
Barbara Kanam
Elle vient de la République démocratique du Congo (RDC). Ce fut un moment indicible. L’instant T sur lequel on peut tout imaginer, le passé, le présent et le futur. En effet, on aurait souhaité, sur DIAF TV, que cet instant reste éternel. Que le temps suspende son vol pour l’avoir ad vitam aeternam avec nous. Mais qui donc ? Simplement Barbara Kanam. Hélas, non, impossible, comme ce monument immatériel et insondable qu’on espère toucher, comme le ciel qu’on veut tutoyer. Le graal en somme. Rencontrer cette jeune femme talentueuse, belle, accessible et surtout travailleuse vous fait un choc, mais rassurez-vous c’est un volcan de tendresse. Son charisme vous emporte dans un tourbillon indescriptible. Loquace à souhait, elle vous transperce le cœur par l’émotion qu’elle dégage. Elle vous inocule un virus, celui de la musique.
Barbara Kanam, aujourd’hui, c’est l’alpha et l’oméga de la musique africaine côté féminin. Le nec plus ultra en matière musicale. Elle sait tout faire: chanter, danser, composer. Une voix mielleuse et drôlement sympathique qui vous transporte dans les entrailles mêmes de la forêt africaine, de l’Europe, de l’Amérique. Une voix qui peut tout chanter, du Jazz à la Rumba, de la Salsa au Funk; du Zouk à la Pop, et du Makossa au Reggae etc… Vous l’aurez compris, sa musique est un savant mix, un mélange de tout ce qui se fait de mieux actuellement. Mais une musique intemporelle, comme l’incontournable « Djarabi », probablement la chanson à la rythmique inspirée des dieux, de Dieu. Avec son naturel à faire pâlir de rage les poupées Barbie -suivez mon regard-, cette princesse du Congo est une étoile, le must, la quintessence même d’une artiste, un don divin. Ses nombreux prix remportés ici et là sont bien la preuve de la puissance vocale et de la force musicale de l’oeuvre de cette chanteuse de talent…
Barbara Kanam, avec son côté très glamour, sobre mais classe et chic, jamais vulgaire, est unique. Simplement…
Pour vous, nous l’avons rencontré. Un très grand moment, que dis-je, un moment de grâce.
Kanamement vôtre !
Regardez:
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 9:11
Des milliers de manifestants en Algérie ont appelé au boycott des élections
Des milliers de partisans de l’opposition ont pris part à un rassemblement dans la capitale de l’Algérie afin d’appeler au boycott des élections présidentielles qui auront lieu en avril prochain.
Les partis d’opposition islamistes et laïques s’opposent à la participation à l’élection de l’actuel président, Abdelaziz Bouteflika qui brigue un quatrième mandat.
Bouteflika (77 ans) est malade, car il a subi un accident vasculaire cérébral l’année dernière. L’opposition estime que le président est trop vieux et ne peut plus gouverner le pays, mais sa victoire aux élections est pratiquement garantie.
http://french.ruvr.ru/news/2014_03_22/Des-milliers-de-manifestants-en-Algerie-ont-appele-au-boycott-des-elections-8742/
J’aimeJ’aime
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 9:05
Vladimir Poutine se moque des sanctions américaines (vidéo)
Le président V.Poutine réagit avec moquerie aux sanctions américaines contre des Russes et la Rossiya Bank en raison de la crise ukrainienne.
http://french.irib.ir/galeries/videos/item/318832-vladimir-poutine-se-moque-des-sanctions-am%C3%A9ricaines
J’aimeJ’aime
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 0:55
Sur M6, un Dîner presque antisémite !
J’aimeJ’aime
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 0:43
Le « bouclier » de la nouvelle Guerre froide (Il Manifesto)
Washington utilise à son profit sa défaite ukrainienne : il tente de pousser les Européens à se couper économiquement de la Russie et, d’ores et déjà, il leur impose un développement de sa couverture missilistique. Pendant que les médias occidentaux se cristallisent sur la narration des événements par l’Otan (la prétendue « annexion militaire » de la Crimée), l’Alliance déploie discrètement son dispositif impérial.
Visite éclair du vice-président Joe Biden en Pologne et en Estonie, pour assurer que, face à l’ « incursion militaire russe effrontée » en Ukraine —pays décidé à construire « un gouvernement au service du peuple » (garanti par les néonazis [1] arrivés au pouvoir par le coup d’État du nouveau Gladio [2])— les États-Unis réaffirment leur inébranlable engagement à se conformer à l’article 5 du Traité nord-atlantique pour la « défense collective ». Comme l’Ukraine est aujourd’hui de facto mais non officiellement membre de l’Otan, il y a toujours le « non-article 5 », qui engage les pays membres à « mener des opérations de riposte aux crises non prévues par l’article 5 ». Lancé avec la contribution du gouvernement D’Alema pendant la guerre de l’Otan contre la Yougoslavie en 1999, et appliqué aussi aux guerres contre l’Afghanistan, la Libye et la Syrie.
Pour que « l’Otan émerge de cette crise plus forte que jamais », les États-Unis réaffirment leur engagement pour la « défense missilistique » de l’Europe. En corrélant la « défense missilistique » à la crise ukrainienne, Joe Biden découvre cependant son jeu. À Washington on avait toujours assuré que le « bouclier » étasunien en Europe n’est pas dirigé contre la Russie, mais contre la menace des missiles iraniens. À Moscou on l’a toujours considéré, par contre, comme une tentative de prendre un avantage stratégique décisif sur la Russie : les USA pourraient tenir celle-ci sous la menace d’une première frappe nucléaire, en se fiant à la capacité du « bouclier » de neutraliser les effets de représailles [3]. Le nouveau plan lancé par le président Obama prévoit, par rapport au précédent, un nombre plus important de missiles adossés au territoire russe. Comme ce sont les États-Unis qui les contrôlent, personne ne peut savoir si ce sont des intercepteurs ou des missiles nucléaires.
Ayant refusé la proposition de cogérer avec la Russie le radar de Qabala en Azerbaïdjan, les États-Unis ont commencé à construire en Pologne le site où seront installés 24 missiles SM-3 du système Aegis. De plus le gouvernement polonais s’est engagé à dépenser plus de 30 milliards d’euros pour réaliser (avec des technologies étasuniennes) son propre « bouclier » à intégrer à celui des USA et de l’Otan. Et Joe Biden fait les louanges de la Pologne pour avoir pris à son compte « une partie de la charge financière, chose que tous les alliés devraient faire » (l’Italie est avertie). Un autre site de 24 missiles SM-3, en construction dans la base aérienne de Deveselu en Roumanie, deviendra opérationnel en 2015 et sera géré par 500 militaires étasuniens. Ces installations missilistiques sont intégrées par un radar super-puissant installé en Turquie et par des radars mobiles qui peuvent être rapidement déployés en « position avancée ».
Le « bouclier » comprend aussi le déploiement en Méditerranée de navires de guerre dotés de radars Aegis et de missiles SM-3. Le premier, le torpilleur lance-missiles USS Donald Cook, est arrivé début février dans la base navale de Rota en Espagne, où vont être transférés 1 200 marins et 1 600 personnes de leurs familles. Il sera suivi par trois autres unités (USS Ross, USS Porter et USS Carney). Il est probable que leur nombre sera augmenté, puisque l’US Navy a déjà environ 30 navires de ce type. Ils patrouilleront continuellement en Méditerranée, prêts à tout moment à entrer en action, en menant en même temps —selon l’Otan— « toute la gamme d’opérations de sécurité maritime et de manœuvres bilatérales et multilatérales avec les marines alliées ». La marine espagnole dispose déjà de fait de quatre frégates dotées du système intégré de combat Aegis, qui les rend inter-opérationnelles avec les navires étasuniens. La même chose devra être faite avec les frégates Fremm de la marine militaire italienne. Un rôle d’importance croissante dans le « bouclier » sera joué par les commandements et par les bases des USA et de l’Otan en Italie : à Naples, où sont les quartiers généraux des forces navales étasuniennes et alliées, en Sicile où se trouvent la base aéronavale de Sigonella (qui assistera les unités Aegis en Méditerranée) et le Muos de Niscemi [4]pour les communications satellitaires à haute fréquence. Toutes les unités navales Aegis en Méditerranée, informe encore l’Otan, seront « sous commandement et contrôle USA ». Ceci signifie que la décision de lancer les missiles intercepteurs, ou présumés tels, sera de la compétence exclusive du Pentagone.
Les USA, tandis qu’ils préparent le « bouclier », affûtent leur épée. Pour la crise ukrainienne, ils ont déployé 12 autres chasseurs-bombardiers F-16 en Pologne et 10 F-15 en Estonie, Lettonie et Lituanie. Ils pourront sous peu transporter les nouvelles bombes nucléaires B61-12 stockées en Europe (Italie comprise), utilisables comme bombes anti-bunker. Moscou est en train de prendre des contre-mesures, mais Washington encaisse un premier résultat : la tension plus forte en Europe permet aux USA d’accroître leur influence à l’égard des alliés européens.
http://www.voltairenet.org/auteur123533.html?lang=fr
J’aimeJ’aime
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 0:39
La France espionne l’Algérie via les réseaux informatiques (El Watan)
« Alger a rompu le dialogue avec Paris fin 2009, alors que le pays reste un acteur régional de première importance pour la France, notamment sur les questions de sécurité ».
La France est suspectée d’avoir lancé une vaste opération de piratage informatique qui a ciblé plusieurs pays à travers le monde dont l’Algérie. « Il s’agit d’une opération sur des réseaux informatiques soutenue par un Etat et mis en œuvre par une agence française de renseignement. », indique une note confidentielle de l’agence canadienne des renseignements CSEC, dévoilée, ce vendredi, par Le Monde.
Le journal Français privilège la piste de la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE), considérée comme étant « Le seul service (français ndlr) disposant de l’expertise technique capable de conduire une telle opération ».
Les experts de la CSEC ont repéré le logiciel espion français au Canada, en Iran, en Espagne, ainsi qu’en Norvège et en Grèce. Les seuls pays africains visés par cette opération seraient la Côte d’Ivoire et l’Algérie, cités dans le document sous l’intitulé « anciennes colonies françaises ».
La CSEC estime que la présence de l’implant espion français en Algérie est due au fait qu’ « Alger a rompu le dialogue avec Paris fin 2009, alors que le pays reste un acteur régional de première importance pour la France, notamment sur les questions de sécurité ».
Cette opération de piratage de données « aurait débutée en 2009 et se poursuivrait toujours », souligne la même source.

J’aimeJ’aime
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 0:35
Grenoble. Valls pique une crise face à un pompier qui refuse de lui serrer la main
En visite à Grenoble vendredi, Manuel Valls en colère a sévèrement rappellé à l’ordre un pompier qui refusait de lui serrer la main.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/21/25005-20140321ARTFIG00424-un-pompier-refuse-de-lui-serrer-la-main-manuel-valls-pique-une-colere.php
Manuel Valls refuse de serrer la main du président tunisien Moncef Marzouki
J’aimeJ’aime
kazibeaudoux
Mar 22, 2014 @ 0:29
Orange – DGSE : Africains, téléphonez, la France vous espionne !
Grâce à un « implant espion », la France est soupçonnée d’avoir mis en place depuis 2009 une vaste opération de piratage informatique notamment en Côte d’Ivoire et en Algérie. Très présent sur le continent, Orange ne serait pas étranger à l’opération.
Depuis cinq années, la France espionnerait les pays africains. À en croire un document interne du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSEC), dont Le Monde a pu se procurer une copie, les services secrets français auraient mis en place « une vaste opération de piratage informatique, qui aurait débuté en 2009 et se poursuivrait toujours, grâce à un implant espion ».
Parmi les pays concernés par cet espionnage informatique de l’État français, on retrouve la Côte d’Ivoire et l’Algérie, croient savoir les services secrets canadiens qui ont détecté l’implant suspect français dans ces deux pays africains, mais aussi au Canada, en Espagne, en Grèce et en Norvège.
Orange en collaboration étroive avec la DGSE
Comment cela aurait-il été rendu possible ? Les experts canadiens ne donnent aucune indication sur le service secret français qui est derrière cette manœuvre, mais tout porte à croire qu’il s’agit de la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE), « seul service disposant de l’expertise technique capable de conduire une telle opération », souligne Le Monde.
Dans une autre note interne des services secrets techniques britanniques (GCHQ), extraite des archives de l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine par son ex-consultant Edward Snowden, la DGSE était déjà citée comme auteur d’une « collecte de données libre de tout contrôle », avec la collaboration étroite d’un « opérateur de télécommunication français » qui ne serait autre que France Télécom-Orange, selon les investigations du Monde.
Orange, qui partagerait ses données concernant aussi bien les Français que les étrangers à la DGSE, est « implanté aujourd’hui dans 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient » et « [comptait] 95 millions de clients à la fin 2012 ».
Contacté par Le Monde, Stéphane Richard, patron d’Orange, reste sur la défensive. « Tout ceci se fait sous la responsabilité des pouvoirs publics dans un cadre légal ». Pas sûr que cette déclaration rassure à Abidjan, à Alger, ou partout ailleurs sur le continent.
http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/21/la-france-suspectee-de-cyberattaque_4387232_3210.html
J’aimeJ’aime
horobindo
Mar 21, 2014 @ 17:57
Ce n’est qu’un avis.
L’ex president à son tour jeté aux chiens.
Bon je m’inquiete pas pour lui , que ce soit Dieudonné ou Sarkosy , j’ai horreur qu’on lynche les gens, c’était il y a bien longtemps qu’il fallait dénoncer le coté criminel de certaines actions d’un quinquénnat à l’image de celui qui aujourdhui détruit la France . ( La comparaison avec Dieudonné s’est retrouvée chez madame Taubira préte a tout pour suivre le train.)
J’ ai fais des papiers sur le sujet, il y a plus de deux ans , dernierement j’ai dis que tout ce cirque était » une grande illusion » , les juges le savent , si la vérité se rapproche de trop , il y aura un » secret défense qui arretera tout.
L’affaire Bettencourt , c’est terminé , l’affaire Tapie aussi quoi que l’on dise , ces deux affaires ne terniront pas l’image » du déja presque condamné » , à ramer pour sortir la téte qu’ils tentent de maintenir sous l’eau ( la gauche ) reste l’affaire de la Libye .
La France entiere est prise en otage par la volonté de la gauche d’étouffer l’ex président, la justice participe à cette mascarade morbide, la presse également , ( certains juges, certains journalistes qui salissent l’honneur de la justice et de la presse au point que l’on pourrait dire que ces gens sont des voyous , personne n’a le cul propre dans cette affaire .
Ce n’est pas une affaire judiciaire, mais une affaire politique . Et ceci n’est que mon commentaire, le president qui s(est dit de gauche est tellement en dessous de tout l’espoir porté en lui que méme avec des tonnes de casseroles monsieur Sarkozy gagnera en 2017 , mais c’est loin , à la vitesse ou les conneries s’accumulent , le monde aura peut étre d’autres intéréts.
Toute violation du secret de l’instruction devrait entraîner de facto une suspension de l’instruction en cours jusqu’à ce que le ou les responsables soient identifies, jugés pour ce délit et condamnes.
Responsables et complices d’ailleurs, ce qui devrait calmer bien des taupes et leurs complices « journalistes ». Médiapart use et abuse de combines pour arriver à ses fins. J’ai nettement l’impression que ce canard déglingue les gens sur contrat.
Il y a tout de même une question qui suscite interrogation. Si Nicolas Sarkozy à commis une faute, pourquoi la justice n’a rien fait jusqu’à ce jour ? Est ce que le but des écoutes a pris un tournant politique et non plus juridique ? Ça fait tout de même 9 mois d’écoute. C’est long. Qu’en est-il des résultats ? Jusqu’à maintenant il n’y a pas de mise en examen. Cela veut il dire que la justice n’attend plus que Nicolas Sarkosy glisse sur une peau de banane avant d’intervenir. Si c’est le cas, c’est la chasse à l’homme…des odeurs fortes inondent la France entiere .
Possible que monsieur Sarkosy y laisse des plumes, mais ils ne pourront le tuer . En tout cas on ne saura jamais ce qui s’est vraiment passé avec Kadafy et pourquoi l’empressement de l’éliminer .
Les méthodes utilisées sont effectivement écoeurantes (présomption d’innocente bafouée, mise sur écoutes dans des proportions inégalées, collusions pouvoir-magistrats-journalistes rendues visibles par la transmission des écoutes à la presse…).
J’aimeJ’aime
Galsen
Mar 21, 2014 @ 17:49
Par La Voix de la Russie | Les troupes syriennes ont repoussé une attaque réalisée par les rebelles à la frontière Nord de la province de Lattaquié.
Les extrémistes armés des groupes Jabbat-al-Nosra et Front islamique, se sont infiltrés depuis la Turquie et ont attaqué les positions de l’armée syrienne non loin du poste de contrôle de Kasab. Le commandement syrien a fait monter en l’air des hélicoptères qui ont porté des frappes aériennes contre l’ennemi.
En tout 17 terroristes et un commandant de Jabbat-al-Nusra ont été tués.
http://french.ruvr.ru/news/2014_03_21/Les-troupes-syriennes-ont-repousse-une-attaque-a-la-frontiere-turque-6217/
J’aimeJ’aime
Galsen
Mar 21, 2014 @ 16:00
Des rassemblements en soutien de l’adhésion de la Crimée à la Russie auront lieu à Venise et Vicence
Par La Voix de la Russie | Des manifestations en soutien de la position de la Russie sur la Crimée auront lieu dans les villes italiennes de Venise et de Vicence, a déclaré Albert Gardin, chef de l’organisation publique «Le gouvernement de la Vénétie », l’organisateur de la manifestation.
Selon Gardin, le choix des villes pour la manifestation n’est pas un hasard, car une grande base militaire américaine se trouve à Vicence, et Venise – c’est le centre administratif de la région de Vénétie, dont les habitants réclament l’indépendance.
Les manifestations auront lieu le 22 mars.
http://french.ruvr.ru/news/2014_03_21/Des-rassemblements-en-soutien-de-l-adhesion-de-la-Crimee-a-la-Russie-auront-lieu-a-Venise-et-Vicence-6834/
J’aimeJ’aime
charles84
Mar 21, 2014 @ 13:05
Les « fruits empoisonnés » de la Révolution Syrienne soutenue par l’Occident.
Révélations très graves d’un terroriste tunisien revenu de la Syrie
Extrait ::
« Nous détruisons des mosqués et nous écrivons sur les murs des phrases de soutien au régime de Bachar Al Assad pour faire croire aux musulmans sunnites que c’est les forces de Bachar qui ont détruit ces mosquées donc nous gagnons leurs soutien »
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mar 21, 2014 @ 11:43
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
raimanet
Mar 21, 2014 @ 11:25
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
King
Mar 21, 2014 @ 10:36
Cette femme est belle, magique et surtout a du talent !
J’aimeJ’aime
Marie
Mar 21, 2014 @ 10:35
Elle est fraîche. elle me plaît. Mais faut pas trop d’accent occidental. sinon, c’est une chouette artiste. elle donne envie de la suivre
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 21, 2014 @ 10:27
Prem’s !
J’aimeJ’aime