DIEUDONNE. L’humoriste, malgré quelques fous à liés, joue devant 2000 personnes

Posted on Mar 14, 2014 @ 8:44

39


zenith-concert-2-copier

Ils voulaient, par tous les moyens, qu’il y ait risque de « troubles à l’ordre public ». Jusqu’à la dernière minute, une trentaine de personnes non-identifiées, des fous à lier et surtout ennemis de la liberté d’expression, ont fait pression sur la mairie de Pau pour que le spectacle de Dieudonné qui avait lieu au Zénith Pyrénées, hier, soit annulé. La mairie avait alors multiplié les concessions, en envoyant sur place, finalement, un huissier. Bref, l’humoriste est sous surveillance… 

Mais, malgré la présence de l’huissier que l’humoriste a fait copieusement siffler -juste pour rire-, tout s’est très bien passé. La presse, absente, attendait à l’extérieur, toujours à l’affût de faits-divers, n’avait rien à se mettre sous la dent et a fabriqué des reportages bidons, toujours pour dénigrer et salir. Selon un spectateur à qui un micro a été tendu, son témoignage a été déformé. Alors qu’il disait qu’il a été comblé après le one man show, il a été surpris de voir son témoignage tronqué. Passons.

Les 2000 personnes qui se sont déplacées, hier, à Pau, sont ressorties comblées. Ils ont ri aux larmes, crié, chanté et applaudi l’humoriste à tout rompre. Les rassemblements houleux de janvier ont laissé place à de l’humour, du vrai de vrai où, chacun en a pris pour son grade. Un show où le glissement de quenelles a été à l’optimum. Une présence scénique encore plus forte, une assurance marquée, malgré l’étroite surveillance mise en place pour édulcorer l’humour sarcastique du meilleur de tous.

>>> Rejoignez-nous sur Facebook 

La tournée Asu Zoa, qui devait se poursuivre ce soir à quelques encablures de Pau, c’est à dire à Biarritz, n’aura pas lieu. Visiblement, il se prépare quelque chose sur place aujourd’hui, devant la salle qui devait accueillir l’artiste.

zup

Toujours est-il que la tournée se poursuit à travers la France. Néanmoins, l’humoriste revient au théâtre de la Main d’Or où, le 16 mars prochain, il organise une soirée spéciale. En effet, se joueront, d’une part, Asu Zoa, et d’autre part, le spectacle « Le Mariage Pour Tous ».

 

MERCI REGIS

Posted in: Actualité