meme. La censure y est donc a son parox. Voila ce qu est maintenant notre france. Il faut crier vive la dictature. Tout ca n est qu a son debut.
En acceptant ce article empreint de maladresse, allain vient, encore une fois, d avoir une longueur d avance en regard a la liberte d expression, par rapport aux merdias qui plongent dans la noirceur, tous ceux qui les prennent au serieux. Quant a ces experts qui s expriment dans les shows radio et tele, c est deroutant et degoutant. C est vive l obscurantisme et le charlatanisme!
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 29, 2014 @ 17:29
Et pourquoi pas Vladimir Poutine poursuivi par un hélicoptère canadien alors qu’il descend tout schuss sur ses skis les pentes du mont Elbrouz ( point culminant du Caucase) .
A propos , avant les JO de Sotchi ,j’ai vu un documentaire sur Poutine en train d’essayer les pistes des JO : Il a un trés bon niveau de ski , probablement niveau chamois de bronze , et il est sympa avec les gosses qui font la queue avec lui aux remonte-pente (comme Bachar simple à la limite de la timidité et surtout sans fausse « bonhomie » ).
Plus sérieusement , l’armée russe n’ayant strictement rien à voir avec l’armée lybienne de Kadhafi d’une part et Poutine bénéficiant d’un tel soutien populaire (ça Kadhafi avait aussi , mais moins bien réparti géographiquement) je vois mal l’OTAN ni s’attaquer frontalement à la Russie , ni parvenir à créer des troubles intérieurs à la Russie assez sérieux ^pour déstabiliser V. Poutine .
J’aimeJ’aime
clemence
Avr 29, 2014 @ 14:42
Slaviansk : L’Allemagne Veut Envoyer Ses Forces Spéciales Libérer Trois Soldats De Sa Bundeswehr
Ah Bon? Comment ça des soldats allemands en Ukraine? On m’avait parlé de membres de l’ OSCE kidnappés par les pro-russes à Slaviansk!
Encore la propagande l’ignoble Poutine! Sauf que c’est BILD (journal allemand) qui le dit:
Trois soldats de la Bundeswehr et leur interprète (allemand lui aussi)
http://t.co/to6UHQDKbw
J’aimeJ’aime
croix morand
Avr 29, 2014 @ 16:02
décidément, l’histoire a de ces tendances lourdes. Que ce soit la Russie qui assume son héritage à la fois tsariste et soviétique, ou l’allemagne qui veut acheter la Grèce qu’Hitler n’avait pu soumettre par la force ou emporter l’Ukraine qui a porté des nazis au pouvoir par un coup d’état. Si la nouvelle wermacht croit qu’elle pourra éviter la catastrophe en mettant les pieds et en portant le sang en Ukraine… La prochaine et probable étape c’est la remilitarisation de l’allemagne…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 14:10
Réseau Voltaire
La « dé-escalade » en Ukraine selon Joe Biden
Nikolaï Bobkin
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.nikolai_bobkin.270414.htm
J’aimeJ’aime
Classfeld
Avr 29, 2014 @ 13:32
A la différence d’Obama, Poutine a réussi à se libérer des loups et de l’oligarchie qui sont autour de lui, mais il reste un très fin stratège et ne doit donner des coups qu’au moment opportun, en face on essaie de prévoir ces coups, et ce ne sont pas des enfants de chœur qui du reste ils sont prêts à la solution finale,mil doit onc être prudent,faire comme le caméléon de Amadou Ampaté Mbah. Mais comme à Sotchi, il attend le bon moment pour frapper, et observe, étudie la meilleure stratégie,ne répond pas de manière épidermique. C’est un être de dimension supérieure et qui accomplit sa mission avec jusque là un presque sans faute, en cela, même le ciel l’aide.
Il faut agir pour qu’il y ait un minimum de casse. Observer un maître dans l’art de la guerre, car Poutine est un maître, et comme tel, même les éléments participent à son succès, même les pierres agissent pour qu’il réussisse. Pour les psalmistes c’est le psaume 91 qui est en action
J’aimeJ’aime
Sylvain
Avr 29, 2014 @ 13:16
J’ai cru en lisant le titre que c’était allain Jules qui partait en Russie.
Attention : au titre des sanctions, Valls pourrait t’interdire de revenir.
J’aimeJ’aime
A2N
Avr 29, 2014 @ 12:38
Bonjour,
C’est un gag, normal, nous sommes encore en avril !!!
Plus sérieusement, ce scénario est plus en phase avec la Russie du défunt Boris Elstine, l’ivrogne que l’occident aimait tant.Et pour cause, on pouvait lui faire signer un certificat de décès de la Russie. Cette époque est terminée, Poutine a redonné une certaine fierté à son pays. On comprend mieux pourquoi cela dérange les vampires qui rodaient autour de la Russie post URSS. Tout s’explique. Billet à lire http://0z.fr/7WbCJ
A2N
J’aimeJ’aime
Lo
Avr 29, 2014 @ 11:53
» J’ai de plus en plus l’impression qu’un coup de force pourrait avoir lieu en Russie. C’est mon avis. »
Alexandre Sivov
——————
… Je n’ai pas compris …
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 12:07
Moi non plus…
Qu’est-ce que c’est que cette histoire…?
Et ne me dîtes pas qu’il n’y a pas de la CIA en-dessous, car cela l’arrangerait trop, beaucoup trop !!! Un espoir de botte finale contre la Russie par une « insurrection intérieure » !?
J’aimeJ’aime
flora
Avr 29, 2014 @ 12:19
Journal hebdomadaire — 28 avril 2014 / Édition spéciale consacrée au 2e Colloque Franco-Russe
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 11:48
Juste une question : ce Limonov en passe de devenir une vedette internationale, en tout cas dans certains milieux en France et que personnellement je connais encore fort peu, c’est qui en fait ?
J’ai une fâcheuse tendance à me méfier a priori de certains vedettariats…
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 29, 2014 @ 12:22
Limonov est je crois le dirigeant du parti national bolchévik russe. Et il me semble bien qu’il était à ce titre candidat aux dernières présidentielles de 2012 .
Il était un écrivain poète dissident dans la période soviétique et fut de ce fait chasser de l’ URSS à la fin des années 60 vers les USA . Là bas il eut un emploi de journaliste ,et on lui demanda de faire des articles fustigeant la vie en URSS et de vanter la vie aux USA .
Il s’y refusa , car il s’était rendu compte que la vie aux USA ne valait pas mieux que la vie en URSS . (« avant j’étais un poète , clandestin certes , mais j’avais mon public ! Maintenant , je suis des vôtres » , je suis un minable » ).
Ce qui lui valut de vivre longtemps dans une misère noire . Il est à noter que certains dissidents soviétiques ont eu droit à leurs heures de gloire du temps béni de la propagande antisioviétique ( Soljenitsine , Plioutch ,Sakharov ,…) ce ne fut pas le cas de Limonov qui connut l’anonymat juqu’en 1980 et on comprend facilement pourquoi !
Un certain « Dominique » s’est exprimé sur le site d’AJ à son propos et a constitué un blog intitulé » tout sur Limonov » :http://www.tout-sur-limonov.fr/
Je vous préviens tout de même le personnage est particulier . Mais c’est vraiment un grand écrivain et surtout capable d’une autodérision et d’une franchise qui peut dérouter .Personnellement j’apprécie assez ce style .
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 29, 2014 @ 11:43
Sans doute pourra-t-on trouver en Russie quelques pro américains !? M’est avis qu’ils seront trés minoritaires .
Poutine a fait prés de 65% aux dernières présidentielles . Le Parti communiste russe a fait lui prés de 18% et en politique étrangère est sur la même ligne que Poutine (Syrie et Ukraine ) .Cela fait déjà 83 % qui soit soutiennent Poutine soit souhaiteraient qu’il en fasse plus en faveur des ukrainiens pro russes . Et puis il y a le parti de Limonov , pas du tout pro américain qui lui critique vertement Poutine de rester passif sur la question de l’est de l’ Ukraine .
Dans un pays il y a toujours des traîtres ( les russes pro américains ne méritent pas mieux comme qualificatif) mais il va leur falloir ramer pour arriver à entraîner la Russie derrière eux .
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 11:58
Eh bien ce parti de Limonov m’intrigue beaucoup :reprocher à Poutine-Lavrov de ne pas en faire assez pour l’Ukraine de l’Est ? De qui se moque-t-il !?
Pas du tout pro-américain ? Je veux bien… Mais il y a en tout cas certains boutefeux qui peuvent faire objectivement leur jeu, quand on sait pertinemment que c’est justement ce que veulent les USAs !?
J’aimeJ’aime
karl marx
Avr 29, 2014 @ 12:55
on peut voir aussi l’inverse. poutine qui refuse de suivre une ligne » aventuriste » et « extremiste » . je mets ces mots en guillemet; ça peut le servir et contrecarrer la propagande américaine. et Poutine apparaît comme un type sérieux et pas du tout ……. « » mechant « » comme le rabache les journalistes imbéciles que nous sommes obligés de supporter.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Avr 29, 2014 @ 13:14
Limonov est comme tout le monde, il travaille pour son employeur.
La question est donc : qui est son employeur ?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 13:25
Je parierai aussi, à moins que je ne me trompe, qu’il a un ego surdimensionné !?
J’aimeJ’aime
raimanet
Avr 29, 2014 @ 11:41
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Avr 29, 2014 @ 10:50
A se demander si les séparatiste Pro Russe ne sont pas l’oeuvre de la CIA, je n’ose pas y croire que nous avons été roulé dans la farine.
J’aimeJ’aime
Ted
Avr 29, 2014 @ 11:42
Les séparatistes de la Crimée étaient aussi l’œuvre de la CIA…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 12:00
J’espère que c’est au second degré Ted !?
J’aimeJ’aime
Ted
Avr 29, 2014 @ 13:01
Marie Christine, c’est une blague, en réaction au commentaire de Ludocik, qui pense qu’on a été roulé dans la farine…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Avr 29, 2014 @ 13:29
C’est bien ce que je pensais, 🙂
J’aimeJ’aime
Sylvain
Avr 29, 2014 @ 13:11
peut-etre qu’il y a des espions russes dans la CIA
et peut-etre que la CIA en a marre d’Obama et le pousse à faire des conneries ( ex boycott de Mastercard et Visa ===> perte d’entrée de droits d’utilisations + pertes de pays + mise en place de systeme concurrents ) pour arriver au pont où les américains en auront marre de leur prix nobel de la paix
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Avr 29, 2014 @ 17:24
Mais il se pourrait que B.OBAMA soit un agent espion russe, tellement ces conneries a donné avantage à la Russie.
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 29, 2014 @ 10:04
Prem’s !
J’aimeJ’aime