CAMEROUN – FRANCE. Vidéo: P. Biya, T. M. Atangana et F. Holande dans un bateau

Posted on Avr 3, 2014 @ 11:13

21


Sans titreQuand François Hollande le président français s’amuse à Bruxelles avec le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, on se dit que tous les aventuriers qui adressaient des courriers au président français pour fustiger le dirigent camerounais, à tort ou à raison, en sont pour leurs frais. Franchement, ça leur fait une belle jambe.

Avec l’affaire Bapès Bapès, le récit de Thierry Michel Atangana auprès du président français est encore plus plausible. En effet, selon nos informations, ce dernier aurait dit à François Hollande que le président camerounais est très mal entouré et surtout mal renseigné. De quoi s’agit-il ? Que des personnes, qui lui sont proches, n’ont jamais voulu qu’il sorte de prison. Pire, certains l’ont même escroqué en lui faisant miroiter une hypothétique libération…Affaire à suivre.

D’après les dires des proches de Thierry Michel Atangana, corroborant au passage le discours du président camerounais lors de son passage à l’Elysée, il ne connaissait pas le dossier. Info ou intox ? Toujours est-il que, définitivement, François Hollande pense que Paul Biya n’a rien à voir dans l’emprisonnement du franco-camerounais. Le cas du ministre Bapès Bapès arrêté puis libéré dans la foulée prouve-t-il que la justice camerounaise est libre ?

Cette petite tape du président français sur son homologue camerounais semble désormais réchauffer les relations entre les deux hommes. La CRTV en a fait un sujet de fierté…

Regardez:

Posted in: Actualité