ALGÉRIE. Présidentielle 2014: reconnaissance internationale pour Abdelaziz Bouteflika

Posted on Avr 19, 2014 @ 14:58

66


Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika

M. Abdelaziz bouteflika a été réélu Président de la République avec un taux de 81,53%, soit 8 332 598 voix, pour un 4e mandat de cinq ans, a annoncé le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb bélaïz, dans une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats préliminaires du scrutin. Son challenger,Ali Benflis, favori des chaînes de télévision française, a refusé de reconnaître cette victoire, parlant honteusement de fraude. Mais, tout le monde attend ces preuves-là. Comble du malheur, tous les pouvoirs occidentaux, qui avaient des observateurs sur place, on validé et reconnu une tenue des élections impeccables et ne souffrant d’aucune contestation possible. Notre posteur Vanda, revient sur la forfaiture des télévisions françaises. AJ

Par Vanda
TÉLÉS françaises : feu de tout bois contre  l’ Algérie !

Les télés françaises ont fait hier feu de tout bois pour discréditer l’ Algérie ,le peuple algérien et son président . En tant que français , j’ai eu honte de cette attitude qui m’implique malgré moi et hélas je sais que peu de compatriotes n’y auront vu que du feu et ne se sont pas rendu compte de la mise en condition qu’ils subissaient en préparation d’une possible , voire probable tentative de déstabilisation que l’oligarchie impérialo libéralo sioniste a déjà programmée de longue date de ce grand pays de l’autre coté de la Méditerranée .

Tout y était :

– L’état de santé du candidat Bouteflika.
– Le chômage insupportable ( en oubliant de dire que le chômage algérien n’est pas supérieur au chômage français ) .
– Le fait que l’Algérie produise peu -en dehors du pétrole- de produits réellement algériens( en oubliant de dire que l’Algérie a progressé au plan de l’auto suffisance alimentaire et exporte des céréales …..en oubliant de dire qu’au train où va la casse industrielle en France , c’est bientôt notre pays qui ne produira rien de made in France) .
– L’évidence de la fraude électorale ( en oubliant de dire que cela tout d’abord se prouve avant de s’affirmer et qu’ensuite cette chose là existe en France et qu’il serait bon de balayer devant notre porte avant de se prêter à ce genre d’accusations ).

Manquaient :

– Le formidable essor démographique qu’a connu l’Algérie ( une population qui passe en 52 ans de 9 à 38 millions d’ habitants, ça ne doit pas se voir beaucoup !
– Le solde migratoire positif ;
– Les réserves de paiement de l’état algérien qui s’élèvent à 200 milliards de dollars ( bien plus que l’état français qui en a à peine 100)
– Un état qui n’a que 3% de son PIB, comme dette publique ( la France :plus de 80% )
– Un formidable effort de logement (je ne me souviens plus des chiffres qui ont déjà ici été donnés par nos amis algériens ……mais cela n’ a pas empêché les reportages de mettre l’accent sur le mal logement comme si on voulait ignorer qu’en France ce problème touche plus de 5 millions de personnes )

Alors :

Bien sûr que nombre de choses doivent être améliorées en Algérie ( et en France non peut-être?? ), mais ce pays est jeune, a subi une période plus que douloureuse et ne s’en sort pas si mal. Il a besoin d’amitié et qu’on le laisse en paix si on veut le voir prospérer. En tout cas ce n’est pas en laissant -que dis-je, en favorisant – le passage de reportages fielleux à l’égard de notre grand voisin d’outre Méditerranée que la France se grandira …tout au contraire !

Posted in: Actualité