BARAKAT. Algérie: qui sont ces profanateurs qui veulent mettre le pays à feu et à sang ?

Posted on Avr 14, 2014 @ 22:32

144


barakat

L’homme s’identifie tout le temps aux membres du groupe auquel il appartient. Donc, le groupe a un impact, non négligeable, sur le caractère d’un individu. Et par conséquent, derrière les miasmes du Mouvement Barakat (ça suffit), se cachent tout simplement des monstres. Ce sont les profanateurs de la mémoire algérienne, de son combat pour sa souveraineté, et surtout, de sa stabilité. Ils ont un adversaire: Abdelaziz Bouteflika.

Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika

 » Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es »  dit le dicton. Le mouvement Barakat, monté de toutes pièces et ne représentant rien en réalité, est artificiellement gonflé comme un ballon de Baudruche, par les ennemis de l’Algérie. C’est un alibi à la destruction de ce beau pays qui fait l’objet de beaucoup de convoitises. Né le 22 février dernier, après que Abdelmalek Sellal ait annoncé la candidature pour un 4e mandat du président Abdelaziz Bouteflika, ce mouvement est une imposture. Ne bénéficiant d’aucune adhésion populaire, il surfe sur le bruit et la fureur, ultimes syncrétismes des faibles.

N’étant pas capable de réunir plus de 100 personnes à travers la planète, cette oeuvre de deux personnes insignifiantes, Mustapha Benfodil, un journaliste au passé trouble, et de Amira Bouraoui, une gynécologue qui, au lieu de faire son travail de médecin, c’est à dire donner la vie, veut plutôt enfanter honteusement des troubles dans son pays. Ce mouvement qui est relayé dans toute la presse mondiale a cette chance que, en son sein, il y a des journalistes qui sont des membres actifs. Ce qui prouve bien qu’il ne sert qu’à attiser le feu.

Le mouvement Barakat qui s’est inspiré des partisans du général Sissi en Égypte -eux au moins luttaient contre les islamistes-, et de celui de la Tunisie, noyauté par l’extrême gauche, n’est qu’une pâle caricature des deux autres. Le Barakat algérien est soutenu surtout par l’extérieur. Pourquoi ? En effet, en creusant de plus belle, on apprend que ses partisans sont très proches du philosophe de pacotille: Bernard-Henri Levy aka Botul. L’autre question qui n’a pas accusé aucune bonne réception de la part de ceux que nous avons voulu contacter au sein du mouvement Barakat, est ce rapprochement avec le candidat Ali Benflis uniquement, mais pas avec les autres candidats. Mystère et boule de gomme… 

Entre les repris de justice qui gravitent autour de ce mouvement, personne ne sait vraiment les vraies intentions de celui-ci. Mais, il suffit de voir ses supporters pour se rendre à l’évidence. Il veut que les Kabyles soient contre les Arabes, que les extrémistes et autres islamistes qui ont tant fait couler le sang des Algériens soient réhabilités. C’est ça Barakat. Un fanatisme qui se cache derrière des slogans creux, un activisme financé par l’étranger, visant à créer une insurrection en Algérie. Ces gens sont extrêmement dangereux pour la paix en Algérie, sa souveraineté aussi,  et, il faudrait les combattre…

Posted in: Actualité