COUP DE MASSUE. Ukraine: l’Occident, prisonnier de ses mensonges et Donetsk dit non.

Posted on Avr 18, 2014 @ 17:07

78


Denis Pouchiline

Denis Pouchiline

Les séparatistes ont dit non à l’accord de Genève. Celui qui prévoit l’évacuation et le désarmement des groupes armés a été purement et simplement rejeté. En réalité, ils ont raison. A partir du moment où le pouvoir de Kiev est issu d’un coup d’état, quelle légitimité a-t-il ?  Les déclarations des séparatistes sont nettes, claires et sans bavure. Le recul de Kiev est pâtant. Maintenant, les usurpateurs disent réfléchir à un statut particulier de la langue russe et aussi pour une large décentralisation. Niet, niet, niet ! 

Le président par intérim Olexandre « Tourtchinov et (le premier ministre Arseni) Iatseniouk doivent d’abord quitter les bâtiments qu’ils occupent illégalement après leur coup d’Etat », comme les Anti-Maïdan appellent le soulèvement qui a renversé fin février un régime pro-russe, a déclaré à la presse à Donetsk Denis Pouchiline, ministre du gouvernement de la République de Donetsk ». La presse mainstream met des guillemets et parle de ministre autoproclamé. Et à Kiev, ils ont été élus par qui ?

L’application de l’accord ne pourrait en outre intervenir « qu’après une réforme constitutionnelle », a ajouté Denis Pouchiline. Les séparatistes réclament une « fédéralisation » de la Constitution ukrainienne, que refuse les usurpateurs que l’Occident nomme « Gouvernement », qui y voit la porte ouverte à l’éclatement du pays et propose une « décentralisation ».

Les Anti-Maïdan, qui prévoient un référendum sur l’autonomie régionale le 12 mai, ne se sentent pas liés par l’accord car le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï « Lavrov n’a pas signé en notre nom mais au nom de la Russie, » a terminé Denis Pouchiline.

Posted in: Actualité