UKRAINE. Ayo Benes: le noir pro-russe sera…déporté à Londres et non à Riga, en Lettonie

Posted on Avr 3, 2014 @ 19:17

10


Ayo Benes

Ayo Benes

Diantre !

Ayo Benes, le militant letton pro-russe qui avait défrayé la chronique à Donetsk, en Ukraine, sera finalement déporté à Londres, où il vit actuellement. Citoyen letton, son pays le considère désormais comme persona non grata et par conséquent, son billet d’avion Kiev-Riga a été transformé en Kiev-Londres. 

Après son combat en Crimée en Russie, puis son passage remarqué à Donetsk, il avait été arrêté par les autorités ukrainiennes puis déporté de force à Kiev. Il signale qu’il a été bien traité et qu’on lui a demandé s’il voulait devenir ukrainien. Face à son refus et celui de son pays d’origine de l’accueillir, il va donc être déporté à Londres.

Depuis hier, les autorités ukrainiennes ont ordonné l’arrestation de centaines de personnes, des pro-russes, les accusant d’être les snipers lors des manifestations pro-Maïden. Un mensonge insupportable. Mais, pas seulement à Kiev, les arrestations se sont faites à travers le pays dans les zones est et sud-est. Une fuite en avant des nouvelles autorités dites « démocratiques » et qui voient peu à peu le pouvoir leur échapper, d’où leur proposition de décentralisation accrue. Pour faire croire qu’elles ont la main….

Posted in: Actualité