ESPIONNAGE. Vidéo: ce mini-drone peut voler le contenu de votre smartphone

Posted on Mar 20, 2014 @ 23:45

53


droneLa prochaine menace de votre vie privée pourrait être au dessus de vos têtes pendant que vous marchez dans la rue. En effet, un mini-drone vient d’être mis en place et pourra collecter toutes les données de votre téléphone portable.

Entre vos données de localisation et tout le reste, il est capable de tout faire. Il a été testé dans le ciel de Londres, en Grande Bretagne. Sa vraie présentation se fera la semaine prochaine lors de la conférence de cybersécurité « Black Hat Asie », à Singapour.

La technologie équipée sur le drone, connue sous le nom de Snoopy, recherche des appareils mobiles avec les paramètres Wi-Fi activés. Snoopy profite d’une fonctionnalité intégrée dans tous les smartphones et tablettes. En effet, lorsque les appareils mobiles tentent de se connecter à l’Internet, ils recherchent les réseaux sur lesquels ils ont accédé par le passé.

Ainsi, si vous vous êtes connectés sur Starbucks ou sur le Wi-Fi de McDonald, tout peut ressortir. Faut-il balancer ses téléphones dans la seine ? Peut-être, si on est Paul Bismuth et qu’on a des choses à se reprocher…

Posted in: Actualité