– Jaafari: Des Etats exploitent le Conseil de Sécurité pour réaliser un ordre du jour visant des pays souverains
– Worldtribune: Le raid jordanien sur les frontières avec la Syrie a vise un convoi de terroriste entraîné par C.I.A
– Quatre martyrs et 9 blessés dans un attentat terroriste à la voiture piégée à Salamiya
– Réhabilitation prochainement des infrastructures de la localité de Maaloula
– Makhlouf effectue une tournée dans nombre de localités de Qalamoun
– L’armée syrienne progresse à Homs et liquide des terroristes dans la banlieue de Damas
– Palmyre: Découverte des pièces antiques volées par les terroristes
veloceexpress
Avr 20, 2014 @ 19:08
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
fredo
Avr 20, 2014 @ 18:39
bonjour et bonnes fêtes a ceux qui pratiquent..
comme toujours guignol se demarquent,sur la syrie..pauvre et miserable homme!!
dimanche, 20 avril 2014
IRIB- Le président français François Hollande a déclaré dimanche avoir « quelques éléments » sur l’utilisation d’armes chimiques actuellement en Syrie, mais ne pas disposer de « preuves », dans une interview à Europe 1 après la libération des quatre journalistes otages.
La Françe est le seul pays dans le monde qui a équipé Israël de bombe nucléaire, a écrit, hier samedi, dans un article, le vice-ministre syrien des affaires étrangères, Fayçal Meqdad, critiquant les politiques hostiles de la Françe. Tout comme l’a déjà dit Paul Kagame le président de la République du Rwanda, la Françe est le premier accusé du crime contre l’humanité, a affirmé Fayçal Meqdad dans un article diffusé par le quotidien libanais al-Bana. Aucun pays arabe ni occidentaux ne s’est pas livré comme la Françe à aider et entrainer ouvertement les terroristes syriens, a précisé Meqdad avant de poursuivre : La Françe est le seul pays dans le monde qui a équipé Israël de bombe nucléaire et le troisième derrière la Grande-Bretagne et Israël à être impliqué dans la guerre contre l’Egypte de Gamal Abdel Nasser.
J’aimeJ’aime
fredo
Avr 20, 2014 @ 18:45
les youdites,ne savent usé que de l’argent,en recrutant,les gros porcs..
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/322210-le-recrutement-de-300-000-tireurs-%C3%A9trangers-dans-les-pays-arabes-riverains-du-golfe-persique
J’aimeJ’aime
fredo
Avr 20, 2014 @ 18:52
dimanche, 20 avril 2014
Syrie/Ukraine/….: "Régime change", par Chérif Abdedaïm
IRIB-« Régime change » ou changement de régime ;
telles est la nouvelle mode propagée à coup de discours creux sur la démocratie. La novlangue orwellienne élaborée dans les labos talmudiques de Tel Aviv, semble désormais faire partie du lexique « arabe » voire même mondial.
Depuis la chute de Ben Ali, Moubarak, assassinat de Kadhafi et tentative de déstabilisation de la Syrie, les philosionistes n’en démordent pas.
Mercredi dernier, Tony Blair a déclaré à la BBC qu’il considérait comme une chose « terrible » le fait que l’Occident ne soit pas intervenu par la force en Syrie l’été dernier. Et sous quel prétexte ? Démocratique ? Que nenni ! L’objectif premier de ces prédateurs, plus dictatoriaux que les régimes qu’ils incriminent, est uniquement le changement de régime. Une stratégie utilisée contre les pays où les forces néoconservatrices, auxquelles appartient assurément Blair, considèrent que le gouvernement au pouvoir est en contradiction avec les intérêts du monde occidental. Pour renverser ces gouvernements, des prédateurs comme Blair and Co sont prêts à sacrifier la vie d’autant de populations que nécessaire.
Il y a eu plusieurs tentatives de juger publiquement Blair, pour avoir entièrement fabriqué les raisons permettant de justifier la guerre contre l’Irak. Il a trompé son propre pays. Ses actions ont conduit à la mort de plus d’un million d’irakien ; ce qui lui vaut d’être jugé par un tribunal international qui, malheureusement n’est hanté que par les Gbagbo et autres…Maintenant, il appelle à de nouvelles guerres – une guerre contre la Syrie.
Pour l’heure, son plan a échoué et ceux qui sont derrière une guerre contre la Syrie ont décidé qu’ils pourraient utiliser la situation du Maidan, en Ukraine, pour arriver à un changement de régime dans ce pays. Cela a été accompli, n’entretenons aucune illusion à ce sujet : il y avait une forte présence occidentale sur le Maidan. Nous avons vu des ministres étrangers et des membres des parlements des pays occidentaux se rendre sur place, et appeler essentiellement au renversement du gouvernement en place, un gouvernement légitime, élu par la population. Et c’est la raison pour laquelle les mêmes politiciens et les mêmes cercles politiques cherchent à fermer les yeux face aux forces d’extrême-droite et néonazies en Ukraine, ainsi que face au caractère illégal des autorités ukrainiennes, et au fait qu’il s’est agi sans l’ombre d’un doute d’un coup d’Etat.
Aussi, les occidentaux ne cherchent-t-ils pas uniquement à se reprendre aujourd’hui en Ukraine, mais il s’agit d’une approche systématique consistant à changer le régime dans tous les pays qu’ils cherchent à intégrer dans la sphère d’influence de l’Otan et des Etats-Unis. Tel serait l’objectif, et que cela peut arriver en Ukraine mais également au Kirghizstan, de même qu’en Syrie et dans tant d’autres pays.
Ainsi, l’Ukraine fait partie de la succession de changements de régime qui on eut lieu dans le monde au cours des dernières années, en commençant par la Serbie, puis l’Irak, la Libye et bien d’autres.
J’aimeJ’aime
max
Avr 20, 2014 @ 18:48
Syrie : Le calvaire d’Alep ! par Mouna Alno-Nakhal ( lire la suite )
http://french.irib.ir/analyses/articles/item/322222-syrie-le-calvaire-d%E2%80%99alep-par-mouna-alno-nakhal
RIB-Vendredi 18 Avril, le téléphone sonne.
Une voix amie injoignable depuis des lustres : « Ne t’étonne pas si nous sommes coupées. Plus que quelques minutes et ma batterie sera déchargée pour Dieu seul sait combien de temps… Depuis deux jours, nous n’avons plus eau, ni électricité. C’est vraiment l’Enfer ! Hier, toute la ville a tremblé. Tout a bougé. « Ils » sortent de partout comme des cafards ! Il paraît qu’« ils » ont miné les souterrains de la ville. Alors, tu imagines la terreur des gens entre le sol qui se dérobe sous leurs pieds, les obus de mortier qui leur tombent sur la tête, le vacarme continu nuit et jour des explosions, les hurlements lointains des victimes ou des assaillants…
J’aimeJ’aime
setsae
Avr 20, 2014 @ 21:58
François Hollande a peut-être découvert l’existence d’un stock secret de bombes puantes, remisé dans un entrepôt déguisé sous une trompeuse enseigne de farces et attrapes…
Entend on seulement ce mollusque citer des sources (un minimum, au moins) fiable comme l’OPCW ? J’en doute fort. Encore une fois, la France est infiltrée par la gangrène talmudique, chapeautée par des clubs comme la french american foundation. Ah, ce que j’aimerais qu’on fiche à la porte tout ces israélites autoproclamés. Hollande, ceint de sa sainte kippa, pourrait se recueillir tant qu’il le voudrait à Yad Vashem. Loin de notre belle France !
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 20, 2014 @ 16:46
J’ai trouvé un commentaire sur un article de l’AFPutes qui m’a fait péter de rire :
Silverstone : « A la lecture de cet article, je viens aussi d’apprendre que le régime syrien a des liens particuliers avec EILL, un groupe jihadiste lié à al-Quaïda. Cette information montre la complexité de la situation en Syrie. Qui peut m’expliquer les raisons de ce lien contre nature ».
Il n’y a que deux options qui peut expliquer ce commentaire, soit ce type « Silverstone » est un débile mental profond qui n’a pas atteint le lycée dans ses études avec un QI de 70-80, ou soit c’est un « salopard », ou « fils de pute » qui soutient aveuglément la suprématie juive et sioniste dans le monde et qui est prêt à donner ses enfants en « pâture » à Jack Lang le pédophile seulement pour la gloire d’Israël et des juifs.
Et je suis désolé de vous l’apprendre mais en France il y a énormément de types de ce genre, dans les deux cas je préfère l’euthanasie pour ces types.
Et aussi c’est le problème qu’Alain Soral n’a pas compris, une guerre civile pour nettoyer la France est inévitable et obligatoire si un jour il faut reprendre le contrôle de la France, gangréner par la merde depuis plus de 200 ans, c’est la vérité, même si le FN remporte le pouvoir un jour, il y aura toujours 30 à 40 % de la population en France qui continueront à soutenir le régime UMPS-juifs inconditionnellement et qui foutront la merde et le chaos en France pour garder cette merde qui dure depuis plus de 200 ans, la guerre civile est inévitable !
J’aimeJ’aime
camilo
Avr 20, 2014 @ 16:05
Bye Bye de Masse :
J’aimeJ’aime
THOMAS
Avr 20, 2014 @ 14:19
Une chose importante dont il faudra se souvenir lors des prochaines élections présidentielles
a savoir la position du candidat envers Israël,et la syrie « dont j’espère que d’ici là Bachar en aura fini avec ces salopes de terroristes . Il ne faut surtout plus élire des connards du type Sarkozy ou Hollande qui ne sont que des va-t’en-guerre soumis au sionisme ainsi qu’a la politique meurtrière des états-unis
J’aimeJ’aime
Driss
Avr 20, 2014 @ 11:38
Syrie : Une religieuse dénonce des crucifixions de chrétiens par des takfiris
Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des jihadistes en Syrie, a dénoncé vendredi à Radio Vatican une religieuse syrienne.
Selon Soeur Raghid, qui a dirigé l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, « dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon ».
« C’est impossible, a-t-elle ajouté, de renier leur foi donc, ils subissent le martyre. Et le martyre d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent +alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix: soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés+ ».
« Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa. Ce qui s’est passé par exemple à Abra, dans la zone industrielle, dans la banlieue de Damas », a-t-elle rapporté.
Abra est occupé par des miliciens du Front al-Nosra (Al-Qaïda) et du Front Islamique (pro saoudien).
Selon elle, après des massacres, des jihadistes ont parfois « pris les têtes et joué au foot avec elles », ont pris les bébés des femmes et « les ont accroché aux arbres avec leurs cordons ombilicaux ».
Radio Vatican a publié cette interview le jour où l’Église commémore la crucifixion du Christ à Jérusalem.
Alors que la guerre civile donne lieu à des massacres commis par toutes les parties, la minorité chrétienne s’est en majorité prononcée pour le régime laïc de Bachar al-Assad.
Avec AFP
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=167660&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
magdibek
Avr 20, 2014 @ 12:56
A un internaute qui prétendait que la Soeur mentait. J’ai répondu sur le Figaro par ce commentaire
« Bien sur tout est à prendre avec un esprit critique. Mais le mensonge ayant été dans cette affaire plus souvent du coté de la presse officielle française pro rebelles (pour ne pas dire terroristes comme les appelle le régime), par antagonisme on aurait tendance à donner plus de crédits aux propos de la soeur. De plus il s’agit bien d’une soeur d’une église catholique (les melkites) particulièrement bien implantée dans la région de Maaloula et à priori il n’y a pas de raisons pour que brusquement elle ait embrassé la carrière de menteuse médiatique. »
Mais ce commentaire a été trouvé comme insultant à l’égard de l’intenaute qui prétendait que la soeur mentait,,,et a été refusé…. La logique humaine n’a plus droit de cité dans la presse officielle????
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Avr 20, 2014 @ 13:30
Entièrement d’accord!
« Bien sur tout est à prendre avec un esprit critique. Mais le mensonge ayant été dans cette affaire plus souvent du coté de la presse officielle française pro rebelles (pour ne pas dire terroristes comme les appelle le régime), par antagonisme on aurait tendance à donner plus de crédits aux propos de la soeur. De plus il s’agit bien d’une soeur d’une église catholique (les melkites) particulièrement bien implantée dans la région de Maaloula et à priori il n’y a pas de raisons pour que brusquement elle ait embrassé la carrière de menteuse médiatique. »
Entièrement d’accord!
J’aimeJ’aime
Safia
Avr 20, 2014 @ 10:46
Bonjour et joyeuses paques
J’aimeJ’aime
magdibek
Avr 20, 2014 @ 13:38
Merci.
En espérant que cette année voie la Syrie retrouver la paix l’amitié la sérénité et la douceur de vivre qui rayonnaient dans les rues et les villages de ce grand et beau pays.
J’aimeJ’aime
lander
Avr 20, 2014 @ 10:40
Si Laurent Fabuis est contre le président Syrien Bachar Al Assad, donc il est pour Al Quaida ceux qui massacre le peuple Syrien fidèle au président, donc Laurent Fabuis est du côté des kidnappeurs comme François Hollande.
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 20, 2014 @ 10:37
Province de Lattakieh : Vidéo à voir
Les forces de défense nationale font exploser un IED (charge explosifs télécommandé) au passage d’un véhicule B10 des terroristes près du village de Al Nabain au nord de Lattakieh, tous les terroristes ont été tués.
Vidéo de l’attaque : https://www.facebook.com/photo.php?v=740735632633168
(Les forces de sécurité syriennes savent aussi utiliser des embuscades avec des IED contre les terroristes).
J’aimeJ’aime
lander
Avr 20, 2014 @ 10:46
C’est une bonne méthode, même les soldats us en Irak en font encore des cauchemars.
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 20, 2014 @ 9:53
Province d’Alep :
La route de Khnser est rouvert aux circulations après la prise totale du quartier de Al Ramoussah au sud de la ville par les forces de sécurité.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 20, 2014 @ 9:25
Ville d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité progressent dans le quartier de Al Zahrah vers la place Al Naanaie, d’énormes renforts militaires sont arrivés dans la ville depuis hier pour préparer le lancement d’une grande offensive contre les terroristes.
Sources : Manqool news, centre médiatiques d’Alep, journaliste Shadi Halewe, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 20, 2014 @ 9:18
Province d’Alep :
L’armée syrienne et les forces de sécurité ont progressé dans la région de Khan Al Assal à l’ouest de la ville d’Alep, les forces de sécurité ont pris le contrôle de l’usine de marbre près de Khan Al Assal, et ont progressé sur plusieurs positions.
Il y a dix jours ils ont pris le contrôle de la scierie Al Chahrour dans la région de Khan Al Assal à l’ouest de la ville.
Vidéo de la prise de la scierie par les forces de sécurité :
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 20, 2014 @ 9:10
Khan Al Assal
J’aimeJ’aime
fc
Avr 20, 2014 @ 4:33
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=167495&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
fc
Avr 20, 2014 @ 6:15
J’ai commis un doublon ,le moderateur peut-il (ou elle!) supprime le message ci dessus,merci !!
J’aimeJ’aime
fc
Avr 20, 2014 @ 4:33
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=167715&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
fc
Avr 20, 2014 @ 4:31
http://tsahal.fr/2014/04/17/carte-pour-comprendre-les-menaces-israel/
J’aimeJ’aime
fc
Avr 20, 2014 @ 4:44
J’ai la haine de lire un truc pareil ….je vous livre ici un commentaire parmis d’autres….je vous laisse juge
« Dany Houzi commented on an article.
il y a 18 heures
là, sur cette page il y a un milkshake nauséabon!!!!! ignard!!!!! abreuvé bien entendu par cette haine intarissable!!!!! sans connaissance réelle de l’histoire d’Israel!!!!! et surtout le déni de reconnaître que la jungle géographique qui entoure notre pays n’aspire qu’à une chose ? sa destruction…….depuis 1948!! AM ISRAEL HI, BE EZRAT HA CHEM!!! «
J’aimeJ’aime
Sophiane
Avr 20, 2014 @ 2:04
La victoire est proche…et les rats prennent chers dans les gencives !
http://www.syrianperspective.com/
J’aimeJ’aime
said
Avr 20, 2014 @ 1:50
Je pense qu il faut un professionnel de la Deratisation comme POUTINE pour en finir avec ces rats salafowahabites de MERDE.Vivement l implication RUSSE dans ce merdier.Et pourquoi pas commencer par l arabie sionniste
J’aimeJ’aime
Sylvain
Avr 20, 2014 @ 10:39
je pense aussi que si tous les pays qui fomentent et alimente le terrorisme étaient détruit, la paix reviendrait.
A chaque wagon de terroristes venus du Qatar, un bombardement de ce pays , cela les calmerait très vite. Idem avec la Turquie et l’Arabie séoudite;
J’aimeJ’aime
dhamiro
Avr 20, 2014 @ 1:17
Monseigneur Hanna: « : L’armée arabe syrienne lutte contre le terrorisme en faveur de la Syrie et de la nation arabe »
Beyrouth/ Mgr Atallah Hanna, archevêque de la Sébaste pour les Grecs Orthodoxes, a affirmé que l’armée arabe syrienne lutte contre le terrorisme en faveur de la Syrie et de toute la nation arabe.
Dans une déclaration publiée aujourd’hui à Beyrouth, Mgr Hanna a exprimé la solidarité avec les musulmans et les chrétiens de la Syrie, ainsi qu’avec son armée et sa direction, qui luttent contre le terrorisme.
De même, Hanna a mis l’accent sur les violations exercées par les groupes terroristes armés contre les Syriens, ce qui prive les Chrétiens syriens de célébrer leurs fêtes et d’entrer dans les églises.
Il a fait savoir qu’il y a beaucoup d’endroits qui sont visés délibérément par les dits groupes terroristes armés.
Mgr Hanna a fait savoir qu’il y a certains zones au nord de la Syrie où les terroristes imposent la jizya aux chrétiens interdits de pratiquer leurs rites religieux.
http://sana.sy/fra/55/2014/04/19/539868.htm
J’aimeJ’aime
dhamiro
Avr 20, 2014 @ 1:25
L’esclave de l’AIPAC (puissant lobbie sioniste aux US) et locataire de la maison rouge à Washington, Barack BOMBama veut perpétué l’écoulement de sang d’innocents en Syrie en sur armant ces amis terroristes, djihadistes sur place.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Avr 20, 2014 @ 1:30
On les entend beaucoup moins les « amis » (comprenez les enemis de la Syrie) sur ces drâmes humains qu’ils ont eux même crée.
« Personne ne s’intéresse aux réfugiés syriens, le monde nous a trahis »
http://www.lorientlejour.com/article/863931/-personne-ne-sinteresse-aux-refugies-syriens-le-monde-nous-a-trahis-.html
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 19, 2014 @ 23:55
Prem’s !
J’aimeJ’aime