
Robot marin de recherche
Bonne question ou pas ? Il s’agit bien sûr de toutes les puissances qui ont mis en oeuvre la recherche de l’épave de cet avion disparu depuis plus d’un mois. Toujours est-il que, le Boeing 777 du vol MH370 de Malaysia Airlines garde toujours son mystère. Sont-il incapables de retrouver l’épave au fond de l’océan ou alors font-ils semblant de le chercher ? Cet avion est-il vraiment au fond de la mer ?
Des défis énormes pour retrouver l’épave au fond de l’océan ont été engagés. Les recherches les plus chères de l’histoire. Mais, alors que les boîtes noires ne peuvent plus parler, pourquoi poursuit-on ces recherches ? Du moins, malgré les moyens engagés, toujours rien. Toutes les questions sont restées sans réponse.
Cette affaire n’est pas claire. Où est vraiment cet avion ? Mystère et boule de gomme !
éricphap
Avr 22, 2014 @ 0:19
hello que dire quand ils font tout pour ne pas retrouver quoi que ce soit comme ci il fallait fair durer le mystere longtemps bye
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Avr 21, 2014 @ 13:52
MH370 : toujours aucune trace de l’épave du Boeing de Malaysia Airlines…
Le robot sous-marin envoyé pour sonder l’océan Indien fait chou blanc. L’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines est toujours introuvable…
Le robot sous-marin envoyé pour sonder le lit de l’océan Indien à la recherche de l’épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines a déjà balayé les deux tiers de la surface délimitée, mais en vain, ont indiqué lundi les autorités australiennes. « Bluefin-21 a fouillé environ deux tiers de la surface de la zone délimitée », a indiqué le Centre conjoint de coordination des agences, chargé d’organiser les recherches du vol MH370. « Rien n’a été retrouvé pour le moment », a-t-il précisé.
Le robot « balaie » une zone de recherches restreinte, délimitée grâce à la détection de signaux compatibles avec ceux émis par les batteries d’une boîte noire. La zone se situe à quelque 1 700 kilomètres au nord-ouest de Perth, la grande ville de la côte occidentale australienne. Ces signaux ont été captés il y a plusieurs jours, par des satellites et les bateaux des opérations de recherches, avant l’expiration attendue des batteries émettrices des boîtes noires.
Déjà huit plongées en une semaine
Bluefin-21, qui a la forme d’une torpille de cinq mètres de long, a effectué en près d’une semaine huit plongées, de plusieurs heures chacune, et est descendu au-delà de la profondeur maximale (4 500 mètres) recommandée par ses fabricants. Il entame ce lundi sa neuvième plongée. En surface, une dizaine d’avions militaires scrutent les flots, aidés de onze navires, à la recherche de débris pouvant provenir de l’épave. Là aussi, toujours en vain. Des dizaines de débris avaient été repérés il y a près de trois semaines par image satellite, mais aucun, parmi ceux récupérés, ne s’est avéré appartenir à l’épave d’un appareil.
Le Premier ministre australien Tony Abbott avait indiqué la semaine dernière que les recherches avec le robot sous-marin ne dureraient que quelques jours, soit environ une semaine. Le vol MH370 assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin le 8 mars au matin quand il a disparu des écrans radars civils une heure après son décollage de la capitale malaisienne. Il transportait 239 personnes et les circonstances de sa disparition restent mystérieuses. En fonction des données satellitaires recueillies, les experts pensent que l’appareil s’est abîmé dans le sud de l’océan Indien, au large de la côte occidentale australienne.
Source AFP
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Avr 21, 2014 @ 15:11
Anonymous
Avr 20, 2014 @ 22:56
Ca fait longtemps que cet avion est au fond de l’eau, car ayant été descendu par je ne sais quel missile. C’est la seule explication plausible, si l’on tient compte des efforts de la Chine et des USA pour retrouver en premier la carcasse et faire disparaître toute preuve pouvant les incriminer, bien loin de tout ce que l’on fait croire au public et aux médias stupides et dociles.
J’aimeJ’aime
setsae
Avr 20, 2014 @ 20:16
Mais non, faut chercher au Cameroun les gars ! Les sorciers qui ont manipulé l’esprit des pilotes détiennent les boites noires, j’en suis sur !
Blague à part, cette information me laisse perplexe. Mettre en branle des recherches aussi couteuses qu’infructueuses serait peut-être une justification confuse pour investir dans toute une logistique. Après avoir placé des billes dans l’entreprise Freescale qui a perdu nombre de ses ingénieurs dans le vol, l’amicale de Blackstone doit probablement imaginer quelques combines pour tromper l’opinion publique tout en s’en mettant plein les poches…
Vous ne trouvez pas que toutes les conditions sont réunies pour la création d’une mini-bulle ? Avec un paquet de protagonistes qui spéculent en coulisse sur une possible découverte.
Pour corroborer cette thèse, il faudrait se renseigner sur toutes les entités impliquées dans la recherche des débris. Une entreprise fastidieuse qui mériterait d’être creusée, tout de même.
J’aimeJ’aime
SEITU KARANJA
Avr 21, 2014 @ 0:48
Actuellement toutes les hypothèses sont permises, surtout après avoir écouté les commentaires du Dr Dr Kevin Barrett à Press Tv qui met à jour une volonté évidente des autorités de tromper en diffusant de fausses informations et en manipulant lamentablement. Ainsi il montre que les images présentées des deux prétendus iraniens voleurs de passeports ont été grossièrement trafiquées : « Les images que nous voyons de ces Iraniens sont retouchées si mal qu’ils sont ridicules. N’importe qui remarque tout de suite que leurs jambes sont exactement identiques », affirme-t-il, en dénonçant ce grossier copié-collé. [Quant à la tête d’un de ces « iraniens » elle appartiendrait à quelqu’un qui s’est trouvé en transit dans un aéroport]
Evidemment le Dr Dr Kevin Barrett affirme qu’aucun avion ne peut disparaître puisque pourvu des puces électroniques les plus évoluées . Pensez que depuis 1995 – voir le cas de Djokhar Doudaïev tué à cette époque par un missile russe guidé par la puce de son téléphone portable – en on peut vous repérer n’importe où grâce à votre simple téléphone portable éteint ou allumé. Selon Barrett le vol MH370 de Malaysia Airlines a été suivi à la trace non seulement par les satellites militaires mais par les radars et le système informatique de la base de la CIA à Alice Springs (Australie).
En tous cas on ne finira pas de parler de cette affaire de sitôt et je pense que ce site Allain Jules pourra nous présenter les fameuses photos truquées disponibles sur le Net.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Avr 20, 2014 @ 19:09
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
touri
Avr 20, 2014 @ 12:57
Comme un groupe de chercheurs vient de découvrir une exoplanète habitable à 200 années lumière de la Terre, soit de 5 millions de milliards de Kms ou mieux encore, 100 millions de fois plus loin que la planète Mars, il suffit de faire appel à ces chercheurs à condition bien sûr qu’ ils apprennent à nager.
Ne dit-on pas » Que peut le plus, peut le moins. » ? Faisons confiance à l’ homme et à sa science « infuse »..
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Avr 20, 2014 @ 13:32
Quand l’homme cessera d’être un spectre pour redevenir un « être-qui-est » et ressuscitera le contact et la sympathie avec les forces profondes de la nature et des êtres, la magie ne sera plus un mythe, comme le voudrait la superstition de ceux qui, aujourd’hui, ne sachant rien d’elle, en parlent comme d’une superstition dépassée par leur science ; et l’on connaîtra alors cette puissance qui est justice, qui est sanction de dignité, attribut naturel d’une vie intégrée à laquelle elle appartient comme quelque chose de vivant, d’individuel, d’inaliénable.
J’aimeJ’aime
andre thonon
Avr 20, 2014 @ 12:56
plus le temps passe pllus je reflechis moins je comprend; du virage a gauche qu’elle preuve ? tombé dans l’ocean indien ;qu’elle preuve ? LA SEULE VERITEE C’EST QUE CET L’ AVION A DISPARU AVEC 279 PERSONNES A BORD tout le reste ne peux pas etre pris au serieux !(trop de persones meurent d faim ou de maladie dans ce monde) au stade actuel si vous decidez de pour suivre les recherches cela n’apportera rien!consacrez cette somme collossale pour ceux qui sont vivant et en ont horriblement besoin il faut essayer d’etre pratique boite noire retrouvée ou non cela ne changera rien au fait acompli:t
J’aimeJ’aime
alexandre
Avr 20, 2014 @ 8:23
Tiens, tiens. Voilà que l’Australie (très très alliée avec les USA) retrouve son espoir. On aurait aperçu quelques débris flottants soi disant dans les environs. Ouais! des petits débris de la carlingue comme ceux plantés sur la terrasse du Pentagone. Continuons notre chemin. Y a rien à voir. Mais ils en sont bien capables.
Fin des années 80, je crois, un gros 747 en direction des Indes, a explosé au-dessus de l’Atlantique à haute altitude. On a trouvé presque immédiatement des tonnes de débris, bancs, valises, souliers, cadavres etc.
Etrange que cette fois-ci, rien après plus d’un mois. On nous sortira l’histoire que l’avion s’est abimé en mer et, coincidence, dans un des endroits les plus profonds Ils nous diront que la pression sous l’eau étant tellement forte qu’il est impossible pour que quelques débris que soit de remonter à la surface.
Il est superflu d’affirmer: « affaire à suivre » puisque qu’elle fut classée dès le jour 1. J’espère me trromper.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Avr 20, 2014 @ 6:27
On dirait qu’on nous fait un gros show de boucane !
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
chb
Avr 20, 2014 @ 11:17
Les USA en savent plus que ce qu’ils disent. Avec leur base de Diego Garcia, leurs satellites, leurs radars sur les bateaux etc., ils ne peuvent pas avoir moins de renseignements sur le MH 370 que chinois et français. Donc ils ont qquechose à cacher. Quoi ? Mystère et boule de gomme, comme dit A.J. On en est encore réduit aux conjectures, les plus folles n’étant pas à écarter a priori. En tout cas, les infos officielles sont forcément de l’enfumage.
J’aimeJ’aime
chb
Avr 20, 2014 @ 11:22
Tout aussi suspects, évidemment, le dispositif de « recherche » et la « course contre la montre » pour repérer les boîtes noires avant leur extinction.
On vit une époque formidable.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Avr 20, 2014 @ 6:25
Qui dit que l’avion s’est abimé dans l’océan ?
Nous nageons que dans de pures hypothèses.
On n’a pas trouvé la moindre preuve, le moindre morceau, la moindre chose.
Absolument rien de tangible.
Que des mots lancés ici et là.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
fc
Avr 20, 2014 @ 0:24
Vol MH370 de Malaysia Airlines….une imposture de plus que l’histoire transformera en accident…malheur,malheur….
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 19, 2014 @ 23:07
A cette allure-là, l’avion ne sera jamais retrouvé !
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Avr 19, 2014 @ 21:10
Il faut peut être demander à don DIEGO ou à sergent GARCIA ou sinon au grand ….
……………………………..ZORRO……………………..
A mon avis il est le seul à savoir….
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Avr 19, 2014 @ 21:41
http://www.enquete-debat.fr/archives/hypothese-dattaque-de-diego-garcia-par-le-vol-mh370-de-la-malaysian-airlines-11271
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Avr 20, 2014 @ 6:35
Pseudonyme de paix vous nous offrez un lien qui nous offre un scénario intéressant.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
SEITU KARANJA
Avr 19, 2014 @ 22:19
Il suffirait simplement de demander à Edward Snowden les raisons pour lesquelles l’itinéraire précis du vol MH370 de Malaysia Airlines n’a pas été retracé et dévoilé à tous, jusqu’au lieu précis de son crash au milieu de l’océan.
On pourrait tous deviner la réponse d’Edward Snowden : il s’agit d’une question de rentabilité car pour 7 heures de vol il conviendra de déchiffrer les données d’au moins une quinzaine de satellites militaires en mobilisant des centaines d’analystes pendant plusieurs semaines déviés de leurs missions quotidiennes d’espionnage (par exemple l’observation des mouvements des troupes de l’armée syrienne communiqués immédiatement aux terroristes…) et surtout en mobilisant aussi quelques centaines de millions de dollars…
C’est une bétise impardonnable que de croire que l’observation satellite représente une arnaque. La « course contre la montre » certainement. Par contre dans le cas du vol MH370 de Malaysia Airlines en restant cynique et en posant la bonne question : ça rapporte quoi ? on se rapproche de la vérité. Il est vrai qu’en lisant « ils font mine de chercher » – puisqu’il faut rassurer les voyageurs – je constate que certains commencent à comprendre.
Enfin je dirai qu’une question similaire portant sur la quête d’informations et pour la recherche de la vérité avait déjà été posée naïvement il y a 30 ans, en 1984 lors d’un célèbre fait divers en France : l’affaire Grégory. Les données de l’observation par satellite pouvaient facilement confondre le criminel (ces données existent toujours) ; alors pourquoi ne pas les exploiter ?
En tous cas pour MH370 de Malaysia Airlines on pourra faire appel aux voyants, médiums et marabouts, leurs tarifs restent très abordables, oubien il suffit d’attendre et compter sur la chance de voir un jour flotter son épave.
J’aimeJ’aime
ak47
Avr 19, 2014 @ 20:51
Le vol MH370 est de la compagnie Malaysian Airlines qui appartient à ? Rothschild! Bravo…Via Khazanah Nasional. A l’intérieur de ce vol se trouvait 20 ingénieurs de Freescale conductor qui est une compagnie israélienne et était en situation financière délicate. Une compagnie qui fait partie du groupe blackstone (Pierre noire en français…) contrôlé par Jacob Rothschild. Freescale étant spécialisé dans l’électronique embarqué civil et militaire. A bord se trouvait les 4/5ème d’ingénieurs ayant déposé un brevet sur le contrôle à distance d’un avion ainsi que sa disparition électronique des radars. L’autre 1/5ème survivant est donc légalement propriétaire à 100% du dit brevet, est Jacob Rothschild.
Conséquence? L’action Freescale semi-conductor repart à la hausse! http://lecitoyenengage.fr/vol-mh370-conspiration-rothschild-5176 tapez ça sur google et vous avez des 100 000 de réponse!! vol mh370 des ingenieur on déposer un brevet
J’aimeJ’aime
nazratat
Avr 19, 2014 @ 20:51
A reblogué ceci sur My Blog.
J’aimeJ’aime
alexandre
Avr 19, 2014 @ 20:47
Oubliez cet histoire. D’ici quelques semaines on en parlera plus sauf les familles des disparus. Il y avait trop d’individus « importants » dans cet avion possédant des documents super secrets. L’avion aura été détourné vers probablement l’ile de Diego Garcia (base militaire US dont personne ne peut s’approcher), l’avion démembré et on aura disposé des corps. Les recherches intensives ne sont que de la poudre aux yeux même si cela coûte très cher. C’est le prix qu’il faut payer pour « faire croire ». Travailler pour la défense américaine est très dangereux surtout pour ceux qui ont des cerveaux exceptionnels.
Jusqu’à ce jour, aucun avion n’est tombé en mer sans qu’il y ait des débris, des valises qui flottent et même des corps.
Le 11 septembre 2001, il y avait 17 personnes dans les 2 avions qui ont percuté les tours. Ces personnes travaillaient directement et indirectement pour la défense dont un avait élaboré le système du maniement des avions à distance.
N’inventez rien dont les Américains sont friands. C’est la mort assurée (surtout accidentelle) quelques années après.
J’aimeJ’aime
THOMAS
Avr 19, 2014 @ 20:31
Cette histoire n’est pas claire du tout,boeing ou pas boeing ? la BBC consacre tous les jours un reportage ,en Australie il y a plus de commentaires devant les chaines de télévision que de recherches sur le terrain
Est ce que les membres des familles des disparus jouent un jeu comme les membres des familles le pseudo boeing qui a percuté le Pentagone ou le vol de Pensylvanie ? Mystère en me référent a la presse j’ai l’impression de vivre dans le virtuel
J’aimeJ’aime
Vanda
Avr 19, 2014 @ 20:13
Une hypothèse , comme ça : On dirait que tout a été fait pour que l’on ne retrouve pas les boîtes noires avant qu’elles ne cessent d’émettre . Un jour on trouve des débris ici . Le lendemain c’est ailleurs , puis encore ailleurs . Cela finit en imbroglio ,jusqu’au jour où on se dit : « Zut les boîtes noires ont fini d’émettre ! »
Si on a fait ça c’est pour cacher la vérité …..mais là je n’en sais pas plus que vous !
J’aimeJ’aime
raimanet
Avr 19, 2014 @ 19:54
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
http://wp.me/p3aME7-4M1
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Avr 19, 2014 @ 19:04
Un cochon truffier pour ce genre de recherche pouvait suffire je pense !!!
J’aimeJ’aime
coccinellebzh
Avr 19, 2014 @ 18:57
Il vont bien finir par nous sortir que c’est soit à cause de Bachar, soit à cause de Poutine. Dormons tranquilles …
J’aimeJ’aime
karl marx
Avr 19, 2014 @ 22:42
un cochon truffier et la faute a poutine et assad
on moins, ici on a le sens de l’humour
bon, dommage pour les disparus , mais nous,,nous n’y sommes pour rien ,
si dieu existe, paix à leur âme.
J’aimeJ’aime
Urigan
Avr 19, 2014 @ 18:54
Bof ! Disons qu’il n’a jamais existé. Comme celui de shranckville ou celui du pentagone…..
J’aimeJ’aime
Jacques de fort
Avr 19, 2014 @ 20:17
C’est un mirage !
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 19, 2014 @ 18:49
Prem’s !
J’aimeJ’aime