Selon le Wall Street Journal, le régime turc de Recep Tayyip Erdogan a demandé à Youtube, via Google son propriétaire, de supprimer des vidéos compromettantes sur les allégations de corruption de son régime ou de ne pas les mettre en avant. Le géant américain a refusé. Or, sur la simple demande de certains visant à changer les algorithmes du géant de l’Internet, les vidéos de l’humoriste Dieudonné ont des avertissements et ne sont plus mises en avant malgré leur succès…
Recep Tayyip Erdogan, qui a fait bloquer Twitter sur son territoire jeudi dernier, menace toujours, pour des raisons de « sécurité », de faire bloquer Facebook et Youtube. Face au tollé suscité il a d’ailleurs déclaré » De ce que pense la communauté internationale, je m’en contrebalance ». Très drôle. Certains lobbies seraient-ils plus puissants que des Etats ? Attention, nous saluons, ici, la réaction de Google et condamnons ses manigances contre l’humoriste Dieudonné. D’ailleurs, les protestations du président turc Gül, révèlent un profond désaccord avec le dictateur islamiste Recep Tayyip Erdogan.
L’humoriste Dieudonné a annoncé une nouvelle vidéo pour le 28 mars prochain. On verra bien si l’hébergeur de vidéos persistera et signera sa censure qu’il valide pour l’humoriste, alors qu’il refuse le diktat du régime turc. Dieudonné serait-il plus dangereux que la Turquie qui laisse passer sur son territoire, jour et nuit depuis 3 ans, des terroristes en partance pour la Syrie ? Ce serait le comble de l’ironie dans la mesure où chacun cherche ce qu’il veut sur la chaîne de vidéos, même si rien n’est mis en avant.
Ne s’appuyant sur rien du tout, bref sur aucune loi valide, Youtube viole le premier amendement américain en censurant l’humoriste Dieudonné. A cette vitesse, le pot aux roses sera enfin découvert et la plupart des gens comprendront la falsification criarde de Youtube qui fait preuve de discrimination.
Thomvix
Mar 24, 2014 @ 5:01
GEAB n°83 est disponible ! Crise systémique globale – Escalade dans la réaction de survie des États-Unis : déclencher une guerre froide pour mieux annexer l’Europe
– Communiqué public GEAB N°83 (15 mars 2014) –
in
Share
13
Plan de l’article complet :
1. CONSTRUCTION D’UN PIÈGE POUR DÉTOURNER L’EUROPE DE SON DESTIN PROPRE
2. ATTAQUES SUR L’EUROPE EN SÉRIE
3. FAIRE TOMBER SUR L’EUROPE UN NOUVEAU RIDEAU DE FER
4. OBLIGER L’EUROPE À CHOISIR UN CAMP
5. TROUVER LES RESSOURCES INTRINSÈQUES À L’EUROPE POUR SE LIBÉRER DU PIÈGE – Huit recommandations stratégiques
Nous présentons dans ce communiqué public des parties 1 à 3.
CONSTRUCTION D’UN PIÈGE POUR DÉTOURNER L’EUROPE DE SON DESTIN PROPRE
Lorsqu’en novembre 2013, la Russie demandait à l’UE une négociation tripartite sur les accords de libre-échange de l’Ukraine avec ses deux voisins dans le but de trouver les terrains d’entente agréables à toutes les parties directement concernées (1), il en allait de la stabilité, de l’intégrité et de l’indépendance d’une Ukraine et qu’elle puisse demeurer le lien qu’elle est par nature entre l’Europe et la Russie.
Mais ni Mme Ashton, ni M. O’Sullivan (2), en charge du Service d’Action Extérieure de la Commission européenne, pas plus que M. Fule qui du haut de la DG Élargissement passe son temps à essayer d’intégrer tout ce qui bouge à l’Est de l’Europe (3), ne voulaient cela. À l’inverse, ils ont obligé l’Ukraine à « choisir son camp » (4), créant ainsi les conditions à la suite inéluctable d’événements que l’on sait : l’Ukraine a en effet choisi… et le pays, en toute logique, est entré dans un dramatique et sanglant processus de division dont nous ne sommes qu’au début. Mme Ashton et M. O’Sullivan ont littéralement tendu un piège à l’Ukraine… et à l’Europe.
Cinq mois plus tard, les dégâts obtenus sont immenses : plus de 100 morts (5), l’Ukraine se retrouve avec un gouvernement non élu porté au pouvoir par des factions d’extrême-droite (6), les relations Euro-Russes sont brisées, l’Ukraine et la Russie sont au bord d’une guerre qui n’est pas loin d’être une guerre entre l’Europe et la Russie (7), les militaires russes ont repris le contrôle de leur arsenal criméen, la flotte américaine croise dans les eaux de la mer Noire (8), l’armée américaine se réinstalle en Europe (en Pologne, Lituanie, Roumanie (9)), les médias excités par le sang sont une pure machine de propagande décidés à pousser politiques et citoyens à la guerre, le Traité de libre-échange UE-Ukraine est sur le point d’être signé à l’encontre de l’intérêt russe par Washington et un gouvernement ukrainien non élu (10) (si la même méthode est employée pour le TTIP, Washington et Mme Ashton l’auront signé en avril au plus tard), les Occidentaux s’apprêtent à nier la légitimité du référendum sur la Crimée ce qui va aggraver la crise et continuera à poser des questions sur le combat démocratique des Occidentaux, … (11)
D’un point de vue européen, quel considérable échec politico-diplomatique ! Œuvrer à reconstruire le rideau de fer en 2014 et à isoler l’Europe de toutes les dynamiques en cours dans ces fameux pays émergents auxquels la Russie nous relie, comme l’Ukraine nous reliait à la Russie (12).
ATTAQUES SUR L’EUROPE EN SÉRIE
Malheureusement, au-delà d’un échec, il faut voir là aussi le résultat d’une attaque en règle sur le projet de construction européenne, projet dont les deux objectifs principaux depuis l’origine sont la paix par la coopération et la mutualisation des intérêts, et l’indépendance du continent par la force que procure de facto son union.
L’attaque actuelle se situe en effet dans la lignée de celle menée en 2010 contre l’euro, sachant qu’en cassant la monnaie commune, et compte tenu de l’impossibilité technique à retourner aux monnaies nationales, l’Europe se serait de facto retrouvée intégrée à la zone dollar. Cette fois-là, l’Europe a résisté et sauvé sa monnaie… au prix d’un énorme affaiblissement, politique notamment.
Le TTIP, et les tentatives de nous faire signer dans l’urgence ce Traité obscur dont personne ne veut, semble surtout avoir pour objectif de placer le politique sous tutelle de l’économique (plus encore d’ailleurs que l’Europe sous tutelle des États-Unis). Quoiqu’il en soit, il créerait de fait une énorme zone de libre-échange UE-US échangeant en dollars et annexant formellement l’Europe à la zone dollar. Là encore, les outils de l’indépendance européenne sont visés, en l’occurrence son arsenal juridique de protection commerciale, garant de l’intérêt économique, de la compétitivité qualitative et de la santé des Européens. Et les méthodes pour obtenir la signature à tout prix de ce traité sont à elles seules la preuve de sa malhonnêteté profonde.
FAIRE TOMBER SUR L’EUROPE UN NOUVEAU RIDEAU DE FER
Et encore n’avions-nous rien vu de ce que Washington et Bruxelles étaient capables dans ce domaine. La crise ukrainienne n’a probablement pas été déclenchée pour autre chose que pour, in fine, nous obliger à acheter le gaz de schiste américain (13), à signer le TTIP (hors duquel le précédent ne peut être vendu en Europe (14)) et à justifier une réaugmentation des budgets militaires américano-otanesques (15) grâce à la réactivation d’une guerre froide entre occident et émergents (à ce détail près que c’est l’Occident qui sera cette fois du mauvais côté du rideau de fer).
[…]
———-
Notes :
1 Source : Le Monde, 05/03/2014.
2 Il s’agit du numéro trois du Service Européen d’Action Extérieure. Quelques mots s’imposent sur son parcours sur lequel des journalistes d’investigation devraient se pencher davantage. M. David O’Sullivan apparaît dans les radars de notre parcours européen au début des années 90, alors qu’il était chef d’unité de la DG Éducation en charge du programme TEMPUS, un programme qui a été épinglé par la Cour des Comptes européenne, suite à une lettre ouverte de Franck Biancheri dénonçant les malversations dudit programme. Compte tenu de ce début, la carrière de M. O’Sullivan n’aurait pas dû aller très loin. Mais, au milieu des années 90, à l’époque où nous montions le projet transatlantique TIESweb en partenariat avec la Commission européenne et la Maison Blanche, un diplomate de l’Ambassade des États-Unis à Bruxelles, nous recommande un jour, au détour d’une conversation banale, de suivre la carrière d’un certain David O’Sullivan… « qui irait loin ». Surprise dans nos rangs, et remarques sur le caractère peu recommandable du personnage… mais petit sourire sur les décisions des grands. Et quelques années plus tard, sous la Commission Prodi débutant à la toute fin des années 90, David O’Sullivan devient… Secrétaire Général de la Commission européenne, soit le poste le plus puissant de tout l’édifice européen, rien que ça ! Sous son règne et avec son intervention personnelle directe, le projet de réforme institutionnelle initié comme suite logique à la démission de la Commission Santer qui révélait clairement l’inadéquation du mode de fonctionnement de l’Europe post-Traité de Maastricht et avait amené un groupe de fonctionnaires, sur mandat du Commissaire Prodi, à constituer une « task-force sur la réforme de la gouvernance européenne » dont les travaux avaient abouti à un livre blanc du même nom, a été proprement enterré (travail de rédaction récupéré, idées innovantes supprimées, publication organisée en août pendant les vacances des journalistes). Ce projet de réforme fut pourtant un grand moment d’espoir de la démocratisation européenne, espoir irrémédiablement déçu. On retrouve M. O’Sullivan au Service d’Action Extérieure dans le cadre d’un « déséquilibrage » de la tête du SEAE en faveur des anglo-saxons : en effet, la nomination de Mme Ashton avait été compensée par celle du français Pierre Vimont comme numéro 2 (directeur général exécutif)… mais cette première, pour reprendre la main, avait créé un poste numéro trois (qui n’existe dans aucune institution européenne : directeur général administratif) pour le livrer à O’Sullivan. C’est ainsi que ce dernier se retrouve aux côtés d’Ashton en 2013 sur la négociation de l’Accord de libre-échange UE-Ukraine… avec les résultats que l’on sait. Mais ce n’est pas fini : il est depuis passé Ambassadeur de l’UE à Washington, pour que son tandem avec Ashton contrôle toute la chaîne de signature du fameux TTIP. Pour suivre les mauvaises nouvelles pour l’Europe, c’est simple, il suffit de suivre les évolutions professionnelles de M. O’Sullivan.
3 La saviez-vous ? La Géorgie aussi. Source : EuropeanVoice, 29/11/2013.
4 Source : Le Monde, 05/03/2014
5 Source : KyivPost, 11/03/2014.
6 Source : CNN, 06/11/2014.
7 Surtout que l’UE fait tout pour annexer l’Ukraine en accélérant la signature de l’accord d’association – qui devait attendre l’élection d’un vrai gouvernement mais qui finalement sera signé entre-temps par le gouvernement non élu en place (source : Radio Ukraine, 26/02/2014) car le prochain gouvernement légitime pourrait bien être pro-russe à nouveau ; mais aussi d’intégration à l’UE – un accord peut en cacher un autre, et notamment les négociations avec la Géorgie vont dans ce sens, alors pourquoi pas l’Ukraine (source : Messenger, 06/03/2014).
8 … et l’armée américaine reprend pied en Europe après tant d’efforts fournis pour l’en déloger. Source : Chicago Tribune, 12/02/2014.
9 Source : Ouest-France, 12/03/2014.
10 Cet article du 12/03/2014 de EUBusiness a le mérite d’être clair : « Les nouveaux dirigeants de l’Ukraine signeront probablement l’accord politique tant attendu avec l’Union Européenne la semaine prochaine, a annoncé mercredi le Premier Ministre intérimaire Arseniy Yatsenyuk suite à une conversation avec la Maison Blanche »… L’UE est à prendre, on craignait qu’elle ne soit prise par les extrême-droites, c’est pire : elle est en train d’être prise par une puissance étrangère. Mais le plus ahurissant, c’est que sur 28 gouvernements, dont la plupart (mais pas tous) sont des gouvernements démocratiques responsables devant leurs peuples, pas un seul ne trouve à y redire. Piège américain, traîtrise de l’UE… et des élites politiques européennes qui se couchent… comme les élites françaises se sont couchées en 1940. Ne parlons même pas des nationalistes de tout poil qui infestent les vies politiques nationales à coup de discours sur la souveraineté des nations… et n’ont pas non plus la moindre critique à formuler sur la prise de contrôle de l’agenda européen par les Américains (si encore c’était pour le meilleur, mais c’est pour le plus évident des pires). Mais si l’on regarde les sympathies occidentalo-ukrainiennes, ils doivent avoir l’espoir de récupérer de l’apparence de pouvoir (un petit gouvernorat de province par-ci par-là) dans la prochaine configuration.
11 Le bloc soviétique s’est effondré sans effusion de sang grâce à Mikhaïl Gorbatchev ; c’est un fait remarquable dans l’histoire qu’un empire se retire dans le calme. Les États-Unis n’ont pas l’air d’envisager de rentrer dans le rang avec la même dignité malheureusement. Après la méthode financière (le bailout faramineux de 2009, ce fameux TARP de 700 milliards de dollars, qui a transformé la crise des banques en crise des États, puis les assouplissements quantitatifs de la Réserve fédérale américaine en 2010 et 2012 notamment, qui ont entraîné l’ensemble de la planète dans l’endettement généralisé), les États-Unis montent d’un ton en s’attaquant à l’Europe (avec la collaboration de certaines élites européennes) et tentent une OPA sur le continent.
12 L’Ukraine est en effet un lien stratégique entre l’Europe et la Russie, et donc entre l’Europe et les pays émergents. LEAP sait combien il était important de rapprocher l’Europe des BRICS, c’est même pour cela que nous avons lancé en 2009 le processus Euro-BRICS, destiné à projeter l’Europe dans ce qui est son vrai destin compte tenu de sa nature : sa contribution à l’émergence d’un monde multipolaire. Si l’Europe ne parvient pas à jouer ce rôle, il y a un risque de bipolarisation du monde, entre Occident et émergents. Mais la bipolarisation exige des murs… que l’on est bel et bien en train de nous reconstruire… au même endroit qu’il y a 25 ans. Décidément les élites occidentalistes n’ont pas beaucoup d’imagination… ou pas beaucoup de leçons dans leurs livres d’histoire. S’ils en avaient plus, ils sauraient que les guerres sont rarement froides et qu’il ne vaut mieux pas commencer à jouer à ce genre de jeu.
13 Source : The Guardian, 05/03/2014.
14 Le gaz de schiste est un gaz non-conventionnel, c’est-à-dire que son prix échappe à l’indexation sur celui du pétrole, ce qui est un avantage compétitif bien sûr, avantage qui ne lui est autorisé que parce qu’il n’est pas sensé franchir les frontières. C’est ainsi que les investissements considérables réalisés par les États-Unis pour devenir une puissance exportatrice de gaz ne seront couronnés de succès que grâce à la signature du ces fameux Traités de libre-échange transatlantique et trans-pacifique pour lesquels Washington est littéralement prêt à tuer. Source : Office of Fossil Energy.
15 Les gigantesques coupes sombres imposées par le Congrès sur le budget militaire américain ces derniers jours, et l’affolement qui s’ensuit dans les couloirs du Pentagone n’auront pas échappé à nos lecteurs. Source : USNews, 24/02/2014.
Samedi 15 Mars 2014
LEAP/E2020
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 23, 2014 @ 15:16
La preuve est faite que, même avec Internet qui a débloqué le monde, le monde virtuel est contrôlé plus que jamais….
J’aimeJ’aime
Paix Du Monde
Mar 23, 2014 @ 9:35
Ils tiennent aussi les couloirs de l’information…!
Mon idée…
Tant que personne n’aura le volonté de créer un réseau indépendant non censurable et révélant objectivement toutes les horreurs de ce monde nous auront toujours la crainte de l’information tronquée.
Un site simple de question/réponse référencé concernant toutes les questions étatiques, sociales ou politiques renseigné par plusieurs personnes aux faites de l’informations permettrait aussi une plus grande clarté sur toutes ces informations manipulées, réduites ou transformées.
Beaucoup de gents sont lobotomisés par le nombre impressionnant
de contre vérité relayé par la plupart de nos médias jouant la désinformation à outrance protégeant ainsi certains lobbys…
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 23, 2014 @ 15:19
Cette recherche de la liberté, quoique louable, est inutile. Les libertés sont attribués de façon à ce que rien ne change, que les riches restent riches et en contrôle, que les pauvres soient esclaves à tout jamais. Oui, il y a DES libertés qui différeront selon le pouvoir en place mais, LA liberté n’existe pas, n’existera jamais.
J’aimeJ’aime
CROA
Mar 23, 2014 @ 17:21
De plus dès qu’un réseau indépendant aura du succès, il sera immédiatement infiltré, à moins qu’il ne soit pas indépendant et dirigé d’une main de fer par ceux détenant la vraie Vérité.
Amusant.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 23, 2014 @ 18:15
Exact. Mais ça c’est « naturel ». Toute création est sujette aux prédateurs. Si elle ne se créé pas une défense contre les attaques, elle est prise en charge par le ou les prédateurs avec les conséquences qu’on connaît.
Ça, c’est dans le virtuel que ça se passe. Dans la nature, ça marche pas d’même! Chacun à sa place.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mar 23, 2014 @ 7:59
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
jhonny frank
Mar 23, 2014 @ 0:49
LEVONS-NOUS POUR COMBATTRE LA CENSURE SUR INTERNET. LE SEUL OUTIL QU’IL NOUS RESTE CONTRE LES MÉDIAS-MENSONGES.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mar 23, 2014 @ 5:22
la liberté d’expression sur internet doit être inscrite dans la constitution » »
je vous laisse deviner quelle est la personnalité politique qui a prononcé ces mots
Note : ne cherchez pas chez les socialos …ni l’ump ce serait perte de temps
J’aimeJ’aime
CROA
Mar 23, 2014 @ 17:27
rejoignez l’April http://www.april.org/ et la FSF https://fsf.org/
c’est fait pour ça.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 22, 2014 @ 23:39
L’UKRAINE, VUE PAR QUELQU’UN DE DÉJANTE, CETTE UKRAINE D’OÙ LE PIC CONFRONTATION OCCIDENT RUSSIE VIENT, VUE PAR UNE ÉCRIVAIN ET JOURNALISTE DÉJANTÉ QUI A UNE ECRITURE DE DINGUE, FOU DE VOITURES ANCIENNES, DE BIKES ET FOU DES 2 ROUES QUI FILENT COMME DES FUSÉES, DONT LES CONDUCTEURS NE S’EN LAISSENT PAS COMPTER… VLADIMIR POUTINE EST MEMBRE DE LEUR CLUB DE D’HOMMES QUI EN ONT DANS LE PANTALON…
Quelqu’un est mon ami, celui avec qui j’aime échanger des mots sous toutes les tournures et ce dans beaucoup de domaines allant de la littérature, en passant par la culture et la géo-politique et sans me tromper c’est un érudit et un esthète épicurien, mais qui ne fait pas grand cas de toutes ses propres qualités…
Il a vécu 10 vies en une et continue à vivre autrement, sans normes, ni normalité……
Je vous reproduis en primeur son récit récent de l’Ukraine vue autrement par les yeux d’un Occidental autre, qui depuis longtemps a tout compris…
Le meilleur texte sur Vladimir Poutine à mon humble avis c’est lui qui l’a écrit, qu’il dit inspiré par moi et c’était il-y-a bien longtemps déjà et le titre en était selon mes souvenirs…
: »Un vent nouveau qui souffle de l’Est »…si mes souvenirs sont bons…
Il-y-décrivait le parcours inhabituel de 12 agents patriotes du KGB extérieur de Saint Petersbourg, qui se sont mis en tête de sauver le navire Russie, chancelant sous le gouvernail d’un Président ivrogne, comme Boris Yeltsine et de Taîkouns Sionistes Juifs « Russes », qui pillaient la nouvelle Russie post URSS à tout va avec l’appui de l’Occident pour l’achever définitivement…comme on achève une bête blessée…
Dès que je retrouve le texte je vais le mettre en ligne…
En attendant je vous soumets ce texte plein de charme d’une Ukraine et de l’esprit de l’Ours Russe vu autrement…
Voyage avec « Les loups de la nuit », en Crimée !
Ils s’appellent les « Loups de la nuit »…, leur chef, Alexandre Zaldostanov est un ami de Vladimir Poutine…, leur objectif est d’étendre l’influence russe dans le monde : reportage exclusif en Crimée…
Ces conseils aux voyageurs correspondent à l’analyse actuelle de la situation en Ukraine, ils sont régulièrement vérifiés et modifiés si nécessaire :
– Compte tenu de la situation, il est déconseillé de se rendre en Ukraine pour des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d’urgence, car la situation sécuritaire s’est aggravée en Ukraine depuis le 18 février 2014.
– A Kiev, des actes de violence importants ont eu lieu entre manifestants et forces de sécurité…, de nombreuses personnes ont été tuées ou blessées.
– On assiste à des manifestations et à des troubles dans toutes les régions…, mais, malgré un apaisement apparent le 22 février 2014, la situation reste très tendue dans tout le pays et l’évolution est incertaine. Il n’est pas exclu que de nouveaux actes de violence se produisent et que des restrictions dans les conditions d’approvisionnement, les moyens de communications ou la liberté de mouvement puissent suivre.
Au cas où il ne serait pas possible de reporter votre voyage, prenez en considération les informations suivantes :
– La situation politique est très tendue. Depuis le 18 février 2014, de nombreuses personnes ont été tuées ou blessées. Faites preuve de prudence dans les lieux publics et tenez-vous à l’écart des manifestations politiques de tout genre. Informez-vous avant et pendant un voyage par les médias sur l’évolution de la situation.
– La description des zones à risques repose sur des données approximatives; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.
– En 1986, un accident nucléaire a eu lieu à Tchernobyl/Pripyat. Une zone d’exclusion a été décrétée sur un rayon de 30 km autour de la centrale nucléaire. L’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) fournit des informations sur cet accident et ses conséquences.
– La petite criminalité augmente en raison des difficultés économiques que connaît le pays. Il est notamment recommandé d’éviter de porter sur vous des objets de valeur (montre, bijoux, etc.) ou de grosses sommes d’argent…, d’être particulièrement vigilant dans les gares et les transports en commun et de faire preuve de prudence en cas de rencontres de hasard dans les bars et les restaurants, car il arrive que des personnes se voient offrir des boissons contenant de la drogue et se fassent dévaliser après les avoir ingérées.
– Les routes sont souvent en mauvais état en dehors des villes. Le comportement imprévisible de nombreux usagers de la route augmente les risques d’accident. Les déplacements interurbains sont donc à proscrire la nuit, d’autant que les accidents sont plus fréquents après la tombée du jour. Si vous êtes impliqué dans un accident de la circulation, ne déplacez pas votre véhicule, sauf en cas de menace imminente pour la sécurité (provoquer un embouteillage ne constitue pas un problème de sécurité) et attendez impérativement l’arrivée de la police locale, qui procédera à un constat. Veuillez noter que les officiers de police ukrainiens ne parlent en général aucune langue étrangère et préparez-vous à patienter plusieurs heures pour le règlement des formalités.
– L’alcool au volant est interdit et sévèrement réprimé (taux maximum d’alcoolémie toléré: 0 pour mille). Les infractions à la loi sur les stupéfiants, quelle que soit la nature de la drogue, sont punies de peines de détention allant de cinq à dix ans. Les conditions de détention sont bien plus difficiles qu’en Europe.
– Les soins médicaux ne sont que partiellement assurés. En cas de maladie ou de blessure grave, il faut se faire soigner hors du pays si vous parvenez à en sortir. Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N’oubliez toutefois pas que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (méthadone) ou de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques, est soumise à des prescriptions spéciales, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de l’ambassade ou du consulat). Les informations concernant la propagation de maladies et les éventuelles mesures de protection à prendre sont fournies par les médecins et les centres de vaccination.
– Les dispositions relatives aux devises sont appliquées de manière très stricte; les devises non déclarées ou qui ont fait l’objet d’une fausse déclaration sont confisquées.
Je vous fais part de mon expérience digne d’une fin du monde permanente…
Alors que le monde entier angoissait à l’approche de l’apocalypse nucléaire entre les USA et la Russie à cause de la Crimée, je me suis lancé dans l’aventure d’un reportage sur les fameux « Loups de la nuit », un club de bikers basé en Crimée et dont Vladimir Poutine serait membre…, certain que ce serait là, un reportage inédit « au coeur de l’action »…, qui de plus correspondrait assez bien au style déjanté de GatsbyOnline.com…
N’écoutant que mon courage…, j’ai envoyé un émail à Alexandre Zaldostanov, le chef des « Loups de la nuit », pour solliciter un interview… en précisant que : « Chromes&Flammes…GatsbyOnline… blablabla…, Trike V12…, blablabla…, articles sur les choppers…, blablabla »… et en joignant les liens des articles sur mon point de vue de l’affaire du coup-d’état en Ukraine…
Sur la route qui va de Simferopol à Yalta, serpentant entre montagne et littoral, le bâtiment, sinistre, qui surgit au détour d’un virage, est saisissant…, réduit à l’état de squelette, c’est un cube de béton de plusieurs étages, vaste comme un hôpital, protégé par un portail surmonté de fusils mitrailleurs, de miradors et de barbelés…, sur un vaste panneau, on peut lire quelque chose comme : « La voie avec la Russie est bénie de Dieu ».
OK…, c’est réjouissant de le savoir…, au dessus du portail, des drapeaux russes encadrent le nom du club, en grosses lettres métalliques rouillées…, en cette mi-journée, c’est apparemment désert… et franchement menaçant : « Imaginez que Poutine est venu ici il y a deux ans…, je le sais : j’ai emmené des tas de gens qui faisaient partie de sa délégation »…, me lance mon chauffeur…, on croirait à une blague…, impossible d’imaginer un chef d’Etat débarquer dans ce cloaque…, mais c’est vrai !
Le président russe est très proche du chef de ces bikers : Alexander Zaldostanov…, qu’il appelle « son frère »…, surnommé « le chirurgien »…, c’est un dur-à-cuire balaise à queue de cheval, charismatique…, avec lequel Vladimir Poutine sillonne régulièrement les plaines sauvages de la Russie éternelle…
On les a vus ensemble, côte-à-côte, au volant d’énormes Harley, ou dans les tribunes de manifestations populaires…, oui…, Poutine est vraiment venu dans ce décor tout droit sorti d’un film de Tarkovski, où les bikers se rassemblent : « Prêts à mourir comme des combattants pour défendre la Russie et la Crimée »…
Je m’approche du portail…, très vite, un biker apparaît dans l’encadrement d’une fenêtre, en hurlant des propos inaudibles, mais manifestement peu amènes. : « Ne vous inquiétez pas, on est avec vous »…, lui crie (en russe) mon chauffeur, qui me dit être convaincu que : « Ces gars-là peuvent vous tirer dessus sans discussions »…
Je montre la copie de l’émail d’invitation, répondant à ma demande et le sbire se met à hurler (en russe), je traduit : « Bienvenue à Yalta, le siège de Crimée des bikers russes : Les Loups de la Nuit »…, cette organisation de motards russes inspirée des Hells Angels, née au moment de la perestroïka, compte aujourd’hui sept branches en Russie… et une en Ukraine (en Crimée)…, elle est omniprésente, sur le terrain, depuis la crise.
…suite dans le lien… http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=849&cat=ataraxie
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 23, 2014 @ 0:03
Les Photos des Bikers Russes de Crimée avec le Président Vladimir Poutine conduisant avec eux en groupe valent leur pesant d’or dans le lien du reportage de Quelqu’un d’ici en Europe Occidentale, parti à leur rencontre en Ukraine et Crimée…
Vladimir Poutine est vraiment un homme exceptionnel sous tous les points de vue et aucun dirigeant actuel, sous aucun point de vue ne peut rivaliser avec lui…
Que le ciel et les bonnes augures le protègent car il est venu juste au moment propice sur la terre avant le cataclysme final…
Tempore cognoscemus – Qui vivra verra
Phoenix
J’aimeJ’aime
CROA
Mar 23, 2014 @ 17:30
il a vraiment pas de pot !!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Karim
Mar 22, 2014 @ 23:24
Il faut que le monde libre arrive a créer son propre WEB, des moteurs de recherches,des sites de partages de vidéos, des site sociaux libres….actuellement avec Google, Youtube, Twitter et Facebook les sionistes controlent tout.
J’aimeJ’aime
Strategika51
Mar 22, 2014 @ 23:02
A reblogué ceci sur Strategika 51.
J’aimeJ’aime
nonalaguerreensyrie.fr
Mar 22, 2014 @ 22:33
J’aimeJ’aime
nonalaguerreensyrie.fr
Mar 22, 2014 @ 22:32
youtu.be/swHT5YD3SS4
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 22, 2014 @ 22:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime