Le blog allainjules.com victime d’une tentative de hacking et de vol des données

Posted on Mar 31, 2014 @ 19:45

36


attaque du site Allain Jules

Comme c’est amusant !

Comme l’indique l’image au-dessus, visiblement, notre site est de plus en plus victime de certains hackeurs qui n’aiment pas notre activité. Sans publicité comme certains sites qui ont « pignon sur rue » – grâce aux relais médiatiques et non parce qu’ils sont importants ou lus-, nous comptons désormais. Nous sommes chaque année en hausse en matière de fréquentations. Ceci ne plaît pas à tout le monde d’où toutes ces tentatives malveillantes dont nous sommes les victimes.

Nous ne regrettons pas d’être restés sur WordPress, une plateforme puissante à l’abri du hacking et bénéficiant du 1er amendement américain puisque nous sommes hébergés aux Etats-Unis. Parce que, certains créent des sites pour gagner de l’argent et sont ensuite surpris d’être hackés. L’argent, ce n’est pas notre dada et, ici, vous ne verrez jamais un lien réclamant des dons. Nous voulons faire de l’information, même comme parfois nous faisons de mauvaises blagues. Nous en sommes conscients et ce n’est jamais méchant. Au moment où nous commençons à mettre en place une équipe mondiale pour vous servir au mieux, certains constatent qu’il devient difficile pour eux de surfer dans leurs mensonges.

Nous venons de recevoir ce message assez important de notre hébergeur:

Image 2

Ça se passe de commentaires car, une personne ou des personnes veulent entrer par effraction dans cet espace pour nous empêcher d’exister. Ceci montre aussi qu’il y a bien une tentative avérée de prendre le contrôle frauduleux du site. Ils ont échoué et, nous avons un site de secours où toutes les données sont stockées et qui n’est pas actif, toujours sur WordPress.

Merci de votre confiance…

Allain Jules

 

Posted in: Actualité