DIEUDONNE. Valenciennes: l’humoriste triomphe devant plus de 1800 fans en délire

Posted on Mar 30, 2014 @ 20:28

26


arenes_valenciennesVALENCIENNES, France – Black-out total ! Ils n’aiment que le sang. Même la rubrique « culture-loisirs » de La Voix du Nord a boudé l’artiste. Rien, vraiment rien sur l’humoriste Dieudonné à Valenciennes. Les 4 sites dédiés à la ville n’en parlent pas. Même dans les faits divers, à part dans deux sites (pas valenciennois) de délation et foncièrement racistes que je ne nomme pas ici et à qui sont interdits, formellement, sur ce site qui refuse de faire leur publicité, même dans les commentaires. Place aux gargouilles et aux figurines ? Même pas. Rien, même dans les tribunes libres. Néanmoins, l’humoriste était bel et bien cet après-midi sur place, à Les Arènes.

Standing ovation d’entrée, standing ovation à la fin. La présence, la prestance et le charisme de l’humoriste soulève la foule de fans, quand il fait son entrée sur scène. Avec une gestuelle maîtrisée, chaque geste interprété envoûte cette foule de tous les horizons et de toutes les origines. Les 1800 places de la salle de Petite-Forêt pouvaient s’arracher avant la date mais, le tout est parti juste avant le début du spectacle, suite aux craintes d’annulation. Vous savez, suite à la polémique suscitée par Manuel Valls le futur premier-ministre français finalement battu par l’humoriste.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook 

Deux heures avant le début du spectacle qui avait lieu à 17h, la foule était déjà présente. L’humoriste Dieudonné a été égal à lui même, assénant ses vérités sans ciller et avec joie. Dans ce nouveau spectacle, après les polémiques, en butte à ses sarcasmes, les mêmes têtes de turc que sont Alain Jakubowitz, Manuel Valls, François Hollande et cette fois-ci Martine Aubry. Brocardés à souhait par l’humoriste, il ne reste visiblement que le suicide pur ces gens. Non, c’est de l’humour et j’espère que ces personnalités le comprennent, que dis-je, le savent.

Ce fut encore une fois un vrai régal, une vraie thérapie pour ses nombreux fans qui applaudissaient à tout rompre. Dieudonné est revenu sur ses « affaires », racontant avec bonheur comment il était entré dans l’histoire de France récente, par le conduit des égouts. Of course ! Singeant la course effrénée d’un Manuel Valls en mission, après une course folle pour le rattraper, le tout, avec maestria et la gestuelle qui va avec, le meilleur humoriste de France a enchanté ses fans. Comme toujours, il a encore glissé de nombreuses quenelles à ceux qui rêvent de le voir tomber…

L’humoriste doit être content de la débâcle, aux Municipales, de ceux qui ont voulu l’éliminer…

 

Posted in: Actualité