SCOOP. Pourparlers de paix: Israël fait chanter les Etats-Unis avec Jonathan Pollard

Posted on Mar 31, 2014 @ 23:25

5


Manifestation pour la libération de Jonathan Pollack

Manifestation pour la libération de Jonathan Pollard

Israël est actuellement entrain de faire du chantage aux Etats-Unis en vue de la reprise des pourparlers de paix Palestine-Israël. Israël exige donc la libération de l’espion israélien Jonathan Pollard, un ancien analyste de la marine américaine pris la main dans le sac pour espionnage en faveur d’Israël dans les années 1980. Il purge actuellement une peine à vie aux États-Unis. Sa libération, en échange de celle des prisonniers palestiniens. Quel rapport avec la Palestine ? Ambiance.

Les nouvelles émanent des personnes qui ont parlé avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui s’apprête à rencontrer les dirigeants israéliens et palestiniens. C’est dans ces discussions que le cadre du dispositif Jonathan Pollard a été évoqué et proposé. Il pourrait être libéré à la mi-avril. 

En outre, si ça se fait, Israël a promis d’aller de l’avant avec la libération d’un quatrième contingent de prisonniers palestiniens, parmi les 104 qui devaient être libérés récemment et qui ne l’ont pas été. Un autre groupe de Palestiniens emprisonnés, seront également libres d’ici la fin du mois d’avril, si les pourparlers de paix reprennent. 

Posted in: Actualité