ULTIMATUM. Ukraine: communiqué de l’Etat-major de l’armée du Sud-Est de l’Ukraine

Posted on Avr 26, 2014 @ 23:44

103


Par Allain Jules

déclaration

Le communiqué de l’Etat-major de l’armée du Sud-Est de l’Ukraine vient d’être communiqué. Il s’agit d’un ultimatum adressé aux autorités de Kiev. 

Nous, l’armée conjointe du Sud-Est, le 6 Avril dernier, donc ça fait trois semaines déjà, nous avons essayé d’apporter à la junte de Kiev, une réponse en prenant d’assaut des bâtiments publics mais, ce n’est pas un but en soi. C’est juste une tentative de  se faire entendre. Nous voulions simplement faire part aux autorités de Kiev que les gens de la région de Lugansk ne sont plus en mesure de supporter ce traitement inhumain à leur égard. Intimidation, arrestations, harcèlement, licenciement, négligence et racisme sont les réponses que la junte de Kiev donne à une demande pacifique des résidents du Sud-Est.

Nos exigences étaient simples et communes: une amnistie pour tous les prisonniers politiques, le référendum, la suppression des droits de douane et des hausses de prix et la pratique libre de la langue russe. Ces exigences de base sont légitime pour tout gouvernement de n’importe quel pays dit civilisé. Le monde entier sait donc ce que nous voulons. Et donc, le 17 Avril à Genève, la Russie, les Etats-Unis et l’UE, lors des négociations avec la partie ukrainienne ont signé les accords de Genève obligeant la junte de Kiev  d’amnistier tous les protestataires et écouter la voix du Sud-Est.

Pour toutes ces exigences Kiev a donné ces réponses:

1. La junte continue de nous appeler « séparatistes » et « terroristes », or les appels des pro-Maidan sont vus comme légitimes.
2. La junte a déployé des bandes armées comme le « Secteur droit » de Kiev près de Donbass (région est), dans la ville de Dnepropetrovsk, pour prendre des enfants en otage.
3. La Junte armée et logée aux frais de la garde nationale, composée de pro-Maïdan a découpé et brûlé les Berkut et maintenant, ils ont été envoyés pour faire le même travail sur des manifestants à Sloviansk.
4. Tout ceci est contrairement à tous les canons internationaux, contraire à la Constitution de l’Ukraine. La junte a envoyé l’armée régulière réprimer le peuple de Donbass. Nous savons déjà tout cela et l’armée a tué des habitants de Sloviansk, de Kramatorsk et de Donetsk.
5. Il est aussi connu que des gens disparaissent, surtout nos militants, dans la région de Lugansk.

Maintenant, nous sommes convaincus que ces actions de la junte de Kiev, sont une déclaration de guerre ! Guerre contre son propre peuple. Nous n’acceptons pas ces conditions inhumaines imposées par ce gang de fascistes et, ils ont décidé de nous détruire physiquement !

Et si, le favori des présidentielles ukrainiennes Petro Porochenko s’inscrit lui aussi dans le fascisme de la junte en parlant le langage de la force, on affrontera ce pouvoir. Notre puissance c’est la puissance du peuple !

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

Et donc, pour la dernière fois, sous la forme d’un ultimatum, nous mettons en garde:

– Si jusqu’à 14 heures, le mardi 29 Avril, toutes nos exigences, soutenues par les accords de Genève ne sont pas remplies, nous croyons que toutes les autorités qui sont à Kiev sont anti-nationales et devrons répondre devant la justice pénale. Nous procédons à l’action.

Tous ceux qui se soucient de l’avenir de la maternelle Lugansk, tous ceux qui sont préoccupés par le sort de nos enfants et les personnes âgées, qui sont tous fatigués de vivre dans la pauvreté et l’obscurité, nous les invitons le 29 Avril à 14h00, pour la construction de l’administration de leurs villes et districts et demander aux autorités de Kiev d’apporter des réponses à leurs demandes, eux,  les populations de la région de Lugansk.

La victoire sera nôtre !

Quartier général interarmées de l’Armée du Sud-Est.

_____________________________________________________________________________________________________

Le journaliste Alexandre Sivov nous apportera des éclaircissements quant à la traduction.

Posted in: Actualité