UKRAINE. Lougansk (vidéo): les séparatistes dans le batiment de la SBU libèrent leurs 60 otages

Posted on Avr 9, 2014 @ 8:31

49


Par Alexandre Sivov et Allain Jules

sbu

Alors que l’assaut a été donné pour expulser les séparatistes ukrainiens de la ville de Lougansk de l’intérieur du bâtiment de la SBU, Service de sécurité ukrainien, ces derniers ripostent. Concentrés dans un des nombreuses salles du bâtiment, les séparatistes avaient pris, hier, en otage, 60 personnes. A l’heure ou nous bouclons ce post, 51 ont déjà été libérés…

Les militants, visiblement armés et possédant semble-t-il des explosifs, menaçaient de faire exploser le bâtiment. Dès 1h du matin, des négociations se sont engagées. Finalement, ce coup d’état de Kiev validé par l’Occident va mal se finir ! Refuser la tenue d’un référendum c’est dénier l’autodétermination des peuples et surtout la démocratie.

Déclaration officielle de « l’Etat-major Sud-Est » depuis le bâtiment de la SBU de Lougansk:
Vous n’ayons pas ici de citoyens de la Russie mais que de citoyens d’Ukraine (il ne dit pas Ukrainiens – ce sont nos nuances linguistiques et politique.) Nous ne voulons qu’un référendum, rien de plus. Nous sommes en grand partie constitués d’officiers ayant combattu en Afghanistan et ailleurs. Si vous vous engagez à donner l’assaut, bienvenus en enfer.
Les choses semblent empirer.