– Liquidation à Alep de terroristes, dont certains de nationalité saoudienne
– L’armée arabe syrienne repousse une attaque des terroristes contre la zone 45 à Lattaquié
– Damas: Deux enfants tombent en martyr dans une attaque terroriste aux obus de mortier à l’école d’al-Mou’tassem à Zahira al-Qadima et le stae d’al-Nidal
– Un martyr et neuf blessés par la chute d’un obus sur le faubourg de Harasta dans la banlieue de Damas
– Poutine: Régler politiquement les crises au Moyen-Orient
– Folk déplore la situation des Palestiniens: Nécessité de ne pas permettre la poursuite de la politique israélienne en Palestine occupée
– Les forces irakiennes infligent de lourdes pertes aux terroristes à Kirkuk
adalia
Mar 26, 2014 @ 23:28
@ Karim et les autres:
qui peut nous trouver la source de cette etude americaine citee et traduite plus tot? ou a t-elle ete publiee?
Un quart de million de djihadistes takfiristes combattent en Syrie, parmi eux des soldats turcs.
Selon une étude américaine, le nombre de combattants étrangers qui ont participé aux combats en Syrie depuis le début des évènements jusqu’au 31/12/2013 se chiffre à environ un quart de million de « djihadistes », parmi eux des soldats turcs ont pris part aux combats…..
J’aimeJ’aime
SHAHAB
Mar 26, 2014 @ 21:09
TURCS TRAITES LACHES TAFIOLES VENDUS PEUREUX BREF DE LA M…E
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 19:16
mercredi, 26 mars 2014 17:13
Syrie : les militaires ont empêché les terroristes de s’infiltrer dans un village de la banlieue d’Alep
IRIB- Le plan des terroristes pour attaquer un village de la banlieue d’Alep a été neutralisé par les forces de l’armée syrienne.
Selon la chaîne de télévision syrienne, les militaires de l’armée régulière ont déjoué les tentatives des terroristes visant à s’infiltrer dans le village d’Aziza, en banlieue d’Alep, au nord de la Syrie. Nombre de terroristes dont des ressortissants saoudiens ont été liquidés. Les affrontements opposant les forces de l’armée et les forces de la défense nationale syrienne aux terroristes sont en cours dans la ville frontalière de Kassab, située en banlieue nord de Lattaquié, près de la frontière de la Turquie. Les forces de l’armée syrienne ont endigué la progression des terroristes dans Kassab et en ont tué un grand nombre dont un chef du groupuscule terroriste Front Al-Nosra. A Damas, les groupes terroristes ont tiré des obus de mortier vers une école, faisant 10 blessés dont 8 adolescents. Epaulés par les étrangers, les groupes terroristes sèment le trouble en Syrie depuis mars 2011.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 18:04
mercredi, 26 mars 2014 16:23
Ciblage de terroristes dans la banlieue de Damas
IRIB-Nombre de terroristes du Front Nosra et du Front Islamique, dont certains portaient la nationalité libanaise, ont été tués dans des opérations réussies de l’armée arabe syrienne dans la zone de Qalamoune, à Zabadani, à Adra, à Douma et à Jobar.
En outre, l’armée arabe syrienne a détruit des repaires des terroristes dans les fermes de la localité de Sarkha au sud-ouest de Yabroud, liquidant d’autres terroristes à l’ouest de la localité de Mecherfa au nord-ouest de Yabroud.
J’aimeJ’aime
Freiheit
Mar 26, 2014 @ 17:08
Syrian Perspective signal la mort du colonel Samuel Ghannom.
« Hier, la Syrie a perdu un autre héros militaire, un géant parmi les chrétiens, le colonel Samuel`Ghannoom, qui a été tué quand une BMW piégée avec plus d’une tonne de TNT et de C-4 a foncé sur le Checkpoint du point 45 et a explosé. Le responsable de cet attentat et le rat wahhabite saoudien Fahd Al-Qaassem. »
J’aimeJ’aime
B-H
Mar 26, 2014 @ 16:35
IL FAUT TOUJOURS SUIVRE LA PISTE DE L’ARGENT POUR MIEUX COMPRENDRE ..QUI SONT CES MEMBRES DU MOUVEMENT BARAKAT,PARIS/ALGER, QUI VEULENT DESTABILISER L’ALGERIE !!!!
-AMEL CHEKKAT, membre du MAK de Mehenni ,amie de Amina la Femen mais surtout représentante officielle de BARAKAT à Paris…
COMMENT une simple employée en France, dont le salaire ne lui permet à peine que de solder ses factures de fin du mois, peut-elle se permettre de nombreux voyages par an entre la France, l’Algérie et particulièrement en Tunisie ,ou sont stationnés les ONG Freedom House et Institute for war and peace reporting, chargés du recrutement, de la formation et du financement de blogueurs et potentiels militants subversifs. A noter qu’Amel Chekat prend aussi en charge tous les déplacements des autres membres comme Abane Meziane ,secrétaire au MAK et bloggeur actif de Barakat,..le plus troublant, c’est qu’elle se charge aussi de demander les autorisations (facilement accordées) de rassemblement à la préfecture de Paris en son nom propre .. A noter également que des membres du groupe ,Barakat dAmel Chekkat/Sidali Kouidri Filali, n’ont pas hésité d’appeler l’ONU à l’aide pour intervenir en Algérie dans le conflit du M’zab lors d’une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris le 25 janvier 2014. Elle-même aurait signé une pétition favorable à l’intervention étrangère en Syrie
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Mar 26, 2014 @ 15:51
Les informations véhiculées par Al-Arabiya sur des tirs de feu à la place des Omeyyades sont infondées
26 Mar 2014
Damas / L’envoyé de Sana a affirmé que les informations véhiculées par la Chaîne Al-Arabiya sur des tirs de feu sur la place des Omeyyades à Damas sont infondées, indiquant que le mouvement de circulation à la place est normal.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 15:46
Province de Lattakieh :
Les combats continuent autour de la localité de Kassab, les terroristes tentant à chaque fois de l’attaquer mais sont repoussés par l’intensité des bombardements de l’armée syrienne et des forces de sécurité, les terroristes subissent de lourdes pertes.
Sources : Média Hussein Mortadah, Lattakieh news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
B-H
Mar 26, 2014 @ 15:38
Ted
Mar 26, 2014 @ 16:54
Votre article est trop trop long. J’ai été découragé à le lire. Si votre but est d’être lu, il fallait coupé l’article au moins en 3 parties. mais là, c’est trop…
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 15:37
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne contrôle entièrement la route Lattakieh – croisement de Kassab et la route est ouvert aux circulations, dément totalement les informations mensongères des médias sionistes.
Sources : Média Hussein Mortadah, Lattakieh news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 15:32
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne contrôle entièrement la localité de Al Nabain située tout près de Kassab, les terroristes tentent à chaque fois de l’attaquer mais sont repoussés par les forces de sécurité.
Sources : Média Hussein Mortadah, Lattakieh news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 15:22
Quels sont les effets légaux de la rupture par Washington de ses relations avec Damas ?
Contrairement au moment de l’instauration de relations diplomatiques entre deux pays, la rupture de ces relations ne nécessite pas un accord bilatéral. En effet, la rupture des relations diplomatiques se fait unilatéralement, par une partie qui exprime sa volonté, sans accord préliminaire avec la partie adverse. Pourtant cette mesure revêt une dimension hostile et pourrait provoquer une tension dans les relations internationales.
Depuis le début de la crise syrienne, les États-Unis n’ont ménagé aucun effort ou moyen pour intervenir dans les affaires syriennes internes. Ils ont violé la souveraineté syrienne à plusieurs reprises, par le soutien militaire et politique des rebelles armés, arrivant enfin à la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie, sachant qu’ils avaient violé ces relations par la conduite de leur ancien ambassadeur, Robert Ford, qui avait incité à la violence contre l’Etat syrien.
Les États-Unis ont décidé de fermer leur ambassade à Damas et demandé le départ desLa rupture des relations diplomatiques américaines avec la Syrie d’un point de vue légal fonctionnaires étrangers et ce à l’exception des citoyens américains jouissant du droit de résider sur leur territoire.
La rupture des relations diplomatiques a des raisons politiques par excellence, et non légales. C’est notamment ce qui a eu lieu avec la mission diplomatique syrienne expulsée des États-Unis. Rappelons dans ce contexte que les membres de cette mission n’ont point violé les lois américaines ou diplomatiques, mais leur expulsion est causée par la crise en cours en Syrie. C’est ce qu’a affirmé le ministère américain des AE.
Les autorités américaines avaient exercé de grandes pressions sur les fonctionnaires de l’ambassade syrienne à Washington. Elles avaient refusé d’octroyer des visas aux nouveaux diplomates et limité les mouvements de l’émissaire syrien aux Nations Unies, Bachar Jaafari, en une violation flagrante des règles et traités internationaux, notamment de l’accord de Vienne qui règle les relations diplomatiques, signé en 1961.
Sans doute tout pays est libre de couper ses relations diplomatiques avec un autre, selon ses intérêts et ses politiques- c’est ce que stipulent les lois internationales, mais ce pays est aussi contraint d’appliquer les règles de cette rupture, par le respect de la mission diplomatique étrangère, la protection de ses sièges, de ses membres et ainsi que des intérêts du pays concerné.
Si le traité de Vienne signé en 1961 pour organiser les relations diplomatiques, n’a pas fixé les règles de la rupture des relations diplomatiques, ce traité a évoqué les règles qui doivent être respectées dans ce cas, dans la mesure où les sièges de toute mission diplomatique doivent être protégés ainsi que les intérêts et les ressortissants de ce pays.
A la base de ce qui précède, l’administration américaine doit s’engager à ce qui suit :
-Protéger la mission diplomatique syrienne. En effet, le traité de Vienne a confirmé cette protection dans la clause 45 qui stipule : « en cas de rupture des relations diplomatiques entre deux pays-ou si une mission est convoquée par son gouvernement, temporairement ou définitivement, l’Etat hôte, même dans une situation de conflit armé, doit respecter et protéger les bâtiments de la mission diplomatique ainsi que ses propriétés et ses archives.
La clause 22 du traité a affirmé que les bâtiments de la mission diplomatique étrangère sont inviolables. Les représentants du pays hôte n’ont pas le droit de les pénétrer sauf si le chef de la mission étrangère l’autorise.
Quels sont les effets légaux de la rupture par Washington de ses relations avec Damas ?
– Protéger les documents de la mission diplomatique et ses lettres, comme affirme la clause 27 du traité de Vienne.
– Les autorités américaines se doivent de protéger le chef et les membres de la mission diplomatique étrangère sur le territoire américain. En effet, la clause 29 du traité indique que la personne du représentant diplomatique est inviolable. Il est inconcevable qu’elle soit arrêtée ou détenue. L’Etat où elle est accréditée doit le traiter avec respect et prendre toutes les mesures pour empêcher toute atteinte à sa personne, à sa liberté. Le lieu de résidence du diplomate doit aussi jouir de la protection, y compris les documents diplomatiques et les propriétés mobilières.
– La protection des intérêts syriens aux États-Unis. Les autorités américaines et par la fermeture du consulat syrien et l’expulsion des fonctionnaires, ont porté atteinte aux intérêts de la Syrie et de ses ressortissants. Sur ce, le devoir incombe aux États-Unis de protéger ces intérêts ainsi que ceux des ressortissants syriens.
– La Syrie a le droit de demander à un pays ami de parrainer ses intérêts à Washington, conformément à la clause 46 du traité de Vienne.
La décision américaine de suspendre le travail de la mission diplomatique syrienne à Washington, aboutira sans doute à la rupture des relations diplomatiques entre les capitales des deux pays et exacerbera la crise en cours en Syrie. Elle aboutira de même à dérégler les relations internationales et à accentuer les tensions. Il est évident que la décision américaine ne jouit d’aucune justification légale. Elle est le fruit d’une décision politique visant à exercer des pressions sur les autorités syriennes et à soutenir l’opposition afin de relever son moral. Mais cette décision provoquera des répercussions légales sur l’administration américaine et contraindra cette dernière à respecter les règles diplomatiques. Si elle s’abstient de le faire, l’Etat syrien serait alors en mesure de déposer une plainte auprès des organismes internationaux compétents, surtout que la Syrie est toujours un pays membre des Nations Unies.
Source : Al-Ahednews, traduit par l’équipe du site
26-03-2014
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 13:14
Bonjour @Icare,
Je vous ai lu, j’ai enregistré, je respecte vos points de vue, mais je suis aussi tout comme vous un être libre et je vous répondrai aussi point par point dès que le temps de les développer ces points en droit de réponse aux vôtres (de points abordés dans votre texte)…
Je me suis exprimée et c’est mon droit, assez brièvement, mais vous n’êtes pas la personne à qui je dois faire un dessin pour comprendre non plus…
Donc nonobstant la suite et le droit de réponse qui suivra, tout comme je vous respecte et vous ai respecté dans l’entièreté de votre personne à penser selon votre propre discernement et libre arbitre, sans émettre une quelconque désapprobation quant à votre liberté de penser, bien sur basée sur vos propres acquis, connaissances et probablement aussi conscience, alors reconnaissez moi dans le respect de ma personne et mes capacités propres de penser, car je ne suis pas à l’instant tombée de l’arbre non plus et j’ai aussi ce que les américains appellent un « background » et eu le temps dans ma vie de me faire mes propres opinions sur la société dans laquelle on vit et qui englobe pas mal de paramètres, sans ici pour l’instant développer ceux- ci…
Si vous avez des certitudes, tant mieux et je le dis sincèrement, ayant rarement été dans la parade, mais n’enlevez pas le droits aux autres de penser par eux-mêmes et de leurs propres capacités de discerner les choses et de faire la part de celles-ci…
Vous faites un travail responsables et je n’émets aucun doute sur ça, n’étant pas ici pour polémiquer de façon caduque non plus mais plus constructive et d’échanges de connaissances entre autres, qui peuvent être complémentaires des autres, donc sur une base complémentaire…
Alors personne ici, ni vous ni moi, ni quiconque ne possède l’étalon en mode de vie ou compréhension même pointue du monde dans lequel on vit et de celui nouveau qu’on voudrait construire…
On peut en discuter avec le respect de mise et prise en considération de la liberté de pensée de l’autre et aussi de ses capacités et connaissances propres, car tous ne sommes pas ignares, ni lobotomisés non plus car sur cette base je ne vous suivrai pas, nonobstant tout le respect que j’ai et que je vous dois et il n’est jamais feint, ni juste une pose pour moi, n’ayant ici besoin à personne de me prouver, mais disponible pour échanger sur bas équitable, autant de connaissances que de droits…
Aussi non pour votre gouverne je ne regarde pas la télévision depuis des années, n’achète des journaux de différents pays que pour mes vieux parents qui sont polyglottes, ainsi que nous et vivons depuis longtemps un monde et une culture multipolaire, ayant en sus aussi pas mal voyagé et vécu ailleurs aussi pour des raisons professionnelles, donc les possibilités de se sortir du moule étroit de son petit monde quotidien et d’entourage direct…
A titre de préambule juste pour la suite de la réponse structurée que vous donnerai dès que un moment de disponible pour ça…
Avec mes respects
Cordialement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Icare
Mar 26, 2014 @ 14:42
Phoenix,
Merci de votre première partie de réponse…
La liberté de penser est pour moi, indispensable à une relation équilibrée, néammoins, il ne devrait pas y avoir entre nous d’obstacles factices, étant donné que le monde actuel permet difficilement l’encouragement à la différence… Mon engagement autre que professionnel m’est venu d’un contact serré avec les « politiques », d’où je suis sorti assez ébranlé par la mauvaise foi, la tricherie sournoise, et surtout la volonté délibérée de vouloir tuer dans l’oeuf toute possibilité d’amélioration de l’esprit humain. Cela, je l’ai parfaitement ressenti, vécu, et même plus que cela …, ce qui m’a fait, d’une part, me renforcer dans l’idée qu’ils avaient quelque chose à dissimuler, d’autre part, que ces gens ne possédaient pas, de part leur formatage, une vision de l’avenir, autre qu’une sempiternelle répétition d’un présent pré-mâché… J’ai donc cherché à savoir le pourquoi d’un tel mépris pour l’innovation, et plus particulièrement, cet attachement viscéral à considérer les autres, c’est à dire nous, comme n’étant pas autre chose qu’une masse mouvante, gérée par des statistiques froides et stériles….
Ayant poussé plus loin, j’ai découvert un envers de décor assez incroyable, une sorte de double système, dans lequel tout ce que je pensais, était dûment étudié, nomenclaturé, jusqu’à en devenir parfaitement opérationnel, mais pas pour nous… évidemment…
Le monde actuel avec son mode de gestion de type médiocatique est totalement voulu, et les véritables informations sont réservées à une « élite »… Nous sommes pétris, dès la naissance, d’assertions puissantes, difficiles à remettre en cause, à éluder par la suite. Quand vous parlez d’ignares, vous savez très bien de quoi je veux parler: l’exemple de la Terre plate a eu son heure de gloire, et c’était un dogme parfaitement assumé par les plus grands esprits lettrés… Malheur à celui qui réfutait ce fait…
Les vraies informations vont être bientôt délivrées, malgré les hurlements des pouvoirs en place, même si l’Essentiel a déjà été dit, mais immédiatement détourné de son objectif par le système très éprouvé de la ridiculisation ( voir la CIA avec les ovnis, et autre ), pour éviter une « contagion » qui pourrait être fatale au Système. Voilà où nous en sommes.
Qu’il me soit permis de vous dire ceci: je respecte totalement votre façon de penser, et je dirais même qu’elle est indispensable dans le grand courant de l’encouragement à la différence. La seule chose qui m’a choqué, fut cette espèce de déception ressentie dans votre phrase : « Dommage, j’aimais bien vous lire…. ». non pas que je recherche la flatterie, très loin de moi, je n’en ai cure, mais cela m’a rappelé que la valeur intrinsèque d’une personne peut être instantanément oubliée ou détruite ( comme si son esprit se vrillait d’un coup… par l’opération du St Esprit…) , dès lors que certains sujets déclarés « sensibles » par une presse opportuniste et avide d’excitations des bas instincts, arrivent sur la table des discussions.
Il faut bien crever l’abcès de temps en temps, ne trouvez-vous pas ? Toute cette hypocrisie malsaine dans le traitement de « faveurs » epistolaires (tant que l’on reste dans des sentiers convenables…), a tendance à faire patiner, engluer les relations, et surtout, mobilisent des zones cérébrales destinées à d’autres usages, moins glorieux dans leurs effets…
Ceci dit, merci encore de votre intelligence, de votre sensibilité, et je suis sûr que nous retrouverons sur un certain chemin, le moment venu…
Très cordialement,
Icare
J’aimeJ’aime
sousou
Mar 26, 2014 @ 12:46
l’armée syrienne a totalement cadenassé le ciel de rif de Lattaquié via les radars de ses batteries de la DCA, enlevant ainsi aux avions turcs la possibilité de mener de nouveaux raids. très en colère en raison de l’impuissance de ses F16 à faire leur apparition dans le ciel syrien ou même dans l’espace aérien frontalier syro-turc et ce, par crainte d’avoir à essuyer les missiles Buk M2 de la Syrie – l’un des systèmes de défense anti aérienne les plus puissants – l’aviation turque a plutôt joué le rôle d’observateur !! en effet les batterie de missiles Buk M2 permettent à l’aviation syrienne de localiser les cibles dans le ciel turc et de l’intercepter et de l’empêcher d’agir !! c’est cette apathie imposée à la Turquie qui a poussé l’état major de son armée à prétendre que les radars syriens interceptaient les F16 turcs au-dessus de la Turquie pendant 10 minutes ! cet incident , mis à côté les récents développements dans la banlieue nord de Lattaquié montre à quel point l’aviation syrienne remplit comme il se doit son devoir de protéger l’espace aérien de la Syrie contre toute agression ennemie . cette capacité rappelle à Erdogan et à son armée les lignes rouges syriennes à ne pas franchir .
(source : IRIB)
J’aimeJ’aime
magdibek
Mar 26, 2014 @ 18:06
J’espère que ce que vous dites est vrai. Car la Syrie a beaucoup souffert de ces agresseurs surtout Israel (mais aussi la Turquie) qui se permettent sans arrêt d’intervenir et de bombarder ce pays qui ne demande qu’à vivre en paix.
J’aimeJ’aime
sousou
Mar 26, 2014 @ 12:38
Kassab , Al Nabaïn et al Samra sont sous contrôle de l’armée nationale. les sources militaires syriennes démentent de la manière la plus ferme les informations diffusées ces derniers jours sur les prétendus succès des terroristes : les médias hostiles ont prétendu l’emprise des terroristes sur un point de passage maritime à rif de Lattaquié / or il s’agit non pas d’un point de passage mais d’un petit lac autour duquel se réunissent les familles syriennes pour passer de bons moments. les images diffusées sur les médias anti syriens sont bien loin de diffuser la réalité des combats . ces mêmes médias tentent d’agrandir le bilan des pertes dans les rangs de l’armée syrienne . les chiffres confirment la mort de 500 terroristes en majorité saoudiens et tchéchénes à rif de Lattaquié . la guerre a pris l’allure d’une course -poursuite . les terroristes s’infiltrent dans le territoire syrien avant de se retirer et de se retrancher sur le sol turc .
(source : IRIB)
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mar 26, 2014 @ 12:32
Rigolo : les pays du golfe au Salon du livre : Aperçu :
C’était rigolo de visiter au Salon du livre le grand stand de la Saoudie : Une haute structure et pleine d’étagères pour une dizaine de bouquins genre doré sur vert et les visiteurs : quelques étudiants en groupe sans doute Saoudiens pas de femmes et …rien…le vide !
mais idem pour Sharja et Qatar : Sharjah : deux ou trois bouquins écrits par l’émir qui se pique de culture et sa femme ou autre qui a une maison édition de livres enfin c’est ce qui se dit : il y en avait deux ou trois surtout dans le genre livre pour enfants qui se battaient en duel sur des étagères vides.
Et plus que minables ces deux ou trois bouquins quand dans le genre du livre pour enfants c’est partout le genre qui fourmille d’idées et de création !.
Qatar : stand moins grand mais pas plus fourni et une vingtaine de bouquins de quelques rééditions mal faites de quelques livres d’art piqués et hors droits ;..une illustration du vide de leurs cerveaux : un vide complet !
la moindre toute petite édition indépendante aurait pu leur donner des leçons mais ils n’ont pas plus de complexes que de culture !
Oman : stand modeste mais avec des bouquins et deux dames qui tenaient le stand et qui étaient très accueillantes discutant avec les visiteurs assez nombreux cause tourisme en Oman: la responsable avec une magnifique chevelure libre sans la moindre épingle dans les cheveux ! Je l’ai revue par hasard se promenant dans le quartier et toujours sans le moindre voile ! Et avec le stand officiel du ministère de la culture, il y avait le petit stand d’un éditeur indépendant, lui aussi très chaleureux !
J’aimeJ’aime
charles
Mar 26, 2014 @ 14:02
C est intéressant ce salon du livre !
..
1–N y a t il pas un livre, semble t il, qui aété publié par un sabreur saoudien qui a fait 2 burn out vu la surcharge de travail psychologique, émotionnelle et « pédagogique » de ce métier « noble et délicat ».
il semble aussi qu ils sont en pénurie et n arrive plus à recruter des candidats de haut QI à ce job.
…
2–Un autre livre qui explique qu ils ont enfin résolu ce noeud gordien de la douleureuse affaire
d interdiction aux femmes de conduire . Ils vont investir des millions ou des milliards pour que la femme (pénible déjà!) aurait un conducteur virtuel dans le cadre d une voiture sans chauffeur.
Il faudrait signaler que la conduite de la femme est intriguante (pas mort au tournant quand femme au volant, comme ils disent) mais selon un Professeur de pédopsychiatrie saoudien qui a dit (sérieux): » »La conduite est dansgereuse (on le sait, pas seulement pour les femmes ..) mais ceci hausse son utérus et tord ses ovaires ce qui fait que le nouveau né souffrirait de trouble psychiatrique dès sa naissance et ceci est confirmé par de nombreuses études internationales et sérieuses, dixit » » »
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 12:29
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne contrôle entièrement la position 45 et ses alentours au nord de Lattakieh, les terroristes subissent de très lourdes pertes depuis le début de leur offensive au nord de la province.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Sham FM, Lattakieh news, Kassab news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Mar 26, 2014 @ 13:24
@Marcel,Salut,
Voila pour confirmer vos dires:
L’AAS reprend le point 45 et inflige des grosses perte aux terroristes
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 12:23
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale auraient pris le contrôle de la mairie de la ville de Mourk au nord de la province, les forces de sécurité sont arrivées au centre ville de Mourk.
Sources : Hama news, Les médias des forces de défense nationale, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 12:22
Province de Hama :
L’armée syrienne et les forces de défense auraient pris le contrôle de la mairie de la ville de Mourk au nord de la province, les forces de sécurité sont arrivées au centre ville de Mourk.
Sources : Hama news, Les médias des forces de défense nationale, médias syriens.
J’aimeJ’aime
platcha
Mar 26, 2014 @ 12:12
Le chaos en Syrie: la ville de Deir Ezzor
http://infocontinue.wordpress.com/2014/03/26/le-chaos-en-syrie-la-ville-de-deir-ezzor/
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 11:20
Province de Lattakieh :
Echec de l’offensive des terroristes pour progresser vers la localité de Al Qasstal Maaf, au nord de Lattakieh, la localité entièrement sous contrôle des forces de sécurité.
Sources : Lattakieh news, Kassab news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mar 26, 2014 @ 13:42
A propos de Qastal Ma’af, la petite ville se trouve exactement sur la route qui , par l’intérieur, descend directement vers Lattaquié située pls bas à 50kms environ au sud ouest cette route part de Kassab et à environ 5 kms à l’intérieur de la boucle qui suit la frontière, on trouve AN Naba’ ein comme Kassab bien dans la montagne en haut et très proche de la frontière turque.
De Kassab encore part une route qui rejoint la mer et touche la frontière et sur cette route se trouve As Samra, à mi distance de la mer et de Kassab : Les routes sont très sinueuses et le paysage impressionnant car très encaissé et des wadis i très profonds et dans une végétation forestière dense
Une autre route descend de Kassab et en longeant plus près la côte et moins escarpée elle dessert la cité balnaire de Ras al Bassit avec sa plage de sable noir et de nombreux chalets et hôtels et le lieu où les Arméniens mais aussi de plus en plus de vacanciers allaient passer les fêtes et l’été !
Vraiment ces villes ou gros villages de montagne proches de kassab sont au plus près de la frontière. et la route perpendiculaire à la côte épouse exactement le tracé en courbe de la frontière .
Il y a à l’est une autre petite ville Eindal’bey sur le tracé de la freontière qui là est orientée nord sud et à l’opposé à l’ouest un autre village AL Badrusieh et ce sont les lieux les plus hauts au nord et proche de la Turquie et de cette frontière
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 10:09
mercredi, 26 mars 2014
« L’intervention militaire étrangère, en Syrie, est inadmissible » (Sleimane)
IRIB- Le Président libanais, Michel Sleimane, a insisté sur l’impératif du règlement négocié de la crise syrienne, dans les plus brefs délais.
Il a, également, qualifié d’inadmissible, toute sorte d’intervention militaire étrangère. Mardi soir, le président libanais a indiqué, à la tribune du 25e Sommet arabe, au Koweït, que le Liban plaidait pour le règlement politique et imminent de la crise syrienne, via un dialogue basé sur les revendications du peuple syrien. Michel Sleimane a tenu à rappeler que, durant ces trois dernières années, «le Liban a toujours essayé d’observer respecter, dans la mesure du possible, une certaine neutralité» envers la crise syrienne. «La crise, dans le pays frère et ami de la Syrie, a-t-il ajouté, a eu d’importants impacts sur le Liban».
« La Syrie doit rester à l’écart de toute intervention militaire étrangère – terrorisme et extrémisme – du danger du démembrement et du chaos », a fait remarquer le Président libanais, Michel Sleimane.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 10:12
mercredi, 26 mars 2014
Syrie : 3 ans déjà, l’armée a toujours le même punch
IRIB-Liquidation à Alep de terroristes, dont certains de nationalité saoudienne
– L’armée arabe syrienne repousse une attaque des terroristes contre la zone 45 à Lattaquié
– Damas: Deux enfants tombent en martyr dans une attaque terroriste aux obus de mortier à l’école d’al-Mou’tassem à Zahira al-Qadima et le stae d’al-Nidal
– Un martyr et neuf blessés par la chute d’un obus sur le faubourg de Harasta dans la banlieue de Damas
– Poutine: Régler politiquement les crises au Moyen-Orient
– Folk déplore la situation des Palestiniens: Nécessité de ne pas permettre la poursuite de la politique israélienne en Palestine occupée
– Les forces irakiennes infligent de lourdes pertes aux terroristes à Kirkuk
J’aimeJ’aime
Maryam
Mar 26, 2014 @ 10:26
Peut-être lire l’article d’Allain Jules avant de poster ça… 😉
J’aimeJ’aime
Thierry46
Mar 26, 2014 @ 10:27
heu…
c’est la copie IRIB qui reprend l’article d’Alain…
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 12:20
exact désolé!
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 12:27
mercredi, 26 mars 2014 10:56
Syrie :L’armée turque renvoie des renforts à la frontière
IRIB- l’armée turque vient d’envoyer des renforts dans la ville frontalière de Soroush .
cette ville située dfans la province de Shanly Orfa située entre la Syrie et la Turquie a été ces derniers jours le théâtre du déploiement des dizaines de chars et de voitures blindées : le prétexte à ce déploiement? la protection du mausolée de l’un des sultans ottoman que l’état islamique en Irak et au Levant dit vouloir détruire ! Daesh avait menacé de détruire le tombeau du sultan Suleyman tout en appelant les militaires turcs à quitter cette zone : pour les analystes politiques , il y a là un prétexte qui justifie le déploiement des forces turques sur le sol syrien car ces dernières s’y trouvent effectivement depuis quelques jours pour éviter que les terroristes de Daesh ne s’orientent pas vers le mausolée en question ! Le président Gül a lui aussi mis en alterte les forces turques sur les frontières . depuis vendredi, la Turquie a engagé des opérations armées directes contre l’armée syrienne tout en envoyant des takfiris saoudiens et turkmènes envahir le rif nord de Lattaquié. le coup a été jusqu’ici une défaite :
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 12:33
26 mars 2014
RIB- l’exemple criméen fait la tache d’huile. des dizaines d’habitants de Gaza demandent
à ce que Gaza soit annexé par la Russie pour que la ville soit ainsi épargnée face aux agressions perpetuelles sionistes ! l’information a été prise par Al Hayat qui aborde les conséquences de la crise en Ukraine et de l’annesion de la Crimée par le géant russe. » des activistes palestiniens ont commencé une campagne en faveur d’une annexion à la Russie et il semblerait qu’ils jouissent pour cette demande du soutien juridique et moral nécessaire. Quelques 50000 gazaouis d’origine russe ont demandé dans une lettre à l’adresse du premier ministre Haniyeh, chef du gouvernement d’organiser un référendum sur le ratacchement à la Russie !! » » Moscou a annoncé son soutien à tous ses citoyens où qu’ils se trouvent de par le monde. nous vivons à Gaza les pires conditions en raison des agressions répétées d’Israël, sa campagne de torture, d’humiliation, et son blocus à notre encontre … nous demandons donc notre rattachement à la Russie , ce qui nous permettra de bénéficier du soutien russe contre Israël »
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 12:59
prétextant que ce sont les bateaux palestiniens qui ont commencé l’entité sioniste ouvre le feu sur eux!!
http://french.ruvr.ru/news/2014_03_26/La-marine-israelienne-ouvre-le-feu-sur-des-bateaux-palestiniens-5630/
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 13:28
Deux petits bateaux de pêcheurs palestiniens auraient donc mis en danger la sécurité d’Israël et sa marine de guerre, wow !!
Pauvre entité sioniste en état de légitime défense… -« légitime » agression, comme toujours…
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 15:10
oui c’est pour cela que ns l’avons posté,pour encore montré leurs pleurniche,il tue et pleure!depuis 48 et surement bien avant…
J’aimeJ’aime
sousou
Mar 26, 2014 @ 9:52
Syrie, Palestine, …même combat :
« … à présent, il n’y a plus de monde arabe. Aujourd’hui, il n’y a plus de monde musulman. Maintenant, chaque pays ne se préoccupe que de lui-même. Personne n’a de temps à consacrer à la Palestine, pas même un seul instant. Personne n’a le temps de faire pression sur les Américains dans l’intérêt des Palestiniens, ou de faire pression sur les Israéliens. Au contraire, la situation actuelle des pays arabes fait peser la pression sur les Palestiniens eux-mêmes. Car chacun veut maintenant régler ses propres problèmes internes aux dépens de la cause palestinienne, et ils offrent des concessions aux Américains vis-à-vis de la cause palestinienne, afin de préserver leur régime (en place), de rester au pouvoir ou même de parvenir au pouvoir dans tel ou tel pays.
« …Je tiens cependant à dire aux Libanais, aux Palestiniens –à nos frères en Palestine sur qui pèsent naturellement de très lourdes responsabilités jusqu’à présent, dans les camps de réfugiés…– je m’adresse à nos frères au sein des (différentes) factions palestiniennes, aux savants, aux comités populaires : il ne faut pas se contenter de publier des communiqués condamnant (les pourparlers de paix actuels). Vous devez réunir vos forces : vous devez parler les uns avec les autres, analyser attentivement la situation, car il y a des personnes qui cherchent à exploiter les Palestiniens afin de parvenir au résultat que j’ai évoqué précédemment.
Je m’adresse aux Libanais, aux Palestiniens, aux Syriens, je m’adresse à tous les peuples arabes, à tous les partis et à toutes les forces arabes, à tous les hommes d’honneur du monde et de cette région, à tous ceux qui se soucient véritablement de la Palestine, du Liban et de la Syrie : si vous voulez qu’Israël perde ces opportunités et si vous voulez préserver cette région d’un conflit (fratricide) qui durerait des dizaines d’années, (alors) mettez fin à cette guerre contre la Syrie. Faites sortir les combattants (djihadistes) de la Syrie. Permettez aux Syriens de se réconcilier entre eux, comme ils le font actuellement dans plus d’une région. Bien entendu, nous mettrions également fin à notre présence en Syrie ce jour-là. Si nous voulons faire face à la situation comme il se doit, si nous voulons contenir toutes ces opportunités (pour l’ennemi) et ces menaces (qui pèsent sur nous), nous devons mettre fin à la guerre contre la Syrie et à l’intérieur de la Syrie, afin de protéger la Palestine, le Liban, la Syrie et la nation (musulmane). Nous espérons que (le monde arabo-musulman) saisira cette chance. […] »
Hassan NASRALLAH
Traduction en français : http://www.sayed7asan.blogspot.fr
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 12:08
Bravo Hassan Nasrallah, comme d’habitude !
Je vous signale actuellement la tentative en France -pas seulement en France- d’utiliser la cause palestinienne, via une soi-disant solidarité avec le camp de Yarmouk -ce qui n’est absolument pas le cas- (réunions publiques et appels à rassemblement) pour diviser le camp de la résistance palestinienne et pour relancer la propagande anti-Bachar.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 26, 2014 @ 13:42
« Yarmouk..pour diviser le camp de la résistance palestinienne et pour relancer la propagande anti-Bachar. »
Bravo Marie-Christine@ d’avoir signalé cette immonde propagande et instrumentalisation impérialo-sioniste concernant le camp Yarmouk.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 9:26
bonjour
Ligue arabe : Fronde pro Assad d'Al Sissi?!!
IRIB- L’ex conseiller du président Assad, écrivain et analyste George Jabour ..
.. a bordé au cours d’un entretien avec le journaliste de Fars la question de « burabilité du pouvoir d’Assad à la tête de la Syrie : » Renverser Assad est impossible dans l’état actuel des choses et les monarchies du golfe Persique en sont parfaitement conscientes. les pays du golfe Persique et les puissances occidentales ont ligué contre Assad . cette solidarité s’est manifesté d’ailleurs au sommet de la Ligue arabe au Koweït où certaines parties ont tenté d’octroyer le siège de l’Etat syrien aux opposants pro occidentaux. mais ces prises de position ne nous ont pas surpris et ne nous importe d’ailleurs pas . ce qui nous importe c’est la position de l’Egypte! l’Egypte s’est opposé à ce que le siège de la Syrie soit octroyée à la coalition des opposants . c’est un tournant depuis la révolution égyptienne. l’Egypte d’Al Sissi semble avoir totalement rompu avec l’ére Morsi , néanmoins sur le dossier syrien . l’Egypte envisage sérieusement à ressuciter son rôle et sa place au sein du monde arabe » Jabour a poursuivi : » l’Etat syrien a fait bien passer son message auprès de la communauté internationale. même si la Syrie est expulsée des rangs de la Ligue arabe, ligue dont elle est l’une des fondatrices , elle continuera à se tenir debout. le sort de la Syrie n’est pas scellé dans des sommets comme celui-ci mais sur le terrain des combats . Au point où nous sen sommes, tous les ennemis de la Syrie l’ont compris : Assad ne sera pas renversé ! en dépit du vaste soutien financier, militaire et politique dont bénéficient les anti Assad, c’est l’armée arabe syrienne qui est gagnante . c’est pourquoi la Ligue arabe ne peut plus agir à sa guise, qu’elle est contrainte de se donner une pause , de réflechir avant de prendre une quelconque décision. la Ligue sait que ce siège finira par revenir à la Syrie , à l’Etat syrien » Jabour a abordé les dissensions entre le Qatar et l’Arabie saoudite : » ces dissenssions est le point de départ de ce que j’appelerai le processus de désintégration du Conseil de Coopération. et c’est sur ce point que le MAE égyptien a d’ailleurs mis l’accent. »
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 9:31
mercredi, 26 mars
Syrie : Al-Nosra, en débandade, à Lattaquié
IRIB- L’opposition syrienne a réclamé, mardi, devant le Sommet arabe du Koweït, des armes sophistiquées, tout comme Riyad, qui, tout en prenant fait et cause, pour les terroristes salafo-takfiris, a accusé la communauté internationale de les avoir lâchés !
«Je vous appelle à faire pression sur la communauté internationale, afin qu’elle fournisse des armes sophistiquées aux combattants de l’opposition», a déclaré le Chef de la Coalition des opposants syriens, Ahmad Jaraba, devant le sommet. La prétendue opposition syrienne, fortement, divisée, n’arrive pas à remporter de victoire décisive, face à l’armée nationale syrienne, qui continue ses avancées sur presque tous les fronts. Sur le terrain, justement, les agences de presse font état du tir de missiles contre Alep. Neuf civils ont été tués, au cours de cette attaque perpétrée par les terroristes, qui a fait, par ailleurs, 35 blessés. Une dernière nouvelle, en provenance de Lattaquié, fait état du retrait des terroristes d’Al-Nosra du point stratégique dit «45», situé dans la banlieue Nord de la province. Les Takfiris ont subi de très lourdes pertes, avant de se retirer de cette localité, qu’ils avaient occupée, pendant quelques heures. De très violents combats opposent soldats et terroristes, à Al-Nabaïn, à l’entrée Ouest du point de passage frontalier avec la Turquie, Kassab.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 26, 2014 @ 9:38
mercredi, 26 mars 2014 06:02
Que compte faire Israël pour « contrer » les missiles du Hezbollah?
IRIB- Jérusalem Post croit deviner ce que l’armée sioniste compte faire pour contrer » la menace balistique du Hezbollah » :
» l’état major de l’armée le sait pertinemment : ce qu’il faut pour repousser la menace des missiles du Hezbollah est une attaque terrestre d’envergure contre le Liban ! » » Au cas où une guerre venait à avoir lieu entre Israël et le Hezbollah , seule une intervention terrestre saurait infiliger une défaite cuisante au Hezbollah » , affirme le journal tout en reprenant les propos d’une source au sein de l’état major sioniste : » l’armée isralienne a fortement accru ses capacités et sa puissance de frappe et elle prête à en découdre avec le Hezbollah . une invasion terrestre est ce qu’il nous faut pour en venir à bout des missiles du Hezbollah » !! selon les experts , ce point de vue cadre mal avec lesréalités du terrain : les combattants du hezbollah, sortis de trois ans d’expérience du terrain en Syrie ont significativement amplifié leurs capacités à faire face à une invasion terrestre dans la mesure où ils comptent mener des combats asymétriques à grande échelle !
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 3:19
En Egypte, plus de 500 Frères musulmans condamnés à mort
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.03.2014 à 09h29 • Mis à jour le 24.03.2014 à 17h53
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest
Un tribunal égyptien a condamné à mort lundi 24 mars en première instance plusieurs centaines de partisans du président islamiste Mohamed Morsi, destitué par l’armée, pour des violences commises durant l’été, ont déclaré des sources judiciaires. Dix-sept autres ont été acquittés, selon l’avocat Ahmed Al-Charif — il s’agit du plus important procès depuis le début de la répression des pro-Morsi.
Seuls 153 des condamnés sont détenus, les autres sont en fuite, ont précisé ces sources. Mardi, 700 autres personnes sont citées à comparaître. Parmi les accusés figurent de nombreux dirigeants des Frères musulmans de Mohamed Morsi, dont leur Guide suprême, Mohammed Badie, accusés de violences ayant causé la mort de deux policiers et d’attaques contre des biens publics et privés. Là aussi, la majorité des accusés sont en fuite.
« UNE CATASTROPHE, UNE MASCARADE ET UN SCANDALE »
En l’état, ce verdict, sans précédent dans l’histoire égyptienne, est « une catastrophe, une mascarade et un scandale qui aura des conséquences pour l’Egypte pendant des années », a déploré Gamal Eid, expert juridique à la tête du Réseau arabe pour l’information sur les droits de l’homme.
Toutefois, notent les experts, la loi égyptienne prévoit un nouveau procès pour tout accusé en fuite qui se rend à la justice et un appel devant la Cour de cassation devrait selon toute vraisemblance permettre aux condamnés actuellement en détention d’obtenir également un nouveau procès ou de voir leur peine commuée. En outre, la peine de mort doit encore être validée par le mufti, représentant de l’islam auprès de l’Etat. Les Etats-Unis se sont dits « profondément inquiets » de ces condamnations à mort.
Lire notre reportage sur les milliers d’opposants qui croupissent en prison : En Egypte, « un état d’urgence qui ne dit pas son nom »
DES MILLIERS DE PRO-MORSI ARRÊTÉS
Les forces antiémeute égyptiennes lors d’une manifestation pour soutenir Mohamed Morsi à l’université al-Azhar au Caire. Les forces antiémeute égyptiennes lors d’une manifestation pour soutenir Mohamed Morsi à l’université al-Azhar au Caire. | REUTERS/AMR ABDALLAH DALSH
….Suite dans le lien
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/24/529-freres-musulmans-condamnes-a-mort-en-egypte_4388494_3212.html
Phoenix
J’aimeJ’aime
charles
Mar 26, 2014 @ 10:32
D accord avec Vous @ Phoenix
Mais, il y a un petit mais:
C est vrai que condamner à mort est fort de goût ….Qu ils aient assassiné d autres est aussi barbare et que la loi dent pour dent et oeil pour oeil s applique dans cett région du monde . Pas seulement adns cette région mais même aux USA où la mort par injection léthale existe pour les criminels internes. Ils tuent leurs criminels chez mais ils décrétent la mort pour les « étrangers » Afghans, irakiens , libyens et vietnamiens et récemment syriens via L amicale des clowns prestidigitateurs Al Qaida ou USA/France réunis ainsi qu anciennement leurs propres armées.
…
Ce qui m intrigue depuis toujours en Egypte ( dit faussement Egypte d Al Sissi) que ce pays est devenu une marionnette de la Saoudie qui a viré avec son folous et avec son wahabisme borrné Le Mort-Si qui est Mort-Né du secte des Hanif (frères musulmans) appuyés par le Qatar…Donc l Egypte est devenut le terrain des combats des coqs du 4 ème siècle avant Jésus ( maladie contagieuse Qatar puis Saoudie, le pouvoir Sarkoland en France est bien dedans car le pays souffre et a un problème . Et c est là le hic…Mais c est normal d être étonné que le sremèdes prescrits n aboutuissent qu à tuer le malde à la fin ( à quoi bon cette médecine?) . Néamoins et entre temps, il faudrait compter ses doigts après avoir serré la louche aux non fréquentables saoudi-qataris et si on couche avec, un test du Sida plus tard est recommandé…et si c est poitif
—> TROP TARD)
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 10:54
Merci de ces détails Phoenix car à cause de ces condamnations à mort massives (très loin d’être effectives dans les faits, si je comprends bien…) on assiste à une recrudscence de la propagande contre le gouvernement égyptien et surtout « Al-Sissi » de la part du réseau FM égyptien et arabe (très bien organisé selon toutes les apparences) à l’extérieur de l’Egypte et en Occident en coordination avec leurs soutiens locaux de « gauche ».
J’avais écrit plus longuement, mais je n’avais pas vu qu’il fallait que je remette mon émail et mon nom et il a disparu : pas le temps de recommencer…
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 13:33
Bonjour Marie Christine et Charles,
Le texte sur l’Egypte que j’ai mis sur le site n’est pas de mon cru, mais j’ai juste rapporté en lien précis de l’émetteur l’info, sans y avoir contribué perso de quelque façon que ce soit ni émis aucune opinion dessus si vous lisez bien, juste ma signature au bas du fait de l’avoir rapporté comme info d’un émetteur ou agence, dont je ne me suis en ni sur la forme, ni sur le fond du contenu…
Je le ferai par après, car j’ai aussi mon opinion propre dessus et l’Egypte, tout comme l’Algérie sont dans l’œil du cyclone de l’Empire du mal, avec tous ses appendices arabes, qui sont tout sauf dans l’intérêt général de la nation Arabe et de la culture propre des Arabes, réduites à peau de chagrin, par un travail de sape systématique autant de l’extérieur que de l’intérieur par les traîtres nationaux qui ont gouverné et suivi des politiques suicidaires à moyen et long terme pour leurs pays et peuples…et qui n’a pas dépendu que d’eux non plus…
Mais tout le monde n’est pas Nasser ou Haffez al Assad ou Kadhafi non plus, ni a leur charisme et compréhension de la politique à appliquer pour le bien du plus grand nombre, ni le courage de celle-ci, car cela comporte aussi des dangers et des risques et que ce sont aussi de jeunes nations en ce qui concerne les structures d’Etat y établies post Colonisations…
Voilà pour le moment, le reste si occasion et inspiration d’événement qui me motive à penser et développer…
Amicalement à vous avec mes meilleures pensées
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 13:38
« dont je ne me suis en ni sur la forme, ni sur le fond du contenu exprimée »…
est exact…
lapsus d’omission corrigé
Désolée mais ma pensée va plus vite que mon clavier parfois… et aussi question de temps, malgré le désir de donner par respect une réponse si reçu un texto personnel
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 2:51
ÉTRANGE DÉCLARATION D’OBAMA À HAYE : JE CRAINS QUE MANHATTAN NE SOIT ATTEINT PAR UNE OGIVE NUCLÉAIRE ! ?
SA TOURNÉE EUROPÉENNE ET AU MOYEN-ORIENT CHEZ LES SAOUDS POUR GARANTIR UNE COOPÉRATION AVEC L’OTAN ET ISRAËL N’ANNONCE T-ELLE PAS UNE GUERRE MONDIALE SOUS PRÉTEXTE D’ATTAQUE DES ETATS UNIS SOUS FALSE FLAG POUR ATTAQUER L’IRAN ???
CERTAINS MEDIA’S AMÉRICAINS PARLENT DANS CE SENS ET CE N’EST PAS TRÈS RASSURANT !
LEUR DÉFAITE FLAGRANTE EN UKRAINE CONTRE LA RUSSIE, VIA LE PUTSCH RATÉ JE PENSE POUR USRAËL ET LA SYRIE ENCORE DEBOUT QUI RÉSISTE TOUJOURS Y SONT POUR QUELQUE CHOSE ET USRAËL POUR SURVIVRE A BESOIN DE CHAOS TOTAL DANS LE MONDE ET UN 9/11 BIS REPETITA POUR REPRENDRE LA MAIN À LA RUSSIE ET AU NOUVEAU MONDE DU BRICS EN GESTATION ET FORMATION !
Obama Inquiet que Manhattan ne soit atteint par une ogive nucléaire
Le Alex Jones Canal Alex Jones Show Podcast Prison Planet TV
Infowars.com Twitter Facebook d’Alex Jones Magasin Infowars
Kurt Nimmo
Infowars.com
25 Mars, 2014
La première explosion d’une bombe nucléaire sur le site de Trinity au Nouveau-Mexique, le 16 Juillet 1945. Les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé une arme nucléaire, ce qui entraîne la mort d’environ 200.000 personnes, essentiellement des civils. Photo: Los Alamos National Laboratories
La première explosion d’une bombe nucléaire sur le site de Trinity au Nouveau-Mexique, le 16 Juillet 1945. Les États-Unis sont le seul pays à avoir utilisé une arme nucléaire, ce qui a entraîné la mort d’environ 200.000 personnes, essentiellement des civils. Photo: Los Alamos National Laboratories
Lors d’une conférence de presse aux Pays-Bas aujourd’hui, Obama a dit qu’il est très inquiet à propos de Manhattan ne soit atomisé que toute prétendue menace posée par la Russie.
Le président a fait cette remarque après qu’un journaliste lui a demandé si l’ancien challenger Mitt Romney a eu raison dans son affirmation que la Russie est une fois de plus l’ennemi principal des États-Unis après Crimée vote pour rejoindre la Russie.
«Les actions de la Russie sont un problème. Ils ne posent pas la menace à la sécurité nationale n ° 1 aux États-Unis. Je continue à être beaucoup plus préoccupés quand il s’agit de notre sécurité dans la perspective d’une arme nucléaire qui va partir sur Manhattan « , a dit M. Obama .
Obama n’a pas élaboré sur la menace.
La Corée du Nord a menacé à l’arme nucléaire des États-Unis à plusieurs reprises. La Dernière en Avril, la Defense Intelligence Agency a conclu avec « une confiance modérée » la Corée du Nord a une arme nucléaire suffisamment petite pour être chargée sur un missile balistique. Toutefois, selon la DIA, la fiabilité du missile serait faible.
Le précédent en Décembre la Corée du Sud, pour des raisons évidentes, a déclaré la Corée du Nord avait développé la technologie capable de lancer une arme nucléaire sur la côte Ouest des États-Unis . Les experts, cependant, ont dit à l’époque que l’Etat communiste héréditaire depuis des années est en train de miniaturiser une arme nucléaire et la monter sur un missile balistique.
La Californie est à environ 3000 miles de Manhattan. Pour bombarder nucléairement New York de la part des Nord-Coréens, il faudrait un missile capable de voyager environ 9000 miles.
Le prochain suspect sur l’Axe du Mal de la liste du gouvernement qui a affirmé plus d’une décennie qu’il veut nous faire du mal est l’Iran. Il ne dispose pas actuellement d’une bombe nucléaire et, en fait, n’a pas d’uranium enrichi au niveau requis pour une bombe, et aussi ne pas posséder un missile capable de frapper les Etats-Unis . En Janvier, secrétaire d’État John Kerry a insisté que l’Iran s’est engagé à arrêter le stockage de l’uranium.
Après les attentats du 11 Septembre 2001, le gouvernement et divers commentateurs nous ont dit à maintes reprises d’Al-Qaïda a planté des armes nucléaires dans les Etats-Unis et » va tuer des millions de personnes, va détruire l’économie et fondamentalement modifier le cours de l’histoire. »
En 2010, Obama a déclaré al-Qaïda cherche à obtenir des armes nucléaires et aurait «aucun scrupule à les utiliser. » Il a ajouté, si « il n’y avait jamais une détonation à New York ou à Londres, ou à Johannesburg, les ramifications économiquement, politiquement et du point de vue de la sécurité seraient dévastatrices. »
Les Responsables du renseignement américain, cependant, disent que la menace nucléaire Al-Qaïda est, au mieux, une lointaine possibilité.
« A ce stade, ils ne semblent pas avoir fait beaucoup de progrès, mais nous continuons à examiner chaque bit d’information qui vient pour déterminer si elles ont progressé de leurs efforts en aucune façon que ce soit, » un agent du renseignement anonyme a dit à CNN en 2010. « Le développement d’un dispositif nucléaire implique un processus technique très sophistiquée, et al-Qaïda ne semble pas l’avoir maîtrisé sur la base de ce que nous savons maintenant. »
Il semble qu’Obama ne considère pas la Russie comme une menace, même si elle compte actuellement environ 45 000 armes nucléaires et un système de missiles balistiques sophistiqués.
La Russie, selon Obama, est une «puissance régionale qui menace certains de ses voisins immédiats, pas de force, mais de faiblesse. »
Obama a fait cette remarque en parlant avec le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, après un sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye. Russie a participé au sommet et a approuvé la déclaration finale de la réunion sur le renforcement de la sécurité nucléaire.
Le Vice-ministre russe des Affaires étrangères Dmitri Rogozine a menacé d’utiliser des armes nucléaires si Moscou est attaqué. Il a fait la remarque suivante discussions sur les systèmes de défense antimissile installés en Europe par les Etats-Unis.
« On peut expérimenter aussi longtemps que l’on veut en déployant des ogives non nucléaires sur les transporteurs de missiles stratégiques », a déclaré Rogozine. « Mais il faut garder à l’esprit que s’il ya une attaque contre nous, nous allons certainement recourir à l’utilisation d’armes nucléaires dans certaines situations pour défendre notre territoire et de l’Etat des intérêts. »
Cet article a été publié: mardi, 25 Mars 2014, au 13h25
http://www.infowars.com/obamas-worried-manhattan-will-get-nuked/
Tempore cognoscemus ) Qui vivra verra
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 2:56
Correction dans le titre en première ligne : La HAYE est correct
Désolée pour cette erreur
J’aimeJ’aime
Icare
Mar 26, 2014 @ 10:21
Lettre ouverte à Phoenix,
Nous sommes face à un très gros problème : Vous dites que vous aimiez me lire, et puis, en lisant ma proposition d’aller sur le site duParadisme, patatras ! tout est tombé…
Votre déception est due à quelque chose dont j’ai vraiment du mal à croire:
__Votre crédulité face aux médias menteurs, à la solde sordide de ces dirigeants qui ont peur, peur, très peur… Car, en fait, vous ne savez réellement rien de tout cela, si ce n’est au travers du filtre de perception tordu et de dissémination de désinformations parfaitement calibrées ( ce site en est la preuve… Où il est question de RE-INFORMER les gens…) par ces gens, leur volonté affichée de détruire aveuglément tout ce qui met l’Ordre Etabli en péril, tout ce qui se met en travers de leur chemin d’égocentrique pathologique… Voyez Dieudonné, tout ce qu’on dit sur lui… Vous savez pertinement que tout est faux, voulu pour diviser encore plus les esprits…… Voyez la façon dont les médias travaillent minutieusement leurs textes, c’est très crédible, pour quelqu’un qui ne sait rien, vautré dans un canapé clic clac, une bière à la main……
Vous devriez vous renseigner infiniment mieux, sur les tenants et les aboutissants de ce système de gestion du monde, dont beaucoup parlent avec respect, quoi qu’on puisse en dire ou penser… il est vrai que cela ne s’adresse pas à tout lemonde… il faut un supplément d’âme, quelque chose qui nous pousse à agir pour le bien, tout le temps, sans discontinuer, ce qui ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval… Il y a toujours un risque de ce côté là, à savoir, se faire lyncher par des gens primaires, frileux, finalement stupides, et donc fort dangereux pour l’équilibre mental de tous.
TOUT le monde est au courant de ce dont je parle, et tous les gouvernants, en sous-main, traitent ce sujet avec énormément de sérieux, nous le savons parfaitement. Mais le « peuple » doit faire là où on lui dit de faire, penser ce qu’on lui donne à penser, sans réfléchir, comme une sorte de troupeau aveugle, guidé par la voix sentencieuse de ces messieurs, qui, dans leur dos, font les pires besognes qui soient… Vous venez d’en parler, concernant le péril nucléaire, mais pas un mot sur une solution extraordinaire, qui VA ( que vous le vouliez ou non…) nous sortir de la merde immonde dans laquelle nous sommes jusqu’au cou.
Faut-il attendre que nous en ayons jusqu’aux nez, et même plus haut, pour que vous cessiez de vous fier sans rien faire à ces gens dont l’intelligence est déréglée, tordue, déficiente, et que fassiez vous-même la démarche de vous informer plus que correctement ? Est ce qu’un homme perd brutalement tout crédit, alors qu’ils sait ce qu’il dit, uniquement parcequ’il parle de quelque chose de nouveau, infiniment plus gratifiant et productif que les discours mongoloïdes des usurpateurs endimanchés qui vendent chacun d’entre nous au plus offrant, comme de la viande sur un étal de boucherie ?
Je regrette sincèrement de devoir vous parler de la sorte, mais il est presque trop tard pour faire quelque chose de valable, et surtout durable… A parler, épiloguer, vous faites le jeu de ces gens, en temporisant avec une réalité qui est devenue, dans la main de ces voyous élyséens, totalement virtuelle, et qui leur échappe même. Chaque époque trouve ses obstacles au progrès, ses resistances au changement, mais finalement, l’exceptionnel et l’étonnant d’un jour deviennent le quotidien du lendemain…
Auriez vous été à l’époque de Jésus, peut être l’auriez vous fait condamner, à l’instar de cette masse grouillante de gens désinformés, qui ont préféré libérer un tueur, Barabas, plutôt que quelqu’un qui parlait d’amour ? Mais ces gens là, vivant dans la brutalité, la crasse, l’ignorance absolue de tout, n’avaient jamais entendu parler d’amour… Comment pourraient-ils savoir que deux mille ans plus tard, il est de bon ton de se faire baptiser, avec les petits fours et les gants blancs…..??
Il faut lire les rapports de police de l’époque, parlant d’un dangereux agitateur, d’un homme faisant des orgies dans les catacombes,etc … Alors que ce n’était que des réunions de fraternité, d’amour, et de prières…. REVEILLEZ VOUS ! Merde ! Voulez-vous recommencer les mêmes erreurs que ces pauvres gens primitifs, bornés ?
Croyez vous donc que je sois le parfait imbécile, le gogo simplet, capable de gober la première niaiserie venue ?
Ma profession est difficile, et j’ai des responsabilités dans l’instant.
Ouvrez vos yeux, et cessez d’utiliser, faute de mieux, la pensée et les opinions des autres…
Il y a deux solutions dans cette soitdisant société:
__Juger, haïr, détruire,
ou bien
__Comprendre, aimer, aider.
Il n’y en a pas d’autre.
Choisissez. Mais vite. très vite. Bientôt, vous ne pourrez plus, car emporté par le flot irresistible de la panique générale, des masses de gens courant en tous sens pour trouver de quoi vivre, tout en piétinant, vous y compris, leur propres enfants qui grattent le sol pour chercher une fourmi à manger… Comme en Inde… Nous y courons tout droit.
Cordialement
Icare
J’aimeJ’aime
Hamid
Mar 26, 2014 @ 2:29
@Karim :
Un quart de million de djihadistes takfiristes combattent en Syrie, parmi eux des soldats turcs.
Selon une étude américaine, le nombre de combattants étrangers qui ont participé aux combats en Syrie depuis le début des évènements jusqu’au 31/12/2013 se chiffre à environ un quart de million de « djihadistes », parmi eux des soldats turcs ont pris part aux combats.
L’étude fait ressortir que le nombre des combattants étrangers engagés dans les combats en Syrie contre l’armée arabe syrienne depuis le mois d’avril 2011 jusqu’au 1er décembre 2013, s’est elevé à 248.000.combattants étrangers, 58.000 ont été tués, 82.000 ont pris la fuite hors du pays, 12.000 portés disparus et 96.000 d’entre ces étrangers combattent aux côtés
du « front An-Nosra », « Da’ach » et d’autre groupes armés présents en Syrie.
L’étude a précisé que la plus forte présence des combattants étrangers dans l’histoire de la Syrie s’est produite avec la présence de 87 nationalités et a évoqué que le nombre des
combattants de nationalité occidentale (européenne et américaine) s’est élevée à 12.760, parmi lesquels 2083 sont retournés à leurs pays et dont la nationalité a été retirée à 574 d’entre eux.
Cette étude précise également que l’arabie saoudite occupe la première place parmi les combattants étrangers avec un nombre de 19.700 éléments, dont 4.000 ont été tués.
Toujours selon cette étude, la Tunisie se situe en première position, suivie de l’Arabie saoudite, avec le nombre de femmes qui participent au « djihad » en Syrie, avec 96 jeunes filles et femmes tunisiennes, 18 d’entre elles ont été tuées, leur rôle s’étant limité au sexe et au plaisir.
J’aimeJ’aime
charles
Mar 26, 2014 @ 8:30
Très exact @Hamid
Voici aussi le texte en arabe.
ربع مليون جهادي تكفيري يقاتلون في سوريا بينهم جنود أتراك…
قالت دراسة بحثية أميركية أن عدد المقاتلين الأجانب الذين يشاركون في القتال في سوريا منذ بداية الأحداث وحتى 31/12/2013 يبلغ نحو ربع مليون « جهادي »، بينهم جنود أتراك قتلوا خلال المعارك في سوريا.
وبينت الدراسة أن عدد المقاتلين الأجانب الذين قاتلوا في سوريا ضد الجيش العربي السوري منذ نيسان 2011 وحتى 31 كانون الأول 2013 بلغ 248 ألف مقاتل أجنبي, قتل منهم: 58 ألف و غادر منهم 82 الف و هناك 12 الف مفقود بينما لازال 96 الف مقاتل أجنبي يقاتلون مع « جبهة النصرة » و »داعش » وغيرها من الفصائل المسلحة في سوريا.
وأوضحت الدراسة أن أكبر تجمع للمقاتلين الأجانب حصل في التاريخ كان في سوريا بواقع 87 جنسية عالمية .
وأشارت إلى أن عدد المقاتلين الذين يحملون جنسيات غربية ( أوربية و أمريكية ) بلغ 12760 عاد منهم 2083 وتم سحب الجنسية من 574، موضحة أن السعودية تحتل المركز الأول بعدد المقاتلين الأجانب بعدد 19700 مقاتل قتل منهم حوالي 4000.
وبحسب الدراسة، فإن تونس هي الأولى تليها السعودية بعدد النساء المشاركات في الجهاد بسوريا بواقع 96 فتاة وامرأة تونسية قتل منهم 18 وانحصر دورهم بالجنس و الترفيه.
——————————————————————————————–
Un quart de million de djihadistes takfiristes combattent en Syrie, parmi eux des soldats turcs.
Selon une étude américaine, le nombre de combattants étrangers qui ont participé aux combats en Syrie depuis le début des évènements jusqu’au 31/12/2013 se chiffre à environ un quart de million de « djihadistes », parmi eux des soldats turcs ont pris part aux combats.
L’étude fait ressortir que le nombre des combattants étrangers engagés dans les combats en Syrie contre l’armée arabe syrienne depuis le mois d’avril 2011 jusqu’au 1er décembre 2013, s’est elevé à 248.000.combattants étrangers, 58.000 ont été tués, 82.000 ont pris la fuite hors du pays, 12.000 portés disparus et 96.000 d’entre ces étrangers combattent aux côtés
du « front An-Nosra », « Da’ach » et d’autre groupes armés présents en Syrie.
L’étude a précisé que la plus forte présence des combattants étrangers dans l’histoire de la Syrie s’est produite avec la présence de 87 nationalités et a évoqué que le nombre des
combattants de nationalité occidentale (européenne et américaine) s’est élevée à 12.760, parmi lesquels 2083 sont retournés à leurs pays et dont la nationalité a été retirée à 574 d’entre eux.
Cette étude précise également que l’arabie saoudite occupe la première place parmi les combattants étrangers avec un nombre de 19.700 éléments, dont 4.000 ont été tués.
Toujours selon cette étude, la Tunisie se situe en première position, suivie de l’Arabie saoudite, avec le nombre de femmes qui participent au « djihad » en Syrie, avec 96 jeunes filles et femmes tunisiennes, 18 d’entre elles ont été tuées, leur rôle s’étant limité au sexe et au plaisir.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 2:11
Province d’Alep :
Depuis quelques jours les terroristes attaquent les positions de l’armée syrienne et des forces de sécurité un peu partout dans la ville d’Alep et dans la province, mais pratiquement toutes les attaques ont été repoussées par les forces de sécurité. les terroristes n’enregistrent pratiquement aucune avancée significative dans la province.
Sources : Centre médiatiques d’Alep, Journaliste Shadi Halewe, médias syriens.
J’aimeJ’aime
django
Mar 26, 2014 @ 1:10
Sawubona Juius ! Honte à Obombe Casseur de Barack en Afrique. Rappelez-vous du proverbe du sage Haoussa. Comme le dit le sage Haoussa, « le mensonge peut courir 100 ans, mais la vérité le rattrape en un jour ». C’est ce qui se passe sur la Libye. Voir la vidéo preuve sur Youtube : Kadhafi, la vérité d’une journaliste qui se trouvait sur place http://www.youtube.com/watch?v=32AsOAEA_sc
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 0:27
Province d’Alep :
Les forces de sécurité tuent de nombreux terroristes qui tentaient de s’infiltrer dans la zone industrielle située entre le village de Azizah et le quartier de Al Cheikh Said au sud de la ville d’Alep.
Sur place la télévision syrienne :
Sur place le journaliste Shadi Halewe :
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 0:19
Province d’Alep : les dernières développement
L’armée syrienne et les forces de défense nationale reprennent le contrôle des dépôts de « Zenobi » et de « Céramiques » ainsi que de l’usine de fer ou métaux dans le quartier de Al Chiekh Said au sud d’Alep, après une offensive qui a tué de nombreux terroristes.
Les forces de sécurité progressent dans la zone industrielle entre le village de Azizah et le quartier de Al Cheikh Said au sud de la ville d’Alep.
Pas de changement de front dans le quartier de Al Leyarmoune où les terroristes contrôlent toujours les halles industrielles.
9 civils ont été tués et 35 autres blessés par la chute d’obus de mortiers dans les quartiers ouest de la ville.
Sources : Manqool news, Centre médiatiques d’Alep, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 26, 2014 @ 0:01
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont repris le contrôle du village de Al Nabaine situé près de la localité de Kassab au nord de Lattakieh, des combats ont repris dans le village avec les terroristes dans la soirée.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Lattakieh news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 11:22
Avez-vous remarqué que comme d’hab. l’offensive très médiatisée (« victoire des rebelles ») était parfaitement synchronisée avec la réunion au sommet du Koweit (j’espère que je ne me trompe pas : bien au Koweit ?), où lesdits rebelles se plaignant d’être « abandonnés » ont réclamé -toujours- plus d’armes « sophistiquées » à leurs souteneurs ?
J’avais fini par oublier cette synchronisation parfaite de leurs « exploits » (dont les massacres de masse, dont ils accusaient « Bachar ») avec les réunions des bailleurs de fonds et les « amis de la communauté internationale », dont ils ont toujours été coutumiers. Apparemment cela ressemble au même scénario…?
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mar 26, 2014 @ 12:18
Ah oui c’est une bonne constatation et ça coïncide avec la demande d’armes de Jabra….Il en veut toujours plus mais j’imagine que la quantité d’armes qui transite par leur trafic dans toute la région vente et revente devrait fait réfléchir quant à leur destination finale ! Et idem de la drogue ! tout repart dans les pays du golfe dont la Saoudie où la demande est forte ! L a Saoudie aura bientôt une génération d’obèses droguée et qui ne connaitra en culture que le chemin des boutiques et des malls !
qui est déjà largement le cas de tout ces peuples nourris au biberon-pétrole
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 13:38
Donc, l’alarme que tu m’as envoyée (et que j’ai transmise à mon réseau) au sujet du très grand danger que courrait la population arménienne, chrétienne et alaouite, baisse quand même de plusieurs crans…, tant mieux !
J’aimeJ’aime
lafleurs
Mar 26, 2014 @ 13:15
An-Nabain se trouve très proche au sud ouest de Kassab peut être cin kms : routes l’une parallèle à la frontière et de la mer à Kassab et l’autre qui descend vers le sud par l’intérieur.
De kassab deux routes principales descendent t parallèlement à la côte : la plus proche de la côte par Beit kamal rejoint la station balnaire de Ras al Bassit où se retrouvaient l’été et dès que la chaleur s’installait beaucoup de familles arméniennes : la côte est bordée de villages de chalets et des hôtels et le sable est noir !…
La route plus importante va directement de Kassab à l’attaquieh plus à l’intérieur dans la montagne et cette route assez sinueuse passe par Qastal Ma’af au sud et à moins de 30 kms de Kassab et une cinquantaine de kms de Lattaquié que l’on atteint par les quartiers nord !
En fait les attaques de la vermine turco saoudienne sont au nord et à peu de distance de la frontière au haut du massif et en dessous de la route perpendiculaire à la côte et qui longe la frontière qui a ce niveau fait une première courbe. An Nabein est au centre de cette boucle quand Kassab est en haut vraiment tout près de la frontière.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 25, 2014 @ 23:59
LA CRISE FINANCIÈRE=PILLAGE PAR LES USURIERS SIONISTES DES ANNÉES 1930 A AMENÉ LA VENUE AU POUVOIR D’ADOLF HITLER ET L’AVÈNEMENT DU NAZISME CONTRE LES BANKSTERS USURIERS SIONISTES JUIFS ET A PRÉCIPITE LE MONDE DANS LA WW II !
ANNÉES 2.000 MÊME TOPO : CRISE ET CRASH FINANCIER 2007/2008 AVEC LES SURPRIMES=PRODUITS FINANCIERS TOXIQUES=DU VENT QUE LES BANSTERS USURIERS NAZI-SIONISTES JUIFS DES ETATS UNIS ONT VENDU AU MONDE ENTIER POUR DE L’ARGENT COMPTANT DONT NOS PAYS ET BANQUES NATIONALES ONT PARTICIPE AU SAUVETAGE, DIXIT « Bailouts = Renflouements » DES BANKSTERS AVEC L’ARGENT DES CONTRIBUABLES, METTANT TOUS CES ETATS EN DE FAIT FAILLITE ET NON SEULEMENT ENDETTEMENT AUPRÈS DES MÊMES BANKSTERS USURIERS NAZI-SIONISTES !
Les guerres en Libye, Syrie, Afghanistan, Irak, ex-Yougoslavie, Mali, Côte d’Ivoire, Soudan, Niger, les Faux Printemps Arabes, fausses révolutions de couleur, velours, €uro-Maîdan en Ukraine, avec des relents de fascisme etc…, sont des moyens de déstabiliser de pays souverains pour soit les soumettre et installer des bases militaires de l’Otan pour sécuriser le pillage en due et bonne forme des richesses et ressources de ces pays par les Bankster et nouveaux Maîtres du monde dans un néo-Colonialisme d’occupation de pays souverains décomplexé et mise en esclavagisme moderne des peuples agressés, massacrés et in fine soumis…
L’Analogie des 2 époques à tous points de vue est frappante et je pense sincèrement que cela ne peut se terminer de manière pacifique car les nazi-Sionistes jamais de façon légale ne quitteront le pouvoir mondial en leurs mains, même par les urnes, truquées en grande partie, les élections étant juste une farce pour la populace, mais c’est les candidats les plus serviles au nazi-Sionisme du NOM qu’on mettra en selle car leurs qualité première étant d’être traîtres à leurs propres pays et Nations !
Je ne sais comment, mais je sais que ces jours, semaines et mois qui viennent Israël et les Nazi-Sionistes en faillite économique et financière nous préparent un gros coup pire encore que le 11 septembre 2001 et la fermeture de leurs représentations diplomatiques dans le monde a de quoi inquiéter…
Ils n’ont pas d’autre choix que le chaos total pour survivre !
Le revers subi en Syrie par Israël et les Globalistes Nazi-Sionistes, la Syrie qui est debout malgré plus de 3 ans de guerre incessante lui faite, via terrorisme international, d’énormes moyens financiers investis dans ce projet diabolique, feront que les monstres vont créer le chaos et la panique dans le monde, capables d’envoyer même une bombe atomique sous false flag Russe par exemple sur New-York pour nous faire une 3-ième Guerre mondiale et diminuer en même temps ce qu’ils considèrent les nazi-Sionistes de surplus de population et de peuplement de la terre…
Il paraît que les Israéliens se sont avant et pendant les fausses manifs, sauce « Otpor »= « Psy-Ops de Propagande de fausse résistance, via la manipulation des masses pour abattre le pouvoir légal et légitime en place » et Georges Sorosh de €uro-Maïdan à Kiev, emparés de tout l’arsenal nucléaire Ukrainien !
Source la Voix de la Russie et Russia Today…
Pour quoi faire exactement ?
That is the question ?!
Bonsoir Karim,
Heureuse de voir utiliser le terme exact « Nazi-Sioniste pour l’entité usurpatrice de terres d’autres comme la Palestine, mais aussi de spoliations sans vergogne de toutes les ressources et riches de pays souverains en les agressant, d’autres comme la Grèce, Chypre, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande etc… et l’Europe aussi en les pillant au travers de Banques véreuses, ou Banksters qui nous dépossèdent de nos richesses et que nos pays nationaux avec les vendus qui usurpent le pouvoir…renflouent à nouveaux avec notre argent, appauvrissant les caisses de nos pays et les Budgets qui jamais n’arrivent à boucler la boucles des devoirs qui incombent à des Etats qui se respectent et qui sont indépendants…
Indépendants, c’est juste un leurre que nos Etats vendus et Nazi-Sionisés jusqu’à la moelle sont loin d’être…
Au lieu de s’occuper de leurs peuples et des solutions appropriées à trouver pour un fonctionnement normal des pays d’Occident, on répond non par plus d’esprit d’entreprise et des projets économiques de développement mais par le tout sécuritaire, par la Dictature et la Tyrannie et l’abrogation des Droits Fondamentaux et libertés, dont celle d’expression…
Adolf Hitler n’a pas fait mieux dans ce sens car lui au moins en 6 ans a réussi a redresser l’Allemagne économiquement, non seulement dans l’Industrie Militaire, mais dans tous les secteurs, car l’Allemagne avait été mise par les Usuriers Sionistes Juifs à genoux pour réparations de guerres post WW I par les Usuriers sionistes dont la Kredit Anstalt Bank= La Banque Rothschild, qui a fait une faillite frauduleuse le 25 mai 1931 et tous s’accordent à déterminer cette date comme date clé pour l’avènement du National Socialisme et d’Adolf Hitler au pouvoir, l’Allemagne étant littéralement étouffée par la dette et les remboursement de l’usure sans fin pour les Banksters et criminels Sioniste Juifs…
Mettre en appauvrissement total un grand pays comme l’Allemagne, le pomper de toutes ses richesses et production industrielle, comme une des plus grande set performantes industries du monde a amené à la II Guerre mondiale…
Tout historiquement se tient toujours, surtout les causes à effets……
La Shoah et l’industrie de l’Holocauste érigé Post WW II en vrai Système et Empire de l’Usure et du pillage du monde au travers du rapt mafieux du Pouvoir absolu au plus haut niveau de gouvernance du Monde, nous a emmené là où nous en sommes maintenant, avec toutes les désolations, les guerres, les massacres de populations innocentes etc.., car chez ces gens là, ni pardon, ni pitié, ni considération, seul l’Usure et le profit en leur seule faveur et ce sans partage comptent…
Pierre Jovanovic – Hitler, Rothschild et la kreditanstalt
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pierre-Jovanovic-sur-Hitler-les-Rothschild-et-la-banque-Creditanstalt-20285.html
Tempore cognoscemus-Qui vivra verra
Cordialement
Phoenix
23h58
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Mar 26, 2014 @ 13:22
Si Hitler était mort d’une crise crise cardiaque en 1939
il aurait été un des plus grands hommes de tous les temps
au moins en Allemagne (ANSCHLUSS Sudètes etc..)
mais il y a eu la suite.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 25, 2014 @ 23:52
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total des alentours de la position 45 au nord de Lattakieh près de la frontière Turque, après le retrait des terroristes du Front Al Nosra.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, Lattakieh news, les médias des forces de défense nationale, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 25, 2014 @ 23:48
Dernière mise à jour :
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la montagne Al Nassr d’une importance stratégique située tout près de Kassab au nord de Lattakieh après une offensive des forces de sécurité, environ 40 terroristes du Front Al Nosra ont été tués et 12 capturés.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, sources militaires, Lattakieh news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Karim
Mar 25, 2014 @ 23:09
Qui peut traduire:
ربع مليون جهادي تكفيري يقاتلون في سوريا بينهم جنود أتراك…
قالت دراسة بحثية أميركية أن عدد المقاتلين الأجانب الذين يشاركون في القتال في سوريا منذ بداية الأحداث وحتى 31/12/2013 يبلغ نحو ربع مليون « جهادي »، بينهم جنود أتراك قتلوا خلال المعارك في سوريا.
وبينت الدراسة أن عدد المقاتلين الأجانب الذين قاتلوا في سوريا ضد الجيش العربي السوري منذ نيسان 2011 وحتى 31 كانون الأول 2013 بلغ 248 ألف مقاتل أجنبي, قتل منهم: 58 ألف و غادر منهم 82 الف و هناك 12 الف مفقود بينما لازال 96 الف مقاتل أجنبي يقاتلون مع « جبهة النصرة » و »داعش » وغيرها من الفصائل المسلحة في سوريا.
وأوضحت الدراسة أن أكبر تجمع للمقاتلين الأجانب حصل في التاريخ كان في سوريا بواقع 87 جنسية عالمية .
وأشارت إلى أن عدد المقاتلين الذين يحملون جنسيات غربية ( أوربية و أمريكية ) بلغ 12760 عاد منهم 2083 وتم سحب الجنسية من 574، موضحة أن السعودية تحتل المركز الأول بعدد المقاتلين الأجانب بعدد 19700 مقاتل قتل منهم حوالي 4000.
وبحسب الدراسة، فإن تونس هي الأولى تليها السعودية بعدد النساء المشاركات في الجهاد بسوريا بواقع 96 فتاة وامرأة تونسية قتل منهم 18 وانحصر دورهم بالجنس و الترفيه.
J’aimeJ’aime
kefos93
Mar 26, 2014 @ 0:05
Ha detto che uno studio di ricerca statunitense che il numero di combattenti stranieri che sono coinvolti nei combattimenti in Siria dall’inizio delle manifestazioni fino al 31/12/2013 ammonta a circa un quarto di « jihad » milioni , compresi i soldati turchi sono stati uccisi durante gli scontri in Siria .
Lo studio ha mostrato che il numero di combattenti stranieri che hanno combattuto in Siria contro l’Armata araba siriana da Aprile 2011 al 31 dicembre 2013 è pari a 248.000 combattenti stranieri , sono stati uccisi : 58.000 e li lasciò 82 000 e ci sono 12 000 dispersi , mentre ancora 96 000 combattenti stranieri stanno combattendo con il « Front Victory » e » Daash » e altre fazioni armate in Siria .
Lo studio ha mostrato che la più grande concentrazione di combattenti stranieri nella storia è stato ottenuto in Siria da 87 cittadinanza globale .
Ha notato che il numero di combattenti che sono cittadini dell’Europa occidentale ( europea e americana ) Relazione 12760 loro sono tornati in 2.083 sono stati ritirati cittadinanza da 574 , sottolineando che l’Arabia Saudita occupa il primo posto il numero di numero di combattenti stranieri 19.700 combattenti sono stati uccisi , circa 4000 .
Secondo lo studio , la Tunisia è il primo , seguito da Arabia Saudita il numero di donne che partecipano a jihad in Siria da 96 ragazze e una donna tunisina è stato ucciso e 18 sono stati confinati al loro sesso e divertimento.
Google Translate in Italiano…
J’aimeJ’aime
camilo
Mar 26, 2014 @ 12:29
Traducteur Google+Correcteur en ligne :
Selon une étude américaine le nombre de combattants étrangers qui sont impliqués dans les combats en Syrie depuis le début des événements jusqu’au 31/12/2013 s’élève à environ un quart de millions, y compris des soldats turcs qui ont été tués lors des combats en Syrie .
L’étude a montré que le nombre de combattants étrangers qui ont combattu en Syrie contre l’armée arabe syrienne depuis avril 2011 au 31 décembre 2013 s’élève à 248 mille, ont été tué : 58 000 et 82 000 ont été blésés et 12 000 sont déclarés disparus. Actuellement 96 000 combattants étrangers se battent avec « front pour la victoire » et « Daesh » ainsi que d’autres groupes armés en Syrie .
L’étude a montré que la plus grande concentration de combattants étrangers de l’histoire a été obtenue en Syrie, soit 87 nationalités.
Elle a noté que le nombre de combattants qui sont ressortissants de l’Ouest ( Européens et américains) s’élevent à 12 760 entre eux et revenu en 2083 ont été retiré citoyenneté à partir de 574 , en soulignant que l’Arabie Saoudite occupe la première place du nombre de combattants étrangers soit 19 700 combattants, ont été tué environ 4000.
Selon l’étude, la Tunisie est le premier, suivi par l’Arabie Saoudite pour le nombre de femmes qui participent au Jihad en Syrie par 96 filles, une femme tunisienne a été tué et 18 ont été confinés à leur sexe et de divertissement.
J’aimeJ’aime
magdibek
Mar 26, 2014 @ 20:03
Excellente traduction en sens et en mots.
J’aimeJ’aime
camilo
Mar 25, 2014 @ 22:49
Au nord de Lattaquié le Front populaire pour la libération de l’Iskandarun aussi connu sous l’appellatif Résistance Syrienne dératise la region d’Al Kessab :
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 25, 2014 @ 22:15
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 25, 2014 @ 22:17
THE COLLAPSE OF THE TURKISH FRONT; ERDOGHAN HINTS AT ATTACK ON SYRIA; RUSSIA MOVES SHIPS TOWARD TURKEY
http://www.syrianperspective.com/2014/03/the-collapse-of-the-turkish-front-erdoghan-hints-at-attack-on-syria-russia-moves-ships-toward-turkey.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 25, 2014 @ 22:19
Exclusive: Turkish military pounds Syrian army bases near border http://en.alalam.ir/news/1579078#sthash.ecR4JnZK.dpuf
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mar 25, 2014 @ 22:10
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
ripoux
Mar 25, 2014 @ 21:58
la fameuse Pijo 103 role à 140 kh/h
J’aimeJ’aime
ripoux
Mar 25, 2014 @ 21:52
Le nouveau Gladio en Ukraine
L’Art de la Guerre
Par Manilo Dinucci, Il Manifesto, Mondialisation.ca
Son nom de guerre est Delta. C’est un des chefs militaires de la « révolution ukrainienne » même si, comme il le déclare lui-même, il ne se considère pas comme Ukrainien. Sous le casque il porte la kippa . C’est l’agence de presse juive Jta (dont le siège est à New York) qui en raconte l’histoire, après l’avoir interviewé de façon anonyme, en le photographiant en tenue de camouflage et gilet pare-balle, le visage couvert par des lunettes et une écharpe noires. Delta est un vétéran de l’armée israélienne, qui s’est spécialisé en combat urbain dans la brigade d’infanterie Givati, utilisée dans l’opération Plomb Durci et dans d’autres actions contre Gaza, notamment le massacre de civils dans le quartier Tel el-Hawa. Rentré en Ukraine il y a quelques années en habits d’homme d’affaires, il a formé et entraîné avec d’autres ex militaires israéliens le peloton « Casques bleus de Maïdan », en appliquant à Kiev les techniques de combat urbain expérimentées à Gaza. Son peloton, déclare-t-il à la Jta, est aux ordres de Svoboda, autrement dit d’un parti qui derrière sa nouvelle façade conserve sa matrice néonazie. Pour tranquilliser justement les juifs ukrainiens qui se sentent menacés par les néonazis, Delta souligne que l’accusation d’antisémitisme à l’égard de Svoboda est une « connerie ».
La présence en Ukraine de spécialistes militaires israéliens est confirmée par l’information, diffusée par la Jta et d’autres agences juives, que plusieurs blessés dans les affrontements avec la police à Kiev ont immédiatement été transportés dans des hôpitaux israéliens, évidemment pour empêcher que quelqu’un ne révélât d’autres vérités incommodes. Comme celle sur les gens qui ont entraîné et armé les snipers qui, avec les mêmes fusils de précision, ont tiré, place Maïdan, à la fois sur les manifestants et sur les policiers (presque tous touchés à la tête). Ces faits apportent une nouvelle lumière sur la façon dont a été préparé et mis en œuvre le coup d’Etat de Kiev. Sous direction USA/OTAN, à travers la Cia et d’autres services secrets, ont été pendant des années recrutés, financés, entraînés et armés les militants néonazis qui à Kiev ont donné l’assaut aux palais gouvernementaux, et qui ont ensuite été institutionnalisés comme « garde nationale ».
Une documentation photographique, qui circule ces jours-ci, montre de jeunes militants néonazis ukrainiens de Uno-Unso entraînés en 2006 en Estonie par des instructeurs de l’OTAN, qui leur enseignent des techniques de combat urbain et d’utilisation d’explosifs pour des sabotages et des attentats. L’OTAN fit la même chose pendant la guerre froide pour former la structure paramilitaire secrète de type « stay-behind », avec le nom de code « Gladio ». Active aussi en Italie où, à Camp Darby (base étasunienne à côté de Pise) et dans d’autres bases, furent entraînés des groupes néofascistes en les préparant à des attentats et à un éventuel coup d’Etat. Une structure paramilitaire analogue a été créée et employée aujourd’hui en Ukraine, en se servant aussi de spécialistes israéliens.
Le coup d’Etat n’aurait cependant pas pu réussir si l’OTAN ne s’était attachée une grande partie des sommets de la hiérarchie militaire ukrainienne, en les formant pendant des années au NATO Defense College et dans des « opérations pour la paix » sous conduite OTAN. Et il n’est pas difficile d’imaginer que, sous le réseau officiel, ait été construit un réseau secret. Les forces armées ukrainiennes ont ainsi obéi à l’ordre de l’OTAN de « rester neutres », pendant que le coup d’Etat était en cours. Ensuite, leur direction a été prise par Andriy Parubiy, co-fondateur du parti socialnationaliste renommé Svoboda, devenu secrétaire du Comité de défense nationale, et, en habits de ministre de la défense, par Igor Tenjukh, lié à Svoboda.
A coup sûr est déjà en oeuvre l’épuration (ou élimination) des officiers jugés non fiables. Tandis que l’OTAN, qui a déjà de fait annexé l’Ukraine, déclare le référendum en Crimée « illégal et illégitime ».
Edition de mardi 18 mars 2014 de il manifesto
http://ilmanifesto.it/la-nuova-gladio-in-ucraina/
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
J’aimeJ’aime
Rat
Mar 25, 2014 @ 21:51
Ratitude du jour
plus ils veulent grandir et plus ils deviennent petits…l’.Irak rêvait d etre le plus grand état musulman….résultat….au bord du gouffre, l’arabie reve du khalifa du monde musulman, résultat…même pas une armée qui tienne la route…. l’Egypte voulait etre le guide du monde arabe et c’est devenue le plus grand mendiant des pays Arabes, la Turqui rêve encore de l’empire ottoman et finira morcelé en petit pays insignifiant….
J’aimeJ’aime
Karim
Mar 25, 2014 @ 21:08
Vous savez pourquoi les sionistes refusent de reconnaitre leur défaite en Syrie??? selon une étude d’un centre américain la Syrie a résister a la plus grande attaque de mercenaires étrangers de tout les temps: un quart de million de soldats ont attaqué la Syrie : 250 000 soldats !!!!!!!!! c’est énorme !!!!!!!!!! bravo Bachar tu es le champion des champions !!!! et la Syrie est maintenant une grande nation résistante !!!!!!!! continuez les braves ne baissez pas les bras !!!!
J’aimeJ’aime
liberte44
Mar 25, 2014 @ 21:39
Karim, avez vous des infos crédibles sur ce qui se passe à Kassab ? les sites turcs délirent, les autres ne disent rien, et sur les mainstreams occidentaux, rien, pas plus sur les sites d’infos russes ou alternatifs !?
J’aimeJ’aime
régis
Mar 25, 2014 @ 21:54
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 11:33
Si les médias mainstream n’en parlent plus c’est que selon toute vraisemblance les « vaillants rebelles » épurateurs, pillards et massacreurs sont entrain de recevoir une sacrée dérouillée !?
J’aimeJ’aime
ripoux
Mar 25, 2014 @ 22:24
bien dit karim !
J’aimeJ’aime
dogan
Mar 26, 2014 @ 0:07
une chose est sure pas beaucoup de pays aurait survecu a cette vague de chacals bravo au peuple syrien martyr bravo a l’armée arabe syrienne et a son president la syrie a marquer une page dans l histoire la syrie est devenu la fierte des peuples arabes grace a dieu elle n’a jamais devier de sa ligne de conduite face a l occupant sioniste si aujourd hui beaucoup sont fiere d etre arabes et bien ils le doivent en partie a la syrie ! que dieu protege ce peuple de la calamité amin
J’aimeJ’aime
Karim
Mar 25, 2014 @ 21:02
L’AAS doit faire un grand MECHOUI de terroriste dans les forets du nord ouest comme ça ils n’oseront plus recommencer
J’aimeJ’aime
Karim
Mar 25, 2014 @ 21:04
il faudra aussi mettre le feu dans la mer tout pret des rives pour empecher un débarquement des nazis sionistes
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 0:34
Bonsoir Karim,
Vous m’avez inspirée par l’utilisation exacte du terme Nazi-Sioniste, je j’utilise depuis des lustres pour les qualifier à l’exact les élites Juives Sionistes, pour qualifier les Usuriers du monde et par ces deux mots composés vous m(avez inspiré tout un texte et une mise en perspective historique de l’analogie de 2 époques…
La bonne sémantique est de la plus haute importance de la guerre qu’on mène contre le système et appeler un chat un chat est très important et dire Propagandiste pour les criminels journaleux embrigadés dans le système Nazi-Sioniste du NOM est aussi important, même en donnant tous les jours les noms et les délits criminels de ces criminels contre l’Humanité car ils participent très activement à la G4G ou Guerre de 4ème Génération et sont même un élément clé de cette guerre que le système mène contre les pays souverains et les peuples libres de disposer d’eux mêmes et qui résistent au système !
Ils faut qu’il sachent ces criminels à la botte du système contre les peuples et même leurs propres peuples, vendus pour une poignée de dollars$ à se torcher le c.., d’après leur vraie valeur faussée comme d’hab tout est faux chez ceux de Sion, que nous savons, que nous ne les oublierons pas et qu’ils devront un jour ou l’autre payer pour leurs Crimes contre l’Humanité et il faut que la peur change de camp !
On ne peut pas jouer de pédagogie avec les criminels de haut rang et les Propagandistes sont de fait de vrais criminels contre l’Humanité et ont permis au Système Prédateur de ces monstres qui nous gouvernent d’exister, car sans la Propagande le Système entier s’effondre !
La guerre du Vietnam a cessé au moment où le journalisme et la presse encore libre a rapporté les horreurs de cette guerre et que le monde entier s’est mis a protester en masse contre les Criminels Américains, découverts dans leurs crimes et depuis ils ont bien compris la leçon et ont pris possession de tous les média’s de masse devenus des Moyens de Propagande et non d’information mais de vraie désinformation et de lobotomisation des masses !
Comme quoi il suffit de peu…
Bien à vous
Cordialement
Phoenix
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 25, 2014 @ 20:57
Elimination de terroristes affiliés au « Front Islamique » dans la banlieue de Damas (comprenez front sioniste) car un vrai front islamique serait parti libérer Al Qods en Palestine occupée et non détruire un pays arabe..
« Gouvernorats/ La correspondante de SANA sur le terrain a affirmé que nombre de terroristes affiliés au Front Islamique ont été tués, alors que leurs armes et munitions ont été détruites, à Adra al-Balad et à Jazzira 9 et 14 dans la cité industrielle d’Adra. Parmi les terroristes tués : Ihssane Darwiche et Allaa Kaakeh.
Dans la localité d’Irbine, l’armée arabe syrienne a détruit un repaire avec les terroristes qui s’y trouvaient. Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Zaghloul.
Elle a ajouté qu’une autre unité de l’armée arabe syrienne avait éliminé 6 terroristes, dont Waffi Qalla’a, blessé d’autres et détruit leurs armes dans les fermes d’Alliyah dans la zone de Douma.
Dans le quartier de Jobar, deux terroristes ont été tués à la périphérie du bâtiment de la division de recrutement.
À Qalamoun, des unités de l’armée ont effectué nombre d’opérations dans les localités de Houche Arabe et Rankous, dans lesquelles elles ont détruit des repaires des terroristes et abattu nombre de terroristes, dont Issa Qassab et Ahmad Zahrah.
A al-Batraa à Rhaiybah, nombre de terroristes, dont Ahmad Sabagh et Yahya Sadiq, ont été tués, tandis que leurs armes ont été détruites.
20140325-213449.jpg
En outre, une source militaire a déclaré à SANA qu’un point de contrôle militaire avait saisi un grand camion qui s’orientait vers la zone de Dhumeir et doté de caches secrets qui comprenaient 535 sacs de comprimés de Captagon.
La source a ajouté que les services compétents avaient arrêté les terroristes qui étaient à bord.
Aux monts-est de la ville de Zabadani, une opération spécifique menée par une unité des forces armées s’est soldée par la destruction d’un canon anti-aérien de type 23mm et d’un véhicule doté d’une mitrailleuse lourde, et l’élimination de nombre de terroristes de nationalité arabe, dont le Yéménite Oday Abou Allam.
Dans la zone de Kissweh, une autre unité a liquidé nombre de terroristes et détruit leurs armes et munitions dans la localité de Muqilbiyah.
Avortement d’une tentative d’infiltration des terroristes vers Kherbet Ghazaleh dans la banlieue de Daraa
Des unités de l’armée arabe syrienne ont affronté des terroristes qui tentaient de s’infiltrer vers Kherbet Ghazaleh et d’agresser des points militaires dans la banlieue de Daraa, liquidant et blessant nombre d’eux et détruisant leurs armes.
De même, une unité de l’armée a tué huit terroristes et blessé autres et détruit leur véhicule doté de mitrailleuse lourde entre le rond-point de Zibine et le passage frontalier de Nassib.
En outre, des unités de l’armée ont détruit des véhicules des terroristes dans le village de Ghariya Charqiya, et tué et blessé nombre d’eux.
À Daraa al-Balad, des unités de l’armée et des forces armées ont liquidé des terroristes à la périphérie de la mosquée de Hamzeh Wal Abbas et des bâtiments de Katakit, de la poste et des télécoms.
En outre, d’autres unités ont tué et blessé nombre de terroristes à Daraa al-Balad à l’est de Maaretmasrine et à Atman dans la banlieue de gouvernorat et détruit deux véhicules dotés de mitrailleuses lourdes….. »
http://sana.sy/fra/338/2014/03/25/535169.htm
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 25, 2014 @ 20:59
Pendant que la ligue sioniste arabe se réunit au Koweït.
L’armée syrienne elle a poursuivi les opérations contre les terroristes dans le nord de Lattaquié.
L’Armée Arabe Syrienne mène une bataille contre des tchétchènes, turkmènes introduit en Syrie avec l’aide de l’armée criminel d’Erdogan.
Une source de l’opposition a confirmé, qu’«Ankara est également intervenu dans la poursuite des combats sur le front occidental d’Alep que ce soit au niveau de sa planification que de l’exécution du plan ou même à travers la formation des combattants et leur équipement en armes » Ils ont essayé de pénétrer en Syrie par plusieurs front Kassab et Alep.
L’Unités de l’armée continuent à affronter vaillamment les tentatives répétées de groupes terroristes d’infiltrer le jabel point 45 dans la campagne du nord de la province de Lattaquié, pour contrôler la ville de Kassab. Mais l’Armée Arabe Syrienne leur a infligé de lourdes pertes. Les affrontements se poursuivent.
L’Armée a forcé les terroristes à battre en retraite vers le côté nord-est, pourchassant les membres en fuite avec un tir nourri.
Par ailleurs à l’aube, l’Armée Arabe Syrienne a détruit un ballon espion turque sur les montagnes environnantes de Kassab, et a éliminé des terroristes armés d’al Nusra dont leur chef saoudien et des terroristes saoudiens et d’autres nationalités qui ont tenté de s’infiltrer à travers les frontières Kassab turcs.
A Kassab « les assaillants terroristes qui ont pénétré la ville auparavant, essaie de contrôler la moitié nord de la ville Kassab qui longe la frontière turque. Alors que dans la partie sud de la ville, les comités populaires avec les forces de défense nationale ainsi que les unités de l’armée se sont redéployées, faisant du centre-ville une place pour l’affrontements.
Les affrontements ont éclaté entre l’armée syrienne et al-Nusra dans Kasab tuant 40 membres du Front, y compris les émirs turkmène et sur la côte syrienne, la détention de 12 autres.
En outre, l’armée syrienne dans la coordination avec les Forces de défense nationale dans Kasab a réussi à entraver l’avance des factions armées dans les quartiers Est de Kasab tuant un nombre considérable d’entre eux, des hommes armés sans foi ni loi ont réussi à entrer dans le passage de la frontière et les contrôles des blocs .
Forces aériennes syriennes ont ciblé les carrefours de rassemblements d’hommes armés sur la frontière avec la Turquie, à Kasab sous le regard stupéfait de l’armée turque devenue pro terroriste avec Erdogan.
Enfin, une source des forces nationales syriennes de la défense a rapporté que « d’importants grands renforts ont été acheminées à Lattaquié et dans la province de la ville de Kassab, pour les encercler et provoquer une riposte de taille sur le champ de bataille de Kassab » .
#Alep, des unités de l’armée ont tué des terroristes alors qu’ils tentaient de s’infiltrer sur l’axe de Haddadine –Saqlaya. Parmi les terroristes tués : le Saoudien Seif Allah Abdullah.
En outre, l’armée a ciblé des rassemblements des terroristes à la périphérie de la prison centrale d’Alep, de la cité industrielle, à Maslamiya; à Handarat, à Kafret Hamra, à Layramoun, à Daret Azza, à Massaken Hanano, à Haydariyeh, à Sakhour, à Mansoura, à Abtine, à Wadiha, à Bustan Qasser, à Breij, à Kafarnaha, à Machehad, à Salhiya à Alep et dans sa banlieue.
Les unités de l’armée ont également dirigé des coups sévère et ont fait rompre les groupes terroristes armés au mont al-Nesser (dans le nord), détruisant leurs sources de tir et laissant un grands nombres de leurs membres morts.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 26, 2014 @ 11:39
Merci Dhamiro pour ces informations.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 26, 2014 @ 17:09
IL FAUT SANS CONCESSION UTILISER LA BONNE SÉMANTIQUE ET LES BONS TERMES APPROPRIES POUR QUALIFIER À L’EXACT TOUS LES MONSTRES DU SYSTÈME NAZI-SIONISTE GLOBAL ET CE DE FAÇON RÉPÉTITIVE COMME CES MONSTRES LE FONT DANS LEUR PROPAGANDE ! ON NE PEUT BIEN VAINCRE L’ENNEMI QU’EN UTILISANT SES PROPRES ARMES À NOTRE SAUCE !
Bonjour Dhamiro,
« Pendant que la ligue sioniste arabe se réunit au Koweït. »
Merci Dhamiro pour ces bonnes et utiles infos et sans vous les cirer, mais comme j’aime à reconnaître à tout un chacun certains mérites qui se doivent d’être dits car pas toujours ainsi partout et pas assumé malgré les grandes déclarations de ci ou ça sans être assumées de fait, surtout celui de la sémantique appropriée, pour laquelle j’ai vu dans certaines joutes injustifiées d’opposants qui n’ont pas mis longtemps à se découvrir, que vous assumez vos positions et dires…avec le vocabulaire sans ambages ni erreur possible pour qualifier les choses, mais toujours restant courtois et correct…
Il faut s’habituer nous tous ici et ceux sur qui on peut influer pour inciter à leur éveil ou même réveil du système dans lequel on vit, à appeler un chat un chat et ce de façon répétitive, en utilisant pour répandre la vérité les méthodes de propagande de l’ennemi pour lui diffuser les mensonges et de qualifier par les mots appropriés les choses, sans concession pour l’ennemi c’est plus qu’important…
Voilà tout ça pour vous dire que j’apprécie la bonne terminologie que vous utilisez pour qualifier les choses à l’exact, comme hier je l’ai aussi dit à Karim, qui a enfin utilisé le bon terme de Nazi-Sioniste pour qualifier ceux de Sion qui sont les vrais prédateurs Usuriers de notre monde, en m’inspirant même un texte sur ça…
Donc Bravo pour votre contribution, engagement et merci pour vos bonnes infos données en partage à tous ici et pour aussi donner de votre temps, connaissances et aussi positions d’être du bon côté de l’Histoire, ainsi que celui de la marche de l’Humanité vers un autre monde à construire, plus équitable, plus juste et plus viable pour le plus grand nombre…
Voilà je voulais vous le dire simplement et c’est d’importance aussi, au même titre que je remercie tous les autres contributeurs d’oeuvrer bénévolement mais aussi par conscience dans le bon sens et dans la conscience du monde où on vit et de la marche du monde où on va si tous nous nous y mettons à vouloir changer les choses…
Bien à vous
Cordialement
Phoenix
J’aimeJ’aime
raimanet
Mar 25, 2014 @ 20:54
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
liberte44
Mar 25, 2014 @ 20:39
Cette putaint d’armée turc aurait passé la frontière au niveau de kassab il y a quelques heures selon un correspondant de Syrper : les unités mécanisées syriennes montent au front et les missilles sol sol s’apprêtent à pleuvoir sur les turcs ! http://www.syrianperspective.com/2014/03/we-are-at-war-with-turkey-turkish-armor-has-trespassed-on-syrian-soil-missiles-are-being-readied-death-to-erdoghan.html
J’aimeJ’aime
camilo
Mar 25, 2014 @ 21:21
On ne le repetera jamais assez : INFORMATION A PRENDRE AVEC DES PINCETTES, des centaines de milliers de vies sont en jeu !!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 25, 2014 @ 20:31
Prem’s !
J’aimeJ’aime